AccueilQuel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 VideQuel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel avenir pour les FP et les files virtuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Ven 11 Juin 2021 - 21:14

Les Fast Pass et autres files virtuelles c'est toujours un vaste débat...

Si certaines personnes sont prêtes à payer pour passer devant tout le monde, Disney aurait tort de s'en priver c'est certain... Après je pense que cela ne concernera toujours qu'une minorité de Guests, probablement pas assez pour impacter les files d'attente de manière significative comme... les Fast Pass gratuits en fait !

Les files Single Rider, c'est parfait pour les attractions en nombre de sièges impairs comme Ratatouille, et complètement inutile pour celles en nombre pair comme Crush par exemple... Donc à réserver à certaines attractions où c'est vraiment pertinent pour faire du "remplissage".

Les files d'attente virtuelles, c'est bien si la couverture 4G ou Wifi suit ! Sinon le réseau va très vite se saturer si tout le monde doit tout faire avec son smartphone et au final ça ne fonctionnera pas...

Peut-être que la meilleure solution effectivement c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de garder des files normales, avec bien entendu le système actuel de cartes de priorités pour les personnes en situation de handicap.

Dans un monde idéal l'affluence serait géré par un nombre conséquent d'attractions ce qui "diluerait" la foule mais je me doute bien que les Parcs ne peuvent pas s'agrandir à l'infini !


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Sam 12 Juin 2021 - 13:46

@ChrisDGFIP77 , pour les files single, je ne vois pas pourquoi cela serait inutile pour les sièges pairs. Tout le monde ne vient pas par 2/4/6...
Prenons l'exemple d'une attraction avec 4 places. Un groupe de 3 laisse une place libre.


Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1892
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Sam 12 Juin 2021 - 19:07

Fairy titania a écrit:
@ChrisDGFIP77 , pour les files single, je ne vois pas pourquoi cela serait inutile pour les sièges pairs. Tout le monde ne vient pas par 2/4/6...
Prenons l'exemple d'une attraction avec 4 places. Un groupe de 3 laisse une place libre.

Quand on voie la merde que ca représente à Crush avec un temps d'attente souvent largement supérieur à ce qui est annoncé ....

Perso je n'ai pas envie de devoir gérer mon smartphone quand je viens sur le parc, il est soit dans le sac ou il reste sagement à l'hôtel et si ça peut rester comme ca je vote pour Smile

B-lolita, Noal, Raiisin et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Dim 13 Juin 2021 - 12:22

@Calirto  Je n'ai jamais fait Crush à cause des temps annoncés y compris en file single. Par contre, je les fais pour Ratatouille et SM par exemple. Je passe en 15 minutes max et j'apprécie énormément. Du coup, suite à la remarque de @ChrisDGFIP77 je m'interrogeais sur la différence entre des attractions avec des sièges en nombre pair et impair.

Pour le smartphone je suis tout à fait d'accord avec toi.


Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1892
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Dim 13 Juin 2021 - 13:16

Fairy titania a écrit:
@Calirto  Je n'ai jamais fait Crush à cause des temps annoncés y compris en file single. Par contre, je les fais pour Ratatouille et SM par exemple. Je passe en 15 minutes max et j'apprécie énormément. Du coup, suite à la remarque de @ChrisDGFIP77 je m'interrogeais sur la différence entre des attractions avec des sièges en nombre pair et impair.

Pour le smartphone je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ratatouille c'est notre préféré en single (on vient en couple) car on a souvent droits à <2 min d'attente (et encore).

Ça montre tout l'intérêt de la file single dans un système à 3 place Smile
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 9:31

Article de WDW News Today sur des rumeurs précisant un prochain retour des fastpass... sous forme payante uniquement.

https://wdwnt.com/2021/07/rumor-disneyland-paris-to-replace-free-fastpass-with-paid-disney-premier-access/?fbclid=IwAR1AEZF05l040DBYuFQQaCqR6LpoEpoabE40nJFDtdanbBkKIZDCfXv8YMI
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1892
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 11:44

UPCT a écrit:
Article de WDW News Today sur des rumeurs précisant un prochain retour des fastpass... sous forme payante uniquement.

https://wdwnt.com/2021/07/rumor-disneyland-paris-to-replace-free-fastpass-with-paid-disney-premier-access/?fbclid=IwAR1AEZF05l040DBYuFQQaCqR6LpoEpoabE40nJFDtdanbBkKIZDCfXv8YMI

Finalement est-ce un mal ? Car si le service n'est pas submergé, la file standard ira nettement plus vite donc la plupart des gens seront gagnant Smile Du coup on aura droit à des nouvelles vidéos dans les chambres d'hôtel car il ne parleront plus de l'utilisation des files fastpass Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les FP et les files virtuelles Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 12:56

Disneyland Paris a officiellement communiqué sur ces sujets.

Pour en discuter, c'est par ici :

Disney Premier Access
https://www.disneycentralplaza.com/t65062-disneyland-paris-lance-le-disney-premier-access

Standby Pass
https://www.disneycentralplaza.com/t64276-standby-pass-depuis-le-6-octobre-2020


Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel avenir pour les FP et les files virtuelles - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Quel avenir pour les FP et les files virtuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage: Quel avenir pour DLP?
» Futurs développements : rumeurs diverses
» River Rogue Keelboats [Frontierland - 1992]
» Files d'attentes virtuelles à Disneyland Paris ?
» Personnages Disney en chair et en os - quel acteur pour quel perso?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-