AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 22 Oct 2011 - 18:31

@Tokin a écrit:
Justement,je trouve que ça a tendance à vieillir le film là où avec un doublage actuel et une bonne restauration sur le DVD le film retrouve un coté jeune!

Ta réflexion est très révélatrice sur cette éspèce d'omerta autour de l'époque des films chez Disney.
C'est quoi au juste, le but? C'est d'aboutir à une collection ultra-homogène où tous les films se ressemblent?
Qu'on le veuille ou non, Alice, c'est du cinéma des années 50 !
Il n'ya que chez Disney qu'on voit ça.

Par exemple, si on regarde - puisque c'est d'actualité - METROPOLIS de Fritz Lang, la boite qui possède et distribue le film le vend
comme un film des années 20, un chef d'oeuvre, en prenant pour référence d'autres films sortis à la même époque, en les comparant etc...

Si Disney sort une nouvelle édition de blanche-neige, pas un mot sur l'époque, on occulte le fait que ce soit un film des années 30,
on nous le sort comme si il avait été crée avant-hier. Et ca marche ! Parce que si vous demandez à une personne lambda qui connait Disney de loin, de vous donner la date de sortie de Blanche-Neige, elle sera incapable de vous le dire, ou elle vous dira une connerie.

FIN DU HS.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 22 Oct 2011 - 18:52

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi et pour les mêmes raisons suis contre toute forme de redoublage.
http://chroniquedisney.fr
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 22 Oct 2011 - 19:55

Je plussoie également. Le redoublage n'est à mon sens justifié que dans des cas très précis (une version longue par exemple, je pense notamment à Fantasia récemment) et même dans ces cas là, la version d'origine doit être présente ! (on met bien la version québéquoise ET française sur certains Blu-Ray alors ce serait pas plus choquant)
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Dim 23 Oct 2011 - 8:52

Disons que chaque film a une image différente selon les publics.
Les puristes aimeraient écouter les doublages d'origine. Les jeunes générations un doublage plus actuel.
Le problème ne vient pas du doublage / redoublage, mais plutôt du moratoire sur les anciens doublages. Il n'est pas dommage que Disney redouble ses films. Il est dommage qu'une nouvelle bande sonore fasse tomber l'ancienne aux oubliettes pour toujours.
A quand le grand collector avec le même film et tous ses doublages. Ce serait un travail d'historien remarquable.

http://affichesdisney.canalblog.com/
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Jeu 27 Oct 2011 - 10:57

Heureusement qu'il y a les fans archivistes pour ça...!
Merci pour ces deux extraits, je suis moi aussi surpris d'entendre un langage un poil plus familier, de même pour la prononciation.

Au sujet des doublages, il y a une petite anecdote révélatrice du travail de cochon qui est effectué dans ce métier au mépris des comédiens : Jackie Berger (notamment la voix d'Esteban dans les Cités d'Or, un exemple entre mille) avait doublé une comédienne pour un long-métrage.
Lorsque le film sort en DVD quelques mois plus tard, elle demande à la production un DVD du film. On lui envoie...et elle découvre que pour la sortie DVD le film a été partiellement redoublé, dont son personnage. Elle n'en avait pas été informée et quand elle a voulu savoir le pourquoi de ce redoublage, personne n'en savait rien!
http://www.mylene-interviewed.c.la
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Jeu 27 Oct 2011 - 11:36

Il est arrivé exactement la même chose à Barbara Delsol sur le film "Babe, un cochon devenu berger". Pour la sortie en DVD, elle a été évincée au profit de Christophe Lemoine sans la moindre explication, alors que tous les autres comédiens ont été conservés.

@Professor Ratigan a écrit:
Le problème ne vient pas du doublage / redoublage, mais plutôt du moratoire sur les anciens doublages. Il n'est pas dommage que Disney redouble ses films. Il est dommage qu'une nouvelle bande sonore fasse tomber l'ancienne aux oubliettes pour toujours.

Il est surtout rageant de savoir que remplacer un ancien doublage au profit d'un nouveau est contraires aux lois françaises (si le redoublage n'est pas proscrit, une compagnie a normalement obligation de proposer l'ancien avec le nouveau dès lors qu'un doublage a été proposé au public par le passé). Mais les compagnies de cinéma font tellement peur, particulièrement le rouleau compresseur juridique de Disney, que personne ne se risque à faire quoi que ce soit. J'ai deux trois contacts comme ça qui l'ont tenté, avec la loi française pour eux, et ils se sont tous violemment cassé les dents sur la question.

En ce qui concerne le doublage de films anciens, seul le système D fonctionne, il ne faut rien attendre d'aucune compagnie de cinéma.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Little-Dark-Sugar

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Jeu 27 Oct 2011 - 20:12

C'est un meilleur Disney, très bien réaliser et la scène du joyeux non-anniversaire et l'une des meilleures!

Si tu vivais au plus profond de l'océan,je deviendrais un poisson juste pour être à tes côtés.
Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Mar 1 Nov 2011 - 19:57

J'adore ce film !! C'est l'un des Disney les plus réussi, mais ce qui m'étonne, c'est le fait que Walt Disney pensait l'avoir complètement raté ...

Color and Light
Teams & Links :

http://www.soundcloud.com/camillerieu
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 12 Déc 2011 - 17:11

Un Disney culte qui fait partie de mon top 10 et qui a beaucoup bercé mon enfance. J'adore son côté déjanté et ses nombreux personnages attachants malgré leur petit côté antipathique, mais je crois que c'est le but.

Dernière édition par Izitmi le Sam 23 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois
vidka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 12 Déc 2011 - 21:19

je ne m'en souviens plus '-- mais j'adore la scène où les jumeaux qui ressemblent à des oeufs racontent l'histoire des huîtres <3
et bien sûr les passages avec le chat, le joyeux non-anniversaire Smile

The Wheel of Time <3

Elan de vie
Murs oubliés
Libre
sim55

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Jeu 12 Avr 2012 - 1:36

J'ai lu le livre , et c'est vraiment un univers spécial , sombre , loufoque , farfelu , fantastique , psychologique, bref le genre de truc qui me plait.

plus de réflexion que d'humour et d'ambiance ce qui est dommage , quand au livre il n'y en a q'une poignée dans le dessin animée.

ceci dit la scène avec le chapelier , le lièvre et le loir restera gravée , cette scène de délire total et tellement communicatif ! trés bon disney !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Mer 18 Avr 2012 - 14:35

Je trouve que c'est un bon film d'animation, son univers fou et ses personnages déjantés me plaisaient beaucoup mais je crois que j'ai tellement vu d'adaptation d'Alice que j'en suis un peu dégoûté... Sad
Clariiinou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Sam 28 Avr 2012 - 20:57

Ce disney est mon préférée avec Le roi lion et La petite sirène.
Quand j'étais petite ce qui me faisais peur c'était la réplique "Qu'on lui coupe la tête !" et puis je ne comprenais pas tous, pourtant il m'avait toujours fasciné je sais pas pourquoi. Mais je trouve le personnage d'Alice très charismatique, je l'ai revu plein de fois depuis et ben il y a tellement de choses à dire. Les personnages sont tellement attachants ! Tout est beau dans ce film, le décors, les chansons, je passe un bon moment devant avec toujours une sensation que je ne saurai décrire. Et puis ce que j'adore c'est que à la fin je suis toujours à fond avec Alice quand la reine la poursuit et puis Hop elle se réveille ! CA fais une chute en faite. Pour moi c'est un des meilleurs disneys, a part et original certes mais magique et impressionnant !
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Ven 11 Mai 2012 - 13:26

Ah !!! Enfin j'ai pu écouter des extraits du premier doublage ! Merci °o° ThE WiTcH °o°.
Par contre, comment as-tu récupéré cette bande son ? Il me semble que, à ma connaissance, c'est un doublage "perdu" ! Possèdes-tu cette version en intégralité ?
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Ven 11 Mai 2012 - 19:04

Il est vraiment magnifique.
J'adore l'ambiance , les décors , les musiques , les dessins .
Par contre , un nouveau doublage me géne énormément , mais pas une retouche de l'image .
http://www.wonderful-disneyland.com
Rose noire

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 14 Mai 2012 - 12:27

Je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau doublage... et ça me fait peur, je suis beaucoup trop habituée à la première version. J'ai revu ce film il y a peu de temps, pour faire une étude comparative avec le livre et le film de Tim Burton. Et ça m'a fait un grand bien, ça faisait genre super longtemps que je ne l'avais pas vu, et j'avais oublié à quel point il était superbe. Et ce que j'apprécie, c'est la fidélité par rapport à l'oeuvre écrite. C'est brillant !

"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 14 Mai 2012 - 15:42

Euh, le "nouveau doublage" date des années 1970. Alors, à moins que vous ayez 60 ans pour avoir entendu le doublage original, je ne crois pas que vous devriez vous inquiéter.

Rose noire

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 14 Mai 2012 - 17:42

J'ai mal compris dans ce cas Wink

"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Ven 29 Juin 2012 - 13:38

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce film, même étant petite, il m'ennuyait à mourir Rolling Eyes
Les personnages et les lieux sont vraiment trop bizarres Neutral

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Ven 29 Juin 2012 - 13:41

Même Alice ?
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Ven 29 Juin 2012 - 13:45

@SnowWhite a écrit:
Même Alice ?

Seulement les personnages du monde imaginaire ( autrement dit pratiquement tous Razz) Wink

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Ven 29 Juin 2012 - 16:03

J'ai détesté ce film (il figure en dernier de mon classement de tous les Disney), les personnages ne sont pas drôles et attachants, l'histoire est assez mauvais, ça manque beaucoup de rythme. Je déteste en plus le personnage d'Alice, elle est détestable, capricieuse, hautaine et bougonne!

Malgré cela, le film n'est pas complètement à jeter. J'aime bien l'aspect graphique de Mary Blair, qui est au final splendide et magnifique. Les chansons sont très enjoués, et très beaux. Comme ''Peignons les roses en rouge'', elle est très belle. Mais ce sont très loin de faire partis de mes préférés!

Je l'ai vu trois fois, et chaque fois, je l'ai toujours détesté! Je ne le regarderais plus jamais, tellement que je l'ai détesté! Je ne vous le conseille pas, car il est vraiment très, très, très ennuyeux!
http://club.disneymagie.fr/
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 15 Avr 2013 - 16:35

J'ai retrouvé aujourd'hui un ancien livre qui traite des nouvelles aventures d'Alice. Il est même question d'un mystérieux personnage appelé Père Guillaume. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une erreur de traduction et être le Père François de la chanson de Tweedledum et Tweedledee?

Dernière édition par Izitmi le Lun 15 Avr 2013 - 17:22, édité 1 fois
Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 15 Avr 2013 - 17:02

C'est effectivement le fameux père François, mais dans la version originale de Lewis Caroll:

http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Lewis_Caroll_-_Alice_au_pays_des_merveilles,_traduction_Henri_Bu%C3%A9.djvu/85
NWSIS

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951) Lun 15 Avr 2013 - 17:50

Le film à un coté grand délire organisé que j'adore ! C'est la qu'on voit que le travail des animateurs est génial, c'était tellement précis ; même au niveau de comment c'est écrit, la scène du thé avec le chapelier fou et le lièvre de Mars me fait toujours plier de rire : "MAIS C'EST ELLE QUI A UN GRAIN !"
http://www.youtube.com/watch?v=6d6-mum8reA

Ce film fait partit de ceux qui prennent plus de sens quand on grandit, je trouve... Comme "Blanche Neige et les 7 nains" que j'ai revu récement et j'avais jamais remarqué à quel point la sorcière faisait peur et même la scène ou elle donne la pomme à Blanche-Neige on dirais un film d'horreur, c'est génial !

Y'a pas a dire Walt Disney dans ce rayon là c'était quand même un génie.

[Walt Disney] Alice au Pays des Merveilles (1951)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant