AccueilStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4621
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 17:23

Quoi de plus cohérent que de demander aux nouvelles technologies la façon dont elles envisageraient de rethématiser notre Space Mountain, dans le land dédié aux découvertes ?

Pour m'amuser, j'ai demandé à l'IA dont on entend beaucoup parler en ce moment, ChatGPT, d'inventer une histoire que pourrait raconter notre version de Space Mountain à Discoveryland.
Voici sa réponse :

Skyam a écrit:
Ok, tell me a story that the attraction Space Mountain at Disneyland Paris could tell according to its theme?

ChatGPT a écrit:
Space Mountain at Disneyland Paris could tell a story about a group of brave space travelers on a mission to explore the galaxy. As visitors board their spacecraft and strap in for the ride, they are introduced to their mission via a pre-show video that explains their journey to the stars.

As the ride begins, the spacecraft takes off and travels through the galaxy, encountering different planets and celestial bodies along the way. The twists and turns of the roller coaster mimic the feeling of acceleration and deceleration as the spacecraft speeds through space.

As the journey continues, the spacecraft encounters various challenges, such as asteroid fields and alien spacecraft. The riders must work together to navigate these dangers and complete their mission.

In the end, the spacecraft successfully reaches its destination - a distant planet filled with exotic landscapes and strange, alien creatures. The riders disembark and explore the planet, marveling at the wonders they have discovered on their journey.

Overall, the story of Space Mountain at Disneyland Paris is one of adventure, exploration, and teamwork as the riders journey through the galaxy and discover new worlds.


Ensuite, j'ai utilisé une autre IA, DALL-E, qui crée des images à partir d'un texte que l'on renseigne. J'ai donc inséré le texte créé par ChatGPT.
Voilà à quoi pourrait ressembler notre Space Mountain selon l'intelligence artificielle :

Space Mountain selon DALL-E:


Cela donnera peut-être des idées aux Imagineers pour rethématiser Star Wars - Hyperspace Mountain. study

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 18:27

Tu sais qu'on peut poser les questions en français à ChatGPT ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4621
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 18:33

Oui, mais les réponses ne sont pas aussi intéressantes qu'en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 20:23

L'association de ces deux IA donnent des résultats étonnants Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 23:37

C'est bien pour le hyperspace d'hong kong ??? Rassurez moi...


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:43

Dans HyperSpace Mountain l'annonce à l'embarquement a été modifié !



Je n'ai que la VF, car la version anglaise il y avait trop de bruits ambiants pour la mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Ethanio134

Ethanio134

Masculin
Âge : 21
Messages : 6
Localisation : Montlhéry
Inscription : 24/02/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 11:00

J'espère que l'on pourras avoir effectivement SM DLTALL le temps d'une soirée. Après je pense que ce que dit Ally est + que fiable. Reste juste à voir comment DLP va procéder pour mettre ça en place. En espérant qu'ils rallument les astéroïdes pour le ride et pas juste la musique de DLTALL dans le train avec un ride dans le noir (coucou Flight Force)


✨ Notre voyage s'achève, le temps suspend sol vol, dépêchez vous de rejoindre votre futur ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 11:53

Ne vous attendez pas à un miracle, ça sera léger.
Ce n'est pas mentionné, car c'est un petit "bonus".
L'intérêt de la soirée, c'est le jeu de piste à plusieurs milliers de visiteurs (quelle idée franchement  Rolling Eyes )

Hélas, on n'a pas réussi a réservé un billet avec le site qui merdait (une honte franchement pour cette destination), cette soirée sera sans nous et nos vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Ethanio134

Ethanio134

Masculin
Âge : 21
Messages : 6
Localisation : Montlhéry
Inscription : 24/02/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 12:25

Max Fan a écrit:
Ne vous attendez pas à un miracle, ça sera léger.
Ce n'est pas mentionné, car c'est un petit "bonus".
L'intérêt de la soirée, c'est le jeu de piste à plusieurs milliers de visiteurs (quelle idée franchement  Rolling Eyes )

Hélas, on n'a pas réussi a réservé un billet avec le site qui merdait (une honte franchement pour cette destination), cette soirée sera sans nous et nos vidéos.

Ah zut ! Dommage vos vidéos sont toujours un régal j'avoue que j'aurais aimé pouvoir voir un onride de Space de la soirée... Du coup si c'est effectivement pas mentionné sur le programme il faudra alors aller le faire pour vérifier ça Wink


✨ Notre voyage s'achève, le temps suspend sol vol, dépêchez vous de rejoindre votre futur ! ✨

Max Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 20:03

Max Fan a écrit:
Ne vous attendez pas à un miracle, ça sera léger.
Ce n'est pas mentionné, car c'est un petit "bonus".

C'est fou pourtant ça va être l'highlight de la soirée en vrai


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

Ethanio134 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:14

Certain d'entre vous auront des caméras de bonne quallité pour tenter de filmer ?
Si jamais ils font une version, spéciale ce serait cool que l'on puisse l'immortaliser quand même.
J'ai de caméra adapté pour les coaster en intérieur hélas
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:23

Le Papillon a écrit:
Certain d'entre vous auront des caméras de bonne quallité pour tenter de filmer ?
Si jamais ils font une version, spéciale ce serait cool que l'on puisse l'immortaliser quand même.
J'ai de caméra adapté pour les coaster en intérieur hélas

J'ai pas une Go pro mais je vais essayer de filmer ça Smile


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Ethanio134

Ethanio134

Masculin
Âge : 21
Messages : 6
Localisation : Montlhéry
Inscription : 24/02/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 8:30

Le Papillon a écrit:
Certain d'entre vous auront des caméras de bonne quallité pour tenter de filmer ?
Si jamais ils font une version, spéciale ce serait cool que l'on puisse l'immortaliser quand même.
J'ai de caméra adapté pour les coaster en intérieur hélas

Je peux essayer de filmer avec ma Go Pro Hero 9 en espérant qu'au rendu ça soit pas trop mal...


✨ Notre voyage s'achève, le temps suspend sol vol, dépêchez vous de rejoindre votre futur ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Inscription : 31/10/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 23:41

Bah... pétard mouillé en bonne et due forme.


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Max Fan et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Inscription : 31/10/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 9:39

Une réhab' de prévue à partir de mai, sans daate de fin d'annoncée.
Potentiel retour de DLTALL ?


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 9:47

sans date de fin uniquement car le calendrier des rehabs s'achève fin mai
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 170
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 13:36

Il s'agit simplement de la réhab qui a lieu tous les 6 mois et qui dure une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 8:49

Vous vous êtes enflammé en vous basant sur rien si ce n'est un tweet très vague. Inutile de fantasmer ce retour n'est pas annoncé et n'est (hélas) pas d'actualité à court terme. Il n'y a aucune volonté de changer certains sont si fiers de leur HSM...


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 12:07

En tout cas on remarquera que depuis ces 5 dernières années la communauté fan du thème original ne fait que s'agrandir, avec certains qui n'ont connu que la mission 2 ou star wars (moi compris):

Notamment grace à cette vidéo de Defunctland (selon moi une des meilleures chaines theme park de youtube) qui dépasse les 2 Millions de vues:


Ce docu français qui date d'il y'a 5 mois et a presque 300K vues:


Tim Delaney le concepteur et réalisateur de l'attraction a donné une interview très intéressante pour Walt Disney World News Today il y'a 4 jours, il en avait aussi fait une pour Defunctland en 2018 qui est disponible sur spotify avec plein d'anecdotes inédits sur Disco et l'era Michael Eisner :


La vidéo de Hello Maureen avec pas mal de resources vidéo en description:


Certains fans ont d'ailleurs reproduit la playlist de la file d'attente accompagné de la fameuse musique de Steve Bramson:


Et le documentaire BBC de l'époque est toujours disponible:


Il y'a également le site https://www.spacemountain.fr/ avec plein d'infos et photos d'archives.

Désolé pour le spam Surprised  mais au moins on peut se dire qu'il y'a pas mal de choses à se mettre sous la dent en attendant le possible retour du ride. J'espère que si ils ramènent la première version un jour ils auront Tim Delaney en consultant pour être le plus fidèle possible à la Terre à la Lune. Par exemple je ne comprends toujours pas le nouveau design des trains qui se démarque du design "balle de pistolet" qui faisait parti intégrante du storytelling de la première version (en référence à la forme du moyen de locomotion utilisé par les voyageurs de l'espace dans le livre de Jules Verne).

Cependant avec la rumeur du possible land star wars a coté de Star Tours j'aime me dire que Discoveryland a peut-être un avenir glorieux qui l'attend avec ses différentes zones en hommage au visionnaires anciens et nouveaux comme cela avait été imaginé en 92...Si Star Wars a enfin sa zone dédiée au fond de Disco comme Tim Delaney l'avait consu alors peut être qu'on retouvera la zone Jules Vernes/ Da Vinci/ H.G Wells d'origine. Mais bon Pixar a beau avoir un land dédié aux studios on le retrouve bien à Disco (Buzz), à Adventureland (La Haut), dans Fantasyland (Luca) et bientot Frontierland...à voir

Rififi et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 13:00

Je pense qu'ici nous sommes tous nostalgiques de la version DLTALL même ceux qui n'ont connu que Mission 2 (dont moi) et nous souhaitons tous son retour, du moins une version proche qui en ferait un VRAI Space Mountain et non une version purement commerciale qui ne colle pas du tout à l'attraction. Surtout quand on connait la relative simplicité de switcher entre les différentes versions c'est vraiment qu'une question de volonté.

Pourquoi s'obstiner à rester sur cette version temporaire quand on connait le potentiel de cette attraction ? Je suis pas convaincu que "Star Wars" rende l'attraction plus populaire qu'elle ne l'est déjà (c'est un argument qui revient souvent). Cette version ne sera pas plus temporaire que les 2 précédentes et c'est bien parti pour avoir un statu quo jusqu'en 2025.


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 13:05

Ça fait faute d'une vraie ambition un bout de Land Star Wars a mettre en avant médiatiquement pour vendre le Parc aux visiteurs très majoritairement non fans parcs comme nous autres ici même, niveau communication et offre ça se tient et d'ailleurs ils kifent ces visiteurs occasionnels qui remplissent les hôtels et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 13:32

Il y a un aspect marketing bien évidemment, Star Wars doit être représenté à DLP et j'imagine que Star tours seul n'était plus suffisant...

Je suis pour un retour à DLTALL pour un souci de cohérence thématique, néanmoins, il faut être honnête: Hyperspace mountain est nettement mieux visuellement et en terme d'effets que ne l'était DLTALL. Il n'y avait franchement pas grand chose à voir en dehors des quelques météors en carton éclairés en lumière noire. Je ne parle même pas des trains et de leur inconfort.
Hyperspace moutain est une expérience globale bien plus impressionnante que ne l'était DLTALL, ne pas toujours se fier à la légende et à la nostalgie...

Alors oui je suis pour un retour à DLTALL ne fût-ce que pour retrouver cette belle musique et la cohérence thématique avec le bâtiment et le land. Le problème de trains est réglé. Mais le show doit être entièrement repensé, remettre ce qui était présent à l'origine serait une énorme régression et beaucoup en seraient déçus.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 13:42

Space Mountain Paris était une attraction avec une vision. Je ne comprendrais jamais cette entrée aux forceps de Hyperspace Mountain (enfin si, je comprends l'idée financièrement). Star Wars passe sur les autres SM parce que les bâtiments sont plutôt neutre. L'esthétique fonctionne assez bien avec la licence. Mais à Paris, on est passé de :

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Space-mountain-mission-2

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 IMG_2073

Ca fait un peu publicité qui se lance en plein milieu d'une vidéo Youtube Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 1f605
Hyperspace Mountain Paris : la licence qui s'essuie les pieds sur l'immersion. Avoir été précurseur sur une attraction assimilée steampunk pour finir par du rebranding grossier, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 14:13

gregzzz a écrit:
Il y a un aspect marketing bien évidemment, Star Wars doit être représenté à DLP et j'imagine que Star tours seul n'était plus suffisant...

Je suis pour un retour à DLTALL pour un souci de cohérence thématique, néanmoins, il faut être honnête: Hyperspace mountain est nettement mieux visuellement et en terme d'effets que ne l'était DLTALL. Il n'y avait franchement pas grand chose à voir en dehors des quelques météors en carton éclairés en lumière noire. Je ne parle même pas des trains et de leur inconfort.
Hyperspace moutain est une expérience globale bien plus impressionnante que ne l'était DLTALL, ne pas toujours se fier à la légende et à la nostalgie...

Alors oui je suis pour un retour à DLTALL ne fût-ce que pour retrouver cette belle musique et la cohérence thématique avec le bâtiment et le land. Le problème de trains est réglé. Mais le show doit être entièrement repensé, remettre ce qui était présent à l'origine serait une énorme régression et beaucoup en seraient déçus.
Totalement, je pense vraiment qu'ici beaucoup fantasment (sans l'avoir expérimenté) sur ce qu'était SMDLTAL. Un gros coaster dans le noir avec des météorites statiques et une diapo de la lune (je sais, je me répète, je l'ai déjà dit, mais que puis-je énoncer d'autre que la réalité des faits ?).
S'il y a un retour DLTAL, il faut absolument qu'on passe à autre chose niveau show et effets spéciaux. Là, dans ce cas, je veux bien son retour...

Pour l'absence de cohérence entre le bâtiment et le thème de Star Wars, Tom Delaney dans son interview ne semble pas plus choqué que ça (je vous conseille de l'écouter dans son ensemble, c'est vraiment captivant). Par contre, il trouve que l'attraction va trop vite (alors qu'elle fait la même vitesse qu'avant) et qu'on devrait mieux voir les rails pour se rendre compte qu'on fait un looping (assez bizarre, je vois déjà les fans hurler si on voit les rails partout Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 53119 )

Bref, j'ai aucune idée si DLTAL reviendra, mais j'espère que si c'est le cas, on aura autre chose qu'un gros coaster aux effets très, très statiques et aux décors en carton pâte (oui, c'était bien l'impression que donnaient les météorites fluos immobiles. On avait même Jules Verne dans le lift représenté en 2 D fluo comme un vieux DR de Fantasyland façon Mr Toad wild ride aux USA!)
en attendant, moi, HSM me convient...

PS : de façon plus large, on voit que le problème de HSM (comme l'arrivée de Coco à Frontierland vient de le rappeler) tient beaucoup au fait d'enfermer un land dans une trame narrative ou une vision/époque bien précise qui empêche son vrai développement ou oblige à rompre justement avec cette trame pour rajouter des nouveautés. Le meilleur exemple, c'est Galaxy Edge, qu'on a placé dans la postlogie avec toutes les restrictions que ça implique notamment sur la présence ou non de certains personnages et que finalement Disney se décide à ne plus trop respecter pour y introduire le Mandalorien, Grogu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 23 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 14:17

gregzzz a écrit:
Hyperspace mountain est nettement mieux visuellement et en terme d'effets que ne l'était DLTALL.

😂😂😂😂

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-