AccueilBuzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 VideBuzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Buzz l'Éclair [Pixar - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 10 Juin 2022 - 21:19

Interessant d'avoir déjà le documentaire sur Disney +, je le regarderai après avoir vu le film, ce sera en VO comme toujours donc j'évite heureusement les problèmes de changement de voix de doublage.




Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 11 Juin 2022 - 0:32

De nouveaux extraits (VO) :






Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Sam 11 Juin 2022 - 15:55

Conférence de presse avec les voix françaises, qui a eu lieu le 7 juin 2022 :



On sent que la voix du Buzz est un sujet un peu sensible. Quand l'une des questions évoque le fait de succéder à Richard Darbois l'animatrice coupe dans l'échange pour bien rappeler que ce n'est pas le même Buzz, alors que la personne était pourtant très positive sur la prestation de François Civil. On sent beaucoup de respect de la part de François Civil pour les prestations de Richard Darbois et Chris Evans, et c'est agréable de l'entendre dire qu'il a cherché à les respecter et non simplement mettre sa marque.


Et un spot en français :



Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8082
Inscription : 29/04/2010

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 13 Juin 2022 - 18:59

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 1sw8


La sortie en salle du film a été interdite dans plusieurs pays du Proche-Orient et d'Asie du Sud-Est pour une question de baiser entre la ranger de l'espace Alisha Hawthorne et sa femme/partenaire.

Cette interdiction concerne actuellement l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et la Malaisie.

Pour être placé ultérieurement à disposition sur la plateforme de streaming Disney+, les studios Pixar seront forcé de remonter le film afin de présenter une version susceptible de recevoir une autorisation de diffusion de la part des autorités compétentes locales. Dans le cas contraire, Disney devra faire l'impasse sur une sortie du film sur la plateforme Disney+ dans ces territoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 13 Juin 2022 - 20:00

Ce n'est tristement pas surprenant venant de ces contrées... Neutral


Nouvelle vidéo promotionnelle en VO, "Devenir Buzz l'Éclair" :



D'ailleurs, aviez-vous remarqué que Chris Evans et Tim Allen, les voix anglaises de Buzz l'Éclair, sont tous les deux nés un 13 juin ?



Et un autre extrait (toujours en VO):



Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive

Masculin
Messages : 21
Inscription : 04/06/2022

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 13 Juin 2022 - 22:46

Ce sera l’occasion de prouver leur authenticité dans la défense de cette cause Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 14 Juin 2022 - 20:10

Nouvelle vidéo promotionnelle VO autour des personnages :


Et un autre spot :



Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 8:04

Ciel Phantomhive a écrit:
Ce sera l’occasion de prouver leur authenticité dans la défense de cette cause Smile.

Disney ? Authentique avec la cause LGBT ?

Si c'était le cas il y'aurait déjà eu un long métrage central avec un personnage ouvertement LGBT (pas dissimulé) et central depuis un moment.

La seule chose pour laquelle Disney est bon c'est prendre le minimum de risques et vendre du merchandising arc en ciel comme toutes les compagnies durant le mois des fiertés pour justifier ses actions et ce mettre dans la poche le public LGBT.

Il y'a encore beaucoup de travail.

Ciel Phantomhive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 22:47

Au Québec, c'est Xavier Dolan qui double Buzz dans ce film. Un choix de voix quand même assez curieux...


Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Sans_t19

Xavier Dolan est la nouvelle voix de Buzz Lightyear en français


Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 22:49

Je crois l'avoir jamais entendu donner une réplique autre que "Meg Ryan a appelé, elle veut récupérer sa perruque". Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 23:58

Il est très actif dans le doublage au Québec, mais sa voix ne colle pas trop à Buzz, à mon avis.


Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 1:24

Vu aujourd’hui, c’est sympa mais sans plus. Ça se regarde avec plaisir, mais c’est pas du grand Pixar.
L’animation est très jolie (est-ce une surprise ?) et les personnages sont attachants.
Hormis un plot twist tiré par les cheveux et qui tombe à plat sur la vraie identité de Zurg (je vais éviter d’en dire plus pour pas spoiler) et quelques longueurs, j’ai passé un bon moment.

Petite déception sur le fait que j’espérais secrètement un clin d’œil à Toy Story et Andy qui n’arrivera malheureusement pas…
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Ven 17 Juin 2022 - 18:30





La Bande Originale est désormais disponible :




Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Globoss et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 18:18

Vu hier en avant-première.

Un joli film visuellement mais au scénario cruellement absent.  Il ne lui reste dès lors qu'un bel emballage. La phrase du début est alors très peu crédible. Il est impossible qu'un tel film ait motivé Andy à acheter le jouet.  Je pense que la série dérivée  dont j'ai très peu de souvenirs aurait plus motivé  un enfant de 8 ans à acheter les produits dérivés.  

Le film est très austère , dépourvu  de cœur surtout , il n'arrive même pas à être drôle quand il essaie . On ne s'attache pas aux personnages . Tout est cousu de fils blancs . Peu d'ambition à part visuellement. On se demande ce qui a poussé les équipes de pixar à se pencher sur le film à part bien sûr les rentrées d'argent éventuelles.

Au-delà de tout ça, il ne révolutionne pas le genre . Beaucoup d'emprunts ici et là . On reprends tout un pan du scénario  de "Interstellar" et le tour est joué.

Le film en devient un film de consommation vite vu vite oublié.  On y rentre comme en sort .

Je peux pas même dire que je suis déçu car il suit la tendance actuelle . Un simulacre de film original qui n'apporte rien et laisse sur sa faim . 
C'est le vide intersidéral  une fois de plus du côté Pixar.

jipepe et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 18:58

Je l'ai vu aussi en avant-première, à l'occasion du festival d'Annecy... et bah, j'ai vraiment beaucoup aimé en ce qui me concerne.

Le film n'a rien d'une coquille vide à mes yeux, il est même très profond dans ce qu'il raconte. Il aborde notamment très intelligent le sujet de la culpabilité, thème assez douloureux et adulte (puisque toute l'histoire se base sur une erreur commise par Buzz).

Spoiler:


Le personnage de Buzz est bien traité, on lui reconnaît sa sériosité et sa dévotion présentes chez sa version jouet, mais il reste crédible. Les personnages secondaires sont également sympathiques même s'ils sont assez simples, principalement Alisha et sa petite-fille. C'est cool d'avoir enfin un personnage homosexuel parmi les personnage principaux, même s'il cela pose une interrogation dont je parlerai plus bas.
Puisque c'est Pixar, l'animation est forcément incroyable, avec un sens du détail absolument fou. C'est super de voir l'univers de Buzz être représenté de façon aussi sombre, aussi poussiéreuse, et aussi... organique, quand on est habitué au jouet. L'action est également bien cool et dynamique.

Mais après, je reconnais quand même quelques défauts. Déjà, je trouve dommage que le film ne nous fasse pas beaucoup voyager. Que l'on reste continuellement sur la même planète, je comprends, c'est tout l'enjeu du film. Mais on a toujours droit aux mêmes décors désolés et désertiques, on n'est pas dans du vrai space-opera avec un monde imaginatif.
Et je suis plutôt d'accord avec Kevsora sur le fait que Buzz l'Éclair n'est pas très crédible en tant que "film dans le film". Andy aime Buzz parce que c'est un ranger de l'espace, mais vu que le film ne se passe pratiquement pas dans l'espace, il est dur de comprendre ce qui a pu autant plaire à cet enfant... Le film se veut surtout intimiste, on n'a pas affaire à une grande aventure susceptible de faire rêver un gamin. De plus, la présence d'un personnage LGBT dans un film familial sorti en 1995 est quand même assez étonnante.

Pour autant, je n'ai pas été affreusement gênée par ces détails. J'aime beaucoup ce que ce film raconte et je pense qu'il s'apprécie très bien si on le détache de Toy Story.


Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

Florian d'Arendelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 19:23

Brozen a écrit:
Et je suis plutôt d'accord avec Kevsora sur le fait que Buzz l'Éclair n'est pas très crédible en tant que "film dans le film". Andy aime Buzz parce que c'est un ranger de l'espace, mais vu que le film ne se passe pratiquement pas dans l'espace, il est dur de comprendre ce qui a pu autant plaire à cet enfant... Le film se veut surtout intimiste, on n'a pas affaire à une grande aventure susceptible de faire rêver un gamin. De plus, la présence d'un personnage LGBT dans un film familial sorti en 1995 est quand même assez étonnante

Pour moi c'est simple cette accroche était plus que dispensable et pénalise clairement l'œuvre.  Cela créé beaucoup d'incohérences tant sur le plan visuel que societal on va dire. Le film a l'esprit d'un film des années 2020.
Je n'ai pas voulu rentrer dans le spoiler mais par exemple
Spoiler:
Même  en dehors de l'univers Toy story en tant  que spin-off je l'ai pas trouvé appréciable mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 20:00

J'ai beaucoup aimé ce Buzz l'Éclair. Surtout pour Sox  Very Happy. Ce passage du jouet à l'humain pour Buzz est vraiment réussi !
Mais je rejoins les avis précédents, j'ai du mal à imaginer ce film être le favori d'un Andy enfant. Et il est difficile à croire qu'un tel film soit sorti en 1995. Paradoxalement, la série Les Aventures de Buzz l'Éclair me semble bien plus cohérente avec l'univers de Toy Story, tandis que ce film aura des allures de remake des années 2010-2020.

Je trouve le début très bon, mais en revanche le niveau baisse après l'arrivée des Rookies (ou plutôt "cadets" en VF) et le film devient plus générique malgré son twist.

Je l'ai vu en version française, qui est loin d'être la catastrophe que je craignais suite à la dernière bande-annonce, mais le texte me semble "simplifié" à bien des moments (a-t-on par exemple vraiment besoin d'expliquer la blague du doigt ?). La VO sera sans doute bien plus appréciable. Même si je regrette le remplacement d'Adrien Antoine, je trouve que François Civil a fait du bon travail sur Buzz, d'autant plus que c'est son premier doublage. La tâche n'était pas simple, on s'habitue assez vite à sa voix (qu'on ne reconnait pas forcément d'ailleurs) et on sent qu'il a essayé d'être fidèle à Chris Evans tout en rappelant un peu les intonations du jouet Buzz de Richard Darbois. Michaël Gregorio est parfait sur Sox, et Chantal Ladesou apporte de la personnalité à Darby. Si Lyna Khoudri s'en sort plutôt bien également, je suis pas convaincu du tout par Tomer Sisley qui m'a semblé souvent à côté.

Je regrette de pas pouvoir le voir en IMAX, ni même en 3D probablement, qui apportera sans doute beaucoup à l'expérience.

À noter qu'il y a 3 scènes durant le générique de fin !
(que quasiment toute ma salle, pourtant quasiment pleine, aura manqué, trop pressée de sortir bruyamment dès les premières notes, et ne comprenant pas que si les lumières ne s'allument pas c'est qu'il y a peut-être une raison  Rolling Eyes ).



Quelle chance de l'avoir découvert à Annecy @Brozen ! Ce festival est magnifique chaque année, et l'ambiance est incroyable (en plus de faire de belles rencontres) !
En parlant d'Annecy :



Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 23:27

Flounder69 a écrit:
Conférence de presse avec les voix françaises, qui a eu lieu le 7 juin 2022 :


On sent que la voix du Buzz est un sujet un peu sensible. Quand l'une des questions évoque le fait de succéder à Richard Darbois l'animatrice coupe dans l'échange pour bien rappeler que ce n'est pas le même Buzz, alors que la personne était pourtant très positive sur la prestation de François Civil. On sent beaucoup de respect de la part de François Civil pour les prestations de Richard Darbois et Chris Evans, et c'est agréable de l'entendre dire qu'il a cherché à les respecter et non simplement mettre sa marque.

La France est libre de choisir qui elle veut au casting de doublage ou c'est en concertation avec les usa?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 944
Inscription : 19/05/2022

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 8:12

Film sympathique mais j'en attendais sans doute plus sur la forme.

Je ressors avec l'impression que le film ne décolle jamais vraiment. Quitte à faire un film SF - ce dont je suis fan - il est dommage d'être aussi sage. Au delà d'une technique Pixar bien rôdée, je n'ai pas été impressionné. Pas de séquences spectaculaires qui mettent à profit le genre science-fiction. De l'intimisme bienvenue mais comme dit plus haut, j'ai du mal à imaginer Andy être fasciné par ce personnage. Pas de grande bataille spatiale ou de confrontation épique. C'est à la fois un film qui ne fait pas 1995 (rapporté au contexte) mais qui ne fait pas forcément 2022 pour autant vu qu'il est assez timide sur le spectacle.

Quand Pixar était parti sur les super héros, ils sont allés à fond avec les Indestructibles. Ici, ça va moins loin alors que la SF permettait justement d'aller vers l'infini et au delà.

PS : et si on devait refaire l'histoire de Toy Story, Andy se serait surtout retrouvé avec le fabuleux Sox comme jouet Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 1f60d

Florian d'Arendelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 12:12

Fredd a écrit:
La France est libre de choisir qui elle veut au casting de doublage ou c'est en concertation avec les usa?

En France, les voix doivent être validées par Disney Character Voices France, qui elle-même est en lien avec Disney Character Voices International. L'une comme l'autre peuvent imposer des critères de sélections, notamment pour des raisons marketing.

Extrait français :



Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 14:16

Comme Brozen, je l'ai vu au festival d'Annecy où l'ambiance est toujours au top et fait partie prenante du plaisir à découvrir un nouveau film d'animation, même si on ne l'attendait pas spécialement.
Je n'ai donc pas boudé mon plaisir et c'était évidemment visuellement superbe avec une mention particulière pour le Lighting (les éclairages).
Après, bin ma foi j'ai pas trouvé ça tip-top pour mal de raison évoquées plus haut par d'autres personnes ici qui l'ont également vus en avant-première ou en projection presse.
La phrase du début précisant qu'Andy a eu le jouet après avoir vu CE film gâche en soi tout le reste car c'est totalement incohérent tant le film proposé n'est qu'un film de SF actuel.
De plus je n'ai rien appris sur le personnage de Buzz. Ok, il est Ranger de l'espace et il est buté. Mouais...
Alors je sais, il y a le message où il faut apprendre à accepter ses erreurs et accepter aussi l'aide d'autrui, travailler en groupe, etc.
Moi j'ai envie de savoir qui il est le gars pour le comprendre et m'attacher à lui, mais là, rien ou si peu et je me suis globalement ennuyé franchement.
Oui Sox est fun et pour le coup c'est lui qu'on veut en jouet, pas Buzz!
Le twist, pkoi pas, on le sentait venir mais aucune subtilité dans sa résolution, dans la psychologie et en cela je trouve que c'était totalement dispensable et hyper raté.
La 2eme partie avec les Rookies est plate et il est difficile de s'attacher aux personnages.
Mais quel gamin a envie de s'identifier à la vieille dur-à-cuire, ou au grand nigaud quarantenaire?
Le seul arc émotionnel qui passe d'Alisha à Izzy est ce qu'il y a de + touchant dans tout le long-métrage, mais dans ce cas là, j'aurais carrément préféré que le film porte sur elle(s).
Soit dit en passant, j'ai loupé le bisou entre les 2 femmes et je doute fortement qu'il y était dans la copie (en VO) que nous avions, d'autant que j'étais très attentif (Brozen tu l'as vu toi??).
Bref, ce Buzz ne fait pas le buzz pour moi et la dernière scène post-générique, je me suis dit : pffffffffff !!!!

Florian d'Arendelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 16:15

Prince Kido a écrit:
Soit dit en passant, j'ai loupé le bisou entre les 2 femmes et je doute fortement qu'il y était dans la copie (en VO) que nous avions, d'autant que j'étais très attentif (Brozen tu l'as vu toi??).

Pour précision, j'ai assisté à la seconde séance du festival, qui était en VF (à ma grande déception Razz ).
Et j'ai bel et bien eu le baiser entre Alisha et sa femme. Pour précision, ça n'a pas lieu quand on les voit ensemble pour la première fois.

Spoiler:


Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 20:52

Spoiler concernant le baiser d'Alisha Hawthorne:


Chris Evans (voix de Buzz l'Éclair) et Nadia Drake (écrivaine scientifique pour National Geographic) interviewent l'astronaute Tom Marshburn pour en savoir plus sur la vie dans l'espace :



Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniz12
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 1:18

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 04044010


J’ignore si elle a déjà été postée, mais superbe affiche !
J’aurai kiffé avoir ce genre de scène dans le film.

MadEye et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] Buzz l'Éclair [Pixar - 2022] - Page 5 Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 2:20

Oui superbe image j aurais préféré ça en scène d’ouverture plutôt que le texte nous annonçant « le film préféré de Andy »

Globoss et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzz l'Éclair [Pixar - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toy Story Toons [Pixar - 2011-2014]
» Alerte Rouge [Pixar - 2022]
» Cars : Sur la Route [Pixar - 2022]
» Pixar Remix [2020-2022]
» LE GRAND TOURNOI Disney/Pixar 2022 - TOUR 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-