AccueilMécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 VideMécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 16:45

C'est quand même fort de critiquer le principe des cartes oranges limitées dans les rendez-vous! Nous bénéficions tant que maintenant d'une verte parce que notre petite fille est atteinte d'une rare maladie de la peau. Elle ne peut pas rester au soleil sans protection qu'il faut renouveller tout le temps, il faut faire attention à tout, le froid "use" sa peau avec le frottement de ses vêtements, le traitement de choc qu'elle a eu l'a intoxiquée et à détruit son système immunitaire, .... bref... Cet été ça m'a saoulée de devoir malgré tout attendre au soleil en la cachant comme je pouvais parce que la file était pleine de ces cartes oranges avec au bout des nanas qui prennent leur grossesse pour une maladie ( j'y suis allée enceinte, je savais à quoi m'attendre et jamais je ne me suis permise de demander cette carte!) de gens qui avaient un bandage à un bras... Rien qui a mon sens ne justifie l'octroi de ce genre de facilité. Alors estimez vous heureuse d'avoir pu en bénéficier surement au détriment d'une personne ou d'un enfant qui était dans un état plus nécessiteux que vous.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 17:01

Bonjour,

Premièrement vos écris sont illisibles... Ils sont bourrés de fautes et d'erreur de syntaxe c'est abominable... Aussi bien ici que dans les mails que vous avez envoyé à Disney.

Deuxièmement: je ne reviens pas sur la partie des achats tant ce que vous dites est ridicule... Les articles cassés l'ont été par votre faute lors du transport chez vous... Tanpis pour vous vous n'aviez qu'à faire attention... C'est comme si vous alliez chercher un Mcdo au Drive et que pendant votre conduite vers votre domicile vous renversiez vos boissons... C'est votre faute point. Et pourtant des gens qui renversent leur boisson dans leur voiture et qui font demi-tour pour engueuler Mcdo et qui demandent à se faire rembourser il y en a ! Et le pire c'est que bien souvent: CA MARCHE !

Je n'en peux plus de ces gens qui se déresponsabilisent de tous même de leur propres actes.

Et je pourrais limite répondre cela aussi pour les articles "abimés" que vous avez pourtant acheté sciemment sans les vérifier avant... Là également qui nous dit que ça n'est pas vous qui avez fait un accro à la peluche et écaillé la tasse Stitch ? Et en plus de ça il faudrait que Disney vous envoi à sa charge un petit colis tranquille avec de nouveaux objets tout beaux tout neufs ?

Vous n'avez pas gardez les tickets de caisse, là également: tanpis pour vous !

Troisièmement: la carte orange fonctionne TRES BIEN vous êtes juste encore une fois en train de grincher pour rien alors que on rappelle que ce système n'est absolument pas obligatoire et que Disney le met en place gracieusement, que si vous avez mal eh bien vous modérez vos mouvements et que vous n'attendez pas une heure en stationnement pour un personnage (ou auquel cas vous ne vous en plaignez pas) et puis... Voilà !

En conclusion je suis absolument indigné de gens comme vous qui me désespèrent mais vraiment ! Vous avez des excuses toutes plus dingues les unes que les autres, vous n'assumez rien... Bref vous êtes le bon exemple des français habitués à être pris par la main constamment et dont rien n'est jamais la faute. C'est imbuvable !


Dernière édition par magicdisney le Ven 6 Déc 2019 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 17:15

manou14 a écrit:
C'est à vous de choisir si c'est votre priorité ou si vous pouvez faire l'impasse là dessus et faire d'autres attractions/personnages à la place. Personne ne vous a forcé à prendre un rdv à la photo location la plus fréquentée.
A ce stade, c'est vraiment râler pour râler. Alors oui, tout n'est pas parfait à Disneyland Paris, mais à un moment, faut pas abuser...

+1000

une personne qui a des handicaps fait des choix dans les parcs d'attractions (comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs)
perso je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai renoncé à faire une attraction, parce que, meme avec ma carte verte, il etait clair, au vu du nombre de personnes, que ca serait ingerable en terme d'attente.
Une carte d'accés facilité, encore une fois, ca n'est pas une carte de garantie de faire l'attraction sans aucune attente, ca n'est meme pas une garantie de faire l'attraction du tout (et la demandez à tous les guests qui auront deja du quitter le parc à cause de leurs handicaps, avant meme que ne soit arrivé l'heure du rendez vous ...)

mais bon, ce qui est vraiment enervant, c'est l'attitude de notre amie, qui refuse toute idée de solution adaptée à ses "problemes".
le fauteuil roulant, trop galere, et puis y pleut ... le fauteuil roulant electrique, trop cher ... la reconnaissance MDPH permettant une meilleure prise en charge , pourquoi faire ...

au bout d'un moment, faut juste se prendre en main et prendre ses responsabilités et arreter de raler sur tout et tout le monde parce qu'il y a des regles à respecter, et parce qu'on oublie que, avoir un handicap, ca ne signifie pas que tout le monde fera tout à votre place et vous deroulera le tapis rouge pour que vous n'ayez aucun effort à fournir.


je dis souvent ca à mon fils qui est multi-DYS quand on parle de ses ammenagements à l'ecole
si on divise tes devoirs par deux, c'est pas parce que tu peut travailler deux fois moins que les autres, c'est parce qu'au depart, tu dois travailler 4 fois plus que les autres pour le meme resultat.


Spoiler:

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 3ont4Q


Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1524898809 Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1533279605  Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 18:15

Dernièrement DLP a été récompensé pour ses actions et son offre en direction des personnes avec un handicap. Les personnes à mobilité réduite avec carte verte n'ont pas forcément envie de devoir être accompagnée pour faire la moindre activité, leur idéal tend vers l'autonomie comme toutes les personnes valides.

La carte orange est une offre assez unique et il faut saluer DLP de cette proposition, oui elle remporte beaucoup de succès et il faut donc être patient et se dire que c'est déjà un très bel effort qui n'est absolument pas une obligation. C'est loin d'être parfait mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gracie84



Messages : 7
Inscription : 05/12/2019

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 19:41

manou14 a écrit:


Ou sinon, vous laissez tomber les photos de personnages où il y a trop de monde et voilà. Le parc est bien assez grand pour trouver d'autres activités.
Les personnes qui font la file normale restent aussi sous la pluie pendant des heures...
J'ai donné des dizaines de rdv à des cartes oranges, je n'ai jamais eu à donner des rdv plusieurs heures après. Maintenant, si on vous dit au Pavillon des princesses qu'il faut attendre 3h ben... C'est à vous de choisir si c'est votre priorité ou si vous pouvez faire l'impasse là dessus et faire d'autres attractions/personnages à la place. Personne ne vous a forcé à prendre un rdv à la photo location la plus fréquentée.
A ce stade, c'est vraiment râler pour râler. Alors oui, tout n'est pas parfait à Disneyland Paris, mais à un moment, faut pas abuser...

Pour la file d'attente sous la pluie je parle pas que pour moi, je trouve que pour les autres visiteurs c'est dommage aux US ils font des pavillons où dans des endroits à l'abri pour protéger les cast, les personnages et les visiteurs. Je parlais pas que pour ma pomme mais pour tout le monde.

Celui qui faisait le roi Louis, à peine il arrivait sur place qu'il était déjà trempé tellement qu'il devait traverser tout le parc pour aller à son point photo.

Et c'était pour stitch, à 10h du matin je demande un rdv et les rdv étaient déjà complet et pour un autre personnages dans main street le prochain rdv était pour 16h, comme beaucoup de personnes abusent avec la carte orange les rdv sont pris en 2 2.

Après les princesses comme c'est l'incontournable ce que je peux comprendre, ben j'ai pris un rdv pour ma fille à 16h car c'était sa princesse favorite et elle était que l’après midi, et j'ai pris mon mal en patience pour faire les autres attractions malgré les queues.

J'ai l'impression comme vous êtes tous fanas de disney on n'a pas le droit de critiquer ou pousser son coup de gueule.

J'ai même appelé un service de disney en expliquant mon cas même si ce n'était pas le bon service et elle m'a dit que les réponses apportées par leurs services n'étaient pas correct pour elle en tant qu'individu et que c'était pas trop juste pour moi car ils s'arrêtaient à mon premier mail sans voir la suite.

De tout de façon à quoi je pouvais m'attendre de dire mon mécontentement sur internet, c'est tellement plus facile de retourner la situation et de dire cette grincheuse, elle se moque du monde etc ...

Merci encore de m'avoir lu mais je pense que je vais mettre mon énergie et mon temps ailleurs.

Bonne soirée et bonne continuation à tous sincèrement

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 9:16

gracie84 a écrit:

Merci encore de m'avoir lu mais je pense que je vais mettre mon énergie et mon temps ailleurs.

Effectivement, tu rencontreras sans doute plus de succès sur le forum apresmoilesmouches.com
Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2080
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 9:55

2alice2 : tu viens de me faire découvrir cette expression belge.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 22:37

manou14 a écrit:
Je pense que Disteph faisait référence au fait que c'est le seul message que cette personne a posté sur le forum...
Autrement, pour les objets cassés ben... je trouve ça normal en fait. Ils ne sont pas responsable de la façon dont vous traitez les objets fragiles. Vous trouverez très peu d'enseignes prêtes à vous rembourser un objet qui est sorti du magasin en bon état...
Un peu pareil pour les défauts. Perso, ça me paraît évident. Quand j'achète quelque chose, je regarde avant si c'est en bon état... (Par contre, avec photos et factures, ils pourraient trouver une solution type envois, là je suis d'accord).

Pour les cartes oranges... Si vous ne tenez pas longtemps la station debout, vous pouvez louer un fauteuil roulant à l'entrée. Et évidemment, ils ne peuvent pas donner un rdv à tous les détenteurs de cartes, sinon la file normale n'avancerait plus. Cependant, je suis d'accord que le système des rdv n'est pas très au point. C'est aussi pour ça qu'il est en général possible de cumuler 2 rdv, un personnage et une attraction.

Autrement, je reviens sur cette phrase : "Par contre pour la maison hanté là c'est pas en panne, sauf une fois et c'est plusieurs bugs lors du même trajet voir 4 ou 5 bugs, le message d'avertissement est rigolé 1 fois mais pas 5 fois.".
Il faut savoir que dans ce type de ride, la plupart des ralentissements et stops ça vient... des guests. Un objet qui tombe dans le ride, un guest qui descend de son véhicule, qui tire trop vite sur la barre de sécurité, qui monte là où il faut pas, qui ne descend pas du véhicule, qui oubli un sac et j'en passe (ou tout simplement une personne en situation de handicap ayant des difficultés à monter dans le véhicule)... Idem pour les autres attractions. Non, la maintenance/Disney n'est pas responsable de tous ces arrêts. Je vous invite à passer UNE journée avec les casts, vous vous en rendrez vite compte... Wink

Tout ce qui est Photopass, Shopdisney and co', c'est pas mon domaine. Mais en effet, pas top ces bugs de photos...


voilà, je suis totalement à 100% d'accord avec toi !!!



j'ai un peu halluciné en lisant la réclamation pour objets cassés après passage en caisse. Même si on casse un objet en sortant direct de la boutique, ils ne le rembourseront pas, c'est logique. Disneyland et toute autre enseigne n'est pas responsable de la maladresse des clients enfin...

Pour l'histoire du défaut, tout le monde sait que c'est fabriqué en chine, en série et à la vitesse de la lumière. Donc forcément il y a plein de défauts. Et je passe toujours 3h à scruter les objets que je souhaite acheter, tout simplement parce que, si pour certains dépenser 500€ à la légère sans regarder ce qu'on achète ne pose pas problème, pour moi, la moindre dépense se fait de manière relativement réfléchie. donc je dépense à Disney mais pas pour des défauts.

Alors, certes, il n'est pas normal que disney (ou autre) vende des objets avec défauts de fabrication, ou plutôt de mauvaise qualité et ça ne devrait pas être au client de faire attention mais enfin, le consommateur est quand même quelqu'un de suffisamment lucide et intelligent pour regarder ce qu'il achète.
et aussi, il est vrai que disney pourrait faire un effort en cas de présentation de ticket de caisse/photos. Mais ça ne me choque pas qu'ils demandent à ce que le client retourne en boutique. C'est dommageable mais pas illogique.
Si je pars en vacances en bretagne, achète un bol à mon nom, rentre chez moi, à 700km et réalise qu'il y a un défaut, je pense pas que la boutique va me renvoyer gentiment un bol chez moi. Faudra que je me déplace.
Disney a beau avoir de l'argent, c'est pas différent du fonctionnement d'une autre boutique quoi...

Pour ce qui est de la pluie Rolling Eyes
il y a des assurances météo aujourd'hui... ou comment les assurances se font des couilles en or sur du vent, enfin de l'eau plutôt haha.
et je trouve ça aberrant que quelqu'un se plaigne qu'il pleuve et qu'il doive attendre sous la pluie en disant en + "eh ben on n'avait meme pas de parapluie". genre c'est de la faute à disney ou à la pluie là?
Moi quand je vais à DLP, la 1ère chose que je mets dans la valise, c'est le poncho ! il est vilain mais tellement pratique ! j'ai même fait un séjour en avril où il faisait hyper froid, il a plu et même neigé ! et ma mère ne s'est pas plaint, elle a pris 2 sacs plastique disney (les verts lol) et les a mis dans ses petites chaussures printanières pour rester au sec. c'était il y a 20 ans, on en rit encore !

et le coup du "le parc est immense c'est fatigant, on marche trop", là c'est le pompon. qu'on soit valide, qu'on ait des difficultés à marcher momentanément ou qu'on soit handicapés à vie malheureusement, quand on va à disney, oui on sait que c'est grand et qu'il faut se déplacer. Alors chacun fait en fonction de son état de santé et de ses capacités, mais si on ne veut pas faire 10 m, on reste chez soi et on va à la fête foraine du village avec ses 2 manèges, c'est pas trop grand...

Et photopass, en effet, je ne trouve pas ce type de produit au point et suffisamment développé. Je comprends qu'à ce prix là, vous soyez énervée. Il n'y a déjà pas bcp de points photos à DLP, alors si en +, vous n'avez pas tout, c'est vraiment anormal.
Je ne comprends pas pourquoi à WDW ça fonctionne super bien, et qu'il y a plein de points photos alors que DLP ne le développe pas du tout, et ne justifie pas le prix d'achat surtout.
Revenir en haut Aller en bas
chloenette96

chloenette96

Féminin
Âge : 27
Messages : 1
Inscription : 08/12/2019

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2019 - 14:18

Bonjour, je ne sais pas si mon post est très pertinent ici mais je tenais à réagir. Je suis étudiante en Master et fait actuellement un mémoire sur l'expérience et la fidélisation dans les parcs d'attraction, j'étudie donc DLP, Parc Astérix, Puy du Fou et Futuroscope. Je suis assez consternée de voir que les gens ne font que se plaindre sur ce forum... Je ne sais pas quoi en penser honnêtement. Sur les forums des autres parcs, l'ambiance y est vraiment bienveillante et il en est pourtant de même avec les influenceurs Disney que j'étudie également alors je ne comprends pas pourquoi la communauté Disney n'acharne autant ici... Dans le cadre de mon mémoire, je vais sur ce forum toutes les semaines pour voir les différents sujets, c'est devenu très désagréable pour moi. Il n'y a jamais un commentaire positif sur Disney c'est incroyable. Je suis consciente qu'il y a toujours des points d'améliorations à faire mais se plaindre à ce point-là, c'est vraiment triste ou alors est-ce simplement moi qui suis trop naïve ? Merci de m'aider à comprendre. Je precise que je suis nouvelle sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2019 - 15:06


chloenette96 a écrit:
Il n'y a jamais un commentaire positif sur Disney c'est incroyable.

Tu n'as pas du fureter un peu partout sur ce forum pour affirmer ça.  Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1531205339
C'est vrai qu'il y a ici des grincheux et des aigris, un peu comme dans une famille: chacun son rôle (et parfois difficile d'en sortir!).  Mais résumer DCP de cette façon n'est pas correct!
Ne te limite pas à une seule section.  Idea  Wink  

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2019 - 16:35

Bonjour
Je viens de m inscrire mais je suis le forum depuis quelques années qui est une mine d info précieuses.
Ce post me fait bondir tant de mauvaise fois affiché! Je casse car j emballe pas correctement Disney doit payer .. je me rend compte 1 semaine après qu' il y a des défauts Disney doit payer... etc


Et le dernier post est à la hauteur du personnage j ai du faire la queue et prendre mon mal en patience... tout est dit ...
Je pleins de service clients  de Disney sérieux


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2019 - 20:14

2alice2 a écrit:
gracie84 a écrit:

Merci encore de m'avoir lu mais je pense que je vais mettre mon énergie et mon temps ailleurs.

Effectivement, tu rencontreras sans doute plus de succès sur le forum apresmoilesmouches.com

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 953922 Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 7232 je ne la connaissais pas celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2019 - 20:20

chloenette96 a écrit:
Je suis assez consternée de voir que les gens ne font que se plaindre sur ce forum... Je ne sais pas quoi en penser honnêtement. Sur les forums des autres parcs, l'ambiance y est vraiment bienveillante

tu ne dois pas lire les mêmes posts que moi... tellement de TR où les gens sont ravis de leurs expériences, des échanges de conseils sur des posts où on s'échange des astuces, conseils... mais bon, c'est comme pour les râleurs/râleuses, si on ne lit que les posts avec des titres "racoleurs" comme celui ci... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 10:07

gracie84 a écrit:

Pour la file d'attente sous la pluie je parle pas que pour moi, je trouve que pour les autres visiteurs c'est dommage aux US ils font des pavillons où dans des endroits à l'abri pour protéger les cast, les personnages et les visiteurs. Je parlais pas que pour ma pomme mais pour tout le monde.


puisque tu parles des USA, que je connais tres bien pour y beneficier tous les ans des ammenagements pour handicappés ... c'est peut etre "mieux", mais n'oublies pas que, d'apres ce que tu nous as dit sur toi, tu ne serait normalement pas eligible au programme DAS chez Disney, puisque la politique officielle est que pour un porobleme de Stam. il y a les mobility devices (fauteuil et scooter)

tu peut donc prendre les US en exemple pour dire que DLP c'est nul, cependant, tu as eu à DLP des ammenagements que tu n'aurais pas eu aux USA ... ou alors en profitant du fait que les Cast n'aient pas le droit de demander des justificatifs medicaux .... bref en y faisant ce que tu repproches à tant de monde de faire ici ...

on tourne en rond et on en revient au meme point, raler pour raler.

chloenette96 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si mon post est très pertinent ici mais je tenais à réagir. Je suis étudiante en Master et fait actuellement un mémoire sur l'expérience et la fidélisation dans les parcs d'attraction, j'étudie donc DLP, Parc Astérix, Puy du Fou et Futuroscope. Je suis assez consternée de voir que les gens ne font que se plaindre sur ce forum... Je ne sais pas quoi en penser honnêtement. Sur les forums des autres parcs, l'ambiance y est vraiment bienveillante et il en est pourtant de même avec les influenceurs Disney que j'étudie également alors je ne comprends pas pourquoi la communauté Disney n'acharne autant ici... Dans le cadre de mon mémoire, je vais sur ce forum toutes les semaines pour voir les différents sujets, c'est devenu très désagréable pour moi. Il n'y a jamais un commentaire positif sur Disney c'est incroyable. Je suis consciente qu'il y a toujours des points d'améliorations à faire mais se plaindre à ce point-là, c'est vraiment triste ou alors est-ce simplement moi qui suis trop naïve ? Merci de m'aider à comprendre. Je precise que je suis nouvelle sur ce forum.

je pense que, soit tu trolles, soit tu regardes le forum avec des oeilleres.

Je peut te dire qu'ici, il ne fait pas bon trop critiquer disneyland paris, meme pour souligner les problemes réels. On est meme sur DCP dans une tendance angelique, de type "jusqu'ici tout va bien", meme quand objectivement c'est pas top sur tel ou tel point

ensuite, si tu bases ton memoire sur les reactions et les retours des gens sur les forums, tu ne feras pas un memoire sur les parcs d'attraction ... tu feras au mieux une étude sur la theatralité des relations entre membres d'un forum, et tu pourras faire la meme sur n'importe quel sujet ou il y a un rapport à une passion ...

c'est à dire que ton memoire viendra aux memes conclusions que si tu avais etudié un forum d'amateurs de roquefort, d'amateurs de camenbert, et d'amateurs de gouda...
c'est à dire au final un gros "hors sujet" par rapport au theme de départ.


un forum est un lieu d'expression ou les gens sont desinhibés, par le fait qu'il n'existe aucun contact réel, et ou il est possible de se lacher et de faire depasser les mots de la pensée, c'est un endroit ou les gens jouent TOUS des roles (quiconque pretendrait le contraire serait un menteur, ne serait-ce que par le fait de se mentir à soi meme), c'est un endroit ou il est facile de grossir le trait, et ou il est plus facile de dire quand ca va mal que quand ca va bien, parce que, quand ca va bien, on ne ressent pas forcement le besoin de "vider son sac"

bref, le forum, c'est comme le café de la gare, si tu t'en sert comme base pour tirer des conclusions sur le "general", t'es hors sujet. C'est comme etudier des rats pendant 2 ans pour pondre un memoire sur les elephants.

enfin bref ... une etude de ce genre, ca se fait sur le terrain, au contact, et surement pas sur des forums ou il y a forcement un biais de perception;

à la limite une etude sur la difference de perception, et de retour, entre l'homme de la rue et le foromeur, ou, comment le passage par le reseau social, la virtualisation de l'experience, modifie la perception et l'experience réelle ...


Spoiler:

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 3ont4Q


Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1524898809 Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1533279605  Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2019 - 18:33

chloenette96 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si mon post est très pertinent ici mais je tenais à réagir. Je suis étudiante en Master et fait actuellement un mémoire sur l'expérience et la fidélisation dans les parcs d'attraction, j'étudie donc DLP, Parc Astérix, Puy du Fou et Futuroscope. Je suis assez consternée de voir que les gens ne font que se plaindre sur ce forum... Je ne sais pas quoi en penser honnêtement. Sur les forums des autres parcs, l'ambiance y est vraiment bienveillante et il en est pourtant de même avec les influenceurs Disney que j'étudie également alors je ne comprends pas pourquoi la communauté Disney n'acharne autant ici... Dans le cadre de mon mémoire, je vais sur ce forum toutes les semaines pour voir les différents sujets, c'est devenu très désagréable pour moi. Il n'y a jamais un commentaire positif sur Disney c'est incroyable. Je suis consciente qu'il y a toujours des points d'améliorations à faire mais se plaindre à ce point-là, c'est vraiment triste ou alors est-ce simplement moi qui suis trop naïve ? Merci de m'aider à comprendre. Je precise que je suis nouvelle sur ce forum.

C'est aussi une question de quantité de messages. En ce qui concerne le Puy du fou et le Futuroscope, il y a beaucoup moins de fans, donc beaucoup moins de messages et donc moins de commentaires négatifs.

Autres paramètres à prendre en compte : le prix (plus c'est cher, et plus on s'attend à un service à la hauteur... Donc forcément, quand ça n'est pas le cas, ça rale), le nombre de fois où un fan se rend dans le parc (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans qui viennent au futuroscope une fois par semaine), etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos dates de visite à DLP
» Rien que d'y penser - podcast bimensuel sur Disney(land Paris)
» Comment passer 2 jours différents à Disney Land Paris ?
» [TR Disney Land paris] Du presque 17 au 20 Décembre 2018 séquoia lodge
» Sejour a disney + Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-