AccueilHelp ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 VideHelp ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan - 11:34

JC Denton a écrit:
Je ne suis pas l'auteur du sujet mais toutes vos réponses m'intéressent étant donné que c'est une zone qui me fait de l’œil aussi. Je garde donc un œil sur la suite de la discussion ! Smile

Je suis prof et j'ai l'impression que l'offre scolaire est assez variée dans le coin après ça reste une question de chance comme toujours. Mais ce n'est pas mon sujet et je ne veux pas me l'accaparer ! Razz

Tu peux poser tes questions sur ce sujet avec grand plaisir, surtout si la discussion tourne autour des choix de vie. Je suis preneur de tous les commentaires.
Je me doute que l'on doit être un petit nombre à se poser ces questions ou à avoir cette envie d'habiter VDE.
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 16:14

Bonjour @Dash je crois qu'à un moment donné tu parlais de tes voyages.

Je trouve aussi que la proximité avec Charles de Gaulle (10 minutes en TGV) était un atout gigantesque pour VDE.
Avoir des vols directs au départ de Roissy vers les plus grandes villes du monde, quel bonheur.

Même si Nice est le plus grand aéroport de Province, c'est quand même pas la même histoire pour voyager car il faut toujours rajouter ces frais de transfert.

Lorsqu'on part en vacances, on doit choisir entre Disneyland Paris et un pays (USA, Japon, autres). En habitant toute l'année à VDE, je n'aurai plus ce dilemme. Si nous devons partir en voyage, j'y vois un autre gros avantage.

Quelle est ton expérience par rapport à cette idée ?


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 16:36

Que la liaison MLV-Chessy/CDG par LGV, c'est clairement pas ça aujourd'hui? Outre un tarif prohibitif plus que repoussoir, les horaires sont pas forcément génial non plus.


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 16:43

Jake Sully a écrit:
Que la liaison MLV-Chessy/CDG par TGV, c'est clairement pas ça aujourd'hui? Outre un tarif prohibitif plus que repoussoir, les horaires sont pas forcément génial non plus.

Oui ce truc est beau sur le papier mais dans mon entourage coté VDE personne ne va ou revient de CDG avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:02

Je l'ai pris 2 fois en venant de Nice et j'avais trouvé que c'était super pratique.


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:06

Le problème n'est pas la praticité de la chose, là dessus il y a pas photo. Le soucis c'est le coût (30€ par personne par trajet pour à peine 10 minutes dans le train... même le futur CDG Express, qui se définit comme un "train de luxe" sera 6€ moins cher), et les horaires qui correspondent pas forcément avec celui de ton avion.


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:17

30€ aller-retour je ne trouvais pas cela rédhibitoire quand on connait les frais de liaison entre Nice et les aéroports parisiens. Mais du coup, si vous ne prenez pas ce train, comment faites-vous ?


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:22

Moi, je le prends à chaque fois quand j'ai un décollage ou atterrissage en journée.
Et oui, je trouve ça hyper pratique. Le prix n'est pas beaucoup plus cher qu'avec les autres moyens de transports (j'ai pas souvenir d'avoir payé 30€ plutôt entre 20 et 23€) et s'il faut payer 5€ de plus pour le faire en 10 minutes plutôt qu'en 1h, ça me va aussi.
Mais tu l'as déjà pris deux fois donc tu sais déjà toi-même si cela te convient ou non.

Quand je dois faire le trajet en dehors des horaires du TGV, j'utilise généralement Supershuttle, c'est rapide, efficace et pas trop cher quand on ramène par personne.
https://www.supershuttle.com/

J'ai déjà utilisé les navettes Magical Shuttle aussi quand il y avait une promo, en descendant généralement au Disney's Newport Bay Club qui est à 10 mn de mon quartier.
https://magicalshuttle.fr/

En tout cas, c'est toujours sans comparaison avec la galère que peut être le trajet depuis Le Cannet Rocheville jusqu'à l'aéroport de Nice. Langue


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Banniere-chronique-disney Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Loïc Potter et GreenBeretBrown aiment ce message



Dernière édition par Dash le Jeu 28 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:27

Ah ta vision des choses me rassure sur ce que je pensais. Personnellement je ne suis pas choqué de ce prix, ne m'en veuillez pas. Pour ce temps de trajet, je suis prêt à les mettre.


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:36

Ah ça pour les voyages, c'est le top. Pour Roissy CDG, suffit de prendre le RER jusqu'à Torcy, et de là un bus dont le trajet coûte 2 euros (si on a pas de Navigo) qui nous emmène en 1h à Roissy CDG, et ce, même très tôt le matin ! Je le fais depuis des années, c'est vraiment pratique.
Pour le TGV j'avais lu que comme la portion de rail était dans la zone RATP, techniquement, les contrôles ne peuvent avoir lieu par la SNCF sur cette portion... Mais je n'ai jamais trouvé confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 17:57

Je trouve cela quand même très long + d'1h de route pour aller à CDG même si moins couteux.

Si jamais un jour nous y habitons, nous essaierons de faire coïncider les vols avec ce train.


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 18:01

Ne t'empêche pas non plus de voyager comme bon te semble juste pour ça.
Pour aller sur d'autres continents, il faut souvent partir très tôt ou revenir très tard, et à ces horaires-là, un trajet en Supershuttle dure 30mn et n'est pas plus cher que le TGV (voire beaucoup moins puisque vous êtes plusieurs).
Perso, je prends toujours les vols que je veux et ne me pose jamais la question de comment aller à l'aéroport puisqu'au pire cette solution-là existe.


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Banniere-chronique-disney Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 18:18

Crystal a écrit:
Ah ça pour les voyages, c'est le top. Pour Roissy CDG, suffit de prendre le RER jusqu'à Torcy, et de là un bus dont le trajet coûte 2 euros (si on a pas de Navigo) qui nous emmène en 1h à Roissy CDG, et ce, même très tôt le matin ! Je le fais depuis des années, c'est vraiment pratique.
Pour le TGV j'avais lu que comme la portion de rail était dans la zone RATP, techniquement, les contrôles ne peuvent avoir lieu par la SNCF sur cette portion... Mais je n'ai jamais trouvé confirmation.

Sérieux !? Il y a un bus depuis Torcy mdr
Moi j'ai toujours fait TGV dans la mesure du possible, et une fois ou deux Magical Shuttle.
Concernant la SNCF/RATP, j'ai déjà vu des contrôleurs en train de contrôler sur cette partie, enfin une fois sur un grand nombre...

Et je vois pas pourquoi cette partie appartiendrait à la RATP en fait Wink


Prochains séjours - Next vacations
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 18:37

Yep, le bus 19. =) c'est toujours bon à savoir si on a un budget serré, franchement, ou qu'on doit être tôt à l'aéroport.
Pour le train j'en sais rien, j'ai lu ça une fois mais ça m'a paru étrange aussi ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 19:06

Fake News. La RATP n'est pas du tout concernée par l'interconnexion LGV.

Sinon, c'est 30€ par trajet (donc 60€ aller/retour) par personne. A 4 personnes, ça fait donc 120€ l'aller (et 240€ l'aller/retour). Franchement, autant prendre un taxi ou se garer à l'aéroport à ce moment. Et pour Dash, la SNCF a revu ces tarifs sur cette portion en 2018/2019 de mémoire. Avant, c'était 17€ (prix payé en 2015 pour ma part).


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Avatar10

Loïc Potter et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 21:01

Le prix est à partir de 15€ pour l'aller et non 30€.
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Train210

Si on réserve quelques semaines à l'avance, on aura souvent ce prix.

Pour demain par exemple, il y a encore des tarifs assez bas :

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Train10

Je pense que j'avais payé ce prix là en réservant mes voyages à Disney, guère plus.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
5Soleil



Messages : 12
Inscription : 07/11/2019

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 22:14

Hello tout le monde !

Sinon pour faire la portion entre la gare TGV de Marne La Vallée et celle de l'aéroport à un prix encore plus bas, il est possible de prendre un billet ouigo (si son horaire correspond bien) Marne-La-Vallée / Lille qui sont souvent à 10 euros et puis descendre à la gare de l'aéroport, étant donné qu'il n'y a aucun contrôle à la sortie à l'aéroport.

Par contre cette solution n'est valable que pour ce sens.

Loïc Potter, Dash et GreenBeretBrown aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 22:34

C'est bien comme bon plan dis donc, mais attention aux valises Wink

Je viens de regarder, et effectivement, en choisissant "Paris - toutes gares" en départ, on arrive à avoir une idée des horaires :
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Captur30

Par contre, les contraintes bagages peuvent être parfois gênantes, donc il faut quand même comparer avec d'autres options :
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Captur33


Prochains séjours - Next vacations
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 23:09

Visiblement, ils ont revu leur tarif à la baisse. En même temps, avec l'effondrement du trafic aérien et ferroviaire, plus de raison d'avoir des tarifs démesurés pour limiter la fréquentation entre ces deux gares (puisque c'est pour éviter ce phénomène que la SNCF avait doublé ses prix).


Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 23:22

En effet, c'est tout à fait compréhensible compte-tenu de la situation.
Si tu as vu un jour ces prix de 30€ minimum c'est qu'ils ont du les faire à un moment donné et à ce prix c'est rédhibitoire pour moi aussi.


Fred & Kat

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 23:57

Oui oui, je confirme également ces tarifs que j'ai déjà vu en périodes d'affluences. Effectivement, c'était rédhibitoire pour moi, même pour 15 minutes de trajet.


Prochains séjours - Next vacations
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
wonderwallbya



Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : France
Inscription : 07/12/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Ven 29 Jan - 10:20

5Soleil a écrit:
Hello tout le monde !

Sinon pour faire la portion entre la gare TGV de Marne La Vallée et celle de l'aéroport à un prix encore plus bas, il est possible de prendre un billet ouigo (si son horaire correspond bien) Marne-La-Vallée / Lille qui sont souvent à 10 euros et puis descendre à la gare de l'aéroport, étant donné qu'il n'y a aucun contrôle à la sortie à l'aéroport.

Par contre cette solution n'est valable que pour ce sens.

Ça fonctionne aussi parfois avec le TGV : un billet MLV-Chessy > TGV Haute-Picardie ou Lille peut être moins cher qu'un billet MLV-Chessy sur le même train.

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Ven 29 Jan - 21:00

GreenBeretBrown a écrit:
Bonjour @Dash je crois qu'à un moment donné tu parlais de tes voyages.

Je trouve aussi que la proximité avec Charles de Gaulle (10 minutes en TGV) était un atout gigantesque pour VDE.
Avoir des vols directs au départ de Roissy vers les plus grandes villes du monde, quel bonheur.

Même si Nice est le plus grand aéroport de Province, c'est quand même pas la même histoire pour voyager car il faut toujours rajouter ces frais de transfert.

Lorsqu'on part en vacances, on doit choisir entre Disneyland Paris et un pays (USA, Japon, autres). En habitant toute l'année à VDE, je n'aurai plus ce dilemme. Si nous devons partir en voyage, j'y vois un autre gros avantage.

Quelle est ton expérience par rapport à cette idée ?


Je ne suis pas Dash, mais j’utilise quasi toujours le TGV depuis MLV pour me rendre à Roissy. Nous sommes deux, ça nous coûte 30€ par trajet pour tous les 2. Sauf si je rentre de WDW avec les valises blindées ou je m’offre le luxe d’un taxi Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 153419
Mais sinon ça reste super pratique et surtout super rapide, 10min et hop on est à CDG

GreenBeretBrown aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan - 9:21

Sol Carrelus a écrit:
Mais sinon ça reste super pratique et surtout super rapide, 10min et hop on est à CDG

C'est pas trop galère de trimballer les valises entre la gare d'arrivée T2 et le Terminal 1 ?

Perso je me fait une montagne de l'orga d'un voyage a WDW a cause de ce genre de détails logistique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan - 9:24

Alcmène a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Mais sinon ça reste super pratique et surtout super rapide, 10min et hop on est à CDG

C'est pas trop galère de trimballer les valises entre la gare d'arrivée T2 et le Terminal 1 ?

Perso je me fait une montagne de l'orga d'un voyage a WDW a cause de ce genre de détails logistique Laughing

Je ne pars pas du terminal 1 comme je voyage avec AF, du coup nan c’est pas trop galère Wink

Je sors du TGV, je prends les escalators et hop je check mes valises.

Puis en général on part à WDW plus léger qu’on en rentre Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue - Page 2 153419

Alcmène et GreenBeretBrown aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Bailly, Serris pour y vivre ? Changement de vie en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se loger sur Serris, Chessy ou Magny: comment avez vous fait
» navette depuis le B&B (Magny le Hongre) DISNEYLAND pour aller au SEALIFE
» F2 à Magny Le Hongre
» Chessy plus prisé que Serris ?
» De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-