AccueilPixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 VidePixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pixar Popcorns [Pixar - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 8:23

J’adore l’ensemble, contempler tous les épisodes et revoir les personnages. Dan le global c’est plaisant mais à l’unité je ne comprends pas trop l’intérêt. J’aimais bien l’idée du pas de dialogue du tout dans les épisodes comme dans zenimation, mais non certains épisodes ça discute.


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 K-vb-511Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 8:26

J'ai adoré ces tranches de vie, parfois poétiques, souvent cocasses qui nous replongent avec délectation dans certains de nos films Pixar préférés.

Je trouve le format très court absolument parfait pour faire passer des émotions simples. Le fait qu'il n'y ait quasiment pas de dialogues, sauf pour les deux pipelettes Ducky et Bunny, apporte une touche de profondeur et l'on se focalise sur les sons, les ambiances dont les images sont comme toujours époustouflantes.

Il y a une certaine mélancolie qui s'installe à voir Buzz sans Woody, 1mn qui montre à quel point, cette absence se fait sentir mais ses compagnons tentent de s'impliquer pour lui faire oublier que ce ne sera jamais plus pareil.

Quel ravissement cette plongée dans les lumières et les sons de New York. 1mn divinement envoutante.

Splendeur et décadence de l'océan où Dory s'amuse de multiples trésors retrouvés dans les profondeurs qui sont autant de déchets abandonnés par les hommes.

Les autres courts sont plus teintés d'amusement et tout aussi plaisants à suivre, notamment le quotidien de la famille Parr, des habitants de Radiator Springs ou des morts de l'au-delà.

Un ensemble de courts métrages rafraichissants, j'espère qu'il y aura une deuxième saison.
Ah Luxo et les gags du popcorn, même là, il y a de l'ingéniosité Very Happy


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Flounder69 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9613
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 12:10

Si ces épisodes ne sont pas les plus passionnants mais les histoires restent sympathiques à voir. Ils n'en reste pas moins de très bonnes qualités. D'autant que ce sont de formidables exercices pour les nouvelles recrues et aspirants réalisateurs avant de partir sur des projets plus importants.

Je suis bien curieux de voir s'ils en feront pour d'autres films. Même si, pour ceux datant d'une dizaine d'années et qui n'ont pas été vraiment exploités depuis avec des suites, comme 1001 Pattes, ça risque d'être assez compliqué car sans doute trop couteux à réactualiser pour d'aussi petits formats.


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniz12
Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Askalma
Chronique Disney
Askalma

Masculin
Âge : 36
Messages : 61
Localisation : Puy-de-Dôme
Inscription : 27/03/2014

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 12:25

Pour ma part, j'ai trouvé ces pastilles bof-bof...
Celles mettant en scène la famille Parr sont les plus amusantes.
Ducky & Bunny sont drôles
Mais le reste...

Quant au message de Dory Finding ? J'apprécie assez ta phrase @fauna (et tu as certainement raison dans ta vision), mais j'avoue que je n'ai pas vu ce message en le regardant et j'étais presque gêné de voir Dory s'amuser avec les déchets du genre : "La population des océans, c'est cool, les poissons s'amusent comme des fous..."
fauna a écrit:
Splendeur et décadence de l'océan où Dory s'amuse de multiples trésors retrouvés dans les profondeurs qui sont autant de déchets abandonnés par les hommes.


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Wall-e12

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 13:05

J’ai ri devant Ducky & Bunny et les brebis : la réplique finale m’a tué.
J’ai bien aimé celui de Cars avec le créneau. Dans le 2e, j’ai apprécié voir Luigi et Guido faire enfin leur coming out. Wink
Les déclinaisons du logo avec Luxo sont sympas aussi.
Les Indestructibles sont amusants sans plus, terriblement convenus.
Le reste est dispensable, mention de rejet particulière à celui de Dory et son message « la pollution marine, c’est trop cool, jouons avec !  ».


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Dcpleg26 Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 BannierePubFace Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 19:32

J'ai apprécié le principe du générique qui est différencié selon chaque épisode.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 23 Jan - 22:51

Je viens de finir et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, honnêtement... Neutral
Je trouve que dans l'ensemble, ces petites pastilles ne sont pas très recherchées. Elles sont trop courtes, ne racontent pas grand-chose et ne sont pas bien drôles (je sais pas, mais par exemple, voir Buzz qui essaie d'ambiancer les autres jouets dans une histoire d'une minute, je ne trouve pas ça bien intéressant). Et pour moi qui ne supporte pas Ducky et Bunny, je suis vraiment énervée de voir que les deux seuls épisodes parlants soient ceux qui leur sont consacrés. Surtout que comme d'habitude, je les trouve profondément lourdingues. Vous allez peut-être trouver le mot fort, mais les voir se chamailler pendant toute une minute pour savoir qui est le plus populaire des deux (sans argumenter, bien sûr), je trouve ça profondément abrutissant.
Après, je suis d'accord, les deux épisodes sur les Indestructibles sont les meilleurs, principalement parce qu'ils sont les seuls à vraiment reposer sur les thématiques des deux long-métrages (la vie de famille et les super-pouvoirs), tout en proposant de bons petits moments d'humour. L'Âme de la Ville est plutôt charmant, mais je trouve qu'il détonne trop du reste. Je pense qu'il aurait plus eu sa place dans une autre série de court-métrages moins axée sur l'humour (et aurait sans doute eu les moyens de pousser son concept encore plus loin, dans un court-métrage plus long).
Sinon, pareil, j'aime beaucoup comment le logo change à chaque fois. Les animateurs trouvent toujours une façon différente de faire intervenir les popcorns, c'est sans doute l'aspect le plus amusant et créatif de ces court-métrages. Parce qu'une fois que le logo est passé et que le court-métrage commence, ça devient moins bien.
Bref, je suis pas très convaincue, dans l'ensemble.


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Mjinspace et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 25 Jan - 22:12

Mais c'est quoi cette daubasse ?!?!?!

Aucune qualité humouristique
Aucune qualité scénaristique
Aucune qualité de mise en scène
Aucune qualité poétique

Mais pourquoi il se suent pour offrir des oeuvres aussi creuses ?
C'est juste pour élargir le catalogue Disney + ?

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan - 16:16

Je n'arrive pas à être très emballé, à part pour ceux des (Les) Indestructibles que j'ai vraiment beaucoup aimés, ayant également adoré Les Indestructibles 2 (c'est notamment un plaisir de revoir cet univers visuel magnifique).

Mais bon, il faut sans doute prendre ces pastilles comme un petit pop-corn, un bonbon bonus à se mettre sous la dent.


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan - 10:55

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la qualité de ces mini courts-métrages très inégale.
J'ai directement lancé l'épisode de 22 minutes les regroupant tous et malgré quelques minis "intrigues" moins palpitantes à suivre que d'autres, je trouve que c'est globalement agréable à suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Ven 29 Jan - 13:56

J'ai bien aimé aussi même si c'est un peu court à mon goût ^^ Une petite préférence pour les épisodes des Indestructibles et de Soul (que j'ai trouvé très poétique). Doris m'a bien amusé également.
Par contre, un petit regret sur le fait qu'il n'y a que les épisodes de Ducky et Bunny dans lesquels ils parlent...


Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 22ul Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 J6jn Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan - 20:10

Je viens de regarder la compilation de ces Pixar Popcorns et je les trouve vraiment très nuls, surtout venant de Pixar qui nous a habitués à tant de merveilles.

J'ai eu beau essayer de trouver les raisons ou les excuses qui ont poussé Pixar à produire ces très courts métrages mais je n'en voit aucune.
Déjà, la durée des épisodes est bien trop courte pour réussir à développer le moindre scénario. Partant de là, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Chaque épisode ne présente qu'une succession de situations qui ne sont pas liées entre elles la plupart du temps. On ne sait pas où Pixar veut nous emmener

L'épisode sur Dory nous donnerait presque envie de polluer les océans, tant les poissons ont l'air de bien s'amuser avec nos déchets. Les épisodes sur Cars sont d'un intérêt absolument nul, tout comme celui sur Toy Story, bien que certaines situations m'aient fait sourire. La palme de la nullité absolue revient aux deux épisodes sur Bunny et Ducky, j'étais presque gêné en les regardant. Le générique d'intro étant mieux que les épisodes eux-mêmes !

Seuls l'épisode sur Soul sort du lot car il est vrai est vraiment poétique et les images sont sublimes, et les deux épisodes sur Les Indestructibles qui sont très marrants.


Bref, je partage l'avis de Dewey sur cette mini-série :
Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 K9d8

Mjinspace et teklow13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan - 23:46

je ne sais pas si c'est nul mais en tout cas c'est terriblement anecdotique, et en même temps c'est très compliqué de produire quelque chose de digne d'intérêt avec un tel format.
La pastille sur Soul est nettement la plus réussie, en moins de 2 minutes il se passe quelque chose, il y a une sensibilité, une émotion, quelque chose de filmé.
Les 2 sur les Indestructibles sont sympas, les autres se regardent sans réel intérêt. Sans parler des 2 nullités basés sur les pénibles Bunny et Ducky. Bref, je n'en attendais rien, donc aucune déception, mais aucune surprise non plus.

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 1 Fév - 16:41

J'ai adoré! Particulièrement celle de Soul, si poétique, elle retourne le coeur Smile


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9613
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixar Popcorns [Pixar - 2021] Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 26 Sep - 17:10

Disney FR vient de sortir une vidéo reportage autour du doublage de Jamel Debbouze et Franck Gastambide :



Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniz12
Pixar Popcorns [Pixar - 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Pixar Popcorns [Pixar - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Automaton [Pixar - 2021]
» Luca [Pixar - 2021]
» 22 contre la Terre [Pixar - 2021]
» A Spark Story [Pixar - 2021]
» Ciao Alberto [Pixar - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-