AccueilRadio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris VideRadio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Lun 19 Avr 2021 - 15:19

Bonjour à toutes et à tous,

Certains d'entre vous l'ont peut-être connue, entre 2012 et 2017, elle va être prochainement de retour ! Radio of Magic est une webradio, 100% dédiée à Disneyland Paris, diffusant non-stop et sans publicité les musiques et ambiances des deux Parcs parisiens. On peut y retrouver les musiques d'ambiances, les attractions, les spectacles, et plein d'autres pépites musicales.
Elle est librement accessible, gratuite et disponible partout dans le monde !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 40 ans et je suis le fondateur original de Radio of Magic de 2012; l'idée de relancer la webradio m'avait trotté dans la tête depuis la première fermeture de Disneyland Paris. Comme à l'époque, je mets un point d'honneur à diffuser la meilleure qualité possible, avec un titrage correct des morceaux, et une grande variété de musiques. Par contre, cette fois-ci, il n'y aura aucune publicité commerciale sur l'antenne parce que d'une part, elle gâche l'expérience d'écoute, et d'autre part parce que je finance les coûts de diffusion (plateforme & SACEM) avec mes finances personnelles :-) Je n'ai pas l'intention de gagner de l'argent, c'est par pur plaisir que je propose de partager ma passion musicale Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 425715

La webradio est actuellement en cours de rodage. Une bonne partie des morceaux a été ajoutée, il s'agit pour le moment d'une programmation générale et aléatoire. Il manque encore la partie Shows, elle arrivera par la suite.

Si jamais vous voulez écouter en avant-première, vous pouvez m'envoyer un message privé, je me ferai un plaisir de vous fournir un accès. Et si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu, et à très vite ici-même pour suivre l'avancée du projet cheers

PS : Si jamais je n'ai pas placé mon sujet au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire Wink

p1352, Loulette et VanessaEsmeralda aiment ce message



Dernière édition par RadioOfMagic le Mer 16 Juin 2021 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Lun 19 Avr 2021 - 18:37

RadioOfMagic a écrit:




Si jamais vous voulez écouter en avant-première, vous pouvez m'envoyer un message privé, je me ferai un plaisir de vous fournir un accès. Et si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis preneur !


Moi moi moi ! bounce Very Happy


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."

RadioOfMagic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Lun 19 Avr 2021 - 19:15

noskcaj a écrit:
RadioOfMagic a écrit:

Si jamais vous voulez écouter en avant-première, vous pouvez m'envoyer un message privé, je me ferai un plaisir de vous fournir un accès. Et si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis preneur !

Moi moi moi ! bounce Very Happy

Quel enthousiasme, ça fait plaisir Very Happy Je t'ai envoyé un message privée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
Swordswoman

Swordswoman

Féminin
Âge : 25
Messages : 8
Inscription : 25/03/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mar 20 Avr 2021 - 22:44

OH !!! Je vous écoutais à l'époque, j'adorais !!! J'étais trop triste quand vous étiez partis !!

J'ai trop hâte !!!!


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 1f3f3-10

RadioOfMagic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mer 21 Avr 2021 - 1:09

Bonjour à toutes et à tous, et merci à celles et ceux qui m'ont contacté pour avoir un accès en "avant-première", ça fait plaisir :-)

Quelques petites informations en passant :

  • La playlist comporte actuellement 475 morceaux (soit plus de 18h de musiques), et ce n'est que le début, j'ai encore beaucoup de choses à vous faire découvrir, hahahaha  Smile  ! C'est un travail plutôt long, il me faut trier les musiques, les titrer correctement, créer leur pochette et les intégrer à la playlist.
  • Je viens de terminer la mise à jour l'extension pour Google Chrome qui existant déjà depuis 2012, elle vous permettra d'écouter tranquillement la webradio depuis votre navigateur (pratique en télétravail ^^) et elle disposera d'un design rajeuni. Une fois qu'elle aura été validée par Google, elle sera disponible dans le Chrome Web Store.
  • La page Facebook a été créée mais n'est pas encore mise à jour, tout comme le compte Twitter. Ce sont les deux seuls réseaux sociaux que je pense utiliser pour l'instant. Le site web arrivera plus tard.

Bonne journée Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 795199

Timon Timauvais, poussière d'étoiles, Loulette et Swordswoman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mer 28 Avr 2021 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques informations :

  • La playlist comporte actuellement 487 morceaux, c'est ainsi plus de 21 heures de musique disponibles. Il en reste beaucoup d'autres à venir !
  • Des spectacles et des parades sont diffusés depuis quelques jours, notamment Disney Dreams!, The Jungle Book Jive, la Promenade Printanière et Disney Magic On Parade. Notez qu'il n'y a pas d'horaire particulier.
  • L'extension Google Chrome est maintenant disponible ! Gratuite, sans publicité et respectueuse de votre vie privée, elle vous permet de nous écouter en 1 clic. Installer l'extension
  • Sur Android et iOS, vous pouvez télécharger les applications RadioKing (celle que je préfère, sans publicité et elle affiche la pochette  Razz ) et Radioline. Sur Android TV, seule l'application Radioline est disponible.
    Dans ces applications, faites une recherche sur Radio of Magic et mettez-là en favori Cool
    D'autres applications à venir, notamment sur Android Auto et Apple CarPlay.
  • Pour les connaisseurs, la playlist M3U et le flux MP3 sont également disponibles.


Le projet avance doucement mais sûrement, mes deux priorités actuelles étant d'alimenter la playlist et de sortir le site web.

Merci, à bientôt sur Radio of Magic !


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Dim 16 Mai 2021 - 19:02

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis ces 2 dernières semaines :

  • La playlist comporte maintenant 633 morceaux, l'équivalent de 29 heures de musique disponibles.
  • Radio of Magic est maintenant disponible sur Deezer et TuneIn ! Outre RadioKing et Radioline, ce sont deux plateformes majeures depuis lesquelles vous pouvez nous écouter sur votre smartphone et votre tablette, mais aussi sur votre TV connectée, vos enceintes connectées et même votre voiture avec Android Auto et Apple CarPlay !
  • Concernant les réseaux sociaux, notre page Facebook est disponible ici : https://www.facebook.com/Radio-of-Magic-104886765014631 et notre compte Twitter est disponible ici : https://twitter.com/radioofmagic. Tout ceci sera alimenté au fur et à mesure, mais n'hésitez pas à vous abonner  Cool
  • Le site internet est en bonne voie, il sera disponible ici : https://www.radio-of-magic.com. Il s'agir pour l'instant d'une page d'attente, le temps que le site soit disponible.
Voilà pour les news, le projet avance ! Mais surtout, encore quelques semaines à patienter avant la réouverture de Disneyland Paris  cheers

Merci, à très bientôt.
Guillaume


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1

Timon Timauvais et p1352 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:27

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, le site web de Radio of Magic est maintenant disponible : https://www.radio-of-magic.com.

Son but est de centraliser l'information autour de la webradio (ça me permet de ne pas dépendre uniquement des réseaux sociaux), mais aussi de l'information sur les Parcs Disney. Il propose tous les moyens de nous écouter, une petite FAQ qui va évoluer avec le temps, et bien entendu des articles. Il est tout jeune, il va grandir  Surprised
Evidemment, il est consultable aussi bien sur un ordinateur qu'un mobile ou une tablette (il est dit "responsive").

J'espère que vous trouverez sa navigation agréable, à très bientôt !
Guillaume


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mer 16 Juin 2021 - 19:35

Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles en cette veille de réouverture de Disneyland Paris ! Malheureusement je n'aurai pas l'occasion prochainement d'y aller, mais tous les partages de photos de ces 2 derniers jours sur les réseaux sociaux des différentes communautés me transportent là-bas, c'est magique ! Ca me motive encore plus d'y retourner  Twisted Evil

  • Nous avons passé la barre des 755 morceaux (39 heures) de musique à l'antenne, c'est cool (plus d'infos ici : https://www.radio-of-magic.com/2021/06/de-nouveaux-morceaux-sur-notre-antenne/
  • Le nombre d'auditeur et leur durée d'écoute ne cessent d'augmenter, ce qui me conforte dans la poursuite du projet :-). J'aurai certainement l'occasion d'ici quelques semaines de faire un point dessus
  • La voix-off originale de Radio of Magic, portée par Tatoon dès l'origine en 2013, va revenir prochainement, il y a déjà deux jingles diffusés actuellement :-)
  • Nous avons lancé un partenariat avec PanoraMagique, nous générons une vidéo "timelapse" chaque jour à partir de leur webcam. Les vidéos seront téléchargeables gratuitement ici : https://www.radio-of-magic.com/panoramagique/

Bonne journée à ceux qui retournent aux Parcs demain, je vous envie cheers


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1

Timon Timauvais, p1352 et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mar 9 Nov 2021 - 13:43

Bonjour à tous,

C'est bientôt le retour de la plus magique des saisons à Disneyland Paris, et bien entendu également sur Radio of Magic !
Du 13 novembre au 9 janvier, vous pourrez retrouver sur notre antenne les plus belles ambiances de Noël ! Des spectacles, cavalcades & parades, mais aussi les ambiances de Main Street USA, World of Disney... C'est ainsi plus de 7h de musiques qui ont été ajoutées à cette occasion !
De quoi vous faire passer les fêtes de la meilleure façon qui soit santa
N'hésitez pas, Radio of Magic est toujours gratuite, sans publicité, disponible toute la journée et sur plein de plateformes cheers

Bonne journée à tous !
Guillaume


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
khobalt

khobalt

Masculin
Âge : 40
Messages : 36
Localisation : Ile de France
Inscription : 07/07/2007

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Sam 20 Nov 2021 - 15:23

Je ne participe pas souvent sur le forum mais je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard et je voulais dire : merci !
J’etais à la recherche de ce genre de radio et de contenu depuis un moment avec la fermeture d’une autre web radio que j’avais l’habitude d’écouter en travaillant. J’ai beaucoup cherché en vain et suis donc ravi d’avoir enfin trouvé avec ta web radio donc : Merci beaucoup !

RadioOfMagic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 11:13

khobalt a écrit:
Je ne participe pas souvent sur le forum mais je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard et je voulais dire : merci !
J’etais à la recherche de ce genre de radio et de contenu depuis un moment avec la fermeture d’une autre web radio que j’avais l’habitude d’écouter en travaillant. J’ai beaucoup cherché en vain et suis donc ravi d’avoir enfin trouvé avec ta web radio donc : Merci beaucoup !

Ravi que tu ais trouvé ce que tu cherchais ! J'espère qu'elle te donnera la motivation nécessaire pour travailler cheers

Bonne journée Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 892973
Guillaume


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 13:10

Bonjour à tous,

Quelques petites informations :-)

Programme de Fêtes

Si vous ne l'avez pas encore écouté : depuis le 13 novembre dernier, Radio of Magic a basculé son programme en mode "Fêtes de fin d'année" en diffusant très régulièrement sur son antenne de belles mélodies typiques de cette période, certainement la plus magique de l'année !

Qualité HD

Depuis samedi dernier (27/11), le flux audio a augmenté en qualité en passant de 128 kbpos à 192 kbps. Cela permet une meilleure restitution des musiques et un meilleur confort d'écoute.

Statistiques

Voici les premières statistiques que je diffuse publiquement :-)

Sur les 30 derniers jours :

  • 1300 auditeurs uniques pour un total de presque 5000 sessions d'écoute, avec une moyenne de 37 minutes d'écoute par session
  • 35% des auditeurs écoutent entre 6h et 13h, 28% entre 13h et 18h, 24% entre 18h et minuit.
  • Les auditeurs proviennent de plus de 65 pays différents, dont une bonne partie en France, au Royaume Uni et en Allemagne
  • Comme moyen d'écoute, les auditeurs utilisent majoritairement le logiciel WinAMP, une enceinte Bose, l'application RadioKing, le logiciel VLC et le site Deezer.

Vous êtes chaque jour toujours plus nombreux à écouter Radio of Magic, merci beaucoup ! Cela m'encourage à continuer à vous proposer les meilleurs ambiances de Disneyland Paris, toujours gratuitement et sans publicité !

Soutien

Si vous voulez me soutenir financièrement, j'ai mis en place sur le site de la radio une rubrique dédiée aux bons plans pour vos billets ou vos séjours. Si vous utilisez les liens présents dans le site, et que vous faites une réservation de billets ou de séjour, je touche une petite commission sur la vente : le tarif reste celui proposé par Disneyland Paris, sans surcoût (les liens vous amènent sur leur site), ils me reversent simplement un pourcentage. Cela me permettra de rembourser partiellement le budget que je place dans la radio. Rien d'obligatoire, c'est uniquement si vous voulez  Razz
C'est par ici : https://www.radio-of-magic.com/category/offres-disneyland-paris/

Et parce que je suis transparent sur le sujet, si vous voulez en savoir plus sur la monétisation, c'est par là : https://www.radio-of-magic.com/mentions-legales/

Je vous souhaite une excellente journée, un super séjour pour ceux qui vont se rendre sur les Parcs prochainement, et je vous dis à bientôt sur Radio of Magic !

Guillaume


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
RadioOfMagic

RadioOfMagic

Masculin
Âge : 43
Messages : 17
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/04/2021

Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Horlog11Mer 4 Jan 2023 - 11:47

Bonjour à tous, et meilleurs vœux de magie !

Whaou, cela fait plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles ici, le temps passe sacrément vite !

Soyez rassurés (ou pas Razz ), Radio of Magic est toujours là. Elle continue son chemin, avec chaque mois une augmentation du nombre de titres et du nombre d'auditeurs. C'est toujours un plaisir de l'écouter et de savoir que vous l'appréciez Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 425715

Maintenant que l'année est terminée, voici quelques chiffres sur l'ensemble de l'année 2022 :
  • Un peu plus de 22 500 auditeurs différents ont écouté presque 40 000 h de musiques dans 135 pays différents
  • Notre bibliothèque musicale contient plus de 950 titres, ce qui représente environ 58 heures et un peu de plus de 6 Go de données
  • Nos auditeurs passent principalement par Deezer pour nous écouter, suivi par leur navigateur internet, l'application RadioKing et leur enceinte Bose. Comment nous écouter ?

Pour cette année 2023, je continue à alimenter la bibliothèque musicale. J'ai d'autres projets mais pour l'instant je préfère ne pas en parler, rien n'est concret pour le moment.
Et comme toujours, sans aucune publicité commerciale Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 795199 Les seules publicités diffusées sont d'anciennes publicités de Disneyland Paris, et je ne suis pas rémunéré pour cela Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 485184
Les frais de fonctionnement de Radio of Magic s'élèvent en moyenne à 450 € par an, financés personnellement. Si vous voulez me soutenir financièrement, j'ai mis en place sur le site de la radio une rubrique dédiée aux bons plans pour vos billets ou vos séjours. Si vous utilisez les liens présents dans le site, et que vous faites une réservation de billets ou de séjour, je touche une petite commission sur la vente : le tarif reste celui proposé par Disneyland Paris, sans surcoût (les liens vous amènent sur leur site), ils me reversent simplement un pourcentage. Cela me permettra de rembourser partiellement le budget que je place dans la radio. Rien d'obligatoire, c'est uniquement si vous voulez  Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 425715
C'est par ici : https://www.radio-of-magic.com/category/offres-disneyland-paris/

Et parce que je suis transparent sur le sujet, si vous voulez en savoir plus sur la monétisation, c'est par là : https://www.radio-of-magic.com/mentions-legales/

Merci à tous mes auditeurs passés, présents et futurs, je suis ravi de partager ma passion avec vous. Merci à toi d'avoir lu ce message, et merci à Disneyland Paris d'exister Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris 892973

Bonne journée !
Guillaume


Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris Banner-dcp-signature-500x60-1

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.radio-of-magic.com
 
Radio of Magic, webradio 100% Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Webradio] Live 365: Radio avec musiques de Disneyland
» Pixy Radio Live - L'émission de radio en direct sur Disneyland Paris !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Radio Disneyland Paris Youtube (NEW)
» Disneyland Paris dans les émissions télé et radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-