AccueilLa courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 VideLa courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oasis12



Messages : 450
Inscription : 03/04/2015

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 14:25

Expérience vécue lorsque j'avais encore mon pass infinity. Je vais acheter des billets amis pour mes proches, alors déjà au guichet, le CM n'a pas dit un seul mot, malgré le fait que j'ai bien insisté en disant BONJOUR avec un grand sourire, le seul moment où j'ai entendu sa voix, c'était pour me dire le prix, puis il me jette les tickets par en dessous, et pas un aurevoir, ni rien, bref, j'ai laissé tomber. Je me dirige vers l'entrée infinity pour pouvoir entrer moi et mes proches ( aux alentours de 8h30/9h ) , et le CM ne voulait pas que les détenteurs de billets amis entrent sur le parc pendant les EMH, j'ai expliqué calmement qu'ils avaient le droit vu qu'ils m'accompagnaient, et il m'a répondu à peu de choses près que j'allais pas lui apprendre son boulot et qu'il savait très bien qu'on avait pas le droit d'entrer. Evidemment en faisant le tour et en passant par une entrée traditionnelle, aucun soucis.

J'ai remarqué que les CM à l'entrée des attractions répondaient de moins en moins à mes bonjour, voire même qu'on ne me regardait même pas, bon c'est pas dramatique et ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais mine de rien quand le parc se veut d'un certain standing, bah si au niveau relationnel avec les clients ça ne suit pas, c'est pas bien.

Perso, mes expériences m'ont incité à ne pas renouveler mon pass, économie d'argent qui me permettra de découvrir d'autres parcs.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 15:56

Dans le même genre, l'autre jour, au Sequoia, en sortant de la piscine, je croise un Team Leader (Housekeeping il me semble...). Il nous voit, baisse les yeux, et ne nous dit pas bonjour.

Je lui dis "Bonjour Monsieur", le gars accélère. Je suis actuellement en formation hôtelière. Saluer le client, c'est LA BASE, la première chose qu'on apprend... Donc ce genre d'attitudes, surtout venant d'un TL, je trouve ça assez choquant. Et n'oublions pas qu'en Management, l'exemplarité est indispensable.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Maria31



Messages : 1
Inscription : 11/02/2020

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 16:34

Honnêtement c'est un sujet compliqué... Laughing

Il m'est déjà arrivé de ne pas être la plus aimable en caisse, je l'avoue, et j'en suis désolée, mais après m'être faite ignorer/blâmer/insulter par plusieurs guests, être à ma caisse debout depuis presque 3h sans avoir pu boire un verre d'eau car j'ai encaissé non stop (puisque dans ma boutique le flux ne s'arrête jamais), il faut admettre que le moral prend un petit coup. Après je suis toujours polie évidemment, mais il est vrai que parfois je n'arrive plus à avoir un grand sourire et je m'en excuse encore.

Nos TL nous martèlent le crâne avec la courtoisie/qualité, en nous disant que c'est essentiel, que c'est honteux que notre dernière visite qualité n'était qu'à X%, mais juste après ils nous tombent dessus en nous disant que le CA/UPT/Check... sont trop bas depuis un moment, qu'on ne vend pas assez de PWP, que ci, que ca... Qu'il faut aller plus vite en caisse car l'attente est trop longue, qu'il faut faire de l'animation, qu'il faut nettoyer et ranger la zone autour de nous dès qu'il n'y a personne à la caisse.... La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 213516

D'ailleurs les FO de type Join the Disney Attitude ou la Courtoisie c'est Easy se font plutôt rares, j'en ai jamais eu et la plupart de mes collègues non plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Fév 2020 - 16:43

mnbd a écrit:
Rififi a écrit:
Si la hiérarchie prend les CM pour du bétail, qu'on leur fait comprendre que le plus important c'est de faire du chiffre, lorsque Mamon passe avant l'humain, on en arrive peut-être à ne plus tellement avoir envie de faire des efforts !

Si seulement ce n'était que ça... Je ne sais pas si certains ont vu, mais l'autre jour, sur France 3, passait un reportage sur les petits chefs. Voilà l'un des fléaux de Disneyland Paris.

rien de nouveau,des petits chefs il y en a toujours eu non je crois plutôt qu'on accepte plus les remarques
Les dérives de l'enfant roi certainement
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Fév 2020 - 17:43

Mouais, c'est partout pareil en fait.

On aurait pu aussi appeler ce topic "La courtoisie, valeur en perdition ?", pas besoin d'aller jusqu'à Disney, il suffit de monter dans sa bagnole et de faire 100m. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Jeu 13 Fév 2020 - 23:57

Fredd a écrit:
mnbd a écrit:


Si seulement ce n'était que ça... Je ne sais pas si certains ont vu, mais l'autre jour, sur France 3, passait un reportage sur les petits chefs. Voilà l'un des fléaux de Disneyland Paris.

rien de nouveau,des petits chefs il y en a toujours eu non je crois plutôt qu'on accepte plus les remarques
Les dérives de l'enfant roi certainement

LOL. C'est pas une question d'enfant roi.

Quand tu te fais harceler par ton management, et que quelques mois après avoir quitté la boîte, l'un de ces petits chefs, unanimement reconnu comme tel par ses subordonnés se voit offrir une promotion, c'est pas une question d'accepter ou non des remarques.

Quand ce TL propreté te sort "jamais de la vie vous me verrez avec une pelle et une balayette", t'es en droit de te poser des questions sur la qualité du management de cette personne. L'exemplarité, c'est essentiel.

La courtoisie, c'est valable avec les clients, mais aussi avec les collaborateurs. Et sur ce dernier point, perso, l'expérience à été catastrophique. Et je ne m'estime pas comme étant un enfant roi. Si les CMs prennent exemple, y'a moyen qu'on tienne une des clés du manque de courtoisie ambiant envers les clients de Disneyland Paris.



Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Sam 15 Fév 2020 - 22:45

oasis12 a écrit:
Expérience vécue lorsque j'avais encore mon pass infinity. Je vais acheter des billets amis pour mes proches, alors déjà au guichet, le CM n'a pas dit un seul mot, malgré le fait que j'ai bien insisté en disant BONJOUR avec un grand sourire, le seul moment où j'ai entendu sa voix, c'était pour me dire le prix, puis il me jette les tickets par en dessous, et pas un aurevoir, ni rien, bref, j'ai laissé tomber. Je me dirige vers l'entrée infinity pour pouvoir entrer moi et mes proches ( aux alentours de 8h30/9h ) , et le CM ne voulait pas que les détenteurs de billets amis entrent sur le parc pendant les EMH, j'ai expliqué calmement qu'ils avaient le droit vu qu'ils m'accompagnaient, et il m'a répondu à peu de choses près que j'allais pas lui apprendre son boulot et qu'il savait très bien qu'on avait pas le droit d'entrer. Evidemment en faisant le tour et en passant par une entrée traditionnelle, aucun soucis.

Sauf que, on me corrigera si je me trompe, le CM à l'entrée spécifique avait raison : Contrairement aux billets Privilège, les billets Amis n'autorisent pas les accompagnants à profiter des Heures de Magie en Plus.
Et cela m'a encore été précisé il y a un mois lorsque j'ai renouvelé mon Pass Magic Plus (qui donne au passage accès à la même entrée, qui n'est uniquement dédiée aux Pass Infinity.)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Fév 2020 - 10:01

C'est au final une chaîne sans fin...
Je me suis souvent en tant que guest retrouvée à ne pas chercher à dire bonjour au CM à l'entrée d'une attraction après m'être fait ignorer plusieurs fois aussi... Au bout d'un moment on en a marre d'être considéré comme du bétail qui entre et qui sort aussi vite et qu'on ne reverra probablement jamais... Quand tu passe la journée à être un guest modèle, que tu souris aux employés, que tu leur dire bonjour et qu'ils te répondent une fois sur cinq à la fin tu t'en fous d'eux aussi.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Javert

Javert

Masculin
Âge : 23
Messages : 94
Inscription : 29/01/2019

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Fév 2020 - 14:27

Je pense faire partie des CMs qui ont constamment "le smile" envers les guests peu importe ce qu'il se passe, mais nous sommes tous des humains avec des réactions différentes et je sais que certains CMs peuvent voir leur humeur considérablement dégradée par le comportement de certains guests. Dans ce cadre je comprends qu'il soit compliqué de garder le sourire...
Ou alors quand un guest m'aborde alors que je suis vraiment très occupé, j'essaie de faire de mon mieux pour être courtois et répondre à sa question mais c'est évidemment moins qualitatif qu'à une position consacrée à l'interaction guest.

Pareil pour les guests qui me disent bonjour/au revoir dans une attraction, j'apprécie beaucoup l'effort et je fais de mon mieux pour répondre mais parfois je ne l'entends pas et souvent je ne peux pas regarder les guests en répondant pour des raisons de sécurité.
Ils peuvent l'interpréter comme de l'impolitesse...

Bref beaucoup de facteurs à prendre en compte.
C'est bien le résultat lorsqu'on est des milliers à travailler sur le parc, chacun avec des personnalités différentes. Je pense ne pas me tromper en disant que je pense que chaque Cast Member a une clé qui lui sied plus que les autres Wink


~ Cast Member de 2019 à 2022 ~
OAA Studios, Discoveryland, Adventureland et Guest Flow Studios et Parc 1
Disney VoluntEar

With tuppence for paper and strings
You can have your own set of wings
With your fist holding tight
To the string of your kite
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 17 Fév 2020 - 17:38

+1 Javert 👍

Il y a des guests qui viennent te couper la parole et poser une question alors que tu parles déjà avec un autre guest (voir plusieurs). Et si tu leur dit d'attendre 1 min que tu termines, ça s'énerve et le cast passe pour le méchant.
Je me suis déjà prit une plainte (la seule) parceque j'aurais ignoreé des guests. Quand on a que 3min pour placer 40 personnes, qu'on dit à la famille gentiment d'attendre 2 min qu'on termine et qu'on s'occupe d'eux juste après... Mais qu'on t'interpelle toutes les 20 sec "bon c'est bon la ?"... Aem Aem...

Il y a en effet de nombreux paramètres à prendre en compte. Les Guests se rendent pas toujours compte du travail des casts et de ce qu'ils prennent toute la journée (par les Guests ou le management) et à l'inverse, les casts voient pas forcément ce que les Guests ont vécu dans la journée (temps d'attente ++, mauvais temps, autre Cast désagréable etc).
Chacun aura toujours sa propre vision sur ce type de problème. C'est en effet sans fin ^^


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Fév 2020 - 8:35

Javert a écrit:
Je pense ne pas me tromper en disant que je pense que chaque Cast Member a une clé qui lui sied plus que les autres Wink

Si je puis me permettre, il y a un ordre à appliquer dans la mise en œuvre des clés... Dans beaucoup de locations, efficacité passe BIEEEEEEN avant courtoisie, et le show est purement et simplement inexistant...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Fév 2020 - 8:53

mnbd a écrit:
Javert a écrit:
Je pense ne pas me tromper en disant que je pense que chaque Cast Member a une clé qui lui sied plus que les autres Wink

Si je puis me permettre, il y a un ordre à appliquer dans la mise en œuvre des clés... Dans beaucoup de locations, efficacité passe BIEEEEEEN avant courtoisie, et le show est purement et simplement inexistant...


Alors personnellement cette mise en avant de l'efficacité je l'ai surtout connu en Parc Ops, où là c'est rendement rendement et rendement. Courtoisie et Spectacle passe clairement à l'as oui. Maintenant ce n'est pas partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Fév 2020 - 10:31

Il est clair que Parc Ops est très concerné par cette mentalité. Mais Merch et Food ne sont pas en reste, même s'il est vrai que c'est beaucoup plus variable en fonction de la location !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Fév 2020 - 12:09

Revenant tout juste de Floride, on est quand même sur le jour et la nuit en terme d'accueil.

Là-bas, le seul fait de croiser un CM et on nous faisait coucou, on nous demandait comment ça se passait. C'était même très déroutant.

Néanmoins, je jette le pavé dans la mare tant pis, faut aussi voir à quoi ils sont confrontés à Paris.
La clientèle américaine est civilisée, polie, respectueuse et solaire. C'est le constat que j'en ai fait suite à 8 jours en immersion à Disney et Universal.

Je vais généraliser volontairement, en sachant bien évidemment que tout le monde n'est pas comme ça. Néanmoins, j'ai constaté que les clientèles françaises et espagnoles (majoritaires à DLP, du moins celles qu'on remarque le plus) sont tout bonnement insupportables. Ils font ce qu'ils veulent, n'ont pas grand chose à faire des règles, sont bruyants, créent leur propre règlement et tout leur est dû. Je vous assure que ce n'est pas pour rabâcher que j'étais aux USA la semaine dernière, mais mon avis frais sur la question est totalement renforcé. D'ailleurs, les seuls clients qu'on entendait et qui se faisaient remarquer par leur comportement étaient hispaniques (mais pour le coup je ne sais pas d'où ils venaient), à l'exception des Cheerleaders, présentes en nombre et surtout en grands groupes, qui se faisaient également beaucoup entendre...

Encore une fois, je généralise pour grossir le trait, mais je sais que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Cependant ayant fait ces constats, je comprends qu'on ne vienne pas bosser à DLP avec l'envie de rendre la chose encore plus magique à des clients qui ne jouent pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Javert

Javert

Masculin
Âge : 23
Messages : 94
Inscription : 29/01/2019

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Fév 2020 - 19:04

mnbd a écrit:
Javert a écrit:
Je pense ne pas me tromper en disant que je pense que chaque Cast Member a une clé qui lui sied plus que les autres Wink

Si je puis me permettre, il y a un ordre à appliquer dans la mise en œuvre des clés... Dans beaucoup de locations, efficacité passe BIEEEEEEN avant courtoisie, et le show est purement et simplement inexistant...

Je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai précisé "Cast Member" et non pas team/loc/etc Wink


~ Cast Member de 2019 à 2022 ~
OAA Studios, Discoveryland, Adventureland et Guest Flow Studios et Parc 1
Disney VoluntEar

With tuppence for paper and strings
You can have your own set of wings
With your fist holding tight
To the string of your kite
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Fév 2020 - 14:26

nastico a écrit:
Revenant tout juste de Floride, on est quand même sur le jour et la nuit en terme d'accueil.

Là-bas, le seul fait de croiser un CM et on nous faisait coucou, on nous demandait comment ça se passait. C'était même très déroutant.

Néanmoins, je jette le pavé dans la mare tant pis, faut aussi voir à quoi ils sont confrontés à Paris.
La clientèle américaine est civilisée, polie, respectueuse et solaire. C'est le constat que j'en ai fait suite à 8 jours en immersion à Disney et Universal.

Je vais généraliser volontairement, en sachant bien évidemment que tout le monde n'est pas comme ça. Néanmoins, j'ai constaté que les clientèles françaises et espagnoles (majoritaires à DLP, du moins celles qu'on remarque le plus) sont tout bonnement insupportables. Ils font ce qu'ils veulent, n'ont pas grand chose à faire des règles, sont bruyants, créent leur propre règlement et tout leur est dû. Je vous assure que ce n'est pas pour rabâcher que j'étais aux USA la semaine dernière, mais mon avis frais sur la question est totalement renforcé. D'ailleurs, les seuls clients qu'on entendait et qui se faisaient remarquer par leur comportement étaient hispaniques (mais pour le coup je ne sais pas d'où ils venaient), à l'exception des Cheerleaders, présentes en nombre et surtout en grands groupes, qui se faisaient également beaucoup entendre...

Encore une fois, je généralise pour grossir le trait, mais je sais que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Cependant ayant fait ces constats, je comprends qu'on ne vienne pas bosser à DLP avec l'envie de rendre la chose encore plus magique à des clients qui ne jouent pas le jeu.

Aux US, il y a aussi des clientèles plus sympathiques que d'autres... Comme en France, le choc des cultures, est présent. Les Britanniques fréquentent les deux Resorts (dans la catégorie "tout m'est dû, ils ont BEAUCOUP de champions), et les visiteurs venus d'Amérique du Sud ont eux aussi leur façon bien à eux d'aborder une visite dans les Resorts américains.

Mais en France, la culture de l'excellence et du service sont moins omniprésentes. Elles l'ont été à DLP plus qu'ailleurs. J'ai aujourd'hui l'impression que ce n'est plus le cas....


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 12:22

Bonjour à tous.

Alors perso j'ai toujours été courtoise sauf parfois j'oublier de dire bonjour en fin de journée car épuisée mais les guests voyaient très bien pour la plupart et vu que j'étais plus que polie et non agressive je n'ai jamais eu une remarque contrairement à certains autre CDD ou intérimaires qui été exécrables autant avec les guests qu'avec leurs collègues.

Pourtant perso j'en ai eu marre plus d'une fois, j'ai été à deux doigts de craquer et d'abandonner plus d'une fois. Ah trois reprises j'ai pleurer. Pourquoi? Ah cause du comportement de 3 team leader enfin surtout deux envers moi car je suis pas du genre à fermer ma gueule. Et c'était de l'acharnement à tel point que j'ai été comme on dit mise au placard et ils voulaient carrément que je me fasse mettre en arrêt de travail pour plus voir ma tronche.

La troisième m'en a fais baver notamment le 31 décembre je commençais à 20h15 donc journée au parc, je vais voir chantons noel à vidéopolis, je passe par le passage du milieu car les guest flow m'ont laissée passée j'allais aux toilettes entre les deux dernières représentations avant la soirée et au retour je me suis faite allumée par cette team qui m'a ordonnée de quitter direct vidéopolis et de rentrer par l'autre porte. Manque de chance je connais un team guest flow quand il m'a vue revenir par l'entrée normale ne comprenant pas il n'a pas aimer du tout quand je lui ai expliqué car en AUCUN CAS elle n'avait à me dégager du passage vu que j'y ai été autorisée étant cm.

Bref tout ça pour dire que si des cm en bavent avec leur TL et RT comme j'en ai baver et qu'en plus comme moi ils ferment pas leur gueule sauf quand ils ont fais une erreur...Car j'ai bien compris dès le 3ème jour que si tu te laisses marcher sur les pieds c'est pire. Bon moi ce fut mon cas en ne me laissant pas faire mais vu que je ne pouvais pas les voir non plus…

Bref au nouvel an j'ai été transférée aux chariots gourmands. Angoissée à l'idée de tomber encore sur des tl cons ce fut tout l'inverse, bien plus sympas et accueillants que la ou je bossais même le manager ça n'avait absolument rien à voir. Bon comme pas de formation caisse (anormal selon le manager et deux tl) j'ai fais la quasi totalité de ma soirée en coulisses mais je me suis plus éclatée à faire ce que je faisais. Sauf que en fin de soirée on été en train de nettoyer un stand mais on s'était permises avec l'autre cm de boire une boisson chaude car très froid dehors il était 2h15 du matin. La tl n'a pas compris mon angoisse en la voyant et j'ai fini par lui expliquer. Bref c'est venu aux oreilles d'un rt de la ou je bossais. J'ai vu mon manager et qu'est-ce que je me suis entendue dire? Que je m'imaginais ce qui se passait et que je pouvais être accusée de diffamation. Comme je le redoutais j'ai fini mon contrat a faire que de la salle et on me foutait à la place de ceux qui foutaient rien car je cite "tu est la plus efficace avec 2 autres) enfin la version officielle mais la officieuse est tout autre.

Les deux tl qui m'appréciée m'ont demandée si je revenais bosser avec eux à la grande saison. J'ai dit non en expliquant que 7 mois c'est pas possible car j'ai deux enfants et à cause du comportement de certains. Quand il a été étonné je lui ai dit demande à (en donnant les noms) ils vont t'expliquer. Ou alors j'accepterais uniquement si je suis en cuisine (car au final ça se passait 1000 fois mieux avec ceux de la cuisine qui ne m'ont JAMAIS fais une seule remarque). Le tl m'ayant demandé m'a bien dit qu'il avait trouvé que je faisais un très bon travail malgré mes soucis d'épaule et qu'il ne comprenait pas leur comportement (moi non) ni celui de notre manager (moi non plus).

Je compte revenir bosser même si je sais que je sais que mon rapport de fin de contrat a été saqué par ces imbéciles je reviendrais en restauration car ce qui m'a plu et si je retourne ou j'étais à Noël ben je ne changerais pas pour ces cons qui voulaient juste que je ferme ma gueule.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 17:36

J'apporte ma pierre à l'édifice...

En préambule, je tiens à dire que depuis quelques temps, je vais très souvent aux Parcs, entre cet été, Halloween, Noël, j'ai été en contact avec des cast-members qui ont fait de mes journées des journées magiques (à l'image du fameux Raphaël, qui m'a permis d'animer mes marionnettes avant la cérémonie du sapin, devant tout le monde).

Cependant. Depuis quelques temps, une autre équipe, que je ne vois pas souvent à pris le relais, depuis la fin de la saison de noël, et que dire... Ils sont pour la plupart géniaux, c'est clair, mais parfois, voir au moins une dizaine de cast sans sourire, à peine cordial, et niveau zéro de l'accueil des visiteurs, là c'est très bof... Par exemple, dans les attractions, d'habitude les cast vont de "pas entièrement dans le show mais ça va", à "je suis à fond dans le show", mais dernièrement, la plupart ont l'air démotivés et ne sont pas du tout dans le show, parfait exemple : les portes de Phantom Manor qui ne sont pas fermées au moment du changement de la tapisserie, pour moi c'est un gros bad show, et ça repose énormément sur les cast, et en l'occurence les cast auquel j'ai eu affaire n'avait pas l'air de s'en soucier (et apparemment, ça arrive en ce moment).

Et en effet, certaines fois, au ticketing, pas un sourire, pas un bonjour, rien, et ça pour moi, c'est juste inadmissible. On est tous crevés, en bossant je comprend qu'on ne soit pas des pantins près à sourire H24, mais un effort, au moins un bonjour me parait la norme quand on bosse chez Disney. Pour ce qui est de la restauration, je trouve que ça s'arrange (surtout pour les stands de snacks, souvent les cast sont prêts à faire la discussion et sont très cordiaux).


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
Wonderland24

Wonderland24

Masculin
Âge : 28
Messages : 3
Inscription : 20/04/2020

La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 16:54

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai vécu 2 fois sur le parc des expériences négatives.

-Une fois c'était au Bistrot Rémy, malheureusement, je suis tombé sur deux personnes qui ne parlait pas du tout français, pour commandé les plats c'était la galère, après ça va je me débrouille en anglais mais le soucis que j'ai eu c'est que la première CM n'a pas voulu prendre mon passeport annuel, en me disant que ma réduction restaurant de mon pass infinity ne fonctionnait pas dans le restaurant, elle me disait qu'en plus mon menu était imposé, donc je lui ai fait comprendre que c'était un pas magic pass mais un pass annuel.
Enfin, après au moins 10 min de négociation, une personne à prit le relais... je lui demande si je peux prendre plat dessert au lieu d'entrée plat, comme j'ai l'habitude de faire pour le menu car je partage mon dessert car j'ai un bypass gastrique et que je mange peu, et là il me dit non. Alors que d'habitude on ma tjrs dit oui. Après tout qu'est ce que ça peut bien changer pour eux. En plus la personne même pas elle nous regardait quand elle nous parlait, super sèche dans son ton de voix, bref un très mauvais moment. Je suis déçu car j'avais l'habitude d'y aller. Et donc maintenant je n'ose plus.

-Et une fois j'ai était témoin dans au Hakuna Matata, la teamLeader elle a trop mal parlait au gens mais aussi aux employés, surtout à un employé, en plus le jeune homme avait un appareil auditif, la teamLeader, claqué des doigts et tapé dans le main pour l'appelé et le déglingué devant tout le monde. Elle lui à même dit "j'ai l'impression que tu fait exprès de ne pas m'entendre, je te dis va nettoyé la table là bas." Elle le regardais faire pendant qu'elle rigolait avec un autre personne. C'était hyper scandaleux!!

Sinon heureusement que des CM sont hyper souriants, serviables, gentils comme tout et nous font vivre une superbe expérience, MERCI à eux sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
La courtoisie, valeur en perdition à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-