AccueilUne parenthèse inattendue VideUne parenthèse inattendue VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une parenthèse inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 13:05

Je ne commence pas par un compte rendu complet de mon séjour de 15 jours à Walt Disney World qui remonte déjà à avril 2008 mais je voulais partager avec vous un spot un peu moins fréquenté mais qui m’a laissé un excellent souvenir.

En premier lieu, tout est parti d’une erreur de ma femme et moi lors de la réservation d’un restaurant. En effet, nous aimions bien dîner dans les autres hôtels de WDW, il y a d’excellents restaurants et cela permet aussi de les visiter. Ex : Une visite de l’hôtel Animal Kingdom lodge assortie d’un dîner au Jiko The Cooking Place.

Bref, ce jour-là, nous voulons dîner dans l’un des restaurants du Wilderness Lodge, mais au moment de la réservation, en passant  par l’accueil de notre hôtel (le All star Music), nous nous trompons et nous réservons un restaurant du Fort Wilderness (le camping de WDW). J’ignorais qu’il y avait un camping, c’est le terme commun « Wilderness » qui me conduit à cette erreur.

Le CM de l’accueil semble pourtant surpris sur le moment et nous demande si nous sommes certains de vouloir aller là-bas car il s’agit d’un « campground » (un camping) mais notre niveau d’Anglais n’étant pas exceptionnel, nous ne comprenons pas tout de suite et nous croyons qu’il fait un jeu de mot avec les thèmes de l’hôtel : les chalets, les parcs nationaux, les randonnées…

Le soir arrivant, nous nous apercevons de notre erreur mais nous maintenons tout de même la réservation et nous nous rendons dans ce restaurant du camping (de mémoire, le Trail's End Restaurant, je ne sais plus s’il s’appelait comme cela à l’époque).

S’ensuit un long périple pour arriver là-bas en partant du All star Music, il faut emprunter les bus classiques qui sillonnent tout WDW puis prendre un nouveau bus à l’entrée de Fort Wilderness. Nous finissons alors par arriver aux confins de WDW là où certainement aucun non-résident du camping ne se rend sauf peut-être les fans qui sont sur les traces de l’ancien parc aquatique mythique River Country qui se situait dans cette zone.

Une parenthèse inattendue Nahu4m

Une parenthèse inattendue XPie73

Une parenthèse inattendue IAt4Rc

Une parenthèse inattendue 19swX1

Je passe rapidement sur le restaurant Trail's End qui est, à mon sens, un buffet assez dispensable (les buffets ne sont pas trop ma tasse de thé) pour en arriver à l’objet de ce message : l’embarcadère qui se trouve à la sortie du restaurant et sur lequel nous tombons par hasard après notre dîner.

Une parenthèse inattendue 6zzd2S

Je viens de regarder sur le site de WDW, l’embarcadère s’appelle Fort Wilderness Settlement Watercraft Dock, mais je crois qu’il s’appelait Fort Wilderness landing en 2008. Je ne sais pas s’il est toujours ouvert à ce jour (hors période Covid naturellement).

Nous décidons alors de prendre le ferry pour nous rendre au parc Magic Kingdom et là, nous vivons un super beau moment: une petite croisière d’une quinzaine de minutes sur le Bay lake puis sur le Seven seas Lagoon, le tout au soleil couchant avec une belle météo et très peu de monde sur le bateau.

Nous passons devant l’île mythique Discovery island, devant le Contemporary, le monorail passe pas loin de nous. Puis nous voyons au loin le Grand Floridian et le Polynesian et nous finissons par arriver au Magic Kingdom.

Pardon pour la qualité des photos qui vont suivre, mon appareil numérique de l’époque n’était pas très performant de nuit.

Une parenthèse inattendue 94l81I

Une parenthèse inattendue 8lNqzo

Une parenthèse inattendue Zb1xjl

Une parenthèse inattendue HSXk3Q

Une parenthèse inattendue NQSA4Z

Une parenthèse inattendue 2jfIvr

Une parenthèse inattendue MEe87h

Une parenthèse inattendue B8pqOK

Une parenthèse inattendue 5192Sr

Une parenthèse inattendue VG1uFI

Une parenthèse inattendue A05Bz1

Toutes les vues (en vrai, pas sur les photos) sont absolument splendides, l’ambiance est magique. Comme nous sommes au début de notre séjour, je me retrouve à voir pour de vrai tous ces lieux devant lesquels j’ai rêvé pendant des années en les voyant sur internet.

Naturellement, tout notre séjour à WDW était évidemment génial, j’ai des milliers de souvenirs enchantés mais ici, c’était un peu différent, il s’agissait d’une véritable parenthèse de calme, de sérénité au milieu de l’ambiance trépidante générale de WDW.

Je conseille à tout le monde d’emprunter ces petits ferry, sans nécessairement partir du camping, il y a plusieurs trajets possibles, cela vaut vraiment le détour, surtout au soleil couchant.

Est-ce que vous êtes déjà allés dans cette zone ?

Et pour l’anecdote, plus tard dans le séjour, nous avons fini par dîner au Wilderness Lodge, sans nous tromper dans la réservation cette fois !!!

Caribou aime ce message



Dernière édition par martin0705 le Lun 1 Fév 2021 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaura

Ysaura

Féminin
Âge : 39
Messages : 109
Localisation : var
Inscription : 09/03/2015

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 13:52

Oh oui nous connaissons bien , c’est d’ailleurs ce qui plaît le plus à mon mari et le pourquoi il veut toujours aller au fort wilderness !!
Prendre ce petit bateau le matin pour aller au Magic Kingdom est un des meilleurs souvenirs pour lui.

Cette parenthèse est très appropriée et bienvenue , merci pour ton partage


12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge
13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet
26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring
5 au 18 Fev 2022 au POP Century
PROJET FÉVRIER 2024
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 10:11

Ca fait partie des petits plus auxquels on ne pense pas forcément. La vue a vraiment l'air très belle (même sur tes photos)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 19:17

Oui le WL est vraiment magnifique, surtout de nuit. Le hall est juste, incroyable, à couper le souffle, les restos excellents et le petit bateau opur aller au Mk est bien pratique.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 13:23

Merci pour vos commentaires.

J'en profite pour poser une question aux connaisseurs du Fort Wilderness : est-ce que c'est pratique de loger là-bas ?

Car notre prochain voyage à WDW doit normalement se faire avec un couple d'amis qui connaît bien WDW (Madame y est allée au moins 5 fois et Monsieur une fois). Ils proposent de louer tous ensemble un bungalow (ma femme, moi, mes 2 enfants + ce couple d'amis).

N'ayant passé qu'une soirée au Fort Wilderness, ça m'a semblé un peu galère pour rayonner dans WDW. Moi j'envisageais plus d'aller une nouvelle fois dans un All Star voir de monter en gamme mais après, il y a surtout la question du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaura

Ysaura

Féminin
Âge : 39
Messages : 109
Localisation : var
Inscription : 09/03/2015

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 21:20

Personnellement j’ai trouver les « cabins » très confortable, dépaysante.

J’aime bcp ce resort ! Je ne me suis pas senti plus loin que quand j’ai séjourner au Coronado springs. Dans tout les cas tu auras tjs des parcs plus près et d’autres plus loin.

Le fait de sortir de ton chalet et d’être direct dans la forêt, c’est top. Y’a des bus bien sûr pour t’emmener partout. On la déjà dit mais le bateau pour le magic kingdom est un gros plus, niveau dépaysement et sérénité.

Le seul gros bémol, c’est l’unique salle de bain. A 6 c’est bien sûr faisable mais ça demande de l’organisation et de la bonne entente, d’autant plus que le ballon d’eau chaude est assez petit il me semble (tu pourrais trouver plus de détails sur le site yourfirstvisit en sélectionnant le Fort Wilderness)

Pour ma part, notre projet de 2022 est a 6, et nous aimerions bcp ce resort, malgré la seule salle de bain. Chacun est différent bien sûr.

De plus, je précise comme je l’ai déjà dit sur un autre topic, que lors de notre séjour en 2017, nous avions bénéficier de la promo UK avec les QSDP offert, il était bien considéré comme un moderate.

Voilà en espérant avoir répondu, sinon je serai ravie de donner d’autres infos sur ce resort ☺


12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge
13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet
26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring
5 au 18 Fev 2022 au POP Century
PROJET FÉVRIER 2024
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Une parenthèse inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une parenthèse inattendue Une parenthèse inattendue Horlog11Mar 9 Fév 2021 - 13:19

Merci, super réponse très précise. Effectivement, la salle de bain est un sujet, surtout si nous voulons maximiser notre temps dans les parcs, cela semble difficile de perdre 1h tous les matins.

Notre projet sera certainement pour l'été 2022 ou 2023, du coup plus ou moins en même temps que toi

Ysaura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Une parenthèse inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP!
» [WDW Orlando et Universal Studios] Du 31 août au 16 septembre 2010 + 4 Vidéos TR + liens du DVD de promotion WDW 2010 + Parenthèse Japonaise (Universal Studios Osaka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-