AccueilAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 VideAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tihearts



Masculin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Dans la forêt
Inscription : 09/04/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 21:39

mickaelv a écrit:
A écouter les gens, le point fort du film est la 3D, ce qui est incompréhensible après la claque d'un film comme Avatar! Et ce n'est pas un avis personnel, plusieurs journalistes du Figaro, NouvelObs sont d'accord la dessus

C'est sûr que si tu compares Alice aux Pays des Merveilles à Avatar niveau 3D celui-ci va l'emporter, (le budget et le temps de production y étant pour quelque chose). Mais selon moi la 3D reste un des points forts du film à ajouter avec l'ambiance, les personnages, les costumes ... ça forme un tout.
Après chacun a son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 22:17

Ben moi pourtant c'est le contraire, j'ai trouvé le Pays des Merveilles infiniment plus enchanteur, déroutant et plus impressionnant que Pandora, et la 3D était beaucoup plus immersive (ça avait été une grosse déception pour Avatar, j'avais l'impression de voir le film en 2D tellement la profondeur de champ était inexistante!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 23:30

j'ai été assez déçu par Alice Au Pays Des Merveilles. Je savais à l'avance que c'était un peu dans le style de Narnia mais pas à ce point là quand même... Il y a rien de Burtonien a part quelques arbres tordus quoi. Le dessin animé est largement plus malsain avec des personnages bizarres qui ont des délires différents, qui vivent indépendamment enfaite, ils sont dans leurs mondes alors qu'ici tout le monde est ami avec Alice pour tuer la méchante reine, woaw trop bien -_-'
J'avais l'impression de voir qu'un simple film d'héroic fantasy.
Bref déçu, mais je le trouve pas merdique pour autant, ça reste un bon film, divertissent et tout mais c'est pas à la hauteur de ce que propose Burton habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 8:01

Vu hier et j'ai été enchanté.

Je n'ai guère eu le temps de m'ennuyer. Le film est fidèle à l'esprit de l'imaginaire du pays des Merveilles. (SPOILERS POSSIBLES)

Les points forts sont pour moi le scénario ainsi que les personnages.

Mia est rayonnante en tant qu'Alice, passant d'une jeune fille anglaise de l'ère victorienne à une Jeanne d'Arc enchantée.
Helena Bonham Carter est crédible en tant que reine de coeur, tout autant dans ses mimiques que dans sa prestance.
Anne Hathaway l'est également en tant que parfaite antagoniste de la Reine de Coeur.
Crispin Clover, quant à lui, incarne un valet de coeur plein de prestance qui impose le respect à chaque apparition.
Johnny Depp est fidèle à lui-même et je trouve que ceux qui disent qu'ils ne fait que rejouer ses mimiques de Jack Sparrox et Mr Wonka sont un peu sévères.

Les créatures sont criante de charisme (le lièvre complétement fou, le loir, le chat de Cheshire, le Jaby Wonky...)

Un seul point faible d'aprés moi: après avoir visionné ce film, on ne voit plus le dessin-animé du même oeil, c'est assez troublant pour les fans du dessin-animé. C'est pour cette raison que je conseillerai davantage le film aux fans de Tim Burton et du roman qu'aux admirateurs du DA.

Sinon, merci Tim !


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Moz-screenshotAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 10:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moby!Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Icon_wink
Ton commentaire est à mes yeux très pertinent.
Mon amie et moi même n'aimons pas du tout le D.A., en revanche, nous
avons apprécié le pays des merveilles de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 11:29

Otacon a écrit:
Bref déçu, mais je le trouve pas merdique pour autant, ça reste un bon film, divertissent et tout mais c'est pas à la hauteur de ce que propose Burton habituellement.

C'est là tout le problème avec Burton, il à toujours proposé des films d'excellente qualité, et chaque fois qu'il reste dans le domaine de l'excellence, mais sans toutefois parvenir au niveau de ses autres succés, tout le monde se bat, à qui lui jettera la première pierre.

La plupart des critiques que j'ai lu, sur Allociné entre autres, crachaient sur la 3D alors que j'ai été époustouflé visuellement, les effets de profondeurs sont ahurissants, c'est presque à se demander si on ne sera pas "déçu" de le visionner par la suite en 2D avec le dvd.

Il ne faut pas oublié que Burton n'est pas à l'initiative d'Alice. C'est avant tout un film "de commande" ou il n'a quasiment pas touché au scénario. Et pourtant la plupart des gens font l'amalgame de tous ses films, alors que pour certains, il n'est que réalisateur, et pour d'autres, producteur, scénariste, réalisateur ... En ce cas, je ne pense pas qu'on puisse imputer le scénario trop lisse, trop lent à Burton. J'ai vu un excellent film hier, qui m'a autant enchanté que lors de la projection il y a deux ans de Sweeney Todd. On ne retrouve certes que très peu de Burton dans le scénario et la trame. Mais il est présent dans chaque décor, chaque scène, chaque personnage, et avec l'effet 3D, on se sent presque immergé dans son univers décalé.

Pour moi Alice est clairement l'une de ses plus grandes réussites, preuve que Burton n'est pas mort depuis la fin des années 90, c'est un peu dommage de lire ça parfois. Le film est un peu boudé malgrè tout j'ai l'impression, les critiques sont dans l'ensemble assez moyennes, parfois tirant vers le bas. Et la plupart du temps, c'est le scénario qui est mis en cause, seule chose ou Burton n'a quasiment rien fait. Dans cette optique, il est difficile de dire que ce film est en dessous de ce qu'il à déjà fait, puisqu'il à parfaitement maitrisé tout ce dont il était chargé dans le film, et ça tout le monde s'accorde à le dire. Je sais reconnaitre quand un Burton est moins bon que les autres, mais celui là pour moi et une perle, qui aurait, je veux bien l'admettre, beaucoup gagné à ce que Burton y mette son grain de sel dans le scénario.

Ma seule décéption? La dance du chapelier, que j'ai trouvé plus débile qu'autre chose.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 11:33

Pour ma part j'ai été déçu par ce film que j'attendais avec grande impatience
Le scénario est fade, je n'ai pas reconnu tout ce qui fait les caractéristique d'un Burton...
C'est dommage, néanmoins j'ai adoré les personnages et certaines décors.
La personnalité des personnages principaux est assez travaillé par les acteurs et sa se sent...
Un plaisir visuel mais c'est bien tout


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob



Masculin
Messages : 98
Inscription : 25/09/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 11:48

Kenaï a écrit:
Otacon a écrit:
Bref déçu, mais je le trouve pas merdique pour autant, ça reste un bon film, divertissent et tout mais c'est pas à la hauteur de ce que propose Burton habituellement.

C'est là tout le problème avec Burton, il à toujours proposé des films d'excellente qualité, et chaque fois qu'il reste dans le domaine de l'excellence, mais sans toutefois parvenir au niveau de ses autres succés, tout le monde se bat, à qui lui jettera la première pierre.
Oui enfin là on est quand-même loin de l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneyxd.fr
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 16:54

Citation :
Plus d' 1 400 000 entrées pour ALICE AU PAYS DES MERVEILLES au dimanche soir ...
en attendant un chiffre plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 16:59

Je l'ai vu à UGC Normandie hier après-midi, en VO, et j'ai bien aimé.
Attention aux spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu.

À part la danse du Chapelier Fou vers la fin que je n'ai pas trouvé drôle et qui est pire (dans tous les sens du terme) qu'un cadavre de mouche de huit semaines dans la soupe de Rémy, j'ai vraiment adoré les décors, particulièrement le château de la Reine Rouge qui me fait furieusement penser à la Forteresse Oubliée dans ses années "Maléfique".
Je ne trouve rien à redire à part la fin et le début hors d'Underland, qui auraient mérités d'être rallongés et d'accentuer le contraste (comme pour le premier Narnia) entre les deux mondes.
Je ne me hasarderais pas à faire la comparaison avec les précédents films de Tim Burton puisque je n'en n'ai vu aucun autre à l'exception de L'Étrange Noël de Mr. Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 18:54

Classement week-end France du 24/03/2010 au 28/03/2010

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES : 1 417 803 entrées (735 salles)
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 19:00

Timoram a écrit:
Je l'ai vu à UGC Normandie hier après-midi, en VO, et j'ai bien aimé.
Attention aux spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu.

À part la danse du Chapelier Fou vers la fin que je n'ai pas trouvé drôle et qui est pire (dans tous les sens du terme) qu'un cadavre de mouche de huit semaines dans la soupe de Rémy, j'ai vraiment adoré les décors, particulièrement le château de la Reine Rouge qui me fait furieusement penser à la Forteresse Oubliée dans ses années "Maléfique".
Je ne trouve rien à redire à part la fin et le début hors d'Underland, qui auraient mérités d'être rallongés et d'accentuer le contraste (comme pour le premier Narnia) entre les deux mondes.
Je ne me hasarderais pas à faire la comparaison avec les précédents films de Tim Burton puisque je n'en n'ai vu aucun autre à l'exception de L'Étrange Noël de Mr. Jack.


L'étrange Noël de monsieur jack , n'est pas un film de tim burton ! Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Icon_mad
C'est un film de Henry Selick ! L'excellent réalisateur à qui ont doit aussi James et la pèche Géante et Coraline !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 19:06

Certes, mais la réalisation est pour ainsi dire la seule chose que n'a pas faite Tim Burton sur ce film (il en est le producteur, le scénariste et le développeur des personnages).
C'est comme si l'on disait que Blanche Neige et les Sept Nains n'était pas un film de Walt Disney parce qu'il a été réalisé par David Hand alors qu'on se doute bien que ce n'est pas lui qui a eu le dernier mot sur tout mais bien Walt.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 19:12

Pour ma part, j'ai été un peu déçu car même si visuellement le film est superbe ( je l'ai vu en 3D ), il me manquait la petite touche qui fait la magie des films de Tim Burton. Alors bien sûr, je n'attendais pas un chef d'oeuvre mais quand même, un peu déçu par le manque de profondeur des personnages tels que le chapelier qui reste sobre et du chat qui n'est malheureusement pas assez mis en valeur.
Coup de coeur à la reine de coeur ( quel jeu de mot XD ) qui par contre a su me ravir et qui tient à elle seule une bonne part de mon attention au film.
En bref, un bon film à voir mais pas un vrai Tim Burton comme on les aime. Même si on s'en doutait, un peu plus n'aurait pas été de trop.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 19:13

Je l'ai vu au cinéma Vendredi et j'ai été très déçus... Je m'attendais a un gros truc un bon film Burton.
Déjà je pense que c'est une très mauvaise idée de l'avoir fait chez Disney, on a pas le sombre de Burton que l'on retrouve dans ses autres films, vu que c'est "Disney" c'est plus enfantin pour pas faire peur aux petits... On aurait pu avoir beaucoup plus sombre...

Ensuite je trouve que Alice joue mal je n'ai pas aimé du tout son interprétation, Johnny Deep quand a lui est Ouffisime ! Le rôle lui va comme un gant...

Spoiler:


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 19:44

Stitch wish a écrit:
Je l'ai vu au cinéma Vendredi et j'ai été très déçus... Je m'attendais a un gros truc un bon film Burton.
Déjà je pense que c'est une très mauvaise idée de l'avoir fait chez Disney, on a pas le sombre de Burton que l'on retrouve dans ses autres films, vu que c'est "Disney" c'est plus enfantin pour pas faire peur aux petits... On aurait pu avoir beaucoup plus sombre...

Ensuite je trouve que Alice joue mal je n'ai pas aimé du tout son interprétation, Johnny Deep quand a lui est Ouffisime ! Le rôle lui va comme un gant...

Spoiler:

Tim Burton, c'est tout un univers, ce n'est pas que Sleepy Hollow, Batman ou Sweeney Todd le Diabolique Barbier de Fleet Street, des films sombres! J'ai beau regarder encore et encore Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, voir carrément Ed Wood, Beetlejuice, Edward aux mains d'argent ou encore Pee Wee's Big Adventures, il n'est rien de sombre dans ces films. C'est très réducteur cette manière de penser.

Ca m'enerve que Tim Burton soit prisonnier de cette image de créateur sombre, vampirique, si on fait le calcul, dans toute la filmographie de Tim, en ne comptant que les longs metrages qu'il a réalisé (en incluant malgrè tout L'étrange Noël, il en est à l'origine) , il n'y en a que 6 de vraiment sombres, avec comme thème principal la mort, le surnaturel, et encore je compte les deux batman dans les films sombres. Pour ce qui est des contes, des comédies, de la science fiction (Mars Attacks est bien plus une comédie qu'un film sombre, et la planète des singes un film de science fiction) on en compte au moins 8 ...


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 19:46

Dash a écrit:
Certes, mais la réalisation est pour ainsi dire la seule chose que n'a pas faite Tim Burton sur ce film (il en est le producteur, le scénariste et le développeur des personnages).
C'est comme si l'on disait que Blanche Neige et les Sept Nains n'était pas un film de Walt Disney parce qu'il a été réalisé par David Hand alors qu'on se doute bien que ce n'est pas lui qui a eu le dernier mot sur tout mais bien Walt.

Dans ce cas autant dire que Alice in Wonderland à été réalisé par Disney et non pas par Tim Burton Wink ce qui tu le sera d'accord avec moi n'a aucun sens Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 20:00

Zurg a écrit:
Dans ce cas autant dire que Alice in Wonderland à été réalisé par Disney et non pas par Tim Burton Wink ce qui tu le sera d'accord avec moi n'a aucun sens Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Icon_wink
...car Walt Disney était mort depuis 44 ans lors de la sortie d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.
Mais qui se souvient du nom des réalisateurs des films d'animation des années '50. Ce sont des "Walt Disney" pour tout le monde à part quelques cinéphiles.
En revanche, personne n'a dit que Tim Burton avait réalisé L'Étrange Noël de Monsieur Jack mais dire que c'est un film "de" Tim Burton ne me semble pas si inapproprié.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 21:05

Bonsoir!
Alors moi je l'ai vu hier et j'ai adoré! J'ai passé un bon moment, le film m'a captivé, les decors sont sublimes, les acteurs excellents, bref je suis conquise et je retournerais le voir volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 21:13

Je vois bien les 1,68 millions cette semaine ! ^^
Je ne sais pas si le bouche à oreille fera tenir le film longtemps, j'entends beaucoup de négativité autour de moi... (et sur le net) :S


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 21:51

Je ne l'ai toujours pas vu mais les deux critiques que j'ai entendues sont toutes deux négatives (dont une par une fan de Burton).
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 22:21

Je l'ai vu 2 fois, la première en français puis la 2ème en VOST, les 2 sont biens.
Alors quand à moi j'ai ADORE ce film l'un des meilleurs pour moi ! Je ne m'attendais pas à ça, les décors sont merveilleux (normal) il suffit de voir le château de la Reine Rouge, les personnages sont bien faits et détaillés quand au acteurs ils sont très bon surtout Alice (désolé je ne connais pas le nom de l'actrice) et Helena Boham Carter.
J'ai vraiment accroché le chat Cheshire (dont j'ai l'impression qu'on entend plus de ronronnement en français)
J'ai bien retrouvé l'univers de Tim Burton mais avec plus de couleurs ce qui change un peu mais aussi l'univers du livre de Lewis Caroll.
Quand à la musique, je n'arrête pas de l'écouter ! Elle est vraiment bonne.

Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment apprécié, lorsque je l'ai vu pour la 2ème fois, j'étais avec les autres 3ème de mon collège (genre 90élèves) et la plupart non pas vraiment aimé et ont trouvé que le scénario n'a rien d'exceptionnel (ce qui est assez vrai). Il n'y en a qu'une qui a vraiment aimé mais c'est une fan de Tim Burton et elle aime un peu les choses étranges donc...

Pour moi c'est sûr j'achète le DVD Very Happy


PS : Voici une personne qui a vraiment détesté le film et je trouve qu'il exagère un peu (Fan de Johnny Depp s'abstenir)
Citation :
Après le débile et complètement raté Sweeney Todd, Burton récidive avec Alice, répétant les mêmes erreurs et même plus. Où est donc passé le sens du rythme ?? On se fait immensément chier pendant tout le film, un vide créé par, en fait, l'absence totale d'une quelconque histoire. On en vient à se demander comment un réalisateur expérimenté a pu rater à ce point un film. Il y avait pourtant tous les ingrédients: l'univers barré d'Alice croisé avec la noirceur et la poésie de Burton, c'était plus que prometteur. Tim se contente ici de réaliser un film pour enfants autistes (les seuls à pouvoir ne pas comprendre la nullité du film, et donc éventuellement l'apprécier), à l'image des ses deux obèses Twideldee et Twideldum, sensés être drôles, mon cul ! Les effets spéciaux sont moches, les plans sont expédiés à la va vite, il n'y a pas une seule belle image. Mais le pire revient aux acteurs. Mia Wasikowska met fin immédiatement à sa petite carrière prometteuse en jouant une Alice de 19 ans qui pleure, rigole et parle comme une gamine de 3. Anna Hathaway se croit dans une pub Nina Ricci et surjoue la bizarrerie à mort, si bien qu'elle n'est plus bizarre du tout, juste attardée mentale. La palme revient à Johnny Depp. On se doutait depuis quelques temps qu'il n'avait pas vraiment de talent, cette fois-ci ça devient évident, il n'en a pas. Le film accumule les fautes de goûts et les clins d'oeil pervers (Alice "préfère les lapins, surtout blancs") et termine sur une danse hip hop de Depp sur une musique horripilante. On attend avec impatience le générique de fin, mais quand il arrive, on fuit la salle en courant: c'est une chanson d'Avril Lavigne qui clôture cette "belle" aventure. Plutôt mourir.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 22:49

Très joli film... A cent lieues du Burton traditionnel, et à cent lieues du dessin animé de 1951 : inattendu, et donc très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 23:02

J'ai pour ma part passé un délicieux moment au Pays des Merveilles.
Bien sûr tous ceux qui y vont avec la vision étriquée de la version dessin animée en seront pour leur frais.

L'esthétisme est davantage celui des gravures ayant accompagnées les premières éditions des 2 livres. Idem pour les personnages et l'ambiance moins "barrée" que celle de Mary Blair et ses amis.

Le film et le dessin animé proposent 2 visions différentes d'un même univers.
Pour ma part, une vraie réussite, même si l'histoire ne se détache pas complètement des classiques du conte de fées.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 23:36

Chiffres exactes du WE US: 17 707 858 $ (-48.2%)

USA:........ 293 534 935$ (44.7%)
+Autre:.... 363 000 000$ (55.3%)
Mondiale:. 656 534 935$


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 31 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles avec France Gall [Disney - Projet Abandonné - Années 1960]
» [Jeu Vidéo] Alice au Pays des Merveilles (2010)
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-