AccueilCDD Halloween 2019 - Page 21 VideCDD Halloween 2019 - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CDD Halloween 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:29

Hey!
J'étais à Bellini lundi donc je suis passée sur le parc pour demander et... C'est niet, on peut rien faire avant demain matin...
Ducoup pour nous je pense qu'on va récupérer l'id, aller badger là où on nous attend et revenir au costuming chercher ce qu'il faut. Bonjour la perte de temps Rolling Eyes


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
LucileLbrg

LucileLbrg

Féminin
Âge : 23
Messages : 115
Inscription : 25/03/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:33

manou14 a écrit:
Hey!
J'étais à Bellini lundi donc je suis passée sur le parc pour demander et... C'est niet, on peut rien faire avant demain matin...
Ducoup pour nous je pense qu'on va récupérer l'id, aller badger là où on nous attend et revenir au costuming chercher ce qu'il faut. Bonjour la perte de temps Rolling Eyes

Mais ce sera ouvert à cette heure là pour faire nos ID ?
Et tu penses qu'on va devoir aller badger avant d'avoir nos costumes ? Quelle organisation bounce


CDD Employée de restauration : du 7 mai 2019 au 29 septembre 2019 au Plaza Gardens.   Timon

CDD OAA : Du 12 Octobre au 3 Novembre 2019 à RC RACER.

CDD OAA : Du 3 Novembre 2019 au 05 Janvier 2020 à Meet Mickey.

CDD OAA : Du 23 Février 2022 au 30 Septembre 2022 à Guest Flow. Joie
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:39

L'identification ouvre à 6h30 normalement.
Tu commences à quelle heure ?
Le cast à qui j'ai demandé m'a dit qu'on était en droit de faire ça puisqu'on est pas censé faire ça en dehors des heures de travail. Donc si comme nous tu as seulement 20 min pour récupérer ID, locker, costume, te changer et aller à ta location, oui, tu peux Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
LucileLbrg

LucileLbrg

Féminin
Âge : 23
Messages : 115
Inscription : 25/03/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:46

manou14 a écrit:
L'identification ouvre à 6h30 normalement.
Tu commences à quelle heure ?
Le cast à qui j'ai demandé m'a dit qu'on était en droit de faire ça puisqu'on est pas censé faire ça en dehors des heures de travail. Donc si comme nous tu as seulement 20 min pour récupérer ID, locker, costume, te changer et aller à ta location, oui, tu peux Smile

Je commence à 7h15 donc normalement ça devrait aller niveau timing non ?
Je prends le bus à la boiserie à 6h12, je serai à ima vers 6h35 et après du coup prod 4 c'est juste à coté.. ça me stresse un peu tout ça.


CDD Employée de restauration : du 7 mai 2019 au 29 septembre 2019 au Plaza Gardens.   Timon

CDD OAA : Du 12 Octobre au 3 Novembre 2019 à RC RACER.

CDD OAA : Du 3 Novembre 2019 au 05 Janvier 2020 à Meet Mickey.

CDD OAA : Du 23 Février 2022 au 30 Septembre 2022 à Guest Flow. Joie
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/08/2017

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:50

J'ai reçu un mail pour me demander de me présenter à Ima le samedi 19 à 8h15 pour 2 jours de tradition. Je suis une ancienne cast, j'ai jamais eu de trad pour des petits cdd, juste une demi-journée lors de mon premier contrat pour visiter vite fait Ima et essayer notre costume.

Alors après ça fait un an que je n'ai pas travaillé là-bas mais j'avais reçu un mail d'une autre personne de casting avec le mail de ma location pour que je demande l'horaire de mon premier shift.

Je vous avoue que je suis un peu larguée, d'autres anciens cm qui ont reçu quelque chose de similaire sont présents dans la salle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 12:58

Lucile, c'est déjà mieux. Après ça dépend à quelle heure tu sors de l'identification (et tu dois commencer par la, il te faut un ID pour prendre le costume). Mais si t'es trop juste, va à la base et tu y retournera après.

Nymphadora, c'est bisard... scratch (perso j'ai déjà eu une tradition donc je peux pas t'aider)


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Nymphadora

Nymphadora

Féminin
Messages : 28
Inscription : 04/08/2017

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 13:06

J'ai eu la tradition pour mon CDD long l'an dernier, mais depuis septembre 2018 j'ai l'impression que plein de choses ont changées What a Face J'aime bien la tradition, mais si j'en crois le mail ils donnent plus de coupons repas, c'est un peu rat de leur part.

Je vais envoyer un mail à ma boutique pour voir si je suis sur le planning et leur expliquer le kaamoulox.
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 13:11

Coucou les CDD Halloween!

On entend plus parler de vous CDD Halloween 2019 - Page 21 153419

Comment ça se passe pour vous ? Quelles sont vos locations ? L’acclimatation ? Bref donnez nous des news !



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
1m50

1m50

Féminin
Âge : 25
Messages : 181
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 24/07/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 17:19

Aujourd'hui justement je me disais que je devrais revenir sur le topic du forum pour faire un petit retour, maintenant que j'en suis à plus de la moitié de mon contrat ! Je mettrai tout ce qui concerne le déroulement du premier jour en spoiler pour éviter de tout dévoiler à ceux qui veulent se garder la surprise.

Alors pour ma part je suis arrivée au Parking Nord des backstages de Disneyland Paris le 12 octobre dernier, j'ai eu un peu de mal à trouver mais on m'a bien renseignée ; surtout si vous venez en voiture prenez de l'avance et demandez où se trouve le parking intérimaire pour pouvoir y accéder sans ID. Je me suis présentée à la guérite de sécurité où on m'a remis une carte toute blanche. Et là, bonne surprise pour moi : je savais déjà que j'allais être OAA mais je n'avais jusque là reçu aucune info concernant ma location mais tout était enfin inscrit sur le pass qu'on m'a donné. Le gars de la sécurité me le confirme en me disant "Oh, tu es à Pirates of the Caribbean, c'est ça ? Tu es heureuse ?", puis il me fait passer par des tourniquets et par un portique de sécurité. Ensuite juste à droite, j'attends le bus qui m'emmène à Imaginations en même pas 5 minutes.

Le réseau passe mal dans les backstages mais je devais rejoindre des gens du forum justement, elles avaient rendez-vous à 8h30 comme moi ; j'ai eu un peu de mal à les retrouver car mes messages ne s'envoyaient pas mais au final elles m'attendaient juste devant CDD Halloween 2019 - Page 21 153419

Première journée:

Du coup, dès le premier jour j'ai été très heureuse d'aller travailler même si je devais me lever tôt comme j'habite à une quarantaine de minutes des parcs. Mais pour cette première prise de poste, j'avoue que j'ai très vite compris toute la responsabilité qui pesait sur les épaules d'un OAA : la formation théorique, c'est tranquille. Mais dès qu'on passe sur le terrain, on doit être concentré à 100% et ça, constamment ; Pirates c'est une attraction familiale, sans barrières de sécurité, donc même une fois installés, les guests peuvent se lever et faire tout l'inverse de ce qu'on leur dit. Si on laisse les portillons ouverts ou fermés trop longtemps ça retarde tout ou alors au contraire ça devient dangereux ; on est sur un quai mais il faut avoir les yeux de tous les côtés. On a beau être en formation, on n'a finalement pas le droit à l'erreur en dépit de la sécurité des guests.

Donc si des gens qui souhaitent postuler pour OAA passent par là, je vous conseille de biennn vous poser la question suivante : suis-je capable de me ressaisir rapidement face à une situation de stress ? Car pour moi, ce premier jour n'a pas été aussi évident que je le pensais ! J'ai fait quelques erreurs quand j'étais au poste de groupeur et à l'unload aussi (l'envoi des bateaux), et même si c'était mon premier contrat + mon premier jour on m'a dit que si je continuais à être intimidée comme ça, on ne pourrait pas me checker à ces positions. Du coup, je suis presque heureuse qu'on m'ait dit ça car même si j'ai stressé pendant une partie de la matinée, dès le lendemain ces critiques m'ont donné envie de donner le meilleur de moi-même CDD Halloween 2019 - Page 21 153419

La suite de la semaine s'est très bien passée, et j'ai été checkée à toutes les positions sauf la tour de contrôle, que j'ai pu tester mais qui est très complexe surtout si on débute à Disneyland Paris. Mon équipe m'a expliqué que Pirates est une vieille attraction, que le bâtiment est immense et qu'il est donc difficile d'avoir ne serait-ce que l'impression de la maîtriser. Un des XP de ma formation m'a carrément dit que lui, durant ses premiers jours, en avait les mains qui tremblent tellement il avait peur de faire n'importe quoi ! Ça m'a permis de relativiser et de me dire que même si j'avais pu en douter, si on m'a recrutée c'est que j'en suis capable dans le fond. Petit message aux gens qui ont l'impression de mal faire : dites-vous que même les TL ont été perdus comme nous et n'hésitez pas à poser des questions ! En gros, je me suis sentie à l'aise dès le début mais mon équipe a bien vu que j'ai toujours le soucis de bien faire et que ça me déstabilise quand je vois que la situation m'échappe un peu. Pour être un bon OAA, je suppose qu'il faut surtout savoir reprendre les choses en main même quand ça dérape.

Sinon niveau relations et interactions avec les visiteurs, c'est bien mieux que ce que je croyais ! On a, au final, beaucoup de temps pour parler avec les gens même dans une attraction aussi rapide que celle où je suis ! Une fois en costume, perso je ressens un gain de confiance en moi gigantesque et je peux rebondir sur plein de sujets surtout quand je tombe en face d'une famille avec des enfants entre 3 et 10 ans. Ils te demandent si tu es une vraie pirate, s'ils peuvent toucher les plumes de mon chapeau ou sinon j'ai eu un papa qui m'a dit que sa femme était en fait la femme de Jack Sparrow du coup j'ai dit que j'étais sa femme aussi et qu'il devait y en avoir d'autres  CDD Halloween 2019 - Page 21 153419
C'est vraiment les meilleurs moments ces petites interactions avec les adultes et les enfants !

Donc voilà, j'ai reçu quelques compliments d'un TL en particulier qui est venu me dire qu'il me voyait beaucoup plus souriante que les premiers jours, qu'il remarque que ce travail m'épanouit donc tant mieux si même de l'extérieur je renvoie toutes ces ondes positives ! Enfin voilà, c'est une superbe expérience que j'espère renouveler à Noël ; et pourtant le premier soir, je vous assure qu'à peine arrivée à la voiture je me suis mis à pleurer car la tension de la journée est redescendue d'un coup. Il ne faut pas sous-estimer le rythme soutenu du parc, dans les attractions phares et gigantesques comme Pirates en tout cas !
Voili voilou CDD Halloween 2019 - Page 21 44340


CDD Halloween 2019 - Page 21 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 17:23

Super retour. Bon j'ai pas pu m'empêcher de regarder le spoiler.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 18:33

c'est super que tu mettes des mots là-dessus ! c'est BEAUCOUP d'informations à avaler et digérer en un temps record. On se dit "ouah 5 jours c'est long" mais limite au 5ème jour t'as envie de dire "on peut pas rallonger d'une semaine la formation?" car en fait oui t'es formé, t'as pigé le truc mais y a une différence entre être formé et être prêt à prendre position seul et du coup les premières fois ça se fait un peu dans le stress constant et tu dois t'habituer seul à gérer cette responsabilité un peu lourde qui est là en continu (après ça devient automatique et tu fais tout en étant à l'aise et tu rigoles bien de toi-même en repensant au début)
Revenir en haut Aller en bas
1m50

1m50

Féminin
Âge : 25
Messages : 181
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 24/07/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 21:56

Jessduvar a écrit:
Super retour. Bon j'ai pas pu m'empêcher de regarder le spoiler.

Ahah oui je me doute bien que c'est difficile de ne pas regarder ! CDD Halloween 2019 - Page 21 153419
Bon après je n'ai pas vécu un truc de fou genre c'était pas la Tradition que beaucoup auront donc au pire ça permet à tout le monde de savoir comment le premier jour se passe sans parler des surprises puisqu'on n'en a pas eu x)

pistols_rainbow a écrit:
c'est super que tu mettes des mots là-dessus !  c'est BEAUCOUP d'informations à avaler et digérer en un temps record. On se dit "ouah 5 jours c'est long" mais limite au 5ème jour t'as envie de dire "on peut pas rallonger d'une semaine la formation?" car en fait oui t'es formé, t'as pigé le truc mais y a une différence entre être formé et être prêt à prendre position seul et du coup les premières fois ça se fait un peu dans le stress constant et tu dois t'habituer seul à gérer cette responsabilité un peu lourde qui est là en continu (après ça devient automatique et tu fais tout en étant à l'aise et tu rigoles bien de toi-même en repensant au début)

Oui je trouve aussi que c'est très court, 5 jours ! Justement j'en ai parlé avec des filles qui ont déjà eu un contrat OAA cet été, et l'une d'entre elles m'a dit que pour sa part elle avait fait son check-out à son 7ème jour de formation ; sur une attraction un peu plus calme pourtant, et la seconde fille a trouvé qu'on nous testait super tôt comparé à la responsabilité que ça engendre. Mais depuis que j'ai trouvé mon rythme et mes repères, je me sens très à l'aise avec ça personnellement ! Si jamais je fais une erreur, hop je la répare comme je peux comme il n'y a plus personne derrière moi ; même si on n'est pas trop confiant pendant la formation, le fait d'être seul à son poste donne des ailes justement donc il faut garder la tête froide mais aussi sentir qu'on en est effectivement capable. Mais bon personnellement depuis que je ne suis plus en formation, je me sens beaucoup mieux, je fais ma petite vie sans avoir le regard d'un XP derrière mon épaule en gros CDD Halloween 2019 - Page 21 153419
Après ouais c'est un peu comme obtenir le permis de conduire, on reste débutant et il faut prendre ses marques avant de s'améliorer et puis même si les autres font des remarques, il faut pas être trop dur avec soi-même. Après tout, la plupart des gens qui débutent en tant qu'OAA à Disneyland n'ont jamais fait ça de leur vie auparavant donc il est normal de se retrouver un peu perdu ! Tu as travaillé en attraction toi aussi ? (:


CDD Halloween 2019 - Page 21 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 23:35

oui j'ai bossé en attractions et aussi sur de gros pépères comme POTC

l'xp n'est plus derrière toi mais y a toujours des regards qui rôdent, suffit que t'en aies un dans ta rota devant ou derrière toi et c'est presque comme si il était derrière ton épaule ah ah.

Je pense que la première fois il m'a fallu 1 mois avant de vraiment dire "je suis à l'aise avec chacune des positions et réactif sur 99% des situations", la tour étant évidemment le dernier endroit où tu arrives à être à l'aise, une fois que la tour est "maîtrisée" le reste est plus léger. Lors de mon second contrat en 2-3 semaines j'étais bon, l'expérience aidant.

Mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas à devoir occuper plusieurs métiers en un, OAA demande pas mal de compétences en fait : de l'accueil, de l'animation, du sang-froid, de la vigilance, du calcul mental, de la sécurité, de la mémorisation, le travail des langues et je dois en oublier d'autres. C'est pas un métier si simple et je ne pense pas que tout le monde soit capable de le faire. Enfin dans l'absolu si, uniquement si la personne "tient" et qu'elle reste un moment, mais OAA c'est le genre de métier où les gens peuvent vite abandonner ou se sentir submergés par les choses à faire et c'est ça l'obstacle n°1. On était deux à être formés et du jour au lendemain mon collègue n'est plus venu, je l'ai croisé des semaines plus tard à Ima avec un autre costume : il avait demandé à changer et de passer en boutique ou restauration car il avait trouvé l'attraction trop compliquée et trop stressante pour lui.

C'est pour ça que je trouve que tu décris assez bien l'expérience des premiers jours dans ce métier car je pense que tout le monde passe par cette phase de bug où tu te dis "nan mais c'est sérieux tout ces trucs à savoir faire/faire attention/retenir ?"
Revenir en haut Aller en bas
1m50

1m50

Féminin
Âge : 25
Messages : 181
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 24/07/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 1:58

Ohoh, un connaisseur alors ! Tu as bossé où à part à Pirates ? En fait avant de venir y travailler, je n'aurais jamais pensé que c'était une attraction difficile à maîtriser. Je pensais que BTM ou encore la ToT seraient beaucoup plus casse-tête par exemple. Mais on m'a dit qu'au niveau du groupement des bateaux, des petits calculs à faire et de la file SAP, pratiquer toutes les positions à Pirates c'était pas une mince affaire. (D'ailleurs la file SAP tout le monde déteste y être, j'attends toujours qu'on me bump avec impatience CDD Halloween 2019 - Page 21 153419 )

Et oui tu as raison, il y a toujours le regard des XP mais ça ne me gêne pas ; c'était surtout leur présence à genre 50 cm de moi et de mes faits et gestes qui m'intimidait et me mettait même parfois sur les nerfs ! Du coup pour gérer mon stress c'était un véritable cercle vicieux, je me reposais parfois sur eux et il y avait des choses que je n'osais pas faire - et à leurs yeux, ça signifiait que je ne savais pas faire alors que juste après mon check-out, je me suis mis à l'aise :') Oui voilà, je suis pas réactive à 99% à toutes les positions (la SAP m'embrouille encore un peu comme je l'ai dit plus haut) mais malheureusement avec un contrat de 3 semaines il est impossible d'approfondir tout ça ; mais bon, tant qu'on connaît nos procédures et qu'on écoute attentivement, tout se passe très bien.

Moi qui suis plutôt littéraire, au début le calcul mental ça m'a fait peur mais au final c'est comme un petit jeu. Et pareil à l'unload, je rigole de moi-même en me souvenant qu'il y a à peine une semaine je me disais "oulala il y a beaucoup de boutons" alors qu'il y a littéralement 5 touches sur la console CDD Halloween 2019 - Page 21 53119 J'ai l'impression d'être devant une borne d'arcade mais que j'ai juste pas le droit de rater ma partie comme ce sont des vrais gens dans les bateaux CDD Halloween 2019 - Page 21 153419

Pour tout dire, le premier jour les TL m'ont carrément convoquée dans leur bureau (la pression encore plus) pour me demander si je me sentais bien dans leur équipe. Au premier abord je suis plutôt calme et ils ont cru que je n'osais pas demander à changer, que je serais peut-être mieux à un autre poste. Mais comme j'ai assuré tout le contraire et que je leur ai expliqué un petit peu mon caractère, que c'était ni de la timidité ni un stress qui allait s'accroître, ils ont tiré une tête en mode "ah... ok alors" donc voilà ils réagissent dès qu'il y a un truc même lorsque c'est anodin CDD Halloween 2019 - Page 21 153419 Mais je ne me voyais vraiment pas faire comme ton collègue et me retrouver en boutique ou en restauration, j'avais justement envie de leur prouver et de me prouver qu'exercer ce type de boulot me donnerait encore plus confiance en moi. Et j'ai eu raison ! Du coup les gens si vous avez un petit peur et que vous débutez, c'est totalement normal ! Mais il est clair qu'OAA c'est pas fait pour tout le monde - après, ceux qui racontent que c'est facile et qui donnent l'impression d'être à l'aise depuis le début, c'est juste une façade et ils sont forcément passés par une petite phase de remise en question.

Je conseille aux futurs OAA de se prendre un petit carnet, de noter ce qu'on vous dit pendant la théorie et de réviser tout ça au propre le soir chez vous ! c'est ce que j'ai fait pour apprendre les procédures et les codes, car sur le coup même si j'écoutais eh bien je n'arrivais pas à être attentive à 100% à cause du nombre d'informations bien trop impressionnant. Courage à tous  CDD Halloween 2019 - Page 21 1538264478


CDD Halloween 2019 - Page 21 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 3:20

j'ai tout fait Adventureland (la cabane des robinsons quel plaisir Very Happy ahem) + BTM

La SAP je te confirme c'est compliqué quelle que soit l'attraction (et j'en ai d'ailleurs majoritairement de mauvais souvenirs). Le costume joue beaucoup aussi : tu te fais moins respecter en "scout" (= archéologue de Temple) qu'en Pirate ou Cowboy. Un autre truc aussi c'est que les attractions sont quand même assez différentes et ton vécu en tant qu'OAA varie selon les attractions, déjà la même attraction avec 2 équipes différentes c'est pas pareil déjà. Tu peux adorer être sur Small World/Tea Cups et détester une attraction plus soutenue comme BTM ou à l'inverse adorer BTM et trouver que Peter-Pan manque un peu d'action. Puis une équipe pourrie ça reste une équipe toute pourrie Very Happy

BTM le grouper c'est du gros délire quand t'es seul à 4 trains, c'est inhumain ah ah ah, Pirates c'est aussi compliqué en plus tu vois pas grand chose parfois donc quand t'as un doute tu te retrouves avec un bateau à moitié vide. Et oui y a pas mal de boutons mais au final t'en utilises peu... par contre quand tu dois utiliser des boutons "spéciaux" que tu utilises jamais t'es là "euh on fait comment déjà What a Face "

Ce serait sympa d'avoir d'autres avis d'autres personnes qui ont posté dans ce sujet et avoir leurs expériences aussi.

Tiens d'ailleurs 1m50, maintenant t'as pas changé un peu ta manière de faire en tant que guest sur le parc ? ah ah ? généralement ça te marque tellement les petites choses qui peuvent rendre la vie des cast plus facile que tu y penses en tant que guest et tu le fais ! Le nombre de fois où je me suis dit quand j'avais un problème avec un guest "si seulement il pouvait prendre ma place 3 jours", même ici sur ce forum où parfois des gens font certaines remarques, légitimes hein mais tu te dis qu'ils diraient sans doute autre chose avec l'expérience de CM en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ketri

Ketri

Féminin
Messages : 100
Localisation : Outerspace
Inscription : 09/08/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 9:07

Eh bien, il y en avait des choses à dire ! CDD Halloween 2019 - Page 21 153419

C’est vraiment cool d’avoir des retours d’expérience aussi complets, si y en a d’autres, n’hésitez pas pis ça fait plaisir d’avoir de vos news

De la « discrimination » selon le costume, on aura tout vu ahah

Mais du coup, en tant que CDD très courts, à part la Tour de contrôle si j’ai bien compris, on pourra occuper tous les postes ? Si tu ne valide pas un truc ils font en sorte de ne pas te mettre à certaines positions ou ils t’éjectent de l’attraction ? Very Happy

Au niveau des plannings, le travail s’étend sur 4 ou 5 jours ?



OAA Grande Saison - Mars/Septembre 2020

OAA Disneyland Paris - Noël 2019

Cultural Representative Program Walt Disney World - 2017/2018
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 12:30

Hello!
Perso c'était pas mon 1er contrat donc ça se passe. C'est juste que j'aime pas l'attraction ou j'ai atterri 😂. Mais ça on y peut rien hélas.

Ketri, en fait, ça depend. Si tu loupes le check out, tu seras uniquement sur des positions intérimaires. Et si des le 1er ou 2e jour de formation ils voient que ça se passe pas bien pour diverses raisons (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit), ils peuvent te sortir d'attraction pour te basculer sur ticketing ou boutique par exemple. Mais ça, ça reste au bon vouloir des teams et des RH.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 12:33

manou14 tu es sur quelle attraction?

Pour la tradition je savais que sur un petit contrat on ne la fait pas c'est bien dommage mais c'est comme ça.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
1m50

1m50

Féminin
Âge : 25
Messages : 181
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 24/07/2019

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 12:45

pistols_rainbow a écrit:
j'ai tout fait Adventureland (la cabane des robinsons quel plaisir Very Happy ahem) + BTM

La SAP je te confirme c'est compliqué quelle que soit l'attraction (et j'en ai d'ailleurs majoritairement de mauvais souvenirs). Le costume joue beaucoup aussi : tu te fais moins respecter en "scout" (= archéologue de Temple) qu'en Pirate ou Cowboy. Un autre truc aussi c'est que les attractions sont quand même assez différentes et ton vécu en tant qu'OAA varie selon les attractions, déjà la même attraction avec 2 équipes différentes c'est pas pareil déjà. Tu peux adorer être sur Small World/Tea Cups et détester une attraction plus soutenue comme BTM ou à l'inverse adorer BTM et trouver que Peter-Pan manque un peu d'action. Puis une équipe pourrie ça reste une équipe toute pourrie Very Happy

BTM le grouper c'est du gros délire quand t'es seul à 4 trains, c'est inhumain ah ah ah, Pirates c'est aussi compliqué en plus tu vois pas grand chose parfois donc quand t'as un doute tu te retrouves avec un bateau à moitié vide.  Et oui y a pas mal de boutons mais au final t'en utilises peu... par contre quand tu dois utiliser des boutons "spéciaux" que tu utilises jamais t'es là "euh on fait comment déjà What a Face "

Ce serait sympa d'avoir d'autres avis d'autres personnes qui ont posté dans ce sujet et avoir leurs expériences aussi.

Tiens d'ailleurs 1m50, maintenant t'as pas changé un peu ta manière de faire en tant que guest sur le parc ? ah ah ? généralement ça te marque tellement les petites choses qui peuvent rendre la vie des cast plus facile que tu y penses en tant que guest et tu le fais ! Le nombre de fois où je me suis dit quand j'avais un problème avec un guest "si seulement il pouvait prendre ma place 3 jours", même ici sur ce forum où parfois des gens font certaines remarques, légitimes hein mais tu te dis qu'ils diraient sans doute autre chose avec l'expérience de CM en plus.

La cabane mais quel plaisir, quelle douce musique... heureusement jusque-là je n'y suis jamais restée plus de 20 min sinon j'aurais pété un câble, après dans mon équipe il y en a qui aiment bien car tu fais pas grand chose en fait  CDD Halloween 2019 - Page 21 153419
Après pour la file SAP on m'a dit qu'à Indiana Jones il n'y avait pas énormément de handicaps qui venaient et qu'il n'y avait pas tout le système qu'il y a à Pirates (avec le listing boat et la feuille d'accessibilité) du coup je redoute toujours la fin de la rota

Ouais une équipe pourrie restera une équipe pourrie, sur ce point-là j'ai plutôt de la chance il y a une bonne ambiance ! Ouah moi qui aime bien le costume de Temple, je ne pensais pas qu'on se faisait moins respecter qu'en Pirates... je suis petite donc il arrive qu'en groupant les gens, la famille suivante ne me voit pas arriver mais au moins ça les fait rire :') Certains collègues m'ont dit qu'ils portaient des accessoires genre une épée pour se donner un peu plus de contenance et on les écoute encore mieux. Et t'inquiète d'autres personnes viendront donner un avis détaillé aussi !

J'ai carrément changé ma façon de voir le parc en effet ! Je le vois de plus en plus comme un lieu de travail, même si depuis mon enfance je me souviens n'avoir jamais râlé juste parce qu'une attraction avait des soucis techniques ou pour l'annulation d'un spectacle... Du coup ce qui change c'est surtout que j'ai un regard plein de compassion et d'admiration pour les CM dans les attractions  CDD Halloween 2019 - Page 21 153419 Avant je ne faisais jamais attention à eux, je m'en fichais pas mal de la magie Disney ; je venais là juste pour faire les attractions, pas pour voir des gens en costume me dire de me placer rangée numéro 5. La dernière fois j'ai été faire Crush Coaster en passant par la file d'attente Single Rider, et les CM ont dû bloquer notre tortue pendant au moins une minute pour essayer d'y faire passer une femme un peu trop grosse, au final elle a dû en ressortir et je me suis imaginée à leur place par exemple ! Genre dès que je croise un CM j'ai l'impression de me regarder moi-même et de comprendre tout le travail et la concentration qu'il y a derrière.

Ketri a écrit:
Eh bien, il y en avait des choses à dire ! CDD Halloween 2019 - Page 21 153419

C’est vraiment cool d’avoir des retours d’expérience aussi complets, si y en a d’autres, n’hésitez pas pis ça fait plaisir d’avoir de vos news

De la « discrimination » selon le costume, on aura tout vu ahah

Mais du coup, en tant que CDD très courts, à part la Tour de contrôle si j’ai bien compris, on pourra occuper tous les postes ? Si tu ne valide pas un truc ils font en sorte de ne pas te mettre à certaines positions ou ils t’éjectent de l’attraction ? Very Happy

Au niveau des plannings, le travail s’étend sur 4 ou 5 jours ?

En gros on nous a expliqué que la Tour c'était un poste avec une formation assez compliquée et longue (mais sur d'autres attractions comme Small par exemple, la Tour de contrôle n'a pas d'écrans par exemple donc si tu demandes à y être checkée, il peut y avoir moyen suivant la complexité de l'attraction), à Pirates il faut savoir gérer les boat stop, penser à faire les annonces aux visiteurs, bien connaître ses boutons d'urgence, numéros de téléphone et codes, être capable d'être à cette position-là pendant les évacuations bref le gros stress j'imagine...

Et comme l'a dit manou14, s'ils voient que tu galères pendant ta formation, les TL t'enverront soit sur une attraction plus facile à gérer selon tes difficultés, soit carrément sur un autre métier. Sinon au niveau du planning on est en 5 jours travaillés pour 2 jours de repos, pas toujours consécutifs. Certains collègues en CDI sont en 4-3 par contre !


CDD Halloween 2019 - Page 21 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 13:33

Jessduvar a écrit:
manou14 tu es sur quelle attraction?

Pour la tradition je savais que sur un petit contrat on ne la fait pas c'est bien dommage mais c'est comme ça.

Buzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 13:48

ah ouais en effet...Moi j'aime bien l'attraction mais alors la musique au secours.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 13:54

On a des bouchons d'oreilles obligatoires tellement c'est bruyant à l'intérieur... Rolling Eyes


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 14:00

Ah ben ouais j'imagine. J'avoue j'aurais pas trop aimer être sur celle-ci non plus.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 14:47

1m50 a écrit:


Après pour la file SAP on m'a dit qu'à Indiana Jones il n'y avait pas énormément de handicaps qui venaient et qu'il n'y avait pas tout le système qu'il y a à Pirates (avec le listing boat et la feuille d'accessibilité) du coup je redoute toujours la fin de la rota

J'ai carrément changé ma façon de voir le parc en effet !

Indiana Jones ça va, c'est pas aussi compliqué "techniquement" mais humainement c'est difficile ! BTM c'est les deux CDD Halloween 2019 - Page 21 861934

Dès que je suis en guest, j'essaye d'être un maximum sympa/souriant avec les CMs ! même dans d'autres parcs quand on sait tout ce que ça change pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokky

Tokky

Féminin
Âge : 30
Messages : 217
Localisation : Paris
Inscription : 24/02/2013

CDD Halloween 2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: CDD Halloween 2019 CDD Halloween 2019 - Page 21 Horlog11Sam 26 Oct 2019 - 23:25

Hello, vu que Sophie a fait son retour expérience je me permets de faire le mien maintenant qu'il me reste une semaine (je suis off le 3 hihi) vu que j'ai eu une expérience différente et particulière. Pour info, je suis à la ToT (une attraction qui ne fait pas partie de mes favorites) et j'habite à Paris dans le XIIIème donc selon les horaires, je peux avoir jusqu'à 3h AR de trajet par jour max (pas de voiture).

Pour mon premier jour, la matinée était similaire, on a juste pris nos costumes en dernier.
C'était rigolo quand nous sommes allés sur notre salle de repos/briefing officielle (que nous avons utilisés deux fois en deux semaines nous avons tout ce qu'il faut sur place donc on n'y va vraiment jamais, y a juste nos plannings là-bas), nous étions une bonne douzaine + un TL donc 13 personnes habillées ToT qui traversent Studios, les regards (même ceux de certains CMs !) se sont tous tournés vers nous. Ils étaient clairement contents qu'on arrive même si c'était énorme (on est 15 CDD Halloween au total). On a fait un test de vertige où on est montés quasiment tout en haut de la tour et on a eu une super vue panoramique du parc, c'était magnifique. Après ça, on a été répartis avec un CM.

Pour la formation, je suis très mitigée car autant j'ai eu deux formateurs exceptionnels pour les deux premiers jours en étant seule avec, autant après ... On était 3-4 et c'est chaud de tout retenir. J'ai eu deux erreurs de plannings et un jour de formation 5 forcé. Ma formation 4 je l'ai passée avec un formateur très stressant et j'ai vraiment cru que j'allais pleurer (séparée de mon groupe + le formateur qui fait peur + lunch seule) mais j'ai été rejointe par un collègue qui m'a beaucoup rassurée (même si derrière je retournais avec le gars stressant haha ...), heureusement la dernière heure j'ai eu un formateur au top qui a bien pris le temps de me faire me sentir mieux. C'était une formation compliquée avec trop de monde (même si, spoiler alert, je suis la seule débilos à m'être plantée). Un mot pour tout résumer : malchance (arrivées massives et je suis mal tombée).

Un petit mot sur le TL qu'on a souvent, c'est quelqu'un qui m'intimide beaucoup. Il fait son taff mais j'ai la goutte de sueur sur le front dès que je le vois. Il fait son

Pour mon cinquième jour de formation j'ai direct attaqué sur le questionnaire sans transition (contrairement à mes camarades) alors que je n'avais toujours pas fait de tour du bâtiment (toujours pas fait d'ailleurs, je me perds très souvent lol). Je n'étais pas dans les conditions adéquates, la XP avait quitté la pièce et je n'osais pas poser de questions aux deux TL qui étaient en réunion. Du coup j'ai échoué, j'ai été convoquée par le TL (il est resté très pro et a dit qu'il était quand même désolé pour moi même s'il m'a ajoutée de la pression quand j'ai quitté la pièce) et on m'a checked vite fait en positions dehors (vraiment à l'arrache) What a Face Quand est arrivée ma pause déj, j'ai cru que j'allais m'effondrer. J'ai d'ailleurs envoyé balader plusieurs collègues qui voulaient me demander comment s'était passée ma validation, j'ai préféré rester seule durant toute ma pause pour pouvoir me calmer. Je me sentais comme un boulet, la débilos de service. Au final, c'est le fait de reparler avec mon formateur 1 vite fait qui m'a rassurée et fait relativiser. Bien sûr, je suis dégoûtée d'être toujours dehors (surtout que chez moi j'avais pas mal pratiqué les postes de calculs mentaux pour retenir ce que je devais faire dans une situation x ou y) mais franchement l'accueil me plait plutôt bien j'ai le temps de parler aux guests, de plaisanter avec eux (au début certains repassaient même pour me remercier à l'entrée, c'est dommage aucun d'entre eux ne l'a fait sur Twitter ou à Studio Services/City Hall et bon comme je fais pas trop le show je suis vite oubliable lol). Bien sûr il y a toujours les guests relou, des méchants pas beaux mais il y a aussi pas mal de moments rigolos et plaisants qui m'ont beaucoup aidée et maintenant je me sens mieux. J'ai aussi du soutien de certains collègues (certains ne me calculent presque plus mais d'autres prennent le temps de savoir si je vais bien, discutent avec moi, avaient des mots réconfortants au début et me soutiennent beaucoup).

En anecdote rigolote, j'ai reçu un compliment à mon premier jour de formation !

Mis-à-part le stress, si vous voulez faire OAA, je vous conseille de vous demander si vous avez les capacités physiques et morales pour n'importe quelle attraction, si vous êtes prêts à travailler avec une ambiance un peu pourrie (une de mes camarades de premier jour est tombée dans une team avec une ambiance de merde), si vous êtes capables de garder votre calme/gérer des animaux (= guests qui se tiennent mal et qui râlent tout le temps) et si vous êtes capables de gérer plusieurs choses en même temps (par exemple à la ToT ça arrive souvent de devoir faire plusieurs choses en même temps et parfois c'est compliqué.




CDD Halloween 2019 - Page 21 Tumblr_m2jjs6ywa51qd62vso1_250

    « Les feuilles de trèfle sont un festin de roi, elles font grandir les oreilles et fortifient les pattes mais c'est tellement mauvais à manger que je préfère me passer de vitamines. »



Dernière édition par Tokky le Dim 27 Oct 2019 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
CDD Halloween 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween 2019
» Soirée Halloween 2019
» Logement CDD Halloween 2019
» Soirées Halloween (26 & 31 octobre 2019)
» Déguisement soirée Halloween 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-