AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 15:57

Salvalia a écrit:
velocerator a écrit:
Oui enfin, la grippe ont en connait un peu plus et il y a un vaccin or là ce n'est pas le cas... Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas psychoter pour autant sinon on ne fait plus rien c'est clair.

Vaccin complètement inutile car pas suffisamment de personnes le fond ; le vaccin devenant utile à partir de 80% de couverture alors qu'ici on est à même 40% en France et Belgique... De plus le virus de la grippe mute continuellement, ce qui ne semble pas le cas de ce coronavirus, donc à priori peu de danger, alors quand un vaccin sera disponible, le COVID-19 s'éteindra comme il est apparu, là où le virus de la grippe tue depuis toujours et continuera à tuer à vie... Et c'est là que c'est incompréhensible de voir des gens stresser pour un coronavirus alors que si ça se trouve, un jour le virus de la grippe pourrait subir une mutation majeure et devenir ultra-létal mais ça les médias n'en parleront jamais Wink.

Jake Sully a écrit:
La psychose autour du Covid19 commence sérieusement à me casser les bonbons. Pour le coup, je suis pas forcément un adepte de Trump, mais c'est le seul qui semble garder un minimum son sang froid au niveau mondial.

Amen. A part les autorités et le peuple "moyen" personne ne s'alerte, si l'OMS et le monde médical n'émettent aucune alerte ce n'est pas parce qu'ils sont en paniques ou par fainéantise, c'est juste que le problème est beaucoup trop commenté par les médias et cela en devient ridicule... Même les médecins rigolent de la situation tant cela devient absurde (et j'en parle en connaissance de causes, tous mes profs ne le cessent de le répéter) !

Talloe a écrit:
Le taux de mortalité est bien plus haut qu’une simple grippe. Sans parler du fait que la plupart des gens meurent avant d’avoir été dépisté, ce qui abaisse grandement le taux de mortalité. La grippe ne tue pas plus avec un taux de mortalité de 0,3%.

Il faut arrêter de dire des âneries aussi Wink, c'est typiquement ce genre de comportements alarmistes qui fait qu'on est dans une telle paranoïa... Personne ne meurt sans avoir été dépisté, le test se systématiquement en post-mortem en Chine depuis l'épidémie. Par contre ce qui est grandement sous-estimé c'est le nombre de porteur asymptomatiques ou même le nombre de personnes pensant avoir un rhume ou une grippe et qui ne font donc pas le test ! Alors le taux de mortalité est grandement sur-estimé et non pas sous estimé comme tu le dis... Pour l'instant on est du 3% environ, qui serait réellement de 1 voire 2% maximum...

On avait pas fait une affaire d'état du SARS alors que le taux était de 10% et pareil pour le MERS à près de 40% !

On n'a pas faire une affaire d'Etat des maladies que tu cites, car elles étaient beaucoup plus localisées et n'ont quasiment pas touché la France et l'Occident Rolling Eyes

Quant aux comparaisons idiotes avec la grippe saisonnière, chaque année les médias en parlent, nous rappellent qu'il y a 10 000 morts par an en France et conseillent aux plus de 65 ans de se faire vacciner. Maintenant c'est normal qu'ils parlent plus d'un nouveau virus pour lequel il n'existe pas de vaccin et qui a un taux de létalité 10 fois plus important.
Après je veux bien que certains puissent se réjouir de l'extermination des personnes âgées et des plus faibles, mais avec un taux de létalité et de contagiosité identique l'on est arrivé à près de 100 millions de morts avec la grippe espagnole il y a un siècle.

Quand je pense d'ailleurs que c'est ici que l'on nous justifie l'extrême précaution de Disney et que des attractions soient sans cesse en panne "car il vaut mieux être prudent plutôt que d'avoir un accident". L'on nous justifiait aussi le fait que Catherine Powell se baladait avec une dizaine de gardes du corps sous prétexte d'un risque imaginaire sur sa personne, mais là sous prétexte que ça nuit aux intérêts de Disney, il faudrait lever toutes les précautions et faire comme si de rien n'était.

Enfin, ceux qui nous racontent que il n'y "que" 3 000 morts, donc pas la peine d'en faire tout un fromage, c'est un peu le concept d'une pandémie, de prendre de l'ampleur au fur et à mesure de sa progression. S'il n'y a pas plus de morts pour l'instant, c'est justement car des mesures ont été prises pour endiguer tout cela.



Dernière édition par BadenRhu le Sam 7 Mar 2020 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 16:07

L'Alsacien est en pleine psychose visiblement  Rolling Eyes . Va te mettre au chaud à Rulantica alors si tu as tant peur que cela  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 53119 .

Et pendant qu'une partie de la population plonge dans la paranoïa orchestrée par les merdias, 12 millions de personnes dans le monde meurt chaque année de la pollution de l'eau, de l'air, ou des sols (soit quasiment 33 000 personnes par jour dans le monde)... Mais c'est sûr qu'un virus respiratoire, qui pourrait potentiellement faire 100 fois moins de victime, c'est beaucoup plus vendeur car c'est nouveau.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 16:25

Jake Sully a écrit:
L'Alsacien est en pleine psychose visiblement  Rolling Eyes . Va te mettre au chaud à Rulantica alors si tu as tant peur que cela  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 53119 .

Et pendant qu'une partie de la population plonge dans la paranoïa orchestrée par les merdias, 12 millions de personnes dans le monde meurt chaque année de la pollution de l'eau, de l'air, ou des sols... Mais c'est sûr qu'un virus respiratoire, qui pourrait potentiellement faire 100 fois moins de victime, c'est beaucoup plus vendeur car c'est nouveau.

Tiens je croyais que t'étais pro-Macron, c'est quand même marrant de te voir utiliser du vocabulaire qu'on a plutôt l'habitude de voir dans la bouche des complotistes.

Je passe sur les comparaisons débiles avec d'autres problèmes comme l'écologie qui n'ont rien à voir, après si tu veux savoir je m'en souci aussi, je roule en voiture électrique, je limite mon chauffage etc, et d'ailleurs je trouve insensé que Rulantica soit chauffé à des températures tellement élevées, mais bon là n'est pas le propos.

Et non je n'ai pas peur, mais ce n'est pas pour autant que je veux nier la réalité du virus juste pour protéger un parc d'attractions. D'ailleurs la baisse des bourses m'ont aussi fait perdre du fric, ça ne m'amuse pas. Quant aux "merdias", pour rappel aujourd'hui Lagardère est la plus grosse perte au SBF 120 (-9 %), je ne vois pas en quoi cette pandémie serait dans leur intérêt.


Dernière édition par BadenRhu le Ven 28 Fév 2020 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 16:37

Jake Sully a écrit:
L'Alsacien est en pleine psychose visiblement  Rolling Eyes . Va te mettre au chaud à Rulantica alors si tu as tant peur que cela  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 53119 .

Et pendant qu'une partie de la population plonge dans la paranoïa orchestrée par les merdias, 12 millions de personnes dans le monde meurt chaque année de la pollution de l'eau, de l'air, ou des sols (soit quasiment 33 000 personnes par jour dans le monde)... Mais c'est sûr qu'un virus respiratoire, qui pourrait potentiellement faire 100 fois moins de victime, c'est beaucoup plus vendeur car c'est nouveau.

Enfin bref si il n'y avait que l'alsacien !! le problème est que beaucoup psychote sur une grippe !!!!


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 16:44

Pour le moment, je ne vois pas pourquoi le parc fermerait. Il y a peu de cas.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 16:50

Pour ça pour au final parler des conséquence sur les comptes de DLP....

Et en fait, ça ne sera pas pire ni mieux que pour le reste de l'économie française.

Même si, dans ces situations, le domaine du tourisme est le plus touché.
En cas de doutes (ne parlons même pas de psychose), ce sont les loisirs qui sont mis de côté. Ce qui n'est pas nécessaire disparaît en premier (même si, pour DLP, le côté nécessaire est parfois atteint pour moi.... Laughing ).
Il y a des hôtels dans les Alpes qui ont vu le nombre d'annulation exploser dernièrement (alors qu'il n'y a qu'un village où il y a plusieurs cas) mais la proximité de l'Italie fait peur.

C'est certain qu'après les attentats, "Thomas Cook", les tempêtes, maintenant le COVID-19, ça commence a faire lourd pour Disneyland. Je ne connais pas les répercussions possibles (probables ?) du brexit, mais ça commence à faire beaucoup d’événements en peu de temps !

Par contre, cet éventement aura peut-être des répercussions au niveau mondial, à court terme, mais aussi à moyen et surtout long terme. Un autre équilibre mondial pourrait faire son apparition dans les années à venir, une autre vision du monde économique qui pourrait se mettre en place.
Chaque éventement provoque des changements, plus ou moins important. Celui-là pourrait changer la vision du "tout chinois" qui existait de plus en plus. L'avenir nous le dira.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 16:55

BadenRhu a écrit:
Je passe sur les comparaisons débiles avec d'autres problèmes

Dixit le mec qui compare le Corona et la fermeture de DLP avec Powell et ses gardes du corps Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 7232

Non mais franchement, réfléchis avant de poster parfois, parce que vraiment ça en devient ridicile.

Et c'est marrant de te voir parler de "théorie du complot". Pour le coup, les complotistes sont plutôt ceux qui pense que c'est très grave et qu'on cache la vérité sur la gravité de ce virus.

Enfin, je ne prêche pas que pour DLP dans cette histoire. Perso, je m'en fiche que DLP ferme ou pas à cause de ça. Ce que je trouve stupide, c'est que le monde s'arrête de vivre à cause d'un virus respiratoire qui n'a pas plus d'impact sur la majorité de la population qu'une simple grippe (voir même a un impact moindre au regard du nombre de porteur asymptomatique), alors qu'il y a des problèmes bien plus grave à résoudre (je ne dis pas que le Covid2019 n'est pas grave, mais que cela ne sert à rien de braquer tous les projecteurs sur lui et d'affoler la population pour rien, alors qu'il y a bien plus grave et mortel mais tout le monde s'en fout).

Toutefois, cette histoire de Covid, outre le fait de contribuer à réduire la population mondiale (oui, bouh, c'est mal, il veut tuer des gens le sale nazi... en attendant, on est déjà trop nombreux sur cette planète pour pouvoir tous vivre avec le niveau de vie "à l'occidentale", et le premier contributeur à la hausse des GES aujourd'hui, c'est le fait d'avoir des enfants), si elle peut permettre, d'un côté, de nous faire prendre conscience que tout fabriquer en Chine, c'est peut-être pas la solution et qu'il faut rapatrier une partie de la production en Europe, et de l'autre, de faire prendre conscience à la population chinoise que vivre dans des villes ultra-polluée, c'est pas bon pour eux et qu'ils faut qu'ils passent sur un autre modèle, peut in fine être le truc le plus favorable dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 17:01

BadenRhu a écrit:
Lagardère est la plus grosse perte au SBF 120 (-9 %), je ne vois pas en quoi cette pandémie serait dans leur intérêt.

Lagardère, pour y avoir bossé un an, n’est plus un groupe de média. C’est surtout du Travel-Retail et de l’édition.
Quand au décrochage de l’action ça n’est pas lié qu’au virus. Il y a également des résultats en deçà de ce qui était attendu par les investisseurs et les pressions d’Amber Capital. Ajoute à cela les frasques d’Arnaud Lagardère et le cocktail est explosif.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 17:18

Je rejoins Jake (si si, ça arrive !) sur son analyse.

La population grandissante dans le monde et la mondialisation crée ce genre de situation.
La promiscuité favorise les contamination, et les nombreuses villes de plusieurs millions d'habitants les uns sur les autres en Chine accélère ces phénomènes.

La mutation de virus connus n'est pas nouvelle, c'est leur propagation qui l'est, et de plus en plus.

C'est le 3e nouveau virus qui apparaît en 20 ans, il va falloir s'y habituer je pense.

Quand à l'économie mondiale, quand 1/3 de la production se fait sur un seul lieu (si grand soit il), ça peut créer de gros problèmes. Ça va peut-être ouvrir les yeux sur cette fragilité dans certaines entreprises.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11182
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 18:14

Aujourd’hui : Coronavirus: Jean-Baptiste Djebbari n'exclut pas "des confinements et des mesures"

Le secrétaire d'Etat chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari, invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, n'a pas exclu "des confinements et des mesures" pour endiguer la propagation du coronavirus en France.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 19:44

Jake Sully a écrit:
faire prendre conscience à la population chinoise que vivre dans des villes ultra-polluée, c'est pas bon pour eux et qu'ils faut qu'ils passent sur un autre modèle, peut in fine être le truc le plus favorable dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Arrêter de manger n'importe quoi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 19:52

Quand on est un pays qui mange du cheval, du lapin, des cuisses de grenouilles, des escargots, et toute une tonne d'abat (genre langue, cervelle, tête), je trouve qu'on a pas de leçon à donner aux autres sur ce qu'ils doivent ou pas manger.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:01

Jake Sully a écrit:
Quand on est un pays qui mange du cheval, du lapin, des cuisses de grenouilles, des escargots, et toute une tonne d'abat (genre langue, cervelle, tête), je trouve qu'on a pas de leçon à donner aux autres sur ce qu'ils doivent ou pas manger.

bien d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:02

Comment ça dérive Shocked excusez moi hein, mais je pense qu'ici la plupart des gens se contrefichent de vos petites opinions personnelles sur la contagiosité du virus, sa dangerosité... les groupes fb de bfm tv suffisent amplement pour ce genre de débat. A mon sens l'idée était plus de parler des impacts du virus sur le parc, là vous noyez le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:09

Pour le moment on ne peut pas parler d impact sur dlp mais à cause de la psychose que crée les médias ça risque d’arriver.
Alors que comme pour n’importe quelle épidémie il faut suivre quelques règles d’hygiène simple pour limiter le risque de contamination Wink.
Il ne faut pas être paranoïaque non plus.

A titre perso un virus comme ébola me fait plus peur vu le taux de mortalité que le covid-19.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:11

Pour le moment l'impact n'est pas visible, aujourd'hui tout comme hier il y avait du monde à DLP.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:25

c'est surtout qu'il y a possibilité que le ferme parc , aujourd'hui le parc de tokyo vient de fermer pour 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:45

alice carroll a écrit:
c'est surtout qu'il y a possibilité que le ferme parc , aujourd'hui le parc de tokyo vient de fermer pour 15 jours

wouahhhh 15 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:51

Christmas a écrit:
alice carroll a écrit:
c'est surtout qu'il y a possibilité que le ferme parc , aujourd'hui le parc de tokyo vient de fermer pour 15 jours

wouahhhh 15 jours !!

Et encore à Shangai et Hongkong ca fait plus d'un mois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3387
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:55

Laughing
Je trouve le débat vachement intéressant, outre le fait systématique, je ne sais pas pourquoi, que vous finissiez toujours par vous insulter quand vous êtes pas d'accord Smile

Personnellement, je suis de nature très anxieuse et je pense aussi que cette crise sanitaire est un peu exagérée par les médias. J'ai remarqué que plus j'en parle, plus je lis ce topic, plus j'écoute les infos, plus je stresse et même je me créé des symptômes imaginaires. Et plus je me détache des médias et je reprends ma vie tranquillement, mieux ça va pour moi. Le fait que des gens meurent, c'est bien triste, et je suis le premier à paniquer à l'idée d'en être (et je suis aussi une personne à risque compte tenu de ma santé), mais à quoi sert la vie, si on ne peut plus rien faire.
On doit plus aller au ciné, plus prendre le métro, télétravailler parce que y'a un virus qui se ballade. Avant ça, on devait limiter nos déplacements et télétravailler à causes des grèves. L'été dernier, c'était les canicules, on devait rester calfeutré chez soi et absolument faire en sorte de rafraîchir nos logements...

Concernant les problématiques dont parle jack, je vous invite à découvrir cette vidéo d'un physicien philosophe qui travaille depuis plusieurs années sur l'analyse des fractures rencontrées par notre société à l'heure actuelle et les réponses qu'on peut y apporter.
Et ce que je trouve le plus intéressant dans cette vidéo, c'est cette fameuse histoire de courbe rouge et de courbe verte et du fait que certains ont tendance à regarder le monde au travers "des lunettes de la courbe rouge" qui indéniablement montrent que tout va mal.
Et effectivement, Disneyland est une entreprise. Elle joue le jeu de la bourse, de satisfaire les actionnaires et se doit de toujours croître. La crise sanitaire, de ce point de vue, est quelque chose de grave pour la compagnie car elle impacte toute une division et elle va probablement faire que l'entreprise ne remplira pas ses objectifs. Et même si Disney finit son année en positif mais pas à au niveau de croissance attendu, l'action perdra un peu... Purée mais quand on met les lunettes de la courbe verte, pardonnez-moi l'expression, mais on s'en bat les couilles de tout ça. Les médias sont également une institution de la courbe rouge pour qui la crise sanitaire est une opportunité de faire de l'argent, donc forcément, ils en mettent des pâtés. Le ralentissement économique est-il si grave ? Pourquoi faut-il absolument croître ? Parce que pour moi, c'est plutôt le besoin de vouloir croitre en permanence qui pose problème. Et si, le monde entier est impacté dans sa croissance, finalement tout le monde avance au ralenti, et c'est pas plus mal non ? N'est-ce pas mieux de ralentir un peu ?
Et bien sûr, il y a toutes les autres problématiques citées par jack : surpopulation, pollution, vouloir fabriquer au prix le plus bas (notamment en délocalisant), toutes ces problématiques sont abordées dans la vidéo. Effectivement, il serait bon d'arrêter de paniquer sur les problèmes "rouge" et se concentrer sur les vrais problèmes que nous rencontrons aujourd'hui et sur cela je rejoins le message de jack.




D'ailleurs, en lisant l'autre sujet concernant l'annonce sur Bob Chapek, j'ai bien peur, selon la description que les gens en font, que cet homme soit un "homme de la courbe rouge" qui va tout faire pour faire plaisir aux institutions de la courbe rouge (principalement aux actionnaires). Là où, pour construire l'avenir, un homme de la courbe verte, un visionnaire et un artiste comme Walt, aurait pu aider Disney à vivre la transition.

PS: pour comprendre cette histoire de courbe rouge et de courbe verte, il faut se palucher toute la vidéo. Peu le feront, mais même si une ou deux personnes le font, c'est déjà ça de gagné, car je vous assure que cette vidéo propose vraiment une grille de lecture sur ce qu'on vit qui peut être absolument life changing en fonction de votre l'avancée de vos reflexions sur le sujet.


Dernière édition par Parkatm le Ven 28 Fév 2020 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RideRollerCoaster



Messages : 99
Inscription : 29/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:56

Jake Sully a écrit:
Quand on est un pays qui mange du cheval, du lapin, des cuisses de grenouilles, des escargots, et toute une tonne d'abat (genre langue, cervelle, tête), je trouve qu'on a pas de leçon à donner aux autres sur ce qu'ils doivent ou pas manger.

A la différence qu'en France on cuit nos aliments contrairement a la Chine où il y a beaucoup de dérives a ce niveaux la. C'est la base de la survie de bien faire bouillir ou cuir des aliments pour éviter toutes bactéries.

De plus, c'est inscris dans nos gènes les plus profonds que ce n'est pas bon de bouffer des chauves-souris ou des rats. Ce qu'on mange en France (lapin, cheval, escargot, grenouille) peut peut être dégoûter aux premiers abords, mais il ne sont pas synonyme de maladie. Les rats et chauves souris, oui.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 20:58

Non mais je ne pense pas que nous en sommes là, vous parlez de resorts qui se trouvent en Chine et au Japon ! Dans ce cas autant fermer tous les parcs de France. En revanche il y aura des conséquences non négligeables que ce soit en terme de fréquentation et en réassort merchandising.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11182
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 22:44

C’est pourtant évident nous sommes en France vraiment qu’au début ,l’épidémie est hélas devant nous et le virus se déplace maintenant ailleurs que l’Asie pacifique. Nous ne sommes qu’au début, l’épidémie est devant nous ,le pic est attendu d’ici les prochains mois . Dlp devra suivre ,si ,il faut fermer. Je croise les doigts pour que non mais bon !!!!

Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 23:35

Juste je m inscris à ce sujet car je suis dans le médical juste pour signifier que le Coronavirus n a jamais été nouveau C est un virus ou plus un membre d une grande famille que l on retrouve chaque année sauf qu avant on en parlait pas où peu et que bcp l ont associé à une simple grippe hivernale vu la similarité des symptômes...donc en gros vous avez souvent rencontrés des gens porteurs du virus à couronne depuis des années mais ça vous a nullement plus inquiete que ça...
En tout cas grâce à ce marasme on parle plus de grippe, plus de gilet jaune, plus de réforme des retraites ou tout autre problème réel du monde... Le top !
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 3 Horlog11Ven 28 Fév 2020 - 23:40

La différence entre le virus de la grippe et celui-ci c'est sa contagion.

Le corona virus est bien plus contagieux que la grippe, et de fait beaucoup plus risqué...
Quand au taux de mortalité oui il est proche de celui de la grippe, en effet, mais si 100 fois plus de personnes sont atteintes ça donnera également 100 fois plus de décès...

Pour le moment la Chine met en place des mesures drastiques qui contiennent l'épidémie. Visiblement chez nous c'est plus flou.
Vous verrez que le nombre de cas va exploser dans les prochains jours...

Alors je ne dis pas qu'il faut psychoter, loin de la, mais que DLP ferme si le virus se propage je trouverai ça logique. Et puis financièrement, si la fréquentation est fortement en baisse, est-ce que ça vaudrait le coup de rester ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-