AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 23:18

et ? Il va revenir en disant qu'EP est finalement meilleur ? J'en doute (je ne sais pas si c'est ça que tu as voulu insinuer)
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 23:34

BadenRhu a écrit:
Bah écoute, je ne peux que t'encourager, dès lors qu'on pourra de nouveau voyager, à aller visiter Tokyo DisneySea, Animal Kingdom et Universal Orlando et à te faire ta propre opinion sur ces différents lieux.

tu y es déjà allé ? car ce que j'ai pu en voir, ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 0:21

Mr.Freddy a écrit:
et ? Il va revenir en disant qu'EP est finalement meilleur ? J'en doute (je ne sais pas si c'est ça que tu as voulu insinuer)

Non mais ça t'étonnerait qu'il dise ça? Moi pas en fait.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 2:22

@alice carroll, oui, et bien sûr que l'expérience Tokyo Disney est hors norme, sans pareil dans le monde, il n'y a pas débat là-dessus. Je pense d'ailleurs que l'on ne fera plus jamais mieux en termes d'infrastructures de parcs à thème (comment faire encore mieux que l'hôtel MiraCosta par exemple ? Compliqué en tout cas). C'est bien pour ça que j'encourage les gens à aller vivre cette expérience (bon également car le Japon en lui-même est un pays incroyable hein).

Pour les parcs de Floride, je les connais globalement assez bien maintenant, j'y vais tous les trois ans en moyenne. J'ai envie de dire cela dépend beaucoup de ce que tu recherches en priorité dans un parc. Concernant Animal Kingdom, il est magnifique, incroyable etc, mais bon le fait est qu'en quelques heures t'en a fait le tour. En l'état ça me dérange pas, vu qu'il est intégré dans un immense resort. Maintenant si je l'isole, c'est un peu limite. Beaucoup diront qu'il vaut mieux la qualité à la quantité, c'est sans doute vrai, sauf qu'à titre personnel je ne considère pas non plus que c'est le parc qui regorge des meilleures attractions. Aucune qui figurerait dans mon top 10 en tout cas.

Quant aux parcs Universal, si tu prends Universal Studios Florida, Diagon Alley est fabuleux, je suis un fan absolu, et cela sur tous les plans, thématisation, attractions, food. Maintenant le reste du parc est je trouve moyennement agréable, à la cohérence ultra-bancale, et dont les attractions commencent mine de rien à faire tout doucement leur âge pour beaucoup d'entre elles.

En dehors des zones Harry Potter, j'ai plus de plaisir à me promener à Europa-Park que dans les parcs Universal (dans les 4 que j'ai visités). Je préfère m'arrêter boire un coup à une terrasse ou autre d'EP, plutôt que dans les restaurants floridiens surclimatisés (honnêtement à Universal Orlando c'est hallucinant).

En réalité plusieurs salles, plusieurs ambiances, à chacun d'aller expérimenter tout cela, de se faire son propre avis, et surtout d'aller profiter au mieux de ce que chaque parc a à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 8:00

Les doigts m'en tombent mais je suis d'accord avec la plupart de ce qu'a dit BadenRhu, excepté pour les attractions d'Animal Kingdom, où Flight of Passage est dans mon top 5 toutes attractions confondues sans hésiter une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 23:46

et objectivement, AK aujourd'hui, c'est pas quelques heures de visite, mais bien une journée. Tout dépend évidemment de ce qu'on attend d'un parc, mais si on va voir plusieurs des shows (et ceux du roi lion et de Nemo sont pour moi des musts absolus) plus les différentes attractions, les files, le show du soir (moyen mais à voir), Flight of Passage à faire au moins deux fois (une fois en FP, l'autre avec les deux heures de la file stand by... parce que la file en elle-même justifie à elle seule la visite), franchement, tu en as pour ta journée
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 0:49

Bon bien sûr, si le parc est overblindé et qu'il faut attendre 90 min partout et 180 min à Flight of Passage, oui tu en as pour une journée complète, maintenant la longueur des files n'est pas à mon sens un argument qui joue en faveur du parc, c'est plutôt le signe justement d'un manque de capacité

Pour avoir faire une de ces soirées After Hours, je peux te garantir qu'avec des files réduites le parc est quasiment plié en 3 heures, j'avais fait toutes les attractions, dont Flight of Passage plusieurs fois, à l'exception de Kilimandjaro Safari, du 4D dans le Tree of Life et des deux sentiers. Kali River Rapids aussi mais il était de toute façon fermé pour réhab, et les attractions de Dino-Rama je m'en fiche. J'ai vu le spectacle du soir aussi et bien pris le temps d'aller arpenter le parc de nuit.

Les spectacles, le problème est toujours le même à Walt Disney World, ce sont souvent les mêmes qui sont présentés depuis des lustres.

Concernant les files justement, celles-ci devraient disparaitre dans un premier temps à Europa-Park, Michael Mack a révélé aujourd'hui qu'ils sont en train de travailler sur application de file virtuelle qui devrait être opérationnelle pour la reprise. Le parc prévoit également de laisser un rang sur deux libre dans les attractions, une réduction de deux tiers de la capacité des spectacles et la prise de température à l'entrée des parcs.
Aujourd'hui les Länders du Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (où est situé Phantasialand) et de Basse-Saxe, ont présenté un projet permettant la réouverture des parcs d'attractions le 7 mai, des restaurants et des hôtels le 11 mai et des théâtres et piscines le 25 mai.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 9:32

BadenRhu a écrit:
Bon bien sûr, si le parc est overblindé et qu'il faut attendre 90 min partout et 180 min à Flight of Passage, oui tu en as pour une journée complète, maintenant la longueur des files n'est pas à mon sens un argument qui joue en faveur du parc, c'est plutôt le signe justement d'un manque de capacité
Pour avoir faire une de ces soirées After Hours, je peux te garantir qu'avec des files réduites le parc est quasiment plié en 3 heures

Avec des fils réduites n'importe quel parc est plié rapidement, c'est logique et c'est bien pour ça que la soirée After Hours du MK était à $120. Mais quelle est la proportion de files réduites à Disney World sur une année ? Tous les sites ont survendu une période creuse pour mon voyage de février, et effectivement les files étaient raisonnables par rapport à l'été. Néanmoins, Flight of Passage tournait à 120 minutes environ, Navi River entre 60 et 90, Everest 60 en moyenne, Kilimanjaro entre 60 et 90. Je ne pense pas qu'avec ce genre de files en période "creuse" on puisse faire le parc en 3h.
A titre de comparaison, en semaine hors saison et si tu ne fais pas tous les show ni toutes les attractions qui ne valent pas le coup à Europa park, tu as aussi fait le tour en une matinée.



BadenRhu a écrit:
Concernant les files justement, celles-ci devraient disparaitre dans un premier temps à Europa-Park, Michael Mack a révélé aujourd'hui qu'ils sont en train de travailler sur application de file virtuelle qui devrait être opérationnelle pour la reprise.

Excellente nouvelle sur le principe, à voir comment ça se goupille dans la pratique avec du monde (car les gens semblent dans les starting blocs pour les loisirs, surtout avec tout l'argent économisé par beaucoup de monde en cette période). Réserver mes rides et ne pas avoir à attendre, c'est le pied si ça marche (et qu'on a pas l"effet RoTR évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 12:24

En gros tu justifies le fait qu'Animal Kingdom est un parc qui occupe une journée complète, par le fait que le parc est en permanence impraticable à cause des files qui dépassent l'entendement. Files qui sont tellement longues à cause justement du trop faible volume d'attractions par rapport à son nombre de visiteurs quotidiens, et du fait que les attractions Avatar ont un débit bien trop faible, entre Flight of Passage qui doit passer timidement les 1 000 personnes par heure et Navi avec ses bateaux de deux rangs.

Oui c'est logique qu'un parc avec 7 rides opérationnels soit pliés rapidement en cas de faible attente, un autre autre avec plus de 60 je suis moins sûr, ça me parait tout simplement humainement impossible en fait (tout comme cela ne serait pas possible au Magic Kingdom). Surtout qu'EP a des files réduites la majorité du temps, ça arrive régulièrement qu'aucune file ne dépasse les 30 min, ça se saurait si le parc était un parc d'une demi-journée.


Dernière édition par BadenRhu le Jeu 30 Avr 2020 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 13:36

Je trouve cela bien triste de considérer Animal Kingdom comme un simple parc d'attractions : hop quelques attractions vite fait et puis direction sortie….

Pandora, Expedition Everest, Tree of Life,... La thématisation y est tout simplement sublime. Y flaner, prendre le temps d'admirer les détails. On n'a décidément pas la même façon d'aborder un parc à thème. Seulement quelques heures pour une première visite de Animal Kingdom, ce serait infiniment trop frustrant pour moi !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Screenshot-202208     Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 14:31

Euh oui enfin juger ma façon de visiter les parcs, ma manière de visiter les parcs est assez éloignée de la course aux attractions. Sache qu'à mon dernier séjour, outre cette soirée, j'y ai passé une autre demi-journée où j'ai fait peu d'attractions, juste Kilimandjaro Safari et le 4D, et un déjeuner au Yak&Yeti.

Maintenant la réalité est qu'Animal Kingdom n'est pas DisneySea, la superficie (celle accessible de manière pédestre aux visiteurs) n'est pas si phénoménale que ça, surtout si l'on enlève toute la zone Dinoland.
Pandora c'est mine de rien exigu, il n'y a pas 40 000 boutiques et commerces à découvrir comme à Diagon Alley, t'as un restaurant (où j'y ai mangé), une boutique (où j'y ai acheté un Banshee), des toilettes (où j'y ai pissé Very Happy ) et de beaux décors, mais globalement avec un plan unique.
Les sentiers des zones Africa et Asia je les fais à chaque fois, mais bon ça ne demande pas non plus à être fait en boucle.

Oui, le Tree of Life est magnifique, je suis d'ailleurs un fan absolu des travaux de Fabrice Kennel, j'y ai vu le show de mapping, mais après tu vas pas non plus rester fixer dessus toute la journée. D'ailleurs là où tu peux le mieux admirer les détails de l'arbre c'est dans la file du 4D (que je fais systématiquement, c'est mon 4D préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 14:33

AvatarLand n'a jamais eu la prétention d'être Diagon Alley qui est plus similaire à un land entier du MK comme Adventureland.

C'est une mini zone, équivalent à Dinorama (très laid au passage).

AK a presque autant de E-ticket que nos WDS donc oui il manque de capa.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 23:47

Citation :
Oui c'est logique qu'un parc avec 7 rides opérationnels soit pliés rapidement en cas de faible attente, un autre autre avec plus de 60 je suis moins sûr, ça me parait tout simplement humainement impossible en fait
Donc en fait, quand tu veux comparer AK à EP, tu réduis AK à 7 rides (bon, il y en a 9 si on compte bien) en omettant ses nombreux shows et les walk-through animalier (bref, en enlevant au moins la moitié de ce qui compose AK), mais pour EP, tu vas compter le moindre petit manège pour enfant qui fait 200 personnes de l'heure grand max. Belle objectivité
Franchement, si tu vas un jour de faible affluence à EP, que tu zappes les manèges pour tout petits qu'un adulte ne peut pas faire, que tu ne perds pas ton temps dans des ringardises comme Flocon de neige et que tu ne fais pas les shows, oui, EP est plié en une matinée aussi.. (et qualitativement, comment dire, entre les dinos avec une casquette et une écharpe de Madame Fredebrol et le DR Dinosaur d'AK, mon choix est vite fait)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 1:24

Si je compte que 7 attractions, c'était parce que la dernière que j'y étais Kali River Rapids et le train étaient fermés (et il y a quand même très souvent au moins une attraction fermée pour réhab). Et je ne compte pas non plus les spectacles pour EP, donc je ne vois en quoi je ne serais pas objectif, surtout que dans les 7 attractions que je cite pour Animal Kingdom l'on trouve quand même deux attractions foraines avec Primeral Whirl et le TriceraTop Spin.

Et pour plier EP en une matinée, il faut, à moins de s'appeler Usain Bolt, quand même faire un tri assez radical, vu t'as quand même dans les 25 attractions qui méritent au moins d'être découvertes. Quant aux petits rides, bah si t'as des enfants en bas âge dans ton groupe ils ont un intérêt.

Et même si beaucoup d'attractions sont médiocres à EP, au moins elles permettent d'offrir une bonne capacité, permettant ainsi une visite sereine du parc. Là où à Animal Kingdom, tu te retrouves bien souvent soit à devoir être au taquet deux mois avant sur l'app pour choper un FP, soit attendre des heures sur place, soit devoir débourser $130 pour des soirées spéciales. Bon ma foi, si cette situation vous convient, tant mieux pour vous. Personnellement, bien que j'adore le parc, j'avais déjà logé à l'Animal Kingdom Lodge et tout, je continuerai à dire qu'il est sous-dimensionné en termes de rides (d'ailleurs le simple fait que des rides forains continuent à être exploités en est la preuve).
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 1:47

Crush est aussi un ride forain dans une boîte bleue avec un pet plus de budget.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 7:19

BadenRhu a écrit:
vu t'as quand même dans les 25 attractions qui méritent au moins d'être découvertes.

Alors autant on peut parler de "découverte" à Animal Kingdom vu la qualité des expériences proposées par les attractions (desquelles on ne voit rien ou presque de l'extérieur), autant à EP c'est du ride. On peut pas comparer les deux expériences, et j'ai tendance à penser que les 7 découvertes d'AK laissent plus de souvenirs que les "25" d'EP.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir quels sont tes 25 must do à EP, car clairement les avions suisses, atlantica (que j'aime bien)
ou Geisterschloss n'ont pas le niveau pour être des "choses à découvrir absolument lors d'une visite". Elles n'ont rien d'exceptionnel et sont surtout là pour permettre de marquer "plus de 100 attractions" sur leur prospectus
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 13:32

Venir nous sortir que le Gletscherflieger est juste là pour pour être là (alors que c'est un excellent flat ride familial), mais que derrière le TriceraTop Spin d'Animal Kingdom serait une "expérience", quand on sait qu'il s'agit d'un simple Mini Jet posé sur du bitume. Sacré expérience effectivement, au même titre que son voisin, le spinning Reverchon. Je pense que le directeur du parc lui-même devrait rigoler en lisant ça, car il sait très bien que ces attractions sont juste là pour augmenter la capacité d'un parc qui en manque.

Et si le Safari ou Flight of Passage sont supérieurs à ce qu'on trouve à EP, je ne pense pas qu'un Dinosaur vaille plus le coup qu'un Voletarium ou qu'un CanCan, ou encore qu'un Fjord-Rafting soit si ridicule face à Kali River Rapids.
Mais bon c'est facile de dire que tout est nul et que rien ne vaut le coup, comme je l'ai déjà dit, avec des mots l'on peut tout dire, donc autant arrêter cette discussion stérile, de toute façon si c'est pour aller à EP et le torcher en 3h, autant ne pas y aller du tout, vu que toute façon t'auras rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 13:58

Heureusement que je ne parlais pas des attractions de foire du Dinoland, mais à force tu connais mes goûts tu devrais le savoir.

Je pense qu'en termes d'expérience, Dinosaur vaut plus le coup que Freudenreich, je pense que Its tough to be a Bug vaut plus que Magic Cinema 4D, que Flight of Passage vaut mieux que Voletarium, que Navii River vaut mieux que tous les DR d'EP, qu'Everest vaut mieux que... ben en fait c'est incomparable car rien de tel à EP, idem pour Kilimanjaro, pour le spectacle nocturne, ou pour le point central du parc tout simplement.

J'aime EP pour l'aspect distrayant, pour le bon temps que j'y passe, pour la bonne ambiance et le plaisir d'être en terrasse ou dans un bon resto, pour le plaisir des sensations aussi. Mais pas pour les expériences uniques au monde qui feraient de ce parc le meilleur du monde, ça c'est sur. Cette discussion n'est pas stérile puisque nous sommes plusieurs à l'alimenter avec passion, elle est même intéressante je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:32

Dans le cas d'animal Kingdom c'est quand même à part, à la base c'est pas un vrai parc d'attraction.
Quand je vais à Pairi Daiza, personnellement que j'aime beaucoup, ce que j'aime c'est les décors, on voyage vraiment c'est magnifique, le temps dans un zoo varie beaucoup d'une personne à l'autre, certains font juste que passer, hors que si on prend son temps c'est différent. Il n'y a pourtant aucune attraction, hormis le tour du train, et les deux spectacles ( fauconnerie et bains des éléphants) mais on ne vient pas pour ça . Il y a un moment il y avait des animations dinosaures mais je pense que c'était éphèmère. Personnellement je trouve qu'une journée n'est pas suffisant pour ce parc, après tout dépend comment on visite, quels sont nos intérêts et ce que l'on recherche.
Moi je recherche avant tout quelque chose qui me fait voyager, et pour moi le décor est hyper important.


Dernière édition par alice carroll le Ven 1 Mai 2020 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:34

nastico a écrit:
que Navii River vaut mieux que tous les DR d'EP,
en même sur ce coup, la plus part des autres DR sont mieux que ceux d'europapark Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 14:40

nastico a écrit:
BadenRhu a écrit:
vu t'as quand même dans les 25 attractions qui méritent au moins d'être découvertes.

Alors autant on peut parler de "découverte" à Animal Kingdom vu la qualité des expériences proposées par les attractions (desquelles on ne voit rien ou presque de l'extérieur), autant à EP c'est du ride. On peut pas comparer les deux expériences, et j'ai tendance à penser que les 7 découvertes d'AK laissent plus de souvenirs que les "25" d'EP.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir quels sont tes 25 must do à EP, car clairement les avions suisses, atlantica (que j'aime bien)
ou Geisterschloss n'ont pas le niveau pour être des "choses à découvrir absolument lors d'une visite". Elles n'ont rien d'exceptionnel et sont surtout là pour permettre de marquer "plus de 100 attractions" sur leur prospectus

C'est le gros défaut d'europapark , finalement c'est dommage d'avoir autant d'attractions, cela serait bien mieux moins mais plus qualitative et immersive, car finalement beaucoup sont des doublons ou sans intérêt . C'est surtout un enchevêtrement d'attractions, c'est bien la première fois que je dis qu'il y en a trop lol
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 16:16

nastico a écrit:
Heureusement que je ne parlais pas des attractions de foire du Dinoland, mais à force tu connais mes goûts tu devrais le savoir.

Je pense qu'en termes d'expérience, Dinosaur vaut plus le coup que Freudenreich, je pense que Its tough to be a Bug vaut plus que Magic Cinema 4D, que Flight of Passage vaut mieux que Voletarium, que Navii River vaut mieux que tous les DR d'EP, qu'Everest vaut mieux que... ben en fait c'est incomparable car rien de tel à EP, idem pour Kilimanjaro, pour le spectacle nocturne, ou pour le point central du parc tout simplement.

J'aime EP pour l'aspect distrayant, pour le bon temps que j'y passe, pour la bonne ambiance et le plaisir d'être en terrasse ou dans un bon resto, pour le plaisir des sensations aussi. Mais pas pour les expériences uniques au monde qui feraient de ce parc le meilleur du monde, ça c'est sur. Cette discussion n'est pas stérile puisque nous sommes plusieurs à l'alimenter avec passion, elle est même intéressante je dirais.

Mouais, je l'alimente plus avec lassitude qu'avec passion, t'es occupé à sans cesse faire dévier la discussion sur un autre terrain. Oui les meilleures attractions d'Animal Kingdom sont supérieures aux meilleures d'Europa-Park, il n'empêche qu'elles sont trop peu nombreuses, ce qui a pour conséquence de :

- Soit par forte affluence de générer des files d'attente extrêmes rendant le parc impraticable
- Soit par affluence modérée de faire qu'on a fait le tour assez rapidement, je parle surtout en tant qu'habitué qui connait déjà les spectacles

Quand on sait qu'en haute saison un billet pour le parc coûte $170, je trouve ça limite. Je pense que du coup, à 55 euros, l'expérience proposée par Voletarium n'est pas si mal que ça car au moins l'attraction a un débit adapté à la fréquentation du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 18:04

Citation :
Il n'empêche qu'elles sont trop peu nombreuses, ce qui a pour conséquence de :
- Soit par forte affluence de générer des files d'attente extrêmes rendant le parc impraticable
- Soit par affluence modérée de faire qu'on a fait le tour assez rapidement, je parle surtout en tant qu'habitué qui connait déjà les spectacles
Alors, oui, le parc reste pauvre en nombre d'attractions, par contre leur capacité est largement supérieure en général à la majorité des rides d'EP. on est dans les 2400 par heure pour Dinosaur, kilimanjaro safari, kali River, et autour des 2000 pour Everest, etc. Même Primival Whril a une grosse capacité grâce à son double circuit (bon, l'attraction est indigne de Disney, mais avec une attente raisonnable, ça reste fun à faire)

Bref, même en été, les files sont loin d'être pour la plupart vraiment plus longues que celle des gros rides d'EP (hormis les omnimovers)
Lors de ma visite en juillet 2017, la seule vraie file dantesque était celle de Flight of Passage, mais elle ne dépassait pas les deux heures ... et c'est avec plaisir qu'on l'a faite tellement elle est incroyable. Faire la file de flight of Passage vaut pour moi (et je le dis sans sarcasme) plus que n'importe quel dark ride d'EP.

Ensuite (mais tu semble le zapper sciemment), tu sais qu'il y a un truc gratuit chez Disney et qui s'appelle le FP ? Lors de ma visite il y a trois ans, on avait nos 3 FP réservés à l'avance, on a pu encore en collecter en journée, on a utilisé la single rider, et quand ce n'était pas possible, on a fait des files généralement avec des durées tout à fait correctes (de cinq minutes à It's tough to be a bug à 20 minutes pour Dinosaur grâce à sa capacité monstre). La seule grosse file a donc été FOP (qu'on avait néanmoins fait aussi une fois avec FP). Et malgré tout cela, eh bien, on est arrivé à 8 h du matin et on a quitté à 10 h du soir.
Alors oui, on a refait certaines attractions (parce qu'elles méritent qu'on les refasse) et oui, on a vu une partie des shows (mais pas tous, celui des oiseaux est nul). Et on n'a même pas fait toutes les "attractions" (le train qui mène à Rafiki's Planet Watch). Et pourtant, ça nous a quand même pris la journée. Comme quoi, on doit vraiment pas visiter les parcs de la même façon et ce serait bien que tu puisses l'admettre.
D'ailleurs, faire la comparaison en excluant d'office les shows "parce que tu les connais déjà" prouve la façon dont tu biaises la comparaison. Parce qu'alors, les DR d'EP, tu les connais aussi et donc, tu devrais les zappez d'office aussi, non ? perso, entre revoir le Festival du roi lion, qui même après 10 visites soulève toujours autant d'enthousiasme chez moi, et revoir un DR comme le château hanté d'EP, le choix est vite fait en termes de qualité d'expérience.
Je ne dis pas que tu dois voir les choses de cette façon, mais accepte au moins que d'autres puissent avoir une vision différente de la tienne de ce qu'on attend d'un parc...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 19:22

BadenRhu a écrit:
Quand on sait qu'en haute saison un billet pour le parc coûte $170, je trouve ça limite.

Tu parles d'un billet park hopper qui te permet de naviguer gratuitement entre 4 voire 6 parcs de qualité supérieure là non? Et en plus comparer les prix est illogique, il y a un contexte économique derrière tout ça, le salaire moyen aux USA n'est pas le même, tout comme la part du budget réservée aux loisirs. Preuve en est que les parcs Disney EU ne sont pas alignés sur les prix des parcs US...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 28 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 19:57

Non, non je te parle d'un billet pour le seul Animal Kingdom en haute saison, si tu veux naviguer "gratuitement" (j'aime bien ce terme quand on voit les prix) dans les 6 parcs (bon généralement 5, vu qu'à Noël un des deux parcs aquatiques est fermé), ça t'en coûtera la modique somme de $244. Et oui c'est bien connu, tous les Américains gagnent 10 000 dollars net par mois.

@Mr.Freddy, Euh j'ai jamais dit que les autres ne devaient pas penser différemment, d'où le fait que j'encourage les gens à expérimenter les choses en vrai, pour se faire leur propre opinion.

Car je confirme, l'on ne visite pas du tout les parcs de la même manière, jamais je ne passe 14h de suite dans un parc.

Et oui je sais que les FP existent, sauf que mon dernier séjour je l'ai réservé 25 jours en avance, et si j'ai pu me débrouiller pour avoir tous les autres FP intéressants, pour Flight of Passage c'était mort !

Et tu crois franchement que quand je vais à EP je fais toutes les attractions ? Je n'y passe jamais des journées complètes, il y a des trucs que je n'ai plus fait depuis des années, donc oui je zappe plein de trucs. Maintenant le fait est qu'une attraction est moins lassant, moins long et plus flexible qu'un spectacle. Qui plus est les shows de Walt Disney World sont bien, mais c'est pas non plus le Puy du Fou non plus, j'avais déjà fait une Disney Cruise Line, je peux garantir que les shows présentés sur les bateaux c'est un bon cran au-dessus que dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-