Accueildisney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Videdisney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23285
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Sam 7 Jan 2023 - 23:04

Un film comme Avalonia, l'Étrange Voyage qui banalise un flirt homosexuel comme n'importe quel autre est peut-être encore plus important pour les enfants qui se découvrent homosexuels à l'arrivée de la puberté. Justement car il permet de contrer l'homophobie qu'ils peuvent éprouver malgré eux. Le suicide de jeunes homosexuels est encore quelque chose de courant (et oui, ces victimes sont malheureusement bien homophobes si elles estiment ne pas mériter de vivre à cause de leur orientation) et la représentation et la normalisation aident beaucoup ces jeunes qui peuvent se retrouver bien seuls face à leur condition.

À partir du moment où l'on considère l'homosexualité comme inférieure à l'hétérosexualité, on fait preuve d'homophobie. Moi-même, préado homosexuel, j'espérais pouvoir être hétéro et étais déçu de ne pas l'être ; c'était de l'homophobie de ma part, due à mon éducation hétéronormée et au manque de repères sur le sujet. Je suis très heureux aujourd'hui et je dois d'ailleurs beaucoup aux DCPistes que j'ai rencontrés à la fin de l'adolescence et parmi lesquels de nombreux homosexuels ou d'hétéro nous soutenant sans différenciation m'ont permis de rapidement dédramatiser ma situation.
Tous les homosexuels ne vous le raconteront pas mais beaucoup passent par des expériences similaires. Et plus les années passent, plus la normalisation fait son effet et moins les jeunes homosexuels vivront cela.
Si Ethan avait été confronté à l'homophobie de son grand-père, cela n'aurait pas été inintéressant évidemment mais cela aurait eu un autre effet et aurait perpétué l'idée de l'homosexualité = orientation à problèmes.

SphinX, MIss Bianca, MadEye, Arkthus et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Sam 7 Jan 2023 - 23:21

Princess Meg a écrit:
Rwo, j'ai employé le mot "derangé", pas "choqué"...
Quelqu'un qui est dérange par le comportement d'un homosexuel (supposément le fait d'avoir des manières efféminées, car c'est ce qui revient le plus souvent), c'est discriminant envers ces personnes...

Bonnet blanc, blanc bonnet, c'est de l'inconfort à degré variable, qui suscite du dégoût, du mépris ou de la haine.

Être dérangé par le comportement d'une personne homosexuelle n'est discriminant que si le comportement en question est caractérisé comme propre à l'homosexualité, selon l'homophobe.
C'est ce que montre ton exemple d'un maniérisme efféminé, ou celui de démonstrations en public que vont observer, et éventuellement associer, des spectateurs à la gay pride.

Si l'on devait être homophobe dès qu'une personne homosexuelle nous dérange par son comportement, quel que soit ce dernier (y compris les pires et n'ayant même aucun lien avec sa sexualité en tant que tel), celle-ci bénéficierait d'une immunité (ici absurde) et cela entraînerait une discrimination à son tour. Comme si un homme pouvait faire ce qu'il voulait à une femme qu'il dérange ainsi, et qu'elle ne pourrait pas exprimer son inconfort sous peine d'être accusée de misandrie.

Je précise : c'est seulement la formulation qui m'a fait tiquer, mais on ne doit pas, en réalité, être très loin de concevoir les choses de la même façon.

amaury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Sam 7 Jan 2023 - 23:30

C'est intéressant de lire tous vos avis et ressentis , pour ma part , le fait qu'Éthan soit homosexuel est vraiment minime dans l'histoire,  il l'évoque un peu mais ce n'est pas ce qui fait avancer le scénario. Ce que je veux dire par là c'est que cela me semblait ''banal'' , je pensais que le sujet était plus sur la difficulté à exprimer ses sentiments à une personne que l'on apprécie,  aime. Si vraiment la façon dont c'est abordé peut avoir un impact positif et bien tant mieux. J'espere ne pas m'etre trop mal exprimée,  parfois , quand on n'est pas soi-même concerné on est à mille lieux de penser que c'est encore un sujet à ce point sensible, ma naïveté fait que je pensais que les choses s'étaient un peu améliorées quand à l'acceptation de l'autre dans ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 7:53

Si ce film n'avait pas été clairement présenté comme le premier disney avec un personnage principal gay je n aurai pas autant été vindicatif à son encontre. Disney a axé sa com sur ce sujet (il suffit de relire la presse avant la sortie). Donc oui les attentes sont grandes pour au final quoi? Un ado qui s assume pleinement dans un univers totalement gay friendly. Pourquoi pas. On a un bleuette totalement sans saveur digne d un épisode de lady bug (mais il a 16 ans quand même) Mais en plus il n'a aucun défaut, aucun , à l inverse de tous les autres personnages du film ( qui d ailleurs ressortent grandis) C est le plus sage, mature et réfléchi du film. A vouloir rassurer le public sur l homosexualité, on a un personnage sans saveur, trop lisse. Pour le coup on nous fait du jeunesse en mode Greta.

Si on reprend les derniers personnages de disney ils ressortent tous de leur histoire enrichis avec un morale dans l histoire. Il gagne quoi ethan dans l histoire? Un petit ami?

J enrage d’un tel gâchis. Si on y ajoute toutes les facilités scenaristiques (mort du pilote pour y placer la mère, le splatch over tuned...) et un discours écologique complètement illisible (en quoi l’exploitation du pando (carburant vert) pouvait être perçu comme un danger pour l environnement? Faut il renoncer à l électricité pour sauver la planète?

Bref une belle déception pour une histoire bien tiède, trop et mal marketée.

Rwo et amaury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9652
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 11:40

rastlin a écrit:
Si ce film n'avait pas été clairement présenté comme le premier disney avec un personnage principal gay je n aurai pas autant été vindicatif à son encontre. Disney a axé  sa com sur ce sujet (il suffit de relire la presse avant la sortie). Donc oui les attentes sont grandes pour au final quoi? Un ado qui s assume pleinement  dans un univers totalement gay friendly. Pourquoi pas. On a un bleuette totalement sans saveur digne d un épisode de lady bug (mais il a 16 ans quand même) Mais en plus il n'a aucun défaut, aucun , à l inverse de tous les autres personnages du film ( qui d ailleurs ressortent grandis) C est le plus sage, mature et réfléchi du film. A vouloir rassurer le public sur l homosexualité,  on a un personnage sans saveur, trop lisse. Pour le coup on nous fait du jeunesse en mode Greta.

Si on reprend les derniers personnages de disney ils ressortent tous de leur histoire enrichis avec un morale dans l histoire. Il gagne quoi ethan dans l histoire? Un petit ami?

J enrage d’un tel gâchis. Si on y ajoute toutes les facilités scenaristiques (mort du pilote pour y placer la mère, le splatch over tuned...) et un discours écologique complètement illisible (en quoi l’exploitation du pando (carburant vert) pouvait être perçu comme un danger pour l environnement? Faut il renoncer à  l électricité pour sauver la planète?

Bref une  belle déception pour une histoire bien tiède, trop et mal  marketée.


Sauf que Disney n'a pas marketé le film avec "Premier personnage Gay" (ce qui lui a d'ailleurs été reproché par certains, qui n'ont pas aimé découvrir ça en salles). Ce point n'apparait même pas dans les bandes annonces.
Disney a axé sa communication sur le coté aventure et créatures étranges, et sur son casting original.  
On peut d'ailleurs se demande combien de temps la presse va encore continuer à titrer ses articles "Premier personnage Gay de Disney", car on commence à en avoir quelques uns.

Si Ethan avait été hétérosexuel, est-ce que le traitement de son début d'amourette aurait été jugé "décevant"? Je ne pense pas.
Ethan est juste un ado qui cherche sa voie et veut devenir explorateur comme son grand-père, alors que son père souhaite le voir devenir agriculteur. Son orientation sexuelle est acceptée par sa famille, sa vocation moins. Ce qu'Ethan gagne à la fin? Il vit son rêve d'aventures dans le monde étrange, avec ses amis et son amoureux. Son histoire d'amour n'est que très secondaire dans le récit.

Concernant le point écologique et sa source d'énergie, on montre que ce qui a été une découverte fantastique pour le monde civilisé peut au final être nocive et conduire à sa perte, et qu'il faut trouver une autre énergie (ce que les habitants d'Avalonia finissent par trouver à la fin du film). Rien d'aberrant.


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniz12
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Dash, MadEye, Princess Meg, Parkatm et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 12:03

Flounder69 a écrit:
rastlin a écrit:
Si ce film n'avait pas été clairement présenté comme le premier disney avec un personnage principal gay je n aurai pas autant été vindicatif à son encontre. Disney a axé  sa com sur ce sujet (il suffit de relire la presse avant la sortie). Donc oui les attentes sont grandes pour au final quoi? Un ado qui s assume pleinement  dans un univers totalement gay friendly. Pourquoi pas. On a un bleuette totalement sans saveur digne d un épisode de lady bug (mais il a 16 ans quand même) Mais en plus il n'a aucun défaut, aucun , à l inverse de tous les autres personnages du film ( qui d ailleurs ressortent grandis) C est le plus sage, mature et réfléchi du film. A vouloir rassurer le public sur l homosexualité,  on a un personnage sans saveur, trop lisse. Pour le coup on nous fait du jeunesse en mode Greta.

Si on reprend les derniers personnages de disney ils ressortent tous de leur histoire enrichis avec un morale dans l histoire. Il gagne quoi ethan dans l histoire? Un petit ami?

J enrage d’un tel gâchis. Si on y ajoute toutes les facilités scenaristiques (mort du pilote pour y placer la mère, le splatch over tuned...) et un discours écologique complètement illisible (en quoi l’exploitation du pando (carburant vert) pouvait être perçu comme un danger pour l environnement? Faut il renoncer à  l électricité pour sauver la planète?

Bref une  belle déception pour une histoire bien tiède, trop et mal  marketée.


Sauf que Disney n'a pas marketé le film avec "Premier personnage Gay" (ce qui lui a d'ailleurs été reproché par certains, qui n'ont pas aimé découvrir ça en salles). Ce point n'apparait même pas dans les bandes annonces.
Disney a axé sa communication sur le coté aventure et créatures étranges, et sur son casting original.  
On peut d'ailleurs se demande combien de temps la presse va encore continuer à titrer ses articles "Premier personnage Gay de Disney", car on commence à en avoir quelques uns.

Si Ethan avait été hétérosexuel, est-ce que le traitement de son début d'amourette aurait été jugé "décevant"? Je ne pense pas.
Ethan est juste un ado qui cherche sa voie et veut devenir explorateur comme son grand-père, alors que son père souhaite le voir devenir agriculteur. Son orientation sexuelle est acceptée par sa famille, sa vocation moins. Ce qu'Ethan gagne à la fin? Il vit son rêve d'aventures dans le monde étrange, avec ses amis et son amoureux. Son histoire d'amour n'est que très secondaire dans le récit.

Concernant le point écologique et sa source d'énergie, on montre que ce qui a été une découverte fantastique pour le monde civilisé peut au final être nocive et conduire à sa perte, et qu'il faut trouver une autre énergie (ce que les habitants d'Avalonia finissent par trouver à la fin du film). Rien d'aberrant.

Ah bon, alors les nombreux articles de presse sur le perso principal gay sont tous apparu d un coup comme par magie? Les journalistes traduisent ce qu’on leur donne. Il y à les bandes annonces et il y a les dossiers de presse, sans compter les critiques US bien antérieure.

https://hitek.fr/actualite/disney-presentera-son-premier-personnage-homosexuel-avec-ce-film_35824
Par le biais d'un court extrait du film dévoilé au festival d’Annecy, Disney a révélé une scène de flirt entre l’adolescent et un autre garçon.

Têtu, cosmo, rtbf, Huffington, le point, libération...tous titres la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9652
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 12:50

Avant la sortie d'un film, il y a des projections tests et des projections presse. Et il y a effectivement eu une présentation du film au Festival international du film d'animation d'Annecy, qui a annoncé cette information au milieu d'autres.

Forcément, à un moment, des éléments du scénario sortent. Et je pense que je t'apprends rien si je te dis que la presse met en avant des titres et des articles pour attirer les clics et les vues. Et vu comment l'homosexualité d'un personnage animé agite les foules rien qu'ici, on peut comprendre qu'ils ne se soient pas privés.

Mais en terme de marketing à grande échelle et international directement par Disney, il n'y a quasiment rien. Tu peux regarder toutes les affiches, les bandes annonces, les extraits et les spots TV, l'homosexualité n'est pas mise en avant dans la promotion du film. Car ça ne devrait pas être le point le plus marquant du film.


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniz12
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Dash, fauna et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 13:27

C est bien ce que je dis, magique.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9652
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 17:10

Diverses recherches pour les personnages, par le Character Designer James Richard Woods :

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31644510

jamwoods a écrit:
‘Strange World’ is out in movie theatres today, and perhaps mostly importantly for me, is that the world finally gets to meet Ethan, the first openly gay lead in a movie by Disney Animation. Also voiced by @jaboukie

I got to contribute early into this character’s development and although my time on this production was shorter - I left Disney Anim for a year but recently returned - I poured all of myself and experiences into this character so he’d be in safe hands for the rest of production. I’m at a point in my career where content and context is much more valuable to me than getting design the most elaborate, ‘bells and whistles’ type of character. Ethan, his queer identity, and what that on screen representation can do for people, young and old, who want to be seen, valued, validated, visible, protected, embraced and celebrated - that’s where my focus and intention is at. I didn’t have that growing up - I didn’t feel safe - but I know that Ethan would have made me feel braver and that’s all I can hope for any other person that should flourish in their identity.

It’s very easy to be excited for the world to see this character, but it isn’t lost on me that just a few days ago we lost five queer lives in a shooting targeting our community. One gay lead isn’t enough. We need continued, authentic and real stories to be told to combat these hateful acts. Please go and see ‘Strange World’ and champion this character 💜💚 and click the link in my bio for ways to help the friends and family effected by the Colorado shootings
-
#disney #disneyanimation #strangeworld #strangeworlddisney #characterdesign #visualdevelopment #queerartist #ethan


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31664710

jamwoods a écrit:
Searcher Clade - ‘Strange World’ is out NOW
-
#StrangeWorld #disney #disneyanimation #characterdesign #visualdevelopment

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31721710

jamwoods a écrit:
A little more Ethan and Legend development… can you tell I’d just gotten Ducky when I was assigned these characters ?Wink
-
Strange World 💜💚
#disney #disneyanimation #strangeworld #ethan #characterdesign #visualdevelopment

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32389710
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32426610
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32379310
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32438410
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32369510

jamwoods a écrit:
Some early Callisto development for Strange World
-
#Disney #disneyanimation #chatacterdesign #visualdevelopment

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32393211
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32374010
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 32393210

jamwoods a écrit:
A few more Father and Son moments between Ethan and Searcher on the Clade farm
-
#StrangeWorld #Disney #DisneyAnimation #CharacterDesign #VisualDevelopment


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniz12
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 19:47

Je l'ai vue et ...

Graphiquement, il est magnifique, je parles là surtout des paysages, des créatures de l'univers qui est exploré. Parce que les personnages humain, j'ai un peu de mal avec le design, même si ça va avec le ton du film.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, au final, ce film me fait penser à un mix entre voyage au centre de la terre, un peu d’Indiana Jones pour le style du titre et le métier du grand père et du fils, le tout saupoudré d'un peu de SF un brin style steampunk pour l'aéronef.

Hélas, le scénario, c'est un peu comme le design des personnages, je l'ai trouvé un chouilla anecdotique. Le début m'a grave fait penser à Vaïana et je me suis dis au début : ok, ils ont mixé Vaïana pour le côté exploration, et Encanto pour le coup du grand père. La seule originalité, au final, ça reste encore l'univers.

Bon, au final, je pense que les écolo vont trouver leur bonheur dans la morale de ce film.
Spoiler:

Mais aussi les gens qui demandaient un personnage principal homosexuel. Sur ce point, j'ai appréciée que ce détail soit traité de façon complètement banale.

Pour conclure, je trouve que ce film reste un divertissement correct, sans être un chef d’œuvre.



Let it go !
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Ban_Elsa_Wall

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 9:41

Dash a écrit:
Un film comme Avalonia, l'Étrange Voyage qui banalise un flirt homosexuel comme n'importe quel autre est peut-être encore plus important pour les enfants qui se découvrent homosexuels à l'arrivée de la puberté. Justement car il permet de contrer l'homophobie qu'ils peuvent éprouver malgré eux. Le suicide de jeunes homosexuels est encore quelque chose de courant (et oui, ces victimes sont malheureusement bien homophobes si elles estiment ne pas mériter de vivre à cause de leur orientation) et la représentation et la normalisation aident beaucoup ces jeunes qui peuvent se retrouver bien seuls face à leur condition.

À partir du moment où l'on considère l'homosexualité comme inférieure à l'hétérosexualité, on fait preuve d'homophobie. Moi-même, préado homosexuel, j'espérais pouvoir être hétéro et étais déçu de ne pas l'être ; c'était de l'homophobie de ma part, due à mon éducation hétéronormée et au manque de repères sur le sujet. Je suis très heureux aujourd'hui et je dois d'ailleurs beaucoup aux DCPistes que j'ai rencontrés à la fin de l'adolescence et parmi lesquels de nombreux homosexuels ou d'hétéro nous soutenant sans différenciation m'ont permis de rapidement dédramatiser ma situation.
Tous les homosexuels ne vous le raconteront pas mais beaucoup passent par des expériences similaires. Et plus les années passent, plus la normalisation fait son effet et moins les jeunes homosexuels vivront cela.
Si Ethan avait été confronté à l'homophobie de son grand-père, cela n'aurait pas été inintéressant évidemment mais cela aurait eu un autre effet et aurait perpétué l'idée de l'homosexualité = orientation à problèmes.

J'ajouterai que contrairement à ceux qui crient au cliché, c'est très inhabituel de voir l'homosexualité traitée de manière totalement banale dans un film tous publics, avec une telle audience.
Et perso, ça m'a fait du bien, pour une fois, de voir une relation homo mise au même niveau que n'importe quelle autre, et pas en faire un élément important. C'est juste de la caractérisation, mais banalisée.

Ils ont failli réussir à faire ça avec Jungle Cruise, mais ils se sont sentis obligés de mettre la scène "bouhou je suis malheureux" :/

Dash et Boris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9652
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 23:10

Une scène coupée entre Searcher et Ethan avant qu'ils ne partent en expédition :



disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniz12
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Rwo et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 5:36

Cette scène aurait rendu super je pense, avec la lumière des plantes énergétiques en fond.

Quand on voit la qualité du story board, je suis personnellement persuadé que les animateurs de chez Disney seraient de nouveau aptes à faire de l'animation 2D (en s'entraînant de nouveau à le faire, pourquoi pas sur des courts métrages.
D'ailleurs c'est ce qu'ils vont faire pour Tiana donc l'animation 2D n'est pas définitivement morte. ^^

J'aurais été curieux de voir Avalonia entièrement réalisé en animation traditionnelle, dans un style se rapprochant de la bande dessinée.


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 6:11

Arkthus a écrit:

Ils ont failli réussir à faire ça avec Jungle Cruise, mais ils se sont sentis obligés de mettre la scène "bouhou je suis malheureux" :/

Mais au vu du contexte historique de Jungle Cruise, c'était assez logique et pas si mal joué de faire en sorte que ça a été problématique pour le personnage. Pour une fois qu'ils respectent le contexte historique ces derniers temps ... j'ai envie de dire Amen.

Bon j'ai pas encore vu le film, qui clairement m'enjaille pas du tout et je reviendrai confirmer ou infirmer mes paroles, mais je vois que ça parle beaucoup de Disney qui introduit l'homosexualité dans ses films. J'ai l'impression que c'est une vieille chanson usé que Disney nous chante depuis une dizaine d'année maintenant en pensant qu'elle est toujours tendance.
Même pas besoin de citer d'exemple, il n'y a aucun personnage homosexuel chez Disney mis en lumière et sous le feu des projecteurs. Ceux qu'on voit dans les films, sont dans des personnages fonction point barre, parfois meme des figurants ... c'est dire.
Moi je trouve qu'au vu de ce que nous donne le studio, il y a des homos dans les Disney tel un tiers quota a remplir, "et genre t'as vu ça passe bien on est pas des vieux cons". Disney est loin d'etre des courageux dans ce domaine franchement ...

Alors certes dans l'animation familial a plusieurs millions de dollars c'est plus délicat à placer, mais question cinéma, séries etc, c'est ouf comment ils sont en retard et pas aussi avant-gardiste que ça au final. Tout ce qui est LGBT, c'est "assez" traité dans le cinéma populaire français par exemple, et ça transpire pas le stresse de développer des personnages ainsi traité pour autant.

Miss, Les garçons et Guillaume à table, Crevettes pailletées, Toute première fois, la vie d'Adèle etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 10:37

Epic-say a écrit:
Arkthus a écrit:

Ils ont failli réussir à faire ça avec Jungle Cruise, mais ils se sont sentis obligés de mettre la scène "bouhou je suis malheureux" :/

Mais au vu du contexte historique de Jungle Cruise, c'était assez logique et pas si mal joué de faire en sorte que ça a été problématique pour le personnage. Pour une fois qu'ils respectent le contexte historique ces derniers temps ... j'ai envie de dire Amen.

Bon j'ai pas encore vu le film, qui clairement m'enjaille pas du tout et je reviendrai confirmer ou infirmer mes paroles, mais je vois que ça parle beaucoup de Disney qui introduit l'homosexualité dans ses films. J'ai l'impression que c'est une vieille chanson usé que Disney nous chante depuis une dizaine d'année maintenant en pensant qu'elle est toujours tendance.
Même pas besoin de citer d'exemple, il n'y a aucun personnage homosexuel chez Disney mis en lumière et sous le feu des projecteurs. Ceux qu'on voit dans les films, sont dans des personnages fonction point barre, parfois meme des figurants ... c'est dire.
Moi je trouve qu'au vu de ce que nous donne le studio, il y a des homos dans les Disney tel un tiers quota a remplir, "et genre t'as vu ça passe bien on est pas des vieux cons". Disney est loin d'etre des courageux dans ce domaine franchement ...

Alors certes dans l'animation familial a plusieurs millions de dollars c'est plus délicat à placer, mais question cinéma, séries etc, c'est ouf comment ils sont en retard et pas aussi avant-gardiste que ça au final. Tout ce qui est LGBT, c'est "assez" traité dans le cinéma populaire français par exemple, et ça transpire pas le stresse de développer des personnages ainsi traité pour autant.

Miss, Les garçons et Guillaume à table, Crevettes pailletées, Toute première fois, la vie d'Adèle etc etc

La plupart des films cités présentent des histoires dont l'homosexualité est le sujet ou un élément essentiel avec des traitements divers (drame, comédie, témoignage, etc.).

Cela a déjà été dit, le postulat de Lightyear et Avalonia est justement d'en faire un non-sujet, une présence sans questionnement spécifique parmi les autres éléments de l'histoire, au même titre que n'importe quel autre caractéristique de personnage. C'est à mon sens d'une grande finesse mais aussi puissance en tant que démarche, tant dans le traitement que la proposition : une visibilité tranquille et indifférenciée dans un media mainstream et familial. Pour tout dire c'est à ma connaissance sans précédent sur des films de cette audience et donc aussi très en avance sur l'approche plus "classique". Pourquoi ?

1/ parce que les films "à propos de" ont tendance à s'adresser à un public conquis, si ce n'est concerné. C'est tout à fait essentiel qu'ils existent, mais à la longue, les conséquences peuvent être celles-ci : les anti ne les voient pas, les pro oui (pour faire simple). Ils ne soulèvent d'ailleurs que peu d'opposition désormais, et tant mieux, car ça n'a pas toujours été le cas. On peut en interroger l'effet sur la société dans son ensemble.

2/ parce qu'en jouant la carte de l'indifférence et de la non polarisation du sujet, Lightyear et Avalonia évitent de poser la présence homo en tant que "problème" et/ou de support de comédie genre comic relief à la Jungle Cruise et autres tartes à la crème qui ramènent, pour moi, à une variante du bon Black rigolo de jadis. Ah certes, il y avait visibilité, mais à quel prix ! Il n'y a pas non plus de drame, de "comment résoudre ce douloureux problème" ni message rédempteurs chers à nos plus charmants réactionnaires sociétaux.

Je pense que ces représentations fines et d'une grande intelligence sous des apparences de légèreté sont le résultat d'une réflexion liée au segment familial du support. On sait que parfois des contraintes peuvent produire de l'innovation, c'est à mon sens le cas ici : il n'était pas question d'en faire "un film sur", tout en marquant un net progrès dans une représentativité affirmée et fédératrice notamment à destination des générations futures et quelque soient leurs orientations. Peut-être pas dans l'immédiat, on sait que les pionniers ne sont pas toujours récompensés de leur audace et imagination.
Mais je pense qu'on peut être raisonnablement confiant quant à l'avenir, car une voie a été tracée. Il y aura probablement un avant et un après et cette façon de traiter le sujet (parmi d'autres), elle sera immanquablement suivie par d'autres. Que ce soit chez Disney ou pas est tout à fait secondaire à mes yeux. C'est en cela que je pense que ces 2 films sont historiques, non pas par leur valeur en tant que film bien sûr (qui croit encore que chaque Disney est un "chef-d'œuvre" juste parce que Mickey nous le dit haha ??), mais bien par leur positionnement résolument précurseur, innovant sur le sujet.

Arkthus, Princess Meg, Rwo, Brozen et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par Robby le Mar 10 Jan 2023 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 10:49

Je serai presque d'accord si les personnages concernés n'étaient pas parfait dans leur présentation. J'ai une ado de 15 ans à la maison, ben c'est pas une sinécure. Je ne parle que pour Avalonia, dans Buzz c'est effectivement un élément parmi d'autres (même si cela me laisse la désagréable impression du check, sans doute un préjugé du fait de la déclaration des dirigeants Disney et leur quota de représentation).
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 11:34

Encore une fois, le défaut principal est que tout ce petit monde manque de profondeur (et pourtant ils explorent bien les entrailles d'Avalonia !).

fauna et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 15:47

Manque de profondeur des personnages, manque de danger, manque d'aventure avec un grand A et vision réchauffée et sans intérêt des relations père/fils.  La manière d'aborder l'homosexualité est bien le seul véritable aspect positif du film avec la qualité de l'animation.

Je suis dure avec ce film mais j'en attendais beaucoup et il m'a décu.


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Rwo et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 16:27

A l'inverse, je suis mou avec ce film mais j'en attendais rien et il m'a satisfait ^^

A titre personnel, je n'ai pas un jugement fixe sur un film, il évolue beaucoup après l'avoir vu et même au fil des années. C'est pourquoi les Disney "qui chantent" ont toujours eu un impact fort sur moi : si les chansons prennent, je vais avoir tendance à les réécouter et une chose en entraînant une autre : à revoir le film en appréciant d'avantage les passages musicaux que le reste (alors qu'au premier visionnage ce sont ces mêmes passages qui m'ennuient).
Cela ne prend pas toujours. Par exemple, je n'ai pas accroché aux chansons d'Encanto et du coup, je n'ai pas accroché au dessin animé. Et bien sûr, les chansons ne sont pas le seul gage de réussite (ou de marquage). La preuve en est que j'aime aussi beaucoup de Pixar. Mais ils me marquent aussi à leur manière par l'idée géniale qu'ils exploitent et comment ils l'exploitent. Par exemple, l'un de mes préférés "Inside Out" : je me fais régulièrement la réflexion, comment ce serait à l'intérieur de ma tête ^^ Quelles îles aurai-je ? Smile

Pour Avalonia, ce sujet où l'on parle du traitement de l'homosexualité mais pas que, entretient mon souvenir de ce film et contribue à le faire grandir en moi. Je pense que je l'apprécie mieux encore aujourd'hui que quand je l'ai vu et ceci grâce à nos échanges. En tous cas, il ne sera pas vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 18:37

Je n'ai pas réussi à le voir une seule fois entièrement, j'ai quelques problèmes de concentration et celui ci n'a pas réussi à maintenir la mienne, en revanche avec mes enfants, nous avons pas mal discuté des représentations de chaque être s'il devait être dans notre corps à nous. LÀ où beaucoup voient une fable écologique, nous y avons vu de la biologie.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9652
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Mar 10 Jan 2023 - 23:10

Divers concepts par Dan Cooper :

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31674310

Dan Cooper a écrit:
Early vis dev work for Disney's Strange World based on Scott Watanabe's early beautiful work @_scottwatanabe_
Congrats to Don hall and the crew for a beautiful film!!

Strange world In theaters now!! @strangeworld

#strangeworld #visualdevelopmentartist #disneyanimation

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31719810

Dan Cooper a écrit:
Strange World early visdev exploration... characters based on early designs by the brilliant and way too nice @megprk!! Director Don Hall and @_scottwatanabe_ for inspiration at this early time.

Go see Strange World in theaters now

#strangeworld #visualdevelopmentartist #waltdisneyanimationstudios #iatsestrong


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31715610

Dan Cooper a écrit:
The last of the 3 early Strange World moments that I did for Director Don Hall very early on in the genesis of the film. The attacking ship is again based on an amazing @_scottwatanabe_ design

Strange World in theaters now!!

#strangeworld #visualdevelopmentartist #pewpewpew #iatsestrong


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniz12
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

Boris, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 22:48

Magnifique, merci ! cheers Comme toujours, c'est tellement passionnant de voir les artistes se succéder, découvrir eux-mêmes peu à peu le monde qu'ils sont censés créer, tout ce travail qui au final doit être perçu comme une évidence parfaitement cohérente lors de la découverte du film achevé.  disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 425715 disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 425715 Les making of sont toujours intéressants, mais ceux liés à  l'animation me semblent depuis toujours véhiculer un brin de magie supplémentaire, même aujourd'hui où tout a pourtant tellement changé dans les méthodes de production. disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 425715


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Sans-t10

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9652
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 22:50

De nombreuses recherches visuelles de Scott Watanabe :

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31675710disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31671010
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31700510disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31686310

Scott Watanabe a écrit:
Early development for Searcher Clade #strangeworld #disneyanimation #conceptart


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31672010disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31672610
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31669510disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31682310

Scott Watanabe a écrit:
Early development for Jager Clade #strangeworld #disneyanimation #conceptart


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31675210disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31674410
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31661610disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31672310
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31672810disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31674010
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31670610disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31674810

Scott Watanabe a écrit:
Early development for Ethan Clade #strangeworld #disneyanimation #conceptart

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31723110disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31675310
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31708110disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31698610

Scott Watanabe a écrit:
Early development for Meridian Clade #strangeworld #disneyanimation #conceptart


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31675711disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31701010
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31725010disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31682210

Scott Watanabe a écrit:
Early development for Captain Calypso #strangeworld #disneyanimation #conceptart


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31701810disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31682610
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31687210disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31677810

Scott Watanabe a écrit:
Development for Young Jager Clade #strangeworld #disneyanimation #conceptart


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31698611disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31702610
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31709610disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31718210

Scott Watanabe a écrit:
Meridian and her crop duster. The design challenge was to make a fun flying steampunk vehicle out of blimp technology. #strangeworld #disneyanimation #conceptart

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31721810

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31757410

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31756010

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31756110

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31746910

Scott Watanabe a écrit:
A day in the life of Ethan and Legend + his bedroom #strangeworld #disneyanimation #concpetart


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31771110

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31384310

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31740010

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 31751710

Scott Watanabe a écrit:
Beat board images for and early version of Strange World #strangeworld #disneyanimation #conceptart #visualdevelopment


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniz12
disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Banniere-chronique-disney

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 3:08

Etonnant ce style manga Nausicaa...

rastlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 3:28

Toutes ces recherches visuelles laissent quand même rêveur sur ce qu'aurait pu être le film en animation traditionnelle...


disney - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 13 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

fauna et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Séries Disney+ sur les princesses et héroïnes Disney ? [Walt Disney - 2022 - ...]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-