AccueilUn séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] VideUn séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 11:45

Bonjour ^^

Je commence un nouveau TR presque un mois après notre séjour et  2 ans à ne pas en avoir fait (et encore, il y a 2 ans, je n'étais pas allée jusqu'au bout de mon TR car je n'étais pas bien physiquement après ma chute sur le dos dans la file d'attente de pirates Sad (D'ailleurs, j'en garde des séquelles 2 ans après )

LES PREPARATIONS

Par où commencer ? Par le début je pense ^^ Au mois d’août, alors qu'avec ma maman on discutait de ses congés de décembre , on s'est rendu compte que sa première semaine de congés tombée pile lors d'une période dite « basse saison » pour  les nuitées. Ni une, ni deux, nous décidons de partir du 15 au 19 décembre. Nous avons résidé  à l'explorer le 15 décembre, suivies de 3 nuits au « Santa Fe » en pension complète , premier hôtel Disney qu'on avait fait en Février 2012 lors de notre tout premier séjour.

En octobre , achat des billets  de train avec pour tarif final : 142 euros , achat d'un passeport annuel « infinity » pour ma maman car on se rend compte que le prix d'un passeport est plus avantageux que des billets et puis, comme j'en ai un aussi , nous avions envie de profiter pleinement des avantages VIP offerts par le passeport afin de profiter de la magie du parc. Nous en profiterons pour réserver nos restaurants :
- « La grange » le soir du 15 décembre
- « Plaza Gardens » les midis du 16, 17 et 18 décembre
- « La cantina » les soirs du 16,17 et 18  décembre

Et voilà que fin novembre arrive , les grèves qui commencent et qui nous font peur, peur de ne pas pouvoir partir Sad Ni une, ni deux, par précaution nous réservons des billets de car avec pour tarif final : 192 euros et des poussières. Ce sont des trajets de 10h et de nuit, l'ayant fait en 2016 je sais à quel point c'est fatiguant mais c'est une solution comme une autre quand on veut vraiment partir quelque part ^^

11 décembre, la SNCF qui envoie un SMS « Votre train est supprimé en raison d'une grève interprofessionnelle  [...] » Bon bah ouuuuuf, on a nos billets de car. Je lancerai donc la procédure de remboursement des billets de train. 142 euros en poche, ça fait des économies pour les achats de noël ou les achats de souvenirs à Disney ^^

JOUR DU DEPART

14 Décembre, jour du départ ENFIN. J'avais hâte de partir mais j'étais à la fois stressée (ma maman aussi) de comment  allait se passer notre séjour. Mon père nous envoie à la gare routière, il partira après avoir fumé une cigarette et nous dira de le prévenir dès notre arrivée. Nous prenions le car à 20h30, arrivée prévue à Paris Bercy à 6h15 du matin.


Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2010

Dans le car, je n'aurais fait que somnoler car nous étions à l'avant et les lumières de la route n'aident pas forcément à dormir ^^

DIMANCHE 15 DECEMBRE : BIEN ARRIVEES, LE SEJOUR PEUT COMMENCER


6h15,  nous arrivons à Paris. Nous sortons du car, récupérons nos valises et nous sortons de la gare routière un peu perdue ^^ A ma gauche , je distingues au loin « Bercy Arena » et comme je suis déjà venue, je crois comprendre qu'il faut qu'on se dirige vers là pour pouvoir trouver une rue où s'est possible d'appeler un taxi ^^ Ma maman, qui est déjà venue dans ce coin là il y a quelques mois, a le culot d'aller carrément dans le hall de l'hôtel « Ibis Styles» pour demander si c'est possible de nous appeler un taxi. Le gentil jeune homme de la réception accepte. Le taxi sera là en 5 minutes. C'était un G7 assez spacieux (6 places à l'arrière). Il nous déposera aux pieds de l'explorer pour un tarif de 77 euros assez rapidement puisque nous serons un peu avant 7h30 là bas.

On paye le taxi, on rentre dans le hall (vide vu que tout le monde doit dormir) et nous nous dirigeons vers la réception ^^ Deux adorables membres de l'équipage de l’hôtel (et « équipage », ce mot est bien choisi vu que leurs tenues sont des tenues de marins ^^ ) nous accueillent et font notre « check in » . Ils nous annoncent que notre chambre est prête. On parle avec eux un peu des grèves et du comment du pourquoi nous sommes si matinale à arriver. Et comme ils nous trouvent sympathiques, ils nous offrent le petit déjeuner, en plus de celui déjà compris dans la réservation afin qu'on puisse reprendre des forces avant d'aller sur le parc. On les remercie pour ce cadeau et on va à notre chambre (8624 il me semble, si mes souvenirs sont bons) poser nos valises . Nous descendons ensuite au petit déjeuner où on prendra notre temps.

Le petit déjeuner vite avalé, on remonte en chambre, on prépare nos sacs pour le parc , on fait quelques selfies dans la chambre

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2011


Et hop , on est parties attendre la navette dehors . Elle arrivera vite Very Happy D'ailleurs, hallucinant comme il faisait doux pour le mois de décembre :O J'étais en veste be gummy + pull et je n'avais pas froid Very Happy

Arrivées au parc, on passe par l'habituel contrôle des bagages. On commencera par le « Disneyland park » avec un coup de stress car nos passeports annuel n'ont pas l'air de passer à cause du plastique qui les protège :O Pour commencer, on flânera sur le parc pour admirer les décorations de noël  que ma maman ne connaissait pas puisque c'était la première fois qu'elle faisait une saison de noël à Disney (Moi la 4éme) .

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0510

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0511

A 9h45, je tenterai d'avoir des places pour Olaf mais en vain :/ Je réussirai seulement le mercredi Sad

Ensuite, on se décidera à aller faire « Star tour » (notre drogue ^^)

Puis comme nous étions fatiguées de notre voyage en car , on décidera d'aller manger au village (Au « Earl of sandwich »), de faire les boutiques et de rentrer à l'hôtel pour nous poser.

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2013

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2014

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2015

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2016


On fera une sieste, on regardera la TV également jusqu'au moment où une alarme à incendie retentira (il était environ 18h si mes souvenirs sont bons :O ) On descend donc dans le hall de l’hôtel, pour apprendre qu'en fait c'était une fausse alerte.  Ceci dit, ça commence à être une habitude  pour nous puisqu'en février, quand nous avons séjourné au Hilton de l'aéroport CDG avant de nous envoler pour le Québec, nous avons eut aussi le droit à l'alarme à incendie ^^ On remontera en chambre avant de quitter l'hôtel pour aller manger à la grange à 21h30 ^^

Nous quitterons l'hôtel vers 20h afin d'aller attraper la navette. Au village, on flânera dans les boutiques

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0512

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0513


Et on en profitera pour aller acheter de l'eau au « Starbucks » afin d'en avoir dans nos sacs.  Fatiguées, on ira à la grange demander si c'était possible d'avancer notre réservation pour manger plus tôt et ouiiii, c'était possible. Tant mieux ^^ Ce que je retiens de ce restaurant c'est que comme tout les buffets comme « Plaza Gardens », « La cantina » etc … Il y a presque la même chose Razz Ma maman appréciera quand même de se retrouver là bas car il y a de la musique  country en fond et comme elle fait de la danse country depuis 2009, elle adore l'univers  country ^^ Elle a juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas de concerts le jour où on y était Sad Tant pis, ça sera pour une autre fois. (Normalement en septembre)

Notre repas terminé, nous rentrerons à l'hôtel pour dormir afin de rattraper notre sommeil perdu lors de notre voyage en car.


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"



Dernière édition par love_stich♥ le Sam 11 Jan 2020 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:01

Ah un nouveau séjour et assez long la chance Razz J'aime beaucoup la Grange moi aussi, de toute façon les buffets j'adore ahah

Hâte de voir la suite de votre séjour !
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:05

Et bien quel début de séjour, heureusement que tu avais été prévoyante en prenant tes billets de car.
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:33

Oh oui Seve74, heureusement qu'on a été prévoyantes car sinon, je ne sais pas comment ça se serait déroulé. Annulation du séjour probablement Sad D'ailleurs, ils sont chiants de faire durer leur grève car on ne peut pas prévoir d'autres séjours sans craindre de se retrouver dans cette situation :/ Je comptais aller au parc en mars pour la soirée passeport annuel + la saison de la force mais comme la gréve perdure, je ne suis pas sûre d'y aller :/

Allez, comme la suite est prête, je vous la poste Smile

LUNDI 16 DECEMBRE

Le lendemain matin, réveil prévu à 6h30 sauf que je tomberai du lit bien avant le réveil à cause des douleurs lombaires. J'irai donc prendre une douche afin de décontracter un peu le tout pendant que ma maman continuera de dormir.

Ma douche prise, je me préparerai petit à petit et commencerai à faire ma valise vu qu'on changeait d'hôtel ce matin là. Je suis impatiente de voir à quoi ressemble le « Santa Fe » rénové ^^ Je n'y avais pas mis les pieds depuis fin février 2012

Ma maman réveillée, se prépare à son tour et on file petit déjeuner. On prendra notre temps car après tout, on est là jusqu'au jeudi, on a cette possibilité d'étaler ce qu'on veut faire en priorité sur plusieurs jours ^^


Le petit déjeuner avalé, on remonte en chambre réunir nos affaires, voir si on a rien oublié et hop, on quitte la chambre pour aller attraper la navette qu'on aura assez rapidement. Et dommage, il pleuvait ce matin là Sad

Bien arrivée à la gare , on aura vite la correspondance avec la navette du « Santa Fe ». Elle était vide :O On était que 3 personnes dedans (4 avec le chauffeur). Ça changeait des matins où on prendra la direction du parc ^^

A l'hôtel, ma maman gardera les valises pendant que je vais faire le « check in » qui est à mon nom vu que la réservation a été faite avec mon passeport annuel. Je tomberai sur une cast member adorable qui me complimentera sur mes boucles d'oreilles aux couleurs de Noël (boules de Noël provenant de chez « Claire's ») Elle m'expliquera que notre chambre n'est pas encore prête car avec les grèves, ils manquent de personnel. Mais ça ne fait rien, on va aller poser nos valises à la bagagerie avant d'aller sur le parc ^^

Toutes fois, avant d'aller sur le parc, on restera un peu dans le hall de l’hôtel dans l'attente que la pluie se calme. En plus, ça tombe bien, il y a des boissons chaudes d'offertes, il ne faut pas s'en priver ? ^^ Ma maman en consommera 2 ou 3, tandis que moi, qui suis diabétique, j'évite de consommer quoique ce soir hors des repas pour ne pas troubler mes glycémies ^^  Avant de quitter l’hôtel, j'aurai tenté encore une fois de nous prendre des places pour Olaf mais toujours en vain, les places partent super vite …

10h, on va prendre la navette vu que la pluie semble calmée Sur le parc, je réussirai à avoir des places pour Jack Skellington Very Happy C'est que « Lineberty » fonctionne mine de rien ^^

En attendant, on ira aux studios faire « ratatouille » en single rider. On se retrouvera quand même dans le même rat et l'une à côté de l'autre , j'ai rien compris ^^

En sortant de l'attraction, on verra une file pour Rémi. Il y avait quasiment personne donc on s'est mise dedans ^^ Depuis le temps que je voulais avoir une photo avec Rémi Very Happy

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0610

Avant de sortir du parc, on verra qu'il y a presque personne à Dingo père Noël , on décidera d'attendre pour poser avec lui Smile

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 40139110

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 40139111


On changera ensuite de parc afin d'aller faire « Phantom manor ». En sortant de « Phantom Manor », on ira voir la parade pour patienter  ^^ On ne sera pas forcément bien placées mais je dirai à ma maman qu'on pourra la regarder mieux le lendemain

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2017

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2019

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2018


Ensuite, petit tour à « Fantasy land », on tombera sur le lapin blanc où il y avait pas beaucoup de queue

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2020

On flânera ensuite dans la boutique « La chaumière des 7 nains » car je cherchais un truc précis (une grosse peluche Sven qui fait coussin) pour ma petite cousine et je l'avais vu dans cette boutique en septembre mais comme ils ont tout changé depuis, je ne l'aurais pas trouvée

Ensuite , direction le plaza pour manger, notre QG pour le midi jusqu'au mercredi 18 décembre Smile Voici mes desserts, je n'ai pas pris mes plats en photo car comme je suis végétarienne, il y a rien d'extraordinaire  ^^ :

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2021

En sortant du restaurant,on constatera qu'il y a des photographes pros qui font poser les gens devant le château, on en profitera pour le faire car c'est un bon moyen d'avoir des souvenirs devant le château.

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 34207511

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 34207512

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 34207510

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 34207513

Entre temps, il sera l'heure d'aller poser avec Jack Skellington ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 21317910

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 21317911

Entre temps, il sera l'heure d'aller poser avec Jack Skellington ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 21317910

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 21317911

On enchaînera avec « Phantom manor » puis pirates des caraïbes mais vla la déception pour ma maman XD Ils ont changé les descentes et elle trouve qu'il y a moins de sensation. Je l'avais prévenu pourtant  puisque j'avais fait l'attraction lors de mon séjour de septembre ^^

Ensuite, comme on avait du temps avant la parade, on ira poser avec l'ami Dark Vador ^^ Super moment avec lui ^^ Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant d'interaction et pourtant, j'y étais allée en septembre ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 32640611

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 32640610

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 32640612

Ensuite, comme il était presque l'heure pour se rendre en zone VIP, on décidera d'aller à côté attendre Smile On sera parmi les premiers à y entrer et du coup, avant de se mettre debout au niveau des ficelles, on se posera un peu sur les bancs pour se reposer. Ma maman appréciera cette expérience d'être au plus pré des personnages ^^

Puis, nous enchaîneront avec « Star tour » où il y avait 5 minutes d'attente ^^ A « Star tour », je vivrai ma meilleure vie grâce au cast member ^^ J'avais ma veste « Stitch » et j'ai eut l'idée de mettre la capuche sur la tête pour voir si je finirai espionne ^^ Le cast member me lancera un « Hummm c'est cro mignon » avec la voix de Stitch. Et je finirai ENFIN espionne. J'attendais ce moment depuis 2017 ^^ Je sortirai de l'attraction le sourire aux lèvres et ce souvenir dans la tête à jamais


On fera le tour de la boutique « Star trader »  et , pour tuer le temps avant d'aller en zone VIP pour « illumination », nous irons faire « Phantom Manor ».

Sorties de « Phantom Manor », on ira du coup en zone VIP patienter pour « illumination » Smile Ma maman sera émerveillée de se retrouver devant le château. Ce soir là, devant la zone VIP, il y aura une autre zone VIP où se trouve un jeune couple. Le jeune homme demandera sa compagne en mariage devant tout le monde et sous nos applaudissements, c'était mignon ^^

« Illumination » commence ^^ ça fait plaisir de le revoir même si , je préférai « Dream » honnêtement ^^ En plus, « Dream » se mettait aux couleurs de Noël, c'était sympa ^^ Je tenterai de faire quelques photos au compact mais je n'en ai pas réussi beaucoup, c'est là qu'avoir un reflex , me manque Sad (Mon reflex est mort, je dois en racheter un dans l'année Sad )

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0611

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0710

« Illumination » terminé, on rentrera à l'hôtel pour récupérer notre chambre. La queue sera longue ^^ On aura le bâtiment 14 et la chambre 231. Ça va, par rapport à 2012 où nous avions un bâtiment dans les 50 si mes souvenirs sont bons, là c'était assez facile de se retrouver ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2027

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2028

On posera nos bagages, on fera le tour de la chambre et direction « La cantina » pour manger, ça aura été notre QG pour tous les soirs jusqu'au mercredi 18 décembre

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2029

Notre repas avalé, comme nous sommes fatiguées, on rentrera vite à notre chambre pour dormir.


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"



Dernière édition par love_stich♥ le Sam 11 Jan 2020 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 15:33

C'est quand même super ces séjours hors vacances scolaires.vous avez pu faire plein de choses sans attente.
Mes 2 fils étant maintenant au collège,je n'ai plus le choix de mes dates
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 16:37

Oui pour le coup l'attente la plus longue aura été celle de "la reine des neiges : une invitation musicale" (le mardi), où, on a dut faire au moins 40 minutes d'attente pour le show de 11h05 😁 À part ça, pour les personnages et attractions le plus long c'était 20 minutes. Sinon , la suite du TR arrive demain car si je poste tout d'un coup ce n'est pas marrant Smile Et en plus, il faut que je continue de taper le reste du tr dans mon logiciel de traitement de texte 😁


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2290
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 23:27

merci pour ce TR, en faisant un en ce moment, je sais bien le temps que cela prend Wink

ah là là, oui, c'est vraiment idéal ces séjours "longs", on peut prendre son temps, c'est génial... je ne regrette pas mes deux jours passés fin novembre, loin de là, on a fait énormément de choses, mais malgré tout, en rédigeant le TR, je me dis "ah mais oui, on n'a pas pu aller là, ou prendre une gaufre à tel endroit, se poser plus..."
avant je me disais que le minimum c'était 2 jours, mais plus ça va plus je me dis que 3 c'est bien pour un minimum Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 7232 Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 153419

tes photos sont très jolies Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 904185
pourquoi être restée toujours sur le plazza gardens ??? j'imagine que le soir c'était pour éviter les AR ailleurs, mais les jours sur les parcs ? pas envie de tester ailleurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 12:05

En fait, le long séjour n'était pas prévu de base ^^ Car si notre train était encore prévu on devait le prendre le dimanche midi et on serait arrivées le soir seulement à marne la vallée ^^ C'est juste qu'à cause de la grève on a dut prendre un car de nuit le samedi soir , qui nous a fait arriver le dimanche matin très tôt donc on a gagné une journée complète Very Happy Sinon, à la base, si il n'y avait pas de gréve SNCF, on devait être sur le parc 3 jours complets (lundi, mardi, mercredi) + la demi journée du jeudi avant de reprendre les transports Smile  Donc merci la grève qui nous a permis malgré tout d'avoir un jour complet supplémentaire pour profiter entièrement de ce qu'on voulait faire ^^

Et pour répondre à ta question, on est restées pour les midi seulement au plaza car les choix étaient limités entre "le restaurants des stars", "agrabah café" et le plaza avec la pension complète standard. "Le restaurant des stars", j'avais un très mauvais souvenir et l'"agrabah café", comme je suis végétarienne, je serai, je pense, restée sur ma faim ^^ Sinon l'idée nous a effleurée, on avait envie de tester l'agrabah mais dans une vidéo youtube qui présentait l’entièreté du buffet, je me suis rendu compte que les choix auraient été limités pour manger. La prochaine fois on compte prendre la pension complète plus ou premium afin de pouvoir être moins limitées dans les choix des restaurants. Ma maman a envie de tester le "Captain Jack" car elle est jalouse de savoir que je l'ai testé sans elle en septembre Very Happy

Première partie du Mardi comme ça, ça me fera poster plus lentement et vous permettra de lire le TR plus longtemps ^^  :


MARDI 17 DECEMBRE


On se réveillera à 6h30 pour se préparer et aller déjeuner.On prendra nos sacs avec nous afin de partir au parc après le petit déjeuner car on avait l'intention de bien profiter des heures de « magie en plus » ^^

Petit déjeuner avalé, ça y est, on part pour le parc Smile Nous commenceront la journée en posant avec « Stitch » en père Noël car je suis une grande fan de Stitch. En plus, comme il ne fait pas trop froid ce jour là, j'ai uniquement ma veste « Be gummy » Stitch + un pull et un tee thermolactyle en dessous , de quoi me tenir chaud ^^ Ce fut un moment émouvant entre Stitch, ma maman et moi. Je l'adore tellement et pourtant , c'est la seconde fois que j'ai la chance de poser avec lui.

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 17619113

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 17619112

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 17619111

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 17619114

Nous enchaînerons avec Donald ^^

Et nous prendrons la direction des studios Smile Là bas, j'essayerai ENCORE d'avoir des places pour Olaf mais en vain. Je réussirai par contre à avoir des places pour Pluto. Entre temps, une amie m'annonce qu'aujourd'hui, en Elsa il y a Noémie Garcia à « La reine des neiges : Une invitation musicale » et qu'elle a des séances au matin. Ni une, ni deux on décide d'aller à la séance de 11h05 car je voulais voir le spectacle mais seulement si c'était Noémie Very Happy . En attendant, on ira faire « Tram tour ».

Sorties de « Tram tour », on ira se glisser dans la file d'attente pour « La reine des neiges : une invitation musicale » L'attente fut longue mais c'est tout mignon comme spectacle Very Happy Coup de cœur pour l'animatronic de Sven qui paraissait trop vrai :O  et pour l'écran qui laisse apparaître Olaf ^^
Et puis, je ne cache pas que j'étais toute émue en voyant et en entendant Noémie chanter , j'attendais ce moment depuis que je savais qu'elle faisait Elsa Smile

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0810

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0811

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0812

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0813

En sortant du spectacle, je constate que mon papa (qui garde les animaux chez nous : 1 lapin et 2 chats), a tenté de m'appeler. Je le rappelle posée sur un banc et lui explique tout ce qu'il a besoin de savoir

On enchaînera avec notre rencontre avec Pluto

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 42862810

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 42862811

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 42862812

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 42862813


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2290
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 20:11

elle a quoi de spécial cette Noémie Garcia ???
sympa la rencontre avec Stitch, on a adoré le rencontrer aussi, c'est le perso préféré de mon ado
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 22:59

Encore une super matinée avec ta maman.vous êtes très matinales
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 9:27

khazou a écrit:
elle a quoi de spécial cette Noémie Garcia ???
Juste que c'est une chanteuse qui a fait et fait toujours des comédies musicales ("Adam et Éve", "Le rouge et le noir", "Mozart l'opéra rock" en Chine) et dont j'aime bien sa voix Smile


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 14:55

Coucou,
Ah beh dis donc oui tu as bien fait de prendre des billets de car affraid Nous avons réservé via Ouigo aller le 3 février et retour le 7. J'espère qu'ils ne seront pas annulés sinon voiture (8h de route depuis Montpellier avec 2 enfants en bas âge pale pale )

Vous avez bien géré l'enchaînement journée sans trop d'attente Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 904185

Ah c'est intéressant d'avoir le retour d'une végétarienne. Le Plazza Garden est bien pour ceux qui ne mangent pas de viande? Et qu'as-tu pensé de la Cantina par rapport à ça?

Merci pour ce partage, TR très agréable à lire et bien documenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 11:37

Oui le  plazza est top:) Il y a du choix pour les végétariens mais ça reste répétitif quand on y mange tous les jours en fait . Du moins, il y a du choix, en légumes car en protéines végétales, si on ne mange pas d’œufs ou de produits laitiers , ça reste très limité ... "La cantina" propose aussi des choses qui conviennent aux végétariens mais idem que le plazza pas tant de protéines végétales et je trouve, un peu moins de choix pour les légumes chauds :/ Mais on s'y retrouve malgré tout ^^ Je n'ai pas eut de galères pour manger et pourtant, c'est ce que je redoutais le plus.

Suite du TR

Puis on se dirigera ensuite vers l'autre parc.  Dans « Disneyland Park », on se posera sur le trottoir pas très loin du Kiosque afin de regarder la parade. Et mine de rien, c'est une bonne place pour regarder la parade et faire des photos car on a les chars devant nous  ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0816

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0814

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0815

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0910

La parade terminée, on ira flaner un peu à « fantasy land » afin de faire les boutiques

On ira ensuite se poser un peu dans les arcades et ensuite, direction le plaza pour manger.

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2030

Ensuite, on sortira du parc afin d'aller se poser un peu à l'hôtel. On y restera jusqu'à 16h. On en profitera pour prendre un café au « starbucks » de l’hôtel ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2022

Une fois 16h, on retournera au parc afin d'aller voir une seconde fois la parade en zone VIP. Et c'est là qu'il commence à pleuvoir mais ouuuf ça se calmera avant le début .  La parade, commencera cette fois ci, par « Main Street » (sans doute à cause du vent et de la pluie) et non par « Fantasy land » C'est génial, ça donne l'impression de voir la parade différemment ^^

La parade terminée, on décide d'aller faire « Star tour » ^^  Mais le cast member qui nous a placé dans nos starspeeder, ne valait pas celui qu'on avait eut la veille:( Il était mou et avait l'air blasé ou tout simplement timide d'interagir avec les gens.

En sortant de l'attraction, on fera encore un tour à « Star trader » et on se décidera à faire une petite photo souvenir avec la machine . C'est 2 euros et on avait l'intention de l'encadrer pour l'offrir à mon papa, qui est un grand fan de « star wars » comme nous ^^

Nous déciderons aussi de rentrer pour aller se poser à l'hôtel avant le repas du soir.

Une fois à l'hôtel, on ira prendre des cafés à la machine à café, ces fameux cafés qu'on a gratuitement sur nos « magic pass » quand on réside à l'hôtel ^^

L'heure du repas approchant, on quittera la chambre pour aller manger à « La cantina » ^^  On prendra notre temps durant le repas. Cependant, première galère du séjour … Ma maman , en récupérant des verres en verre et nos bouteilles d'eau, a récupéré des verres mal lavés au bar, donné en plus par un serveur … Mon verre avait l'odeur d'orange moisie … J'avais envie de vomir en buvant mon eau dedans, ça fait que j'ai décidé de boire mon eau à la bouteille après :

Avant de retourner en chambre, on passera par la réception prendre des badges de Noël  Very Happy 

Ensuite, en chambre, on essayera de dormir, impatientes d'être le lendemain car c'était la sortie de « Star wars : L'ascension de Skywalker » qu'on avait hâte de voir au cinéma « Gaumont » du village


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Lun 13 Jan 2020 - 11:57

Sorry pour le double post, voici ma suite de TR

MERCREDI 18 DECEMBRE


On se lèvera un peu plus tard que d'habitude car la veille, on avait bien profité des heures de « magie en plus ». On ira petit déjeuner à 8h et on rentrera en chambre avant d'aller sur le parc.

Sur le parc vers 9h,on en profitera pour commencer la file pour poser avec le père Noël. Dans la file, j'en profiterai ENCORE pour tenter d'avoir des places pour Olaf et Yeeeeeeeeeeees , cette fois ci j'en ai eut. Les gens derrière moi d'ailleurs, en ont profité pour nous féliciter car eux aussi galéraient à en avoir depuis le début de leur séjour.

Avant de rencontrer le père noël, une « cast member » viendra nous voir dans la file pour nous donner des bracelets ^^

L'attente fut longue pour voir le père Noël mais elle en valait la peine, il était trop gentil. Et ma maman n'avait jamais rencontré un père noël de toute sa vie. Moi oui, à l'école en maternelle mais il n'y avait pas autant d'interaction ^^. On a parlé avec lui du fait que Noël c'était dans moins d'une semaine, de cuisine car il nous a demandé si on comptait lui laisser un peu de nourriture le jour de son passage. Je lui ai dit que je savais faire des gâteaux et au chocolat en plus ^^ Il avait l'air content, qu'au chocolat c'était très bien ^^ Les photos prises par le photographe pro, il nous a souhaité de « très joyeuses fêtes de fin d'année » . Nous sommes sorties émues de cette rencontre Smile

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 12224211

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 12224210

Nous changerons de parc afin de faire « ratatouille » en single rider. Et les gens devant nous étaient dans l'incompréhension :/ On leur attribue une porte précise, ils vont à la mauvaise du coup ça fout le bordel dans l'attraction et retardent, je pense, le départ des rats… Big up aux cast members qui dans cette situation arrivent à rester calmes Smile

Ensuite, on changera de parc à nouveau car on a décidé d'aller faire pirates des caraïbes avant d'aller manger vu qu'on avait du temps à tuer. On a eut les places à l'avant parce qu'on l'a demandé ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 454810

Le repas au plaza, se passera dans le speed car on avait rendez vous avec Olaf et on ne voulait pas être trop en retard. On ne mangera du coup, que l'entrée et un peu de nourriture chaude.

Notre repas avalé, on speedera jusqu'aux studios. Les cast members à l'accueil pour Olaf étaient compréhensives et apparemment nous ne sommes pas les seules à être en retard. Nous avons été refroidie par une dame qui s'énervait de ne pas avoir de places et de voir les gens qui en ont entrer dans la file. Elle voulait apparemment, récupérer l'autographe d'Olaf pour sa fille. Nous ça faisait depuis le dimanche qu'on tentait d'en avoir. Je peux comprendre ceux qui rêvent d'avoir des places mais il ne faut pas râler après ceux qui arrivent à en avoir. Il faut parfois de la patience pour arriver à avoir ce qu'on veut Smile

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2026

Pour en revenir à la rencontre avec Olaf, wooow , il est trop chou. <3 Cependant, notre moment ne sera pas le meilleur moment avec les personnages car la cast member qui prenait en photo , avait l'air dans le speed :/ Peut être car il y avait du retard dans le planning ? Je ne sais pas … Mais je l'ai trouvé froide comme photographe, ma maman aussi ... :/

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 45750011

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 45750010

Suite bientôt


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Lun 13 Jan 2020 - 16:19

Coucou ^^ je viens m'installer pour lire ton TR Smile


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Lun 13 Jan 2020 - 18:07

Oh mince pour les séquelles Sad
J'aime beaucoup le Santa fé en hôtel pour la décoration !
Miam la Cantina et la Grange aussi ^^
Tu as eu raison pour les billets de car ouf mais 10h de trajet ouch mais heureusement c'est la nuit

Très sympa le petit déjeuner offert après tout ce périple
Après ce voyage éprouvant vous avez eu raison de partir vous reposer

1ere journée fatigante du coup mais espérons qu'une bonne nuit de repos vous fasse recharger les batteries

Ah bah zut pour la pluie :/
Trop bien pour les rencontres Smile
hummmm les desserts donnent trop envie
Très sympa votre journée en tout cas avec une belle vue pour Illuminations

Effectivement trop bien si il ne faisait pas trop froid Smile Stiiiiitch je l'adore
Le spectacle de la reine des neiges avait l'air chouette
Sympa la place sur le trottoir pour regarder la parade

Bah mince pour les verres, tu aurais dû aller le signaler Wink

Trop bien la photo avec papa noël et j'adore vos serres-têtes oreilles ^^
Pas top la photographe d'Olaf mais au moins vous avez rencontré ce bonhomme de neige trop mimi



4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 10:15

Ah pas cool la photographe, mais bon pas grave, vous avez vu Olaf cheers

Merci pour ton retour pour les repas Wink
Tu as un photopass? J'hésite à en prendre un pour notre prochain séjour...

Ca me rappelle mon séjour en duo avec ma maman en 2009, c'était trop trop bien et j'ai trop envie de le refaire!
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 10:39

Fantagarro : De nuit ou pas, les 10h de car sont atroces . Surtout que les sièges ne s'allongeaient pas à l'aller et au retour, les personnes derrière nous, ne voulaient pas qu'on allonge nos sièges donc pas de tout repos ^^ J'avoue dormir mieux dans un train de nuit car c'est souvent moins long et les sièges sont plus confortables dans les TGV Very Happy

Oui pour les verres, c'est vrai que j'aurai dut aller le signaler mais j'étais tellement fatiguée de notre journée et il y avait tellement de monde dans le restaurant que je n'osais pas aller déranger le personnel qui semblait débordé.

Child's heart : On a deux photopass en fait Smile Car ils vont avec nos infinity ^^ Mais on se servait la plupart du temps que du mien.
Mais c'est une bonne chose le photopass car ce sont des photos de bonne qualité, qu'on peut se permettre d'imprimer de chez nous via le site ^^ Lors du séjour, j'ai confié 3 fois mon téléphone et mon appareil compact car il n'y avait pas de photographe pro (pour Rémi , Le lapin blanc, Peter et Wendy) et la qualité n'est pas extraordinaire comparé à ce qu'on a via photopass Sad  Je suis devenue fan de la qualité des photos faites par les photographes Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 425715

La suite

En sortant d'Olaf, on restera regarder les statues qui sont devant « Art of animation », je ne les avais jamais vu et pourtant, je suis venue souvent au parc depuis 2012 ^^


Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0911

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0912

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0914

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0913


On se décidera ensuite  d'aller regarder « Surprise Mickey » avant de nous rendre au cinéma, notre séance était prévue à 15h30 ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0917

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0916

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_0915

Le spectacle terminé, on se rendra au Disney village. Avant d'aller au cinéma, on ira prendre un « starbucks ». Je prendrai un « Gingerbread latte » et ma maman son éternel cappuccino Very Happy

Nos boissons avalées, direction le « Gaumont » du village pour voir « Star wars :  L'ascension de Skywalker » en 3D On avait nos places depuis fin octobre donc vous comprenez qu'on avait hâte^^ Surtout qu'en arrivant à Marne la vallée le dimanche, on était tombée sur une affiche qui nous disait qu'on allait pouvoir se prendre en photo avec les personnages , ça nous avait rendu encore plus impatientes Very Happy

Dans le cinéma, on passe au contrôle des billets, le jeune homme qui contrôle nous remet nos lunettes 3D, on était en salle 9 si mes souvenirs sont bons.  Ensuite, c'est là qu'on voit le point photo et personne pour poser avec les personnages. Il y avait Dark Vador et Boba Fett. Le jeune homme qui s'occupe du point photo nous demande si on veut poser avec eux "Ah bah oui, trop  ^^"  Il donne donc un sabre laser à ma maman qui se place à la droite de Boba Fett et moi à sa gauche mais à la droite de Dark Vador ^^

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2023

Notre photo prise, ma maman va aux toilettes avant de monter à la salle 9. En sortant et avant de monter, on tombera sur Chewbacca, Palpatine, un Jawa (qui me fera signe de la main car je lui ai sorti un « Oh Jawa » d'étonnement ) et Kylo Ren. Woooow , ce n'est pas souvent qu'on peut croiser autant de personnages dans un cinéma. Dans les nôtres, à Brest, c'est très très rare que ça arrive.

On montera ensuite à l'étage de notre salle. On patientera sur des sièges avant l'ouverture de notre salle. Ça ne rigole pas les cinémas « Gaumont », on peut patienter sur des sièges à côté des salles, c'est génial ça. Nous on n'a pas ça non plus et pourtant, notre « multiplexe » est géant et ne possède pas de places numérotées ^^

Dans la salle, on se place où on est placées ( rang A , au milieu) et on patiente. Avant le lancement du film. Les personnages cités plus haut, viendront nous faire « coucou » , un peu pour nous souhaiter « Bon visionnage » je pense ^^

La séance terminée, on sortira du cinéma chamboulée par cette fin de saga. J'avais les yeux tout embrumés par les larmes et j'avais déjà hâte de revoir le film le dimanche 22 décembre dans ma ville ^^ Il est un peu plus de 18h à ce moment là, donc on ira prendre la navette de l’hôtel pour se reposer avant l'heure du repas. (20h30)

Un peu avant l'heure du repas, on quitte notre chambre pour aller manger à « La cantina » et wooow la queue qu'il y a, un groupe d'espagnol venait d'arriver en séjour à l'hôtel. Et c'est là qu'on connaît une galère quand on me demande si on a réservé, on ne nous retrouvait pas dans l'ordinateur alors que j'ai réservé nos restaurant mi octobre :/ Mais comme on est que 2, on passe sans problème. Cependant, on mettra un peu plus de temps à être placée …

Le repas se passe normalement, on prend notre temps pour manger car le midi ça n'aura pas été le cas.

Après être sorti du restaurant, on en profitera pour passer à la boutique de l'hôtel acheter un cadeau de noël  pour ma belle sœur (une longue écharpe avec des motifs mexicains)

On rentrera ensuite en chambre pour se reposer et commencer à préparer nos bagages vu qu'on quittait l'hôtel le jeudi matin. On s'endormira vite (surtout moi en fait, ma maman regardera la TV avant de s'endormir)


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Mer 15 Jan 2020 - 19:01

Trop bien la photo au cinéma Smile


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Jeu 16 Jan 2020 - 13:08

Suite et fin de mon TR ^^

JEUDI 18 DECEMBRE

Là aussi, nous prendrons notre temps le matin pour nous lever et petit déjeuner à 8h.

Après le petit déjeuner, on ira poser avec Mickey dans le hall de l'hôtel.

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 66160410

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 66160412

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] 66160411

On ira ensuite terminer nos bagages à la chambre et on quittera pour de bon l'hôtel

Sur le parc, on commencera la journée en mettant nos bagages à la consigne.  Puis vers 9h30, on commencera la journée en faisant les boutiques, on devait acheter les derniers cadeaux pour la famille ^^

On ira ensuite faire « Buzz » avec 10 minutes d'attente

On décidera ensuite d'aller poser avec « Peter et Wendy » vu que ma maman n'avait jamais eut la possibilité de les voir (Moi non plus remarque ^^ A part sur la parade ^^)  On passera un chouette moment avec eux ^^ Wendy nous demandera comment se passe notre journée , ce qu'on a fait et Peter nous dira qu'on a mis du temps à revenir au pays imaginaire ^^ Peut être car nous sommes des adultes (ou de grands enfants ^^)

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2025

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Img_2024

On en profitera, comme on est dans le coin, pour aller à « Pirates des caraïbes » pour la dernière fois du séjour

Nous irons manger ensuite chez « Hakuna matata » à 11h30  (j'avais faim ^^ ) Mais peu de choix pour les végétariens cette fois ci Sad J'ai pris quand même un menu (le menu 2 il me semble) avec les morceaux de poulets (que j'ai donné à ma maman) et les légumes + le yaourt aux fruits

Nous irons ensuite faire une toute dernière fois « Star tours » et on enchaînera avec « Mickey et l’orchestre Philharmagique » (Dernière activité sur le parc) Mais j'avais envie que ma maman puisse voir ce spectacle que j'avais tant adoré lors de mon séjour de septembre.

On quittera le parc à 14h afin d'aller boire un café au « starbucks » . Avant ça , petit tour à la consigne pour récupérer nos bagages

Nos cafés avalés, nous déciderons d'aller attendre le premier RER de l'après midi à la gare RER afin d'éviter la foule et le stress des transports. Ça nous aura forcé à attendre 6h à la gare routière de Paris – Bercy dans l'attente d'avoir notre car de nuit, mais tant pis, on était sûres d'avoir notre car à l'heure, ce qui n'était pas le cas de certains passagers arrivés en retard à cause de leur mauvaise organisation  Nous quitterons donc Paris le soir très nostalgique après ce beau séjour au parc. Nous avons déjà hâte au prochain. Sans doute en septembre, on n'a rien réservé encore mais on projette soit d'aller au séquoia ou au Newport Bayclub en club, soit d'aller au cheyenne et prendre la pension complète plus ou premium , tout dépendra de notre budget au moment de la réservation ^^  Mais on va faire tout pour, on va économiser un maximum afin de préparer un séjour magique Smile


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"



Dernière édition par love_stich♥ le Lun 25 Mar 2024 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Empty
MessageSujet: Re: Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019] Horlog11Jeu 16 Jan 2020 - 14:04

Encore de belles rencontres et de beaux shows pour ce dernier jour !
Ouch 6h d'attente oO + du coup le super long trajet en car pour le retour vous avez dû arriver fracassées :/
Sympas tes vidéos et je suis certaines que vous allez réussir à économiser suffisamment pour vos supers projets disney !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
 
Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour au castle club du 15 au 17 décembre 2011// TR d'un séjour magique au caste club du 03 au 05 décembre en amoureux (P.7)
» Un séjour magique à la découverte du parc pour Noël + Réveillon du jour de l'an + TR du 8/9 Mars + Rencontre magique au DLH (Fini)
» Séjour du 16 au 18 décembre 2012 au séquoia lodge + 1 journée magique
» [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019
» Notre séjour magique les 28 et 29 décembre 2012 +le spectacle de Buffalo Bill+ la parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-