AccueilOla la la grève du 05 decembre VideOla la la grève du 05 decembre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ola la la grève du 05 decembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
princesse24



Féminin
Messages : 200
Localisation : perigord
Inscription : 11/08/2014

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 22 Oct - 18:33

Bonjour à tous.

Séjour réservé depuis 2 mois et j ai pas anticipé ce mouvement.
On part le 04 je pense que le départ se sera bon par contre le retour du 07...et bé tampis je resterai bloquée là bas...je préfère dans ce sens!
Je viens quand meme de reserver une chambre pour le 07 au soir en cas que notre train de 19h00 soit annulé ...on verra bien ça n enleve pas notre joie ni le plaisir de partir et vous vous annulez? Vous reporteź?


On y retourne Ola la la grève du 05 decembre 329135 du 04 au 07 decembre à l hôtel du parc Ola la la grève du 05 decembre 937942
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 3 Déc - 18:26

Aïe c'est toujours difficile d'anticiper ce genre de chose...
J'espère que tout se passera sans encombre!!
Profitez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Ven 6 Déc - 18:47



Notre départ n'était pas pour ce week-end  (égoïstement je dis 'ouf!' Embarassed , mais je pense bien à ceux qui se trouvent dans la mouise!  Ola la la grève du 05 decembre 213516 ),mais pour bientôt. Et comme j'ai un mauvais pressentiment, plan B réfléchit aujourd'hui!  Je crois que ça va durer...
Annuler?! Pas question!  Ola la la grève du 05 decembre 1531205339  J'ai besoin de ma dose de magie mwoua!  Laughing

Alors, as-tu ton train demain?   Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Ven 6 Déc - 21:42

Je crois que c'est plus sage Alice de prévoir un plan B en effet. Ce sera quoi? Voiture ?
En tout cas j'ai suivi le débat hier en direct et le gouvernement veut maintenir la réforme et le peuple continuera tant qu'elle n'est pas retirée. On est pas sorti de l'auberge.
J'espère que ça sera rentré dans l'ordre pour mon séjour de février pale
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Sam 7 Déc - 17:52



Bah oui pas le choix Neutral
Oui ça craint pour le mois de décembre...

Pour février...  Dieu seul le sait, mais j'en doute quand même scratch  
Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Sam 7 Déc - 18:20

C'est pas payé, ils risquent en avoir marre de manger des pâtes et du riz...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Sam 7 Déc - 18:24


mouais... les cheminots (français ou belges, sont pareils ^^) ont quand même la tête dure...
On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Sam 7 Déc - 18:39

Si on doit venir en voiture... On a 7h de route affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Sam 7 Déc - 19:06

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Sam 7 Déc - 19:24

Pareil 7/8 h 
On ferait en 2 fois et en rajoutant une nuit d’hôtel du coup


Ola la la grève du 05 decembre 20820
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 10 Déc - 7:38

Nous nous partons pour le parc ce weekend, départ initialement prévu dimanche midi en train. Mais comme il a l'air de durer le mouvement de grève , on a pris à côté un plan B (des billets de car) et nous partons via un car de nuit samedi soir. J'espère qu'on va pouvoir arriver jusqu'au parc .

Dans tous les cas, de la gare de car jusqu'à Disney, si pas de RER, on prendra sûrement un UBER quitte à le payer cher .


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
Jul13nT



Masculin
Âge : 31
Messages : 6
Localisation : Marseille
Inscription : 11/08/2018

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 10 Déc - 14:49

Bonjour,

Pour ceux/celles qui n'avaient pas de plan pour le retour, vous avez pu vous en sortir ?

Je devais faire Marseille-Disney en Ouigo le 12, mais tout est annulé. Je peux prendre un TGV classique (cher) qui arrive en Gare de Lyon, puis prendre un VTC jusqu'à Disney. Mais pour le retour le 13, tout est annulé en départ de Marne-La-Vallée... Ils proposent des solutions sur place en gare ? Si je ne peux pas repartir je ne sais même pas où dormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 10 Déc - 16:20

Sur place ils ne proposent rien. Les seuls trains en gare TGV c'est 2 Thalys et 1 Eurostar.
Les prévisions pour le 13 ne sont pas encore tombées mais vu que pour le 12 tout est annulé...

Le mieux c'est de prendre un RER A le matin (la gare de MLV étant en bout de ligne tu auras de la place) et de reprendre un TGV à Gare de Lyon (ou un bus à ... Bercy je suppose?)

Ya du OUIGO à 12h37 pour 39€, ça fera de l'attente en gare mais il me semble qu'ils ne laissent à la vente que les trains qu'ils sont sûrs de faire rouler, les autres sont affichés "complet" dans l'incertitude ou "supprimé".


Dernière édition par Lord Marshal le Mar 10 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 10 Déc - 16:22

Quelle pagaille ! J’espère que ça va se calmer !


Ola la la grève du 05 decembre 20820
Revenir en haut Aller en bas
Jul13nT



Masculin
Âge : 31
Messages : 6
Localisation : Marseille
Inscription : 11/08/2018

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 10 Déc - 16:23

Lord Marshal a écrit:
Sur place ils ne proposent rien. Les seuls trains en gare TGV c'est 2 Thalys et 1 Eurostar.
Les prévisions pour le 13 ne sont pas encore tombées mais vu que pour le 12 tout est annulé...

Le mieux c'est de prendre un RER A le matin (la gare de MLV étant en bout de ligne tu auras de la place) et de reprendre un TGV à Gare de Lyon (ou un bus à ... Bercy je suppose?)

Oui mais le matin ça m'arrange pas je perds toute la journée Very Happy Surtout si je prends le TGV de 16h37 en Gare de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mar 10 Déc - 16:25

Pour le TGV de 16h37 la seule solution c'est un Uber, le RER n'a pas encore rouvert à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jul13nT



Masculin
Âge : 31
Messages : 6
Localisation : Marseille
Inscription : 11/08/2018

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 7:39

Ok merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 10:06

Confirmation notre train d'aller de dimanche ne roule pas donc heureusement qu'on a été prévisible et qu'on a acheté des billets de cars aller-retour.

J'espère que d'ici là , la RATP et/ou le RER A vont reprendre, sinon ça sera Uber 😁 Même si, les embouteillages ça fait peur .


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 12:09

Vive la voiture !
On part demain en voiture, en évitant les zones saturées proches de Paris.
On n'a que deux heures de trajet (en théorie) donc ça devrait aller.

Difficile de compter sur les transport en commun en règle général....
On nous pousse à les prendre, mais il y a une part d'inconnu trop compliquée à prendre en charge et en compte !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 12:49

Bonjour à tous,

Départ en TGV pour nous le lundi 16/12 mais encore aucune info sur le site sncf sur notre train.

@love_stich♥ : comment as-tu eu confirmation que votre train de dimanche est annulé ?

Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 14:24

Bonjour,

Sur le site sncf.com , il indique les trains qui circule jusqu'au 15 .
Je pense qu'il faut attendre demain pour savoir si ton train circule .

Le mien est le 23 décembre en voyage groupe , l'attente est dur car pour nous aucun plan B n'est possible car nous sommes 10 .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 14:58

Merci @nous2egale7 !

J'ai regardé mais je ne trouve rien pour le moment.

Hormis les trains du jour...qui sont tous supprimés !

Courage à vous tous aussi, j'espère que ça se sera calmé pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDisneyGirl

SweetDisneyGirl

Féminin
Messages : 161
Inscription : 06/04/2014

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 15:27

love_stich:hearts: a écrit:
J'espère que d'ici là , la RATP et/ou le RER A vont reprendre, sinon ça sera Uber 😁 Même si, les embouteillages ça fait peur .

J'ai entendu dire que la RATP ferait grève jusqu'au moins le 20/12 donc fort probable qu'il n'y ait pas de RER ce weekend Sad


Ola la la grève du 05 decembre Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥

love_stich♥

Féminin
Âge : 37
Messages : 549
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Mer 11 Déc - 19:31

Zouzou a écrit:
Bonjour à tous,

Départ en TGV pour nous le lundi 16/12 mais encore aucune info sur le site sncf sur notre train.

@love_stich♥ : comment as-tu eu confirmation que votre train de dimanche est annulé ?

Courage à tous !

SMS et mail de la SNCF ☹
Mais je passais par Paris et je viens de Bretagne donc on n'est peut être pas tous concernés par les annulations.

Dans tous les cas, courage à tous oui . En espérant qu'on pourra profiter pleinement de la magie du parc sans encombres.

SweetDisneyGirl a écrit:
love_stich:hearts: a écrit:
J'espère que d'ici là , la RATP et/ou le RER A vont reprendre, sinon ça sera Uber 😁 Même si, les embouteillages ça fait peur .

J'ai entendu dire que la RATP ferait grève jusqu'au moins le 20/12 donc fort probable qu'il n'y ait pas de RER ce weekend Sad

Ah ? Sad Bon bah ça sera Uber ^^ Ou avec un peu de chance, on aura droit au service minimum du RER A ce weekend aussi (On arrive à Paris à 6h25 du matin dimanche)


Mes TR:  ici , et ,,ici et et ici

2 au 5 décembre 2024 - "Sequoia lodge"

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

Ola la la grève du 05 decembre Empty
MessageSujet: Re: Ola la la grève du 05 decembre Ola la la grève du 05 decembre Horlog11Jeu 12 Déc - 7:42

love_stich:hearts: a écrit:
Zouzou a écrit:
Bonjour à tous,

Départ en TGV pour nous le lundi 16/12 mais encore aucune info sur le site sncf sur notre train.

@love_stich♥ : comment as-tu eu confirmation que votre train de dimanche est annulé ?

Courage à tous !

SMS et mail de la SNCF ☹
Mais je passais par Paris et je viens de Bretagne donc on n'est peut être pas tous concernés par les annulations.

Dans tous les cas, courage à tous oui . En espérant qu'on pourra profiter pleinement de la magie du parc sans encombres.

SweetDisneyGirl a écrit:


J'ai entendu dire que la RATP ferait grève jusqu'au moins le 20/12 donc fort probable qu'il n'y ait pas de RER ce weekend Sad

Ah ? Sad Bon bah ça sera Uber ^^ Ou avec un peu de chance, on aura droit au service minimum du RER A ce weekend aussi (On arrive à Paris à 6h25 du matin dimanche)

Merci de ta réponse ! Je viens de jouer la sécurité et j'ai annulé mes billets, je partirai en voiture le dimanche soir. J'aurais trop mal au coeur pour ma puce qu'on ne puisse pas partir.

Bon courage à tous en tous cas et profitons à fond de la magie une fois dans notre parc préféré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ola la la grève du 05 decembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDD Noël 2019 - questions en vrac
» Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?
» Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019]
» Super galère!!!Mouvement de grève SNCF le 12 décembre 2013
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-