AccueilVos collections et achats de livres - Page 8 VideVos collections et achats de livres - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos collections et achats de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 22:07

Hellooo, je me suis enfin décidée à prendre des photos de mes arrivées des derniers mois, il y a quelques graals (Atlantis et Monsters inc pour ne citer qu'eux 😱 et de très bonnes affaires, j'ai eu beaucoup de chance !)

Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2020Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2019Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2021Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2023Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2024Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2022Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2025


Vos collections et achats de livres - Page 8 Sans_t13

fauna, Hugo, Vinc, MadEye, Naudirasley, MALEFIQUE91 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
benju

benju

Féminin
Âge : 32
Messages : 125
Inscription : 24/08/2009

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 7:31

Bonjour, je vous remercie pour les informations, et d’avoir pris le temps de me répondre Smile belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 9:29

Chaaa a écrit:
Hellooo, je me suis enfin décidée à prendre des photos de mes arrivées des derniers mois, il y a quelques graals (Atlantis et Monsters inc pour ne citer qu'eux 😱 et de très bonnes affaires, j'ai eu beaucoup de chance !)

Alors je te prends le Marc Davis Wink

Une très jolie collecte pour toi ! Bravo !


Why the rhum is always gone...

Chaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan 2022 - 23:12

Non non, je le garde Very Happy

Je suis ravie d'avoir enfin sauté le pas d'ailleurs, ce coffret est sublime !


Vos collections et achats de livres - Page 8 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Sam 22 Jan 2022 - 8:36

Ah oui, il y a de vrais graal : Atlantis Vos collections et achats de livres - Page 8 425715 ou le livre sur Marc Davis.
Tu arrives toujours à trouver des merveilles et des bonnes affaires.
Encore plus de lecture en attente en perspective Wink
Une vue d'ensemble de ta bibliothèque Disney, ça doit être impressionnant !


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 19:21

Mes dernières acquisitions de ces derniers mois :

Vos collections et achats de livres - Page 8 20210833
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210724
Vos collections et achats de livres - Page 8 20211113
Vos collections et achats de livres - Page 8 20211033
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210912
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210834
Vos collections et achats de livres - Page 8 20211034
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210913
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210835
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210725
Vos collections et achats de livres - Page 8 20210910
Vos collections et achats de livres - Page 8 20211225
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220112
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220113
Vos collections et achats de livres - Page 8 20211227
Vos collections et achats de livres - Page 8 20211229
Spoiler:


Vos collections et achats de livres - Page 8 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici

fauna et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Sam 2 Avr 2022 - 19:17

Mes achats d'aujourd'hui :

Enfin trouvé l'Art of Luca !
J'ai aussi trouvé d'occasion, le catalogue de l'exposition Pixar du Musée des arts ludiques.  J'avais regretté de ne pas l'avoir pris à l'époque de ma visite.

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220410


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye, Naudirasley, *choupinette*, MALEFIQUE91 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 18:21

Enfin des livres sur les parcs Disney disponibles à Disneyland Paris, j'en ai profité pour en acheter deux, la suite le mois prochain et pour me lancer dans les mangas Star Wars.

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220522
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220523
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220521

EDIT :  de retour de Smith et Sons à Paris avec cette merveille :

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220524


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

Vinc, MadEye, MALEFIQUE91 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 18:38

Ma collection de livres s'agrandit, le fait que certains soient disponibles à Disneyland Paris, facilite grandement les choses.

Les cadeaux d'anniversaire offerts par mes amis :
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220711
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220710

Le livre des 50 ans de WDW que je n'espérais pas trouver à Disneyland Paris : j'envisageais de le prendre lors de mon séjour de 2023 s'il était encore à WDW. Ça allège grandement ma valise pour le retour !
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220712
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220713
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220714
Vos collections et achats de livres - Page 8 20220715

J'espère que Disneyland Paris continuera régulièrement de proposer des livres sur les Parcs, sur Walt, sur l'animation...


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

Skyam, MadEye, *choupinette*, MALEFIQUE91 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 20:55

Cette semaine, j'ai trouvé sur mon lieu de travail un présentoir en plein milieu de l'allée centrale, avec ces quatre bandes dessinées Disney.
Intrigué, j'ai décidé de toutes les acheter, en décidant de faire quelques recherches en rentrant chez moi afin de savoir si ces oeuvres sont issues d'une offre promotionnelle du magasin (elles sont vendues à 2,99€ pièce), si c'est un partenariat, etc...
Et je n'ai absolument rien trouvé sur le Internet, ni sur le site de l'éditeur (éditions unique héritage), ni sur le site du magasin en question (Carrefour)...
Impossible donc de savoir pour le moment si d'autres histoires Disney vont avoir droit à leur adaptations dans cette nouvelle "collection" de BD.
Si quelqu'un en a entendu parler, ou sait quoi que ce soit sur ce mystère, je suis tout ouïe!
En tout cas, ce sont exactement les mêmes dessinées déjà parue dans le commerce il y a quelques années, seules les couvertures sont différentes, et il y a également quelques pages présentant le principaux personnages du récit.

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220910


Vos collections et achats de livres - Page 8 Mec_me10

Jimbo et Naudirasley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 17:02

Petite mise à jour de mon dernier message sur ce topic, j'ai trouvé deux nouvelles BD sur le fameux présentoir pendant mon boulot: Aladdin et Vaiana!

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220912

Comme une collègue du rayon culture n'était pas loin, j'en ai profité pour lui demandé si elle avait des informations sur cette collection.
Elle m'a répondu que pour l'instant, cette collection était un mystère, qu'elle pense que c'est une exclusivité du magasin pour les fêtes de Noël au vu du petit prix, et que la promotion ne commencera que durant le mois d'Octobre. Comme ils ont reçu un gros stock de ces BD, ils les ont déjà mis en vente.
Il n'y aurait que ces six BD pour l'instant, mais comme on ne sait pas précisément à quoi elles sont liées, il y a toujours un espoir qu'une seconde vague finisse par arriver, mais qu'elle me tiendrait au courant si jamais elle avait des informations plus officielles.

Du coup, si cette série à été mise en vente plus tôt que prévu, il est normal que je n'en ait même pas entendu parlé via l'éditeur.
Quoi qu'il en soit, j'espère que d'autres rééditions de films Disney en BD suivront, il va sans dire que j'adorerais pouvoir y ajouter la BD de La Petite Sirène à ma collection!

Je suis donc passé à la caisse en débauchant, et en feuilletant les BD je me suis rendu compte que ma première impression était juste: ces rééditions ne fournissent pas seulement une nouvelle couverture ni une nouvelle présentation, mais également une toute nouvelle colorisation, quelques ajustements au niveau de certaines illustrations, ainsi qu'une nouvelle traduction!
Il semble néanmoins que cela ne soit le cas que sur les plus anciennes adaptations, les BD de Raiponce, Vaiana et La Reine des Neiges étant les plus récentes, je n'ai pas remarqué d'ajustement au niveau de ces dernières.
Quelques exemples avec la BD d'Aladdin:

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220911

Vos collections et achats de livres - Page 8 20220913


Vos collections et achats de livres - Page 8 Mec_me10

Jimbo et MALEFIQUE91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 18:07

Très intéressant, merci pour ce rapport. Les BD sorties en même temps que le film, comme Aladdin, étaient sûrement un peu bâclées pour sortir dans les temps. La nouvelle traduction semble bien plus fidèle à la VF du film.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 16:25

J'ai reçu le nouveau Pierre Lambert, mais je n'ai pas le droit de le regarder pour le moment, comme c'est un cadeau d'anniversaire Smile


Vos collections et achats de livres - Page 8 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 1:21

EstelleL a écrit:
Voici le petit nouveau fraichement arrivé chez moi  cheers
Je suis très agréablement surprise par ce livre, je pense qu'il est assez unique en son genre, entre le catalogue d'expo et l'encyclopédie.
Il traite surtout des grandes inspirations et influences qui ont servi pour les classiques Disney. On y retrouve principalement des concepts art mais aussi des peintures/gravures ayant servi de modèles pour les décors et les personnages. Il est relativement complet, il y a un passage sur Disney et Dalì (Destino), un index biographique des imagineers (Mary Blair, Marc Davis, Eywind Earle...) et un chapitre sur la période Pop Art Disney. C'est une lecture assez soutenue et lourde mais de qualité ! Un bon gros bébé de 350 pages  Razz

Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2014
Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2013
Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2010
Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2011
Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2012

Une petite réponse à ton message, avec beaucoup de retard... Je ne viens pas souvent sur le forum.
Ce livre est effectivement un vrai catalogue d'exposition.
L'exposition a eu lieu au Grand Palais à paris il y a quelques années et son thème était les œuvres animées de Disney et leurs sources d'inspiration. J'ai visité cette expo à l'occasion d'un passage à Paris pour le boulot, énorme expo, beaucoup de choses à voir.
Il me semble que cette expo était organisée par la RMN (réunion des musées nationaux, si c'est le cas, il y a leur logo au dos de la couverture). La RMN est une entreprise qui a des accords avec les Musées Nationaux (ministère de la culture), gère les boutiques de ces musées et édite un gros catalogue à chaque fois qu'elle organise une expo. Celui ci est un des plus gros... et certainement le plus cher.
J'ai renoncé à acheter ce catalogue le jour où j'ai visité l'expo en espérant le recevoir en cadeau de fin d'année... vu que je travaille dans un musée national et qu'à la fin de chaque année, la RMN offre un catalogue d'expo à tous les employés des musées nationaux (bien qu'ils ne soient pas des employés RMN mais des fonctionnaires de la Culture).... finalement on a eu un autre catalogue sans intérêt...
J'ai donc acheté celui ci sur eb..y pour 25 euros... c'est à dire à moitié prix. Une bonne affaire quand même.
Il est quelque part dans mon grenier dans un carton avec pas mal d'autres art books sur les parcs Disney.
Bref, c'est un bon bouquin, un peu différent des art books Disney habituels puisqu'il fait référence à beaucoup d’œuvres classiques non Disney mais qui ont inspiré W. Disney. ('faudrait que je le retrouve pour le relire...)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Sam 3 Déc 2022 - 19:58

Mes derniers achats :
Finalement, j'ai craqué pour le Peter Pan de Pierre Lambert avant Noël, j'ai demandé d'autres livres sous le sapin.

Vos collections et achats de livres - Page 8 20221210

Acheté il y a quelques temps à Storybook Store à Disneyland Paris. Je viens de débuter la lecture, c'est de saison !
Vos collections et achats de livres - Page 8 20221211

Pas totalement "Disney" mais j'adore les éditions MinaLima, les illustrations sont sublimes et proposent une revisitation graphique de ces classiques particulièrement enthousiasmante.

Vos collections et achats de livres - Page 8 20221117 Vos collections et achats de livres - Page 8 20221118


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

MALEFIQUE91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 11:12

Au pied du sapin, merci Père Noël santa

Vos collections et achats de livres - Page 8 20221214
Vos collections et achats de livres - Page 8 20221213
Vos collections et achats de livres - Page 8 20221212
Vos collections et achats de livres - Page 8 20221216
Vos collections et achats de livres - Page 8 20221215


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

*choupinette* et MALEFIQUE91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Jeu 29 Déc 2022 - 17:55

En mettant un peu d'ordre dans mon grenier encore en cours d'aménagement, j'ai retrouvé ces livres que j'avais acheté il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine.
Les trois premiers (art of) datent de 1983! Pour les autres, j'ai pas regardé les dates d'éditions. Je crois qu'ils sont tous introuvables aujourd'hui. Des vrais trésors.
Je savais qu'ils étaient quelque part dans un des 40 cartons de bouquins en attente de rangement.... j'suis content.

Vos collections et achats de livres - Page 8 Zz610

Vos collections et achats de livres - Page 8 Zz410

Vos collections et achats de livres - Page 8 Zz510

Vos collections et achats de livres - Page 8 Zz710

Vos collections et achats de livres - Page 8 Zz811
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 19:04

Avec un peu de retard, j'ai reçu aujourd'hui mon dernier cadeau de Noël :

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230113
La couverture est moins jolie que celle de l'édition originale en VO mais je voulais le lire dans la langue de Molière.


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

Ursula des mers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 8:42

Mes derniers achats :
Trouvé hier à Gibert Joseph pour 28 euros
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230219

Chez Momox
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230220
Première expérience Momox et la dernière. J'avais commandé 3 livres, j'en ai reçu qu'un, ils disent avoir envoyé deux colis et je n'ai reçu qu'un colis, sans compter qu'ils ne m'ont pas envoyé le livre que je voulais le plus et qu'il est pourtant toujours disponible chez eux. J'ai un avoir mais si c'est pour ne pas recevoir les livres demandés...


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 19:09

Dernier achat :
Chez Momox
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230510
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230511

Chez Gibert
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230512

Chez Easy Cash
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230513

Vive l'occasion !
J'ai aussi reçu L'Art of Elementary mais je le garde dans son carton jusqu'à la sortie du film pour ne pas être tentée de le regarder.




Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 20:58

Mes dernières occasions trouvées et des cadeaux reçus de mes amis et de mes collègues :

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230712
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230711

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230715
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230716

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230714
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230713
Vos collections et achats de livres - Page 8 Img_2010


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney

Hugo et Vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 0:20

Est-ce que tu pourrais me faire un retour sur le livre des Silly Symphonies stp Fauna ? Smile


Vos collections et achats de livres - Page 8 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 508
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 16:28

Merci pour vos partages : vous me faites rêver avec tous ces beaux livres Vos collections et achats de livres - Page 8 937942

Je n'ai jamais encore posté dans cette section du forum. Ma "collection" est vraiment très modeste, comparée aux vôtres.

Je me lance aujourd'hui avec, tout d'abord, les livres qui sont mon refuge, mon évasion depuis des années.

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230810

Et quelques acquisitions récentes, d'occasion. Je prépare mon prochain séjour à DLP et la raison le prétexte de ces achats est de ne pas trop me charger avec des livres achetés sur place... mouiii...

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230811

Je suis ravie par ces ouvrages. Leur présentation est originale. J'ai même glané des infos qui m'avaient échappé. Phantom Manor me semble plus réussi que Pirates des Caraïbes, la typo est plus nette.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé de bons moments à les lire. Ca a un peu canalisé mon impatience de retourner au parc  Vos collections et achats de livres - Page 8 1f604

Je serai au parc en octobre et je ne me fais aucune illusion : si les rayons sont approvisionnés, je craquerai au minimum pour un livre. Je posterai peut-être mon craquage en TR Vos collections et achats de livres - Page 8 1f609

Vos collections et achats de livres - Page 8 20230813


Vos collections et achats de livres - Page 8 20230812


J'ai trouvé par hasard ce petit livre, en Anglais, qui raconte des histoires effrayantes, plutôt à destination des pré-ados. Le narrateur est un bibliothécaire fantôme,  avec beaucoup d'humour noir.

Et enfin, encore pour un public enfant, j'ai craqué chez mon marchand de journaux pour le tome 4 de cette série. Des aventures originales de Mickey avec des références à notre Phantom Manor qui sert de décor au fil des histoires. Là, c'était juste pour le plaisir de retrouver le manoir dans les vignettes.


Vos collections et achats de livres - Page 8 20230814
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230815
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230816
Vos collections et achats de livres - Page 8 20230817

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vos collections et achats de livres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos collections et achats de livres Vos collections et achats de livres - Page 8 Horlog11Jeu 16 Nov 2023 - 17:32

Naudirasley a écrit:
Est-ce que tu pourrais me faire un retour sur le livre des Silly Symphonies stp Fauna ? Smile
 Oups! Je n'avais pas vu ta question.


Livre de 238 pages avec une introduction de 3 pages sur l'origine des silly symphonies.
19 Silly sont racontées dans ce livre, elles sont classées en 5 thématiques : contes, fables, histoire de la nature enchantée,rimes et comptines.
A la fin, il y a une filmographie des 76 silly symphonies. 
Le livre vaut surtout pour ses illustrations.

Derniers achats :
Vos collections et achats de livres - Page 8 20231112
Vos collections et achats de livres - Page 8 20231114
Vos collections et achats de livres - Page 8 20231113

Vos collections et achats de livres - Page 8 20231115

Les trois premiers d'occasion et le dernier, achat du jour à Disneyland Paris.


Vos collections et achats de livres - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vos collections et achats de livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mes collections
» Mes collections
» Mes collections de moi
» [Collection] Les Collections des Editions Atlas dans le reste du monde
» *Pin's Disney* (vos collections)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-