AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 17:15

nunavik a écrit:
magicdisney a écrit:
Et je ris tel Machiavel devant mon PC en repensant à tout ceux qui avaient fait mon procès cet été en me disant que j'étais un monstre d’empêcher les optimistes de planifier leur séjour de Noël. A l'époque je leur hurlait que je n'avais rien de pessimiste (bien au contraire !) mais que j’étais juste (et je suis le premier à déplorer d'avoir eu raison) réaliste.

Et alors ton ego est satisfait ???

Tu n'as pas idée !

oasis12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 17:54

Salvalia a écrit:
Je les vois mal relancer le resort pour 15 jours, ou alors ils le feront s'ils sont vraiment complets... Relancer une telle machine ne se fait pas en 2 jours, et ils se lanceraient dans un changement de décors juste pour une quinzaine de jours ?

Si le confinement s'arrête mi-décembre il faudra déjà être heureux je pense. Pour rappel il a fallu presque 2 mois entre le début du déconfinement et la réouverture des parcs à la première vague, alors que cette vague s'annonce plus dévastatrice et qu'ils redoubleront donc de précautions, surtout à quelques mois du vaccin...

Ces deux mois ont je pense servis à relancer la machine, à former les Cast au protocole sanitaire et à passer les Parcs au peigne fin pour la mise en place de ce protocole (signalétique, gel hydroalcoolique, peut-être des formations supplémentaires, décisions à prendre pour la réouverture, adaptations de l'offre...).
Là tout ce travail a déjà été fait, il est déjà présent dans les allées et les casts sont tous formés.

Ca sera aux gens de se responsabiliser et puis c'est tout. Et peut-être être plus vigilants sur les comportements non contraires au protocole sanitaire (notamment ces abrutis qui te collent dans les files d'attente et les gens encore plus débiles pour faire des photos sans masques). Durcir les sanctions : sortie définitive du Parc, suppression du Pass en cas de récidive...

Après je ne suis pas du tout optimiste pour une réouverture en décembre, mais bon, quand on voit l'annonce d'un confinement qui autorise la réouverture des collèges et des lycées avec un protocole pas encore délivré aux enseignants, je me dis que ça serait peut-être possible.... J'ai autant de chances, sinon plus, d'attraper ce satané virus dans ma salle de classe avec 35 élèves de Première dans une salle qui ne permet aucune aération adéquate que dans les allées des Parcs.

On verra bien.
Force et courage aux cast members en tout cas et merci encore pour ce que vous faîtes : redonner le sourire aux gens qui franchissent les portes de Disneyland Paris. Prenez bien soin de vous et on se revoit quand on pourra.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Mec_me10

Flo96 aime ce message



Dernière édition par Henry Jones Junior le Jeu 29 Oct 2020 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1031
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 17:55

Message à l’intention des Cast Members présents sur ce forum et au delà:

Un immense merci à tous pour votre travail, votre implication et l’énergie que vous avez déployer pour nous faire rêver jusqu’à la dernière minute dans ce contexte particulier. Vous nous avez permis de nous évader, de rêver et nous échapper de ce contexte unique.
Grâce à vous nous avons ce sentiment de sécurité et le plaisir était au rendez vous à chaque visite malgré un petit quelque chose de naturel Disney manquant forcément mais que vos efforts ont tentés de compenser et nous l’avons tous remarqués et pour tout ça un grand merci.

Nous pensons à vous et imaginons à quel point la situation sera difficile pour vous ! Alors oui sur ce forum vous verrez beaucoup de plaintes, de retours, d’inquiétudes de notre part visiteurs, nos séjours ayant des impacts financiers et sont parfois un échappatoire à une réalité difficile ou un moyen d’évasion de notre quotidien. Malgré tout nous ne vous oublions pas !

À très bientôt à tous et prenez soin de vous !

SphinX, Mjinspace, dumbela, khobalt, [Inactif], fcoyote, Miss-Minnie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 18:10

EverAfter a écrit:
Message à l’intention des Cast Members présents sur ce forum et au delà:

Un immense merci à tous pour votre travail, votre implication et l’énergie que vous avez déployer pour nous faire rêver jusqu’à la dernière minute dans ce contexte particulier. Vous nous avez permis de nous évader, de rêver et nous échapper de ce contexte unique.
Grâce à vous nous avons ce sentiment de sécurité et le plaisir était au rendez vous à chaque visite malgré un petit quelque chose de naturel Disney manquant forcément mais que vos efforts ont tentés de compenser et nous l’avons tous remarqués et pour tout ça un grand merci.

Nous pensons à vous et imaginons à quel point la situation sera difficile pour vous ! Alors oui sur ce forum vous verrez beaucoup de plaintes, de retours, d’inquiétudes de notre part visiteurs, nos séjours ayant des impacts financiers et sont parfois un échappatoire à une réalité difficile ou un moyen d’évasion de notre quotidien. Malgré tout nous ne vous oublions pas !

À très bientôt à tous et prenez soin de vous !

Je m'associe pleinement à ton message !!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11193
Inscription : 20/09/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 18:57

Ok on est parti pour 2 mois de confinement mais le gouvernement ne voulant pas s'attirer les foudres du peuple. Dans un premier temps ,il annonce jusqu'au 1 décembre puis nouvelle annonce sera faite pour confiner 1 mois de plus jusqu'à début janvier. Ça sera un Noël historiquement triste où les réunions familiales seront limitées à quelques personnes par famille. Et le déconfinement sera je l'espère prudent et pas comme celui du printemps afin de soulager les équipes médicale ,éviter la saturation des hôpitaux et faire baisser les contaminations.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 19:45

Shangai a réouvert?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 19:48

Je pense que si le parc dit qu'il espère rouvrir pendant 15 jours c'est qu'ils savent que leurs réservations actuelles et la fréquentation espérée suffiront pour que ce soit rentable sur cette période ( ou a minima moins pénalisant que depuis la rentrée). Ils ont du bien y réfléchir avant de faire cette annonce.

En ce qui concerne la réouverture d'après le premier confinement si il leur à fallu 2 mois pour rouvrir ce n'est pas qu'ils n'étaient pas prêts mais que les rassemblements étaient limités en nombre de personnes et qu'ils n'avaient pas l'autorisation de rouvrir.

+1 à EverAfter, malgrés une expérience "dégradée" (et c'est bien normal vu les conditions), quand je suis allée à DLP lors des jours réservés PA j'ai bien vu les efforts fournis par les casts. Malgrés les masques on voyait bien leurs sourires et le plaisir de voir revenir du monde au parc.
Mais en discutant avec eux on sentait bien leur inquiétude concernant l'avenir de leur travail.
Mention spéciale aux dessinateurs éphémères qui se balladaient dans le parc pour dessiner des personnages au sol avec de l'eau. Des Bert en puissance 😄
C'est ce genre de petits détails qui font que l'on passe une bonne journée et qui redonnent le sourire.

Mjinspace, ariel_titania, zniak, Globoss, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8125
Inscription : 29/04/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 20:34

Fredd a écrit:
Shangai a réouvert?

Si ta question concerne Shanghai Disneyland, oui, celui-ci a rouvert le 11 mai dernier et tourne actuellement à cinquante pourcent de sa capacité d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pteuch15



Messages : 6
Inscription : 29/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 21:26

Bonsoir....tres déçu d'apprendre la fermeture jusqu'au 13 février 2021 et le début des vacances d'hiver de la zone C. Pourquoi ne pas rouvrir au début des vacances d'hiver de la première zone dont je fais parti. Nous avions réservé 4 jours et 3 nuits du 9 au 12 février... Je ne comprends pas pourquoi la réouverture ne prend pas en compte les vacances de toutes les zones et ne se base que sur la zone parisienne... Très déçus... J'espère pouvoir reporter mon séjour sans difficultés avec carrefour voyages... Bonne soirée à tous... Et bon courage à tous les employés de dlp...

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 21:54

Une reouverture pour uniquement les vacances de Noel? Je n'y crois pas une seconde. Si dans l'ideal, le confinement se termine bien (et c'est etre extremement optimiste que de croire que tout va revenir a la normal d'ici un mois...), le deconfinement va se faire tres, tres mais alors tres doucement. Le gouvernement n'aura pas du tout l'intention de refaire les memes erreurs qu'en Mai avec le risque de se retrouver dans la meme situation qu'actuellement mi Janvier. Et reouvrir les parcs et les hotels, avec des risques potentiels de contaminations, je doute fort que le gouvernement soit adepte de la chose...et cela meme si depuis la reouverture, Disneyland Paris a magnifiquement bien geré les mesures barrieres...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 23:12

+1 avec toi pteuch,je pensais réserver la 1ere semaine des vacances scolaires car il n'y avait qu'1zone en vacances. Et accessoirement les tarifs étaient plus bas.
Je suis déçue aussi,mais pour le moment on ne peut pas garantir que le parc pourra rouvrir même en février
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2020 - 23:30

Une ambiance bien triste et maussade aujourd'hui dans le parc, impossible de ne pas se sentir mal pour les CM qui vont encore traverser une période trouble. Malheureusement qu'on le veuille ou non un nouveau confinement est nécessaire, tout d'abord pour limiter les infections, mais également au niveau du public qui ne prend plus le virus au sérieux, encore aujourd'hui à DLP quasiment tout le monde se collaient les uns aux autres dans les files d'attentes et c'est limite si on est pas mal vu quand on essaye de respecter les marquages au sol (après, c'est de l’expérience perso), le port du masque restait cependant plutôt bien respecté.

Je vous rejoins sur la potentielle réouverture de dlp en décembre, j'y crois pas trop non plus, surtout que l'on à aucun résultat pour le moment de ce confinement allégé (qui s'apparente plus à un couvre feu étendu mais ça c'est un autre débat).

En fait vu que 2020 est maintenant quasiment terminé (pour tout ce qui concerne l'ouverture au public) pour Dlp, il ne reste plus qu'a espérer qu'ils n'aient pas de soucis entre temps sur les travaux (surtout pour le second parc) pour vraiment pousser les gens à revenir une fois que la situation ce sera stabilisée, et bien relancer l'ensemble.

En attendant bon courage à tous pour ces prochains mois (ou semaines pour les plus optimistes) !!

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tinpiliycfa



Masculin
Âge : 43
Messages : 112
Localisation : Neuilly Sur Marne
Inscription : 07/08/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 10:04

Pteuch15 a écrit:
Bonsoir....tres déçu d'apprendre la fermeture jusqu'au 13 février 2021 et le début des vacances d'hiver de la zone C. Pourquoi ne pas rouvrir au début des vacances d'hiver de la première zone dont je fais parti. Nous avions réservé 4 jours et 3 nuits du 9 au 12 février... Je ne comprends pas pourquoi la réouverture ne prend pas en compte les vacances de toutes les zones et ne se base que sur la zone parisienne... Très déçus... J'espère pouvoir reporter mon séjour sans difficultés avec carrefour voyages... Bonne soirée à tous... Et bon courage à tous les employés de dlp...

Pour laisser plus de temps aux étudiants de faire ENFIN la différence entre FAIRE PARTIE... Et un PARTI !!

désolé c'est tombé sur toi par simple hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Zickma.fr
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 12:04

Merci pour vos messages aux Cast Members, certains sont attristés, d'autres sont super heureux d'avoir des "vacances". Dans beaucoup d'équipes, beaucoup voulaient faire partir de la deuxième vague de chômage partiel. Entre Cast Members, on a beaucoup remarqué depuis un mois et demi, et surtout pendant les vacances de la Toussaint, un relâchement de la part des visiteurs, que ce soit le port du masque, les gestes barrières ou le fait qu'ils fumaient n'importe où (au départ les gens nous demandaient les espaces fumeurs, on voyait peu de brebis galeuses dans les allées). Alors que de fin juillet à mi septembre, tout était quasi nickel, on était très optimistes, même les Casts Members jouaient le jeu, mais après de multiples expériences, certains ont laissé tomber de "faire la police".

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 12:12

Citation :
certains sont attristés, d'autres sont super heureux d'avoir des "vacances"
Tu m'étonnes qu'ils soient contents. "Vacances" payés a l'oeil par toujours les mêmes qui vont se retrouver au front et s'exposer.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Disney12La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
cabe



Féminin
Messages : 447
Localisation : Gironde
Inscription : 05/11/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 12:38

Voilà je viens de voir que Disney sera fermé tout le mois de janvier !!
Et à priori OUIGO ne rembourse pas je trouve ça honteux !!!
Si je décide de faite un séjour en février ou avril je vais devoir débourser le double du prix du train !!!
Je suis très en colère contre OUIGO !!!
Voilà c'était mon coup de gueule !!
Après pour Disney ils n'ouvriront que si ça peut-être rentable pour eux et c'est normal je comprends....
Je doute fort que Disney ouvre pour Noël à mon avis il fait pas y compter non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1755
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 13:29

Hier soir j'ai plutôt senti une certaine tristesse chez la plupart des CM que j'ai croisés ou avec qui j'ai rapidement discuté.

Bon courage à eux pour les semaines à venir et pour le futur.

Pour le Ouigo, la SNCF permet un remboursement pour tous les billets jusqu'au 4 janvier 2021. Vu que cette date a été sans arrêt repoussée, à mon avis attend un peu et elle passera en février.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1031
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 13:48

Lord Marshal a écrit:
Hier soir j'ai plutôt senti une certaine tristesse chez la plupart des CM que j'ai croisés ou avec qui j'ai rapidement discuté.

Bon courage à eux pour les semaines à venir et pour le futur.

Pour le Ouigo, la SNCF permet un remboursement pour tous les billets jusqu'au 4 janvier 2021. Vu que cette date a été sans arrêt repoussée, à mon avis attend un peu et elle passera en février.

J’ai ressentis la même chose sur cette nouvelle fermeture, je ne souhaite pas rentrer dans un tel débat vis à vis de la situation dans laquelle nous sommes tous. Je comprend aussi la difficulté face à des visiteurs peu respectueux des règles et de l’angoisse permanente vis à vis des postes, de l’emplois et de l’impact que le contexte peut avoir en voyant la gestion et la direction prise par The Walt Disney Company au sujet des parcs et des conséquences de la crise. Je ne jugerai personne sur ce point, pour certains cela peut effectivement être un soulagement aussi puisque effectivement créer du rêve dans de telles conditions ne doit pas être simple, merci encore à eux.

Si ouverture il y a pour les vacances de noël, avec les mesures actuelles de la destination, je crains un parc saturé chaque jour une volonté des visiteurs de profiter de cette ouverture pour s’évader et s’échapper (cadeau de noël compris). En espérant un climat moins tendu également pour une satisfaction visiteur correcte.
Par contre je serai impressionné si tel est le cas des efforts déployés (logistique et technique) pour présenter une saison de fête adaptée pour une durée aussi courte lorsque l’on voit le travail nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 14:13

velocerator a écrit:
Citation :
certains sont attristés, d'autres sont super heureux d'avoir des "vacances"
Tu m'étonnes qu'ils soient contents. "Vacances" payés a l'oeil par toujours les mêmes qui vont se retrouver au front et s'exposer.

Oui, enfin Vacances, c'est vite dit. C'est peut-être "rigolo" une ou deux semaines mais ensuite... Les vrai vacances c'est de pouvoir bouger, sortir, voyager, aller au cinéma, au restaurant etc... toutes ces activités qu'il n'est pas possible de faire actuellement en fait !

Sans parler de la perte de salaire à terme. Certes, il n'y aura pas la partie "loisirs" concernées, mais certaines dépenses elles ne peuvent pas être atténuées. Il faudra se contenter du triste minimum, sans excès, dans une période où il faut commencer à prévoir Noël et les cadeaux... A moins que Noël 2020 se retrouve également annulé, et je ne parle pas de Noël à Disney, je parles des fêtes de fin d'années en famille.

Et puis, ce n'est pas vraiment "payés à l’œil". C'est une protection donnée par l'état et qu'il faudra tous payer à un moment futur (augmentation des impôts et des taxes, voir la création de nouvelles taxes...).


Prochains séjours - Next vacations
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

SphinX, Thumper, Noal et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 15:08

J'ai envie, on n'est pas obligé d'acheter 30000 cadeaux qui coûtent la peau des fesses.

[Inactif] et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 15:21

cabe a écrit:
Voilà je viens de voir que Disney sera fermé tout le mois de janvier !!
Et à priori OUIGO ne rembourse pas je trouve ça honteux !!!
Si je décide de faite un séjour en février ou avril je vais devoir débourser le double du prix du train !!!
Je suis très en colère contre OUIGO !!!
Voilà c'était mon coup de gueule !!
Après pour Disney ils n'ouvriront que si ça peut-être rentable pour eux et c'est normal je comprends....
Je doute fort que Disney ouvre pour Noël à mon avis il fait pas y compter non plus....

Les billets OUIGO sont par nature non remboursable... mais ils sont échangeables par contre. Pas de raison donc de vous énerver.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Avatar10

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 16:14

velocerator a écrit:
Citation :
certains sont attristés, d'autres sont super heureux d'avoir des "vacances"
Tu m'étonnes qu'ils soient contents. "Vacances" payés a l'oeil par toujours les mêmes qui vont se retrouver au front et s'exposer.

Euh tu crois que ça m'amuse de fermer mon magasin qui risque de ne jamais rouvrir ? Je ne peux pas vendre de manteaux mais Auchan oui. Tu trouves cela normal ?
Tes "vacances" je n'en veux pas.
Ton commentaire est juste minable.

Allez au front ? Arrête ton délire. Nous respections plus les règles sanitaires en tant que commerces spécialisés que ceux qui laissent entrer 1000 personnes dans leur magasin pour acheter du PQ

SphinX, kidisney, Thumper, Lolo88, Noal et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1017
Inscription : 12/04/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 17:02

Je ne comprends toujours pas la différence de risque entre mettre un masque dans une grande surface bondée et mettre un masque dans un petit magasin peu fréquenté.

SphinX, Yanoob, tarf et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 17:18

velocerator a écrit:
Tu m'étonnes qu'ils soient contents. "Vacances" payés a l'oeil par toujours les mêmes qui vont se retrouver au front et s'exposer.
Tu es quand même au courant que les CM comme tous les salariés cotisent pour l'assurance chômage (si tu as une fiche de paie tu peux checker) et idem pour DLP, donc le "payé à l'oeil" est un peu abusé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 17:20

dazel a écrit:
Je ne comprends toujours pas la différence de risque entre mettre un masque dans une grande surface bondée et mettre un masque dans un petit magasin peu fréquenté.
Le but c’est éviter que les gens se pavanent dans les rues de boutiques en boutiques


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 K-vb-511La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-