AccueilQuestions générales sur attractions et sur le parc VideQuestions générales sur attractions et sur le parc VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions générales sur attractions et sur le parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martinez-x



Messages : 19
Inscription : 18/01/2019

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 20:50

Bonjour Smile

Je ne suis plus venu dans le parc depuis 2007, et j'aurai quelques questions à vous poser.

J'ai réussi à trouver un hôtel à dix minutes du parc pour 150€ deux personnes deux nuits, car les hôtels Disney sont hors de prix.
150€ pour le déplacement en train (Belgique-Marne la vallée)

Je n'ai pas encore de billets car j'attends d'en trouver pour 40 ou 50€.

Voici mes questions qui sont assez variées:

1) J'ai prévu 3 journées complètes là-bas mi-juillet, aurais-je le temps de tout faire (1 jour studio, 2 jours le parc) selon vous?
2) Il est prévu que la journée soit occupée, les files d'attentes correspondent à quel temps environ pour "occupé"? je me souviens de Crush coaster qui atteignait les 90 minutes d'attente il y a plus de dix ans. Combien de tours peuvent être faits dans une journée pareille?
3) L'attraction "parachute drop" est-elle une attraction à sensations?
4) Pour passer mes 3 jours là bas j'ai donc besoin de 6 tickets je suppose? on est deux personnes)
5) Est-il possible de planifier 1 journée complète au studio, un resto au soir, un ciné et un tour dans le dirigeable avant minuit? (on arrive à 10h30 sur place le premier jour)
6) quel restaurant aux prix modestes me conseillez-vous dans le disney village? Un resto un peu original si possible Smile (soir uniquement)
7) L'attraction "studio tram tour" a t'elle été réduite? je me souviens d'un site de crash de train, d'un camion en feu et d'une rue de Londres mais parait qu'elle va disparaitre. Le spectatcle de voitures m'avait bien marqué aussi.
Cool dernière question selon vous, cela vaut-il le coup d'acheter des ultimate fast pass en avance au cas ou?


Merci beaucoup si vous savez y répondre Smile Le parc m'avait marqué pour certaines de ses attractions telles que "Animagique" ou "chérie, j'ai rétréci le public" qui semblent disparues aujourd'hui. J'ai bien aimé certaines attractions à sensations telles que la tour, le rock 'n' roller coaster mais je n'ai jamais essayé Space mountain ou Indiana Jones.
N'hésitez pas à m'indiquer des stands de fast-food pas cher ou des attractions qui ne valent pas le coup.

Je précise aussi que je n'ai pas de smartphone et ne compte pas en prendre pour me connecter sur l'application ^^

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 13:51

Salut ! Je ne suis pas une experte, ne venant qu'une fois par an sur le parc, mais je peux t'aider à répondre à quelques questions je pense Smile

1) Pour moi, tu auras le temps de tout faire en 3 jours, à un rythme assez soutenu. Après, l'affluence peut jouer et il faut absolument choisir les attractions que tu veux faire en priorité. Tu dois aussi prendre avantage du service Fastpass qui est gratuit.
Pars-tu en semaine ou le week-end ?

2) Je ne saurais pas te répondre, mais la file d'attente de Crush est toujours longue, même quand le parc est censé être peu rempli. En septembre 2018, en semaine, avec des temps d'attente très bas (15 minutes pour la Tour de la Terreur), Crush montait quand même à 1h d'attente. Il n'y a pas de Fastpass pour cette attraction. L'astuce, c'est d'y aller dès que le parc ouvre. Si tu ne l'as pas faite à l'ouverture, tu auras l'occasion de faire un tour en patientant quand même un petit temps, je ne vais pas te mentir. Laughing
Autres attractions qui ne désemplissent pas et pour lesquelles il faut faire attention, c'est Big Thunder Mountain (le train de la mine) et Peter Pan dans l'autre parc, mais qui bénéficient de Fastpass.

3) Oui, Parachute Drop est une attraction à sensation. Voici une vidéo du ride.


4) Tout dépend des billets. Il existe des tickets trois jours et dans ce cas-là tu gardes le même pour toute la durée de ton séjour. Tu as aussi des tickets pour avoir accès aux deux parcs la même journée.

5) Ca me semble faisable. Après, en général, si vous êtes deux adultes, il y a honnêtement moyen de faire le plus gros des Studios en moins d'une journée. Les deux parcs étant très proches l'un de l'autre, il est très facile d'en changer. Pour le soir, il y a un spectacle nocturne dans le parc Disneyland.
Si tu prévois de prendre des tickets uniquement pour un parc par jour, alors tu auras bien le temps de faire tout le tour à ton aise aux Studios en un jour et pas de problème pour passer la soirée au Disney Village par la suite. Pour la montgolfière, je ne suis pas sûre des horaires, à vérifier de ton côté pour voir jusqu'à quelle heure il est possible de faire un tour. Wink

6) Le Earl of Sandwich est mon restaurant préféré en service au comptoir. Il y a un bon rapport qualité-prix.
Pour l'expérience originale, il y a le Rainforest Café que je n'ai jamais testé, mais qui est bien thématisé sur le thème de la jungle avec des animatroniques d'animaux. C'est un restaurant à table. Cependant, j'ai entendu dire qu'il était un peu cher pour ce qui est servi. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui y va régulièrement.

7) Non, Studio Tram Tour n'a pas été réduite pour le moment, mais effectivement c'est prévu. Les Studios vont connaître une grande expansion qui va s'étaler sur les années à venir. L'attraction Armagedon est fermée définitivement. Art of Animation est aussi en travaux pour le moment. Moteurs, Action est toujours ouvert et a connu quelques améliorations. Smile
Rendez-vous ici pour indiquer les dates de ton séjour et voir quelles attractions seront fermées : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/calendriers/horaires-parcs/?date=2019-07-10

8 ) Pour les Ultimate Fastpass, je n'ai pas vraiment d'avis. Pour un séjour de trois jours, ce n'est pas indispensable à mon sens. Les Fastpass gratuits existent toujours, à toi de voir si les Ultimate rentre dans ton budget, mais en étant un peu stratégique, il y a vraiment moyen de tout faire sans.

Animagique a bien disparu. Son remplaçant, Mickey et le Magicien, est cependant excellent et vaut encore plus le détour si tu aimes ce genre de spectacle. À la place de Chérie j'ai rétréci le public, il y a Mickey et son Orchestre Philarmagique qui est aussi un film en 3D avec quelques effets spéciaux.

Pendant ton séjour, ce sera la saison du "Festival du Roi Lion & de la jungle" et des animations spéciales sont prévues, dont un nouveau spectacle sur le Roi Lion. N'hésite pas à te renseigner dessus Wink

À mon sens, il n'y a pas d'attractions qui ne vaut vraiment pas le coup à Disneyland Paris. Je suis moins fan de Studio Tram Tour justement car cette attraction n'a plus changée depuis fort longtemps. Autopia est assez oubliable pour des adultes et le temps d'attente est vite élevé ce qui n'en vaut pas la peine pour moi.

Pour les restaurants en général, je te conseille le site d'HelloDisneyland. Maureen fait des critiques des restaurants et tu peux retrouver tous les menus avec leur prix ici : https://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/menus-cartes-restaurants-disneyland-paris/
Nous avons mangé au Fuente del Oro en face de Big Thunder Mountain. La nourriture d'inspiration mexicaine nous a bien plu.
Si tu as d'autres questions générales, n'hésite pas à te balader sur le site. En plus du forum, il m'a vraiment beaucoup aidée à préparer mon séjour. Wink


Questions générales sur attractions et sur le parc Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
martinez-x



Messages : 19
Inscription : 18/01/2019

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 17:24

1) Merci de tes réponses. Je pars en semaine (9-11 juilet)
2) Je tenterai de faire le crush en premier justement Smile
3) je me posais la question car elle n'est pas référencée à "sensations" sur le site mais merci !
4) Effectivement, j'ai trouvé des tickets 1j/1parc et 1j/2 parcs mais les deux au même prix (62€)


Merci pour toutes tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 18:23

Les billets 1 parc ou 2 parcs ont les mêmes prix car il y a une offre promo du billet adulte au tarif enfant pour toute visite avant le 30 septembre. Sur tes dates, le billet 1 parc est à 68 euros par personne. Si tu prévois 1 parc par jour, tu peux prendre 3 billets par personne mais la différence sur le billet 3 jours ne sera pas énorme donc autant profiter des 2 parcs sur les 3 jours (68x3 = 204 euros au lieu de 211 euros pour le billet 3 jours). Je doute que des billets à 40 euros soit proposés en juillet (attention aux arnaques)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 18:25

Si c'est en semaine, je pense que tu auras déjà un peu moins de files. Les mardis sont en général les jours les plus légers à Disneyland Paris, mais comme ce sont les vacances, il y aura du monde quand même. Wink

Fais attention concernant le site ou la personne à qui tu achètes tes billets. Il y a très régulièrement des arnaques malheureusement. N'achète que si tu as à 100% confiance et dans le doute, tu peux demander ici.

Pour le même prix, je te conseille quand même les billets 1j/2parcs car les Studios sont rapide à visiter et c'est plus sympa de changer de parc au bout d'un moment. De plus, tu pourras partir à temps pour aller voir la parade par exemple (vers 17h) ou une des animations spéciales du Roi Lion et du Livre de la Jungle.

Avec plaisir Smile


Questions générales sur attractions et sur le parc Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 21:12

Bonsoir

Parachute Drop est une attraction à sensation mais assez légère à mon sens.
Effectivement il y a toujours du monde à Big Thunder Mountain, ce que je te conseille : à l'ouverture du parc prends des fast pass pour BTM au lieu de te mettre dans la queue, à cette heure là le créneau de retour est assez rapide et en attendant tu peux faire une autre attraction comme Phantom Manor qui est assez proche.
Les Studios à part Crush où l'attente est toujours longue, tu peux gérer assez facilement avec les fast pass.
En resto sympas : le Lucky Nugget, Toad Hall, Hakuna Matata, le Cowboy Cookout (s'il est ouvert). Je te conseille d'y aller tôt vers 11h30-45 pour éviter le monde.
Revenir en haut Aller en bas
martinez-x



Messages : 19
Inscription : 18/01/2019

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 0:58

Merci Smile

Voilà comment je vois mes journées. Dites-moi si je fais erreur à un moment.

Premier jour: on arrive sur place à 9h30/10h. On essaie directement d'avoir un Fast Pass pour Ratatouille. Ensuite, on teste le Crush Coaster. On repasse par la gauche en essayant de faire dans l'ordre "Rock n' roller coaster", le show de cascades (j'ignore les heures par contre) et on mangera là pour ne pas perdre de temps, "la tour de la terreur' et "Studio tram tour" et on termine la journée dans le land Toy Story en essayant de faire "Parachute drop" et "RC Racer", on se mettra dans la single rider si il faut. Entre temps, je prendrai un fast pass pour "Rock 'n' roller coaster" parce que je ne veux pas la foire qu'une seule fois Langue Mais je trouve dommage de rater les queues du rock ou de la tour de la terreur.
On sort à la fermeture ou un peu avant, on fait un tour au Disney Village, on fait le panoramagique, et on termine la journée avec "La légende de Buffalo Bill".

Deuxième jour: je prendrai peut-être des fast-pass en avance pour "Peter pan" et "buzz l'éclair". On commence par prendre un fast pass pour Pirates des caraibes (enfin, je crois) et on revient tester "Space mountain", nautilus et star tours.
Ensuite on fait Indiana Jones, Pirates des caraibes, le manoir hanté et on essaie d'avoir un deuxième fast pass pour BTM. Ensuite, on continue vers fantasyland, on valide Peter pan etc. On va essayer de rester jusque la fin. Cependant, j'ignore si la dernière navette part avant disney illuminations. On va essayer aussi de caser Mickey et le magicien/mickey et l'orchestre philarmagique.
Pas de restos de prévus ce jour-là, on mangera discrètement des sandwichs sauf si il y a un restaurant pas cher à conseiller absolument.

Dernier jour: j'aurai un fast pass pour les 9 attractions utilisables une fois, on termine la journée calmement, on essaie de regarder un spectacle sur le roi lion si on sait, on rentre vers 20h.

Combien de Fast-pass peut-on avoir par journée (pour des journées complètes)? Smile merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 9:21

Il n'y a pas de fast pass pour Pirates des Caraibes.
Combien de fast pass par journée? pour les fast pass gratuits tu peux en reprendre un dès que tu as utilisé le précédent ou avec un délai de deux heures entre les deux si le premier n'est pas passé (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 11:15

Pour le premier jour, ça me semble bien Smile
Pas de stress pour le spectacle de cascade, il y a régulièrement des représentations et beaucoup de monde peut rentrer en même temps. Chouette pour Buffalo Bill Very Happy

Pour le deuxième jour, choisissez quelle attraction est la plus indispensable entre BTM et Peter Pan et allez directement prendre un fastpass là-bas. Tu ne pourras pas en prendre deux en même temps.
Tout dépend de ton hôtel, mais s'il s'agit d'un hôtel partenaire, la navette partira après Illumination normalement. Attention, Mickey et le Magicien a lieu aux Studios.



Questions générales sur attractions et sur le parc Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 19:33

Je me permets une petite question ici parce qu'ouvrir un sujet ce serait con. Quand vous venez seul dans le parc, vous mettez vos oreilles de Mickey ou vous les laissez à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 23:18

Je ne viens jamais seule, étant sur le parc une fois par an. Mais, si je peux me permettre...
Honnêtement, si tu aimes les mettre, je ne vois pas pourquoi tu te priverais Wink
Je suis pas mal d'Américains qui vont seuls sur les parcs et qui ont des Disneyboudings très élaborés.
Fais toi plaisir ! Wink


Questions générales sur attractions et sur le parc Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
martinez-x



Messages : 19
Inscription : 18/01/2019

Questions générales sur attractions et sur le parc Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur attractions et sur le parc Questions générales sur attractions et sur le parc Horlog11Ven 14 Juin 2019 - 12:19

Merci de vos réponses.

Je pense quand même prendre des fast pass au préalable.

Le premier jour, on fera tout le Disney Studios avec Fast pass pour Rock 'n' roller coaster, la tour de la terreur. On commencera par Crush coaster, ensuite j'ignore si il faut poursuivre par le toy land ou si on poursuit avec le show de cascades, studio tram tour etc. Je pense qu'une journée sera suffisante pour tout faire. J'ai un fast pass également pour Space mountain qu'on utilisera en fin de journée. Pour terminer, on fera le panoramagique et le diner-spectacle. On essaiera de voir aussi mickey et le magicien.

Le deuxième jour, on commencera la journée à Disneyland. J'aurai un fast pass pour Peter pan et Buzz l'éclair. J'ignore si on doit commencer la journée en allant chercher un fast pass pour BTM ou si on commence directement par discoveryland. On essaiera de tout faire en une journée, je ne sais pas si c'est faisable: donc Star Tours, Orbitron, Buzz l'éclair (fast pass pris en avance), les mystères du Nautilus, le chateau, Pirates des caraibes, Phantom Manor, Indiana Jones, it's a small world, pinnochio, alice, blanche neige, BTM + l'orchestre philarmagique + Spectacle roi lion.

Pour le troisième jour, on terminera par ce que l'on a pas fait + Fast pass 9 attractions. On profitera davantage de faire un tour dans les deux parcs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales sur attractions et sur le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique]
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Questions diverses concernant les attractions et les parcs
» Le nom des attractions des 2 parc
» Plan du parc et ses Attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-