Accueil[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Vide[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapsosz

mapsosz

Masculin
Messages : 2
Inscription : 07/12/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: [CDD Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 20:08

Bonjour ou bonsoir,

Le 17 décembre je dois commencer mon contrat en tant que vendeur, sachant qu'il s'agit de mon tout premier travail, je suis assez stressé ! Et j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, comment le logement se passe-t-il ? Où se trouve-t-il ? Je me suis déjà inscris sur DORMS et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu un fin de mieux anticipé mon arrivé.

Également, comment se passe la restauration ? Quels choix ? Quels prix ? Je sais déjà que nous devons manger en backstage mais pareillement, j'angoisse à l'idée de l'inconnu. Je n'ai pas de grandes ressources et je voulais savoir s'il valait mieux que j'emporte avec moi de quoi manger pour la durée du CDD ou si je peux me reposer sur ce qu'il y a de disponible aux parcs.

Pour finir, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils auxquels on ne pense pas vraiment mais qui vous, vous auriez aidé lorsque vous avez commencé à travailler.

Bonne journée ou soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Camouse0507



Messages : 7
Inscription : 23/11/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mar 7 Déc 2021 - 20:27

mapsosz a écrit:
Bonjour ou bonsoir,

Le 17 décembre je dois commencer mon contrat en tant que vendeur, sachant qu'il s'agit de mon tout premier travail, je suis assez stressé ! Et j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, comment le logement se passe-t-il ? Où se trouve-t-il ? Je me suis déjà inscris sur DORMS et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu un fin de mieux anticipé mon arrivé.

Également, comment se passe la restauration ? Quels choix ? Quels prix ? Je sais déjà que nous devons manger en backstage mais pareillement, j'angoisse à l'idée de l'inconnu. Je n'ai pas de grandes ressources et je voulais savoir s'il valait mieux que j'emporte avec moi de quoi manger pour la durée du CDD ou si je peux me reposer sur ce qu'il y a de disponible aux parcs.

Pour finir, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils auxquels on ne pense pas vraiment mais qui vous, vous auriez aidé lorsque vous avez commencé à travailler.

Bonne journée ou soirée à vous.


Salut!!!

Alors premièrement ne stresse pas… moi aussi j’étais stressé mais il n’y a aucune raison..

Pour ton logement, tu recevras un mail 1 semaine avant plus ou moin et TOUT sera expliquer.
Sinon la résidence de la boiserie c’est à 6 min du parc.

Pour les repas c’est simple tu as le choix c’est 3€ à plus bien évidemment…

Pour les conseils : respire et tout se passera bien tu recevras tout les documents a tes questions si tu as plus de question viens MP.

Je te souhaite une Bonne intégration !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titina_93

Titina_93

Féminin
Âge : 23
Messages : 23
Localisation : Pierrefitte
Inscription : 27/11/2019

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Jeu 9 Déc 2021 - 13:16

Bonjours j'aimerais savoir si vous aviez le num du service logement de Disney je devais les rappeler mais j'ai mal pris le numéro merci
Revenir en haut Aller en bas
Prncmx



Féminin
Messages : 7
Inscription : 12/12/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Dim 12 Déc 2021 - 13:34

Bonjour Very Happy

Je commence mon contrat le 18 décembre en restauration et je suis stressée.

Je voulais savoir comment se passe le premier jour, j'ai cherché des informations, en vain...

Merci beaucoup !


CDD serveuse Plaza Gardens Noël 2021
Revenir en haut Aller en bas
Titina_93

Titina_93

Féminin
Âge : 23
Messages : 23
Localisation : Pierrefitte
Inscription : 27/11/2019

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Lun 13 Déc 2021 - 10:10

Salut comme c’est ton tout premier contrat tu devra faire ton ID une formation hygiène en restauration la bas il te donne ton nametag en enveloppe avec ton locker et code pour le déverrouiller, ensuite tu passera au costuming et après cela tu aura tes premières heures dans ta location, ne t’en fait tu sera pas seul(e) normalement vous êtes en groupe et il y’ aura un Castmember qui vous guidera etc 😊
Revenir en haut Aller en bas
mushu31

mushu31

Féminin
Âge : 23
Messages : 2
Localisation : Paris
Inscription : 15/12/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 7:54

Bonjour !
Je suis également CDD Noël, mon premier jour est samedi 18. Je suis en vente, en boutique. C'est mon premier job et je suis très facilement angoissée. J'ai peur de ne pas être à la hauteur car j'aimerais plus tard avoir la possibilité de m'inscrire en LP Hôtellerie à Disneyland Paris. Puis-je déjà me renseigner auprès de mes supérieurs quant aux périodes de recrutement de LP ? Parmi les membres du forum qui ont fait l'expérience de la vente en boutique, est-ce que la pression pendant le rush est gérable ? Que fait réellement un vendeur boutique lors de ses premiers jours ? Je sais que nous avons la journée Tradition samedi, les témoignages que j'ai pu lire sont tous différents (pré-covid, post-covid)...
Si vous avez quelques conseils pour une personne très très anxieuse, je suis preneuse !
Merci beaucoup de votre lecture et merci à OP d'avoir ouvert ce sujet Smile
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maggs

Maggs

Féminin
Âge : 26
Messages : 7
Inscription : 04/10/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 15:32

Coucou! Je commence également mon premier CDD en tant que vendeuse boutique à DLP ce samedi 18!

@mapsosz concernant le logement, n'habitant pas sur Paris j'avais fais une demande sur DORMS et j'ai reçu ce vendredi une proposition de logement avec l'adresse et toutes les infos indiquées, ton message était il y a un moment mais tu n'as rien reçu devrais peut être les contacter  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f609

Je sais pas vous mais j'ai reçu un mail avec les infos pour le premier jour de travail, la journée "tradition" ou on me donne rendez-vous à 9h00 à Imagination dans le hall, je suppose qu'on peut s'y rendre directement du logement avec un bus. Je n'ai pas encore reçu ma location en boutique mais je suppose qu'ils nous les donneront le jour J. Apparement on fera nos name tag, distribution des lockers et des codes, puis les costumes, et on m'a également parlé d'une formation en caisse, mais pas d'inquiétude je pense qu'on sera bien guidés  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f60a

Pour le rush j'ai déjà travaillé en boutique pour des grosses périodes et je me souviens qu'on prend le rythme, mais prévois des chaussures confortables  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f604 (pas de baskets bien sur) On est entourés de Cast members qui ont l'habitude et qui sauront nous guider si jamais on en a besoin ! Si jamais on a des questions on aura sans doute toujours un duty pour nous répondre.

À ce qu'on m'a dit les journées types des vendeurs varient beaucoup, on peut être en caisse, faire du « floor » donc du réassort, mais aussi conseiller les guests.

@mushu31 Pour les renseignements auprès de tes supérieurs quant aux périodes de recrutement en LP hôtellerie, c'est mon premier CDD donc je ne peux pas te renseigner, pour ton angoisse ne t'inquiète pas je suis également très stressée, mais à part respirer et se répéter que ça va bien se passer je n'ai pas de solution  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f605 On se détend en attendant samedi, et puis tout se passera bien  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f60a !!

À samedi !!


" We must simply have courage and be kind."

Tinsley, mapsosz et mushu31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mushu31

mushu31

Féminin
Âge : 23
Messages : 2
Localisation : Paris
Inscription : 15/12/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 16:21

Merci beaucoup! C'est déjà rassurant ! J'ai travaillé en stages dans une boutique plusieurs années de suite aussi mais j'étais surtout au réassort/inventaire, la caisse me fait un peu peur aha. En effet, que faire d'autre à part se rassurer ! Ça devrait aller, toutes les personnes que je connais qui ont travaillé à Disney étaient toutes unanimes pour dire que c'était une très bonne expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
mapsosz

mapsosz

Masculin
Messages : 2
Inscription : 07/12/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 16:43

Maggs a écrit:
Coucou! Je commence également mon premier CDD en tant que vendeuse boutique à DLP ce samedi 18!

@mapsosz concernant le logement, n'habitant pas sur Paris j'avais fais une demande sur DORMS et j'ai reçu ce vendredi une proposition de logement avec l'adresse et toutes les infos indiquées, ton message était il y a un moment mais tu n'as rien reçu devrais peut être les contacter  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f609

Je sais pas vous mais j'ai reçu un mail avec les infos pour le premier jour de travail, la journée "tradition" ou on me donne rendez-vous à 9h00 à Imagination dans le hall, je suppose qu'on peut s'y rendre directement du logement avec un bus. Je n'ai pas encore reçu ma location en boutique mais je suppose qu'ils nous les donneront le jour J. Apparement on fera nos name tag, distribution des lockers et des codes, puis les costumes, et on m'a également parlé d'une formation en caisse, mais pas d'inquiétude je pense qu'on sera bien guidés  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f60a

Pour le rush j'ai déjà travaillé en boutique pour des grosses périodes et je me souviens qu'on prend le rythme, mais prévois des chaussures confortables  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f604 (pas de baskets bien sur) On est entourés de Cast members qui ont l'habitude et qui sauront nous guider si jamais on en a besoin ! Si jamais on a des questions on aura sans doute toujours un duty pour nous répondre.

À ce qu'on m'a dit les journées types des vendeurs varient beaucoup, on peut être en caisse, faire du « floor » donc du réassort, mais aussi conseiller les guests.

@mushu31 Pour les renseignements auprès de tes supérieurs quant aux périodes de recrutement en LP hôtellerie, c'est mon premier CDD donc je ne peux pas te renseigner, pour ton angoisse ne t'inquiète pas je suis également très stressée, mais à part respirer et se répéter que ça va bien se passer je n'ai pas de solution  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f605 On se détend en attendant samedi, et puis tout se passera bien  [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! 1f60a !!

À samedi !!

J'ai bien reçu aussi les informations ! Mais bon le stress persiste haha. Si jamais, est-ce que tu voudrais discuter en message pour faire connaissance et pas être perdu le jour J ? (x Mon compte Instagram c'est music.is.blue,

mushu31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 18:02

Maggs a écrit:
Pour le rush j'ai déjà travaillé en boutique pour des grosses périodes et je me souviens qu'on prend le rythme, mais prévois des chaussures confortables

Des chaussures de sécurité te seront fournies, prévois donc plutôt des semelles à mettre dedans pour le confort Wink

mapsosz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

[CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Empty
MessageSujet: Re: [CDD\ Noël] Cast Member à en devenir ! [CDD\ Noël]  Cast Member à en devenir ! Horlog11Mer 15 Déc 2021 - 19:24

Je crois que les merch' n'ont pas de chaussures de sécurité mais des chaussures perso' (noires).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

Anthonyxc et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
 
[CDD\ Noël] Cast Member à en devenir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Cast Member
» Devenir Cast Member :)
» Devenir potentiellement cast member ?
» Devenir Cast member, plusieurs questions...
» Devenir personnage en étant cast member

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-