AccueilChangement de catégories VideChangement de catégories VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Changement de catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 18 Aoû - 11:40

Je suis étonnée de voir que le portail du site a changé.

On n'y trouve plus, par exemple, "Infos Pratiques, trucs et astuces" quia disparu, et dans lequel on trouvé les astuces
de chacun pour parles des offres étrangères intéressantes, des bons plans pour venir moins cher à DLP, et beaucoup d'autres
choses très intéressantes.

Pourquoi avoir changé et même enlevé l'icone "portail" ???????

C'est vraiment dommage, je sais bien qu'en ce moment, il n'y a plus d'offres spéciales, mais c'était là qu'on les trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 18 Aoû - 12:49

La  sous partie existe toujours, elle a juste été déplacée pour une meilleure mise en valeur dans la partie Disneyland Paris.
https://www.disneycentralplaza.com/f39-infos-pratiques-conseils-astuces



Changement de catégories Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 18 Aoû - 13:02

Je trouve que ce déplacement n'est pas une bonne idée je préferais comme avant perso
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 18 Aoû - 13:52

@jojo-web, qu'est-ce qui te faisait préférer avant ? Peut-être est-ce juste une question d'habitude ?
En tout cas, les sous-forums anciennement dans Disney Travel sont toujours les mêmes mais au moins, quand des messages hors-sujets (sur les Pass Annuels notamment) se retrouveront dans la section Disneyland Paris et que nous les déplacerons dans les sous-forums, il y aura moins cette impression de les avoir relégués dans une partie moins visible.
Par ailleurs, le sous-forum "Destinations du monde" a été splitté en deux, un pour l'Amérique et un pour l'Asie. Cela offre également une meilleure visibilité aux organisations de séjours dans les Resorts asiatiques :
https://www.disneycentralplaza.com/f40-disney-travel-edition-americaine
https://www.disneycentralplaza.com/f10-disney-travel-edition-asiatique

Pour l'instant, je ne vois que des avantages mais si on devait changer d'avis un jour, ce ne sera pas bien compliqué quoiqu'il en soit. Wink


Changement de catégories Banniere-chronique-disney Changement de catégories Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 18 Aoû - 16:57

Dash a écrit:
@jojo-web, qu'est-ce qui te faisait préférer avant ? Peut-être est-ce juste une question d'habitude ?
En tout cas, les sous-forums anciennement dans Disney Travel sont toujours les mêmes mais au moins, quand des messages hors-sujets (sur les Pass Annuels notamment) se retrouveront dans la section Disneyland Paris et que nous les déplacerons dans les sous-forums, il y aura moins cette impression de les avoir relégués dans une partie moins visible.
Par ailleurs, le sous-forum "Destinations du monde" a été splitté en deux, un pour l'Amérique et un pour l'Asie. Cela offre également une meilleure visibilité aux organisations de séjours dans les Resorts asiatiques :
https://www.disneycentralplaza.com/f40-disney-travel-edition-americaine
https://www.disneycentralplaza.com/f10-disney-travel-edition-asiatique

Pour l'instant, je ne vois que des avantages mais si on devait changer d'avis un jour, ce ne sera pas bien compliqué quoiqu'il en soit. Wink

En fait maintenant quand il y a des nouveaux messages dans la catégorie voyage du coup de chaque parc usa asie et paris sa éclaire la partie disneyland paris en page de garde par exemple, je ne sais pas si j'explique bien. Du coup on a l'impression qu'il y a du neuf dans cette partie du forum alors que non c'est uniquement un TR ou quelques choses comme ça alors que ca ne m’intéressais pas cette partie avant.

Hercule et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wonderwallbya



Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : France
Inscription : 07/12/2008

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Dim 22 Aoû - 8:39

J'ai été surpris par la nouvelle organisation du forum, mais je trouve ça plutôt bien, notamment d'avoir passé la partie PA, restos, hôtels, ... en sous-sections de DLRP.
Par contre je m'attendais à trouver une annonce explicative dans la section "L'Actualité du Site & du Forum" mais sauf erreur je n'ai rien vu.

J'ai mis un peu de temps à retrouver la section "Val d'Europe".
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Dim 22 Aoû - 8:49

Non, une fois que l'on sait où retrouver les catégories, ça va.
Si vous avez changé, c'est qu'il y a une bonne raison, le tout est que l'on s'y retrouve. C'est vrai qu'une petite explication aurait été utile, mais bon, je suis blonde!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Lun 15 Avr - 6:53

J'ai du mal à comprendre pourquoi il fallu attendre que des médias "traditionnels" évoquent une rumeur du Roi Lion pour lui dédié un sujet à part entière dans la section DLP ?

Le thème du Roi Lion est évoqué depuis plusieurs mois par Maxi/Allyyyy ainsi que disneylandmagic et jamais un sujet ne lui a été consacré alors que nous savons, au moins pour Maxi qu'il s'agit d'un membre fiable concernant les rumeurs. Les annonces du 12 avril dernier l'ont encore confirmé.

Tout à coup, les médias mainstream évoquent la piste du Roi Lion comme potentiel 3ème land - qui sauf erreur de ma part, n'a toujours pas été confirmé par DLP, il s'agit donc encore d'une simple rumeur - et un sujet dédié est créé immédiatement.
C'est d'autant plus intrigant que soit les médias n'indiquent pas leur source, soit ils indiquent Maxi comme source. Dès lors, pourquoi ne pas avoir créé un sujet plus tôt ? Un comble !


Moins de deux jours plus tard, il y a déjà deux modérateurs de DCP qui expriment leur "soulagement" à enfin pouvoir parler librement du land TLK. Autrement dit, avant le 12 avril et la publication de ces articles, on ne pouvait pas avoir de sujet dédié. Désormais, on peut en avoir un. Intrigant ce retournement de situation...

guimik, Solib75, Salvalia, Parkatm et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Lun 15 Avr - 8:38

Skyam a écrit:
Moins de deux jours plus tard, il y a déjà deux modérateurs de DCP qui expriment leur "soulagement" à enfin pouvoir parler librement du land TLK. Autrement dit, avant le 12 avril et la publication de ces articles, on ne pouvait pas avoir de sujet dédié. Désormais, on peut en avoir un. Intrigant ce retournement de situation...
Je ne pense pas qu'il faille pousser les choses aussi loin. Ni les utilisateurs ni les modérateurs n'ont pris le temps de créer un sujet sur la rumeur du Roi Lion dans le passé.
La seule erreur de modération et de ne pas avoir dissocié les deux sujets plus rapidement et de les avoir laissés dans une section consacrée aux projets et aux rumeurs. Actuellement, nous pourrions avoir, par exemple, un sujet sur Star Wars (DLP), un sujet sur Star Wars (DAW) et un sujet Roi Lion (DAW) tous les trois au même niveau de véracité.


Changement de catégories K-vb-511Changement de catégories Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Lun 15 Avr - 11:43

Je partage la petite critique sur la modération même si c’est plus facile à dire que de modérer soi-même. Je n’ai absolument rien pigé à ce qui a été fait sur les sujets pour les diviser. Quelqu’un avait créé un sujet Roi Lion y’a moins de 15 jours, déplacé dans Ima, redéplacé ici ? Celui de Star Wars, je ne le retrouve plus, j’en trouve un dans Ima mais qui est verrouillé et qui redirige vers celui-ci.
J’ai l’impression que tout est mélangé : on a discuté de l’ancien land Star Wars, de la rumeur Roi Lion et de la rumeur Star wars Parc Disneyland un peu dans le même sujet et il aurait peut-être fallu les diviser dès que cette rumeur avait été confirmée par Maxi gardant bien le mot rumeur dedans (et en les laissant là car personne ne va dans Ima et qu’ici on est censé aussi pouvoir discuter des rumeurs). Maintenant c’est un peu trop tard pour l’historique, tout est mélangé et c’est vrai que c’est bizarre que le pivot se fasse sur la presse nationale alors qu’elle tient peut-être ses sources du même endroit. On va dire que Maxi n’avait qu’à avoir une carte de presse ^^

Bon ce n’est qu’une petite critique pas bien grave.
Quant à Disney qui se fait coiffé au poteau par la presse nationale sur l’annonce, je dirai bien fait pour eux. Ils ont trop voulu jouer sur le retardement de l’annonce alors que c’était un secret de polichinelle en interne et ils ont perdu. Quand ils l’annonceront à la D23, nous fans, serons hype de voir des concepts arts. Le grand public sera plutôt « bah oui on le savait déjà » et ne feront pas la différence entre la rumeur et la confirmation.
Tout ce que je peux souhaiter à Disney c’est qu’ils donnent vite le feu vert à SW au Parc Disneyland et l’annoncent en même temps pour contrer le bad buzz de l’abandon de SW et créer un vrai effet de surprise.
On aura tout eu avec Disneyland Paris : une annonce trop tôt, une annonce trop tard.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Modération sujets Changement de catégories Horlog11Lun 15 Avr - 12:19

Il n'y a jamais eu de sujet sur Star Wars au Parc Disneyland puisque rien de sérieux ne soutient cette rumeur pour le moment. Vous pouvez en parler dans le sujet des rumeurs diverses.
Idem pour Avatar à Disney Adventure World.
Si vraiment y'a une envie de pousser ces sujets davantage, possibilité d'ouvrir des sujets dans Walt Disney Imagineering.

Concernant Star Wars devenu Le Roi Lion à Disney Adventure World, c'est le même sujet. Cela fait des mois (années ?) qu'on débat du fait que Star Wars sera probablement Le Roi Lion dans ce sujet. Vous pouvez tout aussi bien continuer à le faire si le cœur vous en dit.

Enfin, la section Walt Disney Imagineering s'apparentant à une sous-section selon vos retours, nous allons réfléchir à une meilleure mise en avant de ladite section ou à un repositionnement. C'est en cours de débat. Smile

Forcément, on tâtonne un peu car beaucoup de choses se sont passées ce weekend mais on tient compte de vos retours.  Very Happy
Le but n'est bien sûr pas de freiner les discussions, au contraire.



Changement de catégories Banniere-chronique-disney Changement de catégories Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Skyam, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 8:42

Je me permets juste une petite remarque car je sais que vous testez différentes modifications sur le forum, mais je pense que vos changements récents vont tuer quelques sujets... Le forum n'est clairement pas suffisament actif (hormis récemment vu les annonces) et il n'y a pas assez à discuter sur les différentes boutiques du Village que pour faire un sujet par boutique (en tout cas pour les "débats" actuels sur DV 2.0).

De même, il n'y a pas assez de discussions autour du village que pour le séparer du reste de la destination, l'ancienne nomenclature reprenant tout sous "Disneyland Paris" puis avec un seul sujet sur Disney Village était selon moi bien mieux.

La preuve ; presque toutes les réactions sur les différents sujets depuis cette nouvelle séparation ont été faite uniquement par des modos... Peut être que je me trompe et que c'est uniquement le temps d'adaptation, mais j'en doute

Dash, Skyam et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 9:28

Pour la création de sujets sur chaque boutiques, on a toujours fait cela, c'est juste que cela paraît beaucoup d'un seul coup car il y a eu pas mal d'annonces le même jour. Mais ces sujets finiront par vivre à l'ouverture des boutiques en question.

Pour la subdivision des forums, c'est vrai que je me suis posé la question mais ce sera difficile de trouver la solution idéale qui plaira à tous car depuis hier j'entends des avis incompatibles selon les personnes. Laughing
Là, il y a quand même pour avantage d'avoir un meilleur regroupement des infos avec notamment tout Disney Village au même endroit, ce qui remet en lumière des sujets qui avaient disparu loin dans la section Disneyland Paris.
Il y avait aussi un questionnement au sujet des rumeurs de DLP qui se trouvaient reléguées dans Walt Disney Imagineering qui était beaucoup plus bas dans le forum et qui perdaient en participation. En la remontant, il a fallu la recentrer sur DLP uniquement mais cela permet d'avoir tout côte à côte.

La question subsidiaire était si on laissait toutes ces sous-catégories dans Disneyland Paris ou si on fait une section. C'est juste que beaucoup de sous-forums n'incite généralement pas à la navigation non plus donc on a tenté de faire de DLP une section de plusieurs forums sur la page d'accueil.
On est encore en débat et ça peut changer à nouveau. Si ça ne fonctionne pas, ce ne sera pas difficile de les redéplacer. Smile


Changement de catégories Banniere-chronique-disney Changement de catégories Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 10:33

Merci de la réponse !

C’est surtout que beaucoup continueront à parler du futur de DV sur le sujet dédié à sa globalité plutôt que pour chaque boutique, si vous commencez à déplacer ou modérer pour qu’on parle dans chaque bon sujet de boutique ça va être casse tête pour vous et pour nous 🤣

Si c’est pour en parler une fois leur ouverture et/ou déjà débattre de leur contenu futur effectivement c’est plus utile.

On verra bien si ça rechange ou pas alors, pas le choix d’essayer de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 19:10

Bonsoir

Les parties "le Resort en général" et "Parc Disneyland et Parc WD Studios" ne risquent elles par d'éparpiller les sujets ?

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 19:57

Si je peux apporter mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut.

Je salue l'initiative de vouloir réagencer les sujets pour tenter de trouver un bon compromis qui favorise à la fois la participation, tout en les rangeant correctement.
J'ajoute également que mon point de vue est forcément biaisé par des années de consultation de DCP qui ont créé une habitude à laquelle j'ai tendance à être attaché.
Enfin, la participation sur DCP n'est plus ce qu'elle était vers le milieu des années 2010, quand le forum était à son apogée. Par conséquent, il faudrait selon moi que la nouvelle disposition privilégie la participation en réduisant le nombre de clics nécessaires pour naviguer entre les sujets. D'autant plus qu'aujourd'hui, un grand nombre de forumeurs consultent DCP sur mobile et qu'il est plus compliqué de naviguer sur un téléphone que sur un ordinateur.


C'est pourquoi je trouve qu'il y a désormais trop de catégories différentes pour Disneyland Paris sur la page d'accueil.
- Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios : c'est la section principale de DCP (du moins pour la partie Parcs), celle-ci continuera à vivre quoi qu'il arrive car c'est celle qui fait venir les gens sur DCP. Par conséquent, elle doit servir "d'appât" vers les autres sections. Il faudrait que "Disney Village" et "Hôtels Disney" deviennent des sous-sections. La section "Le Resort en général" fait doublon avec celle des parcs. Intuitivement, je ne sais pas quel sujet je vais y trouver. WDI est traditionnellement peu active, mais en la mettant en sous-section, on lui donne une chance supplémentaire de vivre. Tandis que quand le sujet est complètement séparé de DLP, il passe plusieurs semaines sans aucun message. En ce qui concerne les rumeurs sérieuses (le Roi Lion par exemple), elles devraient être directement dans le sujet de DLP et non WDI. Ce dernier pourrait être réservé à l’histoire et à la conception des parcs ainsi qu’à l’imagination des fans.
- Disney Village : devient une sous-section des parcs (cf. commentaire ci-dessus)
- Walt Disney Imagineering Paris : devient une sous-section des parcs (cf. commentaire ci-dessus)
- Le Resort en général : fusionne avec la section des parcs
- Hôtels Disney et au-delà : devient une sous-section des parcs (cf. commentaire ci-dessus)
- Val d'Europe : à intégrer à la partie « DCL et Communautés »


J'envisagerais plutôt une organisation comme celle-ci, en partant de la page d'accueil :
- Resort Disneyland Paris
    - Disney Village
    - Hôtels Disney
    - Trip reports de DLP
    - WDI
- Parcs américains
- Parcs asiatiques
- DCL et Communautés (Val d'Europe, Celebration, Cotino...)
- WDI en général (hors DLP)


Le fait d'ouvrir un sujet pour chaque boutique est une bonne chose, même si certains ne vivront pas beaucoup. Comme l'indique Dash, actuellement, il y a déjà des sujets pour chaque boutique/attraction/restaurant/hôtel. Certains vivent plus que d'autres (par exemple : le Disneyland Hôtel vs le Sport Bar). Le jour où quelqu'un voudra poster un message dans un sujet peu consulté, il pourra quand même le faire.
De plus, ça doit démanger Dash de ne pas créer un sujet la bonne nomenclature pour chaque élément du parc.  Razz


Enfin, j'en profite pour te remercier de ta participation active de ces derniers jours @Dash, qui, comme à ton habitude est toujours très qualitative et permet de faire vivre les sujets. Tes interventions ajoutent toujours une vraie plus-value.
J'espère que tu auras le temps à l'avenir de continuer à poster aussi régulièrement car même si je ne participe pas systématiquement, je prends toujours le temps de lire tes posts pour apprendre de nouvelles choses sur Disney.

Dash et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 20:18

Merci pour vos retours qui sont importants pour nous afin de comprendre vos attentes et vos habitudes de navigation sur le forum. N'hésitez pas à faire des propositions.


Changement de catégories K-vb-511Changement de catégories Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Mer 17 Avr - 20:55

Merci pour ces retours.

Skyam a écrit:
Si je peux apporter mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut.

Je salue l'initiative de vouloir réagencer les sujets pour tenter de trouver un bon compromis qui favorise à la fois la participation, tout en les rangeant correctement.
J'ajoute également que mon point de vue est forcément biaisé par des années de consultation de DCP qui ont créé une habitude à laquelle j'ai tendance à être attaché.
Enfin, la participation sur DCP n'est plus ce qu'elle était vers le milieu des années 2010, quand le forum était à son apogée. Par conséquent, il faudrait selon moi que la nouvelle disposition privilégie la participation en réduisant le nombre de clics nécessaires pour naviguer entre les sujets. D'autant plus qu'aujourd'hui, un grand nombre de forumeurs consultent DCP sur mobile et qu'il est plus compliqué de naviguer sur un téléphone que sur un ordinateur.

C'est pourquoi je trouve qu'il y a désormais trop de catégories différentes pour Disneyland Paris sur la page d'accueil.
- Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studios : c'est la section principale de DCP (du moins pour la partie Parcs), celle-ci continuera à vivre quoi qu'il arrive car c'est celle qui fait venir les gens sur DCP. Par conséquent, elle doit servir "d'appât" vers les autres sections. Il faudrait que "Disney Village" et "Hôtels Disney" deviennent des sous-sections. La section "Le Resort en général" fait doublon avec celle des parcs. Intuitivement, je ne sais pas quel sujet je vais y trouver. WDI est traditionnellement peu active, mais en la mettant en sous-section, on lui donne une chance supplémentaire de vivre. Tandis que quand le sujet est complètement séparé de DLP, il passe plusieurs semaines sans aucun message. En ce qui concerne les rumeurs sérieuses (le Roi Lion par exemple), elles devraient être directement dans le sujet de DLP et non WDI. Ce dernier pourrait être réservé à l’histoire et à la conception des parcs ainsi qu’à l’imagination des fans.
- Disney Village : devient une sous-section des parcs (cf. commentaire ci-dessus)
- Walt Disney Imagineering Paris : devient une sous-section des parcs (cf. commentaire ci-dessus)
- Le Resort en général : fusionne avec la section des parcs
- Hôtels Disney et au-delà : devient une sous-section des parcs (cf. commentaire ci-dessus)
- Val d'Europe : à intégrer à la partie « DCL et Communautés »
Je pense que tu as raison, même si c'est vrai qu'on aimerait bien que tout soit toujours bien rangé. L'avantage d'avoir ajouté les noms des Lands dans les sujets, c'est qu'au moins, cela facilite la recherche où qu'ils soient.
Pour la section WDI Paris, en fait, je me dis qu'elle n'est peut-être plus utile du tout aujourd'hui... Car les sujets sur les rumeurs farfelues ne sont plus tellement nombreux et au pire, on pourra fusionner les éventuels futurs sujets du type dans le sujet des rumeurs en général.
Je vais déjà tenter de réorganiser le tout et on va voir quoi faire de WDI mais je penche désormais pour la solution de la disparition de la section.

Skyam a écrit:
Enfin, j'en profite pour te remercier de ta participation active de ces derniers jours @Dash, qui, comme à ton habitude est toujours très qualitative et permet de faire vivre les sujets. Tes interventions ajoutent toujours une vraie plus-value.
J'espère que tu auras le temps à l'avenir de continuer à poster aussi régulièrement car même si je ne participe pas systématiquement, je prends toujours le temps de lire tes posts pour apprendre de nouvelles choses sur Disney.
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire ! Embarassed


Changement de catégories Banniere-chronique-disney Changement de catégories Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Jeu 18 Avr - 4:58

Dash a écrit:
Je vais déjà tenter de réorganiser le tout et on va voir quoi faire de WDI mais je penche désormais pour la solution de la disparition de la section.

Ca me fait mal au cœur de lire ça mais je comprends ton point de vue.

Etrangement, cette section n'a jamais beaucoup fonctionné sur DCP alors qu'il pourrait s'agir d'une des meilleurs sections du forum. Il faudrait pour cela que quelqu'un prenne le temps de la faire vivre en postant régulièrement des histoires, des photos des détails des parcs et des concept-arts pour tous les éléments des parcs (attractions, restaurants, etc).

En tout cas, je pense qu'il ne faut pas relayer les sujets "Rumeurs" dans cette section car ce sont en général des sujets qui drainent de la fréquentation. D'autant plus quand les rumeurs sont un minimum sérieuses et récurrentes. Et comme tu le dis, il n'y en a pas des masses de toute façon.
Tout le monde aime bien lire le message d'un membre inscrit en pleine nuit qui vient nous rapporter que d'ici 10 ans, DLP nous promettra monts et merveilles... Ou bien suis-je le seul ?
Même si je n'y accorde pas forcément beaucoup de crédit, je trouve que les échanges qui s'ensuivent sont agréables à lire et mettent un peu d'optimisme en faisant rêver les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Changement de catégories Empty
MessageSujet: Re: Changement de catégories Changement de catégories Horlog11Jeu 18 Avr - 7:25

Finalement, je l'ai laissée car on a quand même besoin d'une section multi-destination pour comparer les Parcs entre eux, notamment.
En revanche, ce n'est plus le lieu privilégié des rumeurs de chaque Resort que j'ai basculées dans les sections correspondantes. Restent dans WDI les rumeurs globales comme celles de futurs Resorts ou technologies.


Changement de catégories Banniere-chronique-disney Changement de catégories Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Changement de catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements de Pseudos [à demander ici]
» [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets
» Changement de nom ?
» changement d'adresse mail
» [Echange] Collection de cartes Disney Auchan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-