AccueilGros coup de gueule  VideGros coup de gueule  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gros coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 10:22

J'ai besoin de partager avec vous ma colère !!!! Nous avons réservé un séjour en juin 2020 au Cheyenne. En raison de la fermeture du parc, la personne que j'avais eue à l'époque m'avait proposé un avoir pour bénéficier du même séjour au même prix et aux mêmes conditions. Ce que j'ai accepté bien-sûr. Nous avions 18 mois pour faire cette réservation...
1 an après, je veux donc effectuer ce même séjour, aux mêmes dates, mais manque de pot, le Cheyenne est fermé. Je me suis dit qu'ils feraient un geste en nous proposant le Newport par exemple, ou le cheyenne quelques jours après (début juillet). Et bien pas du tout !! la seule chose que l'on m'a proposé ce sont les tarifs actuels, à savoir 1000 € de + que le séjour initial !!!!!!!!!!!!
J'ai envie d'en pleurer !!!!! Aucun effort, alors que je m'aligne sur les dates et que ce n'est pas de ma faute si le Cheyenne est fermé !!! Rien, rien, rien ne nous a été proposé ! On m'a dit de faire une réservation classique via le site, et qu'on me déduirait mon avoir. Sans tenir compte du tout de nos conditions initiales de séjour.
Non mais c'est moi ou j'ai raison d'être en colère ??????


Gros coup de gueule  V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 11:53

Tu ne peux pas obtenir un remboursement à la place?

Sur les règles de l'avoir, ils sont dan leur droit, juste déduire le montant de ton avoir sur un séjour...
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 12:30

Bill le lézard a écrit:
Tu ne peux pas obtenir un remboursement à la place?

Sur les règles de l'avoir, ils sont dan leur droit, juste déduire le montant de ton avoir sur un séjour...

Mais alors je ne comprends pas leur discours...:

"Profitez de notre Offre Spéciale de Nouvelle Réservation !
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau à Disneyland Paris. C’est pourquoi nous vous proposons de réserver le même séjour Hôtel + Billets, au même prix, et avec les mêmes options pour une arrivée jusqu’au 14 octobre 2021 (sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates choisies) !"
Et le mail reçu au moment de l'avoir était du même ordre... Comme quoi ils s'engageaient à nous garantir le même séjour aux mêmes options blablabla... Alors dans quels cas appliquent-ils ça ???

Mais tu as raison, s'ils continuent à me proposer les tarifs actuels (donc plus du double de ce que nous avions payé), je demanderai un remboursement de notre avoir.


Gros coup de gueule  V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 12:33

praline09 a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Tu ne peux pas obtenir un remboursement à la place?

Sur les règles de l'avoir, ils sont dan leur droit, juste déduire le montant de ton avoir sur un séjour...

Mais alors je ne comprends pas leur discours...:

"Profitez de notre Offre Spéciale de Nouvelle Réservation !
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau à Disneyland Paris. C’est pourquoi nous vous proposons de réserver le même séjour Hôtel + Billets, au même prix, et avec les mêmes options pour une arrivée jusqu’au 14 octobre 2021 (sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates choisies) !"
Et le mail reçu au moment de l'avoir était du même ordre... Comme quoi ils s'engageaient à nous garantir le même séjour aux mêmes options blablabla... Alors dans quels cas appliquent-ils ça ???

Mais tu as raison, s'ils continuent à me proposer les tarifs actuels (donc plus du double de ce que nous avions payé), je demanderai un remboursement de notre avoir.

Alors pour moi, le déplacement de séjour à une autre date, c'est pour moi encore autre chose que l'avoir...
Quand notre séjour d'avril 2020 a été annulé, on avait deux options: soit demander de déplacer le séjour à une autre date (ce que nous avons fait, sans surplus) soit de recevoir un avoir sur le prix du séjour. Mais pour moi, si on avait sélectionné l'avoir au lieu du changement de dates, on perdait en même temps le bénéfice de déplacer le séjour sans surcoût le cas échéant...

En décembre, je n'ai même pas réfléchi, j'ai demandé remboursement directement.
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 12:55

Bill le lézard a écrit:
praline09 a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Tu ne peux pas obtenir un remboursement à la place?

Sur les règles de l'avoir, ils sont dan leur droit, juste déduire le montant de ton avoir sur un séjour...

Mais alors je ne comprends pas leur discours...:

"Profitez de notre Offre Spéciale de Nouvelle Réservation !
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau à Disneyland Paris. C’est pourquoi nous vous proposons de réserver le même séjour Hôtel + Billets, au même prix, et avec les mêmes options pour une arrivée jusqu’au 14 octobre 2021 (sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates choisies) !"
Et le mail reçu au moment de l'avoir était du même ordre... Comme quoi ils s'engageaient à nous garantir le même séjour aux mêmes options blablabla... Alors dans quels cas appliquent-ils ça ???

Mais tu as raison, s'ils continuent à me proposer les tarifs actuels (donc plus du double de ce que nous avions payé), je demanderai un remboursement de notre avoir.

Alors pour moi, le déplacement de séjour à une autre date, c'est pour moi encore autre chose que l'avoir...
Quand notre séjour d'avril 2020 a été annulé, on avait deux options: soit demander de déplacer le séjour à une autre date (ce que nous avons fait, sans surplus) soit de recevoir un avoir sur le prix du séjour. Mais pour moi, si on avait sélectionné l'avoir au lieu du changement de dates, on perdait en même temps le bénéfice de déplacer le séjour sans surcoût le cas échéant...

En décembre, je n'ai même pas réfléchi, j'ai demandé remboursement directement.

Ah oui ok !!!!!!!!!!!!!! pale En fait la personne que j'avais eue m'avait confirmée qu'on pourrait tout garder tel quel grâce à l'avoir mais peut-être qu'on s'était mal comprises... Gros coup de gueule  287560 Je vais essayer d'avoir quelqu'un d'autre quand même mais là je commence à douter...
Merci pour ton retour en tout cas


Gros coup de gueule  V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 13:10

Mais quand je lis ça, j'ai encore un tout petit espoir... (c'est ce que j'avais reçu à l'époque)

"Etant donné que vous avez une réservation pour un séjour à Disneyland® Paris dont l'arrivée est prévue pendant la fermeture des Parcs, nous vous offrons deux possibilités: vous pouvez choisir d'être remboursés du montant déjà payé, ou vous pouvez choisir de bénéficier d'un avoir pour ce même montant. Si vous choisissez l'avoir, il sera valable pendant 18 mois. Cet avoir pourra être utilisé pour réserver un nouveau séjour équivalent à celui de la réservation initiale, au même prix et soumis aux mêmes conditions(1)"


Gros coup de gueule  V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 13:13

Essaie de rappeler car suivant les cas tu n'as pas toujours le même discours
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 13:20

seve74 a écrit:
Essaie de rappeler car suivant les cas tu n'as pas toujours le même  discours
Gros coup de gueule  904185


Gros coup de gueule  V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Ven 28 Mai - 13:52

praline09 a écrit:
Mais quand je lis ça, j'ai encore un tout petit espoir... (c'est ce que j'avais reçu à l'époque)

"Etant donné que vous avez une réservation pour un séjour à Disneyland® Paris dont l'arrivée est prévue pendant la fermeture des Parcs, nous vous offrons deux possibilités: vous pouvez choisir d'être remboursés du montant déjà payé, ou vous pouvez choisir de bénéficier d'un avoir pour ce même montant. Si vous choisissez l'avoir, il sera valable pendant 18 mois. Cet avoir pourra être utilisé pour réserver un nouveau séjour équivalent à celui de la réservation initiale, au même prix et soumis aux mêmes conditions(1)"
Le point important est en rouge.

Et le (1) renvoie sur quel texte ? Car en général ça détaille les conditions et restrictions.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Sam 29 Mai - 14:44

(1) Pour de nouvelles dates proposées en fonction des dates initiales de la réservation et pour un séjour dont les composantes sont équivalentes sur ces dates. Si le prix du nouveau séjour est inférieur, le prix le plus bas s'applique.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi des dates équivalentes, fin juin. Surtout que la personne que j'avais eue au téléphone au moment du mail m'avait confirmé ça...
Mais pour clore l'affaire, j'ai fini par avoir quelqu'un de très gentil hier qui m'a gardé plus d'1 h au téléphone et qui était très embêtée parce qu'elle comprenait ma requête. Tout en me gardant au téléphone, elle est allée voir sa hiérarchie, qui après discussion a décidé de refuser de nous laisser le séjour au même prix. La faute au Cheyenne qui ouvre 3 jours plus tard... Donc impossible de nous nous faire un changement d'hôtel même si supplément, et si on décale de quelques jours pour rester sur le Cheyenne, ils veulent que ce soit nous qui payons la différence à savoir 900 € de +...
Je suis dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée...


Gros coup de gueule  V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Gros coup de gueule  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule Gros coup de gueule  Horlog11Mar 1 Juin - 15:06

j'ai eu le mm "coup" en février, séjour réservé en septembre... quand j'ai su que ça resterait fermé, j'ai appelé, et pareil, ils ne me proposaient que d'ajouter le surplus pour un autre séjour
du coup comme c'était beaucoup plus cher pour moins de choses, j'ai demandé un remboursement direct...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule!!
» [Club Actionnaires] Avant-première Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy (samedi 28 juin 2014)
» coup de gueule!!!!!
» Coup de Gueule HKD
» coup de gueule sur la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-