AccueilLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 VideLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mickeyfan92

Mickeyfan92

Masculin
Messages : 69
Inscription : 30/12/2019

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 7:32

Effectivement le Press Event a fait pétard mouillé car la décision d'annuler la parade aurait eu lieu 2/3 jours avant ... Donc rien à annoncer.

Mais vous ne pouvez pas parler d'économies financières dans la mesure où les répétitions avaient commencées dès le mois d'aout et qu'elles étaient en phases finales ... Ne pas sortir la Cavalcade alors que tout été préparé pour, c'est pour le coup de l'argent dépensé pour rien. D'autant plus que du coup tout avait été modifié, repensé pour les distances ... De plus les performers sont en CDI donc il n'y a pas d'économies à faire sur eux ...

Disney prend effectivement beaucoup de précautions ... trop de précautions.

Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 13:28

Donc je résume :

2020, sortie d'un confinement, pas de vaccin : cavalcade de tous les chars d'halloween en plus des animation habituelles, et des happenings type Ursula.

2021, pass sanitaire, majorité de population vaccinée, que fait disney ? Cavalcade de Princesse maintenue, le dragon, et c'est tout. Aucun char d'Halloween n'est sorti, les happenings ont été mis au placard, bref, sur ce coup là, on va pas parler de restrictions covid, c'est de la bêtise digne de DLP.


EDIT : Finalement, les chars d'Halloween semblent défiler. Mais combien ? Plusieurs fois par jour ? Ou juste un seul ? On en sait strictement rien.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU

charlene28, Jake Sully, Salvalia et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par fantasmic ultimate le Ven 1 Oct 2021 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 14:27

Je suis très rarement critique envers DLP mais là c'est vraiment une honte cette saison d'Halloween. Comparé à l'année dernière où il n'y avait ni vaccins ni pass sanitaire, cette année il n'y a vraiment rien.
Je viens de passer à Frontierland et meme le magic shot à l'entrée n'a pas été changé (c'est toujours Meeko). Le chaudron au pied du chateau ? juste un décor, aucun magic shot. Idem sur Central Plaza, aucun magic shot.
La seule animation ? 3 méchants en selfie-spot au théatre du chateau (avec une file monumentale alors que le parc est bien vide). Pour l'instant pas de dragon à l'horizon.
Au point de vue food/merch, les 3/4 des stands sont fermés. Aucune choppe à pop-corn Halloween cette année ...
Bref, il n'y a que de la déco ...

Et franchement je ne crois pas une seconde à l'excuse du covid. Il y a 4 semaines la préfecture a autorisé un feu d'artifice + concert à Montevrain ; il y a 2 semaines c'était à Coupvray (derriere Discoveryland). Pour les 2 évènements il y avait un monde fou, 90% des personnes ne portaient pas de masque, les gens dansaient devant la scène sérrés comme des sardines et pourtant ca a été autorisé. Là, on est dans un parc avec pass sanitaire controlé de manière sérieuse, avec des CMs en nombre pour verifier les masques, le pass sanitaire est obligatoire depuis hier pour les + de 12ans, ... . Bref + sécure on ne peut pas. Alors qu'ils n'évoquent pas le covid, c'est purement économique.

C'est rare que je pousse un coup de gueule contre DLP mais cette "saison" Halloween est vraiment honteuse. La pire de toute l'histoire de DLP.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Logo_v10

fafa45, fauna, dawgel69, flop95, Floppylou, Salvalia, Sol Carrelus et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 15:49

Le dragon a bien défilé plusieurs fois et les chars de la Célébration Halloween de Mickey aussi. D’ailleurs vu le monde qui s’est agglutiné au pssage du Manoir des Illusions, l’excuse de la distanciation sociale pour ne pas proposer une parade complète est ridicule…


Je s'appelle Groot !

dawgel69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 16:03

Il semblerait 2 apparitions du dragon et un apparition de deux chars de la cavalcade… un bilan bien ridicule. Cette saison est une véritable déception. Effectivement si le COVID est une excuse Disney devrait se remettre en question et sortir de sa psychose en urgence, ce n’est certainement plus la préfecture de Seine et Marne qui empêche de sortir une cavalcade vu ce qu’elle autorise ailleurs et les conditions d’accès aux parcs.

fafa45 et dawgel69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 16:18

Pas vu passer les chars une seule fois mais bon je n'ai sans doute pas eu de chance, pourtant là de 8h30 à 16h30.

Zéro magic shot sur le thème d'Halloween, un selfie spot avec trois méchants sur la scène du château où il y aura peu d'élus pour pouvoir faire la photo.
C'est hyper décevant  et bien plus minimaliste que l'an dernier alors que l'épidémie progressait et qu'il n'y avait ni vaccin, ni pass !
Qu'il n'y ait pas le roncier et l'animation avec Maléfique, ok mais il fallait garder l'animation avec Ursula et le miroir  ! Pourquoi il n'y a plus l'animation d'ouverture de Frontierland avec les femmes et hommes citrouilles, c'était top. Je m'attendais au moins à un selfie spot Trémaine dans la cours de l'Auberge mais rien ! Il y a eu plus de selfies spots pendant tout l'été et septembre que pour ce début de saison.

Que reste il ? des friandises, des menus.
Je suis bon public mais là il ne faut pas pousser.
Si DLP n'a pas pu faire ce qui était programmé, il fallait reproposer ce qu'il y avait l'an dernier mais là c'est moins bien que l'an dernier.
Je me demande à quoi sert ce chaudron dont on aurait pu penser qu'il y aurait un selfie spot ou un magic shot !!

La seule chose à retenir : le dessert en forme de pomme du menu méchamment Disney à l'Hypérion qui est très bon.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Banniere-chronique-disney

dawgel69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 20:20

A noter aussi le fait qu'ils aient rajouté un selfie spot avec le Roi Louie à la hutte vers le Hakuna Matata Restaurant, on se demande bien pourquoi ils ont attendu Halloween pour le proposer. Je ne sais pas par contre s'ils ont supprimé le selfie avec Tic et Tac en costume de Jungle Book Jive, la logique voudrait que oui, mais bon, on ne sait jamais où est la logique avec DLP....
Ils ont mis Pinocchio et Geppetto à l'Arbre Enchanté, et Porcinet a été transféré vers Tigrou au Vieux Moulin. Bourriquet se retrouve tout seul, en total hors sujet, à Main Street USA. Aucune trace de Winnie l'Ourson depuis quelques jours, et c'est assez rare pour être souligné, il est tout le temps présent sur le Parc.

Content du retour de cette version Halloween de Meet Mickey Mouse, c'est toujours sympa de voir Mickey et ses Amis en costume d'Halloween... D'ailleurs DLP, Horace, Clarabelle, Picsou et Clarice sont aussi des amis de Mickey Twisted Evil

Ca manque quand même de Méchants Disney ! Au Théâtre du Château, il y avait Jafar, Capitaine Crochet, Maléfique, Gaston et Frollo. Une majorité des méchants en "face" était présente à Studio Theatre : la Reine de Blanche Neige (qui aurait mérité son propre selfie spot à côté du chaudron), Madame de Tremaine (même remarque mais du côté de l'Auberge de Cendrillon), Cruella, Facilier et étonnamment présence également de Maléfique. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas fait un selfie spot avec Ursula, je pense que les gens auraient vraiment aimé !
Depuis quelques années, je trouve qu'il y a moins de méchants en rencontre. C'est peut-être le début de la saison et je pense que Ratcliffe fera à un moment donné son retour, mais on se demande où se trouvent Javotte et Anastasie, Shan Yu, Prince Jean, le Shérif de Nottingham, Grand Coquin et Gédéon... J'ai toujours trouvé étonnant que le Grand Méchant Loup ne soit jamais présent... Je n'ai rien contre Jafar et le Capitaine Crochet, mais bon ils sont actuellement présents à Studio Theatre, au Théâtre du Château et à leur point photo à Adventureland... Je pense qu'il y avait moyen de varier un peu.

Content quand même que deux chars défilent (Manoir aux Illusions, Corne d'Abondance). Hâte d'être à demain pour revoir ces chars, même si la vraie Parade d'Halloween me manque (ainsi que certains personnages, comme PanPan et Clarice)

Picsou.doc a écrit:
C'est rare que je pousse un coup de gueule contre DLP mais cette "saison" Halloween est vraiment honteuse. La pire de toute l'histoire de DLP

Malheureux ! As-tu oublié la sublime saison Halloween 2017 ? Avec les méchants Disney défilant sur les tricycles aux couleurs des 25 ans, pas mal de déco Halloween non installées sur Main Street car n'allant pas avec les couleurs des 25 ans et la Parade d'Halloween qui n'a défilé que dans sa version Méchants lors de la Soirée Halloween ?
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 100932


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Mec_me10

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 16:32

Vu les efforts que fait DLP, autant y aller a fond et sortir le camion poubelle de Dingo. What a Face

Franchement ils ne se foulent pas, j’y étais aujourd’hui et ben y’a quoi de plus à part les decos ? Rien. Si vous venez de loin, passez votre chemin et gardez vos sous.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 18:03

Si vous trouvez cette saison décevante et que vous voulez vivre une ambiance Halloween, boycottez, n'y allez pas, faites d'autres parcs qui y vont à fond, Nigloland a poussé niveau décorations et ambiance, ça augmente d'année en année (pourtant c'est en France, y a le COVID).

En 2011, je crois que c'était à ce moment là, il n'y avait aucune animation d'Halloween juste le show au théâtre du château, les décors ne sortaient même plus à DLP, quelques citrouilles se battaient en duel à Central Plaza, beaucoup de plaintes et peu de ventes de merchandising et de visites cette saison. Et en 2012, on a eu le droit à une refonte du concept Halloween avec les fameux fantômes de Main Street U.S.A (et non à Frontierland, dégagez les de là !).
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 18:16

Mjinspace a écrit:
Si vous trouvez cette saison décevante et que vous voulez vivre une ambiance Halloween, boycottez, n'y allez pas, faites d'autres parcs qui y vont à fond, Nigloland a poussé niveau décorations et ambiance, ça augmente d'année en année (pourtant c'est en France, y a le COVID).

En 2011, je crois que c'était à ce moment là, il n'y avait aucune animation d'Halloween juste le show au théâtre du château, les décors ne sortaient même plus à DLP, quelques citrouilles se battaient en duel à Central Plaza, beaucoup de plaintes et peu de ventes de merchandising et de visites cette saison. Et en 2012, on a eu le droit à une refonte du concept Halloween avec les fameux fantômes de Main Street U.S.A (et non à Frontierland, dégagez les de là !).

c'est ce que j'ai fait cette année, J'emmène ma famille à Europapark, ça fait un sacré budget , plus gros que si on allait à DLP, et c'est plus loin pour nous (10h de voiture, qu'on fera surement et 2 étapes).
J'espère que l'on va apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 20:07

fantasmic ultimate a écrit:
Donc je résume :

2020, sortie d'un confinement, pas de vaccin : cavalcade de tous les chars d'halloween en plus des animation habituelles, et des happenings type Ursula.

2021, pass sanitaire, majorité de population vaccinée, que fait disney ? Cavalcade de Princesse maintenue, le dragon, et c'est tout. Aucun char d'Halloween n'est sorti, les happenings ont été mis au placard, bref, sur ce coup là, on va pas parler de restrictions covid, c'est de la bêtise digne de DLP.


EDIT : Finalement, les chars d'Halloween semblent défiler. Mais combien ? Plusieurs fois par jour ? Ou juste un seul ? On en sait strictement rien.

le Manoir au Illusion sort aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 20:37

La seule chose qui fait peur cette année à DLP pour la saison d'Halloween... c'est le vide du programme.


La saison d'Halloween regroupe deux des principaux défauts de DLP en ce moment :
1/ Économie des coûts d'exploitation : Disney pense appâter le chaland avec son seul nom et un peu de poudre de fée en guise de marketing, sans proposer de programme d'entertainment. L'absence de parades et de spectacles est seulement dû à une rationalisation des coûts et n'a aucun lien avec le Covid. En outre, les décorations d'Halloween sont recyclées depuis de nombreuses années et sont largement amorties. Si DLP ne voulait pas prendre la peine de mettre en place des spectacles, il pouvait au moins changer les décorations. Je ne pense pas que le Covid soit contre.
2/ Fonctionnement administratif : les photographes de Disney m'avait dit que des magic shots d'Halloween étaient envisagés. Nous verrons bien ces prochains jours si cela s'avère vrai. En attendant, le simple remplacement d'un magic shot par un autre nécessite un accord des US. Autrement dit, pour changer le visuel de Meiko en Pocahontas, il faut donc que la décision fasse 3 fois le tour du monde et soit validée par les deux Bob américains. Nos meilleurs administrations françaises ne font pas mieux en terme de lourdeur administrative.

fauna et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 20/06/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 21:28

Pour faire court, si on devait résumer cette saison d'Halloween et certainement la prochaine saison de Noël :

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Chqpd513xj051


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 22:15

@Skyam Je me répète, d'autres l'ont aussi dit après moi : il n'y a aucune "rationalisation des coûts" qui a engendré l'annulation de la cavalcade d'Halloween Smile

Je trouve ça gonflé d'oser affirmer sur un forum public que le COVID (ou tout du moins, les personnes ayant les pouvoirs de décision vis à vis du COVID) n'y est pour rien, quand on a strictement aucune info de ce qui a conduit à cette annulation (et que plusieurs personnes vous donnent des pistes tangibles pour arriver à la bonne conclusion)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 22:31

Lonk a écrit:
@Skyam Je me répète, d'autres l'ont aussi dit après moi : il n'y a aucune "rationalisation des coûts" qui a engendré l'annulation de la cavalcade d'Halloween Smile

Je trouve ça gonflé d'oser affirmer sur un forum public que le COVID (ou tout du moins, les personnes ayant les pouvoirs de décision vis à vis du COVID) n'y est pour rien, quand on a strictement aucune info de ce qui a conduit à cette annulation (et que plusieurs personnes vous donnent des pistes tangibles pour arriver à la bonne conclusion)

J'espère alors que Dlp rentrera dans ses frais et qu'ils auront beaucoup de monde car ,oui ça coute cher tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Sam 2 Oct 2021 - 23:22

Donc pas de cavalcade soit disant à cause du Covid mais ils tolèrent ce type de regroupement sans distanciation ... :

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 20211010
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 20211011
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 20211012



Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Logo_v10

fafa45 et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 6:44

Lonk a écrit:
@Skyam Je me répète, d'autres l'ont aussi dit après moi : il n'y a aucune "rationalisation des coûts" qui a engendré l'annulation de la cavalcade d'Halloween Smile

Je trouve ça gonflé d'oser affirmer sur un forum public que le COVID (ou tout du moins, les personnes ayant les pouvoirs de décision vis à vis du COVID) n'y est pour rien, quand on a strictement aucune info de ce qui a conduit à cette annulation (et que plusieurs personnes vous donnent des pistes tangibles pour arriver à la bonne conclusion)

Mais ce n'est pas parce que toi et certains autres l'affirmez que ce serait la Vérité.

Si on précise que les performers ont bénéficié du régime chômage des intermittents pendant le temps des répétitions, qu'ils peuvent actuellement bénéficier du régime de chômage partiel, le temps de suspension des parades (et c'est peut être pour cette raison que la société n'a pas demander de bénéficier d'une révision de son protocole d'ouverture), on arrive à la conclusion inverse à celle que tu affirmes être la Vérité.

Jake Sully et Flocimiez06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 7:34

Je me demande pourquoi DP accepte que les gens fassent des heures de queue en intérieur mais ne veut pas que les gens attendent 20/30 minutes la parade en extérieur. Ce n'est pas logique. Dans ce cas là, il n'y aura aucune parade encore dans les 12 mois qui viennent car le virus ne va pas disparaître tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 8:06

C'est assez étrange tout ça, on se demande bien quand la situation va se décanter car malheureusement le virus va être présent encore bien longtemps, à quoi ça sert d'instaurer un pass sanitaire si les prestations proposées ne changent pas depuis la 1ère réouverture...

ARCPort, fauna, charlene28, Jake Sully, Skyam, Salvalia et Flocimiez06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 9:04

Picsou.doc a écrit:
Donc pas de cavalcade soit disant à cause du Covid mais ils tolèrent ce type de regroupement sans distanciation ... :

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 20211010
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 20211011
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 20211012


donc, autant faire la cavalcade ??
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 9:07

Picsou.doc a écrit:
Donc pas de cavalcade soit disant à cause du Covid mais ils tolèrent ce type de regroupement sans distanciation ... :


Après le premier passage de Maleficent hier, je me suis fait la même remarque, j’ai fait les mêmes photos de foule massée car il y avait du monde de partout, et c’était vraiment très « parade » comme attroupement.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 9:57

Vous raisonnez de votre point vue client : ils font des économies sur notre dos et de toute façon ils y a des attroupements…c’est n’importe quoi avec le Covid… Ce raisonnement est un peu limité voir démagogique!

Si on se place côté entreprise : je dois vendre un produit « parade » ou spectacle et j’ai une masse salariale pour (peu importe si ce sont des cast ou des interim/intermittents) : si j’ai un cas de covid dans la troupe, je dois annuler le temps de l’isolement de la troupe et je ne peux pas offrir le spectacle prévu… je ne peux pas non plus staffer 6 équipes pour palier à ce cas. Du coup, l’annulation sera plus difficile a gérer par rapport aux guests que de prévoir une animation moins ambitieuse mais moins compliqué à annuler et qui fait prendre moins de risque à mon personnel.

C’est plutôt de ce côté qu’il faut chercher les raisons et pas une rationalité pour faire des économies… En plus, ils avaient tenté l’an dernier de créer un spectacle ambitieux mais les cas de Covid dans la troupe ont abouti à des annulations complètes (spectacle jungle au stunt show par exemple). Ils ont essayé de proposer des choses mais ça n’a pas marché même en prenant des précautions (distanciation entre les artistes et chorégraphie adaptée, masques…). Malgré le vaccin le virus circule toujours et risque de compromettre la programmation et vous serez les premiers à vous en plaindre Wink

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 10:14

MykeY a écrit:
Vous raisonnez de votre point vue client : ils font des économies sur notre dos et de toute façon ils y a des attroupements…c’est n’importe quoi avec le Covid… Ce raisonnement est un peu limité voir démagogique!

Si on se place côté entreprise : je dois vendre un produit « parade » ou spectacle et j’ai une masse salariale pour (peu importe si ce sont des cast ou des interim/intermittents) : si j’ai un cas de covid dans la troupe, je dois annuler le temps de l’isolement de la troupe et je ne peux pas offrir le spectacle prévu… je ne peux pas non plus staffer 6 équipes pour palier à ce cas. Du coup, l’annulation sera plus difficile a gérer par rapport aux guests que de prévoir une animation moins ambitieuse mais moins compliqué à annuler et qui fait prendre moins de risque à mon personnel.

C’est plutôt de ce côté qu’il faut chercher les raisons et pas une rationalité pour faire des économies… En plus, ils avaient tenté l’an dernier de créer un spectacle ambitieux mais les cas de Covid dans la troupe ont abouti à des annulations complètes (spectacle jungle au stunt show par exemple). Ils ont essayé de proposer des choses mais ça n’a pas marché même en prenant des précautions (distanciation entre les artistes et chorégraphie adaptée, masques…). Malgré le vaccin le virus circule toujours et risque de compromettre la programmation et vous serez les premiers à vous en plaindre Wink


C'est certainement pour ça aussi que le Plaza et Agrabah ne sont plus à table-à-volonté et que les décos n'ont pas évolué depuis des années. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 10:27

Oui enfin, la situation sanitaire à quand même sacrément bien évoluée (et en positif je veut dire) depuis Juillet 2020, jamais nous n'avons été aussi proche d'un retour à la "normale".

Studio D depuis son ouverture n'as connu aucun problème majeur lié au Covid, les cavalcades créent un attroupement quasi similaire aux parades (la seule différence étant qu'ils durent moins longtemps) et aucun soucis également.

Et je rappelle que Dlp de son côté commence aussi à refaire tourner les attractions comme avant, que ce soit en retirant le plexi sur Snow White, ou alors en relançant l'animation academy aux WDS (la seule vrai nouveauté de la saison lol).

Et il suffit de regarder les autres parcs en France (qui eux aussi drainent des touriste à l'international) pour voir que Dlp est vraiment en retard sur les restrictions covid.

Bref au moins qu'ils essayent de relancer les parades, peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas, c'est pas grave car l'intention et l'effort était là, les guests sont pas tous débile hein, si on leur dit que la parade n'as pas pu se tenir car la troupe à eu un cas covid, ils seront compréhensif, comme il l'ont été l'année dernière avec le spectacle du Roi Lion (enfin ça implique bien de leur dire la vérité en premier lieu, et pas de les prendre pour des idiots en leur disant qu'il n'y à jamais eu de spectacle et que tout ça était le fruit de leur imagination).

charlene28 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 4 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 10:43

Et au passage, je souligne que le Parc Astérix propose pour ses nocturnes : des spectacles, des animations EXTERIEURES, un défilé (même de quelques minutes), et un spectacle nocturne.

Je sais bien qu'Astérix n'est pas un exemple en terme de sanitaire, mais les faits sont là : ils proposent plus de choses pour Halloween que Disney, ce qui est un comble.

Et pour en revenir aux annulations de spectacle dues au Covid : l'année dernière, ce qui a énervé les visiteurs, suite à l'annulation de JBJ, ce n'est pas l'annulation, c'est le fait que DLP a fait le mort pendant des jours, avant d'annuler la saison par les Insidears, pas de vérité, quel show ?


De la transparence, c'est ce dont DLP a besoin, mais le parc préfère surveiller son image de marque, et un cas Covid parmi les performers est plus grave que de se faire taxer de parc de plus en plus cher, avec une expérience amoindrie.


Et je rappelle : le Festival d'Halloween de cette année propose MOINS d'animations d'Halloween que l'année dernière, le dragon et les princesses ont remplacé les deux autres chars d'Halloween, pas d'Ursula sur le théâtre du château, aucun homme citrouille dansant à l'ouverture du Parc à Frontierland, bref, c'est dingue de faire moins d'animations que l'année dernière, où le protocol sanitaire était plus strict.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU

Mjinspace et fauna aiment ce message



Dernière édition par fantasmic ultimate le Dim 3 Oct 2021 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024)
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-