AccueilJasmine 1992 vs Jasmine 2019  VideJasmine 1992 vs Jasmine 2019  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019
Jasmine 1992
Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Sondag1378%Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Sondag15
 78% [ 14 ]
Jasmine 2019
Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Sondag1322%Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Sondag15
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Sam 17 Avr - 20:49

Environt le meme avis que sure Aurore , j'apprécie la version de Naomi Scott mais je préfére la version originale avec sont caractère de feu et sont franc parler ( bien que je trouve ça dommage que le rôle de Jasmine est était réduit dans les suites Disneytoon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Sam 17 Avr - 21:02

Deux personnages complètement différents qui portent le même nom.

L’une est un diamant dont les multiples facettes ont eu le temps d’être traitées et appréciées à travers deux suites et une série animée et l’autre est juste une jeune femme agaçante et privilégiée en quête de combler sa faille narcissique. Elle présente un vulgaire stéréotype du féminisme moderne et est beaucoup trop inspirée de l’actrice qui au final, joue son propre rôle. 

Je préfère donc l’originale et de très loin.


Dernière édition par Southside le Dim 18 Avr - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Sam 17 Avr - 21:06

Southside a écrit:
Deux personnages complètement différents qui portent le même nom.

L’une est un diamant dont les multiples facettes ont eu le temps d’être traitées et appréciés à travers deux suites et une série animée et l’autre est juste une jeune femme agaçante et privilégiée en quête de combler sa faille narcissique. Elle présente un vulgaire stéréotype du féminisme moderne. 

Je vote donc l’original et de très loin.


Faudrait que je me fasse un jour la série entiere tiens, je n'ai vue que 2 épisode celui où Jasmine est transformé en rat et celui où elle est capturé par le cousin éloigné de Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Sam 17 Avr - 21:28

L’aspect le plus appréciable de la série est le fait que Jasmine accompagne Aladdin lors de ses aventures. Elle n’est pas que sa fiancée mais son allié. Ensemble, ils arrivent à surmonter une multitude d’épreuves.

Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Sam 17 Avr - 23:56

Eh bien me voilà à contre-courant car je préfère la version de Naomi Scott! flower

La Jasmine de 1992 m'a toujours agacée, bien que j'apprécie sa bonté, son franc-parler et sa détermination. Mais je ne sais pas, elle avait ce je ne sais quoi de gamine gâtée qui ne me plaît pas forcément. Attention, j'entends par là qu'elle ne mesure absolument pas ses actes en première partie de film et règle ses soucis de façon très (trop) facile (mordre les fesses d'un prince...mouais, l'incident diplomatique en approche), à grands coups de caprices auprès de son père ("je ne veux plus être une princesse!"). Bien-sûr, elle n'a que 15 ans et ensuite elle se montre très courageuse mais voilà...

La Jasmine de 2019 à côté est une femme, une version plus mature de Jasmine qui, plutôt que se limiter à son rang de princesse, aspire à plus, veut changer les choses pour elle et son peuple et, même si elle refuse les alliances proposées par son père pour les mêmes motifs que sa grande sœur de 92, elle reste tout de même parfaitement maîtresse d'elle-même (pas comme Rajah). Face aux allusions de Jafar, elle ne lui fait pas le plaisir de s'offusquer, de lui hurler dessus. Non, elle préfère le mépris, car voilà bien ce que Jafar inspire dans le film. J'ai davantage aimé sa relation avec Aladdin, leur côté complice, leur jeu de séduction...

Après je présume que l'âge auquel j'ai vu les deux films joue, car je n'ai pas le côté nostalgique du film de 92 et n'ai pas vu les suites. En revanche, j'ai vu le film live à sa sortie, et Jasmine était davantage un personnage que j'étais en mesure de comprendre et d'apprécier, dont je pouvais me sentir proche.


Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set

Maëlen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Dim 18 Avr - 14:09

Je n'ai rien contre la Jasmine 2019 mais je préfère nettement Jasmine 92.


Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  22ul Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  J6jn Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Well aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 7:03

Marika a écrit:
Eh bien me voilà à contre-courant car je préfère la version de Naomi Scott! flower

La Jasmine de 1992 m'a toujours agacée, bien que j'apprécie sa bonté, son franc-parler et sa détermination. Mais je ne sais pas, elle avait ce je ne sais quoi de gamine gâtée qui ne me plaît pas forcément. Attention, j'entends par là qu'elle ne mesure absolument pas ses actes en première partie de film et règle ses soucis de façon très (trop) facile (mordre les fesses d'un prince...mouais, l'incident diplomatique en approche), à grands coups de caprices auprès de son père ("je ne veux plus être une princesse!"). Bien-sûr, elle n'a que 15 ans et ensuite elle se montre très courageuse mais voilà...

La Jasmine de 2019 à côté est une femme, une version plus mature de Jasmine qui, plutôt que se limiter à son rang de princesse, aspire à plus, veut changer les choses pour elle et son peuple et, même si elle refuse les alliances proposées par son père pour les mêmes motifs que sa grande sœur de 92, elle reste tout de même parfaitement maîtresse d'elle-même (pas comme Rajah). Face aux allusions de Jafar, elle ne lui fait pas le plaisir de s'offusquer, de lui hurler dessus. Non, elle préfère le mépris, car voilà bien ce que Jafar inspire dans le film. J'ai davantage aimé sa relation avec Aladdin, leur côté complice, leur jeu de séduction...

Après je présume que l'âge auquel j'ai vu les deux films joue, car je n'ai pas le côté nostalgique du film de 92 et n'ai pas vu les suites. En revanche, j'ai vu le film live à sa sortie, et Jasmine était davantage un personnage que j'étais en mesure de comprendre et d'apprécier, dont je pouvais me sentir proche.

Perso, j'aime de moins en moins la version de 2019. Le fait qu'elle soit impolie vis-a-vis du prince Anders m'agace vu qu'a part insinuer qu'elle soit jolie, il ne lui a strictement rien fait et pourtant elle le prend de haut sans cesse.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message



Dernière édition par Well le Lun 8 Aoû - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 14:04

Marika a écrit:
Eh bien me voilà à contre-courant car je préfère la version de Naomi Scott! flower

La Jasmine de 1992 m'a toujours agacée, bien que j'apprécie sa bonté, son franc-parler et sa détermination. Mais je ne sais pas, elle avait ce je ne sais quoi de gamine gâtée qui ne me plaît pas forcément. Attention, j'entends par là qu'elle ne mesure absolument pas ses actes en première partie de film et règle ses soucis de façon très (trop) facile (mordre les fesses d'un prince...mouais, l'incident diplomatique en approche), à grands coups de caprices auprès de son père ("je ne veux plus être une princesse!"). Bien-sûr, elle n'a que 15 ans et ensuite elle se montre très courageuse mais voilà...

La Jasmine de 2019 à côté est une femme, une version plus mature de Jasmine qui, plutôt que se limiter à son rang de princesse, aspire à plus, veut changer les choses pour elle et son peuple et, même si elle refuse les alliances proposées par son père pour les mêmes motifs que sa grande sœur de 92, elle reste tout de même parfaitement maîtresse d'elle-même (pas comme Rajah). Face aux allusions de Jafar, elle ne lui fait pas le plaisir de s'offusquer, de lui hurler dessus. Non, elle préfère le mépris, car voilà bien ce que Jafar inspire dans le film. J'ai davantage aimé sa relation avec Aladdin, leur côté complice, leur jeu de séduction...

Après je présume que l'âge auquel j'ai vu les deux films joue, car je n'ai pas le côté nostalgique du film de 92 et n'ai pas vu les suites. En revanche, j'ai vu le film live à sa sortie, et Jasmine était davantage un personnage que j'étais en mesure de comprendre et d'apprécier, dont je pouvais me sentir proche.

Je te rejoins complètement. Je préfère aussi la version Naomi Scott, pour toutes les raisons que tu as citées, mais aussi  tout simplement parce qu'elle est plus féministe. Dans les années 90, on en était aux balbutiements des héroïnes indépendantes qui ont une personnalité et qui ne sont pas juste là pour être sauvées et trouver le Prince Charmant. Jasmine faisait partie de cette nouvelle génération de femmes fortes, mais à l'époque, on n'osait pas encore faire les choses jusqu'au bout, et je trouve qu'avec la version de Naomi Scott, on est allé au bout de l'idée avec le personnage. Par cela, je pense surtout au fait que tout au long du film live, elle clame sa légimité de devenir sultane après son père, et montre sa force, sa détermination et son caractère de leader avec ce magnifique discours face à Jafar et la chanson "Speechless". Et à la fin, il est effectivement acté que c'est elle qui deviendra sultane. J'ai beaucoup d'affection pour le personnage de 1992, mais clairement pour moi, la version 2019 est bien plus aboutie.

Je précise que je n'ai vu que Aladdin et le Retour de Jafar, donc je ne me base que là-dessus pour faire mon appréciation du personnage de 1992. Je suis également peu nostalgique des dessins animés originaux, ce qui me facilite peut-être la tâche pour apprécier les films live et leur réinterprétation des personnages (même si je n'apprécie pas tout non plus).

Marika aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 16:08

Maëlen a écrit:


Je te rejoins complètement. Je préfère aussi la version Naomi Scott, pour toutes les raisons que tu as citées, mais aussi  tout simplement parce qu'elle est plus féministe.

Je serais curieux de savoir en quoi elle est plus féministe. Attention ma demande est bienveillante, cela peut être très constructif Wink .

En toute innocence, je ne considère pas le fait qu'une femme puisse, à un moment donné, être sauvée par un homme et que cela fasse d'elle une non féministe. Jasmine, dans les deux versions, se fait sauver par Aladdin.

La Jasmine originale, n'a aucun problème à se faire entendre et déclare même à Jafar "Quand je serai reine, j'aurai enfin le pouvoir de me débarrasser de vous". Cette phrase nous précise qu'elle aura le pouvoir malgré son mariage. Elle tente même de s'en prendre à Jafar physiquement à plusieurs reprises et refuse même de s'agenouiller. Jafar a donc recours à la magie pour la forcer mais son esprit indomptable reste présent.

Jasmine , Naomi est à mon sens beaucoup plus fragile psychologiquement. De fait, lorsque Jafar l'ordonne de se taire, elle pleure et de surcroit, se tait (alors que l'originale ne s'est jamais laissée intimider par un Jafar beaucoup plus effrayant que celui du live action).


Dernière édition par Southside le Lun 19 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 17:15

Southside a écrit:
Maëlen a écrit:


Je te rejoins complètement. Je préfère aussi la version Naomi Scott, pour toutes les raisons que tu as citées, mais aussi  tout simplement parce qu'elle est plus féministe.

Je serais curieux de savoir en quoi elle est plus féministe. Attention ma demande est bienveillante, cela peut être très constructif Wink .


La version de Naomi Scott est plus féministe dans le sens où il lui semble légitime d'avoir le droit d'accéder seule au pouvoir et de se poser en leader capable de guider tout un royaume, peu importe son sexe et le fait qu'elle ait un homme à ses côtés ou non. Elle semble également beaucoup plus versée en politique que la Jasmine 1992, un domaine pendant longtemps "réservé" aux hommes. La version de 1992 n'est pas autant aboutie, car même si elle devenait reine, son pouvoir découlerait de sa qualité d'épouse de sultan, et non de sultane à part entière, ce qui est une nuance importante. Attention, je ne dis pas que la version de 1992 n'est pas féministe. Elle l'est à bien des égards pour les raisons que tu cites. Cependant, à mon sens, le fait que Jasmine 2019 veuille devenir sultane (et parvienne à ses fins) non pas par le biais d'un mariage (inhérent à sa condition de femme), mais parce qu'elle dispose de capacités de leadership (inhérent à ses capacités, et donc indépendant de sa condition de femme) en fait un plus fort symbole féministe.

MD35 et Marika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 17:35

Étrangement, je ne suis fan d'aucune des deux...

Je trouve la Jasmine de 1992 intéressante dans l'idée, notamment dans son envie de vouloir découvrir le monde et de décider de sa propre vie. Son envie de découvrir le monde est touchante et sa première rencontre avec Aladdin est mignonne (j'aime bien la complicité dont ils font preuve, en début de film). Mais globalement, je trouve que Jasmine n'est souvent pas très fine, dans ce film. Il y a beaucoup de moments où je trouve qu'elle n'agit pas très intelligemment et se fait avoir un peu trop facilement (comme lorsqu'elle gobe les mensonges d'Aladdin). De plus, j'ai du mal avec ses attitudes, je trouve qu'elle est trop animée comme une bimbo (ce qui est d'autant plus gênant quand on sait son âge), et j'ai du mal avec sa voix originale, Linda Larkin offrant une prestation bien trop niaise à mon goût (Magali Barney apporte plus de finesse et de passion en français, heureusement).

Et pourtant... je la préfère à la Jasmine de 2019, que je n'aime pas du tout. Déjà, j'ai l'air d'être la seule à penser ça, mais je n'adhère absolument pas au jeu de Naomi Scott que je trouve très mauvais. Je trouve souvent ses expressions bien trop exagérée, je trouve qu'elle surjoue à mort et n'aide absolument pas à rendre son personnage crédible. Et je n'aime pas la façon dont on martèle le message survendu par ce personnage. Je n'ai rien contre l'idée de voir une femme voulant prendre son destin en main, mais je n'aime pas la manière dont c'est illustré ici, tellement c'est excessif. Et à l'instar de beaucoup de remakes, j'ai l'impression qu'on veut donner l'impression que cette Jasmine est plus féministe, "plus mieux", que la précédente, ce que je trouve un peu insultant envers la première, qui sert pourtant de modèle. Il y a quelques idées que j'apprécie (comme sa romance avec Aladdin qui constitue un fil rouge bien plus marqué que dans l'original, je trouve) mais globalement, cette Jasmine participe à une mode que je n'aime pas dans la réécriture des héroïnes dans les Disney live.
C'est pourquoi, à choisir, je préfère la première.


Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 18:45

Brozen a écrit:


Et pourtant... je la préfère à la Jasmine de 2019, que je n'aime pas du tout. Déjà, j'ai l'air d'être la seule à penser ça, mais je n'adhère absolument pas au jeu de Naomi Scott que je trouve très mauvais. Je trouve souvent ses expressions bien trop exagérée, je trouve qu'elle surjoue à mort et n'aide absolument pas à rendre son personnage crédible.

Son jeu reste vraiment le même peu importe le rôle. Aucune surprise de ce coté là. Elle fait partie de cette vague de pseudos actrices qui désirent que le personnage qu'elles interprètent correspondent à elles-mêmes.

Brozen a écrit:

Et je n'aime pas la façon dont on martèle le message survendu par ce personnage. Je n'ai rien contre l'idée de voir une femme voulant prendre son destin en main, mais je n'aime pas la manière dont c'est illustré ici, tellement c'est excessif. Et à l'instar de beaucoup de remakes, j'ai l'impression qu'on veut donner l'impression que cette Jasmine est plus féministe, "plus mieux", que la précédente, ce que je trouve un peu insultant envers la première, qui sert pourtant de modèle. Il y a quelques idées que j'apprécie (comme sa romance avec Aladdin qui constitue un fil rouge bien plus marqué que dans l'original, je trouve) mais globalement, cette Jasmine participe à une mode que je n'aime pas dans la réécriture des héroïnes dans les Disney live.
C'est pourquoi, à choisir, je préfère la première.

J'ai souvent dénoncé le female bashing dont sont victimes les personnages féminins classiques, dans le but de justifier leurs réécritures. C'est vraiment lamentable et offre une vision unidimensionnelle du féminisme, alors que cette valeur est sensée célébrer la femme dans toutes ses nuances. On nous offre donc des personnages plus insipides les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 20:50

Je préfère la Jasmine de 1992 et de loin. J'ai la flemme d'argumenter mais en gros je suis d'accord avec les propos de Southside et Well.

Je trouve que la Jasmine de 2019 est plus imbue d'elle-même alors que Jasmine de 1992 était certes plus tempétueuse mais était aussi plus spontanée et agissait selon son cœur.

Enfin bref de toutes façons moi c'est simple de manière globale je ne préfère aucune princesse "live" par rapport à leur personnage d'origine.


Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 21:19

Maëlen a écrit:
Southside a écrit:
Maëlen a écrit:


Je te rejoins complètement. Je préfère aussi la version Naomi Scott, pour toutes les raisons que tu as citées, mais aussi  tout simplement parce qu'elle est plus féministe.

Je serais curieux de savoir en quoi elle est plus féministe. Attention ma demande est bienveillante, cela peut être très constructif Wink .


La version de Naomi Scott est plus féministe dans le sens où il lui semble légitime d'avoir le droit d'accéder seule au pouvoir et de se poser en leader capable de guider tout un royaume, peu importe son sexe et le fait qu'elle ait un homme à ses côtés ou non. Elle semble également beaucoup plus versée en politique que la Jasmine 1992, un domaine pendant longtemps "réservé" aux hommes. La version de 1992 n'est pas autant aboutie, car même si elle devenait reine, son pouvoir découlerait de sa qualité d'épouse de sultan, et non de sultane à part entière, ce qui est une nuance importante. Attention, je ne dis pas que la version de 1992 n'est pas féministe. Elle l'est à bien des égards pour les raisons que tu cites. Cependant, à mon sens, le fait que Jasmine 2019 veuille devenir sultane (et parvienne à ses fins) non pas par le biais d'un mariage (inhérent à sa condition de femme), mais parce qu'elle dispose de capacités de leadership (inhérent à ses capacités, et donc indépendant de sa condition de femme) en fait un plus fort symbole féministe.

Aladdin est une histoire d’amour et donc on se fiche un peu des objectifs politique de Jasmine. La seule raison pour laquelle c’est souligner ici c’est parce que les gens aiment critiquer le rôle de la femme dans les productions Disney. Le fait que Jasmine souhaite devenir sultane n’apporte rien à l’histoire et distrait non seulement de la trame romantique mais également du héro qui est supposé être Aladdin.
À force de vouloir faire plaisir à Will Smith et politisé le rôle de Jasmine, Aladdin ,lui ne sert presque plus à grand chose dans son propre film.
Ça ne gêne d'ailleurs personne qu’Aladdin soit obsédé par le fait de conquérir la princesse au point même de changer son identité pour elle mais quand il s’agit de Jasmine, il faut absolument lui ajouter un but politique sinon c’est la fin du monde.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message



Dernière édition par Well le Lun 19 Avr - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 22:06

Well a écrit:


on se fiche un peu des objectifs politiques de Jasmine.

Je comprends bien qu’on ne puisse pas apprécier le personnage de la version live, et j’entends les arguments que tu cites, mais ce serait quand même sympa d’éviter la généralité avec ce « on ». Tu t’en fiches toi, c’est ton droit, mais pour moi c’était un aspect très réussi du personnage, donc la tournure « on s’en fiche », ça sonne assez condescendant vis à vis des opinions contraires.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 22:18

Je traduis directement de l'anglais quand j'écris en francais, le "on" étant une facon de parler. Je ne prétends absolument pas que mon avis soit plus important que celui des autres. Ensuite, j'aime bien le fait que Jasmine souhaite devenir sultane mais ce que j'aime moins c'est que cela a des repercussions sur sa vision romantique du monde ce qui était un de mes aspects préférés du personnage de Mark Henn.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 22:27

Well a écrit:
Je traduis directement de l'anglais quand j'écris en francais, le "on" étant une facon de parler. Je ne prétends absolument pas que mon avis soit plus important que celui des autres. Ensuite, j'aime bien le fait que Jasmine souhaite devenir sultane mais ce que j'aime moins c'est que cela a des repercussions sur sa vision romantique du monde ce qui était un de mes aspects préférés du personnage de Mark Henn.

D’accord, merci pour l’explication Smile

Il est clair que la Jasmine 2019 est différente de celle de 1992 dans bien des aspects, Jasmine 2019 me semble  plus « pragmatique » si on peut l’exprimer ainsi, et du coup, j’admets que la passion, la fougue et le romantisme qui contribuaient beaucoup au charme de la Jasmine 1992 puissent s’être perdus dans le processus.

Well et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 23:24

Je ne trouve absolument aucune alchimie entre Aladdin et Jasmine de 2019, mais c'est probablement en partie dû au fait que leur romance soit mise à mal dans le remake. Entre le fait qu'ils insistent sur le but politique de Jasmine, la mise en avant de Will Smith, plus la romance entre le Génie et la servante, la relation amoureuse d'Aladdin et Jasmine est carrément relégué au second plan...

Jasmine de 1992 avait du tempérament, elle avait son caractère et certes ça pouvait la rendre antipathique par moment mais elle était toujours entière et franche. Et c'est en partie pour cette raison que Aladdin est tombé sous son charme.
La Jasmine du remake est beaucoup plus méprisante, moqueuse, elle se prend plus au sérieux et ça la rend presque hautaine.

Et ce qui me saoule dans cet élan pro-féministe des derniers années, c'est que les personnages masculins sont mis à mal. En quoi est-ce diminuer le rôle de la femme que de laisser les personnages secondaires dans le rôle de personnage secondaire et de laisser la place de personnage principal au personnage principal (il y a beaucoup trop de fois le mot personnage dans ma phrase mais je fatigue lol), c'est-à-dire Aladdin ?

Ou alors faites un film raconté du point de vue de Jasmine mais alors ne l'appelez pas Aladdin...


Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Well, MD35 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Lun 19 Avr - 23:47

Autre chose, le fait que Jasmine n’ait pas d’argent sur elle est un peu ridicule mais ça passe dans l’original car elle a vécu cloîtrée toute sa vie sans amis ni réel conception du monde extérieur. De plus, le personnage est très jeune et naif.

Par contre, elle n’a aucune excuse dans le remake vu que Dalia est sa meilleure amie (et une fille du peuple).
Ensuite, Jasmine dans cette version est plus vielle et plus mature selon les dires de Naomi Scott donc elle devrait savoir qu’on ne se balade pas dans les rues sans argent. Enfin, le fait que le personnage désire gouverner le pays rend la situation encore plus absurde.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message



Dernière édition par Well le Lun 8 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Mar 20 Avr - 0:00

Oui c'est là tout le problème de vouloir reprendre les personnages originaux et les changer en partie tout en gardant le scénario à l'identique... ça rend des scènes un peu insensées et c'est ce que je reproche à ce genre de remakes. Faire du neuf avec du vieux à ses limites, la preuve...


Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Well et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Mar 20 Avr - 8:29

Well a écrit:
Ensuite, Jasmine dans cette version est plus vielle et plus mature selon les dires de Naomi Scott donc elle devrait savoir qu’on ne se balade pas dans les rues sans argent. Enfin, le fait que le personnage désire gouverner le pays rend la situation encore plus absurde.

Bah en France il y a bien un politicien qui pensait il y a 3-4 ans qu'un pain au chocolat coûte 15 centimes d'euros, donc dans le genre déconnecté de la réalité, Jasmine n'a pas le monopole lol!

Plus sérieusement, j'admets qu'avoir repris cette scène dans la version live alors que Jasmine est censée être plus sensible à la politique n'a aucun sens. Malgré cela, ça n'a pas gêné mon appréciation des changements apportés au personnage.

Well et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Mar 20 Avr - 8:49

Merci  @Maëlen pour cet échange cordial et respectueux malgré les divergences d’avis Wink.

Beaucoup ici devraient s’inspirer de toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Mar 20 Avr - 10:21

Southside a écrit:
Merci  @Maëlen pour cet échange cordial et respectueux malgré les divergences d’avis Wink.

Beaucoup ici devraient s’inspirer de toi Smile.

Merci, c'est vraiment gentil, et je te retourne le compliment. Pour moi, on peut ne pas être d'accord avec l'avis d'une personne, mais quand même comprendre et accepter l'avis de ladite personne (ou à défaut de réussir à comprendre - ce n'est pas toujours possible selon les sujets et les personnes - au moins se demander pourquoi cette personne pense ainsi).
Je n'y parviens pas toujours, car parfois je ne me rends pas compte, mais j'essaie de me corriger et de me mettre à la place des autres, de voir les choses de leur point de vue à elles. Nous sommes tous différents, et par conséquent nous pouvons avoir des points de vue radicalement différents sur une même chose, qui se valent autant les uns que les autres, et ce n'est pas parce que j'ai telle opinion que je dois nier/dénigrer ce qui ne va pas dans le sens de cette opinion.

Bon je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis  Laughing, mais de toute façon j'arrête là mon hors-sujet, et je serais intéressée de lire d'autres avis sur Jasmine 1992 et Jasmine 2019 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Dim 6 Fév - 13:45

Dite est-ce que Naomi Scott remonterait dans votre estime si je vous disait qu'elle parraine des enfants pauvre en Afrique Smile

https://www.compassionuk.org/blogs/naomi-scott/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Empty
MessageSujet: Re: Jasmine 1992 vs Jasmine 2019 Jasmine 1992 vs Jasmine 2019  Horlog11Jeu 23 Juin - 13:44

Je vote pour la Jasmine de 1992 je l'aime bien parcontre j'ai du mal avec sa version live action déjà je la trouve trop passif comparé à la version originale  ( alors qui se sont vanter du contraire pendant la promo) et je n'aime vraiment pas le jeux de Naomi Scott que je trouve très inexpressif
Revenir en haut Aller en bas
 
Jasmine 1992 vs Jasmine 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parkside Diner [Hotel New York - 1992-2019]
» Manhattan Restaurant [Hotel New York - 1992-2019]
» New York City Bar [Hotel New York - 1992-2019]
» Jafar 1992 vs Jafar 2019
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-