AccueilPostlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 VidePostlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre Star Wars préféré de la postlogie ?
Le Réveil de la Force
Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Sondag1318%Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Sondag15
 18% [ 8 ]
Les Derniers Jedi
Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Sondag1366%Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Sondag15
 66% [ 29 ]
L'ascension de Skywalker
Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Sondag1316%Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Sondag15
 16% [ 7 ]
Total des votes : 44
 
Retour

AuteurMessage
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 8:21

Personnellement, je suis un immense fan de star wars depuis mon enfance, je compte pas le nombre de fois où j'ai vu le (pré)trilogie.

Avant qu'on me dise que je déteste tout ce qu'a fait disney sur la licence, je tiens à préciser que rogue one est pour moi l'un des meilleurs films de toute la saga et que Solo se regarde avec plaisir.

Par contre, pour moi, cette postlogie est un non sens qui n'a ni queue ni tête, ne respecte aucun des personnages historique et fait du divertissement au dépit de la cohérence et d'un scénario qui tien debout.
Pour moi le constat est simple: je considéré que la saga star wars est composé uniquement de deux trilogie et de deux story.
J'ai vu chacun des épisodes de la nostalogie 1 fois au cinéma et une fois à la maison et n'ai aucune envie de les revoirs.



Pour ceux qui penseraient encore du bien de ces films, je ne peux que vous inviter à regarder les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur les deux premiers films de cette trilogie par Durendal sur youtube. C'est simple, il explique point par point pourquoi c'est nul, non seulement, mais aussi pourquoi le dernier jedi est le pire film de l'histoire de la saga.

Edit: Je précise aussi que j'ai lu l'entièreté de l'univers étendu post retour du jedi avant le début de cette trilogie et que je suis clairement ecoeuré que tout ça ai été jeté à la poubelle pour quelque chose d'aussi médiocre


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."


Dernière édition par noskcaj le Mer 17 Juin 2020 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 10:29

noskcaj a écrit:

Pour moi le constat est simple: je considéré que la saga star wars est composé uniquement de deux trilogie et de deux story.

Que c'est bébé comme réaction... "Je me mets les œillères, comme ça les Sequels ne pourront pas me faire de mal." On peut ne pas aimer, mais de là nier l'existence de ces films...

noskcaj a écrit:
Pour ceux qui penseraient encore du bien de ces films, je ne peux que vous inviter à regarder les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur les deux premiers films de cette trilogie par Durendal sur youtube. C'est simple, il explique point par point pourquoi c'est nul, non seulement, mais aussi pourquoi le dernier jedi est le pire film de l'histoire de la saga.

Ou, autrement dit, "je suis incapable de me forger mon avis par moi-même et j'ai besoin qu'un critique cinéma qui se fait de l'argent en crachant sa haine des films me dise quoi aimer ou détester."

Bref, encore un Sequels-hater, comme c'est original.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 11:01

noskcaj a écrit:
Pour ceux qui penseraient encore du bien de ces films, je ne peux que vous inviter à regarder les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur les deux premiers films de cette trilogie par Durendal sur youtube. C'est simple, il explique point par point pourquoi c'est nul, non seulement, mais aussi pourquoi le dernier jedi est le pire film de l'histoire de la saga.

On peut aussi avoir vu les vidéos de Dudu ( et même plusieurs fois) et avoir un avis critique, et ne pas être du tout d'accord avec lui Wink
Les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" ce n'est rien de plus que Dudu qui donne son avis sur un film mais en décortiquant son avis à chaque scène du film.
Le titre est juste là pour provoquer et attirer.
En bref les vidéos d'un youtubeur qui donne son avis sur un ton faussement professionnel ne sont pas un argument d'autorité Wink (en plus il me semble que Durendal a déjà dit que de base il n'aime pas Star Wars, donc bon pour juger du pire film d'une saga qu'il n'aime pas...à part pour faire des vus je ne vois pas l'intérêt Razz )


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 11:05

Noal a écrit:
noskcaj a écrit:
Pour ceux qui penseraient encore du bien de ces films, je ne peux que vous inviter à regarder les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur les deux premiers films de cette trilogie par Durendal sur youtube. C'est simple, il explique point par point pourquoi c'est nul, non seulement, mais aussi pourquoi le dernier jedi est le pire film de l'histoire de la saga.

On peut aussi avoir vu les vidéos de Dudu ( et même plusieurs fois) et avoir un avis critique, et ne pas être du tout d'accord avec lui Wink
Les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" ce n'est rien de plus que Dudu qui donne son avis sur un film mais en décortiquant son avis à chaque scène du film.
Le titre est juste là pour provoquer et attirer.
En bref les vidéos d'un youtubeur qui donne son avis sur un ton faussement professionnel ne sont pas un argument d'autorité  Wink (en plus il me semble que Durendal a déjà dit que de base il n'aime pas Star Wars, donc bon pour juger du pire film d'une saga qu'il n'aime pas...à part pour faire des vus je ne vois pas l'intérêt  Razz )

C'est exactement ça, mais des gens comme Noskcaj prenne son avis comme vérité absolue. Vraiment, apprenez à vous faire votre propre avis, c'est affligeant.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 13:11

Mangle a écrit:
noskcaj a écrit:

Pour moi le constat est simple: je considéré que la saga star wars est composé uniquement de deux trilogie et de deux story.

Que c'est bébé comme réaction... "Je me mets les œillères, comme ça les Sequels ne pourront pas me faire de mal." On peut ne pas aimer, mais de là nier l'existence de ces films...

.
Je peux savoir ce qui te donne le droit de m'agresser gratuitement comme ça ?

En l'occurence, Disney a fait le choix de donner une deuxième version de la suite de l'histoire post retour du jedi (autre que l'ancien UE).

Cette suite de me convient pas le moins de monde, j'ai tout à fait le droit de refuter celle-ci et de m'en tenir à l'UE.
Mangle a écrit:
noskcaj a écrit:

Pour ceux qui penseraient encore du bien de ces films, je ne peux que vous inviter à regarder les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur les deux premiers films de cette trilogie par Durendal sur youtube. C'est simple, il explique point par point pourquoi c'est nul, non seulement, mais aussi pourquoi le dernier jedi est le pire film de l'histoire de la saga.


Ou, autrement dit, "je suis incapable de me forger mon avis par moi-même et j'ai besoin qu'un critique cinéma qui se fait de l'argent en crachant sa haine des films me dise quoi aimer ou détester."

Bref, encore un Sequels-hater, comme c'est original.
J'invite à regarder les vidéos car elles sont particulièrement pertinentes et argumentées dans l'ensemble, rien de plus.
T'es libre de pas le faire.
Toutefois je suis assez grand pour me forger mon propre avis, je te remercie.

T'es libre de bien aimer cette postlogie, mais il serait également bon de ne pas dénigrer ceux qui en pensent du mal, en particulière lorsqu'ils sont aussi nombreux (les chiffres pour ne citer qu'eux le montrent).


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 15:57

"Ouin ouin".

Je ne suis pas fan des Sequels non plus. J'ai pas vraiment aimé TFA, j'ai aimé TLJ, et haïs TROS. Mais bordel, faut arrêter de croire que parce que ces films existent que c'est la fin du monde. Je connais Durendal, j'ai vu ses vidéos et je réitère, c'est de la haine gratos parce que ça fait des vues. Et apparemment non, tu es incapable de te faire ton avis.

J'aime beaucoup l'UE, aussi. Mais déjà, c'est pas parce que les Sequels existent que l'UE a disparu de la surface de la terre. Les deux coexistent, tu peux profiter de l'un sans devoir rabaisser l'autre. Ca s'appelle être adulte.

Et deuxièmement, l'UE était bordelique à souhait, et ce sont les perles dont on se souviens, par nostalgie. Tout n'est vraiment pas bon à prendre. Il serait temps d'arrêter de sacraliser l'UE juste parce Jacen Solo est mieux écrit que Kylo Ren.


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 17:17

Mangle, tu peux donner ton avis sans te moquer et agresser ton interlocuteur qui a tout aussi le droit d'avoir un avis que toi et moi.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 19:09

Noal a écrit:
Mangle, tu peux donner ton avis sans te moquer et agresser ton interlocuteur qui a tout aussi le droit d'avoir un avis que toi et moi.
Merci.

Je débâterais pas plus longtemps avec quelqu'un qui se refuse à respecter son interlocuteur.
J'ai par ailleurs signalé ton message parce que ce genre d'attitude n'a, à mon sens, pas sa place sur un forum.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 20:45

Ce qui me chagrine aussi c'est que le PREJVAT postlogie, comme beaucoup de PREJVAT ...
N'est là en grande partie que pour tirer sur une ambulance. Descendre et pousser le vice sans chercher à aucun moment a déceler le plaisir et l'appréciable de l'oeuvre. Parce qu'il en a décider ainsi, alors le format ne se cantonne qu' a un stand de sniper pointé sur l'oeuvre traitée.
Et d'ailleurs on le constate sur les oeuvres découlées de Disney ( Marvel et autres ) Dudu c'est carrément pas une référence du tout, et il passe totalement a coté de certains trucs qu'il n'a clairement pas envie d'analyser ou d'apprécier. C'est son droit, mais ironiquement il est pas forcément dans le vrai à traiter ce genre de sujet ainsi.

En cela évidemment, ça alimente de façon non pertinente la vague de haters et de fou furieux que moi personnellement, et je pense d'autres ici qui ont aimés ou pas du tout la postlogie, en avons tout simplement assez d'entendre beugler.

C'est aussi en grande partie parce que Disney et toutes ses créatifs se sont chiés dessus à les écouter et les dorloter qu'on en ai arrivé là aujourd'hui. Mettre autant la pression ça ne sert jamais a rien.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 14:27

Juste en quoi le 8 innove tant ? Anakin c'est aussi personne à la base dans la prélogie c'est qu'un esclave sans lignée donc la Rey fille de personne qu'est ce qu'on s'en branle...

Luke qui devient un paillasson ? Super iddée effectivement surtout quand tu vois son regards à la fin du 7 quand elle lui tends le sabre et sa réaction dans le 8 super logique...

Pas de combats de sabre ? Bah pourquoi mettre des combats de sabres dans un SW voyons tout le monde sait que c'est nul...

Leia qui vole ? Mais c'est pas ce qu'elle est fucking badass ! ( c'est vraiment l'explication de Rian Jhonson )

Pour le reste c'est juste un totale repompe du 5 avec un petit soupoudrage de 6 sans les personnages charismatiques avec un mauvais rhytme et aucune scène d'actions marquante.

Le 9 est largement le meilleur et pourtant c'est limite celui qui a le plus de défaults mais il a compris ce que qu'était un Star Wars.


La postlogie aurait jamais du exister mais comme c'est Star Wars ça peut pas etre des mauvais films c'est comme une Pizza impossible que ça soit mauvais à moins de vraiment le faire exprès là je pense pas qu'ils fait exprès non plus , ils sont juste nazes Laughing


Dernière édition par -10nez- le Ven 19 Juin 2020 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 14:30

AMEN cheers Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 573206

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 340646


Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 15:56

-10nez- a écrit:
Juste en quoi le 8 innove tant ? Anakin c'est aussi personne à la base dans la prélogie c'est qu'un esclave sans lignée donc la Rey fille de personne qu'est ce qu'on s'en branle...

Non, justement, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. La Prélogie a fait l'erreur de faire en sorte qu'Anakin ne soit pas personne, en faisant de lui l'Élu et en laissant entendre que sa naissance a été décidée par la Force. Donc, sa puissance ne venait pas de ses décisions et de sa force d'âme, mais des conditions de sa naissance. C'est quelque chose que l'on n'avait pas du tout dans l'écriture de Rey, avant la sortie de l'Épisode IX.

Et tout le côté "copié/collé du IX", comme dit plus haut, pratiquement tous les repompages sont là parce que le VII avait instauré ces éléments de cette manière. On sait que Luke est parti vivre en ermite, et l'Épisode VII se terminait avec Rey qui rejoint Luke pour qu'il la forme. Donc forcément, le VIII reprend ça, il ne peut pas faire autrement (d'ailleurs, j'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui croient que Crait est une planète de glace).

J'essaie de garder mon calme, car je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit. Pour moi, chacun son point de vue. Mais c'est vraiment dur de garder son calme quand on voit le ton prétentieux que peuvent prendre certains.


Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500


Dernière édition par Brozen le Ven 19 Juin 2020 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 17:55

-10nez- a écrit:
Le 9 est largement le meilleur et pourtant c'est limite celui qui a le plus de défaults mais il a compris ce que qu'était un Star Wars.

Il a tellement compris ce qu'était un Star Wars qu'il :
- détruit le sens de la saga entière en montrant que toute l'histoire d'Anakin Skywalker n'a mené à rien.
- rend les actions et les apprentissages d'Anakin et de Luke inutiles en ramenant l'ancienne menace comme si rien ne s'était passé.
- fait complètement machine arrière en vantant les idéaux du passé qui ont pourtant échoué.
- renie toute tentative d'évolution et de sacrifice sauf si c'est pour rappeler la trilogie d'origine, aussi bien pour son héroïne que pour son récit.

Et ça, l'Épisode VIII ne l'a pas forcé à le faire Wink

Je rejoins totalement l'avis de Brozen sur l'arrogance affichée par certains sur ce forum (et qui dure depuis un long moment sur tous les topic Star Wars, y compris chez certains membres de longue date). C'est affolant que le cliché populaire autour des fans se vérifie autant, même ici. Tellement d'irrespect, de suffisance et de prétention. Cette incapacité à savoir faire la part entre la fiction et l'amour qu'on lui porte. Des films que l'on méprise et que l'on haït ne méritent même pas que l'on s'acharne sur eux, un fan digne de ce nom porte son regard vers ce qu'il aime ou ce qui peut l'intéresser, il ne revient pas incessamment vers une oeuvre qui le met hors de lui, ça ne lui apporte rien à part le fait de se tourner en ridicule. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux "débats" qui durent sur le site depuis la sortie de The Last Jedi. On ne peut plus parler de Star Wars sans en faire une affaire personnelle. Et surtout, on en vient à ces comportements puérils où on cache subtilement des petites piques envers toute personne qui aurait un avis contraire et dont l'opinion importerait soi-disant moins en fonction de ce qu'il pense. Si c'est ça l'héritage de Star Wars, il y a de quoi avoir peur.
Aimez ou conspuez cette Postlogie, qu'importe, mais faites-le dans le respect d'autrui. Car à ce stade, il ne s'agit plus de détester un film pour ce qu'il est mais de détester l'humain lié à ce film, l'artiste comme le public.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 21:12

Brozen a écrit:
-10nez- a écrit:
Juste en quoi le 8 innove tant ? Anakin c'est aussi personne à la base dans la prélogie c'est qu'un esclave sans lignée donc la Rey fille de personne qu'est ce qu'on s'en branle...

Non, justement, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. La Prélogie a fait l'erreur de faire en sorte qu'Anakin ne soit pas personne, en faisant de lui l'Élu et en laissant entendre que sa naissance a été décidée par la Force. Donc, sa puissance ne venait pas de ses décisions et de sa force d'âme, mais des conditions de sa naissance. C'est quelque chose que l'on n'avait pas du tout dans l'écriture de Rey, avant la sortie de l'Épisode IX.

Et tout le côté "copié/collé du IX", comme dit plus haut, pratiquement tous les repompages sont là parce que le VII avait instauré ces éléments de cette manière. On sait que Luke est parti vivre en ermite, et l'Épisode VII se terminait avec Rey qui rejoint Luke pour qu'il la forme. Donc forcément, le VIII reprend ça, il ne peut pas faire autrement (d'ailleurs, j'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui croient que Crait est une planète de glace).

J'essaie de garder mon calme, car je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit. Pour moi, chacun son point de vue. Mais c'est vraiment dur de garder son calme quand on voit le ton prétentieux que peuvent prendre certains.


C'est exactment pareil avec Rey arrete ton baratin , et de toute façon en quoi c'était cool que Rey soit personne ou la fille de pierre paul jacques ? y'a aucun impact émotionel c'est juste du osef/20 le seul truc qui aurait pu être interessant c'est qu'elle soit la fille de Luke mais sans faire du suspense derrière tout ça on l'a apprend rapidement comme Kylo et basta un gros twist comme Vador ça marche qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 21:30

-10nez- a écrit:
Brozen a écrit:


Non, justement, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. La Prélogie a fait l'erreur de faire en sorte qu'Anakin ne soit pas personne, en faisant de lui l'Élu et en laissant entendre que sa naissance a été décidée par la Force. Donc, sa puissance ne venait pas de ses décisions et de sa force d'âme, mais des conditions de sa naissance. C'est quelque chose que l'on n'avait pas du tout dans l'écriture de Rey, avant la sortie de l'Épisode IX.

Et tout le côté "copié/collé du IX", comme dit plus haut, pratiquement tous les repompages sont là parce que le VII avait instauré ces éléments de cette manière. On sait que Luke est parti vivre en ermite, et l'Épisode VII se terminait avec Rey qui rejoint Luke pour qu'il la forme. Donc forcément, le VIII reprend ça, il ne peut pas faire autrement (d'ailleurs, j'arrive pas à croire qu'il y a encore des gens qui croient que Crait est une planète de glace).

J'essaie de garder mon calme, car je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit. Pour moi, chacun son point de vue. Mais c'est vraiment dur de garder son calme quand on voit le ton prétentieux que peuvent prendre certains.

C'est exactment pareil avec Rey arrete ton baratin , et de toute façon en quoi c'était cool que Rey soit personne ou la fille de pierre paul jacques ? y'a aucun impact émotionel c'est juste du osef/20 le seul truc qui aurait pu être interessant c'est qu'elle soit la fille de Luke mais sans faire du suspense derrière tout ça on l'a apprend rapidement comme Kylo et basta un gros twist comme Vador ça marche qu'une fois.

Tu sais, tu n'es pas obligé de forcer la fin du débat à l'aide de "arrête ton baratin". Je me demande si tu réalises à quel point c'est condescendant et irrespectueux, ça n'aide pas à rendre la discussion intéressante.
Pour moi, l'idée qu'elle ne soit la fille de personne était bonne et osée, pour des raisons énoncées déjà plusieurs fois. C'était un message percutant, qui expliquait que l'on n'a pas besoin d'être issue d'une lignée quelconque pour avoir une place dans une grande histoire. Et c'est quelque chose que l'on oublie beaucoup trop aujourd'hui, avec la puissante famille des Skywalker (alors qu'à l'époque de la sortie du IV, Luke n'était ni le fils de Vador ni le frère de Leia, et sa force provenait uniquement de sa volonté). Et tu l'as dit toi-même, un twist à la Vador, ça ne fonctionne qu'une fois. D'où l'intérêt d'une version inversée de ce twist, où on s'attend à ce qu'elle soit la fille de quelqu'un d'important, pour finalement apprendre que ce n'est pas le cas.
Et je ne cherche pas à te faire changer d'avis (ce serait ridicule, surtout que je sais que tu resteras toujours sur tes positions, quoi que je dise), je cherche uniquement à défendre le mien.


Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 21:54

-10nez- a écrit:
C'est exactment pareil avec Rey arrete ton baratin , et de toute façon en quoi c'était cool que Rey soit personne ou la fille de pierre paul jacques ? y'a aucun impact émotionel c'est juste du osef/20 le seul truc qui aurait pu être interessant c'est qu'elle soit la fille de Luke mais sans faire du suspense derrière tout ça on l'a apprend rapidement comme Kylo et basta un gros twist comme Vador ça marche qu'une fois.

La simple existence du "twist de rattrapage" dans L'Ascension de Skywalker devrait te faire réfléchir à pourquoi il ne fallait pas rattacher cette héroïne à une icone connue de la saga. Peu importe son camp ou son origine.

Le parcours de Rey dans la Postlogie n'est pas seulement de trouver son lien familial pour le plaisir de la surprise (et parce que le spectateur moyen pensera évidemment qu'elle est du sang d'un personnage qu'il connaît bien) mais d'y trouver également une direction pour son avenir. Un bon scénario qui se base sur la recherche d'une figure parentale, dans tous les genres cinématographiques possibles, va au-delà d'une seule lecture, tout comme Luke qui découvrait que Vador était son père remettait en cause ses capacités à terminer sa formation et à être capable de dépasser son paternel.

Dans l'Épisode VIII, l'instant de la révélation ne se déroule pas lors d'une scène ordinaire. Nous sommes dans une salle isolée, en flammes, où le cadavre du dernier faux prophète est aux pieds des deux personnages.
Nous avons d'un côté Kylo Ren qui vient de tuer son père biologique, assassiner son mentor, éliminer sa garde et s'apprêtera peu après à faire disparaître la dernière personne dans laquelle il reste dans l'ombre, Leia. De l'autre côté, nous avons Rey qui a perdu Han Solo, a échoué à trouver un modèle en Luke, est séparé de Finn et apprend qu'elle n'est la fille de personne, qui plus est la fille de deux bons-à-rien qui l'ont abandonné comme un chien. L'un a décidé de tout détruire pour être son seul arbitre, l'autre a tout perdu à cause du destin et n'a plus d'éclaireur. Tout l'impact émotionnel est justement là-dedans. Confronter le personnage à une perdition. Sans parent, sans maître, sans gardien et sans carte, quel chemin choisir si rien dans son histoire et sa lignée ne lui permet de savoir où se situer. C'est une position inédite dans Star Wars. Elle est au centre d'un tout plus grand et doit prendre sa décision maintenant, une décision qui définira ce qu'elle sera possiblement pour le restant de sa vie. Rejoindre un nouvel idéal qui promet un équilibre mais qui doit passer par une éradication ou rester dans un camp déjà établi qui n'a plus de tracé à part celui qui a prouvé son échec.
Ce sont les thèmes centraux de cette suite, la recherche du guide, la déception, la rupture avec l'ancien temps, l'indépendance, la victoire dans la défaite etc...

C'est à se demander parfois si les fans déçus croient réellement que les rebondissements du film sont là juste pour surprendre et qu'ils ne sont pas liés à un point de vue qui a sa propre logique sur les fondations du mythe. Car à force de lire les posts sur le forum, je commence à me poser des questions.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 22:41

Brozen a écrit:
-10nez- a écrit:


C'est exactment pareil avec Rey arrete ton baratin , et de toute façon en quoi c'était cool que Rey soit personne ou la fille de pierre paul jacques ? y'a aucun impact émotionel c'est juste du osef/20 le seul truc qui aurait pu être interessant c'est qu'elle soit la fille de Luke mais sans faire du suspense derrière tout ça on l'a apprend rapidement comme Kylo et basta un gros twist comme Vador ça marche qu'une fois.

Tu sais, tu n'es pas obligé de forcer la fin du débat à l'aide de "arrête ton baratin". Je me demande si tu réalises à quel point c'est condescendant et irrespectueux, ça n'aide pas à rendre la discussion intéressante.
Pour moi, l'idée qu'elle ne soit la fille de personne était bonne et osée, pour des raisons énoncées déjà plusieurs fois. C'était un message percutant, qui expliquait que l'on n'a pas besoin d'être issue d'une lignée quelconque pour avoir une place dans une grande histoire. Et c'est quelque chose que l'on oublie beaucoup trop aujourd'hui, avec la puissante famille des Skywalker (alors qu'à l'époque de la sortie du IV, Luke n'était ni le fils de Vador ni le frère de Leia, et sa force provenait uniquement de sa volonté). Et tu l'as dit toi-même, un twist à la Vador, ça ne fonctionne qu'une fois. D'où l'intérêt d'une version inversée de ce twist, où on s'attend à ce qu'elle soit la fille de quelqu'un d'important, pour finalement apprendre que ce n'est pas le cas.
Et je ne cherche pas à te faire changer d'avis (ce serait ridicule, surtout que je sais que tu resteras toujours sur tes positions, quoi que je dise), je cherche uniquement à défendre le mien.


irrespectueux de quoi ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Rey est présentée comme une élue des l'épisode 7 c'est pas parce que y'a pas Qui Gon pour le dire que ça l'est pas pour autant personne a jamais appris la force aussi rapidement qu'elle elle en vient meme a battre un Skywaker ( certes bléssé ) qui a plus de 10 ans d'entrainement derrière lui
même si il remet les pendules à l'heure dans le 9.

Francheent quand t'as appris que c'etait la fille de personne t'as bondit ton siège et t'as fait " waaaa trop biieen ! " ? Non c'est complètement anecdotique tout comme l'enfant à la fin on le sait que n'importequi peut avoir la force tout les jedis avant d'etre des jedis étaient des random à la base rien de nouveau sous les soleils de tatouine Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Je dis pas que c'etait une mauvaise iddée juste qu'on s'en fout en fait y'a bien plus scandaleux dans le 8 que ça , mais de là à dire que c'etait brillant...
je vous comprends faut bien essaer de lui trouver des qualitées Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 22:56

L'Oncle Walt a écrit:
-10nez- a écrit:
Le 9 est largement le meilleur et pourtant c'est limite celui qui a le plus de défaults mais il a compris ce que qu'était un Star Wars.

Il a tellement compris ce qu'était un Star Wars qu'il :
- détruit le sens de la saga entière en montrant que toute l'histoire d'Anakin Skywalker n'a mené à rien.
- rend les actions et les apprentissages d'Anakin et de Luke inutiles en ramenant l'ancienne menace comme si rien ne s'était passé.
- fait complètement machine arrière en vantant les idéaux du passé qui ont pourtant échoué.
- renie toute tentative d'évolution et de sacrifice sauf si c'est pour rappeler la trilogie d'origine, aussi bien pour son héroïne que pour son récit.

Et ça, l'Épisode VIII ne l'a pas forcé à le faire Wink

Je rejoins totalement l'avis de Brozen sur l'arrogance affichée par certains sur ce forum (et qui dure depuis un long moment sur tous les topic Star Wars, y compris chez certains membres de longue date). C'est affolant que le cliché populaire autour des fans se vérifie autant, même ici. Tellement d'irrespect, de suffisance et de prétention. Cette incapacité à savoir faire la part entre la fiction et l'amour qu'on lui porte. Des films que l'on méprise et que l'on haït ne méritent même pas que l'on s'acharne sur eux, un fan digne de ce nom porte son regard vers ce qu'il aime ou ce qui peut l'intéresser, il ne revient pas incessamment vers une oeuvre qui le met hors de lui, ça ne lui apporte rien à part le fait de se tourner en ridicule. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux "débats" qui durent sur le site depuis la sortie de The Last Jedi. On ne peut plus parler de Star Wars sans en faire une affaire personnelle. Et surtout, on en vient à ces comportements puérils où on cache subtilement des petites piques envers toute personne qui aurait un avis contraire et dont l'opinion importerait soi-disant moins en fonction de ce qu'il pense. Si c'est ça l'héritage de Star Wars, il y a de quoi avoir peur.
Aimez ou conspuez cette Postlogie, qu'importe, mais faites-le dans le respect d'autrui. Car à ce stade, il ne s'agit plus de détester un film pour ce qu'il est mais de détester l'humain lié à ce film, l'artiste comme le public.

Tout ce que tu dis pour décrébiliser le 9 c'est présent des le 7 en fait... c'est bien ce que je dis le 9 ne conclut pas bien du tout la saga ça le 6 s'en chargait très bien , mais il conclue honorablement la trilogie avec une aventure avec un vrai trio , des bonne scenes d'action un humour qui tape juste là ou dans TLJ à part le coup de Luke avec la brindille c'est facepalm sur facepalm , un vrai combat au sabre laser , de l'épique de l'émotion... un vrai SW quoi mais tkt pas il à peine dans mon top 5 de la saga Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 23:30

L'Oncle Walt a écrit:
-10nez- a écrit:
C'est exactment pareil avec Rey arrete ton baratin , et de toute façon en quoi c'était cool que Rey soit personne ou la fille de pierre paul jacques ? y'a aucun impact émotionel c'est juste du osef/20 le seul truc qui aurait pu être interessant c'est qu'elle soit la fille de Luke mais sans faire du suspense derrière tout ça on l'a apprend rapidement comme Kylo et basta un gros twist comme Vador ça marche qu'une fois.

La simple existence du "twist de rattrapage" dans L'Ascension de Skywalker devrait te faire réfléchir à pourquoi il ne fallait pas rattacher cette héroïne à une icone connue de la saga. Peu importe son camp ou son origine.

Le parcours de Rey dans la Postlogie n'est pas seulement de trouver son lien familial pour le plaisir de la surprise (et parce que le spectateur moyen pensera évidemment qu'elle est du sang d'un personnage qu'il connaît bien) mais d'y trouver également une direction pour son avenir. Un bon scénario qui se base sur la recherche d'une figure parentale, dans tous les genres cinématographiques possibles, va au-delà d'une seule lecture, tout comme Luke qui découvrait que Vador était son père remettait en cause ses capacités à terminer sa formation et à être capable de dépasser son paternel.

Dans l'Épisode VIII, l'instant de la révélation ne se déroule pas lors d'une scène ordinaire. Nous sommes dans une salle isolée, en flammes, où le cadavre du dernier faux prophète est aux pieds des deux personnages.
Nous avons d'un côté Kylo Ren qui vient de tuer son père biologique, assassiner son mentor, éliminer sa garde et s'apprêtera peu après à faire disparaître la dernière personne dans laquelle il reste dans l'ombre, Leia. De l'autre côté, nous avons Rey qui a perdu Han Solo, a échoué à trouver un modèle en Luke, est séparé de Finn et apprend qu'elle n'est la fille de personne, qui plus est la fille de deux bons-à-rien qui l'ont abandonné comme un chien. L'un a décidé de tout détruire pour être son seul arbitre, l'autre a tout perdu à cause du destin et n'a plus d'éclaireur. Tout l'impact émotionnel est justement là-dedans. Confronter le personnage à une perdition. Sans parent, sans maître, sans gardien et sans carte, quel chemin choisir si rien dans son histoire et sa lignée ne lui permet de savoir où se situer. C'est une position inédite dans Star Wars. Elle est au centre d'un tout plus grand et doit prendre sa décision maintenant, une décision qui définira ce qu'elle sera possiblement pour le restant de sa vie. Rejoindre un nouvel idéal qui promet un équilibre mais qui doit passer par une éradication ou rester dans un camp déjà établi qui n'a plus de tracé à part celui qui a prouvé son échec.
Ce sont les thèmes centraux de cette suite, la recherche du guide, la déception, la rupture avec l'ancien temps, l'indépendance, la victoire dans la défaite etc...

C'est à se demander parfois si les fans déçus croient réellement que les rebondissements du film sont là juste pour surprendre et qu'ils ne sont pas liés à un point de vue qui a sa propre logique sur les fondations du mythe. Car à force de lire les posts sur le forum, je commence à me poser des questions.

Mais tout est fait pour surprendre le téléspactateur dans le 8 regarde la fin du 7 le regard de Luke quand il découvre Rey et qu'elle lui tends son ancien sabre tu trouve vraiment que c'est le regard de quelqu'un qui vas le jeter par dessus son épaule et partir bouder dans sa hutte 10 secondes plus tards ?

Léia qui vole dans l'espace et qui a donc des super pouvoirs ok d'accords pourquoi pas... dans ce cas là pourquoi elle fout rien et tout le monde attends le retour de Luke si elle est aussi puissante ?

Pourquoi Luke qui est un des Jedi les plus puissants de tout les temps meurent après avoir juste transposer un simple hologramme de lui sur une autre planète pendant que d'autres peuvent figer le temps lire dans les pensées des esprits forts tranquilement sans aucune contrepartie ?

Depuis quand un fantôme de force peut ce faire abbatre la foudre ? Dans cas là pourquoi ils font rien alors qu'ils ont largement les capacitée de sauver
la galaxie ?

Pourquoi les gardes les attaques alors que Snoke est déja mort et pourquoi ils galèrent autant contre eux alors que ce sont juste des randoms sans pouvoirs avec des armes bien moins puissantes qu'un sabre laser ?


Je continue Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 23:41

-10nez- a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:


Il a tellement compris ce qu'était un Star Wars qu'il :
- détruit le sens de la saga entière en montrant que toute l'histoire d'Anakin Skywalker n'a mené à rien.
- rend les actions et les apprentissages d'Anakin et de Luke inutiles en ramenant l'ancienne menace comme si rien ne s'était passé.
- fait complètement machine arrière en vantant les idéaux du passé qui ont pourtant échoué.
- renie toute tentative d'évolution et de sacrifice sauf si c'est pour rappeler la trilogie d'origine, aussi bien pour son héroïne que pour son récit.

Et ça, l'Épisode VIII ne l'a pas forcé à le faire Wink

Je rejoins totalement l'avis de Brozen sur l'arrogance affichée par certains sur ce forum (et qui dure depuis un long moment sur tous les topic Star Wars, y compris chez certains membres de longue date). C'est affolant que le cliché populaire autour des fans se vérifie autant, même ici. Tellement d'irrespect, de suffisance et de prétention. Cette incapacité à savoir faire la part entre la fiction et l'amour qu'on lui porte. Des films que l'on méprise et que l'on haït ne méritent même pas que l'on s'acharne sur eux, un fan digne de ce nom porte son regard vers ce qu'il aime ou ce qui peut l'intéresser, il ne revient pas incessamment vers une oeuvre qui le met hors de lui, ça ne lui apporte rien à part le fait de se tourner en ridicule. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux "débats" qui durent sur le site depuis la sortie de The Last Jedi. On ne peut plus parler de Star Wars sans en faire une affaire personnelle. Et surtout, on en vient à ces comportements puérils où on cache subtilement des petites piques envers toute personne qui aurait un avis contraire et dont l'opinion importerait soi-disant moins en fonction de ce qu'il pense. Si c'est ça l'héritage de Star Wars, il y a de quoi avoir peur.
Aimez ou conspuez cette Postlogie, qu'importe, mais faites-le dans le respect d'autrui. Car à ce stade, il ne s'agit plus de détester un film pour ce qu'il est mais de détester l'humain lié à ce film, l'artiste comme le public.

Tout ce que tu dis pour décrébiliser le 9 c'est présent des le 7 en fait... c'est bien ce que je dis le 9 ne conclut pas bien du tout la saga ça le 6 s'en chargait très bien , mais il conclue honorablement la trilogie avec une aventure avec un vrai trio , des bonne scenes d'action un humour qui tape juste là ou dans TLJ à part le coup de Luke avec la brindille c'est facepalm sur facepalm , un vrai combat au sabre laser , de l'épique de l'émotion... un vrai SW quoi mais tkt pas il à peine dans mon top 5 de la saga Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Non. Car l'Épisode VII avait l'excuse d'un recommencement. Pour redémarrer Star Wars, il faut un conflit. La fin de l'Empire est passée, la mort de l'Empereur est acceptée, l'équilibre a été ramené mais pour un temps limité. L'idée de la prophétie a toujours été une des inventions les plus idiotes de Lucas pour la Prélogie et le fait que la nouvelle trilogie se permette un détournement pour montrer que les guerres des étoiles sont cycliques n'est pas dérangeant. L'ancien Mal avait été effacé pour de bon, seuls restaient des fanatiques pour faire naître un nouvel ordre. La tragédie d'Anakin Skywalker reste dans sa saga, la nouvelle devait partir sur autre chose. Les problèmes sont ailleurs.
Et Le Réveil de la Force ne faisait qu'ouvrir une voie pour que les prochains réalisateurs fassent ce que bon leur semble avec les personnages et les événements introduits (ce qui était justement l'un des plus gros défauts de l'opus), ce que Rian Johnson a fait en trouvant une vraie ligne directrice pour ces nouveaux films.
Donc si je comprends bien, ce n'est que de la forme pour toi. Des combats, de l'humour, un trio, etc... Ça ne va pas plus loin. J'aimerai bien que tu m'explique en quoi ça fait vraiment Star Wars. D'où peut venir l'émotion si le scénario ne se tient pas? D'où peut venir l'épique si tout est accéléré et sans enjeu? Qu'en est-il des scènes d'action qui sont rushées et déjà vues dans la saga? De l'humour au forceps avec personnages qui se disputent pour rien et réactions incohérentes? Des combats au sabre laser soit copiés sur le VII soit copiés sur le VIII? C'est de la pure esbroufe. À moins que tu n'ais un vrai argumentaire à me proposer et qui valide ton avis comme quoi, c'est une conclusion honorable qui fait Star Wars. Et dans ce cas, je suis curieux de l'avoir.

-10nez- a écrit:
Je dis pas que c'etait une mauvaise iddée juste qu'on s'en fout en fait y'a bien plus scandaleux dans le 8 que ça , mais de là à dire que c'etait brillant...
je vous comprends faut bien essaer de lui trouver des qualitées

Et tu te demandes pourquoi est-ce qu'on te qualifie d'irrespectueux? N'avoir rien à répondre à des personnes qui prennent de leur temps pour argumenter leurs avis et débattre sur le sujet, tout ça pour finir sur "lol on s'en fout"?
Commence par ouvrir ton esprit et lire ce que d'autres membres écrivent, cela te permettra de regarder les choses sous un autre angle et cesser de te conforter aussi hautainement dans ton opinion.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Juin 2020 - 23:56

-10nez- a écrit:
Brozen a écrit:


Tu sais, tu n'es pas obligé de forcer la fin du débat à l'aide de "arrête ton baratin". Je me demande si tu réalises à quel point c'est condescendant et irrespectueux, ça n'aide pas à rendre la discussion intéressante.
Pour moi, l'idée qu'elle ne soit la fille de personne était bonne et osée, pour des raisons énoncées déjà plusieurs fois. C'était un message percutant, qui expliquait que l'on n'a pas besoin d'être issue d'une lignée quelconque pour avoir une place dans une grande histoire. Et c'est quelque chose que l'on oublie beaucoup trop aujourd'hui, avec la puissante famille des Skywalker (alors qu'à l'époque de la sortie du IV, Luke n'était ni le fils de Vador ni le frère de Leia, et sa force provenait uniquement de sa volonté). Et tu l'as dit toi-même, un twist à la Vador, ça ne fonctionne qu'une fois. D'où l'intérêt d'une version inversée de ce twist, où on s'attend à ce qu'elle soit la fille de quelqu'un d'important, pour finalement apprendre que ce n'est pas le cas.
Et je ne cherche pas à te faire changer d'avis (ce serait ridicule, surtout que je sais que tu resteras toujours sur tes positions, quoi que je dise), je cherche uniquement à défendre le mien.


irrespectueux de quoi ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Rey est présentée comme une élue des l'épisode 7 c'est pas parce que y'a pas Qui Gon pour le dire que ça l'est pas pour autant personne a jamais appris la force aussi rapidement qu'elle elle en vient meme a battre un Skywaker ( certes bléssé ) qui a plus de 10 ans d'entrainement derrière lui
même si il remet les pendules à l'heure dans le 9.

Francheent quand t'as appris que c'etait la fille de personne t'as bondit ton siège et t'as fait " waaaa trop biieen !  " ? Non c'est complètement anecdotique tout comme l'enfant à la fin on le sait que n'importequi peut avoir la force tout les jedis avant d'etre des jedis étaient des random à la base rien de nouveau sous les soleils de tatouine  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Je dis pas que c'etait une mauvaise iddée juste qu'on s'en fout en fait y'a bien plus scandaleux dans le 8 que ça , mais de là à dire que c'etait brillant...
je vous comprends faut bien essaer de lui trouver des qualitées Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Si dès qu'un personnage est puissant, on doit le considérer comme "l'Élu", je pense qu'on n'a pas fini.

Et non, quand j'ai appris que Rey n'était la fille de personne... et bien, j'étais déçue. J'avais crée des attentes sur ses parents, car j'étais habituée à ce que cette saga traite de la famille des Skywalker. Mais contrairement à certains, j'ai su faire la part des choses, j'ai su réfléchir aux intentions du film. C'est cette même déception que j'ai ressenti qui m'a permis de réfléchir au propos du film, et à comprendre que ma déception n'avait pas lieu d'être. Et aujourd'hui, j'adore cette idée, alors que je ne l'approuvais pas au départ. Parce que oui, on peut ne pas être buté, savoir réfléchir pour faire évoluer son opinion. Tu devrais essayer.

De toute manière, je ne pense pas continuer dans ce débat, j'en ai marre de ne jamais pouvoir parler de cette saga sans me sentir traitée comme la dernière des idiotes.


Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 0:10

-10nez- a écrit:
Mais tout est fait pour surprendre le téléspactateur dans le 8 regarde la fin du 7 le regard de Luke quand il découvre Rey et qu'elle lui tends son ancien sabre tu trouve vraiment que c'est le regard de quelqu'un qui vas le jeter par dessus son épaule et partir bouder dans sa hutte 10 secondes plus tards ?

Léia qui vole dans l'espace et qui a donc des super pouvoirs ok d'accords pourquoi pas... dans ce cas là pourquoi elle fout rien et tout le monde attends le retour de Luke si elle est aussi puissante ?

Pourquoi Luke qui est un des Jedi les plus puissants de tout les temps meurent après avoir juste transposer un simple hologramme de lui sur une autre planète pendant que d'autres peuvent figer le temps lire dans les pensées des esprits forts tranquilement sans aucune contrepartie ?

Depuis quand un fantôme de force peut ce faire abbatre la foudre ? Dans cas là pourquoi ils font rien alors qu'ils ont largement les capacitée de sauver
la galaxie ?

Pourquoi les gardes les attaques alors que Snoke est déja mort et pourquoi ils galèrent autant contre eux alors que ce sont juste des randoms sans pouvoirs avec des armes bien moins puissantes qu'un sabre laser ?


Je continue  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419


C'est formidable. Tu te demandais quel était l'intérêt de faire de Rey une anonyme, je te réponds dans les détails, et tu trouves le moyen de passer complètement à côté de mon commentaire pour aller vers autre chose. Il n'est pas interdit, tu sais, d'écouter ce que les autres ont à dire.
Ou alors n'essaies même plus de poster, ça nous évitera d'avoir le sentiment de parler à un mur.

Non, parce que le regard à la fin du Réveil de la Force ne dit rien de concret, et c'est encore un des tours d'Abrams qui est à la fois un avantage pour lancer une suite libre et un désavantage car à force de ne miser que sur les multiples interprétations, tout peut s'effondrer à partir d'une mauvaise manip'. On peut voir l'expression finale de Luke comme on le désire, en grande partie une tristesse apparente sur le visage mais qui n'affirme rien encore sur ce que l'on verra dans le film suivant. Finir là-dessus était insensé car cela obligeait le prochain Épisode à reprendre à la seconde près si on ne voulait pas zapper le plus important (la rencontre, la mise au courant de la situation galactique, l'acceptation ou non d'une formation etc...). Johnson a fait le choix de refaire la scène finale et c'est un parti pris à tolérer ou non. Dans mon cas, je le tolère car il démarre une histoire qui va découler de ce lancer de sabre (dont je ne suis pas fan, je précise).

On ne sait rien du tout de Leia, de sa formation de Jedi, de ses capacités ou de ce que la Résistance sait sur elle. De ce que l'on déduit des informations des deux premiers films, il est évident qu'elle n'est pas en mesure d'endosser ce rôle puisqu'elle revient à un poste militaire sans lien quelconque avec l'Ordre ou son frère. Ce qu'elle arrive à faire dans l'espace ne révèle pas son niveau, son potentiel certainement (ce qui sera confirmé par l'Épisode IX) mais pas le reste.

Parce qu'il y a une charte qui détermine maintenant ce qui est facile ou difficile pour un Jedi? La notion de distance n'est pas censée nous échapper. Imaginons un homme qui s'est coupé de la Force pendant une dizaine d'années, qui n'en a usé qu'à de très rares occasions (comme lorsque Rey se met à l'attaquer) et qu'il doit maintenant trouver de quoi se projeter à l'autre bout de l'univers, envoyer un autre lui sur une planète où il ne peut que visualiser ce qui se produit en se connectant à cette énergie. Rien d'incohérent là-dedans par rapport à ce que la saga nous a montré sur les adeptes de la Force.

Yoda, même sous forme de fantôme, peut faire s'abattre la foudre sur l'arbre puisque Ahch-To est un lieu infiniment lié à la Force où chaque élément se répond. Sa nature, son environnement, sa faune, tout nous est montré dès la scène où Rey dit ce qu'elle ressent sur l'île, en touchant, en plongeant, en s'effaçant. Une place aussi spirituelle est propre à voir des spectres pouvoir se lier à nouveau avec la Force, ce qu'ils sont censés faire une fois morts.
Et pour rappel, le code du Jedi qui nous était montré dans la Trilogie Originale (et contredit dans la Prélogie) est qu'il n'attaque pas comme un vulgaire soldat. Luke vainc l'Empereur en jetant son arme, pas en le massacrant à coup de sabres (ce qu'il a failli faire et qu'il finit par refuser).

Ce sont des gardes prétoriens, de tout évidence bien plus entraînés et compétents que le reste du Premier Ordre, aux armements variés qui ont uniquement la charge de leur Suprême Leader et qui voient leur chef être froidement trahi et assassiné. À moins de devoir être recalés, ça me semble la moindre des choses qu'ils en viennent à l'affrontement avec Kylo Ren.

Ce topic n'a pas été créé pour répondre aux critiques concernant les incohérences de l'Épisode VIII et au vu de ce que tu me dis, je crois que ça ne sert à rien que nous allions plus loin.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.


Dernière édition par L'Oncle Walt le Sam 20 Juin 2020 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 0:23

Vous perdez votre temps, si la bible SW n'est pas écrite dans la langue du "saint fan" alors c'est une hérésie barbare indéchiffrable qu'il faut jeter au bucher.

Syndrome Annie Wilkes
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 2:56

L'Oncle Walt a écrit:
-10nez- a écrit:
Mais tout est fait pour surprendre le téléspactateur dans le 8 regarde la fin du 7 le regard de Luke quand il découvre Rey et qu'elle lui tends son ancien sabre tu trouve vraiment que c'est le regard de quelqu'un qui vas le jeter par dessus son épaule et partir bouder dans sa hutte 10 secondes plus tards ?

Léia qui vole dans l'espace et qui a donc des super pouvoirs ok d'accords pourquoi pas... dans ce cas là pourquoi elle fout rien et tout le monde attends le retour de Luke si elle est aussi puissante ?

Pourquoi Luke qui est un des Jedi les plus puissants de tout les temps meurent après avoir juste transposer un simple hologramme de lui sur une autre planète pendant que d'autres peuvent figer le temps lire dans les pensées des esprits forts tranquilement sans aucune contrepartie ?

Depuis quand un fantôme de force peut ce faire abbatre la foudre ? Dans cas là pourquoi ils font rien alors qu'ils ont largement les capacitée de sauver
la galaxie ?

Pourquoi les gardes les attaques alors que Snoke est déja mort et pourquoi ils galèrent autant contre eux alors que ce sont juste des randoms sans pouvoirs avec des armes bien moins puissantes qu'un sabre laser ?


Je continue  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419





C'est formidable. Tu te demandais quel était l'intérêt de faire de Rey une anonyme, je te réponds dans les détails, et tu trouves le moyen de passer complètement à côté de mon commentaire pour aller vers autre chose. Il n'est pas interdit, tu sais, d'écouter ce que les autres ont à dire.
Ou alors n'essaies même plus de poster, ça nous évitera d'avoir le sentiment de parler à un mur.

Non, parce que le regard à la fin du Réveil de la Force ne dit rien de concret, et c'est encore un des tours d'Abrams qui est à la fois un avantage pour lancer une suite libre et un désavantage car à force de ne miser que sur les multiples interprétations, tout peut s'effondrer à partir d'une mauvaise manip'. On peut voir l'expression finale de Luke comme on le désire, en grande partie une tristesse apparente sur le visage mais qui n'affirme rien encore sur ce que l'on verra dans le film suivant. Finir là-dessus était insensé car cela obligeait le prochain Épisode à reprendre à la seconde près si on ne voulait pas zapper le plus important (la rencontre, la mise au courant de la situation galactique, l'acceptation ou non d'une formation etc...). Johnson a fait le choix de refaire la scène finale et c'est un parti pris à tolérer ou non. Dans mon cas, je le tolère car il démarre une histoire qui va découler de ce lancer de sabre (dont je ne suis pas fan, je précise).

On ne sait rien du tout de Leia, de sa formation de Jedi, de ses capacités ou de ce que la Résistance sait sur elle. De ce que l'on déduit des informations des deux premiers films, il est évident qu'elle n'est pas en mesure d'endosser ce rôle puisqu'elle revient à un poste militaire sans lien quelconque avec l'Ordre ou son frère. Ce qu'elle est arrive à faire dans l'espace ne révèle pas son niveau, son potentiel certainement (ce qui sera confirmé par l'Épisode IX) mais pas le reste.

Parce qu'il y a une charte qui détermine maintenant ce qui est facile ou difficile pour un Jedi? La notion de distance n'est pas censée nous échapper. Imaginons un homme qui s'est coupé de la Force pendant une dizaine d'années, qui n'en a usé qu'à de très rares occasions (comme lorsque Rey se met à l'attaquer) et qu'il doit maintenant trouver de quoi se projeter à l'autre bout de l'univers, envoyer un autre lui sur une planète où il ne peut que visualiser ce qui se produit en se connectant à cette énergie. Rien d'incohérent là-dedans par rapport à ce que la saga nous a montré sur les adeptes de la Force.

Yoda, même sous forme de fantôme, peut faire s'abattre la foudre sur l'arbre puisque Ahch-To est un lieu infiniment lié à la Force où chaque élément se répond. Sa nature, son environnement, sa faune, tout nous est montré dès la scène où Rey dit ce qu'elle ressent sur l'île, en touchant, en plongeant, en s'effaçant. Une place aussi spirituelle est propre à voir des spectres pouvoir se lier à nouveau avec la Force, ce qu'ils sont censés faire une fois morts.
Et pour rappel, le code du Jedi qui nous était montré dans la Trilogie Originale (et contredit dans la Prélogie) est qu'il n'attaque pas comme un vulgaire soldat. Luke vainc l'Empereur en jetant son arme, pas en le massacrant à coup de sabres (ce qu'il a failli faire et qu'il finit par refuser).

Ce sont des gardes prétoriens, de tout évidence bien plus entraînés et compétents que le reste du Premier Ordre, aux armements variés qui ont uniquement la charge de leur Suprême Leader et qui voient leur chef être froidement trahi et assassiné. À moins de devoir être recalés, ça me semble la moindre des choses qu'ils en viennent à l'affrontement avec Kylo Ren.

Ce topic n'a pas été créé pour répondre aux critiques concernant les incohérences de l'Épisode VIII et au vu de ce que tu me dis, je crois que ça ne sert à rien que nous allions plus loin.


J'ai lu ton commentaire oui t'as donné tout ce qu'il fallait pour faire croire que c'était une bonne iddée ( je suis sure que Jhonson a même pas penser à 1/10 ème de ça Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419 ) sauf que t'as beau vouloir embellir un caca avec du perfums et des jolis feuille d'or ça reste un caca Laughing

Personne dans ma salle était comme ça  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 78713 au moment de cette terrible révélation Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 78713

Et d'ailleurs en quoi ça devrait la rendre triste d'etre la fille de no names ? pourquoi elle mériterait de venir d'une grande lignée ? elle a pas un peu trop les chevilles qui endlent la mary sue ?  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Finir sur Luke était insensé je suis d'accord mais en quoi il était obliger de reprendre directement après ça ? Il aurait très bien pu faire une élipse et raconter ce qu'il c'était passer dans le texte déroulant aucun SW n'avait jamais repris juste après l'épisode précédent conséquence de ça Rey reste une noob surcheaté certes mais quand meme une noob du coup on ce sent obliger de la mettre au même niveau que Kylo Ren qui est bien plus sur entrainer qu'elle et au moins aussi puissant et les faire galérer contre 5 ou 6 pauvres gardes du corps sans sabre lasers , alors que Kylo ne fait qu'une bouchée de ses chevaliers à lui tout seul dans le film suivant alors qu'ils sont pratiquement leurs équivalent.

T'es vraiment sur d'avoir vu la trilogie originale ? Parce que c'est Vador qui jette Palpy dans le puits hein pas luke  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Luke est pas n'importequel Jedi c'est le plus puissants de tous de la bouche même de Lucas alors oui normalement un petit skype à l'autre bout de la galaxie ne doit pas le faire mourrir mais bon fallit surprendre  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419 ( cela dit sa scène de mort est magnifiquement bien mise en scène tu vois j'en dis pas que du mal  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419 )

Pour Yoda encore une explication foireuse que t'es obliger d'aller chercher dans les guides officiel pour la modique somme 19e99 y sont pas cons chez Disney sauf que quand tu regarde le film t'as rien qui t'y fait penser et c'est juste incohérent , tout comme le fantome de Luke dans le 9 qui peut intéragire avec n'importequoi et manipuler la force comme il veut mais bon après 2 films de grands n'importequoi on est plus à ça pret donc ça passe Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419


Dernière édition par -10nez- le Sam 20 Juin 2020 - 3:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 568
Inscription : 30/01/2015

Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 3:17

Brozen a écrit:
-10nez- a écrit:



irrespectueux de quoi ? Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Rey est présentée comme une élue des l'épisode 7 c'est pas parce que y'a pas Qui Gon pour le dire que ça l'est pas pour autant personne a jamais appris la force aussi rapidement qu'elle elle en vient meme a battre un Skywaker ( certes bléssé ) qui a plus de 10 ans d'entrainement derrière lui
même si il remet les pendules à l'heure dans le 9.

Francheent quand t'as appris que c'etait la fille de personne t'as bondit ton siège et t'as fait " waaaa trop biieen !  " ? Non c'est complètement anecdotique tout comme l'enfant à la fin on le sait que n'importequi peut avoir la force tout les jedis avant d'etre des jedis étaient des random à la base rien de nouveau sous les soleils de tatouine  Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Je dis pas que c'etait une mauvaise iddée juste qu'on s'en fout en fait y'a bien plus scandaleux dans le 8 que ça , mais de là à dire que c'etait brillant...
je vous comprends faut bien essaer de lui trouver des qualitées Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419

Si dès qu'un personnage est puissant, on doit le considérer comme "l'Élu", je pense qu'on n'a pas fini.

Et non, quand j'ai appris que Rey n'était la fille de personne... et bien, j'étais déçue. J'avais crée des attentes sur ses parents, car j'étais habituée à ce que cette saga traite de la famille des Skywalker. Mais contrairement à certains, j'ai su faire la part des choses, j'ai su réfléchir aux intentions du film. C'est cette même déception que j'ai ressenti qui m'a permis de réfléchir au propos du film, et à comprendre que ma déception n'avait pas lieu d'être. Et aujourd'hui, j'adore cette idée, alors que je ne l'approuvais pas au départ. Parce que oui, on peut ne pas être buté, savoir réfléchir pour faire évoluer son opinion. Tu devrais essayer.

De toute manière, je ne pense pas continuer dans ce débat, j'en ai marre de ne jamais pouvoir parler de cette saga sans me sentir traitée comme la dernière des idiotes.

Tkt pas tu n'es pas idiote tu aime juste certaines choses idiotes c'est different , personne est parfait regarde y'a bien des supporters de l'OM et des fans de tektonik , aimer TLJ c'est rien à coté Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
Postlogie Star Wars, quel est votre épisode préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parodie] Star Wars : Episode VII
» Soirée : Star Wars, Episode 8...
» Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» Star Wars : La Menace Fantôme 3D [Lucasfilm - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-