AccueilBesoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) VideBesoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathildette



Messages : 5
Inscription : 03/05/2019

Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Empty
MessageSujet: Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 20:44

Bonjour ! Après avoir reporté plusieurs fois notre séjour nous souhaiterions le reporter aux vacances de la Toussaint prochaine. Mais je n’ai jamais fait de séjour à cette période et la fréquentation du parc me fait un peu peur !
Les temps d’attentes peuvent-ils être vraiment terribles si nous partons du 25 au 27 octobre (ce serait vraisemblablement la dernière semaine de la saison halloween) ?
Et si nous partons la semaine d’après, du 2 au 4 novembre, se pourrait-il qu’il y ait moins de monde ? Car encore en vacances mais plus sur la saison halloween ?

Je me doute que ce ne sont que des suppositions qui peuvent être faites mais si vous avez des retours d’expériences je suis preneuse s’il vous plaît Smile

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aiguiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 9:53

Hello,

Oui généralement la saison Halloween se termine dans les 1ers jours de Novembre, mais pas de calendrier pour cette année encore...
Et oui, je n'y suis jamais sur cette période, mais il me semble que la semaine avant Halloween est l'une des plus chargée de l'année.
Pour limiter la casse et si tu souhaites profiter des citrouilles, vise du mardi 26 au jeudi 28 peut être ?
Sinon, si la saison Halloween se termine le 1er, il y aura forcement moins de monde la 2ème semaine des vacs.
Revenir en haut Aller en bas
mathildette



Messages : 5
Inscription : 03/05/2019

Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 10:05

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Ça marche, je vais attendre l’annonce des dates de la saison halloween alors pour voir quand elle se termine (je croise les doigts pour qu’elle se termine le 1er alors 😅).
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1501
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 10:33

Dès le 1er novembre (et même lorsque la saison n'est pas officiellement terminée), on vois moins de monde et les décors partir.


Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) 20151110
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 10:58

Après si un jour tu souhaites profiter d'un parc avec saison Halloween, en fonction de ta situation géographique, les parcs Allemand (Europa Park, Phantasialand) ou Pays-bas (Efteling).

Leurs vacances scolaires sont beaucoup plus "explosées" en fonction des régions. Il est donc possible de trouver des créneaux de séjour, où la France est en vacance et pas (ou très peu) le pays étranger.

J'ai fais 2 fois Europa Park en saison halloween de cette façon, max 30 min d'attente pour les grand huit, et pas mal d'attraction enfant avec 0 minute d'attente.

Bon après si tu habites à Brest ou Bordeaux... ça fait loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathildette



Messages : 5
Inscription : 03/05/2019

Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :) Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 12:14

Ok merci ywalle donc dans tous les cas début novembre serait peut-être plus judicieux alors Smile
D’accord c’est bon à savoir pour ces parcs !! Nous n’habitons pas vraiment la porte à côté mais cela fait bien longtemps que j’aimerais y emmener ma petite famille donc je garde l’info en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide pour un séjour en octobre / novembre 2021 :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon sejour
» Aide préparation séjour Disney (billets jeu concours) novembre 2021
» Trip Report d'une journée drôlement effrayante le 8 octobre pour Halloween et TR d'un séjour au Cheyenne les 19 et 20 novembre pour Noël :)
» Besoin d'aide pour l'organisation d'un séjour anniversaire pour une petite princesse
» besoin d aide pour sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-