AccueilYOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 VideYOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 3 Oct - 19:18

C'est sur que c'est dur de passer le cap..nous on a essayé et les vouchers ne sont passés....les compagnies aériennes américaines attendent aussi l'ouverture des frontières..elles sont aussi frileuses que nous

MIss Bianca et Danslejambononmangetout aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 707
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 3 Oct - 20:57

Et oui, c'est compréhensible aussi :-( On est tous un peu dans une période "stand-by" lol
C'est fini le bon temps où on n'avait pas à se poser autant de questions... c'est triste... mais je pense qu'on va vers le mieux donc positivons. C'est intéressant @emmie59 , effectivement si les compagnies aériennes sont frileuses, c'est que ce n'est peut être pas encore le bon moment... Ton acceptation de tes vouchers sera un feu vert pour nous cheers


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 1f60d  YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 1f60d  YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 425715  YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 425715  YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Danslejambononmangetout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danslejambononmangetout

Danslejambononmangetout

Messages : 32
Inscription : 18/01/2015

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 23 Oct - 14:24

Merci pour vos réponses et votre soutien : je me se sens moins seule avec toutes mes craintes et mes questionnements...

Pour ma part, grande avancée aujourd'hui : j'ai réservé les billets d'avion !!! cheers
(Bien que je sois toujours perplexe quand aux futures conditions de voyage...)

Qu'est ce qui m'a fait passer ce cap ? Bin tout simplement une très bonne surprise avec les tarifs. Même en prenant des billets partiellement remboursables (donc plus cher que le tarif de base), les prix annoncés étaient moins cher que ce que j'avais espéré !!!
Du coup, départ de Zurich avec un vol direct pour Orlando et billets pouvant être modifié 1x sans frais (mais avec réajustement des tarifs) ou remboursables avec 200€ de frais.

Les augmentations qui sont en cours actuellement sur les énergies (gaz et pétrole) ont fini de me convaincre de ne plus trop attendre pour réserver.

@emmie59 as-tu pu finaliser tes réservations ?

Du coup, vu que j'ai eu une bonne surprise avec mon budget avion, je peux espérer m'offrir 3/4 nuits à AKL. Si possible en savana view...
Là, par contre, c'est une mauvaise surprise pour le tarif des chambres... Du coup, ma grande question est de savoir si ça vaut la peine de payer si cher pour cet hôtel, et surtout pour une chambre avec vue sur la savane. Sachant que l'on aura plus les entrées aux parcs les 2 derniers jours, donc on sera beaucoup à l'hôtel.

Bref, encore et toujours des questions. Et encore preneuse de bons conseils  Wink


ééééééééééé SANTE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 23 Oct - 19:23

Non toujours au même point avec mes réservations, on a réessayé toujours le même résultat...J'envoie des messages à Delta pas de réponses.
On va réessayer la semaine prochaine..un bon point les prix ne bougent pas.

Personnellement je resterai plutôt au coronado et profiterai des jours sans parcs pour visiter les autres hôtels.
A l'AKL tu peux profiter de la vue savane à partir de certaines parties communes

Enn plus ça va être fatiguant en fin de voyage de rechanger d'hotel

Danslejambononmangetout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct - 18:20

Bonjour, je dirais pareil , autant y aller manger et profiter des animaux depuis le restaurant. À ta place je profiterai de mes derniers jours pour me reposer un peu à la piscine et aller faire un peu de shopping à disney springs ou dans un outlet .


YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 20820

Danslejambononmangetout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3107
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Dim 24 Oct - 18:42

Moi je dirais le contraire, oui la chambre vue savane vaut son coût et surtout si tu n'as plus de billets parc et que tu restes à l'hôtel les deux derniers jours c'est super pour bien en profiter!! Nous avons adoré lors de nos 2 séjours à l'AKL être posé tranquille sur le balcon et profiter de la vue et de repérer les animaux Smile. Et la piscine est très chouette aussi!
Au niveau bagage je ferais les grandes à la fin du séjour au Coronado et tu gardes juste une petite pour vous 2 avec les affaires pour les derniers jours, et tu fais tout transférer via le bell service (je ne sais pas si c'est possible actuellement avec le covid mais bon d'ici sept 22 ça a le temps de re-changer si c'est le cas).

Danslejambononmangetout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danslejambononmangetout

Danslejambononmangetout

Messages : 32
Inscription : 18/01/2015

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Mar 11 Jan - 14:31

Bonjour à tous,

Pour commencer, tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Pour ma part, par rapport à ce projet de voyage, j'enchaine toujours les petites joies et les petites frustrations...
Depuis mon dernier message et vos derniers précieux conseils, j'ai fais une folie !!! En effet, les nuits supplémentaires que j'ai du ajouter grâce (à cause?) à mes vols directs ont été réservées au AKL au club level. Je me suis dit "au point où j'en suis..." Laughing
J'ai longuement hésité à faire cette folie (co..erie ?); la possibilité de voir la savane depuis le balcon a clairement fait pencher la balance. Pour le club level, la différence de prix couvrait sans autre les futures dépenses pour les repas et apéros Razz

J'étais donc toute contente jusqu'à ce que je reçoive un mail d'annulation de mes vols directs. On m'a donc remis sur des vols indirects, qui auraient couté sensiblement moins chers si je les avait réservés tout de suite Crying or Very sad
Bref, grosse frustration.
Frustration encore plus grande quand j'ai voulu modifier les nouveaux vols pour revenir au nombre de jours initialement prévu et annuler mes 4 nuits supplémentaires. En effet, visiblement les chambres en club level sont annulables, mais le deposit (30% du montant) est perdu dans ce cas !!!
Donc, je me retrouve avec des vols inintéressants et une réservation de 4 jours non annulable. Pas de quoi être sereine.

Voila, voila.

Parallèlement, j'ai avancé sur mon planning qui sera (en très résumé / 1 parc par jour - sois le matin, soit en soirée) :
Jour 1 : AK (notre parc coup de cœur)
Jour 2 : Parc 2
Jour 3 : Parc 3
Jour 4 : Vide
Jour 5 : AK
Jour 6 : Parc 4
Jour 7 : Parc 2
Jour 8 : Vide
Jour 9 : AK
Jour 10 : Parc 3
Jour 11 : Parc 4
Jour 12 : Vide
Etc...

Nous aurons donc 1 jour libre tous les 4 jours. N'étant pas à l'aise dans l'eau, on ne pensait pas forcément tester les parcs aquatiques. J'ai donc plusieurs questions :
- pour les adultes vraiment mauvais nageurs, il y a-t-il des attractions adaptées dans les parcs aquatiques ?,
- il y a t-il des excursions organisées sympa à faire dans la région, sans que ça soit trop l'industrie ? Je m'explique : on aimerait faire un tour en airboat, mais de ce que j'ai pu voir, ça passe forcement par une visite de ferme à crocodiles. Et ça, ça nous intéresse pas.
- l'excursion à Cap Canaveral est-elle intéressante si on ne maîtrise pas l'anglais ?,
- quelles excursions conseillez-vous ?

Nous n'aurons pas de voiture.

J'essaie de rester motivée pour l'organisation de ce voyage. C'est de plus en plus difficile. Heureusement qu'il y a des personnes plus positives que moi sur ce forum Embarassed


ééééééééééé SANTE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Sam 15 Jan - 16:13

Vous pouvez très bien louer une voiture pour un jour ou deux au départ de WDW. Si vous avez envie de voir un peu autre chose que Disney, cela me parait être le meilleur moyen voire indispensable. Si voiture, il y a un très beau parc à coté de Cap Canaveral, où vous pourrez trouvez des aligators, oiseaux divers et surtout y voir de nombreux lamentins (lac derrière la plage). Regarde https://www.fws.gov/refuge/Merritt_Island/ . l'entrée est proche de Titusville et c'est à une heure de Disney.
Pour les parcs aquatiques, la plupart des attractions me semblent réalisables, il ne faut pas non plus avoir peur de l'eau. ;-)
Pour KSC, evidemment c'est mieux de comprendre l'anglais, mais c'est pas une raison pour ne pas y aller.

Danslejambononmangetout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danslejambononmangetout

Danslejambononmangetout

Messages : 32
Inscription : 18/01/2015

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Juil - 16:07

De retour sur le forum, après de longs mois d’absence. Pleins d’aventures qui ont compromis sérieusement ce projet de voyage.

Toutes mes excuses à  @Cardinal pour mon manque de réponse à son message et ses précieux conseils. Malheureusement, nous ne louerons pas de voiture, ce qui limite drastiquement les options.

Car oui, à jour J-0 du délai de payement, j’ai pris une bonne respiration, mon courage à deux mains, une pincée d’inconscience et surtout j’ai dégainé ma carte de crédit. Résultat ? TOUT EST PAYÉ cheers
Dans mon élan, j’ai finalisé le planning, réservé les restaurants et les extras. Ma Visa a surchauffé, mais elle va bien !

Donc maintenant, j’ai enfin un pied dans l’avion (certes plâtrés)…Very Happy
Et le voyage de mes rêves va donner ça:

Nuits 1 à 14 au Corodano Spring Resort
Nuits 15 à 18 à l’Animal Kingdom Loge ( savana view)
Nuits 19 à 21 à Universal Studio

Jour 1 : AK + restaurant  le Tiffins à 13h
Jour 2 : MK + restaurant the Jungle Navigation à 13h
Jour 3 : Ecpot + Fireworks Dessert parties
Jour 4 : jour off + restaurant Chef Art Smith’s
Jour 5 : AK + Wild Afrika Trek à 8h45 (merci à  @Silvia pour son trip report qui m’a fait découvrir cet extra)
Jour 6 : HS + apéro à Ogas’s Cantina
Jour 7 : jour « off » (c’est relatif… Smile) + petit déjeuner à l’Ohana + sangria University l’après-midi + Toledo le soir
Jour 8 : MK + petit déjeuner au Cindarella ´à Royal Table
Jour 9 : Ecpot + lunch au Space 220
Jour 10 : HS + Rose & Crown Fireworks Dining
Jour 11 : Kenedy Space Center
Jour 12 : Typhon Lagun
Jour 13 : AK
Jour 14 : MK + Liberty Tree Tavern
Jour 15 à 18 : jours Off

Bref, je suis surexcitée. Et l’attente est encore plus longue maintenant que c’est effectif Very Happy


ééééééééééé SANTE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6329
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022) - Page 2 Horlog11Jeu 21 Juil - 18:14

Tu vas te régaler au Tiffins. De mémoire il y a un "terre et mer" (surf and turf) que ma femme avait pris et qui était excellent. Bon par contre c'est un Table Service qui n'est pas donné (moins cher que le California Grill cependant et du niveau culinaire du Jiko au Animal Kingdom Lodge, également excellent). Si tu peux faire le Boma au AKL, n'hésite pas, ça permet de voir l'autre partie de l'hôtel


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
YOUHOUHOUU !!! J'ai réservé … (pré-TR septembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D23 Expo 2022 [9-11 septembre 2022]
» Disney+ Day [8 septembre 2022]
» [Pré-TR] WDW septembre 2022 1è fois
» Pré-TR : Août/septembre 2022, on arrive !
» [CDD] Saison 2022 - De février à septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-