AccueilDans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 VideDans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 12:29



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 13:29

Plutôt une bonne nouvelle, l'application indique "audio limité". Une VF sera prochainement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
adelinette57

adelinette57

Féminin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Moselle
Inscription : 10/02/2014

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 16:25

je suis déçue, j'aurais préféré en français ou alors au moins une version sous-titrée
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 16:27

Dans l’application il y a les sous titres français Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 16:31

Il suffit de mettre les sous-titres français Smile

J'en suis au cinquième épisode, j'aime beaucoup. On voit que la production était assez catastrophique quand même, surtout par le manque de temps. Je pense que s'ils avaient eu plus de temps, le film aurait été beaucoup plus abouti, c'est dommage. On ressent beaucoup d'émotions. Nous avons des explications à des choses qu'on ne comprenait pas forcément en visionnant le film. Et puis c'est toujours un énorme plaisir de voir des images des studios Very Happy


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Large11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 18:59



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 21:12

C est moi ou parfois y a des avances rapides ? je regarde sur la ps4.

J en suis à l épisode 2 et j aime beaucoup malgré mon soucis d avance rapide lol, on voit vraiment tout le boulot derrière le film
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 1:56

J'ai regardé les six épisodes dans la soirée. C'est la première fois qu'on a un documentaire aussi long (3h20) sur les coulisses d'un film Disney et c'est vraiment un plaisir.
Cela dit, venant de Lincoln Square Productions (filiale d'ABC News qui produit le documentaire), j'attendais un regard un peu plus critique tout de même, notamment sur l'accueil du film qui est certes un énorme succès au box-office mais a moins emporté l'adhésion qu'espéré au niveau des critiques (rien de catastrophique cela dit).

J'ai particulièrement apprécié le fait que la séquence "Je Te Cherche" soit décortiquée d'épisode en épisode, pour voir son évolution en détail jusqu'à sa conception finale extrêmement tardive et dans le rush.
Cela m'a aussi permis de mieux comprendre certains choix que je regrette toujours comme la modification de la séquence d'ouverture beaucoup moins épique dans la version finale ou l'ajout de nombreux gags en dernière minute pour s'assurer l'adhésion des plus jeunes.
On sent également la très forte pression et les attentes démesurées autour de ce film auxquelles les Walt Disney Animation Studios n'ont jamais été confrontés. Ils font très peu de suites et aucune n'a été aussi attendue que celle-ci.

Un excellent documentaire en tout cas. J'espère vraiment que cela deviendra une tradition et qu'ils en préparent un pour Raya et le Dernier Dragon. Avec la pandémie, il y aura de quoi dire !

Ah oui, et c'est typiquement le genre de chose à regarder en VOSTFR et certainement pas en VF donc lancez-vous ! Wink


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9648
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:38

Quel plaisir de suivre cette série Making-of ! Je n'ai pas pu m’empêcher de tout regarder d'une traite hier soir! Very Happy

Je l'ai trouvé plutôt complète et très accessible pour des gens qui n'ont aucune notion de comment est fait un film d'animation, mais en même temps, pour les habitués des making-of, on va vraiment plus loin que qui nous est proposé en général.

J'ai vraiment aimé qu'on s'attarde sur différents artistes/techniciens, d'un réalisateur à un animateur en passant par un riggeur, qui expliquent rapidement en quoi consiste leurs tâches, comment ils parviennent à créer et ce qui les a inspiré.
Cela montera aussi à certains qu'un film d'animation n'est pas une chose aisé à réaliser (surtout quand il est aussi attendu), et cela sur tous les points. Limite je stressais avec eux à chaque "X mois avant la première mondiale" Laughing J'ai vraiment senti la tension notamment autour de Show Yourself, lors des projections, et le rush final pour être dans les temps.

Et Jennifer Lee aura vraiment été une wonder woman aux multiples casquettes sur cette production!

J'espère que ce Making-of est le premier d'une belle série avec les productions à suivre! Je me suis vraiment régalé! J'aurais bien aimé voir un peu plus le prologue alternatif (dont on voit d’ailleurs quelques passages ici et là) mais bon, peut-être qu'un jour il sera dévoilé Smile


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 11:31

Le prologue alternatif, c'est pas celui en bonus sur le Blu-ray ?


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9648
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 12:12

Dash a écrit:
Le prologue alternatif, c'est pas celui en bonus sur le Blu-ray ?

Non celui que j'ai en tête, c'est celui de La berceuse d'Ahtohallan, où le déroulement de la chanson était un peu différent. Dans la version finale du film, on a une transition du passé au présent en traversant le fjord. Tandis que dans la première version (ou du moins l'une des versions), Iduna couchait Anna, regardait les aurores boréales par la fenêtre puis couchait Elsa, qui disait "quelqu'un devrait vraiment essayer de la trouver un jour". Iduna quittait alors la pièce avec un regard qui en disait long. On peut voir pas mal d'extraits de cette version dans les bandes-annonces et spot TV (notamment japonnais: https://youtu.be/lBZfrztfmjU ).

Et dans la BO, All is Found peut être écoutée dans cette version à la fin plus douce (Evan Rachel Wood - All Is Found (Lullaby Ending) (From "Frozen 2"/Outtake/Audio Only)).


L'animateur Alexander Snow (qu'on peut d’ailleurs voir durant Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II) avait partagé les plans (avec l'audio) qu'il avait animé pour cette scène, on peut les voir sur son compte instagram snowmation (https://www.instagram.com/p/B-WIElMDXx5/ et https://www.instagram.com/p/B-XS4IyDds6/)

Beaucoup de ces moments coupés sont visibles également parmi les apparitions des souvenirs durant Show Yourself.

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Frzoen10

Je suppose d'ailleurs que Houria Belhadji avait travaillé sur cette version alternative en amont pour la traduction des chansons en français, car les paroles "Dors mon enfant, n'aie plus peur. Le passé reste au fond des cœurs" collent particulièrement bien à cette version.


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 12:53

Un petit truc qui m'a manqué dans ce making-of, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune mention d'AURORA, alors que sa voix a été très importante pour le film. Il me semble qu'ils ont enregistré sa voix dans une église en Angleterre. J'aurais beaucoup aimé voir ça !


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9648
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 13:07

ILoveDisney<3 a écrit:
Un petit truc qui m'a manqué dans ce making-of, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune mention d'AURORA, alors que sa voix a été très importante pour le film. Il me semble qu'ils ont enregistré sa voix dans une église en Angleterre. J'aurais beaucoup aimé voir ça !

C'est vrai qu'il est dommage de ne pas la voir. Après Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II ne s'attarde principalement que sur les derniers mois de production. Mais, et c'est mieux que rien, on avait déjà eu une petite vidéo à l'occasion de la sortie de la Bande-Originale où on la voyait enregistrer dans les AIR Studios de Londres Smile



Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniz12
Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 13:43

Dash a écrit:
Cela dit, venant de Lincoln Square Productions (filiale d'ABC News qui produit le documentaire), j'attendais un regard un peu plus critique tout de même, notamment sur l'accueil du film qui est certes un énorme succès au box-office mais a moins emporté l'adhésion qu'espéré au niveau des critiques (rien de catastrophique cela dit).

La conclusion aveuglément unanime du docu me fait rappeler la petite vidéo qu'avaient mis en ligne les studios quand le film avait franchi le milliard, "Global Phenomenon". Ça rassemblait à une auto-conviction de la part des exec's que cette suite allait forcément déclencher le même engouement vu l'argent récolté alors que non.
Mais l'existence-même de cette série documentaire révèle tout le problème, elle a été produite car il y avait beaucoup d'espoirs pour que ce deuxième film puisse amplifier ce qu'avait créé le premier, et au final, rien n'a vraiment changé. La licence se portait bien avant le II, elle se porte toujours bien après le II, mais rien n'a explosé. La sortie de cette seconde aventure a permis de maintenir la franchise sans lui donner un autre envol.

En parlant du prologue, un des épisodes nous a permis d'avoir un (très bref) nouveau plan sur Iduna.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 29 Juin 2020 - 1:28

Flounder69 a écrit:
Dash a écrit:
Le prologue alternatif, c'est pas celui en bonus sur le Blu-ray ?

Non celui que j'ai en tête, c'est celui de La berceuse d'Ahtohallan, où le déroulement de la chanson était un peu différent. Dans la version finale du film, on a une transition du passé au présent en traversant le fjord. Tandis que dans la première version (ou du moins l'une des versions), Iduna couchait Anna, regardait les aurores boréales par la fenêtre puis couchait Elsa, qui disait "quelqu'un devrait vraiment essayer de la trouver un jour". Iduna quittait alors la pièce avec un regard qui en disait long. On peut voir pas mal d'extraits de cette version dans les bandes-annonces et spot TV (notamment japonnais: https://youtu.be/lBZfrztfmjU ).

Et dans la BO, All is Found peut être écoutée dans cette version à la fin plus douce (Evan Rachel Wood - All Is Found (Lullaby Ending) (From "Frozen 2"/Outtake/Audio Only)).


L'animateur Alexander Snow (qu'on peut d’ailleurs voir durant Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II) avait partagé les plans (avec l'audio) qu'il avait animé pour cette scène, on peut les voir sur son compte instagram snowmation (https://www.instagram.com/p/B-WIElMDXx5/ et https://www.instagram.com/p/B-XS4IyDds6/)

Beaucoup de ces moments coupés sont visibles également parmi les apparitions des souvenirs durant Show Yourself.

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Frzoen10

Je suppose d'ailleurs que Houria Belhadji avait travaillé sur cette version alternative en amont pour la traduction des chansons en français, car les paroles "Dors mon enfant, n'aie plus peur. Le passé reste au fond des cœurs" collent particulièrement bien à cette version.

Dans l’un des derniers épisodes de la série (que j’ai adoré !), le cinquième je crois, au moment des grands changements après la projection test, Jennifer Lee et Chris Buck expliquent que le prologue est l’une des dernières scènes à être créée (ce qui est souvent le cas, contrairement à la fin qui est souvent l’une des premières choses à être écrite, même dans l’écriture d’un roman), et ils ont une séance de travail où ils revoient tout le prologue pour le simplifier suites aux remarques du public test qui dit se sentir en terre inconnue jusqu’à ce qu’il apprenne que le père d’Elsa et Anna est en fait le narrateur (ce qui a provoqué le changement vers l’histoire racontée alors qu’on voit déjà les sœurs dans le film final, et non par de manière progressive de la Forêt Enchantée vers la chambre des sœurs comme dans l’ancienne version).

On voit beaucoup de courts extraits de l’ancien prologue mais il semble possible de le reconstruire. Pour moi, le film commençait avec une voix inconnue pour le spectateur test (qui est en fait celle du père) avec une ouverture directe dans la Forêt Enchantée, avec les quatre stèles dédiées aux éléments puis l’introduction des Northuldras et de leurs interactions avec les éléments. Là on peut voir Iduna jeune. Puis l’arrivée des Arendelliens et du Roi Runeard dans la Forêt (je pense qu’on peut caser là la scène où les parents des sœurs jouent avec l’esprit du vent), puis à Arendelle avec les Northuldras où on voit la ville et le château se construire. Ensuite il y a un trou, qui doit correspondre à l’équivalent du prologue final avec la guerre entre les deux peuples, les éléments qui se déchaînent et la Forêt enfermée dans le brouillard. Puis se dévoile enfin le père qui est le narrateur, les deux sœurs, puis Iduna qui chante une ancienne version de la berceuse, met Anna au lit, regarde les aurores boréales, met Elsa au lit, sort de la pièce au moment où Elsa lui dit que quelqu’un devrait un jour trouver la rivière et libérer la Forêt, Iduna qui la regarde, sort et ferme la porte, puis retour sur la fenêtre et les aurores boréales, la berceuse qui reprend en voix off, le logo qui apparaît un peu plus tôt que dans la version finale quand la caméra traverse le fjord, une orchestration de la berceuse un peu plus douce (je pense que la berceuse s’arrêtait plus tôt dans cette version), puis passage, certainement, à la scène suivante comme dans le film final. C’est du moins de cette manière que j’ai reconstitué la scène de mon côté avec les minis extraits vus ici et là dans la série et dans les diverses premières bandes-annonces. En revanche, je me demande si la partie où la caméra traverse le fjord avec la berceuse faisait déjà partie de l’ancien prologue ou s’il s’agit déjà d’une ébauche du nouveau prologue (ainsi la berceuse pourrait s’arrêter totalement lorsqu’Iduna sort de la pièce, et là en effet ça aurait pu créer une coupure trop nette entre le prologue et la première scène dans le présent).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 29 Juin 2020 - 6:00

J’ai dévoré les 6 épisodes en une journée. J’en veux plus ! C’est vraiment passionnant, on stress avec eux au fil de la production. Et je crois que je suis devenu fan dd Jennifer Lee, quelle femme ! Cette suite a été commandée pour l’argent mais on sent vraiment que cette femme a une passion pour ses personnages, son univers. Elle est totalement investie dans la production et on voit comment elle est heureuse quand quelque chose fonctionne ou se concrétise enfin.

J’ai été assez étonné de voir comment ils ont construit ce film notamment la séquence Show Yourself qui a été écrite sans savoir qui était la voix. L’élément clé du récit décidé aussi tard, c’est étrange quand même ^^


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 10:15

Il me reste encore 2 épisodes à regarder.

J'ai toujours imaginé que le film était déjà conçu dans sa globalité lors des lancements des bandes d'annonce. Apparemment pas.

Quelle perte de temps et d'argent, de s'amuser avec le scénario jusqu'au dernier moment. Mais on comprend vraiment que le scénario de base est bancale et qu'il essaie de jongler avec ça. Mais on ne démarre pas la production d'un film avec un scénario non abouti, je comprends pas.


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 K-vb-511Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jacksparrow

jacksparrow

Masculin
Âge : 31
Messages : 83
Inscription : 05/11/2007

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 11:19

Dans les grandes lignes, le scénario devait tenir la route mais il y a forcément des choses qui ne marchent pas et c'est juste en commençant à travailler dessus en profondeur qu'on peut s'en rendre compte. D'ailleurs le documentaire aurait du s'appeler Show Yourself : Making Frozen 2 Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 53119
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 21:18

Dommage que cette série ne soit pas disponible en français ; je n'aime pas la VO et j'aime comprendre ce que je regarde sans me faire fumer le cerveau.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mar 30 Juin 2020 - 21:28

Ils n'ont pas eu le temps de faire les doublages encore il me semble mais l'audio français sera bientôt disponible. En tout cas, les sous-titres français sont déjà présents. Et c'est de toute façon préférable de voir cette série en VOSTFR puisqu'on peut mieux apprécier les acteurs/doubleurs originaux faire leurs performances et leurs enregistrements Smile


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 0:07

Je viens de finir cette série documentaire, et j'ai vraiment adoré, c'est un immense coup de coeur! Ce documentaire est d'une richesse absolu, on en apprend énormément sur comment ce film a été pensé, quelles idées ont été réfléchies avant d'être annulées, remplacées ou évoluées. Et de façon globale, on en apprend énormément sur la conception d'un film d'animation, on a droit à une véritable plongée dans les studios Disney et on sent à quel point La Reine des Neiges II n'est pas un projet comme les autres. C'était une suite qui n'avait véritablement pas le droit à l'erreur, on ressent bien cette pression.
Pour moi qui suis passionnée par la saga Frozen, ça a été un vrai régal à suivre. Cette série documentaire fait pour l'instant parti du meilleur des produits originaux Disney+, pour moi!


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Juil 2020 - 21:58

J'ai également visionné cette série d'une traite, et j'ai beaucoup aimé !
Vous avez tout dit, donc je ne vais pas répéter.
J'aimerais juste qu'on ait ce type de contenus plus souvent !


Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Sam 11 Juil 2020 - 15:33

Megan Harding révèle qu'il était prévu de rendre les scènes coupées de La Reine des Neiges II publiques sur Disney+ avec la zone "Bonus" du documentaire mais que le Covid-19 a compliqué les choses.

Megan Harding a écrit:
We were trying to put those deleted scenes together but then we had to evacuate our offices quickly and couldn't take everything with us. We were still finishing post-production when Coronavirus hit so we basically had to take what we needed to finish the episodes, and leave everything else.

Peut-être peut-on espérer que dans l'année, elles soient progressivement rajoutées sur la plateforme.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Btm10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 19:59

Pour info, le 1er épisode est disponible en VF, on n'a pas le droit aux voix du film mais ce n'est pas gênant devant le peu d'intervention des comédiens. Pour ceux qui se demanderaient, tout ce qui est extrait (dialogues/chansons) ou enregistrements du film est laissé en VO avec sous-titres.

Édit : VF pour les épisodes 2 et 3. Ce n'était pas le cas hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020] - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2020 - 21:48

Ah merci pour l'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)
» Vivre dans un Dessin Animé [TF1 - 2020 - Sept à Huit]
» Les Coulisses de Disney [Disney+ - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-