AccueilPremier Séjour avec bébé 18 mois VidePremier Séjour avec bébé 18 mois VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Séjour avec bébé 18 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 12:28

Nous venons réserver une sejour de 2j/1n pour le 31 janvier afin de féter mes 35 ans chez Mickey !!!
Je connais tres bien le parc, j'ai sejourné plusieurs fois dans différents hotels ces dernières années. Jusque là tout va bien me direz vous. Oui, mais c'est la première fois avec bebe 2 qui aura 18 mois pendant notre séjour. Je cherche des témoignages ou plutot des conseils de personnes ayant fait des sejours avec un bébé pour l'organisation. Quelles attractions nous conseillez vous avec bebe ? Sachant que nous aurons aussi l'ainée qui aura 12 ans. Merci pour tous vos conseils, à vous qui avez des yeux de parents de jeunes enfants sur le parc (moi j'ai justes des yeux d'adultes ou de maman de grands enfants)
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 13:49

Hello, je suis parti à Europa Park avec mon 2ème qui avait pile 16 mois... et on part à disney quand il aura 22 mois (avril prochain). Voici comment je me suis organisé pour EPP et comment je pense m'organiser pour DSN.

Pour EPP, j'avais noté toutes les attractions/activités qu'il a le droit de faire (et elles sont plus nombreuses qu'à DSN), noté tous les toilettes équipés de table à langer et organisé la journée en fonction de son rythme habituelle. Sachant qu'a EPP le max d'attente que j'ai eu pour une attraction avec lui c'est 5 min... ça tombe bien c’était déjà trop d'attente pour lui ^^

Pour les repas/goûter, il y avait aussi un magasin bébé/lieu de repos dédié aux enfants, avec plein de chaise haute, des micro onde, avec pas mal de choix de plat, purée, compote, yaourt.... Je ne crois pas que cela existe à DSN.

Pour DSN, coté attraction tu peux te baser sur cette liste :
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/attractions/#/tout-petits/

Après à 18 mois, et en fonction de son caractère, c'est à toi de juger si tu penses qu'il est capable de faire telle ou telle attraction.
Pour mon fils qui aura donc 22 mois, si je me base sur la liste en exemple, je pense que zigzag et orbitron c'est trop pour lui. Cars, dumbo ou les tasses çà devrait le faire. Par contre je pense qu'il est capable de faire tous les dark ride un peu effrayant (pinochio, blanche neige, pirate) voir même la maison hantée.
Coté fastpass, il n'y a que peter pan dans les attractions pour tout petit.

Pour les spectacles, stitch, mickey magicien, mickey philarmagique, parade, illuminations... c'est bon généralement ils sont attentif à cette age.

Pour moi le plus compliqué ça va être les files d'attentes... donc à toi de suivre les temps d'attente sur l'appli et de prévoir de quoi l'occuper si besoin.

Ton fils de 12 ans pourra quasiment faire toutes les attraction du parc donc il faudra vous séparer quoi qu'il arrive.

Coté repas, si tu dois faire réchauffer des plats, renseigne toi pour savoir où c'est possible.
Si il supporte de rester dans une chaise haute ou dans la poussette au resto (impossible dans mon cas), ba vous êtes tranquille allez ou vous voulez.
Et si vous voulez faire des restos, réservez de suite !

Prévois bien une poussette qui se couche pour les siestes et de quoi le couvrir (couverture).
Les arcades ça peut être un lieu ou se poser pour sieste, goûter...

Moi généralement, je commence toujours mon séjour sur fantasyland, maison poupées, recup FP pour peter pan, labyrinth alice, collation dans la boutique pas loin, pays contes de fées, casey jr, peter pan, caroussel....
Si tu as les heures de magie, fait bien en priorité les attractions disponibles qui ont toujours de l'attente, sans possibilité de prendre de fastpass (blanche neige, pinochio, dumbo par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 14:15

Bonjour et merci de ta réponse. Concernant les restaurants, penses tu que je puisse demander dans tous les restaurants du parc à faire rechauffer son plat ? On pense prendre la pension complete, je pense que ça sera possible de rechauffer au buffet de l'hotel ?
Pour ma grande de 12 ans oui en effet nous avons prévu de nous séparer. Je ferrai une partie de l'apres midi avec elle pendant que papa fera un temps calme voir une sieste avec la petite à l'hotel.
A niveau de l'affluence à cette période, est ce que tu sais ce que ça donne ?

HS : EPP est un de mes reves, je compte bien y emmener mes louloutes. Mais je pense qu'on se fera port aventura avant, j'adore ce parc et je souhaite le faire decouvrir à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 14:36

A confirmer, mais j'ose espérer que tous les restaurants/hôtel peuvent te réchauffer un plat.

Le vendredi ça devrait aller niveau affluence vert/jaune, le samedi par contre... comme un samedi donc jaune orangé/rouge à voir en fonction de la météo.

Après Janvier ça reste la période la plus calme de l'année, mais à disney même en milieu de semaine en janvier, tu peux monter à 60 min sur sur peter pan, ratatouille ou BTM donc bon.

HS : Pour moi ya pas photo, si tu en veux pour tous les goûts/ages, EPP est bien au dessus de port aventura. Et surtout bien mieux organisé, la rigueur allemande vs la mentalité espagnol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 15:28

Oui pour le samedi j'imagine bien, on pense faire une journée plutot à la cool le samedi, balade, spectacle, personnage et on ne repartira pas tard du parc vers 18h. Mais ravie d'apprendre que le vendredi sera vert/jaune. On dormira à 1h30 du parc histoire d'etre tous frais dès le premier matin.
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 18:03

Tu as un coin bébé dans chaque parc, avec micro ondes et chaises hautes ( baby carte center) il y a des micros ondes à dispo au chalet de la marionnette ( fantasyland) tu as des coins pour changer les couches dans chaque toilettes . S’il mange comme vous tu peux aller dans un buffet il ne paiera pas et tu pourras lui faire manger des bricoles. N’oublie pas le babyswitch !


Premier Séjour avec bébé 18 mois 20820
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 18:09

Ha cool je savais pas pour les baby carte center, merci ça me servira sans doute aussi du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelmoreau



Féminin
Âge : 39
Messages : 124
Localisation : france
Inscription : 26/10/2010

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 19:44

Merci pour l'info des baby care center, super utile je pense. Et merci pour le babyswitch car bien que connaissant son existence je n'y pensais plus. Pour le micro onde au chalet, il est à dispo dans la salle ? On n'est pas obligé de consommer pour s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Premier Séjour avec bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Premier Séjour avec bébé 18 mois Premier Séjour avec bébé 18 mois Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 20:26

Alors, à faire confirmer par quelqu’un car mes bébés ont grandit ( la dernière à 10 ans ) donc ça a pu changer mais de mémoire ils sont en libre accès , comme c’est un fast-food y’a peu de risque qu’on t’embête ! Je pense pas qu’il y ait de soucis , certaines personnes sont dans les fast-food et mangent leur sandwiches de la maison ... toi tu veux juste chauffer ton biberon !;-)


Premier Séjour avec bébé 18 mois 20820
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Séjour avec bébé 18 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour avec enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Séjour avec un bébé de 6 mois
» Séjour demain avec un bébé de 6 mois et demi...
» Séjour avec un ado, un enfant de 3 ans et...un bébé de 11 mois vos conseils svp
» Attraction avec un bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-