AccueilNintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 VideNintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4003
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 20:55

Y a plus de popcorn ? Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 340646


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 21:53

Citation :
J'espère que tu pourras trouver tout le soutien psychologique dont tu auras besoin pour te remettre de cette humiliation là. Wink
Ah ça recommence donc

https://youtu.be/erI4FyXg4zQ?t=43


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 22:10

Disteph a écrit:
tu ne sais pas t'arrêter quand il faut, c'est ton problème

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 153419 Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 153419

MD35 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 22:47

C'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité ici. Vu le nombre de fois où l'on m'a remis abruptement en place dans ce même topic quand ça n'allait pas dans le bon sens de ce qu'on voulait faire dire aux chiffres par ceux-là même qui dénoncent désormais subir le même sort, perso je ris jaune. Par contre, j'ai effectivement été plus finaud que Jimbo d'avoir constamment laisser couler à plusieurs reprises. Du coup, cette fois, je vais faire dans l'éclat et mettre tout le monde dans le même panier. Merci et au revoir ce topic. Que la Switch soit un succès ou pas, je m'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 0:45

Olikos a écrit:
C'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité ici. Vu le nombre de fois où l'on m'a remis abruptement en place dans ce même topic quand ça n'allait pas dans le bon sens de ce qu'on voulait faire dire aux chiffres par ceux-là même qui dénoncent désormais subir le même sort, perso je ris jaune. Par contre, j'ai effectivement été plus finaud que Jimbo d'avoir constamment laisser couler à plusieurs reprises. Du coup, cette fois, je vais faire dans l'éclat et mettre tout le monde dans le même panier. Merci et au revoir ce topic. Que la Switch soit un succès ou pas, je m'en cogne.

Je n'ai pas été témoin des situations où tu as été la cible d'attaques, et tu fais bien de le souligner si cela a été le cas.

Cependant, on ne peut pas cautionner un comportement que l'on dénonce (à juste titre). Il n'y a aucun mal à se défendre lorsque l'on est attaqué (cela m'est arrivé beaucoup de fois ici, y compris par des modérateurs et je ne suis pas du genre à lâcher le steak).

Je n'ai pas tout suivi mais je n'ai pas l'impression que @Lunéo et @Noal soient malveillants...

En tout cas, tu es une grande perte pour ce topic. C'est dommage car tes interventions sont toujours d'une grande pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 1:56

Je confirme que c'est dommage de réagir comme ça, tes interventions étaient pertinentes Olikos.

Pour ma part je confirme que je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque ici.

Je reste sur ce topic, les actualités de la Switch, tout comme les tips/conseils et autres m'intéressent je continuerai à parler des chiffres même si ça irrite certain.

Par contre je ne vais plus prendre en compte les messages avec de la mauvaise foi, du déni et sans prises de consciences on a tous le droit de se tromper mais il s'avère que le problème rencontré n'est pas le succès de la  Switch en question.

Je vous souhaites à tous de vous éclatez sur votre Switch (ou sur d'autres consoles), car le cahier des charges a l'air d'être chargé pour cette année Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 340646 .


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 4:35

Olikos a écrit:
C'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité ici. Vu le nombre de fois où l'on m'a remis abruptement en place dans ce même topic quand ça n'allait pas dans le bon sens de ce qu'on voulait faire dire aux chiffres par ceux-là même qui dénoncent désormais subir le même sort, perso je ris jaune. Par contre, j'ai effectivement été plus finaud que Jimbo d'avoir constamment laisser couler à plusieurs reprises. Du coup, cette fois, je vais faire dans l'éclat et mettre tout le monde dans le même panier. Merci et au revoir ce topic. Que la Switch soit un succès ou pas, je m'en cogne.


Je confirme les propos de Southside et Lunéo.
Ce serait vraiment dommage que tu ne participes plus à ce topic Olikos, c'était toujours agréable de te lire et d'écouter ce que tu à as dire.

Pareille je ne t'ai jamais manqué de respect ou insulter et je ne crois pas avoir vu Lunéo t'en manquer dans le passé.



Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 8:29

Olikos a écrit:
C'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité ici. Vu le nombre de fois où l'on m'a remis abruptement en place dans ce même topic quand ça n'allait pas dans le bon sens de ce qu'on voulait faire dire aux chiffres par ceux-là même qui dénoncent désormais subir le même sort, perso je ris jaune. Par contre, j'ai effectivement été plus finaud que Jimbo d'avoir constamment laisser couler à plusieurs reprises. Du coup, cette fois, je vais faire dans l'éclat et mettre tout le monde dans le même panier. Merci et au revoir ce topic. Que la Switch soit un succès ou pas, je m'en cogne.

Le problème, Olikos, c'est qu'on a à faire à des fanboys qui viennent ici non pas pour analyser froidement des chiffres ou des pronostics, mais pour vénérer une console et faire les cerbères pétrifiés à la simple idée de voir leur idole tomber de son piédestal. Dans cette situation, il est extrêmement compliqué d'apporter un soupçon de nuance, de critique ou de doute envers les performances de ladite console sans se heurter à la dévotion quasiment religieuse d'en face (et comme l'a dit Timon c'est un attachement quelque peu disproportionné par rapport à la légèreté du sujet), que je trouverais simplement innocente et touchante si elle ne se changeait pas en hargne dont, effectivement, je ne fais pas grand cas, car il faut bien que jeunesse se passe.

Je suis depuis les années 80 un adorateur des consoles Nintendo, j'en ai même sûrement plus que Noal et Lunéo réunis. Mais, en tant qu'auteur sur le sujet du jeu vidéo, je me dois de garder une certaine objectivité, de peser le pour et le contre et d'apporter un avis nuancé. La nuance ne fait pas bon ménage avec la dévotion, évidemment, donc, Olikos, tu me fais réaliser que je suis ici condamné à me cogner contre les récifs de l'idolâtrie sans jamais pouvoir laisser accoster une seule de mes idées sur le rivage. Je te suis donc dans ton mouvement. J'abandonne ce topic aux dévots, et j'irai échanger dans des lieux où, je l'espère, on laissera de la place à un avis contraire à ses croyances, sans le considérer comme hérétique, ou comme les divagations d'un vieux boomer intolérant.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 11:18

Merci de revenir au sujet  Wink

Les débats sont les bienvenus mais donner son opinion, ce n'est pas enfoncer celle d'autrui, il faut savoir respecter  celle des autres, accepter qu'elle soit différente, sans faire de l'ironie sur autrui,  sans attaques personnelles et sans cynisme.
Sur ce forum, les règles sont claires et précises, quand vous vous inscrivez, c'est que vous les acceptez : vous le savez le HS et le manque de respect ne sont pas acceptés.

La courtoisie est donc de mise même si vous n'êtes pas d'accord avec autrui. Merci par avance.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Banniere-chronique-disney

lolomario, MadEye et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 12:40

Repartons sur sur de saines bases.

Depuis quelques jours, rumeur sur un nouveau Mario-kart qui pourrait porter le numero 10 ou le nom de crossroad, et ferait la part belle a des personnages de Super Smash Bros.

https://www.jeuxvideo.com/news/1513262/mario-kart-10-l-episode-exclusif-a-la-nintendo-switch-aurait-fuite.htm

Très excitant comme rumeur. Aussi bon soit il, j'en peux plus du MK 8 qu'on se coltine depuis 2014. J'espère que ce n'est pas un titre a destination de la SWitch 2
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 14:57

lolomario a écrit:
Repartons sur sur de saines bases.

Depuis quelques jours, rumeur sur un nouveau Mario-kart qui pourrait porter le numero 10 ou le nom de crossroad, et ferait la part belle a des personnages de Super Smash Bros.

https://www.jeuxvideo.com/news/1513262/mario-kart-10-l-episode-exclusif-a-la-nintendo-switch-aurait-fuite.htm

Très excitant comme rumeur. Aussi bon soit il, j'en peux plus du MK 8 qu'on se coltine depuis 2014. J'espère que ce n'est pas un titre a destination de la SWitch 2

Je prends cette rumeur avec beaucoup de pincettes car le leaker n'a pas l'air super fiable.
Il y a aussi Star Wars Squadron IV "leaké" sur Switch.

Cela voudrait dire que le 9 est associé au spin off Mario Kart : home circuit ou sinon à l'opus mobile Mario kart tour ?

Ce serait top qu'un nouvel opus arrive avec pourquoi pas de nouveaux guests issu d'autres jeux Nintendo mais j'espère vraiment pas que cela se transforme en Smash Kart, Mario Kart doit rester Mario Kart.

Citation :
J'espère que ce n'est pas un titre a destination de la SWitch 2
Si on se fie à la logique des sorties de cette licence  je pense qu'en effet le jeu est prévu pour la prochaine console de Nintendo.
Mais bon on a bien eu des spin off de Mario Kart donc tout est possible.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 22:35

Nouveau trailer pour le prochain Kirby 3D, Kirby And The Forgotten Land, prévu pour le 25 mars Smile



Moi qui n'est jamais vu de Kirby, j'avoue que celui là me donne bien envie Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 21:32

La Nintendo Switch aurait déjà dépasser  la PS4 niveau ventes en France et ses 6 millions d'exemplaires.
Nintendo compte atteindre les 7 milllions en 2022.
Pour rappel la Wii s'est vendue à 6,3 millions d'exemplaires et la console la plus vendue en France est la Nintendo DS avec environ 11~12 millions d'exemplaires :

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/en-france-la-console-nintendo-switch-s-apprete-a-battre-les-records-de-vente-de-la-wii-20220117?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 23:50

Lunéo a écrit:
La Nintendo Switch aurait déjà dépasser  la PS4 niveau ventes en France et ses 6 millions d'exemplaires.
Nintendo compte atteindre les 7 milllions en 2022.
Pour rappel la Wii s'est vendue à 6,3 millions d'exemplaires et la console la plus vendue en France est la Nintendo DS avec environ 11~12 millions d'exemplaires :

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/en-france-la-console-nintendo-switch-s-apprete-a-battre-les-records-de-vente-de-la-wii-20220117?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Tu m'as devancé Razz
J'allais poster cet article mais qui visiblement ne prends pas en compte les consoles portable

https://www.challenges.fr/high-tech/jeux-video/la-switch-de-nintendo-bientot-console-la-plus-vendue-de-l-histoire-en-france_797058

En tout cas pour le coup je ne vois pas la Switch dépasser la DS en France


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 3 Fév 2022 - 11:55

Le bilan financier de Nintendo vient de tomber

La firme de Kyoto vient d’annoncer que 103,54 millions de Switch se sont vendus à travers le monde, des chiffres arrêtés au 31 décembre 2021.
La Nintendo Switch vient donc de dépasser la Nintendo Wii et la PS1, en seulement 4 ans et 10 mois
Devenant ainsi la console de salon (si on la prend comme telle) de Nintendo la plus vendue de tous les temps, et la 5e console la plus vendue de tous les temps tout courts.
On fait aussi état du nombre impressionnant de jeux vendus, 766,41 millions.
https://www.jeuxvideo.com/news/1524382/nintendo-switch-les-ventes-depassent-un-cap-symbolique-la-wii-desormais-battue.htm

Le PDG de Nintendo est extrêmement confiant sur l'avenir de la Switch annonçant qu'elle est juste au milieu de son cycle de vie, avec l'idée de faire tenir la Switch pendant 10 ans.
https://www.gamekult.com/actualite/la-switch-est-juste-au-milieu-de-son-cycle-de-vie-insiste-le-pdg-de-nintendo-3050846663.html

En 2022, la console sera notamment portée par des titres aussi attendus que Légendes Pokémon : Arceus, Kirby et le monde oublié, Splatoon 3, Bayonetta 3 et la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild Very Happy
Sans oublier les rumeurs pour dans un futur plus ou moins proche, d'un nouveau Mario Kart et un nouveau Mario 3D Very Happy


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 3 Fév 2022 - 12:04

J'étais en train d'écrire cela, cette fois c'est toi qui m'a devancé Noal Razz

Une petite image supplémentaire pour illustrer :
Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 1643878040-9185-photo



Noal a écrit:
Le PDG de Nintendo est extrêmement confiant sur l'avenir de la Switch annonçant qu'elle est juste au milieu de son cycle de vie, avec l'idée de faire tenir la Switch pendant 10 ans.

Ca fait 3 ans qu'ils disent ça n'empêche
https://twitter.com/oscarlemaire/status/1489181844969070592

On peut noter aussi que Mario Kart 8 Deluxe a dépassé les 43 millions d'unités et que Nintendo compte vendre 20 millions de Nintendo Switch supplémentaires durant l'année fiscale 2022 qui débute fin mars.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 3 Fév 2022 - 13:55

Lunéo a écrit:
J'étais en train d'écrire cela, cette fois c'est toi qui m'a devancé Noal Razz

Une petite image supplémentaire pour illustrer :
Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 1643878040-9185-photo



Noal a écrit:
Le PDG de Nintendo est extrêmement confiant sur l'avenir de la Switch annonçant qu'elle est juste au milieu de son cycle de vie, avec l'idée de faire tenir la Switch pendant 10 ans.

Ca fait 3 ans qu'ils disent ça n'empêche
https://twitter.com/oscarlemaire/status/1489181844969070592

On peut noter aussi que Mario Kart 8 Deluxe a dépassé les 43 millions d'unités et que Nintendo compte vendre 20 millions de Nintendo Switch supplémentaires durant l'année fiscale 2022 qui débute fin mars.

Oui c'est vrai qu'ils disent ça chaque année, mais je pense que chaque année ils prévoient une baisse et chaque année ils sont eux-mêmes surpris pour le succès continuent et donc revoient leurs prévisions de vie à la hausse.
Même s'il y a un moment il faudra bien lui dire au revoir à cette Switch Razz

En tout cas ses déclarations font sens quand on voit qu'un jeu comme Splatoon 3 qui est plutôt le genre de jeux de long terme suivie sur plusieurs années sort cette année.
Pareille avec les rumeurs d'un nouveau Mario Kart.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 1:29

Un Nintendo direct a eu lieu dans la soirée, le voici en entier :


Les principales annonces :

Xenoblade Chronicles 3 qui arrive en septembre, une série de JRPG en monde ouvert à laquelle je n'ai jamais vraiment adhéré mais j'aime la DA et peut être que ce nouvel opus changera la donne :


Des circuits additionnels arriveront sur Mario Kart 8 deluxe (bye bye Mario Kart 9 sur Switch).Sous forme de season pass, avec un total prévu de 48 circuits retro disponibles au compte goutte jusqu'à fin 2023.
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a aucune arène de bataille...


No Man's Sky arrive cette année sur Nintendo Switch avec toutes les mises à jours :


Nintendo Switch Sports, la suite de Wii Sport arrive le 29 avril sur Nintendo Switch et proposera 6 sports (très intrigué par rapport au Football qui se jouera en vue à la troisième personne), les sports mettront en avant la jouabilité au Joycon (quid de la Manette Pro ?) Le jeu proposera un mode en ligne conséquent.


Mario Strickers : Battle League arrive le 10 juin et sera jouable à 8 en local et proposera des formations de clubs et des tournois en ligne :


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 9:46

Moi qui suis plutôt versée JRPG, ce Nintendo Direct a été une excellente surprise.
Je ne connaissais pas du tout Live a Live. Ca a un petit côté Chrono Trigger qui n'est pas pour me déplaire. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce jeu.
Je suis très heureuse de retrouver l'univers de Xenoblade. Le 1er est un de mes jeux préférés et la BO est excellente, je l'écoute très régulièrement. J'avais moins accroché au 2e, un peu trop enfantin à mon goût.
Mais la vraie bonne surprise est pour moi le portage de Chrono Cross. Quand j'y ai joué à l'époque, mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de comprendre toutes les subtilités du scénario. Mais j'avais été envoûtée par les musiques, un vrai coup de coeur. L'opening reste un de mes préférés, juste derrière Suikoden 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 12:33

J'ai trouvé en effet que le direct était très "japonais" comme souvent d'ailleurs et misait beaucoup sur la nostalgie.

Espérons que le jeu soit traduit cette fois ci.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 22:44

Vraiment un excellent Nintendo Direct.
Je retiens particulierement l'annonce de Portal qui est un jeu qui m'a toujours beaucoup intéressée mais dont je n'ai jamais eu l'ocassion de faire Smile

Et bien sûr le clou du spectacle, les 48 nouveaux circuits sur Mario Kart ! Surprised
Voilà d'où venait les rumeurs d'un Mario Kart 9.
C'est presque un nouveau Mario Kart à 25 euros finalement.
En tout cas je préfère ça que déroger à la règle d'un Mario Kart par console
Mais bon rendez-vous fin 2023 pour avoir tout les circuits de ce "Mario Kart Ultimate" Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 22:52

Lunéo a écrit:
Espérons que le jeu soit traduit cette fois ci.
A priori le jeu aura droit à une traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 10:26

J'ai beaucoup aimé ce Nintendo direct, ça fait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé.

La meilleure annonce pour moi, etait le DLC MarioKart, enfin un peu de nouveauté What a Face (enfin presque...). Je trouve le prix super accessible, pour 25€ on a droit a 48 circuits la ou habituellement on en a 32 pour un MK classique. J'aurai preferé tout avoir d'un coup plutot qu'en plusieurs vagues mais bon ca permettra d’apprécier chaque nouveau circuit. Le fait d'avoir droit qu'a des circuits retro, ne me gêne pas trop, c'est souvent vers ceux la que je me dirige, de plus les circuits de MK tour seront inédits a mes yeux.
Petit bémol pour les graphismes qui semblent pour l'instant, pas aussi aboutis que les circuits originaux de MK8, qui on peu le dire sont magnifiques. Espérons un peaufinage d'ici la sortie.

Autre grosse surprise, le Mario foot. J'avais beaucoup aimé l'opus Wii alors que je n'aime absolument pas les jeux de sport. J’étais intimement convaincu qu'il existait un deal secret entre Nintendo et Electronic Arts. On sort Fifa sur switch a condition que vous ne lui fassiez pas concurrence avec un Mario Foot. Je me trompais.

Kirby fait monter la sauce, j'ai vraiment hâte. On pourrait presque croire a un Mario traditionnel.

Autre jeu que je retiendrai, Klonoa, qui m'a toujours attiré, mais c'était plutot réservé aux Playstation si je ne m'abuse. Ravi d'une sortie Switch.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 14:40

A noter que les nouveaux circuits arriveront par vagues et non pas tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Horlog11Ven 18 Fév 2022 - 12:19

Disteph a écrit:
A noter que les nouveaux circuits arriveront par vagues et non pas tous en même temps.

En effet les vagues s'étaleront jusqu'à fin 2023.
J'espère que l'on pourra choisir les packs et non payer tout le pass obligatoirement (une pratique qui dépend des jeux).
D'ailleurs par rapport à Mario Kart il sera certainement possible de joueur aux circuits des DLC en ligne sans les posséder, chose qui était impossible dans Mario Kart 8 (Wii U).

Y a quelque chose que je critiquais souvent envers la Nintendo Switch c'était le manque d'applications , il y avait autrefois uniquement Youtube, Hulu (USA) et Izneo.

J'ai l'impression, ces derniers temps que ça revient  avec TV Pokemon, Twitch et Crunchyroll.
Avec le désaccord qu'il ya eu avec Netflix (suppression de l'app sur la Wii U et 3DS) je n'ose pas espérer son retour mais Disney + et Prime Vidéo pourquoi pas, c'est vrai qu'ils manquent à l'appel surtout que le support hybride s'y prête parfaitement.


Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo] - Page 7 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» jeux DS Lite - vos avis
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» Quelles consoles de jeux possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-