AccueilDisney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] VideDisney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 16:44

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Vaness10

L'autrice Lorie Langdon a dévoilé la couverture du premier roman de sa nouvelle série Disney Villains : Happily Never After. La série se penchera sur les premières histoires d'amour des méchants Disney les plus emblématiques, dans de sombres et tragiques histoires romantiques. Les trois premiers tomes seront consacrés à Ursula/Vanessa, Gaston et Yzma.

Le premier roman, Vanessa, est pour l'heure listé pour une sortie en France le 12 janvier 2022 chez Hachette Heroes. Voici le synopsis :

« Déçue par le peuple de la mer qui la rejette, Ursula, devenue Vanessa, s'aventure pour la première fois sur Terre, où elle part à la recherche du pouvoir ultime qui la rendra si puissante que plus jamais on ne pourra l'ignorer. Mais elle ne s'attendait certainement pas, en chemin, à tomber amoureuse d'un humain qui, en plus de détenir le secret qu'elle cherche, pourrait aussi obtenir la clé de son cœur... »


Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Re: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 23:48

Le roman est bel est bien sorti chez nous le 12 janvier 2022, de manière très confidentielle cependant. J'en profite pour poster ici la couverture de l'édition française :


Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Vaness11


Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Re: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 12:36

Tellement confidentielle que même pas d'Ebook ... dommage.
Sinon, j'ai été hier à la Fnac et je suis tombée dessus, il est plutôt bien mis en avant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Re: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 11:51

Mon avis sans spoil:

Je ne m'attendais à rien de cette nouvelle série, pensant que les personnages seraient dénaturés, et que toutes les cases niaises du young adult seraient cochés afin de rentrer dans le moule.

Aussi, j'ai été surpris de la sortie surprise de ce premier tome (il est vrai cependant que depuis quelques mois, je trouve Hachette Heroes bien moins communicatif qu'à un certain moment, c'est dommage, même la page d'accueil de leur site est inchangée depuis plusieurs mois!).

Tout d'abord, agréablement surpris par notre couverture française. Si la version originale prenait le parti d'un style graphique différent de celui de Disney, au point que l'affiliation avec l'univers de La Petite Sirène soit presque inaperçu pour les néophytes, notre couverture française choisi un sublime render officiel de Vanessa, met un peu plus en avant le logo Disney Vilains, et surtout, est doté d'un sublime effet métallisé rappelant l'ondulation des vagues de l'océan, sans oublier le bandeau qui remet bien le récit dans le contexte de la série.

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] 20220116

Cédant à la tentation (car on ne juge pas un livre à sa couverture), je décide de lire le prologue afin de me faire un avis.
Et je découvre que Lorie Langdon à une très jolie plume et semble avoir compris l'essence même du personnage d'Ursula! Très bon point pour moi, je passe donc à la case caisse.
Et autant dire que je ne regrette absolument pas mon achat!
Si la finalité du scénario ne laissait que peu de doute sur le destin d'Ursula (puisque cette histoire se passe au moins 15 ans avant l'histoire de La Petite Sirène), le scénario reste néanmoins pleins de surprises et de rebondissements.

Les personnages sont attachants et bien écrits, mention spéciale à Ursula/Vanessa!
Je craignais que nous ayons une énième version de l'histoire où la gentille sorcière des mers devient méchante suite à un chagrin d'amour. Il n'en est rien!
Dès le début de l'histoire, Ursula/Vanessa est décrite comme une femme manipulatrice et égoïste, voulant faire le mal pour se venger. Alors bien sûr, elle fini à la fin par atteindre un point de non retour pour devenir la grande méchante que nous connaissons tous, mais cela n'enlève rien au fait que Ursula/Vanessa n'est jamais vraiment gentille de tout le livre, quand bien même elle a quelques moments de compassion.
Nous avons ainsi droit à un personnage principal que je qualifierait d'antihéros, et c'est exactement ce que je voulais voir (mention spéciale à la première scène d'action du roman, très bien écrite et mettant parfaitement en avant toute la noirceur du personnage).
Si je redoutais quelques incohérences avec l'histoire du film, tout trouve une explication à la fin, bon point également!

Le personnage d'André, dont nous adoptons le point de vue dans quelques chapitres, n'est pas en reste bien qu'il soit beaucoup plus lisse. On comprend aisément le poids qui pèse sur ses épaules et son implication dans le scénario, et la façon dont Vanessa tombe son charme, lentement mais sûrement, est totalement compréhensible. Il ne lui manque que quelques gentils défauts pour être parfait, mais le charme opère néanmoins.

C'est grâce au point de vue de ces deux personnages que l'on arrive à s'attacher aux personnages secondaires de l'intrigue, même si il faut l'admettre, il est difficile de surpasser l'écriture d'Ursula/Vanessa (une volonté peut-être pour mettre plus en avant notre sorcière des mers?).

Bien entendu, le roman n'est pas exempt de défauts.
-On peut peut-être (tout dépend du point de vue) regretter une introduction un peu trop longue en comparaison des évènements qui suivent et surtout du dénouement qui parait un peu trop rapide.
-Les motivations de l'antagoniste principal (probablement le personnage le plus surprenant de l'histoire) sont un peu nébuleuses et faciles, sans compter le fait qu'il ait prévu tous les évènements à l'avance, ce qui est un peu poussif. Cela rajoute des retournements de situations, mais c'est un peu trop.
-Pour les fans de Mythologie Grecque comme moi, vous allez être ravi, à condition d'avoir une certaine ouverture d'esprit sur la réécriture de certains personnages de cet univers, de même qu'il est courant pendant toute l'intrigue que les noms romains et grecs se mélangent. J'avoue ne pas avoir compris si cela était une volonté de l'auteur ou si c'est une bourde.
-Si il n'est pas étonnant d'avoir quelques allusions en dessous de la ceinture, je reconnais avoir été un peu surpris par une scène à la limite de l'érotisme...Disons que l'on comprend tout de suite ce que voulait dire Ursula en parlant du langage du corps lors de la chanson Pauvre âme en perdition! Mais je pense que cela pourrait en rebuter certains (on touche quand même à des personnages de notre enfance), même si ça reste très sage et très court.
-Enfin, une chose qui me viens à l'esprit, je me demande si notre version française n'a pas subit une censure, car il est fait à un moment donné mention du personnage du Shérif qui n'aurait "pas tout dit"... Sauf que nous n'entendons plus du tout parler de ce personnage par la suite! Mauvaise traduction ou partie manquante du récit? Je n'ai pas réussi à trouver le nombre de page de l'édition originale, impossible de vérifier de ce côté (même si il faut rappeler que ça n'aurait pas forcément été une grosse preuve, tout dépend de la police d'écriture, etc...).

Malgré quelques petits défauts, j'ai donc été très agréablement surpris par ce roman, mention spéciale à l'écriture du personnage principal, qui je le répète est une pépite!
Si je n'attendais rien de cette série à la base, je serais maintenant totalement partant pour voir ce que propose Lorie Langdon avec Gaston et Yzma (à condition que suivre, comme pour Vanessa, des antihéros).


Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Mec_me10

Naudirasley et Chaaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Re: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 17:28

Merci pour ton retour Jojo !


Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Re: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 18:38

J'ai terminé la lecture de Gaston hier soir, le pauvre livre était dans ma pile à lire depuis sa sortie...
Lecture hyper agréable, comme pour le premier tome. On prend vraiment plaisir à suivre ces méchants que nous aimons détester.
Tout comme c'était le cas pour Vanessa, nous suivons ici un jeune Gaston qui a déjà le coeur bien noir dès le début du récit, ce qui est pour moi un gros point positif puisque vous aurez compris que ça ne m'intéressait pas de suivre un "gentil méchant" qui allait tomber bien bas.
La structure narrative est très similaire à celle du précédent tome, de même que l'évolution de son personnage principal, même si j'ai trouvé que l'histoire de Gaston faisait pas mal de sur-place comparé à celle de la Sorcière des mers.
Je ne me suis pas ennuyé, mais là où Vanessa était beaucoup plus focalisé sur l'aventure et l'action, Gaston préfère rester plus sage (la faute au fait que le méchant soit humain?).
Je tiens quand même à nuancer ce propos car au final, le scénario découle directement des grands défauts des méchants en question, en l'occurrence pour Gaston le narcissisme et la manipulation. Le personnage n'est en fait pas capable de grand chose et se complait dans l'idée d'être admiré de tous, je suppose qu'il est donc normal d'avoir une histoire moins focalisée sur l'action ici.
Cela n'empêche pour autant pas que les éléments perturbateurs sont, je trouve, mal distillés.
Car comme dans le précédent tome, Gaston possède des antagonistes que le méchant devra vaincre avant de devenir le grand méchant que nous connaissons.
Le problème étant qu'il y a de mon point de vue beaucoup trop de personnages dans Gaston, qui ne sont pas tous bien exploités, notamment le méchant "principal" de l'histoire qui, bien que mentionné à quelques rares occasions, n'apparait vraiment qu'à la toute fin du récit.
S'en suit une action accélérée et limite bâclée, rendant les actions des personnages presque incohérentes avec l'urgence de la situation.
A contrario, l'histoire met un peu trop de temps à se mettre en place (sans compter une ou deux incohérences), et je regrette que les sentiments "amoureux" de Gaston n'aient pas été plus mis en avant, ce qui aurait rendu le personnage plus intéressant et nuancé. On sent qu'il y a quelques pistes qui sont lancées, mais jamais vraiment exploitées, et j'ai trouvé le développement de Gaston moins bien réussi que celui de Ursula/Vanessa.
En revanche, c'est encore une réussite pour le "love interest" du méchant, ici Agathe. Les chapitres où nous la suivons sont vraiment très intéressants, d'autant que c'est elle qui apporte cette note de magie qui manque cruellement au récit. On ne peut s'empêcher de s'attacher à elle et à ses rêves... Mais la fin expédiée du livre la force à devenir un peu "bête". On dit que l'amour rend aveugle, c'est une vérité pour Agathe, alors qu'une grosse partie de l'histoire s'évertue à la décrire comme quelqu'un d'autonome et de méfiant.

En ce qui concerne les scènes romantiques, je les ai trouvé moins "osées" que dans Vanessa, et on se contente simplement de baisers langoureux.

Enfin, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de référence à La Belle et la Bête dans le récit. Contrairement à l'histoire d'Ursula, nous suivons ici deux personnages qui apparaissent dans le film original (Gaston et Agathe), là où dans Vanessa il n'y avait que Ursula. C'était pour moi l'occasion d'explorer un peu plus le fan service, notamment via l'épilogue, puisque clairement, Gaston se déroule peu de temps avant le début du film d'animation.

En gros, j'ai bien aimé ma lecture, mais après l'excellente surprise qu'était Vanessa, difficile de hisser ce deuxième tome à la hauteur du premier. Le style du récit est différent, on ne peut pas reprocher à l'auteur d'avoir voulu tenter un autre registre, mais j'ai vraiment trouvé que certains éléments étaient très mal distillés, atténuant les différentes menaces du livre.
La faute également peut-être à un univers qui me parle moins? De base, Gaston n'a jamais été dans mon top de méchants préférés, le trouvant trop "analphabète, basique et primaire"...
Je pardonne quand même les défauts car il est vrai que la lecture a été très intéressante, pas ennuyante, mais j'ose quand même espérer que pour le tome 3 centré sur Yzma, l'auteur saura mieux équilibrer son récit.


Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Mec_me10

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dodopapotedisney



Messages : 6
Inscription : 18/01/2024

Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Empty
MessageSujet: Re: Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes] Horlog11Jeu 18 Jan 2024 - 14:41

Hello tous le monde study ,

j'ai crée un compte Instagram en tant que bookinsta. Il est dédié sur les livres de réécriture disney. Tous ce qui est twisted tales, les vilains, les mordern princess, les princes ect...... je donnerai mon résumé ainsi que mon avis.

Je commence tout juste donc pas encore beaucoup de post mais je prend le temps nécessaire pour vous faire des jolies poste Very Happy


Cela serait sympa de me suivre Very Happy c'est dodopapotedisney.


Par la suite, je ferai aussi des petits poste pour les livres de jeunesse comme : mes premières histoire, les 7 histoire de la semaines, mon imaginer puzzle, ect...

A très vite. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Villains : Happily Never After [Hachette Heroes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]
» Heroes & Villains : The Art of the Disney Costume (2019) - Birmingham, AL à partir du 17 février 2024
» [Saison 3] : Heroes Villains
» Les romans The Queen's council [Hachette Heroes]
» Les romans Dark Ascension [Hachette Heroes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-