AccueilValeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 VideValeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Valeurs et discussions sur les poupées limitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maggie.forest

Maggie.forest

Féminin
Âge : 37
Messages : 101
Localisation : Paris
Inscription : 29/10/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 18:40

Personne pour m'aider 😁 ?
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 18:49

Comme je disais un peu plus haut, jette un coup d'oeil sur EBay, dans les ventes réussies. cela te montre une idée à combien partent réellement les poupées.


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 19:06

Alors de ce que j'en vois...

Alice LE tourne autour des 1900 à 2000 euros (plus parfois), Ariel V1 450 , Tremaine 300 , Maléfique 150, Aurore bleue entre 150 et 200 euros.

Pour les Designer première vague: Belle tourne aux environs des 150-200 euros, Ariel 200, BN 150, 100-150, Jasmine 200 et Tiana 120-150


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 21:08

J'ai toujours trouvé les prix de Alixe et Elsa V1, super exagéré... n'oubliez pas quand même qu'on parle de poupée qui sont en "plastique", on ne sous loue pas un manoir ...


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Captai14       Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 22:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi BriarRose. Je comprends qu'elles soient rares et jolies....mais à ce prix là! Alice coûte presque une paye en temps complet Rolling Eyes


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 22:37

Ah non mais je peux même te dire quelle coute plus que ma paye ! Non faut pas exagérer... a ce prix autant investir dans une œuvre d'art..


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Captai14       Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 22:47

Elle coûte plus que la mienne aussi Laughing après, heureusement pour moi, je n'aime ni la Alice, ni la Elsa neige donc je ne risque pas de faire une folie
J'avoue qu'à ce moment-là, autant se procurer une pièce unique, style le coffret SAKS des Frozen


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 23:13

Tout a fait d'accord... avoir déboursé près de 250€ pour Merida pour moi c'est déjà un maximum alors qu'ilsagit de l'Inde mes Graal, mais je ne penses pas réussir un jour à débourser plus pour une autre LE ... Il faut savoir se raisonner au bout d'un moment .


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Captai14       Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2020 - 23:17

C'est en effet une somme et ça doit rester exceptionnel selon moi...Perso, j'adorerai me procurer Anna Neige mais j'ai décidé de ne pas débourser plus de 300 euros avec frais de port pour elle.
Comme tu dis, il faut savoir se raisonner. J'ai d'autres passions donc autant ne pas tout arrêter pour parfois favoriser des revendeurs pas très justes des fois sur les prix


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 10:44

2000 € pour une poupée LE ?! Shocked Shocked Shocked Je suis également montée à mon maximum pour Belle Hiver. Je n'irai pas plus loin que 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:10

ça me choque aussi 2000€ pour une LE Shocked c'est même pas le salaire de beaucoup de gens en France Shocked Shocked Shocked mais bon tant mieux pour la personne qui la vends si ça part à de prix là Wink

J'ai l'impression que les côtes des LE sont très fluctuantes :/
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:43

Non mais faut que certains revendeurs redescendent un peu faut pas deconner quand meme ... personnellement je ne me fie pas trop aux cote, j'attends la bonne affaire au bon moment, et surtout par rapport a mon budget actuel ...


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Captai14       Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 15:49

Pareil ^^ pour le moment j'attends surtout une LE Elsa en tenue finale Smile mais je guette de temps en temps ebay pour voir un peu ce qu'il y a car on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 23:12

Certaines côtes de LE sont assez abusées, ne serait-ce que les premières Frozen (Elsa neige, Anna couronnement qui, malgré ses détails et les matières utilisées, ne mérite pas 800 à 1000 euros), Alice et Raiponce...
Personnellement, aucune d'entre elles ne m'intéressent. Même Anna couronnement me laisse de marbre, je n'aime pas sa grande mèche de cheveux derrière le chignon, l'effet "crâne déformé" sur le dessus de ses cheveux et son visage...
Comme vous, je guette régulièrement les annonces, c'est grâce à elles que j'ai trouvé ma Merida pour 150 euros


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4638
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 7:47

Je me suis acheté Alice, qui est certes cher, mais c'est mon graal et j'en suis fiére ! J'ai pas hésité à mettre autant dans une poupée car je sais trés bien qu'elle perdra quasi jamais sa côte, et qu'elle est quasi introuvable en europe. J'ai aussi mis 900€ pour la LE queen of heart... Chacun son budget ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 15:34

Rêvant d'Alice mais n'ayant pas les finances pour, je me suis fais faire une ooak qui m'est revenu à casiment 400€ (doll, reroot, repaint, outfit, box...) c'est très cher mais rien en comparaison du prix de la vrai Alice!
Tout le monde n'a pas le même budget ni forcément la même façon d'aborder sa collection...
J'essaie de m'imposer des limites mais je comprends tout à fait que quelqu'un se fasse plaisir (et cela peut importe le budget)Wink
Les côtes sont en fonction de la rareté et de l'offre et la demande. Alice est limitée à 500 exemplaires mondial, plait à beaucoup et est très rare sur le marché, d'où sa côte exceptionnelle Very Happy
Rien n'empêche d'attendre une super offre, j'ai bien vu Elsa neige et Anna couronnement en lot pour 450€ (alors qu'Elsa est côté près de 1000€ et Anna est côté près de 1000€ également). Ces offres restent exceptionnelles mais ça peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 15:40

Cest pour sa pour ma part une cote sa reste assez subjectif ... mais 1000€ non, ce n'est que mon avis mais sa reste quelque chose d'inconcevable ...


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Captai14       Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 15:41

Bien-sûr, chacun son budget et je ne remets pas en question les collectionneurs, plus les revendeurs qui décident arbitrairement des côtes.
La preuve, j'ai acheté ma Merida LE 160 euros, je la vois parfois à 400-450 euros sur les sites de revente. Soit 7 fois son prix de base. Faut pas abuser non plus... Même si il s'agit d'un produit épuisé, cela reste un produit qui n'est pas "artisanal" et qui sort d'usines.

Et maintenant, la revente est devenue un vrai business, une vraie course à la consommation qui n'a plus rien à voir avec la passion!
Quand je vois des annonces pour les Frozen 2 LE sorties en novembre 2019, datées de Décembre 2019 ou Janvier 2020, photos prises sur le parking de DLP, qui affichent parfois 250-300 euros, je trouve ça abhérrant. Pourquoi un tel prix, sachant que la côte se base souvent sur la rareté et l'ancienneté de la poupée? Parce que c'est, à mon sens, un moyen de se faire de l'argent facile sur le dos des autres.

Personnellement, je ne cautionne pas ces côtes arbitraires et abusives, je n'ai pas envie d'alimenter ce "marché" en achetant plein pot. Mais chacun fait ce qu'il veut ^^ Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 340646


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 15:49

Oui :/ rien que sur ebay hier j'ai vu pas mal de LE frozen 2 à des prix fous (genre 200/300€ la LE) alors que le prix de base est de 110€.

Je me demandais si les boites abimées faisaient baisser la côte ? Perso si ce ne sont que les coins ou l'arrière de la boite d'abimée ça ne me dérange pas ça ne se voit pas au final
Revenir en haut Aller en bas
Meryem56100

Meryem56100

Féminin
Âge : 35
Messages : 912
Localisation : Lorient
Inscription : 31/12/2018

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 15:50

Il ne faut pas confondre "revente" et "côte"...
La revente est le fait d'acheter pour revendre directement suite à la sortie en se faisant un max de bénéfices (exemple: les Frozen2 du parking Wink Laughing )
La côte est le fait que la demande est là mais que l'objet étant rare sur le marché (très limité, sortie il y a longtemps...ect) le prix gonfle (exemple: Alice très limité, sortie il y a longtemps, plébiscité, rarement sur le marché)

Pour te répondre Charlene28, oui les boites abîmées peuvent jouer sur le prix, tout dépend de l'acheteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 16:14

Charlene28: Oui, les boîtes abimées jouent beaucoup sur le prix. En général, une poupée avec une boîte ou des attaches abîmées perd de sa valeur car la poupée n'est pas "like new".
Après comme le dit Meryem, ça dépend de l'acheteur: certains vont payer le prix demandé sans chipoter, d'autres demander une légère baisse du prix à cause des dégradations sur la boîte. Car même si ça ne se voit pas, le produit n'est pas conforme à celui vendu à la base Wink

My bad, je me suis emmêlée les pinceaux ^^' il n'empêche que certaines côtes me dépassent parfois Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 7232


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 16:20

Merci des infos Smile
A chaque fois que la LE Elsa tenue de voyage est revenue sur le DS je l'ai loupée Sad
Je ne désespère pas encore, à défaut je prendrais celle là.
Revenir en haut Aller en bas
EvilQueen

EvilQueen

Féminin
Âge : 34
Messages : 340
Localisation : Belgique
Inscription : 14/04/2015

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 16:26

Encore que le "like new" peut aussi être très relatif,vu l'état des boîtes de certaines poupées achetées en magasin. :/
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 17:02

C'est clair, même achetées neuves il y a des risques de coins cornés, de rayures sur le plexi, et même de défauts sur les poupées, voire de pièces cassées (comme on a pu le voir sur Ariel sortie en fin d'année) ...


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Captai14       Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2020 - 17:14

Ah ça.... parfois, les revendeurs sont presque plus soigneux que le DS quand ils font l'envoi Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 7232


Valeurs et discussions sur les poupées limitées  - Page 6 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
 
Valeurs et discussions sur les poupées limitées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées
» Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33)
» L'inflation extraordinaire des poupées limitées
» [Vente - Recherche - Echange] Poupées limitées (TOPIC UNIQUE)
» Vos Idées Pour de Prochaines Collections de Poupées en Editions Limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-