AccueilTR WDW en 6 jours - mars 2020 VideTR WDW en 6 jours - mars 2020 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR WDW en 6 jours - mars 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

TR WDW en 6 jours - mars 2020 Empty
MessageSujet: TR WDW en 6 jours - mars 2020 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 9:51

Hello à tous,

Voici mon retour sur notre séjour (agité) en Floride ces deux dernières semaines !  Very Happy

Nous décollons de Lyon le samedi 7 mars direction Miami. Une nuit sur place proche de l’aéroport et le lendemain matin, c’est parti pour les WDW en voiture de location.  bounce

Nous arrivons à l’hôtel Port Orleans Riverside en milieu d’après-midi et là, premier waouh ! L’hôtel est absolument magnifique et… immense ! Nous récupérons nos Magic Bands et accédons à notre chambre thématisé : superbe !  TR WDW en 6 jours - mars 2020 425715
Un tour dans l’hôtel pour récupérer nos mugs rechargeables, visiter les alentours et nous partons à Disney Springs. Là encore, arrivés sur place, on ne s’attendait pas à ce que ce soit si grand, puisqu’on comparait ça à notre Disney Village. Super ambiance, c’est propre, beau, neuf. On s’arrête boire un cocktail et finissons au restaurant Rainforest Café. On apprend alors à se servir de notre dining plan et surprise, on a droit à un dessert en plus du plat et de la boisson alcoolisée (j’avais cru comprendre que les desserts n’étaient pas inclus).
Sur l’ensemble du séjour, nous avons d’ailleurs été ravis du dining plan, tant au niveau économique qu’au niveau des quantités (c’était même parfois trop !).  TR WDW en 6 jours - mars 2020 904185

Le lendemain, lundi 9 mars, premier jour sur les parcs et c’est par Magic Kingdom que nous commençons. Nous avions finalement fais appel à « La magie pas à pas » pour programmer notre séjour et réserver en amont les restaurants et FP, faute de temps et ne connaissant absolument pas WDW. Là encore, nous ne regrettons pas, principalement pour les bonnes astuces et activités que nous n’aurions pas faites de nous même (carte aux trésors, Disney Skyliner, les forfaits spectacles…). Puis, nous n’avons que rarement attendu avec le programme qui nous a été donné, même si nous l’avons légèrement modifié.
Le parc est super, pas d’énormes surprises puisque comparable au resort français, mais quelques attractions supplémentaires super sympas (Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train, Jungle Cruise…). Petite préférence tout de même pour la version française de Big Thunder Mountain et Space Mountain. Chauvin le mec… !  Laughing
En resto, nous avons fait Be Our Guest en fast food le midi et Jungle Skipper Canteen en service à table le soir. Tous les deux très sympa. Le spectacle de nuit Happily Ever After magnifique, le top 1 de notre séjour.

Le mardi, direction Animal Kingdom. Gros coup de cœur pour ce parc, notamment pour Pandora: The World of Avatar  TR WDW en 6 jours - mars 2020 425715  que nous avons trouvé incroyable. Les deux attractions sur le même thème sont extras même si Flight Of Passage m’a fichu un mal de cœur phénoménal (à tel point qu’on a échangé un futur FP).
En termes d’attractions et de spectacles, nous avons particulièrement aimé Kilimanjaro Safaris, Expedition Everest, DINAUSOR, le spectacle du Roi Lion (même si, encore une fois, j’ai une préférence pour la version parisienne  geek ), flâner autour du Tree Of Life ou profiter de l’incroyable faune et flore. Le reste ne nous a pas transcendés, même si sympathique.
Le midi, nous avons opté pour le Harambe Market, très sympa avec de belles portions.
En fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers les Studios pour le repas et le spectacle de nuit. On en profite pour faire la Hollywood Tower Hotel puisque peu de monde et repas au Hollywood and Vine. Il s’agit d’un buffet à volonté… banal. En revanche, possibilité de faire des photos avec les personnages Disney. Sympa quand on ne souhaite pas attendre dans le parc pour les rencontrer. Nous avions le forfait Fantasmic! compris avec le repas. Le show ne nous a pas vraiment convaincu… un peu « grossier ».

Le mercredi, c’est à EPCOT que nous nous rendons. Alors pour faire simple, nous avons détesté toute la partie Future World… Je précise qu’une grande partie est en réhabilitation, ce qui n’a pas aidé.  Neutral  Les attractions nous ont semblé datées, pas extraordinaires. Nous imaginons qu’ils sont en train de réhabiliter cette partie ou du moins nous l’espérons.
En revanche, le reste du parc est superbe avec une ambiance très agréable. Nous avons adoré nous promener dans les différents pays, visiter chaque pavillon, profiter des différentes ambiances. Nous avions lu des avis très mitigés sur l’attraction Frozen Ever After et bien, nous l’avons beaucoup aimé. Peut-être que la margarita servie au pavillon mexicain juste avant nous a aidé mais nous en gardons un très bon souvenir !
Je ne sais pas comment est le parc en temps normal mais lors de notre visite, il y avait le Flower and Garden Festival, nous avons trouvé la flore splendide.
Le soir, nous avons dîné au Teppan Edo, restaurant japonais où le/la chef cuisine sur une plancha devant vous. Très bon et concept très sympa.

Le jeudi, nous avions prévu une matinée hôtel / piscine mais avons préféré retourner à Magic Kingdom faire 2-3 attractions dont Winnie The Pooh de laquelle nous avons été évacuée suite à une panne technique. C’est très con mais on était contents de vivre ça  TR WDW en 6 jours - mars 2020 153419  puis pour la peine, on a eu un FP à utiliser à notre guise dans le parc.
Direction ensuite Animal Kingdom pour notre repas au Tusker House avec forfait Rivers of Light : buffet à volonté excellent avec de belles découvertes et possibilité encore une fois de faire des photos avec Mickey et cie. On refait le tour de nos attractions favorites et allons visiter le Disney’s Animal Kingdom Lodge, sublime hôtel où nous sirotons un cocktail. Le soir, nous retournons au parc et assistons au spectacle nocturne qui nous a également beaucoup plu.

Le vendredi, c’est Hollywood Studios avec pour principale mission :  TR WDW en 6 jours - mars 2020 373469  Rise of the Resistance. Nous arrivons au parc aux alentours de 7h20, les portes sont déjà ouvertes. Nous nous dirigeons vers Galaxy’s Edge et là, une foule immense patiente déjà… Nous attendons 8h pile pour joindre un « boarding group » sur l’appli. Première fois, je tente, ça plante. Deuxième fois, je retente, ça plante. Nous entendons des cris d’hystérie de part et d’autre de la foule dès qu’un guest réussit à rejoindre un groupe, c’est hallucinant.  Shocked  Je reretente et là, bingo, nous sommes inscrits au groupe 67. Ouf… Je n’ai toujours pas compris comment la sélection se fait : par rapport à l’heure d’entrée dans le parc ou par rapport au plus rapide sur l’appli… scratch  Bref, nous rentrons dans le land Star Wars qui est à tomber. Pourtant, nous ne sommes pas de grand fan de la saga mais c’est à couper le souffle. On fait l’attraction Millennium Falcon qui est vraiment sympa, mais nous attendons avec impatience ROTR.
En attendant, on fait le parc qui est vraiment super avec de belles attractions et spectacles. On fait sur la journée Rock’n Roller Coaster, Hollywood Tower Hotel, Toy Story Mania (excellent !), les spectacles de la Belle et la Bête et d’Indiana Jones.
Nous sommes appelé pour ROTR aux alentours de 14h et là : waouuuuuuh !  TR WDW en 6 jours - mars 2020 425715  C’est quoi cette attraction de malade ? A ce moment là, je m’aime de nous avoir réveillé si tôt  Laughing  Un concept original, un parcours incroyable, des prouesses technologiques, des sensations, bref gros coup de cœur pour cette attraction ! Nous enchaînons ensuite avec la toute nouvelle venue du parc, Mickey and Minnie’s Runaway Railway qui est absolument géniale également.  I love you
Le midi, nous avons mangé à Sci-Fi. Super concept, on a adoré la bouffe, belle expérience  et belle ambiance.
Ravis de cette journée au DHS, on part direction EPCOT avec le Disney Skyliner pour assister au spectacle nocturne. Très beau mais un peu court !

Le samedi 14 mars, demi-journée à Magic Kingdom pour finir la semaine en beauté avec notamment un brunch à Crystal Palace. Excellent mais mon dieu, la clim les gars, la clim… Pourquoi elle est à -15°c tout le temps ?!  Shocked
Ensuite, direction Disney Springs pour les souvenirs et utiliser notre carte de 200$ dans le cadre du dining plan. Le magasin World Of Disney est gigantesque !

En somme, une merveilleuse semaine chez Mickey. Nous avons trouvé l’ensemble très simple et bien organisé, malgré l’immensité du domaine. L’application My Disney Experience est excellente, notamment pour récupérer toutes les photos et vidéos faites lors des attractions et sur le parc par les photographes (je pensais qu’il s’agissait d’un service payant…!).

Nous avons eu beaucoup de chance pour cette semaine puisque Trump a fermé les frontières avec l’Europe quelques jours après notre départ de France et les parcs ont fermé leurs portes un jour après notre départ d’Orlando…  TR WDW en 6 jours - mars 2020 675824

Pour le reste du voyage, je vais faire rapide, nous avons visité Palm Beach, Miami, Miami Beach et les Keys (Key Largo, Islamorada, Key West  TR WDW en 6 jours - mars 2020 425715 ). Malheureusement, nous n’avons pas pu faire les Everglades à cause du coronavirus, mais c'est pour la bonne cause. Grande chance cependant car vol maintenu, uniquement avancé d’un jour (après une semaine de « stress » et d’attente…).

Voilà voilà  Very Happy je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à préparer ce voyage et ont répondu à mes nombreuses questions... C'est vraiment appréciable ! Maintenant, si je peux aider des futurs voyageurs, ce sera avec plaisir Wink

Voici un rapide méli-mélo de photos faites durant le séjour, en version miniature :

TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1210 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1710 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1611 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1211
TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1911 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1812 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1310 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1612
TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1311 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1313 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1312 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1712
TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1910 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1711 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1811
TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1810 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1410 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1510
TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1613 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1813 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Img_1912


TR WDW en 6 jours - mars 2020 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

TR WDW en 6 jours - mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW en 6 jours - mars 2020 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 10:19

Merci pour ton retour.

Effectivement l’ambiance devait être un peu bizarre à se demander si vous aurez un vol de retour ou si wdw va fermer


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

TR WDW en 6 jours - mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW en 6 jours - mars 2020 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 17:02

Oui ambiance particulière mais nous ne l'avons pas trop ressenti dans les parcs, même après l'annonce de la fermeture. C'est surtout en quittant Orlando que tout a changé et que toutes les mesures se sont accélérées !
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

TR WDW en 6 jours - mars 2020 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW en 6 jours - mars 2020 TR WDW en 6 jours - mars 2020 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 17:49

alors pour le dining plan. le service à table c'est boissons plat dessert. le service comptoir c'est boissons plat et si on veut en dessert, c'est en plus mais on peut utiliser un crédit snacks.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
TR WDW en 6 jours - mars 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] The magic must go on ♫ - Mars 2020
» Préparation visite orlando Mars 2020
» Sep 2020 : 2 jours en mode Covid à l'hotel Cheyenne - impression
» [Pré-TR] Aide pour séjour WDW mars 2020 : first time !
» Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 13 mars 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-