AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Sam 28 Oct 2023 - 22:54

qu'est ce que vous appelez la carte facilité ?
car j'ai la carte handicapé mobilité inclusion donc je vais demander à faire une carte pour mon séjour mi décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Hiérarchie des cartes priorités selon couleur ? Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 19:25

Bonjour je vais me rendre au parc en décembre et forcément avec beaucoup de monde. Je suis titulaire d’une carte officielle CMI priorité (j’ai stationnement aussi) car j’ai une maladie grave et les files d’attente seraient trop longues pour moi mais je m’interroge car je n’ai néanmoins pas de souci pour monter et descendre des attractions. Si on m’attribue une pastille verte cela veut il dire que je devrais attendre quand même longtemps? C’est la première fois chez Mickey avec cette carte donc j’aimerai savoir comment ça se passe svp?
Ce qui m’ennuie par ailleurs c’est que je ne peux pas acheter mon billet à l’avance, le call center ma dit uniquement sur place le jour J au guichet 2 Disneyland. C’est bien ça svp?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 20:06

Quel billet ? moi j'ai bien pris les miens pour décembre et pour la carte priorité
que je vais demander aussi on peut la réclamer en envoyant les documents 1 mois avant
pour moi ça va tomber pour demain justement, je vais voir si j'arrive à faire passer les documents par internet
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 20:08

Bonjour les billets d’entrée au parc puisque si on veut bénéficier de la réduction de 25% pour moi et un accompagnant on ne peut pas acheter en ligne. C’est sur place uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 20:11

Je n'ai aucun aidant, j'ai payé plein pot pour mes 3 jours sur place autour de 550 euros !
je ne savais pas qu'il y avait une reduction pour handicapés
de plus j'ai réservé l'hotel je n'allais pas attendre le jour meme et qu'on me dise que plus de place dans les hotels !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 21:20

Nous avons pris un hôtel hors Disney du coup avec navette gratuite car aucune réduction pour séjours hôtels disney, seulement pour les billets d’entrée au parc …

Antoiness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 21:40

oui c'est ce que j'ai vu et moi je ne peux pas me permettre n'étant jamais venu au parc
de partir à perpette les oies pour prendre un hôtel.... la navette n’emmène que dans les hotel Disney..
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 22:48

La navette dépose au parc, au même endroit sur les navettes Disney. Hôtel radison blu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Antoiness

Antoiness

Messages : 11
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 20:49

Sandizzie a écrit:
Nous avons pris un hôtel hors Disney du coup avec navette gratuite car aucune réduction pour séjours hôtels disney, seulement pour les billets d’entrée au parc …

exactement les handicapés n"'ont droit à rien dans ce parc sauf au pass handicap qu'il faut aller réclamer à l'arrivée
au city hall avec un énorme questionnaire à remplir ! Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560

Antoiness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 20:52

Je ne suis pas d accord la carte m a permis de faire des attractions avec ma famille sans rester dans la file. Le questionnaire n est vraiment pas long. Et vous avez droit à être bien placé pour les spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiness

Antoiness

Messages : 11
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 21:04

IL faut faire la queue dans ce chalet de cirty hall l'attente est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 21:05

Ça je ne sais pas moi c était directement à l hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Antoiness

Antoiness

Messages : 11
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 21:43

quand on arrive au lieu de perdre un temps infini à aller à son hôtel en attendant une navette
le mieux est d'aller direct découvrir le parc qui est déjà immense
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 22:50

Antoiness a écrit:
Sandizzie a écrit:
Nous avons pris un hôtel hors Disney du coup avec navette gratuite car aucune réduction pour séjours hôtels disney, seulement pour les billets d’entrée au parc …

exactement les handicapés n"'ont droit à rien dans ce parc sauf au pass handicap qu'il faut aller réclamer à l'arrivée
au city hall avec un énorme questionnaire à remplir ! Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 287560


Bonsoir, je ne sais pas du tout où se trouve le city hall et je pensais que si on a rempli le formulaire pour la carte priorité en ligne on peut récupérer directement cette carte en achetant les billets au guichet PMR. N’est-ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2023 - 11:55

Moi la Déclaration en ligne n a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2023 - 12:05

Val0309 a écrit:
Moi la Déclaration en ligne n a pas fonctionné.
. C’est à dire ? Pas fonctionné svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoiness

Antoiness

Messages : 11
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2023 - 12:27

Val0309 a écrit:
Moi la Déclaration en ligne n a pas fonctionné.

je ne comprends pas y a juste à envoyer une photo ils ne demandent rien d'autre
pas meme le document preuve de handicap, ta photo n'est pas passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2023 - 13:45

Je n ai pas eu de réponse mais apparemment ça arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 13:28

Hello tout le monde!

Ma soeur s'est déchiré les ligaments de la cheville, la voilà dans l'incapacité de marcher pendant plusieurs semaines. Elle a un certificat de station debout et piétinement pénibles et se déplace en fauteuil roulant sur les longues distances.

Nous avons un séjour en famille prévu fin janvier (gros évenement à fêter avec les enfants etc.) et elle hésite du coup à annuler sa venue puisqu'il ne lui sera pas possible de bénéfiier de l'accès facilité avec les nouvelles règles mises en place par DLP.

Mais en fait on a peut-être pas besoin de ça; ça ne nous dérange pas de faire la queue tant qu'elle peut la faire dans son fauteuil: savez-vous si c'est possible d'accéder aux attractions par la file normale en fauteuil roulant? Elle peut sans problème se lever et monter qqes marches ou à bord des attractions, elle ne peut juste pas marcher ou rester debout trop lgtps.
Ou si elle peut attendre à l'embarquement que nous arrivions par la queue normale? De cette façon nous faisons la file comme tout le monde, elle nous attend simplement assise.

J'ai essayé d'appeler ou de trouver l'info par moi-même mais on dirait que Disney part du principe que si tu es en fauteuil c'est forcément que tu as une carte PMR alors que non. Doit bien y avoir d'autres gens que ma soeur dans ce cas de figure non?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 13:33

Malheureusement il y a les nouvelles règles en effet et pour les files normales en fauteuil pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
lordofthedance

lordofthedance

Féminin
Âge : 45
Messages : 226
Localisation : le 13
Inscription : 30/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Jeu 18 Jan 2024 - 13:39

Bonjour j’ai un séjour de prévu du 5 au 8 mai 2024 avec ma maman qui a des problèmes de dos mais pas de carte d’invalidité. Par contre la station debout surtout dans les files d’attente vont je pense poser problème . Est ce que vous croyez qu’avec un certificat médical elle peut avoir droit à une carte pour ne pas faire la file d’attente? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Jeu 18 Jan 2024 - 13:43

Depuis un petit temps ils sont vraiment sévère. Le certificat ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Ven 19 Jan 2024 - 20:40

La carte facilité n'est obtenable que si vous disposez d'un certificat médical attestant d'une des ALD spécifiées sur le site Disneyland Paris.
Les autres certificats ne sont malheureusement plus pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Piounette

Piounette

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 21
Inscription : 02/12/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 18:16

Bonjour mon amie a une reconnaissance MDPH suite à un AVC quels papiers doit elle présenter en dehors de sa notification pour obtenir une carte de priorité ( facilité ?)?
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 13 Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 16:10

Bonjour,
Les justificatifs utilisables sont listés dans ce formulaire (cliquez sur le bouton "suivant")
Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-