Accueil[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Vide[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asten78

Asten78

Masculin
Messages : 3
Inscription : 29/09/2021

[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Empty
MessageSujet: [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Horlog11Mer 6 Oct - 15:17

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Cela fait longtemps que je parcours ce forum (+ de 4 ans) car il y a 4 ans c'est grâce à vous tous
que ma chérie et moi même avons pu partir à Disney et Universal.
Et aujourdh'ui on est en maaaaaaannnnnqqqqqqquuuueee et je me suis dit pourquoi pas partager notre futur voyage avec la communauté !!!!!

Petite présentation :
 Nicolas : 33 ans
 Amélie : 31 ans
Nous vivons dans les yvelines et comme tous fan de Disney nous avons des passeports annuels tout beaux [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 795199

Retour vers le futur :
Il y a 4 ans nous avons effectué le voyage suivant du 31 Janvier 2018 au 09 Février 2018.
- 3 jours Universal au Royal Pacific (superbe hotel + pass vip pour pas attendre)
- 7 jours à WdW au Port Orlean (belle hotel, très calme et Disney Springs en bateau !!)
En gros : QUEL VOYAGE EXCEPTIONNEL !!!!! on veut y retourner !!!!!

Le futur :

Date :
30 Janvier au 09 Février
On avait bien aimé cette période, pas trop de monde et des températures très sympa (entre 25 et 30)

Programme :
Du 30 Janvier au 02 Février : Universal Studio / Royal Pacific Resort  
Du 02 au 09 Février : Disney Art Of Animation

Art of Animation :
Au début on souhaitait retourner au Port Orlean mais après réfléxion on avait envie de tester autre chose !
Notre choix s'est porté vers le Art Of Animation pour la skyline et surtout l'univers Disney qui semble très très présent.
Malheureusement pas de réduction et pas de Credit repas ... mais en comparant au Port Orlean qui nous permettait de bénificier
de ces avantages on se retrouve sur un prix quasiment identique ( environ 1200 pour le AoA et 1800 - 400 cred - 100 gift = 1300 pour le Port Orlean).
Si certains d'entre vous ont des avis sur cet hotel afin de savoir à quoi on peut s'attendre on prend Smile

Transport :
Il y a 4 ans, on avait loué une voiture via Hertz, environ 350 € pour 10 jours via une remise, c'était très intéressant.
Aujourd'hui quand je regarde les tarifs on tourne à 800 - 1000 €  affraid  sans compter que le parking devenu payant à WdW ....
La voiture à part nous déplacer entre l'aéroport et les parcs elle nous sert à rien donc en 2022 on se dit :
Et si on se faisait du Uber ? clairement ça nous reviendra moins cher et globalement Uber on en aura besoin pour :
MCO - Universal
Universal - AoA
AoA - MCO
Vous avez peut-être des avis sur le sujet ?

Pour l'avion, les billets sont pas reservés mais concrètement on tourne autour de 1600 € AR pour 2 c'est plus cher le COVID etc a eu bon dos je suppose.....

WdW :
Alors là j'ai besoin d'éclaircissement sur certains points :
- MagicBand, il semblerait que maintenant ils en fournissent plus ?
- Un peu comme en France il nous faut reserver nos jours de visites ? Je voulais le faire mais les horaires qui permettent de savoir quel parc est heure de magie en plus ne sont pas encore visible sur Février à moins que je cherche mal ?

Le programme qu'on pense suivre :
03/02 : Magic Kingdom
04/02 : Studio (Star Warsssss  cheers  cheers  cheers )
05/02 : Epcot
06/02 : Repos
07/02 : Magic Kingdom (demi journée)
08/02 : Studio (Star Warssss again !!! )
09/02 :  [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 287560  [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 287560  je préfère ne pas en parler  [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 287560  [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 287560

Pour l'animal Kingdom on est pas super fan à part Pandora qui est incroyable le reste du parc ne nous a pas plus convaincu donc on sait pas si on ira ou pas Langue


Voilà je pense avoir rien oublié à part les restaurants mais on y a pas encore réfléchi Smile

Au plaisir de partager des idées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Horlog11Jeu 7 Oct - 6:06

Coucou,

Super projet !

Pour les emh, maintenant tous les parcs ouvrent une demie heure plus tôt tous les jours pour les résidents des hôtels.
Pour les Magic bands, ils ne sont plus gratuite et à partir de 2022, ils vont en sortir des nouveaux qui pourront interagir avec les statues dorées dans le parc mais le tarif n'a pas encore été communiqué.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asten78

Asten78

Masculin
Messages : 3
Inscription : 29/09/2021

[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Horlog11Jeu 7 Oct - 8:48

Sheldor a écrit:
Coucou,

Super projet !

Pour les emh, maintenant tous les parcs ouvrent une demie heure plus tôt tous les jours pour les résidents des hôtels.
Pour les Magic bands, ils ne sont plus gratuite et à partir de 2022, ils vont en sortir des nouveaux qui pourront interagir avec les statues dorées dans le parc mais le tarif n'a pas encore été communiqué.

Bonne journée sunny

Hello Sheldor, merci pour l'information sur les emh Smile
Concernant les Magic bands, de ce que je comprends on pourrait potentiellement s'en passer pour utiliser l'application mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Horlog11Jeu 7 Oct - 9:41

Hello, et bienvenue sur le forum en tant que participant actif Very Happy

Je me permets de faire la pub de mon TR (pas fini...) ici What a Face puisqu'on a fait un peu le même type de séjour (i.e un séjour "court", comparé à ceux qui partent deux semaines ou plus) et qu'on a séjourné au Art Of Animation (et aussi au Port Orleans, coté French Quarter). Je suis aussi dans les Yvelines, mais je ne pense pas que ça change grand chose à une expérience de visiteur de WDW (à moins de comparer le chateau du Magic Kingdom à celui de Versailles...) [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 153419

En gros, le Art Of Animation, si tu aimes la discrétion, la sobriété et le raffinement, oublie... mais si tu aimes que ça brille, que ça claque, que ça crie "TU ES CHEZ DISNEY !!!" à chaque recoin, alors il est fait pour vous Laughing Car effectivement l'univers Disney, en tout cas celui des films d'animation mis à l'honneur, est omniprésent, via des statues géantes des personnages, ou les décos et couleurs sur les façades des bâtiments.

Niveau confort de la chambre, aucune différence avec le Port Orleans (en chambre standard, en tout cas), ça reste dans l'esprit motel (coursives extérieures sur lesquelles donnent les chambres). La déco est moins flashy à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais tout ça rend vraiment bien, ça donne une ambiance joyeuse et fraiche (là où le Port Orleans est plutôt cosy et paisible, je trouve). Même différence d'ambiance pour le food court AoA vs PO, coloré vs cosy. Petits déjeuners similaire, snacks du soir idem (pizzas, salades...), on n'a pas tester les "vrais" plats de l'un ou de l'autre.


Je vois que vous avez prévu une journée entière de repos (tout en faisant l'impasse sur Animal Kingdom scratch study Suspect , mais vous avez sans doute vos raisons... la première étant évidemment que vous faites ce que voulez de votre séjour, of course Laughing ) : l'occasion parfaite de profiter de l'IMMENSE piscine, qui est vraiment agréable, et où le paquet a été mis sur la décoration exubérante et colorée. De nuit, c'est encore plus impressionnant.

Concernant la location de voiture, les loueurs font face à une pénurie de véhicules, et doivent remplir les caisses après l'année noire 2020 (et 2021 pas terrible), donc les prix sont fortement à la hausse et vont le rester longtemps. Aucun intérêt de reserver à l'avance du coup, éventuellement ça pourra être un peu moins cher en s'y prenant 2-3 semaines avant en 2022, et encore...
Mais effectivement si c'est juste pour les trajets aéroport - parcs et entre parcs Disney et Universal, aucun interêt d'avoir une voiture, les différentes navettes ou VTC sont plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Asten78

Asten78

Masculin
Messages : 3
Inscription : 29/09/2021

[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Horlog11Jeu 7 Oct - 15:10

Hello, merci pour le retour Caribou [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 340646

Ton TR n'est pas fini mais très complet pour ma part en terme d'infos essentielles Smile

Je pense qu'on est encore assez fou pour aller se confronter à l'ambiance Disney où on peut crier partout. Ca nous génera pas du tout.
Même si c'est bruyant etc. je pense qu'on aura le plaisir des yeux d'admirer la thématique de l'hotel.
Le Port Orlean Riverside (je me rends compte que j'ai pas précisé ^^) est top mais un peu de folie nous fera du bien après ces temps particuliers.

Citation :
Je vois que vous avez prévu une journée entière de repos (tout en faisant l'impasse sur Animal Kingdom  scratch  study  Suspect , mais vous avez sans doute vos raisons...
On a juste pas été emballé plus que ça, à part Avatar le reste ne nous a pas plu. Il est possible qu'on y aille peut etre la matin pour refaire Avatar qui vraiment dingue ! mais c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 [pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020 Horlog11Jeu 7 Oct - 15:24

Asten78 a écrit:

Même si c'est bruyant etc. je pense qu'on aura le plaisir des yeux d'admirer la thématique de l'hotel.

le "que ça crie "TU ES CHEZ DISNEY !!!" à chaque recoin" c'était au sens figuré, c'est la déco qui te rappelle en permanence que tu es bien à WDW et pas dans un resort quelconque. Le AoA ne nous a pas paru spécialement bruyant (mais un peu plus animé que le PO c'est vrai, du fait de sa disposition, et de ses trois piscines qui génèrent un peu plus de mouvement dans les allées).

Nous, Animal Kingdom nous a complètement emballé, comme quoi les gouts et les couleurs... Very Happy

Après, c'est vrai aussi que ça reste un parc zoologique (donc un lieu de captivité d'animaux sauvages) et une vision stéréotypée (caricaturale?) de l'Afrique et de l'Asie, mais ça nous a charmé malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] WdW & Universal - 2ème en Février 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-TR : LA-Universal-Disneyland//Février 2020
» [pre-Tr] premier voyage à 4 !! WDW et USO fevrier 2020
» Disney World Février 2020
» [PRE-TR] WDW 6 au 22 février 2020
» The Oscars [ABC Entertainment]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-