Accueilblack list définitive  - Page 2 Videblack list définitive  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 black list définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



black list définitive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  - Page 2 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 17:46

soulée a écrit:
titfab48 a écrit:
Bonjour @soulée

Voici mon témoignage : j'ai été CM en saisonnier pendant l'été 2000 et 2003, ensuite j'ai obtenu un CDI en 2005 et je suis resté dans la société pendant presque 10 ans.

Pendant mon CDI, j'ai subi une agression (hors contexte professionnel) qui m'a valu de gros soucis de santé et amené à une inaptitude en attractions et une procédure de reclassement.

Je me suis donc reconverti professionnellement en faisant un CIF  dans la continuité de mes études (le juridique) vu que Disney m'en avait offert la possibilité (après un bilan de compétences) et j'ai démissionné vu qu'il n'y avait pas de poste disponible par rapport à mes nouvelles compétences.

Malheureusement, après un an chez mon nouvel employeur cela ne s'est pas bien passé comme je l'espérais et nous avons mis un terme à notre relation de travail.

Je me suis donc retrouvé au chômage et je me suis dit pourquoi pas retourner à Disney en attendant de retrouver autre chose (et puis je voulais retourner tout de même dans la société). Mon manager lors de mon départ m'avait dit 'contacte moi si tu as besoin'

Pas eu de retour, j'ai donc postulé via le site : candidature refusée, j'ai ensuite postulé via Pôle Emploi qui m'a envoyé à Casting (pour un CDD de longue durée ce qui m'aurait permis de ne pas être au chômage et de rechercher autre chose à côté)

J'ai passé l'entretien (je précise que j'ai postulé pour autres postes qu'attractions vu mes restrictions) et le lendemain : refusé.

J'ai quitté en 2015, cet entretien s'est passé en 2016.. blacklisté, je ne sais pas (peut-être), j'ai fait du mieux que je pouvais pendant ma période difficile et mes évaluations étaient toujours positives durant toute ma carrière chez Disney.

Comme toi, je ne suis pas arrivé à revenir dans la société mais depuis je n'ai plus postulé, j'y ai passé dix années formidables mais j'ai tourné la page. Je retourne à Disney avec grand plaisir via mon passeport annuel, j'y passe de très bon moments.

Je suis persuadé que tu trouveras autre chose qui te conviendra et je t'y encourage vivement.

Mer-ci ! Ca c'est un commentaire constructif et pas condescendant !
Au moins ça me conforte dans l'idée qu'à partir du moment ou a des soucis de santé incapacitants , ça coince avec les entreprises.
Moi aussi, on me disait que je faisais du bon travail, je me tapais même le ménage alors que c'était pas mon boulot, les balayeuses faisaient tout à l'arrache mais pour ce qui est des meubles c'était horriblement poussiéreux je retrouvais des moutons de poussières aussi gros que ma tête , bref  , mais après mon cdd , impossible pour moi d'y remettre les pieds.
Une chose qui serait bien c'est qu'on soit prévenu après nos contrats si on a été blacklisté, et surtout indiquer la RAISON, ça nous éviterait de nous taper 3 heures de route pour rien (à l'époque il n'y avait pas de recrutement en cam) , et ça éviterait peut être aussi le ban abusif.
En plus , certains recruteurs disney sont hyper sournois, ils vont toujours trouver le petit truc qui cloche pour justifier le refus, exemple : un trou dans le cv.
Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé , après, je me démène pour chercher autre chose, mais dans le trou ou j'habite, même pour faire de la caisse il faut être pistonné, ducoup je cherche à rejoindre la région parisienne , mais je n'y arrive pas.

@soulée,

Je te remercie, j'ai toujours été motivé malgré mes restrictions médicales de faire du mieux que je pouvais et de ce que je lis toi aussi.

si tu souhaite échanger à ce propos, je t'invite à me contacter par MP, nous pourrions y échanger...

tu trouveras, sois confiante.

N'hésite pas à me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  - Page 2 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 17:58

titfab48 a écrit:
soulée a écrit:


Mer-ci ! Ca c'est un commentaire constructif et pas condescendant !
Au moins ça me conforte dans l'idée qu'à partir du moment ou a des soucis de santé incapacitants , ça coince avec les entreprises.
Moi aussi, on me disait que je faisais du bon travail, je me tapais même le ménage alors que c'était pas mon boulot, les balayeuses faisaient tout à l'arrache mais pour ce qui est des meubles c'était horriblement poussiéreux je retrouvais des moutons de poussières aussi gros que ma tête , bref  , mais après mon cdd , impossible pour moi d'y remettre les pieds.
Une chose qui serait bien c'est qu'on soit prévenu après nos contrats si on a été blacklisté, et surtout indiquer la RAISON, ça nous éviterait de nous taper 3 heures de route pour rien (à l'époque il n'y avait pas de recrutement en cam) , et ça éviterait peut être aussi le ban abusif.
En plus , certains recruteurs disney sont hyper sournois, ils vont toujours trouver le petit truc qui cloche pour justifier le refus, exemple : un trou dans le cv.
Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé , après, je me démène pour chercher autre chose, mais dans le trou ou j'habite, même pour faire de la caisse il faut être pistonné, ducoup je cherche à rejoindre la région parisienne , mais je n'y arrive pas.

@soulée,

Je te remercie, j'ai toujours été motivé malgré mes restrictions médicales de faire du mieux que je pouvais et de ce que je lis toi aussi.

si tu souhaite échanger à ce propos, je t'invite à me contacter par MP, nous pourrions y échanger...

tu trouveras, sois confiante.

N'hésite pas à me contacter par MP

Mais de ce pas, mon ami !
Oui, en effet , j'aurai accepté n'importe quoi, même me taper les toilettes pour recommencer la bas, mais il faut croire que la motivation seule, n'apporte pas de résultat ... :/  Alors que des gens qui insultent ou qui tyrannisent les nouveaux y sont toujours, ça me révolte. Tigrou dégoûté
Je t'enverrai un MP sûrement tout à l'heure ou dans la soirée, merci encore. black list définitive  - Page 2 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

black list définitive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  - Page 2 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 19:09

Soulée, bien-sûr qu'il y a de l'hypocrisie dans le monde du travail. Ils ne te répondront jamais ouvertement de la raison du refus, qu'il y ait une "black-list" ou pas.

De la même façon, personne ne s'engagera (et encore moins par écrit) à te dire quoi que ce soit. Ils ne veulent pas de procès ou de prud'homme, comme toutes les entreprises. Donc, tout restera évasif afin de couvrir leurs arrières et de rester dans la légalité.

Ils ne sont pas tenus de justifier un refus d'entretien, un refus de contrat ou une fin de période d'essai.


Prochains séjours - Next vacations
black list définitive  - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  - Page 2 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 18:16

Loïc Potter a écrit:
Soulée, bien-sûr qu'il y a de l'hypocrisie dans le monde du travail. Ils ne te répondront jamais ouvertement de la raison du refus, qu'il y ait une "black-list" ou pas.

De la même façon, personne ne s'engagera (et encore moins par écrit) à te dire quoi que ce soit. Ils ne veulent pas de procès ou de prud'homme, comme toutes les entreprises. Donc, tout restera évasif afin de couvrir leurs arrières et de rester dans la légalité.

Ils ne sont pas tenus de justifier un refus d'entretien, un refus de contrat ou une fin de période d'essai.

Petit truc dommage c'est que ducoup, un team leader peut te saquer dans ton dos sans raison et hop, black list.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

black list définitive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  - Page 2 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 5:41

Hello,

Aucune connaissance d'éventuelle blacklist mais si tu t'es "tapée 3h de route pour rien" pour un entretien, tu n'es certainement pas blacklistée.

Il ne serait absolument pas logique pour moi qu'une personne blacklistée soit convoquée en entretien. Ce serait une perte de temps de lui accorder un entretien puisqu'elle serait déjà jugée non réambauchable et amont et qu'il y a des milliers d'autres candidats qui postulent en parallèle qui pourraient être rencontrés à sa place.

Il faut arrêter d'être parano et de voir le pire partout, c'est facile de tout remettre sur le dos des recruteurs, d'évoquer tout de suite un problème de santé et de ne pas se remettre en question. Peut être que justement une "trop grande" motivation avec par exemple harcèlement de casting, candidatures multiples sur des postes complètement différents, etc équivaut tout simplement à un refus car la personne n'a pas l'air d'être très saine et de savoir exactement ce qu'elle veut professionnellement ? Si j'étais recruteur, je trouverais ça quand même assez perturbant.

En terme de recrutement, DLP n'est pas une exception aux autres entreprises. Ça ne se passe pas forcément comme on le souhaiterait, il y a des choses que l'on ne comprend pas, il y a des choses injustes. C'est le monde du travail et c'est malheureusement ainsi qu'il fonctionne. On est tous frustré à un moment où à un autre. Il faut arriver à se faire une raison.

Je te conseille surtout de penser à ta santé avant tout, si justement tu as des problèmes, ne postule pas à des offres d'emploi qui ne seraient pas compatibles avec ton état de santé ou qui pourraient l'empirer. Tu parles d'eczéma lié au stress, un poste à DLP milieu des guests avec une cadence assez rythmée n'est peut être pas le travail le plus adapté pour toi...
Ce n'est pas sain d'être dans l'obsession. Je te souhaite de passer rapidement à autre chose et de trouver un emploi près de chez toi qui t'apporte bonheur et épanouissement professionnel. Wink


black list définitive  - Page 2 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

black list définitive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: black list définitive black list définitive  - Page 2 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 18:53

Sophie1993 a écrit:
Hello,

Aucune connaissance d'éventuelle blacklist mais si tu t'es "tapée 3h de route pour rien" pour un entretien, tu n'es certainement pas blacklistée.

Il ne serait absolument pas logique pour moi qu'une personne blacklistée soit convoquée en entretien. Ce serait une perte de temps de lui accorder un entretien puisqu'elle serait déjà jugée non réambauchable et amont et qu'il y a des milliers d'autres candidats qui postulent en parallèle qui pourraient être rencontrés à sa place.

Il faut arrêter d'être parano et de voir le pire partout, c'est facile de tout remettre sur le dos des recruteurs, d'évoquer tout de suite un problème de santé et de ne pas se remettre en question. Peut être que justement une "trop grande" motivation avec par exemple harcèlement de casting, candidatures multiples sur des postes complètement différents, etc équivaut tout simplement à un refus car la personne n'a pas l'air d'être très saine et de savoir exactement ce qu'elle veut professionnellement ? Si j'étais recruteur, je trouverais ça quand même assez perturbant.

En terme de recrutement, DLP n'est pas une exception aux autres entreprises. Ça ne se passe pas forcément comme on le souhaiterait, il y a des choses que l'on ne comprend pas, il y a des choses injustes. C'est le monde du travail et c'est malheureusement ainsi qu'il fonctionne. On est tous frustré à un moment où à un autre. Il faut arriver à se faire une raison.

Je te conseille surtout de penser à ta santé avant tout, si justement tu as des problèmes, ne postule pas à des offres d'emploi qui ne seraient pas compatibles avec ton état de santé ou qui pourraient l'empirer. Tu parles d'eczéma lié au stress, un poste à DLP milieu des guests avec une cadence assez rythmée n'est peut être pas le travail le plus adapté pour toi...
Ce n'est pas sain d'être dans l'obsession. Je te souhaite de passer rapidement à autre chose et de trouver un emploi près de chez toi qui t'apporte bonheur et épanouissement professionnel. Wink

Ce n'est pas le stress qui me causait de l'eczéma mais l'effort physique. Dommage que cette maladie soit si incomprise en 2020.
Je cite :  "Les patients atteints d'eczéma atopique souffrent d'un défaut génétique qui affecte à la fois leur système immunitaire, trop réactif, et la couche extérieure protectrice de la peau, la couche cornée. Cette dernière souvent trop sèche est trop perméable et laisse passer les allergènes. C'est ce contact trop soutenu avec ces substances qui cause la maladie, et non le stress." C'est plus souvent l'eczéma qui cause le stress que l'inverse , pour mon cas en tout cas. L'asthme et l'allergie pareil  , ce ne sont pas des maladies psychiques.
Si si , on peut être en blacklisté et obtenir des entretiens, une fois j'avais discuté avec une personne sur facebook qui a eu un entretien qui s'était bien passé, mais le recruteur lui aurait dit qu'elle était blacklisté et qu'il ne pouvait pas la prendre.
Oui c'est facile de mettre la faute sur disney, même si ça ne plaît pas aux fans harcore d'ici , une vraie secte cet endroit. Je vois pas en quoi dire que c'est la faute de l'entreprise, si c'est le cas , est mal , en fait. Pour moi , la discrimination c'est grave, pareil pour les team qui te saquent dans ton dos alors que certains  , n'en bougent pas une.  Mais merci de me faire passer pour une cinglée haha. geek  Je ne postule qu'aux postes que je peux faire.  
Merci à tous pour vos messages ! Je pense qu'on va s'arrêter la !
Revenir en haut Aller en bas
 
black list définitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» black list
» Statut non-réembauchable / Black List
» [WDS] Fermeture définitive de Art of Disney Animation
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??
» Fermeture définitive Davy Crockett Ranch ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-