AccueilPlus aucun recrutement ?  VidePlus aucun recrutement ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plus aucun recrutement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manounia

Manounia

Féminin
Âge : 31
Messages : 45
Localisation : Paris
Inscription : 28/09/2008

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 27 Juil - 1:22

Bonsoir à tous,

ma question va paraître sûrement bête pour certain, mais les recrutement à Disneyland sont-il "gelés"? Je sais que les CDD sont placé en chômage partiel jusqu' à la fin de leur contrat, mais ils ne comptent désormais que sur leurs CDI?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 27 Juil - 8:42

Il est en effet prévu de ne compter que sur les CDI actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bzz bzz

Bzz bzz

Féminin
Âge : 27
Messages : 39
Inscription : 25/02/2020

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 27 Juil - 15:13

Disney a en effet prévu de n'embaucher personne pendant un bon moment.

Ils n'ont pas donné de raisons explicites, mais je pense que c'est assez simple à deviner :
- ils veulent économiser du fric pour compenser celui qu'ils ont perdu pendant la fermeture.
- ils ont réduit le nombre de guests autorisés à 25.000 par jour (je crois? j'ai oublié le nombre exact), donc forcément s'il y a moins de visites, ils auront besoin de moins de personnel.

La majorité des gens qui avaient été placés en TP en ont été expulsés (peut-être même qu'on a tous été expulsés, ça ne m'étonnerait pas) et les CDD d'été ne bosseront pas cette année. Pour l'instant, Disney compte uniquement sur les CDI qui étaient déja là avant la fermeture.

Il y a des chances, à mon avis, que les CDI se retrouvent en sous-effectif un jour ou l'autre, donc je garde un oeil sur les offres.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 27 Juil - 20:44

Sachant qu'à l'heure actuelle une partie des CDI est encore au chômage partiel et les retours sont étalés jusqu'à la fin d'année 2020 et certaines équipes n'ont même pas de période de reprise. Il faut rester toujours curieux sur les offres mais peu de chance qu'il y ai la moindre nouvelle embauche avant début 2021 et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 27 Juil - 21:46

Oui à mon avis pour cette année c’est cuit... Peut-être en décembre commenceront-ils à chercher pour les vacances de Pâques et d’été de l’année 2021? Affaire à suivre! Mais continuez toujours à jeter un coup d’oeil de temps en temps sur le site de recrutement ça ne coûte rien et il peut toujours y avoir des surprises de dernière minute! Smile


Plus aucun recrutement ?  Dp10
Plus aucun recrutement ?  Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 27 Juil - 22:02

Dans le mail qui disait que la TL était vidée, ils disaient quand même: "on garde vos coordonnées pour plus tard.." ça donne espoir!

J'y crois encore pour Noël... (dois-je me faire une raison ? Plus aucun recrutement ?  7232 )


Plus aucun recrutement ?  Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Plus aucun recrutement ?  Main1010
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mar 28 Juil - 0:43

Je pense qu'en effet pour cette année, c'est raté Sad
Ca me paraît mal parti pour Halloween (déjà, la saison risque fort annulée).
Mais je suis comme SpaceAG25, je garde un infime espoir pour Noël Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mar 28 Juil - 18:15

Un conseil pour vous tous : ne comptez pas sur Disney avant l'année prochaine. Tentez de vous trouver quelque chose ailleurs même si je me doute que dans le contexte actuel c'est loin d'être facile et ainsi éviter de vous retrouver sans rien.


Plus aucun recrutement ?  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mar 28 Juil - 19:02

Je pense que (quasiment) personne ici ne compte sur des contrats de 3 semaines à Disney pour vivre Rolling Eyes
Perso, Disney c'est "au cas où" je trouve pas dans mon domaine. J'attends pas après eux pour bosser (heureusement).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mar 28 Juil - 19:38

Je parle surtout de ceux qui y comptent pour travailler pendant leurs vacances. Il est sûr q'avec un contrat de 2-3 semaines on va pas aller loin.


Plus aucun recrutement ?  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 30 Juil - 11:28

SpaceAG25 a écrit:

J'y crois encore pour Noël... (dois-je me faire une raison ? Plus aucun recrutement ?  7232 )

L'espoir fait vivre, continuons à y croire Laughing



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
Mery96

Mery96

Féminin
Messages : 7
Inscription : 16/06/2019

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 10 Aoû - 16:29

Salut!! Wink  J'ai un doute mais je ne savais pas où poser la question... désolé si ce n'est pas le bon place.

J'ai aussi l'espoir de travailler pour Nöel 2020 parce que mon dernier contrat était Nöel 2019, mais dans le cas de qu'il n'y aura plus des contrats avant l'été prochain... Est-ce que vous savez si l'année prochaine je serai encore du Cast Member (avec tout ce qui s'est passé), avoir passé un an de mon dernier contrat??? (J'avais entendu dire que depuis mon dernier contrat, je continuerai à être Cast Member seulement jusqu'à un an plus tard)


Merci d'avance!! Plus aucun recrutement ?  937942
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Lun 10 Aoû - 18:08

Hello Mery96 !

Alors officiellement, tu n'es plus cast depuis la fin de ton contrat. Ne sont cast que les personnes en contrat. On ne reste pas employé d'une entreprise après l'avoir quitté ^^. Si tu veux retravailler à DLP, il faudra que tu repostules (libre à eux après de te faire repasser un entretien ou non).
Je pense que tu confonds avec l'ancienneté (certains disent qu'on perd l'ancienneté entre les contrats, d'autres qu'on la garde. J'ai jamais réussi à savoir le vrai haha).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Mery96

Mery96

Féminin
Messages : 7
Inscription : 16/06/2019

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mar 11 Aoû - 11:11

D'accord!! Merci pour votre réponse Manou14 (Désolé pour la confusion...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mar 11 Aoû - 13:36

Oui c’est bien l’ancienneté que l’on perd au bout d’un an. Par contre après une année sans contrat les compteurs repartent à zéro comme si on n’y avait jamais travaillé. C’est seulement si c’est moins d’un an d’absence que ça se cumule! Mais sinon quand on n’a plus de contrat on n’est plus cast member c’est certain! Smile


Plus aucun recrutement ?  Dp10
Plus aucun recrutement ?  Ravenc10


Dernière édition par Olivia le Mer 23 Sep - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Dim 16 Aoû - 13:22

Mery96 a écrit:
Salut!! Wink  J'ai un doute mais je ne savais pas où poser la question... désolé si ce n'est pas le bon place.

J'ai aussi l'espoir de travailler pour Nöel 2020 parce que mon dernier contrat était Nöel 2019, mais dans le cas de qu'il n'y aura plus des contrats avant l'été prochain... Est-ce que vous savez si l'année prochaine je serai encore du Cast Member (avec tout ce qui s'est passé), avoir passé un an de mon dernier contrat??? (J'avais entendu dire que depuis mon dernier contrat, je continuerai à être Cast Member seulement jusqu'à un an plus tard)


Merci d'avance!! Plus aucun recrutement ?  937942

Comme dit précédemment tu perds ton ancienneté au bout d'un an. Mais tu n'es déjà plus cast. En revanche, si tu veux un contrat pour le même poste, normalement pendant 1 an pas besoin d'entretien. Pour un poste différent ou après 1 an sans avoir travaillé chez disney là il faudra en repasser un. En tout cas je ne veux pas te faire peur mais à priori plus de contrat du tout avant 2021... Sauf peut être chez EPC


Plus aucun recrutement ?  Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Mer 9 Sep - 19:40

salut a tous , j'était en cdd ce début d'année en maintenance qui a était stopper avec le covid. Le service maintenance espéré me reprendre pour octobre de cette année. Mais je viens d'avoir un échange avec eux et tous les recrutement sont bloqué jusqu’à la fin d'année 2021 ...
Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 10 Sep - 0:27

C'est pas très surprenant, même si on peut imaginer qu'il y aura quelques recrutements ponctuels pour des jobs administratifs ou pour remplacer certaines vagues de départ.

Encore une fois, aucune news de la part de la comm' interne. Et après ils s'étonnent de voire naître autant de rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 10 Sep - 12:26

Merci du retour Tyfonz

Quel beau message d'espoir Rolling Eyes


Je suppose que " pas de recrutement jusqu'à nouvel ordre " était la seule chose qu'ils pouvaient nous mettre sous la dent.



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 10 Sep - 13:15

En même temps ça ne m’étonne pas quand on voit comment les parcs sont vides en ce moment... Neutral


Plus aucun recrutement ?  Dp10
Plus aucun recrutement ?  Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 10 Sep - 15:18

C'est sûr ..



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
Vanellope

Vanellope

Féminin
Âge : 27
Messages : 66
Localisation : Au pays des rêves
Inscription : 25/01/2013

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 17 Sep - 11:39

Mais il y a toujours des CDI qui démissionnent, non? Comment vont ils remplacer ceux la ?


Plus aucun recrutement ?  CqO8P
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Jeu 17 Sep - 16:09

Vanellope a écrit:
Mais il y a toujours des CDI qui démissionnent, non? Comment vont ils remplacer ceux la ?
Ils ne les remplaceront pas. Dans ma location on en a déjà perdu 3 et on nous a prévenu qu'il faudra faire sans. Au mieux c'est de l'interne.


Plus aucun recrutement ?  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Plus aucun recrutement ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun recrutement ? Plus aucun recrutement ?  Horlog11Dim 27 Sep - 16:22

Vanellope a écrit:
Mais il y a toujours des CDI qui démissionnent, non? Comment vont ils remplacer ceux la ?

Avec tous les gens en chômage partiel t'inquiètes pas ils ont de quoi remplacer...


Plus aucun recrutement ?  Wds10
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus aucun recrutement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Collection de cartes Disney de chez Auchan
» Plus aucun mail de Disney depuis 1 mois
» Envie de + n°19 à télécharger (janvier, février et mars 2009)
» Aucun créneau disponible pour l'entretien?
» Je casse la tirelire! Et je n'ai aucun regret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-