AccueilUn diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 VideUn diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un diablotin au paradis - Janvier 22-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 23:20

Bonsoir ! Ca fais longtemps que je n'ai pas lu de TR mais je viens découvrir le tien avec plaisir !
Je comprends entre les enfants à gérer, la pluie, les bagages et les transports l'arrivée et le 1 er soir ont vraiment du être épuisant ...
C'est sur que les plans ont du être modifiés à la dernière minute avec la venue de ton petit, mais bon pas vraiment le choix, c'est sur j'imagine que ton grand a du être un peu déçu de ne pas pouvoir tout faire...Mais ca a permis aussi de très beaux moments pour toi et ton petit notamment avec tigrou, c'est trop mignon !
En tout cas j'aime bien ta façon de raconter ton séjour, on a vraiment l'impression d'y être et de vivre les scènes ! Hate de lire la suite de ce séjour !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
chloe0800

chloe0800

Féminin
Âge : 50
Messages : 289
Localisation : pas de calais
Inscription : 22/01/2009

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 11:34

coucou

une petite question tu as été manger à la cantina as tu déjà testé le buffet de l'hôtel cheyenne et si ou entre les deux lequel a ta préférence ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 18:59

Coucou,
Me voilà rassurée pour les tagadas !
Bah dis donc pas de tout repos et bien compliqué cette suite de séjour...
Mdr la poussette... il devait aller encore plus lentement à la pousser en plus...


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 21:57


Mardi 04 janvier, 12h21,

bien avant l'heure prévue -j'avais réservé pour 13h-, nous nous rendons au Plaza Gardens.  Y réserver une table avait été l'une des premières choses faites tant le retour des buffets, dans mon restaurant chouchou qui plus est, me rendait joyeuse.  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715
Avant de savoir que nous allions devoir faire dans l'expéditif.

Les lieux sont toujours aussi chatoyants. Ainsi décoré pour Noël il est superbe.  Nous sommes placés dans l'aile droite (comme 9 fois sur 10), et les CM sont fidèles à leur bonne réputation.
Comme la veille, pas le temps pour les photos  Neutral .  De plus il y a pas mal de monde  Shocked , très discipliné ceci dit  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 904185 .
Et comme la veille, je prends comme cela se présente, un oeil sur les plats, un autre sur le petit qui suit de loin.
Je ne profite pas du repas comme je le souhaiterais.  D'ailleurs un CM doit voir mon exaspération de loin: quand il passe à nos côtés, il rappelle au petit qu'il faut bien rester assis sur la chaise haute, sinon gare au bobo!   Mad
30 minutes après notre arrivée, nous en sommes déjà aux desserts, qui ressemblent furieusement à ceux de la Cantina  scratch
Note: le taboulé au tofu, ce n'est pas bon du tout  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1531205339  Laughing
Tout en écrivant ces lignes, j'essaye de me convaincre que ce n'est que partie remise.  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 2498151864



Vers 13h15, c'est l'heure de la sieste.  Dans ma grande naïveté je propose au grand de rentrer à la chambre (yes, nous sommes au Séquoia  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 477267 ), afin que le petit se repose (dorme?!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419 ) et que la soirée soit longue.
Nous quittons avec les salutations de la locomotive à vapeur.  

En tranversant Disney Village, l'appel des boutiques est trop fort!  Laughing
L'ancienne boutique de sucreries, passée ensuite sur une boutique de robes princesses, est maintenant dédiée à Pixar.
Il y a toujours tant de chouettes nouveautés à la boutique Légo!
Il n'y a plus de boutique spéciale 'soldes'.
Le village est toujours décoré pour la saison, mais il ne faut pas compter sur la coopération du dernier pour les photos  What a Face



Retour au lac.  C'est la première fois depuis le début du séjour que nous admirons les hôtels à la lumière du jour.
Cette énorme boule de Noël devant les portes du NY est impressionnante!



Dans notre chambre, que nous retrouvons pour la première fois également à la lumière naturelle, j'apprécie particulièrement le fait d'être à l'angle, et d'avoir la chance d'avoir deux grandes fenêtres au lieu d'une habituellement.
Le lit et le ménage ont été faits, retour des bonnes habitudes  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 904185

Les garçons veulent ouvrir leur boîte, bien sûr.  Les Lego les rendent toujours très heureux  Very Happy .
Il n'est plus question de sieste, évidemment.



Deux heures plus tard (DEUX!!), je propose au grand d'aller aux Studios.  Il me répond vaguement qu'on pourrait y aller plus tard...  Comment ça plus tard?  "Vous pourrez jouer aux Légo dans votre chambre A LA MAISON plus tard!!!"
Nanméo!
Le souci étant que je n'ai pas grand chose pour l'appâter  No Nous ne sauterons pas en parachutes, et il ne faut pas lui parler d'aller voir Fancy Nancy  Laughing !

Je finis par les sortir quand même, vaille que vaille.
Et nous y faisons ce que nous pouvons y faire, entre l'un trop petit pour ceci, et l'autre trop grand pour cela.
Le petit apprécie bien les attractions  bounce



Les crises de colère liées à la pousette, ou à tout autre chose d'ailleurs, ont finalement raison de ma patience; d'autant que nous avons trop peu dormi.
Hop, pas de longue hésitation, il est 17h30, le parc va femer dans une demi-heure, nous allons manger maintenant au Restaurant En Coulisse, vite fait bien fait (je suis tellement soûlée que j'ai envie de dire à la CM de la caisse qu'elle me mette ce que bon lui semblera, et que je finis avec le menu 1: celui du poisson sans dessert  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 22739 ), et nous allons RENTRER!



Il pleut à nouveau.  Neutral
Un tout petit tour à World Of Disney, où je craque complètement pour cette nouvelle vaisselle: très sobre, très chic, Disney sans trop, juste parfait!  Sauf qu'une assiette unique n'aurait aucun sens, et que le trio de bols sur lequel je lorgne pèse vraiment très lourd, je pense au retour  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419 .
Par contre, les oreilles de la nouvelle collection, elles, sont sublimes (holographiques, comme les vernis à ongles de mon enfance What a Face Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715 ) et relativement légères.  Hop, dans le sac!
Mon grand quant à lui s'offre le magnifique coffret des 25 ans de Toys Story  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715



Un détour par le 'cocoguile', et le souvenir précis de cette fin de soirée est que le petit s'est endormi à 20h20!  ALLELUIA!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 2498151864
Je me suis laissée emportée vers 21h30  Sleep , il fallait bien ça!



A suivre...

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 65
Messages : 174
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 10:17

Coucou Alice !
J'ai lu avec grand plaisir la suite de tes tribulations.
Alors, voici en vrac mes pensées !

J'ai connu les virées au parc avec enfants qui nous "crispent" qq peu !!!

J'adore le Plaza Gardens car libre de choisir les aliments et surtout la quantité. Je privilégie de toutes petites rations de plein de choses différentes, c'est mon plaisir. Et j'ai de la chance car je me moque des desserts car je n'aime pas trop le sucré. Mais c'est joli à voir !

La chambre en coin avec 2 fenêtres a en effet ma préférence. C'est quand même plus sympa !

Les emh, je les fais ou non.
Les attractions, idem.
Les repas, je m'arrange pour y aller en dehors des heures de pointe.
Et tout ça parce-que j'ai la chance d'aller à Disney pour moi ou accompagnée de ma fille adulte ou d'une copine. En revanche, c'est toujours très court car je m'occupe totalement de ma mère (96 ans). D'ailleurs, depuis 2 ans, je ne peux pratiquement plus bouger hormis boulot et courses et ça devient très lourd.
(Je vais être encore frustrée de ne pas pouvoir profiter des soldes en ce moment).
C'est pour cela que je m'évade avec les tr et les photos

J'ai toujours adoré buzz et ses couleurs flashy.

Alors, j'attends bien sûr la suite pour me régaler encore !
A très vite ,!

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 19:33


Mercredi 05 janvier,

pas de réveil trop matinal, je laisse dormir les garçons jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux tout seuls.  Nous avions tellement besoin de recharger les batteries!
Il est 7h30 quand j'entends le premier Maman?! .
Nous nous apprêtons tranquillement mais sûrement, en grignotant les quelques Pitch qui nous restaient du voyage, accompagnés des boissons chaudes de la machine.
Le petit-déjeuner à l'hôtel, ce ne sera pas pour ce matin: à 8h22 dans le hall du bas, ça donne ceci niveau monde:



Après avoir re-re-re-présenté mon Pass Sanitaire et accroché le bracelet du jour, nous quittons pour le parc.
Quelle joie, mais QUELLE JOIE!!, que la météo soit enfin de notre côté!  sunny
Je m'exclame toutes les 30 secondes!  Laughing
A cette heure la file au contôle sécurité est longue.  Il y a le côté pour les porteurs du bracelet, et celui pour les guests sans.  Aucune file n'avance plus vite que l'autre.

A hauteur du NY, je comprends que le dernier choisit ce moment entre l'hôtel et le parc pour faire sa p'tite affaire  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 213516  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 213516 .

Sur les côtés de DV, la nouvelle construction d'entrée pour les guests arrivant de l'extérieur est enfin terminée et semble très jolie.

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21376

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21377

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21381

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21380

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21379

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21384

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21383

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21382

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21385

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21387

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21386

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21389

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21388

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Img21390

Comme un bon DLP fan qu'il est désomais, le petit sait que les personnages sont à la gare pour nous accueillir  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 795199
Pas beaucoup de copains ce matin...  scratch
Comme la veille, nous pourrions y rester... longtemps!  Laughing Je profite du beau temps et du petit scotché pour admirer les décos!



A nous les attractions???   bounce  
Nooooon Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1531205339 , nous devons d'abord passer par le Baby Care Center, tout à côté du Plaza Gardens!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 477267
D'une certaine façon je suis intéressée: je n'y ai jamais mis les pieds en 10 ans, c'est une découverte après tout!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 53119
C'est beaucoup plus grand que je ne l'imaginais!  Shocked
Une salle de change, une salle de repas, une salle pour les enfants perdus (à tester Twisted Evil ou pas Rolling Eyes ), de superbes meubles anciens et une ravissante petite vitrine avec de véritables jouets d'époque!



C'est bon nous y sommes?!  
Levés à 7h30, nous mettons les pieds dans une attraction vers 9h15.  Qui a dit qu'être parent était chronophage?   drunken



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 190
Inscription : 24/07/2015

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 19:40

2 heures dans la chambre Shocked Shocked Shocked
La vaisselle est très belle !
Le séjour n'est pas pareil mais tu gères Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1f609
Et..... mais qu'est-ce donc ???? le soleil est là sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 23:30

Merci pour la visite du baby care Very Happy .je comprends ton hésitation devant la porte des enfants perdus Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 7232
Je trouve que tu as beaucoup de patience.moi je pense que j'aurais déjà plié bagages et remis tout le monde dans le train
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 9:50

castlestage a écrit:
Bonsoir ! Ca fais longtemps que je n'ai pas lu de TR mais je viens découvrir le tien avec plaisir !
Je comprends entre les enfants à gérer, la pluie, les bagages et les transports l'arrivée et le 1 er soir ont vraiment du être épuisant ...
C'est sur que les plans ont du être modifiés à la dernière minute avec la venue de ton petit, mais bon pas vraiment le choix, c'est sur j'imagine que ton grand a du être un peu déçu de ne pas pouvoir tout faire...Mais ca a permis aussi de très beaux moments pour toi et ton petit notamment avec tigrou, c'est trop mignon !
En tout cas j'aime bien ta façon de raconter ton séjour, on a vraiment l'impression d'y être et de vivre les scènes ! Hate de lire la suite de ce séjour !
Merci à toi!  Very Happy

chloe0800 a écrit:
coucou
une petite question  tu as été manger à la cantina as tu déjà testé le buffet de l'hôtel cheyenne et si ou entre les deux lequel a ta préférence  ?Very Happy
Hello!  La dernière fois que j'ai mangé au Chuck Wagon c'était en mode 'service à table', donc la comparaison ne serait pas correcte; mais j'essaye d'y aller au plus vite pour en faire une comparaison  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 904185

fantagarro a écrit:
Coucou,
Me voilà rassurée pour les tagadas !
Bah dis donc pas de tout repos et bien compliqué cette suite de séjour...
Mdr la poussette... il devait aller encore plus lentement à la pousser en plus...
Oui, avec le poids du grand  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 213516  Laughing

Sophie yoda a écrit:
Coucou Alice !
J'ai lu avec grand plaisir la suite de tes tribulations.
Alors, voici en vrac mes pensées !
J'ai connu les virées au parc avec enfants  qui nous "crispent" qq peu !!!
J'adore le Plaza Gardens car libre de choisir les aliments et surtout la quantité. Je privilégie de toutes petites rations de plein de choses différentes, c'est mon plaisir. Et j'ai de la chance car je me moque des desserts car je n'aime pas trop le sucré. Mais c'est joli à voir !
La chambre en coin avec 2 fenêtres a en effet ma préférence. C'est quand même plus sympa !
Les emh, je les fais ou non.
Les attractions, idem.
Les repas, je m'arrange pour y aller en dehors des heures de pointe.
Et tout ça parce-que j'ai la chance d'aller à Disney pour moi ou accompagnée de ma fille adulte ou d'une copine. En revanche, c'est toujours très court car je m'occupe totalement de ma mère (96 ans). D'ailleurs, depuis 2 ans, je ne peux pratiquement plus bouger hormis boulot et courses et ça devient très lourd.
(Je vais être encore frustrée de ne pas pouvoir profiter des soldes en ce moment).
C'est pour cela que je m'évade avec les tr et les photos
J'ai toujours adoré buzz et ses couleurs flashy.
Alors, j'attends  bien sûr la suite pour me régaler encore !
A très vite ,!
Merci c'est gentil!
Tu n'aimes pas trop le sucré  Shocked Comment est-ce possible?  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 53119
Oh je ne savais pas que tu t'occupais de ta maman  Smile Les liens du sang et le dévouement, tu es bien courageuse.  J'espère que tu auras bientôt ta bulle d'évasion; très jeune enfant ou parent très agé, finalement, le temps consacré est le même.  J'imagine que ta maman voyage difficilement, peut-être pourrais-tu l'emmener à DLP?  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419  

kimdisney a écrit:
2 heures dans la chambre Shocked Shocked Shocked
La vaisselle est très belle !
Le séjour n'est pas pareil mais tu gères  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1f609
Et..... mais qu'est-ce donc ???? le soleil est là sunny cheers
Mais ouiiiiii  sunny  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 795199  Laughing

seve74 a écrit:
Merci pour la visite du baby care Very Happy .je comprends ton hésitation  devant la porte des enfants perdus Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 7232
Je trouve que tu as beaucoup de patience.moi je pense que j'aurais déjà  plié  bagages et remis tout le monde dans le train
Quand je l'en menaçais, il prenait son air supérieur "Nan, moi dors à l'hôtel!" Shocked Sale djoun' comme on dit chez nous.
Les places de TGV étant datées et nominatives, on fait plus difficilement ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 299
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 10:54

UN TR d'un séjour au Sequoia, super ! Je m'installe bounce
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 12:24

Sympa le plaza !
Bon bah effectivement avec un loulou qui gigotte et impatient profiter n'était pas possible...
Mais mdr tu rentres à l'hôtel pour la sieste mais en ayant acheté des lego tu t'es sabotée toute seule Laughing et en plus tu leur a ouvert Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 7232
Je te comprends tellement car combien de fois une sortie qui je prévois finis par au final ne pas être agréable à cause d'Anna qui fait n'importe quoi...
Le coffret toy story est sublime !!!

Trop bien cette nuit réparatrice Smile
Effectivement la queue pour le petit déj est immense...
Les bracelets "pass sanitaire" se prennent à l'hôtel chaque matin ?
Le baby care est très chouette (on y allait souvent pour changer Anna petite ou tout simplement pour qu'elle utilise les petits toilettes à sa taille par la suite).


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 21:27

Une super suite de TR avec des très belles photos ! Merci pour la découverte du baby care !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 588
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 12:03

Le Plaza Garden, je ne l'ai jamais fait, mais le cadre donne envie. Malheureusement, on n'est pas des gros mangeurs, alors les buffets, à chaque fois, on paye un bras pour manger pas grand chose. On l'a annulé la veille lors de notre séjour de Noël, on avait déjà fait le cape code, et vu le prix final pour ce qu'on a consommé, je n'ai pas voulu refaire un 2nd buffet, au gros désespoir de ma femme.

Quelle fin de 1ère journée, super frustrante. J'ai eu la même chose, avec le 1er jour, un départ du parc à 16h, pour ne revenir qu'à 21h30 voir Illu.

Y avait du monde au contrôle des sacs mais pas trop à l'entrée du parc! Nous c'était l'inverse, mais on arrivait plus tard sur le parc, vers 10h.

Le baby care center, ma femme a voulu y aller pour allaiter notre fille, elle a trouvé ça minuscule, avec peu de coins au calme pour allaiter, et les toilettes étaient très sales. Faudra que je me fasse mon propre avis.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 11:54



Mercredi 5 janvier, 9h21,

nous entrons dans la file de Buzz, déjà bien remplie. 12 minutes pour arriver à la nacelle, ça va, c'est raisonnable.

-je dois dire que ma plus grande crainte pour ce séjour était les queues qui deviendraient ingérables avec le petit.  Etrangement il n'en a rien été: une fois dans les files les crises étaient finies-

Ce matin Buzz est bien là, et impressionne carrément le petit!
Ils adorent cette attraction tous les deux.  Ils sont tout à fait la cible en même temps!



9h45, nous filons à Star Tours: chose promise, chose due!  bounce
Mon grand n'a pas oublié le deal de la veille: être les premiers dans la queue et que l'attente soit moindre pour embarquer seul.  Je vous avoue que j'ai le ventre serré.  Je sais qu'il y a assez de personnel bienveillant et qu'il ne peut rien lui arriver, mais quand même... les craintes irrationnelles des mamans (et des papas aussi d'ailleurs), ça ne se contrôle pas  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419 .

Pendant ce temps, il appelle papa pour lui expliquer bravement notre plan.
Une fois la file ouverte, et après que la CM ait vérifié son âge, il part seul, fier comme un paon.
Et le petit et moi filons vers la sortie pour l'attendre.
Le CM en poste là-haut nous laisse attendre sur un banc au plus près des sorties des navettes, mais me surveille du coin de l'oeil -sait-on jamais?! Ils doivent en voir des carotteurs  Rolling Eyes -

Je trouve le temps infiniment long  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 213516  Laughing

A sa sortie, mon grand sort complètement ravi, et me supplie de refaire un tour.
Je me dis qu'il a très bien géré, et qu'il ne doit pas y avoir encore grande foule, j'accepte.

Sauf que le deuxième tour dure... 40 minutes  pale Pendant lesquelles le dernier me fait crise sur crise de tourner là en rond dans la boutique.  Mad  Quel mauvais souvenir  Laughing !

A sa seconde sortie, le grand s'exclame tout exalté que "vite, vite, il faut aller à Ratatouille  bounce "
scratch  Shocked
"Oui parce que je me suis fait une copine dans la navette, et elle est trop sympa, et maintenant elle va avec ses parents à Ratatouille, et elle m'a donné RDV là-bas, et j'ai dit que je la rejoignais là-bas!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 3111437201 "
J'essaye de réprimer un fou-rire  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419 avant de lui expliquer que le temps que nous déposions la poussette, que nous nous déplacions aux Studios à du 2 à l'heure, sa nouvelle copine serait déjà loin  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 458193 .
Il est un peu déçu, mais espère la revoir dans la journée!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715

En tout cas, en voilà au moins un satisfait de sa double attraction et de sa nouvelle amitié!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 904185



Chéri voudrait faire Orbitron mais le temps d'attente devient trop long.  Nous changeons de Land.
Le château est encore plus sublime que la veille sous ce beau soleil!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715



Nous franchissons les palissades de Frontierland.  Je tiens à avoir le Magic Shot situé tout à l'entrée, mais pas de photographe à l'horizon.
Pas de BTM.  Neutral
Pas de Phantom Manor.  Crying or Very sad    Crying or Very sad
J'éponge ma frustration à la boutique de la ville, et je m'offre le livré dédié à notre Manoir préféré!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715
J'en profite pour un petit cadeau à ma fille si déçue de ne pouvoir venir en ce moment: je prends la bombe de bain en forme de chaudron.  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715
Mon grand voudrait des bonbons, mais je refuse en gardant cette option en joker, ça pourrait servir  Twisted Evil !



Nous repartons sur Adventurland...



...pour notre repas à l'Agrabah à l'ouverture de 11h30!   bounce  bounce Ouiiii, je l'attendais depuis longtemps celui-ci!!
Je l'aime vraiment beaucoup, alors en retour du buffet c'est le top!
Je n'ai pas les photos des entrées, mais bien le reste.
Je me fais un couscous délicieux!
Même si le repas est de courte durée  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 458193 , le petit est relativement sage, et cela fait du bien!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 2498151864



Retour au point PhotoPass, mais toujours personne.  Rolling Eyes
Mon grand fait une tentative auprès du petit: et si nous allions rencontrer le dragon?  Refus catégorique.
Je lui propose alors d'y aller seul pendant que je l'attendrai dans la boutique du château.  Ca lui va bien...
J'observe de-ci de-là, pendant que le petit ne veut pas rester dans la poussette.  Il vaudrait mieux pourtant!!... le dragon n'est pas loin  Twisted Evil  Twisted Evil  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 44340



Retour sur la jolie Mainstreet décorée, où je sors mon ultime Joker  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419 : pour la deuxième fois en 10 ans, j'accepte d'acheter des bonbons à 800€ les 2 gr (ou presque  pale ).  Mon projet étant d'assister à la parade 'dans le calme, la paix et la bonne humeur'  What a Face , je ne vois plus que ça à faire.  Au diable les sciences de l'éducation  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 892973 Bonjour le chantage affreux.

Loulou se fait un plaisir de choisir (même si c'est un CM qui remplit le sachet)  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715  

En attendant l'heure de la parade qui ne saurait tarder, nous filons sur Philarmagique.  C'est un peu bateau mais on ne peut s'empêcher de chanter quand même.  Mon grand, qui n'était pas intéressé dans un premier temps, en ressort ravi, il a trouvé ça génial!  -dois-je préciser que le petit n'a pas voulu rester... assis?-   geek



Enfin nous prenons place bounce

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 65
Messages : 174
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 15:10

Coucou,
Pile poil dans mon créneau des 20 mn de repos que je m'octroie, après boulot, poste, pain, repas et avant lessive, lit, ménage................... Je lis donc avec avidité la suite de vos aventures.
Ah ce soleil splendide qui réchauffe le coeur, les yeux.... Et mes vieux os !!!
J'ai ri lors de la durée du second tour du grand et de sa rencontre à star tour.

Les sciences de l'éducation sont faites pour être revisitées quand besoin se fait sentir !!! Et la rareté de la fréquence n'en est que meilleure !!!

Contente d'avoir vu l'intérieur du baby Care, je n'en avais jamais eu l'occasion. Très joli, le fauteuil en bois dans le coin de la pièce.

Ton petit est trop attachant ou "attachiant" !

En réponse à tes questions :
- rien ne vaut un bon filet américain belge à la place d'un pain au chocolat !!!!!
- j'ai eu la chance d'emmener une dernière fois ma mère à Disney en décembre 2018 ; en suite au New York 1 nuit (champagne et douceurs offerts) puis chambre balcon au castle club la nuit suivante. Je lui avais demandé de faire les choses en grand sachant que c'était la dernière fois. Certes  je n'ai profité que très peu du parc, même en fauteuil roulant, c'était fatigant pour elle, et je suis restée avec elle en chambre ou bien au lounge. Mais on a des superbes photos souvenir prises surtout au founders club avec plusieurs personnages. Et les cast members  des 2 hôtels ont été au top !! Fin de la grosse parenthèse.
Allez, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 17:26

Je m'installe pour lire ce trip report.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 18:00

Coucou,
C'était un peu plus tranquille cette journée ^^ Puis en plus quel beau temps Smile
Le chantage aux bonbons c'est un bon plan ça Wink ça nous arrive aussi Langue


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Taly

Taly

Féminin
Âge : 41
Messages : 443
Inscription : 28/07/2008

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 21:14

Chouette ! Un nouveau TR à lire ! study

Edit : En temps que maman, je comprends ta frustration de voir ton séjour modifié de la sorte. C'est que les petits c'est mignon tout plein devant les personnages mais c'est aussi ultra usant ! Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1f605

Heureusement le soleil a vite remplacé la pluie et ça se ressent aussi quand on te lit, on te sens moins "morose".

En tout cas, c'est un plaisir de te lire. Et en temps que maman, je comprends particulièrement ton ressenti. Et tes photos sont sublimes ! Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1f60d

J'ai hâte de découvrir la suite Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 11:20

Ce séjour est riche en rebondissement... Quel courage seule avec ton schtroumf à gérer !
En tous cas merci du partage et de ton retour d'expérience qui pourra aider les parents de jeunes enfants.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
nataly37

nataly37

Féminin
Âge : 50
Messages : 59
Localisation : 37
Inscription : 09/10/2018

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 19:12

Bonjour

Ton séjour est très immersif. Merci de ton partage. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue me balader.
Ca rappelle de bons souvenirs.

Et ca donne envie de retourner à Disneyland Paris.

L'hôtel Séquoia est très beau et très chaleureux.

Je trouve également que tu es courageuse avec tes petits loups. Mais c'est vrai que Disneyland par les yeux des enfants, c'est magique. Bon en même temps il faut gérer l'intendance Suspect

Hâte de découvrir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 20:57



Mercredi 14h18,
l'annonce de l'arrivée imminente des chars fait monter la tension d'un cran!  bounce
On est prêts!  Moi qui trépigne, le dernier qui ne sait pas trop ce qu'on attend (il n'a jamais vu de parade), et le grand qui fait facilement oeuvre de patience, la bouche pleine de joker, heuh... de bonbons!

Et la voilà au loin!
La musique si forte et entraînante qui résonne à l'instant m'emporte instantanément!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715
Dieu merci, la Magie de la parade opère sur moi, malgré ce séjour si décevant!
Je la connais déjà par coeur pour l'avoir regardée en vidéo sur le mois de décembre, mais sur place, c'est encore tout autre chose!
Le sapin de sucreries de Minnie, la boule à neige du Père Noël ont ma préférence, mais le tout est superbe! santa

La place que j'ai choisie est juste parfaite: soit IASW, soit le château en fond.
Le soleil fait grâce de sa présence.

Je glisse à mon grand que la parade me met en joie comme jamais!  -il me regarde comme si je basculais du côté obscur de la force  Laughing -

Si je devais émettre 2 bémols:
les chars sont très hauts avec d'épaisses rembardes pour les personnages, de ce fait on voit assez mal ces derniers, dommage.
les costumes des danseurs me font exactement le même effet que lors de mon hospitalisation pour hyperemesis: je les trouve 'écoeurants' au possible  pale me demandez pas pourquoi?!
-un petit 3ième bémol sur la voix insupportable de Minnie!-

Mon petit dernier quand à lui, est complètement émerveillé, et fait signe avec énergie tout du long.  A l'arrivée des Princesses, Monsieur commence à envoyer des bisous  Shocked  Laughing , un futur petit séducteur en puissance!
Il n'aura jamais été aussi sage que pendant la (les) parade(s), et depuis, me demande plus que régulièrement de la revoir en vidéo!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715




La parade est terminée.  No
C'était trop coouuurt!! bounce

A mon oeil malicieux et mon démarrage en trombe sans un mot, mon grand s'écrie "Noooon!!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 373469  Tu ne vas pas refaire çaaaa?!?!"
Cela fait 2 ans (?!) que nous n'avions pas vu de parade, mais il se souvient parfaitement de ce que sa folle de mère est capable de faire:
je fends la foule la poussette à la main, ce qui fait beaucoup marrer le petit  Laughing , et je fonce... revoir la parade du début, au plus proche des chars, danseurs et personnages!  Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715 J'adore!




A cet endroit de la parade, la grande proximité avec les personnages donnent lieu à plus d'échanges, c'est extra! Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715
Le sapin en fond est un joli bonnus!

Pour cette deuxième session, l'enthousiasme du dernier n'est pas retombé! Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 795199  Mon grand lui, décrète que dorénavant, l'achat de bonbons est acquis pour chaque parade à se farcir! Laughing

Cette parade est merveilleuse Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 425715
Toute regonflée de joie, nous pouvons passer à la suite!

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 190
Inscription : 24/07/2015

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 22:01

Magnifique Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 11:02

Hello,

Je rattrape mon retard...

Déjà il fait beau Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 153419
pour toi
Ton grand tout seul pour faire la file à Star Tours Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 795199 mais wouahh Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 2498151864 pour toi durant l'attente. J'ai laissé seule ma fille à Space Mountain.......elle avait 12 ans et avait son téléphone. Mais je comprends aussi la "frustration" du grand ne pas en profiter au max. En tout cas ça gère!!!

Le miam miam à l'Agrabah est bien sympa et ça fait du bien de retrouver un semblant de normalité... buffet.....

Et la parade I love you I love you quel plaisir également.

Et le coup de la refaire en sprint une 2eme fois je ne connaissais pas l'astuce Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 795199 Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
MAG1978



Messages : 53
Inscription : 05/10/2014

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 11:15

Joli récit ça fait rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 588
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un diablotin au paradis - Janvier 22- Un diablotin au paradis - Janvier 22- - Page 2 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 11:49

La parade c'est grandiose, dire que sur toutes mes 1ères visites je zappait ça Mad .

Et comme tu le dis, le mieux c'est au 1er rand pour voir les échanges entre les danseurs / personnages et le public.
En 2019, j'étais à coté d'une personne très lourdement handicapée, tous les personnages venait la voir et lui faisait un coucou, c'était magique.

Et puis Shine a light, quelle superbe musique !


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
 
Un diablotin au paradis - Janvier 22-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Angelot au Paradis ... (ou, Le retour du Diablotin!)
» [TR du 3 au 8 septembre] Notre voyage au Paradis
» [collection] Le petit coin de Paradis de Nalolynn.
» TR : Séjour au Sequoia Lodge du 15 janvier 2016 au 17 janvier 2016
» Pré-TR : Séjour du 9 janvier au 13 janvier 2017 au New york !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-