AccueilAlice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 VideAlice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 11:51

Fy87 a écrit:
L'intonation des personnages n'est pas bizarre, c'est juste un accent anglais (et non américain) très prononcé. Il faut se souvenir du contexte de l'histoire (lieu et époque). Quant aux dialogues, le côté non sensique du film passe par ce qui est dit et bien évidemment les constructions de mots, les jeux de mots et autres subtilités de la langue sont difficiles à percevoir et apprécier pour les non anglophones. C'est pour cela que les dialogues sont adaptés pour chaque pays et parfois il y a de grosses différences de traduction. J'aime beaucoup voir les films en V.O mais je dois avouer que celui-ci est difficile d'accès. Cependant, l'adaptation française perd certaines subtilités comme la scène entre Alice et la chenille. Les lettres qui apparaissent sont le reflet exact de ce qu'elle dit contrairement à la VF bien évidemment. Idem avec le hibou de "La Belle au Bois Dormant" et son "Hou !" (who ?) qui est très drôle en V.O. mais qui perd tout son sens en VF puisqu'il dit "Qui ?". Bref, une adaptation reste, même si elle est bien faite, qu'une adaptation. Il en va de même pour les chansons. Cela ne m'empêche pas cependant d'apprécier certaines VF.
Pour l'accent anglais j'y ai pensais mais à vrai dire je ne l'ai pas trop reconnu. En même temps je connais surtout l'accent français moderne donc j'imagine qu'il a beaucoup changé par rapport aux années 50 déjà et qu'en plus les comédiens ont pris un accent un peu plus ancien que celui de leur époque. ^^
Enfin comme je l'ai dit au bout d'un moment on finit par s'y habituer.
Pour les pertes au niveau de l'adaptation oui je m'en rends compte. C'est ainsi dans presque tous les films/séries doublés en français peu importe d'où ils viennent. C'est aussi pour ça que je regarde la VO quand j'en ai l'occasion car on découvre souvent pas mal de choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 13:53

Les dialogues du Chafouin ne veulent rien dire en français non plus ! Wink


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 17:56

Oui mais voit plus moins les mots qu'il utilise. Langue


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
26Mille

26Mille

Féminin
Âge : 31
Messages : 230
Inscription : 30/09/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 19:36

Je suppose que pour la chanson du chat de Cheshire, tu parles du Jabberwocky ? Parce que c'est normal de n'y rien comprendre, à la base c'est un extrait d'un poème de Lewis Carroll composés de mots qu'il a inventés, qui n'ont à peu près aucun sens... Du coup il y a des tas de traductions, celle de Disney leur est propre je crois, en tout cas c'est pas la même que celle utilisée dans le roman ! Smile
Je l'ai également regardé en VO il y a peu, et c'est vrai que c'est franchement déroutant.
A part ça c'est sans le moindre doute mon Disney préféré, étant une grande fan de l'univers d'Alice au pays des merveilles !


Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies,
Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
°o° ThE WiTcH °o°

°o° ThE WiTcH °o°

Âge : 40
Messages : 48
Localisation : Paris
Inscription : 22/03/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 14:57

Me voici encore avec quelques surprises Embarassed

Voici deux extraits de la VF de 1951 Wink

Bonne découverte :





Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Sansre1kq


Dernière édition par °o° ThE WiTcH °o° le Jeu 20 Oct 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 16:12

J'ai toujours pensé que faire de nouveaux doublages dénaturaient les films.
Dans ce cas là redoublons aussi les films de Jean Gabin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 17:25

mickaelv a écrit:
J'ai toujours pensé que faire de nouveaux doublages dénaturaient les films.
Dans ce cas là redoublons aussi les films de Jean Gabin quoi...
Ca n'as rien à voir:les films de Gabin ont été tournés en français alors que des films comme Alice (et tous les Disney d'ailleurs) ont été réalisés à partir de doublages américains.
En partant de ce principe,le redoublage ne dénature en rien le film:il faut le voir en VO si on veut le voir tel qu'il a été pensé. Wink

En tout cas merci pur ces pépites Witch! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 18:51

Tokin a écrit:
mickaelv a écrit:
J'ai toujours pensé que faire de nouveaux doublages dénaturaient les films.
Dans ce cas là redoublons aussi les films de Jean Gabin quoi...
Ca n'as rien à voir:les films de Gabin ont été tournés en français alors que des films comme Alice (et tous les Disney d'ailleurs) ont été réalisés à partir de doublages américains.
En partant de ce principe,le redoublage ne dénature en rien le film:il faut le voir en VO si on veut le voir tel qu'il a été pensé. Wink

En tout cas merci pur ces pépites Witch! Very Happy

Pas d'accord, les doublages d'époques n'ont rien à voir avec ceux réalisés récemment.
Les timbres de voix changent complètement, vas trouver une fille avec un timbre semblable à celle qui double Alice aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 18:58

C'est marrant je trouve que le second doublage a un langage plus soutenu que le premier, surtout le passage avec la reine...


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Dcpleg24  Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 BannierePubFace Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
26Mille

26Mille

Féminin
Âge : 31
Messages : 230
Inscription : 30/09/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 19:04

Je préfère ce premier doublage... Quand Alice fait une fausse note sur Un matin de mai fleuri, c'est beaucoup plus marqué que sur l'autre où elle chante juste un peu trop haut... Du coup ça donne beaucoup plus de sens. Very Happy


Il n'y a que toi pour savoir quelles sont vraiment tes envies,
Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 54
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 7:46

mickaelv a écrit:
Tokin a écrit:

Ca n'as rien à voir:les films de Gabin ont été tournés en français alors que des films comme Alice (et tous les Disney d'ailleurs) ont été réalisés à partir de doublages américains.
En partant de ce principe,le redoublage ne dénature en rien le film:il faut le voir en VO si on veut le voir tel qu'il a été pensé. Wink

En tout cas merci pur ces pépites Witch! Very Happy

Pas d'accord, les doublages d'époques n'ont rien à voir avec ceux réalisés récemment.
Les timbres de voix changent complètement, vas trouver une fille avec un timbre semblable à celle qui double Alice aujourd'hui !

En fait, le timbre de la voix doit beaucoup aux anciennes techniques d'enregistrement moins évoluées qu'aujourd'hui. Ce qui donne souvent des voix nasillardes ou saturées. C'est ce qui donne ce côté vintage que moi, perso, j'aime bien. Il y a aussi le fait que les doubleurs de l'époque avaient souvent un certain âge qui ne correspondait par forcément à celui du personnage doublé.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 9:51

FLY87: ouais mais ce que je veux dire c'est qu'avec ce rendu audio, tu gardes une certaine cohérence par rapport au fait que le film date quand même de 1951. Alors moi, l'entendre avec une voix nickel refaite en studio, je trouve ça complètement anachronique.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 12:21

Justement,je trouve que ça a tendance à vieillir le film là où avec un doublage actuel et une bonne restauration sur le DVD le film retrouve un coté jeune!
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 18:31

Tokin a écrit:
Justement,je trouve que ça a tendance à vieillir le film là où avec un doublage actuel et une bonne restauration sur le DVD le film retrouve un coté jeune!

Ta réflexion est très révélatrice sur cette éspèce d'omerta autour de l'époque des films chez Disney.
C'est quoi au juste, le but? C'est d'aboutir à une collection ultra-homogène où tous les films se ressemblent?
Qu'on le veuille ou non, Alice, c'est du cinéma des années 50 !
Il n'ya que chez Disney qu'on voit ça.

Par exemple, si on regarde - puisque c'est d'actualité - METROPOLIS de Fritz Lang, la boite qui possède et distribue le film le vend
comme un film des années 20, un chef d'oeuvre, en prenant pour référence d'autres films sortis à la même époque, en les comparant etc...

Si Disney sort une nouvelle édition de blanche-neige, pas un mot sur l'époque, on occulte le fait que ce soit un film des années 30,
on nous le sort comme si il avait été crée avant-hier. Et ca marche ! Parce que si vous demandez à une personne lambda qui connait Disney de loin, de vous donner la date de sortie de Blanche-Neige, elle sera incapable de vous le dire, ou elle vous dira une connerie.

FIN DU HS.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 18:52

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi et pour les mêmes raisons suis contre toute forme de redoublage.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 19:55

Je plussoie également. Le redoublage n'est à mon sens justifié que dans des cas très précis (une version longue par exemple, je pense notamment à Fantasia récemment) et même dans ces cas là, la version d'origine doit être présente ! (on met bien la version québéquoise ET française sur certains Blu-Ray alors ce serait pas plus choquant)
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 8:52

Disons que chaque film a une image différente selon les publics.
Les puristes aimeraient écouter les doublages d'origine. Les jeunes générations un doublage plus actuel.
Le problème ne vient pas du doublage / redoublage, mais plutôt du moratoire sur les anciens doublages. Il n'est pas dommage que Disney redouble ses films. Il est dommage qu'une nouvelle bande sonore fasse tomber l'ancienne aux oubliettes pour toujours.
A quand le grand collector avec le même film et tous ses doublages. Ce serait un travail d'historien remarquable.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 10:57

Heureusement qu'il y a les fans archivistes pour ça...!
Merci pour ces deux extraits, je suis moi aussi surpris d'entendre un langage un poil plus familier, de même pour la prononciation.

Au sujet des doublages, il y a une petite anecdote révélatrice du travail de cochon qui est effectué dans ce métier au mépris des comédiens : Jackie Berger (notamment la voix d'Esteban dans les Cités d'Or, un exemple entre mille) avait doublé une comédienne pour un long-métrage.
Lorsque le film sort en DVD quelques mois plus tard, elle demande à la production un DVD du film. On lui envoie...et elle découvre que pour la sortie DVD le film a été partiellement redoublé, dont son personnage. Elle n'en avait pas été informée et quand elle a voulu savoir le pourquoi de ce redoublage, personne n'en savait rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 11:36

Il est arrivé exactement la même chose à Barbara Delsol sur le film "Babe, un cochon devenu berger". Pour la sortie en DVD, elle a été évincée au profit de Christophe Lemoine sans la moindre explication, alors que tous les autres comédiens ont été conservés.

Professor Ratigan a écrit:
Le problème ne vient pas du doublage / redoublage, mais plutôt du moratoire sur les anciens doublages. Il n'est pas dommage que Disney redouble ses films. Il est dommage qu'une nouvelle bande sonore fasse tomber l'ancienne aux oubliettes pour toujours.

Il est surtout rageant de savoir que remplacer un ancien doublage au profit d'un nouveau est contraires aux lois françaises (si le redoublage n'est pas proscrit, une compagnie a normalement obligation de proposer l'ancien avec le nouveau dès lors qu'un doublage a été proposé au public par le passé). Mais les compagnies de cinéma font tellement peur, particulièrement le rouleau compresseur juridique de Disney, que personne ne se risque à faire quoi que ce soit. J'ai deux trois contacts comme ça qui l'ont tenté, avec la loi française pour eux, et ils se sont tous violemment cassé les dents sur la question.

En ce qui concerne le doublage de films anciens, seul le système D fonctionne, il ne faut rien attendre d'aucune compagnie de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Dark-Sugar

Little-Dark-Sugar

Féminin
Âge : 34
Messages : 18
Inscription : 23/10/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 20:12

C'est un meilleur Disney, très bien réaliser et la scène du joyeux non-anniversaire et l'une des meilleures!


Si tu vivais au plus profond de l'océan,je deviendrais un poisson juste pour être à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 19:57

J'adore ce film !! C'est l'un des Disney les plus réussi, mais ce qui m'étonne, c'est le fait que Walt Disney pensait l'avoir complètement raté ... Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 458193


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
guig-E

guig-E

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2008

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Dim 20 Nov 2011 - 20:10

Donc, au final, le second doublage (1974) n'était pas perdu...

Sait-on pourquoi cette séquence avait été présentée avec son doublage d'origine dans les éditions DVD des 10 dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 17:11

Un Disney culte qui fait partie de mon top 10 et qui a beaucoup bercé mon enfance. J'adore son côté déjanté et ses nombreux personnages attachants malgré leur petit côté antipathique, mais je crois que c'est le but.


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Jungle10


Dernière édition par Izitmi le Sam 23 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidka

vidka

Féminin
Âge : 28
Messages : 15
Localisation : sur ma balançoire biensûr ^^
Inscription : 07/05/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 21:19

je ne m'en souviens plus '-- mais j'adore la scène où les jumeaux qui ressemblent à des oeufs racontent l'histoire des huîtres <3
et bien sûr les passages avec le chat, le joyeux non-anniversaire Smile


Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 I_Dream_of_Flying_by_Marvealle

The Wheel of Time <3

Elan de vie
Murs oubliés
Libre
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] - Page 32 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:20

Quelle est le doublage de l'édition bluray, le premier ou le second ?

Est ce qu'il y a des redoublages partielles ? merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles (1951) les différents doublages
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-