AccueilLes Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 VideLes Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Éternels [Marvel - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 29 Oct 2021 - 20:39

Très très prometteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 19:55

Featurette Get to Know the Eternals :


Nouveaux spots (VO):




Et nouvel extrait VO :



Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniz12
Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 11:32

Les Éternels sort aujourd'hui dans les salles françaises !



Retour sur la promotion française :

- Les spots avec audio en français :





- Les reportages :









Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniz12
Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 21:35

Avec un score de 54% sur Rotten Tomatoes (le score le plus bas pour un Marvel), les inquiétudes sont au rendez vous aux US pour le box office.

Selon les critiques, il s’agit du film le moins « marvelique » du MCU.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 4 Nov 2021 - 14:42

J'ai vu le film hier en avant-première et j'ai bien aimé. La réaction dans la salle semblait aussi positive. C'est certain, comme dans toute "Origin Story", il faut laisser le temps de développer les nouveaux personnages, qui sont assez nombreux ici, et on a droit à plusieurs flash-backs à différents moments dans l'Histoire de l'humanité (qui peuvent un peu freiner l'action). Pour moi qui ne connaissait pas du tout les Éternels, j'ai été surpris par quelques rebondissements durant le film.

Les scènes post-générique semblent annoncer une suite intéressante pour ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 10:10

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau film. Les paysages sont sublimes, j'ai adoré voyagé dans le temps et les différentes cultures. Visuellement c'est un délice.
Après certes il dure longtemps mais il y a tellement de nouveaux personnages à installer que c'est normal, du coup je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Je ne me souviens plus du nom du Géant mais je l'ai trouvé extraordinaire.
Franchement j'ai vraiment hâte de voir la suite.


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 K-vb-511Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 19:31

Vu hier, j'ai adoré. Beaucoup reproche au film d'être long et ennuyant, ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti pendant mon visionnage. Selon moi, chaque scène était importante pour mettre l'intrigue en place. Les personnages sont attachants et les images à couper le souffle. Le seul défaut que je lui trouve, c'est sa BO qui n'est pour moi pas transcendante.
Bref, j'ai très hâte de voir la suite et de (peut-être) retrouver les personnages dans d'autres productions du MCU


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 19:36

A en croire cet article, il est très peu probable que le film ait une suite.

Citation :
"It's not something that is a must-have. Obviously, we have ideas of where we could go, but there isn't a hard and fast rule where we have to have three of these things and this is the first."
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 19:44

C'est étrange, pourtant la fin le laisse clairement penser...


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 19:56

Peut être que les personnages réapparaitront de façon temporaire dans d'autres films dont ils ne seront pas les personnages principaux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 23:44

Vu ce soir, et je suis du même avis que Ilovedisney<3. Le film est long mais il ne m'a pas ennuyé. Après tout le film est centré sur les éternels, des personnages qui ont vécu des milliers d'années à différentes époques de l'histoire de la terre donc ça ne me choque pas que le film fasse 2h30.
Le fait que le film soit centré sur la relation entre les éternels est un des gros points fort de ce film et ce qui fait qu'il semble différent du schéma Marvel de base. D'ailleurs rien n'est tranché dans ce film, qui est dans le camp du bien ou dans le camp du mal, difficile de savoir...Autre point fort, beaucoup de scènes ont été tournées sur site et pas sur fond vert, cela donne un certain cachet au film. Et pour finir, les thèmes traités dans ce film sont lourds et universels (la guerre, la mort, l'amour), le film se prend au sérieux même s'il y'a tout de même un quota de blagues Marvel. Et pour tous les gens qui ne jurent que par la fin de la chronologie du cinéma, allez voir ce film en salle, la photographie est magnifique, certains plans sont magnifiques. C'est vraiment le genre de film qui perd beaucoup de son intérêt si visionné sur une plateforme de streaming au format compressé de Disney + et sur une télé qui même si vous possédez le dernier cri ne vaudra jamais un écran de cinéma.

Les fans de comics Marvel vont adorer, on retrouve un côté épique qu'on retrouve dans certains comics des débuts. Par contre les gens qui ont découvert les super héros avec le MCU risquent d'être déçus, beaucoup de dialogues, pas de boum boum boum à la fin (le "combat" final est superbe mais pas dans les standards des productions Marvel habituelles), beaucoup de plans contemplatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 7:37

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les 3 premiers quarts-d’heure m’ont paru une éternité au point que je dise à mon mari qui m’accompagnait que je m’ennuyais ferme (lui me répondant au contraire qu’il kiffait). Et puis enfin, miracle, le truc a pris et j’ai commencé à aimer pour en ressortir finalement avec une très bonne impression. C’est frais, dynamique et surprenant. Perso, n’a pas vu venir le retournement de situation. Une jolie surprise : au global, j’ai bien mieux aimé que Black Window par exemple.
Ah oui, la première scène post générique va fait super plaisir : hâte de le voir en action…
Ah aussi, la représentation des gays m’a beaucoup plu : pourquoi ? Bah parce que justement c’est traité comme un non événement. Et ça change tout !


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Dcpleg26 Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 BannierePubFace Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Hercule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 7 Nov 2021 - 18:12

Les Éternels fait un démarrage de 71 millions de dollars aux US. Il s'agit du 4ème meilleur démarrage depuis de la pandémie, derrière Black Widow (80,3 millions), Shang‑Chi et la Légende des Dix Anneaux (75,3 millions) et Venom: Let There Be Carnage (90 millions). À l'internationale, le film a rapporté 90.7 millions (la France est le 3ème marché avec 6,7 millions), soit un total de 161.7 millions de dollars.






Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniz12
Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2021 - 11:45

J’ai vu le film ce week-end et je le classe sans problème parmi mes préférés de la franchise. Je comprends que ce film divise autant car il est sensiblement différent de ce que le grand public attend d’un film Marvel. Ici ce n’est pas l’action qui est mise en avant mais on prend le temps de montrer les relations entre les Eternels et leurs rapports avec l’humanité. Certains trouveront ça long, voire chiant. Personnellement, j'ai trouvé ça passionnant et je n'ai pas vu le temps passer.
Je pensais que 10 personnages, ça faisait beaucoup et que certains ne feraient forcément que de la figuration, mais ils ont réussi malgré tout à les rendre tous intéressants avec des personnalités bien distinctes et loin d’être lisses.
Le film est esthétiquement très beau entre des paysages magnifiques et des effets de lumière particulièrement réussis.
Un dernier bon point pour la diversité qui est montrée de manière totalement naturelle. Je n’ai pas ressenti ce côté artificiel du style « regardez, on a mis une héroïne malentendante et une famille homoparentale dans le film, vive l'inclusivité », comme on a pu avoir le girl power pas très subtile des derniers Avengers. Même s’ils ont beaucoup communiqué sur ce fameux premier baiser gay, ce sont des non évènements dans le film, comme l’a très justement souligné Timon.
A la fin du film, on nous dit que les Eternels reviendront. J’espère que ça sera dans une suite, et pas uniquement lors d’apparitions dans d’autres films. Arishem est tellement gargantuesque, j’ai du mal à l’imaginer dans les films habituels du MCU.

ILoveDisney<3 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 9 Nov 2021 - 9:36

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Verdandi oublié dans ce topic (juste au dessus) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).
Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Captu630


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Dcpleg26 Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 BannierePubFace Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2021 - 15:35

J'avoue que, de mon côté, c'est la première fois qu'un film Marvel m'intéresse aussi peu. Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 458193
Il y a du potentiel, c'est sûr mais je suis restée complètement insensible à l'univers des Éternels et à leur cause pendant tout le long du film.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2021 - 17:21

Quel film merveilleux, les critiques qui trouvent que ce film est le moins "marvelique" du MCU ne connaissent que le MCU et pas du tout Marvel.

Chloé Zhao a su proposer un film passionnant, émouvant, visuellement sublime, elle a su faire exister chaque Eternel et nous faire vibrer à travers l'Histoire avec eux.  
Comme souvent avec le MCU, l'histoire des Célestes, des Eternels connait des variations par rapport aux comics et c'est à chaque fois une grande réussite qui donne une dimension plus profonde a beaucoup de personnages.

Les deux scènes post générique sont prometteuses et enthousiasmantes pour l'avenir du MCU. Comme nous l'avions fait avec les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel et Thor Ragnarok, il est temps de plonger un peu plus dans les desseins des entités cosmiques qui peuplent l'univers : Titans, Célestes, Gardiens, Galactus, le Beyonder... ou des entités interdimensionnelles : Dormammu...


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2021 - 22:09

J'ai vraiment adoré le film.

Un big up aux images, somptueuses et qui prouvent qu'un vrai paysage vaut mieux qu'un écran vert en studio de tournage. Contre toute attente, le scénario qui certes est construit avec des flash-backs pas toujours très subtils mais qui est assez simple à suivre sans se perdre. Les actrices et acteurs sont incroyables de justesse et parfois touchants. Mention spéciale à Gemma Chan, à Richard Madden, toujours aussi sex et craquant, à Angelina Jolie, à Lia McHugh et à Brian Tyree Henry. J'ai vraiment adoré découvrir leur histoire, personnelle et commune, leurs liens, leurs forces, leurs faiblesses. Je suis tombé de haut en découvrant l'identité du méchant. Je me sentais comme Sersi : pourquoi n'ai-je rien vu pendant le film ? Et c'est bien amené.
C'est un film très visuel, où on sent la patte de Marvel et celle de Chloé Zhao. Quelle réalisatrice ! Elle a une vision qui me plait, une approche des relations et de leur lien avec la nature que j'avais déjà beaucoup aimé avec Nomadland. C'est un film qui détonne fortement dans le MCU, et oui il est plus que temps de s'intéresser aux êtres célestes, qui avaient été délaissés jusqu'à présent et qui, à en croire les scènes post-génériques, continueront dans le futur du MCU. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire des Eternels les nouveaux Gardiens de la Galaxie, on ne sait pas trop comment ils vont s'articuler avec le multivers qui semble être devenu le fil conducteur du MCU.

Cependant, quelque chose m'a parfois fait sortir du film. Je ne sais pas trop comment exprimer ce qui m'a dérangé. On va dire que j'ai juste trouvé le film pas très subtil quant à son casting, comme si Disney avait finalement choisi de faire le meilleur casting pour ne pas se faire attaquer de tous côtés. Je trouve que l'on appuie trop sur cet aspect là : "regardez, il y a un casting mixte avec des représentants de toutes les communautés, regardez il y a un couple gay qui s'embrasse".
On ne devrait pas appuyer sur ça, dans une société idéale sans défauts on ne devrait même pas le relever. Mais bon, voilà on est en 2021 et je trouve que l'on régresse tellement sur ces questions-là. C'est paradoxal et c'est terrible, mais tout est sujet à la critique et tout est fait pour justement ne plus avoir quoi que ce soit à se reprocher. Alors certes, Les Eternels est un film qui va à l'encontre de cela, qui envoie un message notamment grâce à son casting et son propos et je trouve personnellement que la firme Disney ne va pas assez loin sur ce sujet. On va dire qu'ils ont le mérite d'essayer et c'est tant mieux, mais je trouve que quitte à le faire, autant que ça paraisse naturel et j'ai trouvé que justement, ça n'était pas naturel et c'est dommage. On avait l'impression que l'on pouvait cocher toutes les cases, et personnellement ça m'a beaucoup dérangé ce rappel constant à un certain cahier des charges.

Ca ne change rien à la grande qualité générale de l'oeuvre, même si j'émets quand même des réserves sur la musique qui bizarrement, ne m'a pas du tout transporté.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 12 Nov 2021 - 18:40

Alors j'ai vraiment adorer le film de bout en bout !!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai trouver l'histoire fantastique et le développement des personnages savamment pensé ainsi que les interactions de groupe, la réalisation est assez éloignée de standards Marvel et ça fait un bien fou !! Globalement j'ai même aimer les scènes d'action et j'ai trouver la "manière de voler" d'Ikaris très fluide et j'oserais dire, réaliste.
La musique était très bonne cependant un peu en retrait on ne la retiendra pas forcément.

J'aurais quand même 2 défauts à évoquer, le traitement du déviant principal, un potentiel gaché selon moi, et l'actrice qui joue Sersi que j'ai trouver globalement en dessous du reste du casting même si j'ai quand même adoré le personnage !

C'est peut-être pas le meilleur film du MCU mais je le classe quand même facilement dans mon TOP 5 Smile Smile

Hâte de voir la suite de tout ça désormais


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 14 Nov 2021 - 23:02

Vu le film en VF et en VO (où du coup, en plus de la diversité des personnages, on peut aussi apprécier la diversité de leurs accents lol). Et après ce second visionnage,
Spoiler:
.

Sinon, vous avez reconnu la voix qu'entend Dane à la fin de la seconde scène post-générique? Après une petite recherche,
Spoiler:

Ah, sur un plan plus méta, marrant de voir que dans le MCU, Star Wars et les personnages DC existent comme de la fiction (pour Star Wars, on le savait déjà depuis les blagues de Spider-Man dans Civil War, mais pour les personnages DC, c'est assez cocasse lol).


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Avatar10

fauna et Dimak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 4:24

Clairement pour moi, nombreux sont ceux qui se sont beaucoup emballé sur la toile avec film. Dans les deux extrêmes pour ainsi dire.

Je vais tâcher de jouer la carte d'un juste milieu ayant modestement apprécié le film, et n'y voyant pas le déluge de qualités et défauts que tant d'autres y voient.

Du coté du négatif :

Le film est quand meme prétentieusement long pour peu de choses. Lorsqu'il s'agit d'un cross over Avengers, c'est tout à fait justifié pour la louche de persos et leurs différents arcs qui s'entrecroisent. Mais là, soyons honnête ... Qu'est ce qui justifie un tel pavé cinématographique ? Des séquences entières de tunnels de dialogues si peu remplies de sensations et vibrations de la grande toile ?
Non en effet ce n'est pas si ennuyeux non plus, mais était ce captivant pour autant ?
D'autant que le contexte commence un peu à partir en sucette. Dans le sens ou oui, ce sera une qualité ce film quasi non "Marvelien" avec cette approche Snyder. Mais là c'est vraiment à croire que ce truc n'est aucunement relié au reste de l'univers qu'on a vu. Et articulé autour de composantes pas si réussies ... La justification de l'absence précédente de ces héros est franchement peu convaincante voire incohérente. Le fait qu'aucun Avengers ou perso ou organisme existant n'apparaisse ne serait ce que brièvement dans le film ( façon Shang Chi ) l'est tout autant, au vu des proportions cataclysmique tout de même. Cela fini donc avec le désormais classique empêchement de l'apocalypse qui dans le MCU est évité tous les 6 mois depuis quelques films. Comme c'est pratique ... Et donc le métrage fonctionne surtout comme un commencement quasi vierge, parfaitement indépendant, tout en voulant faire suite quand même à ce qui a eu lieu déjà.
C'est bancal les gars ...

Le positif :

Bah tout le reste, mais ça crève pas le plafond non plus. La réal est belle, mais c'est pas encore un grand nom Zhao, c'est une artiste prometteuse qui a montrée ce qu'elle sait faire mais pour l'instant on reste dans la démonstration. Les persos sont bien eux aussi, on prend le temps de les installer presque tous, c'est l'élément le plus travaillé. Chaque pouvoir est visuellement bien mis en scène aussi.
C'est plus référencé je dirais que d'habitude, et l'approche est différente, parce que le film change son fusil d'épaule et Shang chi aussi avait amorcé cela. Maintenant il est un peu tot pour parler de grand film et de réussite sincère seulement parce qu'on a changé quelques codes.

Donc je dirais que c'est prometteur et intéressant pour ce que ça veut être. Mais que le film la joue presque trop perso. La rupture dans la continuité est assez radicale, pour de bonnes et parfois de mauvaises raisons. Le film manque un peu de grandiose je pense. Et pour autant, franchement c'est bien suffisant ainsi et loin d'etre le pire ...( Black Widow me reste encore en travers de la gorge perso. )
On verra ce que ça donnera, mais pour moi la recette MCU de d'habitude est loin d'etre aussi mauvaise qu'on le dit, et je ne suis pas contre la remanier voire même la suspendre si nécessaire. Encore faudra t-il qu'on y trouve régulièrement des films aussi "évènementiels" et pour moi cet "Eternels" n'est qu'une lente introduction a placer en zone B.
Je vais par ailleurs pointer du doigt un problème déjà existant chez Disney en général et qui a pris de l'ampleur chez Mavel :

4 films en 6 mois, c'est juste l'excès, de la gloutonnerie ... et encore j'ai pas compté Venom. Disney, tu tue l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimak

Dimak

Âge : 34
Messages : 227
Localisation : Mon royaume dans mon village.
Inscription : 23/11/2020

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 12:38

Ce n'est pas forcément pour défendre le film, mais le côté cataclysmique des menaces tous les six mois, c'est déjà dans les comics ^^, tu as trouzemille menaces de la mort qui tue toutes les deux semaines et parfois un type pour l'en empêcher, du coup je ne trouve pas cela tellement choquant dans le film.


"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif." Anne Hathaway
“Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow
« Mille liliputiens ! » Balthazar Picsou


----------
Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Tenor
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 21:29

C'est pas plus choquant de voir une apocalypse marvelienne tous les 6 mois que de voir un nouveau meurtre tous les mois dans PBLV ou DNA Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 53119


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 16:35

Vu ce matin, pas vraiment emballé mais pas déçu non plus. Ce qui m'a fait le plus plaisir ce sont les 2 scènes post-générique qui introduisent chacune de nouveaux personnages de l'univers cosmique et de l'univers Avengers. Interessant pour la suite...

*choupinette* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éternels [Marvel - 2021] Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 10 Déc 2021 - 17:11

Les Éternels arriveront sur Disney+ le 12 janvier 2022 (France exclue) !

Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 26683311


Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniz12
Les Éternels [Marvel - 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Éternels [Marvel - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» M.O.D.O.K. [Marvel - 2021]
» Black Widow [Marvel - 2021]
» Venom : Let There Be Carnage [Marvel - 2021]
» Spider-Man : No Way Home [Marvel - 2021]
» Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux [Marvel - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-