AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: [Analyse] Il n'y a pas vraiment de méchants chez Disney Dim 23 Sep 2012 - 18:54

Un topic que j'avais envie de faire à cause d'une question juste pour rire : tous les méchants de Disney sont-ils si coupables et méritent-ils vraiment le titre de "méchants" ?

Voici ma plaidoirie pour nos amis les méchants (à prendre au second degré... ou pas) :

Blanche-Neige et les Sept Nains

Reine Grimhilde : Elle n'est pas méchante, elle veut juste être la plus belle de toutes et elle s'y est mal prise.

Pinocchio

Grand Coquin et Gédéon : Ils ne sont pas méchants, ils ont même peur quand le Cocher leur parle de l'Île Enchantée. On peut penser qu'ils ont une certaine compassion pour Pinocchio. C'est peut-être même pour ça que les studios Disney ont annulé la scène coupée où ils sont arrêtés.

Stromboli : Il n'est pas méchant, c'est juste qu'il trouve logique de traiter Pinocchio comme n'importe quel pantin, et il ne l'a pas acheté pour qu'il parte. Qu'est-ce qu'il espérait d'un marionnettiste ?

Le Cocher : Pendant longtemps, j'ai trouvé qu'il ne faisait que donner une leçon aux enfants méchants.

Crapule : Il n'est pas méchant, c'est que Jiminy se mêle trop de ses affaires et c'est un très bon ami de Pinocchio.

Les enfants : Ils ne sont pas méchants, c'est juste qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

Monstro : Ben elle fait comme toutes les baleines. Elle mange, et pas forcément juste pour embêter Pinocchio et Gepetto. Et c'est normale qu'il veuille les tuer après qu'ils aient mis du feu dans sa gueule.

Les mouettes : Elles font comme toutes les mouettes. Elles mangent.

Fantasia

Les Balais : Ils ne sont pas méchants, c'est que Mickey leur a jeté un sort qu'il ne sait pas maîtrisé.

Le Tyrannosaure : Ben c'est un dinosaure, il suit son instinct.

Zeus et Vulcan : On ne peut pas dire que le père de Hercule est méchant. C'est son travail de lancer des éclairs, qu'il y ait des gens en dessous ou pas.

Ben Ali Gator et les alligators : Ben c'est de alligators, ils suivent leur instinct et mangent.

Chernabog : En quoi il est méchant ?! Il fait juste la teuf avec des harpies, des fantômes et des sorcières. Dans "Disney Tous en Boîte", il montre qu'il est gentil quand il confie à Clarabelle qu'il a peur du noir.

Dumbo

Les Éléphantes : Elles font juste ce que toutes les chipies qu'on a rencontré dans notre vie ont fait. A la fin, elles chantent en l'hommage de Dumbo. C'est "grâce" à elles qu'on a le nom du personnage principal du film. Quand elles veulent le rayer de la race des éléphants, c'est qu'elles sont radicales, mais ce n'est pas méchant, comme le dit la Matriarche au début du film sur les oreilles de Dumbo.

Monsieur Loyal : Il n'est méchant, c'est juste qu'il n'a pas vu la scène et emprisonne Mme Jumbo à cause d'un malentendu.

Smitty/Skinny : C'est qu'un enfant. Et dans le livre qui a inspiré le film, ses copains se moquent de lui parce qu'il s'est fait fessé par un éléphant. Timothée lui explique que Dumbo est dans le même cas et que sa mère a juste voulu le défendre. Alors il dit à Monsieur Loyal qu'il a fait une erreur et Mme Jumbo est relâchée. Il est dans la parade avec Dumbo.

Les Clowns : Ils ne sont pas méchants, ils font juste leur travail. Ce n'est pas méchant de déguiser quelqu'un en bébé et de le salir avec de la crème.

Les éléphants roses : Ils ne sont pas méchants puisqu'e Timothée et Dumbo les voient juste parce qu'ils sont ivres.

Bambi et Bambi 2

L'homme : Il ne fait que chasser et ne réalise pas qu'ils fait des orphelins. Bon, d'accord, il a tué la mère de Bambi... Mais ce n'est qu'un chasseur. Il fait son travail.

Les chiens de l'homme : Ils ne font qu'obéir à leur maître.

Ronno : Il veut juste Faline que pour lui, c'est vrai. Mais c'est Bambi qui provoque le combat entre eux. Quand il est petit, il ne fait rien de grave.

Le Porc-épic : Il n'est pas méchant, il ne veut rien d'autre qu'on ne traverse pas son arbre.

Saludos Amigos

L’Aconcagua : Ce n'est qu'une montagne.

Les Trois Caballeros

L'Aracuan : Il est juste fou, mais il ne le fait pas exprès. Il veut remonter le moral de José Carioca et de Donald Duck dans "C'est la faute à la Samba" dans "Mélodie Cocktail".

Le taureau et les créatures de la pinata: Ce ne sont que des jouets.

La Boite à Musique

Le Loup : Ben c'est un loup. Il ne fait que suivre son instinct.
Professeur Tetti-Tatti : C'est comme Monsieur Loyal. Il croit bien faire et est persuadé que Willie la baleine a avalé trois chanteurs d'opéra qu'il veut venger en le tuant.

Mélodie du Sud

Alice : Elle aussi croit bien faire. Elle croit qu'entendre les histoires de l'Oncle Rémus est dangereux pour son fils et elle semble s'inquiéter pour lui.
Frère Renard : Même s'il est anthropomorphe, ça reste un renard. Et les renards mangent les lapins. J'ai un livre qui s'appelle "Bibi et ses amis" qui retranscrivent l'histoire de Frère Lapin qui veut quitter sa petite maison et celle du Bébé de Goudron remplacé par un bébé de glu allez savoir pourquoi. Il n'y a que trois personnages : Frère Lapin/Bibi, Frère Renard/Basil et Frère Ours/Boniface. Dans ce livre, Frère Renard a une belle une maison mais "son ami Bibi le lapin" n'arrête pas de lui voler des carottes dans son jardin, et c'est pour ça qu'il crée le piège du film qui le suspend.
Frère Ours : Il n'est pas vraiment méchant. Il veut juste se venger de Frère Lapin parce qu'il l'a arnaqué, et casser la tête, c'est mieux que de tuer. D'ailleurs il s'oppose à le tuer et le libère à la fin du film.

Joe et Jake : Manque d'arguments.

Coquin de Printemps

Lumpjaw : Il n'est réellement méchant, c'est juste qu'il croit que LuluBelle est sa petite amie, qu'il n'aime pas les intrus et que ses manières de s'exprime ne sont pas orthodoxes. Et ça reste un ours.

Willie : Même s'il enlève la Harpe, il est très gentil. ll veut d'abord faire du mal à Mickey parce qu'il est dans son sandwich et lui éternue dessus. Mais après ça, il a une conversation amicale avec Mickey, même si ce dernier veut l'écraser. Ensuite, il veut faire du mal à Mickey parce qu'il a compris qu'il voulait l'écraser, qu'il lui éternue encore dessus et qu'il attache ses lacets pour le faire tomber.

Mélodie Cocktail

Les Vautours : Ils se nourrissent de charogne, c'est comme ça, c'est leur instinct.
Les Voleurs de Bétail : Ils ne font que prendre une vache errante. Ils auraient pu faire pire, comme un hold up.
Les Indiens : Ils ne font de mal à personne d'autre qu'eux.
Bride Abattue :  Il s'est laissé emporté par sa jalousie, mais il ne voulait sans doute pas l'envoyer dans la lune.

Le Crapaud et le Maître d'école

Monsieur Moustache : Il n'a tué personne. Il s'est juste servi des défauts de Crapaud, qui lui a donné sa maison, et il en a juste profité.

Les fouines : Ils ne font qu'obéir Monsieur Moustache.

Brom Bones : Il est juste amoureux de Katrina et jaloux de Ichabod, qui lui est méchant. Il a une fin juste quand il se amie avec Katrina. Il est gentil avec tous les villageois, comme le précise le narrateur.

Le Cavalier Sans Tête : Je ne sais même pas si c'est Brom déguisé ou pas.

Cendrillon

Lady de Trémaine : Manque d'arguments.

Lucifer : Il fait tout ce que font les chats : manger des souris.

Javotte : Manque d'arguments.

Anastasie : Elle ne fait qu'imiter sa soeur, mais elle a bon coeur. Grâce à Cendrillon,  elle apprendra à devenir indépendante dans son affreuse suite, "Cendrillon 2 : Une vie de princesse".

Alice au Pays des Merveilles

Il n'y a aucun méchant dans "Alice au Pays des Merveilles puisqu'elle fait un rêve, donc ils n'existent pas et on ne peut pas parler de méchanceté.

Peter Pan et Peter Pan 2:Retour au Pays Imaginaire

Le Capitaine Crochet : Il n'est pas du tout méchant. Il ne fait que se venger de Peter Pan qui a commencé à lui couper la main rien que pour s'amuser. Même Mouche le témoigne : "Il voulait seulement faire une petite blague, voilà tout." Regardez "Once Upon A Time" pour confirmer ma théorie (même si cette série, c'et du grand n'importe quoi).

Monsieur Mouche : Il ne fait qu'obéir à son patron. Il ne veut pas faire du mal à Lili la Tigresse, s'excuse quand il enlève la fée Clochette et Jane et il est triste quand il croit Peter Pan mort.

Tic-Toc Crok (Rumpelstilskin XD) et la pieuvre : Ils ne font que suivre leur instinct et manger (et il en voulait à Crochet d'être sorti avec sa femme).

La Belle et le Clochard et La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue

Tante Sarah : Elle n'est pas méchante, elle n'aime pas les chiens, c'est tout, et elle a le même problème que Monsieur Loyal et Professeur Tetti-Tatti.
Si et Am : Même chose que Skinny dans "Dumbo".
Le policier : Il n'est pas méchant, il veut juste faire respecter l'ordre.
Al l'alligator : Il fait comme tous les alligators et suit son instinct, ou bien essaye de libérer Lady de sa muselière.
La Hyène : Elle fait comme toutes les hyènes.
Le Rat : Il fait comme tous les rats et suit son instinct.
Buster/Caïd: Il n'est pas du tout méchant, il permet à Scamp d'être libre et respecte juste la règle "Chacun pour soi". Il est aussi en froid avec le Clochard pour une raison inconnue.
Reggie : Il est un peu brutal, mais c'est parce que Scamp l'a réveillé.
L'homme de la fourrière : Il fait son travail.

La Belle au Bois Dormant

Maléfique : Elle n'est pas méchante pour un sou, elle est juste orgueilleuse parce qu'on ne l'a pas invité au baptème d'Aurore. Si on l'avait invité, elle serait gentille et il n'y aurait pas d'histoire.
Diablo le corbeau : Il ne fait qu'obéir à la pauvre Maléfique.
Les Goons : Ils ne font qu'obéir à Maléfique.

Les 101 Dalmatiens

Cruella D'Enfer : Elle est juste folle, c'est pour ça qu'elle est emmenée à l'asile dans le 2.
Horace et Jasper : Ils n'aiment pas Cruella et ne veulent pas faire de mal aux chiots. Ils veulent juste de l'argent. Ils disent même à la police que c'est elle qui les oblige à commettre tous ces délits. Ensuite, ils travaillent même dans la mode.

Merlin l'enchanteur

Le loup, le brochet et le faucon : Ils ne font que suivre leur instinct animal.
Hector : Il est un peu abusif, mais est juste quand il le faut. De plus, il s'inquiète pour Moustique quand il n'est pas rentré.
Kay : Il est gentil, quand ses activités ne concernent pas Moustique.
Madame Mim : Elle est juste la rivale de Merlin, mais pas vraiment méchante, même si elle triche. C'est pour ça que les scénaristes ont pensé qu'elle ne méritait pas de mourir.

Mary Poppins

Dawes Sr : Il ne veut rien d'autre qu'aider la banque et faire un monde meilleur à partir de deux pences.

Le Livre de la Jungle et Le Livre de la Jungle 2

Shere Khan et Kaa : Ils suivent juste leur instinct animal. Dans "Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'enfance", il est révélé qu'ils ont de bon côté et sympathisent parfois avec leurs proies.

Le Roi Louie : Il veut juste connaitre le feu. Mais il est très gentil avec Mowgli
Les Bandar-Log : Ils ne font qu'obéir au Roi Louie.

Les Aristochats

Edgar : Il n'est pas méchant, il a toujours servi les chats et trouve injuste que tous ceux pour qui il travaille crèvent pour hériter. Il a fait un mauvais choix.

L'Apprentie Sorcière

Les Nazis : Les Nazis, c'est les Nazis.

Le Libraire : Il veut juste la moitié d'un livre, dit ce qu'il pense d'Emelius Brown et n'oserait pas tuer avec un poignard, c'était juste pour impressionner.
M. Swinburne : Il ne fait qu'obéir au libraire.
Roi Léonidas : Il est très gentil avec ses visiteurs. Il tue Astaroth à cause de la "Déclaration des droits des animaux" et c'est normal qu'il se mette en colère quand on lui vole l'étoile.
Les autres animaux : Ils ne font qu'obéir à Léonidas.

Robin des Bois

Prince Jean : Manque d'arguments.
Triste Sire : Manque d'arguments.
Le Shérif de Nottingham : Il ne fait qu'obéir au prince Jean. Il a en réalité bon coeur. J'ai un livre où dans une histoire, Robin se déguise pour ne pas faire la vaisselle comme lui a demandé Belle Marianne. Dans la forêt, il croise le Shérif de Nottingham déguisé en bûcheron qui lui avoue qui'l s'est déguisé en bûcheron pour ne pas faire la vaisselle comme lui a demandé sa femme et tous les deux rient. Dans une scène coupée du film, il assiste au mariage de Robin et Marianne et pleure.
Pendard et Niquedouille : Ils ne font qu'obéir au Shérif. A la fin du film, ils saluent les mariés Robin et Belle Marianne.
Le Crocodile, les rhinocéros, les hippopotames, les éléphants, les loups archers... : Ils ne font qu'obéir un prince Jean.

Les Aventures de Bernard et Bianca

Médusa : Elle est juste folle, comme Cruella d'enfer et elle veut juste son diamant. Rien d'autre. Ce n'est pas comme si elle allait tuer Snoops et Penny... enfin, si c'est le cas, mais c'est parce qu'ils l'embêtent.

Snoops : Comme le dit Professor Ratigan dans son dossier des méchants disney non-achevé, il a encore du sens pratique.

Brutus et Néron : Ils suivent juste leur instinct et obéissent à leur maîtresse, mais ils finissent heureusement par se révolter à la fin.

Peter et Elliot le Dragon

Professeur Terminus : Il veut juste couper quelques parties d'Elliot, c'est tout. Il veut même l'acheter, ce qui en fait un honnête homme.

Hoagy : Il est très gentil. Il ne fait qu'obéir à Terminus, mais il est gentil. Il ne veut pas faire de mal à Elliot, se lie d'amitié à Lampie...

Les Gogans : Manque d'arguments.

Les Aventures de Winnie l'Ourson
Les éphélants et les nouïfes : Ils sont juste imaginés par Winnie, bien que les éphélants existent en fait mais ils sont très gentils. La preuve étant que Lumpy fait partie de la bande.

Les Abeilles : Elles ne font que réagir quand Winnie leur vole du miel.

Rox et Rouky

Amos Slade : Comme Tante Sarah, Professeur Tetti-Tatti et Monsieur Loyal, c'est suite à un malentendu qu'il semble être méchant. Il croit que Rox veut vole ses poulets, alors il donne l'avertissement qu'il va le tuer s'il revient et il tient parole. Et à la fin, il lui laisse la vie sauve.

Chef : Il ne fait que suivre son instinct de chien de chasse.

L'Ours : C'est un ours. Il ne fait que suivre son instinct et réagir quand Amos lui tire dessus.

Le blaireau : Il n'aime pas qu'on détruise sa maison, c'est tout.

Taram et le Chaudron Magique
Le Seigneur des Ténèbres : Il veut juste ressusciter des morts et n'a pas envie de tuer Taram jusqu'à ce que Crapaud jetta la faute de sa  défaite sur le valet de ferme.

Crapaud : Il ne fait qu'obéir au Seigneur des Ténèbres.

Les Griffus : Il ne fait qu'obéir au Seigneur des Ténèbres.

Les hommes de main : Ils ne font qu'obéir au Seigneur des Ténèbres.

Les trois sorcières de Morva : Elles donnent à Taram leur chaudron et ressuscitent Gurgi.

Basil, Détective Privé

Ratigan : Comme il le dit, "C'est si bon d'être méchant". Il a fait le mauvais choix et a rejoint le côté obscur de la force.

Fidget : Il ne fait qu'obéir à Ratigan. Après avoir été balancé dans la Tamise, il survit, va dans le camp de Basil, Dawson et Olivia et devient l'assistant d'Olivia avec qui il résout plusieurs enquêtes.

Félicia : Elle mange ds souris... elle fait juste comme ce que font tous les chats, à l'instar de Lucifer. Elle ne mérite pas d'être mangée par des chiens, la pauvre...

Bartholomé : Il ne fait rien de mal. Il n'est pas contre Basil. Il n'est pour ou contre personne. Les plans de Ratigan ne l’intéressent pas. Il ne veut qu'une chose : boire de l'alcool. Et c'est son alcoolisme qui le mènera à sa perte. C'est d'ailleurs mon personnage préféré du film.

Les sbires (et pour le coup, Bill le lézard de "Alice au Pays des Merveilles") : Ce sont juste des soumis, qui rient bêtement et exécutent bêtement les ordres de Ratigan. Ils le font à contrecœur, ils feraient n'importe quoi du moment que Ratigan ne fasse pas tinter sa clochette pour appeler Félicia. Ils sont dans la même situation que Hiram Flaversham, lui aussi obligé d'obéir au rat. Ils sont même obligés de chanter ses louanges, c'est dire...

Oliver et Compagnie

Bill Sykes : Il veut juste être remboursé, comme plein de gens dans ce monde, et a juste des méthodes radicales. Il donne trois jours à Fagin pour le rembourser, c'est déjà beaucoup.

Roscoe et Desoto : Ils font comme tous les chiens et suivent leur instinct.Ils sont fidèles à Sykes et lui obéissent.

Le Gros Louis : Il est juste grincheux et n'aime pas les animaux.

La Petite Sirène

Ursula : Manque d'arguments

Flotsam et Jetsam : Ils ne font que suivre les ordres d'Ursula.

Glut le requin blanc : Il ne fait que suivre son instinct.

Chef Louis : Il fait juste son travail de cuisinier. S'il prend en chasse Sébastien et essaie de le tuer, c'est parce que c'est ce crabe qui a commencé à lui pincer le nez, et je comprends sa douleur. Beaucoup de personnes mangent du crabe, et les crabes ne sont pas censés parler. Oui, mais Sébastien est un des personnages principaux et on veut le tuer, donc c'est pour ça que Louis paraît méchant.

La Bande à Picsou : Le Trésor de la Lampe Perdue

Merlock : Il veut juste que le Génie exauce ses voeux, car il sert à ça. Néanmoins, il respecte Picsou puisqu'il le vouvoie et ne lui fait rien jusqu'à ce que le plus grand boss de toute la ville et le plus puissant de tout Canardville qui vaut des milliards en or en dollars le menace, alors il veut juste qu'il sorte de chez lui, même si ça veut dire qu'il doit tomber dans le vide. Son seul défaut est de transformer la maison d'autrui en "une maison plus appropriée".

Dijon : ll ne fait que voler, mais n'est pas nécessairement méchant.

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous/Bernard et Bianca en Australie

Perceval Mc Leach : Ce braconnier a de bons côtés. Il aurait laissé Cody repartir chez lui si Cody n'avait pas insisté sur le fait qu'il est braconnier, avant que Johanna n’aperçoive la souris et en la chassant ne bouscule Mc Leach qui tombe dans son propre piège et  tente de la tuer pour se venger avant de remarquer la plume. Il ne veut rien d'autre qu'être riche, et comme il le dit après avoir capturé Marahute, il a enfin ce qu'il voulait.

Johanna : Elle suit juste son instinct de salamandre, ou d'iguane.

Tortillon : Il mange des souris comme les autres serpents, mais se calme très vite ensuite.

Le Razorback : Il se met juste en colère parce qu'une souris ose le réveiller, mais il est très gentil.

La Belle et la Bête

Gaston : Il veut juste se marier avec Belle. Elle ne veut pas, alors il boude. Comme il est déterminé et qu'il ne croit pas Maurice, il mélange les deux idées pour faire emmener Maurice à l'asile si Belle ne se marie avec lui, ce qui est assez égoïste de forcer Belle. Après, s'il veut tuer la Bête, c'est pour les mêmes raisons que Brom Bones.

Lefou : Il ne fait qu'obéir à Gaston et il est persuadé que Maurice est fou comme lui.

Les villageois : Ils croient juste que Maurice est fou et croient naïvement Gaston lorsqu'il dit que la Bête va emporter leurs enfants, qu'il viendra les dévorer la nuit, qu'il doit finir au milieu des trophées accrochées sur son mur, qu'il faut tuer cette bête qui viendra chez eux la nuit dévorer l'enfant qu'il guette de son féroce appétit, et qu'il va détruire le village si ils ne l'en empêchent pas.
Ils croient que la Bête est méchante.
Les Loups : Ils ne font que suivre leur instinct.

Les Chauves-Souris: Ils ne font que suivre leur instinct.

Aladdin

Jafar : Il n'est pas vraiment méchant, et c'est le premier que j'ai innocenté. Il veut juste être sultan et ne pas attendre les prochaines élections sultantielles. Même si je ne comprends pas pourquoi il a voulu tuer  Aladdin quand il lui a remis la lampe.

Iago : Il ne fait qu'obéir à Jafar.

Razoul : Il ne fait qu'obéir à Jafar, qui est quand le vizir.

Gazeem : Il ne fait que son travail.

Le Roi Lion

Scar (Taka) : Il était juste lassé de ne pas pouvoir être roi. Déjà, quand il était plus jeune, son père voulait que Mufasa le succède, au lieu de lui. Ensuite, Mufasa doit être succédé par son propre fils, au lieu de son frère. Mais j'avoue que pour tuer son frère (et essayer de tuer son neveu, et encore essayer de le tuer quand il lui laisse la vie sauve), il n'y a pas d'excuse.

Shenzi, Banzai, Ed, et les Hyènes : Elles feraient n'importe quoi pour Scar, du moment qu'il tienne ses promesses, ce qu'il ne fera pas.

Dingo et Max

Principal Mazur : Tel un méchant dans "Dumbo", il semble méchant à cause d'un malentendu, ayant peu d'autorité sur ses élèves et prenant l'un des élèves les plus nuls (en l'occurence Max Dingo) pour un fauteur de troubles. Il le voit installer un concert dans lequel il est déguisé en Powerline et danser avec la secrétaire et téléphone Dingo pour le mettre en garde et de prendre de bonnes mesures, même si j'avoue que carrément dire qu'il risque d'aller sur la chaise électrique est exagéré. d'ailleurs cette dernière mention est censurée sur les diffusions du film sur Disney Cinémagic

Le Bigfoot (mais dit yéti en français) : Il ne fait rien de vraiment méchant. Il est juste pêché accidentellement par Dingo, les effraie inconsciemment et suit son instinct animal en abîmant leurs affaires.

Pocahontas, une légende indienne

Le Gouverneur Ratcliffe : Alors lui, je me suis longtemps demandé en quoi il était méchant (plus jeune). En fait, il serait prêt à tuer toute une tribu, faire un génocide, pour trouver de l'or sur une terre qui en est dépourvue. Mais dans le premier film, on le voit juste comme un homme contrôlé par l'avidité qui ferait n'importe quoi pour s'enrichir. D'ailleurs, si on y réfléchit bien, le seul faux pas qu'il fait est la tentative de meurtre de Powathan. Mais c'est l'avidité qui l fait agir. Et ses préjugés racistes aussi. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il ne meurt pas à la fin du film : il ne le mérite pas. Et ce n'est pas pour rien qu'il ne meurt pas dans le 2, et qu'il est l'un des méchants Disney les plus impopulaires, à cause d'un certain lion et d'un certain juge parisien qui lui ont volé la vedette dans les années 90.

Wiggins : Il est ludique et très fidèle à Ratcliffe, mais il est constamment ennuyé par ses manigances, même s'il lui fait confiance. A la fin du premier film, il exprime le regret de voir Ratcliffe pour l'homme avide qu'il est vraiment et sanglote (Et dire qu'on me l'avait chaudement recommandé).

Percy : Il est juste gâté et irritable, et tout le temps embêté par Meeko avec qui il se lit finalement d'amitié,, laissant Ratcliffe et restant avec le peuple de Pocahontas.

Toy Story

Sid Philipps : Qu'est-ce qu'il fait de mal ? Il casse juste des jouets ! Vous pensez sans doute qu'il est méchant parce que l'histoire du film se déroule du point de vue des jouets, mais qui n'a jamais cassé ses jouets ? Il y a plein d'enfants qui s'amusent à "torturer" leurs jouets. D'ailleurs, c'est pour ça que la séquence "temper temper" dans la comédie musicale de Broadway de "Mary Poppins" (où les jouets de Jane et Michael grandissent et se vengent pour tout ce qu'ils leur ont fait) est considérée comme effrayante et a été remplacée par une autre chanson.

Scud le chien : Ce n'est qu'un chien qui suit son instinct. Si un chien voit des jouets qui se baladent, il ne va forcément pas les laisser tranquilles.

Le Bossu de Notre-Dame

Le Juge Claude Frollo : C'est assez difficile à expliquer, mais je crois que presque tout le monde le sait. En clair, il croit que ses actions sont approuvées par Dieu et comme il tombe amoureux d'Esmeralda, il pense qu'il doit la brûler parce qu'elle s'est emparée de son âme et que son amour pour elle est un pêché (revoir "Infernal"). Il est convaincu que ses désirs génocidaires sont justes et qu'ils sont pures. A noter que dans le roman de Victor Hugo, il parait plus gentil que dans le film.

Les Gardes : Ils ne font qu'obéir à Frollo.

Aladdin et le Roi des Voleurs

Cassim : Il a besoin d'argent pour améliorer les conditions de vie d'Aladdin et de sa femme décédée. Il est donc forcé d'être avec les voleurs. On appelle ça un Anti-Villain, comme John Silver, un personnage qu'on fait passer pour le méchant mais qui a de bonnes raisons de l'être.

Sa'Luk : Manque d'arguments, il faudrait que je revois le film.

Les Quarante voleurs : Ils ont les mêmes excuses qu'Aladdin, ils ont besoin de voler pour vivre, sauf qu'à force de faire cela ils y ont pris goût et aiment voler et tuer.

Hercule

Hadès : Au début du film, il ne veut pas tuer Hercule, il veut juste le rendre mortel. Tout ce qu'il veut, c'est régner sur l'Olympe et puis, même si ce n'est pas le cas dans la mythologie, das le film, il est suggéré qu'il est normal u'e tant que Dieu des Enfers il soit radical.

Peine et Panique : Ils ne font qu'obéir à Hadès qu'ils craignent énormément. Mais dans un épisode de la série, Panique aide Cassandra à redonner l'âge à Hercule, Icare, Peine et d'autres personnages qui ont été transformés en bébés.

Winnie l'Ourson 2 : Le Grand Voyage

Le Cranosaurius : Le Grand Voyage : CE N'EST QU'UNE GROTTE ! On ne va pas dire que le Cranosaurius est méchant juste parce que les personnages en ont peur.

La Belle et la Bête 2 : Un Noël Enchanté

Forte : C'est juste qu'il aime être un orgue, comme il pense que la bête lui accorde plus d'attention que quand il était humain, il veut rester un instrument et éviter que l'amour entre Belle et la bête ne brise le charme. Etre un orgue lui donne du pouvoir. Il domine la Bête d'une certaine façon... Il le dit lui-même dans le film en parlant de Belle: "Elle m'arrache le pouvoir que j'avais.." Avant, c'était le compositeur insignifiant que tout le monde ignorait et là, la Bête fait attention à lui. Il a donc un certain pouvoir dont il n'a pas envie de se détacher. En plus, il a raison : c'est bête, l'amour.

Fifre : C'est juste... un sous-fifre.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mar 24 Déc 2013 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
sioul



Masculin
Age : 21
Messages : 184
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Dim 23 Sep 2012 - 19:03

Je serais trèèèèès bref. Dans Fantasia, Chernabog représente d'une manière plutôt évidente pour moi le diable. Qui dirait que le diable n'est pas méchant ? albino
(Et je sais que c'est qu'une allégorie, mais bon, quand même.... )
Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas méchant... Il alimente son feu avec des huminidés quand même, et transforme des déités du feu en vulgaires choses qui ressemblent plus a rien et qui semblent ramper, avant de les écraser !
Après, évidemment la méchanceté dans Disney est plus perverse et diluée qu'autre chose, mais une femme séquestrant quelqu'un (Belle mère de Cendrillon), c'est pas non plus le comble de la gentillesse...



"Louis, tu es un génie !"
Revenir en haut Aller en bas
Pharos



Féminin
Age : 26
Messages : 3447
Inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Dim 23 Sep 2012 - 19:33

C'est... complètement ridicule comme raisonnement, tu m'excuseras.
Parce que dans ce cas, on peut trouver une excuse à tout et à tout le monde.

Exemple:
Les pédophiles sont pas méchants, ils aiment juste trop les enfants.
Hitler était cool, il voulait un juste créer un monde à sa façon.

Ce que je veux dire, c'est que c'est trop simpliste comme argument que tu annonces. Le sujet aurait pu être intéressant, si il y avait des vrais arguments.

Puis par exemple pour Lucifer, c'est pas un méchant de toute façon c'est évident, c'est un des personnages mascottes du film Cendrillon.

Enfin bref, c'est trop simpliste pour moi cette analyse.


Dernière édition par loki le Dim 23 Sep 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2798
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Dim 23 Sep 2012 - 19:36

Si je comprend bien tu joue à l'avocat du diable quoi X) En tout cas j'ai quand même rigolé quand tu rétorque pour les animaux que c'est à cause de leur instinct, faut pas trop cherché le rationnel chez Disney non plus. " Les nazis sont les nazis "pour moi c'est pas exusable Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Jejenimo



Masculin
Age : 25
Messages : 1393
Localisation : Bruxelles
Inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Dim 23 Sep 2012 - 20:02

Effectivement, où est le mal à tenter de tuer quelqu'un parce que on nous l'a demandé? (ou n'importe quelle autre raison)
Ce sont des mauvaises excuses que tu leur trouve pour la plupart (du genre ils ne font qu'obéir à leur instinct ou à des ordres). Pour certains, tu dis même qu'ils ne sont pas méchants sans en avoir d'explication. Si on suit ton raisonnement, tout le monde est gentil et il n'y a aucun méchant (voir le post de loki pour les exemples).
Même s'ils participent activent à l'histoire du film ou qu'ils ont un certains charisme (pour certains), un méchant reste un méchant et aucune excuse ne leur est possible.



Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
Macaron



Masculin
Age : 26
Messages : 212
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 11:12

Je trouve que certains méchants n'en sont tout de même pas vraiment, par exemple "Auto" dans Wall-E, il est juste un robot programmé, donc ne peut pas avoir la conscience de faire le bien ou le mal...

Ceci dit, je trouve tout de même très capillocrapté ces raisonnement pour la grande majorité incongrus.


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa



Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 11:48

Loki tu m'as bien fait rire ! Merci pour tes contre exemples

Si c'est vraiment une analyse Quasimodoworld, je reviendrai ce soir ou demain pour essayer de voir que tout de meme tous ces personnages véhiculent de la violence, qui de surcroit s'est accablé sur plus faible qu'eux à une époque ou le cerveau est en pleine croissance ...


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Revenir en haut Aller en bas
Pharos



Féminin
Age : 26
Messages : 3447
Inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 13:46

Tant mieux si ça peut en faire rire certains, après tout je veux pas être méchante, je veux juste expliquer la façon dont je vois ses arguments Razz

Ah par contre j'avais pas vu qu'il y avait un argument sur Peter et Elliott:

Citation :
Professeur Terminus : Il veut juste couper quelques parties d'Elliot, c'est tout. Il veut même l'acheter, ce qui en fait un honnête homme.

Oh... t'es sérieux ? Shocked
Je te conseille de relire les paroles quand même, tiens je te donne un lien
http://www.chansons-disney.com/382.html

Non parce que dans ce cas, même ceux qui bute des êtres humains, pour le trafic d'organe, sont gentils. Ils ont juste besoin d'argent ...
Ou, le trafic des peaux d'animaux, c'est pas grave du moment qu'ils paient la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn



Féminin
Age : 27
Messages : 844
Localisation : Dans mon monde...
Inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 15:47

Je pense que c'est un post à prendre au second degré Wink


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Pampoune



Féminin
Age : 26
Messages : 639
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 16:08

Il est vrai que ce sont des analyses un peu simplistes mais pour la plupart je suis assez d'accord.
Il ne faut peut-être pas chercher compliqué chez Disney mais le rôle des méchants est de dire aux enfants ; "attention à ne pas avoir ce genre de comportement" (je parle des comportements dans la limite de l'humanité comme l'orgueil, la jalousie...)

Je rajouterais donc deux ou trois trucs qui ne sont pas des analyses à proprement parler mais la façon dont je vois les choses :

Cendrillon

Lady Trémaine : oui, elle est méchante, mais c'est la jalousie qui l'a fait agir
Javotte : ben, elle a suivit l'éducation que lui a donné sa mère donc elle est méchante mais pour elle, comme pour sa soeur, ça vient de leur mère à la base.

Robin des bois :

Le prince Jean : il est méchant, c'est sûr, mais le fait d'être au pouvoir lui a fait 'péter un câble' puisque avant il était dans l'ombre de son frère.

Après, tous les méchants peuvent être défendus de façon plus ou moins certaine. Les méchants sont des exemples à ne pas suivre donc à la base, aucun n'est vraiment méchant et on voit que c'est un comportement extrême qui amène au mot "méchant".

Mais pour moi, le seul méchant qui ne l'est pas vraiment, c'est Frollo. Oui, je sais, dans le dessin-animé, il est vraiment méchant. Mais pour moi, il ne l'est pas totalement dans le sens où c'est l'amour qui le fait devenir fou. (mais c'est plutôt ma lecture du bouquin qui me conforte dans cette idée)

En tout cas, ironie ou pas, j'attends la suite Quasimodoworld... Et au fait, tu l'as trouvé où le nom de la reine dans Blanche-Neige ?


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Macaron



Masculin
Age : 26
Messages : 212
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 16:41

Ah oui, le nom de la Reine.

On comprend pourquoi il n'est pas cité dans le DA tellement il est étrange x)


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 17:33

L'avocat du diable ? C'est un peu fort, je trouve. Comme le dit Dawn, c'est un post à prendre au second degrés, comme le destin des personnages disney. C'est vrai que les Nazis, Hitler et les pédophiles sont méchants, mais là ce ne sont que des films d'animation, pas comme dans la vraie vie. J'ai peut-être eu tort sur certains points, mais je pense que j'ai eu raiso parfois, par exemple sur le Capitaine Crochet.

Le nom de la Reine vient d'un vieux matériel publicitaire et dans des bandes dessinées, mais la société Disney ne semble pas rendre ce nom officiel. J'ai dû trouvé son prénom sur Wikipedia ou sur je ne sais plus quel site anglais, parallèlement, j'ai vu que le chasseur s'appelait Humbert (Shérif Graham dans "Once Upon A Time" et Eric dans "Blanche-Neige et le Chasseur").


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mar 24 Déc 2013 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Wendy Moira Angela



Féminin
Age : 26
Messages : 1683
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 18:21

Un peu beaucoup tiré par les cheveux quand même cette analyse mais après il y a également certains personnages considérés comme méchants que je ne qualifierais pas de si mauvais (ex le roi Louie ou John Silver)

D'autres personnages encore qui ont une bonne raison d'être méchant genre Crochet normal qu'il en veuille à qulqu'un qui lui a coupé la main ou même le cocher à qui je trouve des circonstances atténuantes de sévir contre les enfants méchants (si les parents sont pas capables de le faire eux même!!) bien qu'il le fasse d'une façon quand même bien cruelle




PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune



Féminin
Age : 26
Messages : 639
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 18:50

Disons que pour ma part, j'ai l'impression qu'on a un peu trop tendance à classifier les personnages Disney de façon trop "sectaire".
En gros il y a les gentils et si le perso est pas vraiment "gentil" c'est qu'il est "méchant".
Du coup, j'ai l'impression qu'on perd quelque part des aspects plus profonds des personnages Disney.

C'est clair que de dire que les méchants sont pas vraiment méchants ça peut paraître tiré par les cheveux. Mais je crois qu'on peut s'entendre sur l'idée que les méchants ont parfois des raisons de l'être (ou au moins trouver une explication à leur méchanceté) et que les gentils sont pas tous irréprochables (comme Peter Pan avec Crochet).

Du coup on peut en venir à relativiser la méchanceté de certains personnages et en arriver au thème de ce topic : les "méchants" ne sont pas forcément tous à jeter en pâture au diable.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Wendy Moira Angela



Féminin
Age : 26
Messages : 1683
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 18:57

D'accord avec toi Pampoune, soit on est gentil, soit on est méchant et le méchant est toujours contre le gentil!!
Je dirais qu'il y a les mauvais par nature et ceux qui le devienne à la suite d'un évènement ou quand ils sont contrariés dans leurs actions, je citerais par exemple Gaston qui au départ n'es pas foncièrement méchant ou même Edgar qui n'a pas vraiment une grande once de mauvais en lui il ne cherche qu'à abandonner les chats alors que par exemple Cruella elle veut carrément tuer les dalmatiens.




PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2798
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Lun 24 Sep 2012 - 19:03

@quasimodoworld^^ a écrit:
L'avocat du diable ? C'est un peu fort, je trouve. Comme le dit Dawn, c'est un post à prendre au second degrés, comme le destin des personnages disney. C'est vrai que les Nazis, Hitler et les pédophiles sont méchants, mais là ce ne sont que des films d'animation, pas comme dans la vraie vie. J'ai peut-être eu tort sur certains points, mais je pense que j'ai eu raiso parfois, par exemple sur le Capitaine Crochet.

Roooh c'était pour rire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Mar 25 Sep 2012 - 3:16

@quasimodoworld^^ a écrit:
Le Cavalier Sans Tête : Je ne sais même pas si c'est Brom déguisé ou pas.
Officiellement, oui, c'est bien lui. En tout cas, j'avais trouvé la liste des personnages Disney sur le site interne de The Walt Disney Company et ils sont considérés comme un seul et même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7730
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Jeu 27 Sep 2012 - 16:13

Heu la Reine pas méchante ?!
Ok elle veut être la plus belle mais vouloir assassiner sa belle fille, si c'est pas méchant ça ! Laughing

Et Maléfique ?! Elle est méchante par plaisir et non pas parce qu'elle n'a pas été invitée XD ( pour moi c'est juste un pretexte pour jeter un sort à cette pauvre aurore, elle a vraiment pas l'air déçue ni même fâchée Razz )




"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par Disneyworld le Jeu 27 Sep 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7730
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Jeu 27 Sep 2012 - 16:28

@Wendy Moira Angela a écrit:


D'autres personnages encore qui ont une bonne raison d'être méchant genre Crochet normal qu'il en veuille à qulqu'un qui lui a coupé la main
À vrai dire, j'ai toujours eu de la peine pour lui à cause de ça Razz


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune



Féminin
Age : 26
Messages : 639
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Jeu 27 Sep 2012 - 19:08

Pour ce qui est de Maléfique, je dirais que cette analyse est plus vraie dans le conte d'origine où la méchante fée se venge en effet de ne pas avoir été invitée.
Chez Disney, cela est moins marqué mais je pense que c'est un peu marqué quand même, au moins en théorie.

Wendy Moira Angela : Effectivement, je ne pense pas qu'Edgar soit si mauvais. Je le comprends même un peu dans un sens. Ca peut fâcher d'être au service de quelqu'un pendant des années et que le quelqu'un en question préfère donner sa fortune à ses chats... Dans ce sens, je vois plutôt Edgar comme une victime, en quelque sorte.

Je pense qu'il y a plusieurs catégories de "méchants" chez Disney : ceux qui le sont vraiment (comme Ursula), ceux qui le deviennent suite à une contradiction(Gaston, Edgar...), ceux qui le deviennent suite à un "pétage de câble" (Frollo) et ceux qui ne le sont pas vraiment ou le sont par influence (Triste Sir, Iago...)


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7730
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Jeu 27 Sep 2012 - 19:18

@Pampoune a écrit:


Je pense qu'il y a plusieurs catégories de "méchants" chez Disney : ceux qui le sont vraiment (comme Ursula), ceux qui le deviennent suite à une contradiction(Gaston, Edgar...), ceux qui le deviennent suite à un "pétage de câble" (Frollo) et ceux qui ne le sont pas vraiment ou le sont par influence (Triste Sir, Iago...)
Je suis entierement d'accord avec toi et je pense que, quelque part,les méchants sont bien plus humains que les héros qui incarnent presque tous la gentillesse incarnée ^^


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Ven 28 Sep 2012 - 2:35

@Pampoune a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs catégories de "méchants" chez Disney : ceux qui le sont vraiment (comme Ursula), ceux qui le deviennent suite à une contradiction(Gaston, Edgar...), ceux qui le deviennent suite à un "pétage de câble" (Frollo) et ceux qui ne le sont pas vraiment ou le sont par influence (Triste Sir, Iago...)

Mais il y a un film Disney qui est spécial: la séquence ''La légende de Sleepy Hollow'' dans ''Conte d'automne et de printemps/Le crapaud et le maitre d'école''. C'est l'une des rares moyens métrages où les personnages principaux sont eux-même les méchants (Ichabod, Brom Bones, Katrina)!

Ichabod a de nombreux défauts. Il n'est pas sincère, fait de la discrimination lorsque ses élèves apprennent à l'école dans sa classe et surtout, il ne pense qu'à lui et non aux autres!

Katrina peut elle être considéré comme une méchante? Dans un certains sens, oui! C'est une jeune fille manipulatrice, qui se sert volontairement de Ichabod pour rendre jaloux Brom Bones, et elle se fiche des sentiments de ce dernier à ce sujet!

Brom Bones aussi peut être aussi considéré ce cas-ci! Il est colérique, hautain, et n'hésite pas à cogner les gens qui se trouve sur son chemin (la preuve dans la scène où Katrina donne des cadeaux à ses admirateurs et que Brom Bones les fait fuir)!

@Wendy Moira Angela a écrit:
Un peu beaucoup tiré par les cheveux quand même cette analyse mais après il y a également certains personnages considérés comme méchants que je ne qualifierais pas de si mauvais (John Silver)

Là pour John Silver, c'est une chose très intéressant! Car parmi tous les pirates du bâteau dans le film, c'est justement le pirate le plus sage, le plus sérieux et le plus gentil. Même si il est parfois colérique, surtout quand on le contrarie, et qu'il regrette par la suite! Donc, on ne peut pas le classer parmi les méchants! Il a d'ailleurs beaucoup de sympathie et de bon cœur envers Jim et les autres, contrairement aux autres pirates du film qui cherchent toujours à nuire à Jim, Doopler et Amélia! Mais il reste aussi fidèle envers ses pirates!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Pampoune



Féminin
Age : 26
Messages : 639
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Ven 28 Sep 2012 - 19:38

Je ne me prononce pas sur "La légende de Sleepy Hollow" car je ne l'ais jamais vu et je ne me vois pas donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas.
Si tu le dis, je te crois sur parole.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Sam 29 Sep 2012 - 12:20

@Pampoune a écrit:
Pour ce qui est de Maléfique, je dirais que cette analyse est plus vraie dans le conte d'origine où la méchante fée se venge en effet de ne pas avoir été invitée.
Chez Disney, cela est moins marqué mais je pense que c'est un peu marqué quand même, au moins en théorie.

Maléfique dit bien : "Je me sens vexée, sachez-le, de ne pas avoir eu d'invitations. [...] J'avais espéré que ce n'était là qu'un fâcheux oubli. Mais puisqu'il en est ainsi, ma foi, je m'en vais".
Elle est juste orgueilleuse et susceptible.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2656
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique] Sam 29 Sep 2012 - 13:26

C'est sur qu'en pensant ainsi, même dans le monde réel il n'y a pas de "vrais méchants" et ça revient à tout excuser.

Certains méchants, on peut les excuser, mais d'autres, non.
Silver dans "la planète au trésor: un nouvel univers", c'est un méchant que j'aime bien, mais justement, lui on peut pas dire qu'il est méchant à 100%, parce que ses acolytes sont selon moi bien pires que lui qui est plutôt un explorateur, chasseur de trésor quand les autres sont des assassins avides de richesse.
Par contre, Scar, même si je l'adore, il est quand même le vice en personne, un tyran et un fratricide.

Donc, il y en a des excusables, certes, mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-