AccueilLuca [Pixar - 2021] - Page 7 VideLuca [Pixar - 2021] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Luca [Pixar - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 18:50

Je l'ai vu également, et pareil, je l'ai beaucoup apprécié. Very Happy
Oui, il est très simple et est loin de faire partie de mes Pixar préférés (en même temps, quand on voit le niveau qualitatif global du studio...) mais je le trouve tout-à-fait charmant dans sa simplicité. Tout simplement parce que le film n'est pas prétentieux, ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas et cherche simplement à délivrer une petite fable sur les amitiés d'enfance. L'histoire est simple, peu ambitieuse et peu surprenante, mais je n'ai pas ressenti le besoin qu'elle corresponde à ces critères. Le film n'offre pas énormément de niveaux de lectures comparé à d'autres Pixar, mais s'adresse aux enfants sans les prendre pour des idiots, avec sincérité et intimisme (on sent que comme beaucoup d'autres Pixar, le réalisateur raconte en grande partie sa propre histoire). Nos trois héros sont très mignons, leur relation est très crédible et authentique (petite mention particulière pour Alberto dont les répliques m'ont souvent amusée, et j'ai apprécié la façon dont son drame a été géré). J'ai par contre eu du mal avec le personnage d'Ercole, qui est un antagoniste bien trop lourd et caricatural. Pour ce qui est de l'animation, elle est toute simple, avec des designs qui font un peu "pâte à modeler" et sont très enfantins, mais cela colle avec le ton du film. Et j'aime ses designs ronds, ses belles lumières et belles couleurs qui nous font nous sentir en été. J'ai également beaucoup apprécié cette ambiance d'Italie des années 60, on ressent un vrai dépaysement.
Bref, un film tout simple mais réussi dans ce qu'il cherche à transmettre.


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

fauna, Flounder69, L'Oncle Walt et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 19:01

Le film ne me laissera un souvenir impérissable. L'animation est sympa et les couleurs sont belles. Le scénario est un peu léger. Peu d'émotion pour ma part, Je crois n'avoir souri qu'une fois. Comme m'a dit mon épouse "ça manque de magie tout ça..."

En bref, on l'a vu une fois et ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 19:26

Ça manque de magie ?
Des créatures marines qui se transforment en humains sur la terre ferme, c'est tout aussi magique qu'un certain conte d'Andersen non ?

Mais bon après chacun son avis bien évidemment.


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 19:43

De magie Disney, je précise puisque tu ne sembles pas comprendre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 20:09

Ben même je vois pas ce que tu aurais aimé de plus comme "magie Disney".
Les autres Pixar n'ont pas plus ni moins de magie Disney que ce film...

Ou alors il faut m'expliquer ce qu'on entend par "magie Disney" parce que franchement je ne vois pas...


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 20:33

Peut être pas la magie au sens technique mais la magie qu’on ressent devant un chef d œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 20:35

Si tu as autant ri et pleuré avec Luca qu'avec Coco, je comprends que tu ne vois pas ce qu'est la magie Disney...

Je n'ai pas envie de discuter de ça inutilement pendant 20 messages alors pour moi la discussion s'arrêtera là. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 22:48

Je n'ai jamais dis que j'avais autant pleuré que devant Coco...
Déjà je ne pleure quasiment jamais devant un film, au pire j'ai les larmes aux yeux. On réagit pas tous pareil devant un film.

Oser me dire que je ne vois pas ce que c'est la magie Disney c'est un peu fort de café sachant à quel point je suis fan de l'univers Disney.

Mais je suis de ceux qui sont fans de tous les genres de films Disney. Par exemple je trouve autant de magie Disney dans des films comme Kuzco, Atlantide ou La Planète au Trésor que dans La Petite Sirène, La Belle et la Bête ou Aladdin.

Concernant les Pixar il y a certes ceux qui sortent du panier comme Coco, WALL•E ou Monstres et Cie, et je n'ai jamais dit que Luca était de ceux-là.
Néanmoins je n'ai pas trouvé le film mauvais loin de là

J'ai été ému à la fin lors de la séparation de Luca et d'Alberto, et j'ai ri à de nombreux moments. J'ai passé un très bon moment devant le film et pour moi c'est tout ce qui compte.

La "magie Disney" est propre à chacun, elle est très subjective.
Par exemple pour ma part j'ai adoré Rebelle qui est rempli de "magie Disney" alors que beaucoup n'ont pas aimé ce film...

Bref effectivement inutile de parler de ça pendant 107 ans.


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bzz bzz

Bzz bzz

Féminin
Âge : 27
Messages : 39
Inscription : 25/02/2020

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 1:08

Lylou a écrit:
Peut être pas la magie au sens technique mais la magie qu’on ressent devant un chef d œuvre

Personnellement je trouve que la magie que dégage Luca, c'est la magie de tous les jours.

La sensation que j'ai éprouvée en regardant ce film était très similaire à la sensation que j'éprouve quand je tourne la tête et que je vois la lune à ma fenêtre sans m'y attendre, ou quand je tombe devant des beaux dessins qui me font rêvasser pendant 1h.
La magie de la vraie vie quoi, des petits bonheurs simples.
J'aime toutes les formes de magie, mais c'est cette magie-là que je préfère.


Avatar by Titsay

Cosmicbutterfly, fauna, Boris, Flounder69, Princess Meg, Malefique94 et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 9:30

Princess Meg a écrit:
Ou alors il faut m'expliquer ce qu'on entend par "magie Disney" parce que franchement je ne vois pas...

Princess Meg a écrit:
Oser me dire que je ne vois pas ce que c'est la magie Disney c'est un peu fort

Petite précision, je n'ai rien "oser" du tout, j'ai juste repris les termes de ton propre message. Tu dis quand même une chose et son contraire en 2 messages... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 10:04

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Luca. Il ne fait certainement pas partie des meilleures créations du studio qualitativement parlant, mais j'ai vraiment pris du plaisir à le visionner.

Il y en a qui reprochent à l'histoire d'être trop classique, certes, mais pas assez recherchée aussi... hum, on parle là de l'histoire d'amitié entre deux jeunes garçons ; on est dans l'enfance, la période de notre vie où on voit tout avec simplicité et sans trop réfléchir à tout ce qui nous entoure. Dans un sens, n'est-il pas "logique" d'avoir droit ici à une histoire très simple ? Ce n'est d'ailleurs certainement pas l'ambition de Luca de proposer un récit très alambiqué et recherché ; non, on a là un récit simple et bien mené, et le rythme est très convenable, il n'y a pas de lenteur, on ne s'ennuie pas, et on prend le temps de se poser aux moments opportuns.

Le trio de personnages principaux fonctionne bien, leurs interactions et réactions m'ont toujours semblé naturelles et "logiques". Personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur pour Giulia, une vraie petite boule d'énergie et qui donne vraiment le sourire. J'ai bien aimé Alberto aussi. Pour ceux qui critiquent Ercole par sa banalité en terme d'antagoniste, je trouve justement très bien qu'on retourne un peu à un méchant basique et, somme toute, "assumé", de même qu'il n'y a pas de justification à donner à sa méchanceté. C'est comme ça aussi dans la vraie vie, certains sont ainsi "parce qu'ils sont bêtes et méchants, et basta".

Visuellement, on peut difficilement ne pas être séduit. On a là affaire à un vrai décor de carte postale, des paysages qui diffusent un vrai parfum de vacances d'été, avec en prime une très belle palette de couleurs chatoyantes ; pour ma part, je me suis vraiment senti propulsé sur la côte italienne pendant 90 minutes. Et musicalement, pareil, je ne trouve pas de gros défaut à signaler, petite mention pour l'inclusion de titres importants du répertoire musical italien. J'ajouterais aussi un point bonus pour l'utilisation de nombreuses références à la culture populaire italienne (le Vespa of course, la "trattoria", la 500, les nombreuses variétés de pasta...).

J'apprécie aussi également le fait qu'on ne dramatise pas certains éléments non-ordinaires. Par exemple, Giulia parle de ses parents divorcés sans jamais y émettre une opinion négative (c'est même un peu l'inverse), Massimo qui rigole de son absence de bras droit, l'oncle Ugo qui semble un peu déficient mais montré sur un ton léger etc.

En bref, je revisionnerai Luca avec grand plaisir (à l'inverse d'un Raya et le dernier dragon qui m'a laissé assez indifférent). Encore une fois, ce n'est pas le plus qualitatif des Pixar, mais un de ceux qui font vraiment sourire.


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~

fauna, Boris, MadEye et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 13:23

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Luca pour son coté dépaysant (visuel très coloré), sans prétention avec une belle histoire d'amitié. Ça m'a rappelé mes propres souvenirs d'enfance lorsque l'on se fait des copains de vacances ^^
Il m'a fait sourire. Ça fait du bien !
Un très beau film à voir pendant l'Été.

C'est vrai que Luca est loin de ressembler à ses prédécesseurs mais aussi ce qui fait son charme Smile
Ça m'a même donné de visiter ce petit coin de paradie d'Italie ^^

Je le reverrai sans déplaisir Smile


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 22ul Luca [Pixar - 2021] - Page 7 J6jn Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 13:37

Disteph a écrit:
Princess Meg a écrit:
Ou alors il faut m'expliquer ce qu'on entend par "magie Disney" parce que franchement je ne vois pas...

Princess Meg a écrit:
Oser me dire que je ne vois pas ce que c'est la magie Disney c'est un peu fort

Petite précision, je n'ai rien "oser" du tout, j'ai juste repris les termes de ton propre message. Tu dis quand même une chose et son contraire en 2 messages...  Wink


J'ai dis que je ne comprends pas ce que TU entends par magie Disney (ok dans mon message j'ai mis "ce qu'on entend" mais ce que je souhaitais c'était connaître ta définition de "magie Disney"


Pour ma part je sais très bien ce que la magie Disney représente à mes yeux : des personnages attachants et mémorables, une musique entraînante avec (ou non) de belles chansons, une histoire agréable à suivre, de beaux décors, etc...
Tout ça constitue la magie Disney et selon moi Luca n'en est pas dépourvu loin de là.

D'où mon questionnement sur ce que tu entends par "magie Disney" car c'est sûr que si on ne se comprend pas sur ça on ne risque pas de se comprendre sur le reste...


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 14:20



Vidéo de Serieously (sous-titres français) avec le réalisateur Enrico Casarosa et la productrice Andrea Warren :



Et courte interview de Chiara Mastroianni, la mère de Luca dans la version française :



Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniz12
Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 18:54

J'ai pas incroyablement apprécié ce film. Je l'ai trouvé un peu quelconque, histoire banale, personnages classiques, rien d'extraordinaire. Pour moi c'est à mi-chemin entre une série B de Gulli et un dessin animé Netflix (je sais que je suis un peu dur mais voilà). Et puis les mots italiens toutes les 2 minutes ça m'a gavé assez vite en fait du coup forcément plus compliqué.

En revanche les couleurs sont très réussies et l'animation, bon rien à dire, c'est comme Raya c'est très réussi visuellement. Mais ça s'arrête la.

Ma fille a adoré en revanche. Après chaque nouveau Disney qui sort devient rapidement son préféré (Sauf Frozen II, elle l'a clairement trouvé médiocre).
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 20:40

Deux statues sous-marines temporaires de Luca et Alberto ont été installées, à une profondeur de 5 mètres, au large de Monterosso :



Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniz12
Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniere-chronique-disney

MadEye, Naudirasley, Brozen, Pixie Tinkerbell et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 10:14

Mais quel film !!! J'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Luca et Alberto ça m'a vraiment rappelé les vieux dessins animés avec une amitié sincère et éternelle comme celle de Rox et Rouky.
Le film est très émouvant et très innocent, c'est ce que j'adore dans les films d'animation.
De plus, j'ai beaucoup aimé les décors qui ne sont pas trop réalistes comme les films récents, ça donne un vrai aspect de film d'animation.

Je le reverrai avec grand plaisir, contrairement à Raya et le dernier dragon qui m'a trop déçu.

MD35, jambonpremierprix et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 10:17

J’ai beaucoup aimé ce film. Sa simplicité m’a conquis, et l’amitié entre ces deux personnages est tellement belle.

La leçon de vie qui nous explique que les discriminations existeront toujours mais qu’il faut vivre nos vies malgré tout, est dure mais tellement vraie…

La scène de fin… no comment  Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 14:10

Durant votre visionnage de Luca, avez-vous remarqué que :

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Alberto a une cicatrice sur le bras, car il a été touché par le harpon au début du film (confirmé par le réalisateur). La cicatrice est encore plus visible lorsqu'il a son apparence de monstre marin.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna58

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 L'un des poissons-chèvres fait référence à Mona Lisa et son sourire, tandis que celui qui a disparu a pour nom Enrico, comme le réalisateur.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna57

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Lorsque Luca et Alberto construisent leur Vespa, au lieu du miroir du rétroviseur, il y a une photo de l'acteur italien Marcello Mastroianni. L'acteur est le père de Chiara Mastroianni, qui interprète Daniela, la mère de Luca, dans la version française.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna48

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 L'un des bateaux porte le nom "Elena", une référence à Elena Rivera de Coco.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna54

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 À Portorosso, il y a des affiches pour les films La Strada et Roman Holiday ainsi que pour 20 000 lieues sous les mers , film Disney de 1954. La capsule Grape Soda de Là-haut apparaît également sur une affiche accrochée sur les murs du bar.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna51

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 À un moment donné, Luca et Giulia sont vus en train de lire Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi. Au cours d'une séquence imaginaire, Luca et Giulia utilisent les Ornithoptères de Léonard De Vinci, et survolent Pinocchio, le Renard et le Chat. L'apparence du chat, principalement ses lunettes noires, n'est pas sans évoquer Porco Rosso, qui a donné le nom au village Portorosso.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna50

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 L'un des jouets dans la chambre de Giulia ressemble à Donald Duck, le personnage étant particulièrement populaire en Italie. Aussi, une pochette de disque porte le nom de "Nicolo Pitera", une référence à l'un des modélisateurs 3D de Pixar, Nick Pitera, qui est également connu pour ses reprises sur Youtube et pour avoir interprété la chanson de la pub dans Vice-Versa.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna47

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Alors que Luca et Giulia marchent sur les toits, une dame s'est endormie devant Le Pigeon (Big Deal on Madonna Street, de 1958).

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna61

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 La Luxo Ball peut être vu sur une terrasse pendant la course.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna56

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Quand il commence à pleuvoir à Portorosso, tout le monde sort des parapluies noirs, tandis que le parapluie d'Alberto est bleu, probablement une référence au court-métrage Le Parapluie bleu.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna55

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Le camion Pizza Planet peut être repéré lors de la poursuite à vélo entre Luca, Alberto, Ercole et Giulia, sous la forme d'un véhicule 3 roues.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna46

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 A113 apparaît sur le billet de train.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna52

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Le numéro à l'avant du train est le 94608, qui est le code postal du siège social de Pixar à Emeryville, en Californie. L'adresse de Pixar (1200 Park Ave.) apparaît également comme le numéro du wagon de Luca (1200PA).

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna53

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Disney18 Une référence au garçon de La Luna, court-métrage du même réalisateur, apparaît au générique.

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Vlcsna60


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniz12
Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniere-chronique-disney

Dash, Winnie l'Ourson, Flo..., Skyam, Naudirasley, Chaaa, isanka et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 18:07

Vu hier et j’ai beaucoup aimé, une belle surprise.
Les personnages sont adorables, attachants et l’amitié entre Luca, Alberto et Giulia particulièrement convaincante. On se laisse facilement embarquer dans leurs aventures et dans ces paysages, ces couleurs. Un bel hommage aux Cinq Terres et à l’Italie en général.
Les thèmes abordés, notamment l’acceptation de soi, de l’autre, du fait qu'il est important de s’entourer des bonnes personnes sont pour moi intemporels.
Un Pixar simple mais dynamique, fluide et efficace.

Flounder69 aime ce message



Dernière édition par Castey le Mer 23 Juin 2021 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 20:03

De tout ce que nous montre Flounder, je n'ai vu que le jouet Donald... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 22:15

Merci Flounder69 pour tous les petits détails ^^
Je dois bien avouer que la grande majorité m'ont échappé What a Face  Faut dire que j'étais trop absorbée par l'histoire que je ne les ai pas remarqué silent


Disteph a écrit:
De tout ce que nous montre Flounder, je n'ai vu que le jouet Donald... geek

Moi ce n'est que le livre de Pinocchio qui m'a "sauté" à la vue Luca [Pixar - 2021] - Page 7 53119


Luca [Pixar - 2021] - Page 7 22ul Luca [Pixar - 2021] - Page 7 J6jn Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 13:45

Je n'attendais pas particulièrement Luca (contrairement à Raya) et j'ai au final eu un véritable coup de coeur pour ce film ! L'histoire, les personnages, la musique... cette simplicité que beaucoup lui reprochent m'a au contraire profondément touché. C'est léger, mais en même temps ça aborde des thèmes essentiels. Je pense qu'il est facile de se retrouver dans les personnages, les situations (les amitiés de vacances, ce besoin d'émancipation, de liberté, les relations, etc) et comme d'habitude, c'était visuellement superbe.

J'écoute en boucle la BO depuis le weekend dernier, que je trouve vraiment très réussie.

j'ai hâte de le visionner une seconde fois, pour l'apprécier encore plus !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

MD35, Flounder69 et jambonpremierprix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 19:15

j'ai adoré l'histoire, on traite des différences, de l'amitié, de la fraternité même. Le décor même de l'Italie des années 50-60 est magnifique. Un magnifique film estival à regarder.

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luca [Pixar - 2021] Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Horlog11Ven 25 Juin 2021 - 12:12

Le réalisateur Enrico Casarosa partage lors d'une Claque Interview (Fnac) la part autobiographique qu'il a semée dans Luca, ses réflexions et choix graphiques, le message sous-jacent de cette histoire d'amitié mais aussi son processus créatif et ses références culturelles :


Et les gagnants du Disney Art Challenge 2021, sur le thème "Un été inoubliable" :



Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniz12
Luca [Pixar - 2021] - Page 7 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Luca [Pixar - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luca [Pixar • ShopDisney]
» Pixar Popcorns [Pixar - 2021]
» Automaton [Pixar - 2021]
» 22 contre la Terre [Pixar - 2021]
» A Spark Story [Pixar - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-