AccueilSommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 VideSommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?
 Décépiens (ou DCPiens)
 Décépistes (ou DCPistes)
 Les deux
Voir les résultats
AuteurMessage
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 21:53

Ca y est, les Décépétasses se déchaînent !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 21:54

DCpistes aussi, c'est plus joli que DCpiens.


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 21:55

Décépasgrave, j'aime bien les deux !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 22:57

Et le verbe pour surfer sur DCP, c'est quoi alors, Décépir ou Décéper ?!


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 23:34

J'ai toujours dit DCPistes moi ^^

@+
Tib's


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 0:46

Tibo a écrit:
Et le verbe pour surfer sur DCP, c'est quoi alors, Décépir ou Décéper ?!
Décépérir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 2:56

Je suis mort de rire suite aux jeux de mots d'Eric et Timon ! Laughing

Pour ma part, DCPiste s'impose comme une évidence sans savoir expliquer véritablement pourquoi.
Déjà j'aime le fait que ce soit un terme unisexe, les garçons et les filles sont des DCPistes alors qu'il faut accorder DCPiens/DCPiennes.

Par contre, j'hésite quant à l'utilisation des « é » à la manière de Timon qui francise un peu plus le terme en lui faisant abandonner son passé de sigle. Mais en y réfléchissant, c'est peut-être une bonne idée.

Au final, il faudrait que Grandmath décide (je crois qu'il préfère DCPiste) car après tout, dans un cas pareil, c'est à lui d'inventer le terme !


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11947
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 7:44

Dash a écrit:
Je suis mort de rire suite aux jeux de mots d'Eric et Timon ! Laughing

Pour ma part, DCPiste s'impose comme une évidence sans savoir expliquer véritablement pourquoi.
Déjà j'aime le fait que ce soit un terme unisexe, les garçons et les filles sont des DCPistes alors qu'il faut accorder DCPiens/DCPiennes.

Par contre, j'hésite quant à l'utilisation des « é » à la manière de Timon qui francise un peu plus le terme en lui faisant abandonner son passé de sigle. Mais en y réfléchissant, c'est peut-être une bonne idée.

Au final, il faudrait que Grandmath décide (je crois qu'il préfère DCPiste) car après tout, dans un cas pareil, c'est à lui d'inventer le terme !

En fait, j'applique là une règle souvent utilisée par l'Académie Française (la gardienne de notre belle langue !). Ainsi, les allocataires du RMI peuvent s'écrire "RMIstes" ou "érémistes"...


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Dcpleg26 Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 BannierePubFace Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 13:21

+1 Décépiste aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:11

DCPiens! ^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:19

Dcpiens C'est clair.
Dcpiste ça fait un peu défaitiste !


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 87274712 Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:26

En piste pour Décépiste car Décépien ça vaut rien !!


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Dcpleg24  Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 BannierePubFace Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:31

Un sondage de Timon, je me dis "chouette alors", ah ben non, grosse DCPtion ! il manque un choix dans ce sondage: ....


Obiwan Kenobi :p

(sinon, ben DCPien rimerait plutôt avec Martien, un nom qui irait très bien à certains habitués ...)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:38

Décépiste c'est unisexe ... ce qui LOIN d'etre le cas sur DCP ... donc je préfere Décépien et Décépienne ...
aprés on pourra me dire que certain Décépien en apparence sont en réalité de Décépienne et vis versa, mais justement, c'est tout l'interet !! Donc Ouai, je vote Décépien Décépienne qui permettent plus d'ouverture qu'un banal et immuable Décépiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:43

SphinX a écrit:
Un sondage de Timon, je me dis "chouette alors", ah ben non, grosse DCPtion ! il manque un choix dans ce sondage: ....


Obiwan Kenobi Langue

(sinon, ben DCPien rimerait plutôt avec Martien, un nom qui irait très bien à certains habitués ...)

moi je vote obiwan kenobi Very Happy

non, mais sinon je dis plus facilement DCPien, DCPienne que DCPiste qui me fait penser à pompiste, arriviste ou encore baisiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:50

Laughing En tout cas, ce sondage me fait penser à l'histoire Shtroumpf vert et vert Schtroumpfs où il y a DCPiens d'un côté et DCPistes de l'autre. Je vois bien une campagne avec bannière pour afficher son camp et DCPiens et DCPistes qui se font la guerre. Un peu comme quand il y avais eu la bateille entre citrouille et sorcière poour Halloween !!!


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Dcpleg24  Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 BannierePubFace Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:56

Melie a écrit:


moi je vote obiwan kenobi Very Happy

non, mais sinon je dis plus facilement DCPien, DCPienne que DCPiste qui me fait penser à pompiste, arriviste ou encore baisiste Laughing

On voit que c'est l'été, il y a des hormones qui travaillent Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 100932


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 14:57

Une nouvelle campagne comme l'année passé pour le poste de nouvel admin ? Why not... Ca pourrait être drôle.
Mais pas de guerre fratricide les amis !! Nous sommes avant tout une grande et belle famille n'est-ce pas... mais je reste sur mes positions : DCPiste, ça sonne mieux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 18:10

SphinX a écrit:
Un sondage de Timon, je me dis "chouette alors", ah ben non, grosse DCPtion ! Il manque un choix dans ce sondage...
.

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 7232

Je dirais plutôt DCPiste... rah, c'est DCpiste ou DCPiste ? Grrr !
Quoique... les utilisateurs des forums sont des forumeurs, pas des forumistes !
En tout cas, le terme DCPquelquechose va sans doute devenir une expression courante ici...
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 19:28

On peut donc distinguer 5 clans :

- Les pro-Décépistes
- Les pro-DCPistes
- Les pro-Décépiens
- Les pro-DCPiens
- Les pro-Obiwan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 19:33

ah bah moi c DCPien, DCPiste ca fait défaitiste un peu lol j'aime pas ça ^^


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Shakes10 Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Tilde

Tilde

Féminin
Âge : 35
Messages : 134
Inscription : 09/06/2008

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 19:35

DCPiste, ça sonne tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alicita

Alicita

Féminin
Âge : 38
Messages : 344
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 23:19

Je suis bi, je dis les deux.


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 25295710Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Banniere-maratong2
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 0:26

A l'image de gaullien & gaulliste, nous sommes décépistes, décépiens renvoyant au forum, son esprit, sa doctrine Razz alors que le premier évoque l'appartenance, le partisan, le membre.
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 10:06

Alicita a écrit:
Je suis bi, je dis les deux.

Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 7232

Comme Alicita, je suis bi. Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 153419


Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ? - Page 2 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
 
Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes heureux d'avoir échangé avec vous (...) nous reviendront prochainement
» Les photographes que nous sommes
» Code QR ou ID LINE pour l'application Tsum Tsum
» ohana 's family nous y sommes
» 12/03/2018 changement d'heure aux USA nous sommes à +5 pour 2 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-