AccueilSondage: Quel avenir pour DLP? VideSondage: Quel avenir pour DLP? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sondage: Quel avenir pour DLP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment envisagez-vous l'avenir de DLP sur le long ou moyen terme?
 Prospérité
 Situation actuelle (oscillante dans le rouge et le positif)
 Faillite
Voir les résultats
AuteurMessage
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:08

[center]Il y a encore pas si longtemps, un analyste britannique nous confiait ses craintes quand à l'hypothétique rentabilité future de DLP. Au vu des derniers résultats publiés, n'étant ni analyste économique ni statisticien (TS), Je voudrais connaître votre avis quand au devenir de la société sur le long ou moyen terme. Je vous invite à partager vos convictions, avec explications et arguments Wink[center]
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:43

Tant que Disneyland Paris sera géré par des dirigeants qui n'ont pas la passion pour l'univers et/ou l'entreprise Disney (eurodisney sca), le Parc ne relèvera jamais la tête de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:44

Allez je vais régler le problème, j'achète ! Et je fais comme Cartman dans South Park, je le garde que pour moi Razz


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:46

Non pour moi !!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 19:46

J'ai voté entre le rouge et le vert...

Comme le dit Gyldas, tant que les dirigeants ne sont pas passionés, cela ne peut fonctionner. Ajouté à cela un merchandise qui plait plus ou moins aux fans (difficile de fidéliser/garder la clientèle parfois), des économies de moyens, l'absence claire de différentes saisons/événements etc.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Sondage: Quel avenir pour DLP? Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 21:12

Hydrangea a écrit:
J'ai voté entre le rouge et le vert...

Comme le dit Gyldas, tant que les dirigeants ne sont pas passionés, cela ne peut fonctionner. Ajouté à cela un merchandise qui plait plus ou moins aux fans (difficile de fidéliser/garder la clientèle parfois), des économies de moyens, l'absence claire de différentes saisons/événements etc.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné voire fasciné par son produit puisse améliorer les qualités managériales d'un dirigeant, qui a surtout besoin de compétences en ressources humaines. Il faut savoir écouter les visiteurs et non ses propres envies, heureusement donc qu'on n'a pas un dirigeant trop passionné à la tête du parc.

---------------------------------------------------

Sinon, l'avenir, ça dépend du nombre et de la qualité d'attractions, placemaking et autres projets que le resort pourra concrétiser. Sans placemaking du parc Walt Disney Studios, sans rénovations des rides au Parc Disneyland, sans quelques nouvelles attractions de qualité au parc Disneyland, ça n'ira jamais. Pensez au plan de Disney California Adventure qui a très bien fonctionné. Pensez au plan d'investissement d'Hong Kong Disney Resort qui remet le resort sur la voie de la rentabilité après des débuts catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 21:21

Mr Malchance a écrit:
Hydrangea a écrit:
J'ai voté entre le rouge et le vert...

Comme le dit Gyldas, tant que les dirigeants ne sont pas passionés, cela ne peut fonctionner. Ajouté à cela un merchandise qui plait plus ou moins aux fans (difficile de fidéliser/garder la clientèle parfois), des économies de moyens, l'absence claire de différentes saisons/événements etc.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné voire fasciné par son produit puisse améliorer les qualités managériales d'un dirigeant, qui a surtout besoin de compétences en ressources humaines. Il faut savoir écouter les visiteurs et non ses propres envies, heureusement donc qu'on n'a pas un dirigeant trop passionné à la tête du parc.

Je suis plutôt d'accord, en effet. Cependant, un bon dirigeant je pense doit tout de même avoir confiance en les potentialités de son entreprise et y croire, tout en gardant la tête sur les épaules, mais doit disposer d'un bonnes compétences en communication.

EXEMPLE: Si le pilote, dans une phase critique de vol, hurle dans les micros " Sondage: Quel avenir pour DLP? 373469 NOUS ALLONS TOUS CREVER!!", il y a peu de chances en effet, que quoi que se soit survive...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:12

Moi je pense qu'il faut etre confiant, il faut croire en DLP, il faut y croire sinon il n'y aura plus personne ... ( logique ...)
Il y a eu bien pire comme situation que celle d'aujourd'hui a DLP, et dans le début des années 2000 juste apres l'ouverture des WDS, DLP a failli faire banque route et mettre la clé sous la porte. La situation est bien mieux, qu'il y a 10 ans et meme si la répartitions et l'attributions des nouveautés, est très profitable aux WDS et désavantageuse au Disneyland park elle reste convenable, depuis 2006 nous avons des nouveaux rides dans nos park tout les 2 ou 3 ans maximum, ce qui est tout a fait convenable, et la suite semble aller dans ce meme sens.
Le probleme ne vient pas d'un avenir douteux, mais d'un passé completement foiré et tres mal organisé, les erreurs doivent etre réparés et ça prend du temps, et il est normal que certain projets prenne du retard, imaginering s'occupe en ce moment du remplissage des studios, donc c'est pas pour tout de suite ST2, Splash mountain, IJA et les autres projets, mais il faut se consoler en se disant que notre resort grandit et est encore tres jeune ( a 20 ans, les parcs Américains n'avait qu'un seul park, et autant rempli que le notre ... )
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:29

Gyldas65 a écrit:
Tant que Disneyland Paris sera géré par des dirigeants qui n'ont pas la passion pour l'univers et/ou l'entreprise Disney (eurodisney sca), le Parc ne relèvera jamais la tête de l'eau.

Tout est dit....rien a rajouté
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 23:06

l'absence claire de différentes saisons Et la saison de Noël, d'Halloween tu en fait quoi ?? Hydrangea
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 23:49

Mr Malchance a écrit:
Hydrangea a écrit:
J'ai voté entre le rouge et le vert...

Comme le dit Gyldas, tant que les dirigeants ne sont pas passionés, cela ne peut fonctionner. Ajouté à cela un merchandise qui plait plus ou moins aux fans (difficile de fidéliser/garder la clientèle parfois), des économies de moyens, l'absence claire de différentes saisons/événements etc.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné voire fasciné par son produit puisse améliorer les qualités managériales d'un dirigeant, qui a surtout besoin de compétences en ressources humaines. Il faut savoir écouter les visiteurs et non ses propres envies, heureusement donc qu'on n'a pas un dirigeant trop passionné à la tête du parc.

---------------------------------------------------

Sinon, l'avenir, ça dépend du nombre et de la qualité d'attractions, placemaking et autres projets que le resort pourra concrétiser. Sans placemaking du parc Walt Disney Studios, sans rénovations des rides au Parc Disneyland, sans quelques nouvelles attractions de qualité au parc Disneyland, ça n'ira jamais. Pensez au plan de Disney California Adventure qui a très bien fonctionné. Pensez au plan d'investissement d'Hong Kong Disney Resort qui remet le resort sur la voie de la rentabilité après des débuts catastrophiques.

Il ne faut quand même pas oublier que le gigantesque Empire Disney que l'on connait aujourd'hui est né de l'imagination et la passion d'un homme ... ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 0:13

Gyldas65 a écrit:
Mr Malchance a écrit:


Je ne vois pas en quoi le fait d'être passionné voire fasciné par son produit puisse améliorer les qualités managériales d'un dirigeant, qui a surtout besoin de compétences en ressources humaines. Il faut savoir écouter les visiteurs et non ses propres envies, heureusement donc qu'on n'a pas un dirigeant trop passionné à la tête du parc.

---------------------------------------------------

Sinon, l'avenir, ça dépend du nombre et de la qualité d'attractions, placemaking et autres projets que le resort pourra concrétiser. Sans placemaking du parc Walt Disney Studios, sans rénovations des rides au Parc Disneyland, sans quelques nouvelles attractions de qualité au parc Disneyland, ça n'ira jamais. Pensez au plan de Disney California Adventure qui a très bien fonctionné. Pensez au plan d'investissement d'Hong Kong Disney Resort qui remet le resort sur la voie de la rentabilité après des débuts catastrophiques.

Il ne faut quand même pas oublier que le gigantesque Empire Disney que l'on connait aujourd'hui est né de l'imagination et la passion d'un homme ... ! ...

Homme qui n'était pas narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 0:38

MickeyMouse's a écrit:
l'absence claire de différentes saisons Et la saison de Noël, d'Halloween tu en fait quoi ?? Hydrangea

Oui mais je crois qu'Hydrangea veut parler des saisons exclusive aux parc et non des saisons tout court, qui ne sont que des animations annuelle qui revienne avec quelques modifications tres minime chaque année
Ici Hydrangea veut surement parlé des saisons propres a chaque année, style 20 eme anniversaire, festival des moments magique etc. Et sur ce point je ne suis pas d'accord, car elle sont au contraire tres présente et il n'y a que peu d'année creuse mais ces saisons spécial ( éxépté pour les anniversaires en général ... ) sont trop souvent sous exploité et vende de la nouveauté sur de simple animations ou décors, plus que sur de vrais show, rides et véritable nouveautés exlusives. La derniere saison hors anniversaire qui a plutot bien marché était celle de la nouvelle génération avec l'ouverture du toy playland, mais là encore il y avait un fort déséquilibre entre les parcs, car justement là ou dans les WDS il nous présentaient 3 nouveaux rides simples mais magnifiquement thématisé, ainsi qu'une nouvelle zone, dans l'autre parc la seul grande nouveauté était l'arrivé de la princesse ( dont le nom m'échappe ) du film la princesse et la grenouille en character/personnage. Bien que malgré tout cette saison était une des plus réussie des saisons hors anniversaires, mais les autres saisons ne sont que des animation répétés, réchauffés, minimisé, style show de 15 min sur l'ancienne estrade de central plaza etc et il n'y a aucune trace de découverte nouvelle ou de véritable sensation d'émerveillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 12:31

Epic-say a écrit:
MickeyMouse's a écrit:
l'absence claire de différentes saisons Et la saison de Noël, d'Halloween tu en fait quoi ?? Hydrangea

Oui mais je crois qu'Hydrangea veut parler des saisons exclusive aux parc et non des saisons tout court, qui ne sont que des animations annuelle qui revienne avec quelques modifications tres minime chaque année
Ici Hydrangea veut surement parlé des saisons propres a chaque année, style 20 eme anniversaire, festival des moments magique etc. Et sur ce point je ne suis pas d'accord, car elle sont au contraire tres présente et il n'y a que peu d'année creuse mais ces saisons spécial ( éxépté pour les anniversaires en général ... ) sont trop souvent sous exploité et vende de la nouveauté sur de simple animations ou décors, plus que sur de vrais show, rides et véritable nouveautés exlusives. La derniere saison hors anniversaire qui a plutot bien marché était celle de la nouvelle génération avec l'ouverture du toy playland, mais là encore il y avait un fort déséquilibre entre les parcs, car justement là ou dans les WDS il nous présentaient 3 nouveaux rides simples mais magnifiquement thématisé, ainsi qu'une nouvelle zone, dans l'autre parc la seul grande nouveauté était l'arrivé de la princesse ( dont le nom m'échappe ) du film la princesse et la grenouille en character/personnage. Bien que malgré tout cette saison était une des plus réussie des saisons hors anniversaires, mais les autres saisons ne sont que des animation répétés, réchauffés, minimisé, style show de 15 min sur l'ancienne estrade de central plaza etc et il n'y a aucune trace de découverte nouvelle ou de véritable sensation d'émerveillement ...

Tu as résumé ma pensée ! En fait je me suis mal exprimée, quand je veux dire "absence claire" je voulais en fait dire que parfois les moments des différentes saisons étaient un peu "fouilli" si bien qu'on s'y perdait quand nous n'allons pas souvent sur le parc (et du coup on ne se rend pas compte forcément de différences flagrantes). Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Epic-say qui résume mieux ce que je veux dire !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Sondage: Quel avenir pour DLP? Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 12:43

Mr Malchance a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Il ne faut quand même pas oublier que le gigantesque Empire Disney que l'on connait aujourd'hui est né de l'imagination et la passion d'un homme ... ! ...

Homme qui n'était pas narcissique.

Peut-être narcissique oui mais il à créé une culture du divertissement unique dans une multitude de domaine. Et même si son invention porte son nom, la marque Disney est beaucoup plus qu'un nom.
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 23:38

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet à été déplacé. Tant pis, c'est de mieux en mieux ici...
Merci quand même pour ceux qui ont joué le jeu.


Sondage: Quel avenir pour DLP? <a href=Sondage: Quel avenir pour DLP? Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 9:50

Pour moi tu a oublié une option. Faillite volontaire puis rachat par TWDC grâce à une autorisation express de l'Etat qui ne veut pas perde un si gros moteur de dynamisme pour la région.
Après le rachat; beaucoup d'investissements et donc retour à la rentabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 15:12

Neon951 a écrit:
Pour moi tu a oublié une option. Faillite volontaire puis rachat par TWDC grâce à une autorisation express de l'Etat qui ne veut pas perde un si gros moteur de dynamisme pour la région.
Après le rachat; beaucoup d'investissements et donc retour à la rentabilité Smile

Il y a surement une part de vrai ( plus ou moins importante ) dans ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 14:38

Effectivement, cette idée ne me paraît pas plus saugrenue que ça... Ah, le monde de la finance...


Sondage: Quel avenir pour DLP? <a href=Sondage: Quel avenir pour DLP? Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Sondage: Quel avenir pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel avenir pour DLP? Sondage: Quel avenir pour DLP? Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 18:07

J'oubliais. Avec le rachat ils auraient la possibilité de faire de grosse réformes structurelles (et donc humaines) sans trop de problèmes.
Après je sais pas si y a besoin de ça DLP puisqu'à priori il manque du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Quel avenir pour DLP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour les FP et les files virtuelles
» Futurs développements : rumeurs diverses
» River Rogue Keelboats [Frontierland - 1992]
» Personnages Disney en chair et en os - quel acteur pour quel perso?
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-