AccueilCalifornia dream - Octobre 2019 - Page 3 VideCalifornia dream - Octobre 2019 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 California dream - Octobre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 10:32

Bonjour Cinderellaa !

Très beau projet avec votre petite princesse !

J'étais partie avec mon conjoint en octobre 2012 (San Franciso, Death Valley, Las Vegas, Los Angeles), c'est une bonne période pour voyager aux USA.
Pour notre prochain voyage (qui se fera avec notre fils en avril 2020 a priori) mon choix se porte, lentement mais sûrement, vers la Californie et je parcours les Topics petit à petit sur le Forum! je vais suivre avec interet ta plannification avec un enfant !
Les hotels que tu as choisis semblent géniaux !
J'hésitais à refaire la partie San Francisco et à intégrer le parc Yosemite (que nous n'avions pas fait à l'époque), et les photos que tu as postées de ce Best Western me font rêver !
Je vais voir avec les billets d'avion très prochainement, je trouve que tu as eu un bon tarif à moins de 900€ pour 3 (mais je ne sais pas combien exactement un enfant de moins de 2 ans paye en fait)

Concernant les assurances, j'ai toujours pensé que la courverture avec la carte bancaire (Gold Mastercard ou Visa Premier) était bien suffisante, je n'ai pas souvenir avoir pris quelque chose supplémentaire. Du coup, est-ce que tu as souscrit autre chose ?



Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 14:18

si tu peux inclure Yosemoite n'hésite pas c'est une bouffée d'air frais et de nature


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 16:56

Cinderariel a écrit:
Bonjour Cinderellaa !

Très beau projet avec votre petite princesse !

J'étais partie avec mon conjoint en octobre 2012 (San Franciso, Death Valley, Las Vegas, Los Angeles), c'est une bonne période pour voyager aux USA.
Pour notre prochain voyage (qui se fera avec notre fils en avril 2020 a priori) mon choix se porte, lentement mais sûrement, vers la Californie et je parcours les Topics petit à petit sur le Forum! je vais suivre avec interet ta plannification avec un enfant !
Les hotels que tu as choisis semblent géniaux !
J'hésitais à refaire la partie San Francisco et à intégrer le parc Yosemite (que nous n'avions pas fait à l'époque), et les photos que tu as postées de ce Best Western me font rêver !
Je vais voir avec les billets d'avion très prochainement, je trouve que tu as eu un bon tarif à moins de 900€ pour 3 (mais je ne sais pas combien exactement un enfant de moins de 2 ans paye en fait)

Concernant les assurances, j'ai toujours pensé que la courverture avec la carte bancaire (Gold Mastercard ou Visa Premier) était bien suffisante, je n'ai pas souvenir avoir pris quelque chose supplémentaire. Du coup, est-ce que tu as souscrit autre chose ?


Coucou ☺

Merci d’avoir lu ce pré-TR, départ dans 2 mois : enfin !

Alors les hôtels, à la base on voulait des motels... pour minimiser le prix... mais les lits bébés sont interdits donc on a pris des hôtels, finalement un mal pour un bien car ils sont vraiment ouf (sur photo en tout cas)

Pour l’avion Myah a payé 80€ A/R elle a un bagage en soute de 10kg + 50€ le lit bébé (elle a 1 an et demi) à 2ans ils paient une place normale.

Pour les assurances, bah du coup je prends rien, je verrais sur place tampis, mais avec la VISA premier, j’ai l’hospitalisation au cas ou, mais pas le médecin traitant... vu qu’on change 3 fois de climat, c’est compliqué pour Myah...

Yosemite moi je suis fan des ours donc pas le choix, pense qu’il y a le musée pour enfant, ce qui est vraiment pas mal pour les sensibilisé aux animaux, la forêt etc
Et en fonction du lieux tu peux choisir des points stratégiques, nous on est juste à côté de la forêt des Sequoia, ça permettra à Myah de se défouler après X heures de voitures...



Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Mer 14 Aoû 2019 - 18:26

Fgth et Cinderellaa, vous m’avez vraiment donné envie de passer par le parc Yosemite et juste au sud si je comprends bien il y a une grande forêt de Sequoia, ces immenses arbres magnifiques, donc je pense qu’on va faire ça et séjourner dans l’hôtel que tu as choisi avant de rejoindre Los Angeles (a voir si on ferait pas un détour par la vallée de la mort qui est juste à côté mais je pense pas).
D’ailleurs Fgth j’ai commencé à lire ton TR (de 2015 il me semble) et je te remercie pour ce partage d’expérience détaillé, c’est très intéressant, entre autres je me tâte à prendre l’expérience vip à Universal pour éviter le rush, c’est un coût élevé mais ça m’a l’air d’apporter beaucoup de confort et sérénité...

En gros pour l’avion ça fait 400€ par adulte, c’est un bon tarif, en tout cas si je trouve à ce prix je prends, je pense pas trouver à moins de 330€ par personne  (notre enfant ayant 5 ans, il paye pratiquement le même prix qu’un adulte).

Pour les assurances, je crois aussi que ta carte bancaire t’assure pour le pire, et à mon avis c’est toujours mieux de prendre mes médicaments que tu connais et que ton pédiatre t’aura prescrit en « trousse d’urgence ». Je pense que c’est à la clim qu’il faut faire attention, dans l’avion déjà tout d’abord, histoire de pas commencer avec du stress. Et penser à faire des périodes de repos dans le planning, moi depuis que je pars avec mon fils, on fait des journées moins speed en voyage et ça nous va très bien lol

Je te souhaite de bons préparatifs ! Je me réjouis pour vous et je vais continuer à te suivre !
PS:  peut être qu’on se croisera dans 1 mois à la nuit des personnages à DLP d’ailleurs si j’ai bien compris 😉


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Jeu 15 Aoû 2019 - 13:34

Cinderariel a écrit:
Fgth et Cinderellaa, vous m’avez vraiment donné envie de passer par le parc Yosemite et juste au sud si je comprends bien il y a une grande forêt de Sequoia, ces immenses arbres magnifiques, donc je pense qu’on va faire ça et séjourner dans l’hôtel que tu as choisi avant de rejoindre Los Angeles (a voir si on ferait pas un détour par la vallée de la mort qui est juste à côté mais je pense pas).
D’ailleurs Fgth j’ai commencé à lire ton TR (de 2015 il me semble) et je te remercie pour ce partage d’expérience détaillé, c’est très intéressant, entre autres je me tâte à prendre l’expérience vip à Universal pour éviter le rush, c’est un coût élevé mais ça m’a l’air d’apporter beaucoup de confort et sérénité...

En gros pour l’avion ça fait 400€ par adulte, c’est un bon tarif, en tout cas si je trouve à ce prix je prends, je pense pas trouver à moins de 330€ par personne  (notre enfant ayant 5 ans, il paye pratiquement le même prix qu’un adulte).

Pour les assurances, je crois aussi que ta carte bancaire t’assure pour le pire, et à mon avis c’est toujours mieux de prendre mes médicaments que tu connais et que ton pédiatre t’aura prescrit en « trousse d’urgence ». Je pense que c’est à la clim qu’il faut faire attention, dans l’avion déjà tout d’abord, histoire de pas commencer avec du stress. Et penser à faire des périodes de repos dans le planning, moi depuis que je pars avec mon fils, on fait des journées moins speed en voyage et ça nous va très bien lol

Je te souhaite de bons préparatifs ! Je me réjouis pour vous et je vais continuer à te suivre !
PS:  peut être qu’on se croisera dans 1 mois à la nuit des personnages à DLP d’ailleurs si j’ai bien compris 😉

Ouiiiii je vais à la soirée 100 personnages ! Venez en mp je vous laisse mon numéro si vous voulez ☺

Le best western que j’ai pris, on peut rejoindre la forêt des sequoia à pieds du coup c’est assez pratique. Surtout avec les petits bouts ça permet, après des heures de voiture de les laisser gambader. Et y’a une jolie piscine couverte dans l’hôtel.

Nous entre Yosemite et Anaheim, on va s’arrêter, à Bakerfields (un truc comme ça) c’est au milieu de la route.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Sam 17 Aoû 2019 - 13:24

1ere reservation faite ✅
C’est surexcitant de réserver ses restaurants je trouves

Donald Seaside Breakfast à 7h30 à l’hôtel Paradise I love you


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 13:09

8 au 13 Octobre 2019 - Oakland
Executive INN & Suite - 900€ PDJ compris  -  Hôtel dans la baie de Oakland - Navette pour le BART gratuite - 40 min à pied de la baie de San Francisco (pour ceux qui aiment la marche)

8 Octobre : Arrivée à San Francisco à 12h00 : mission récupérer la voiture de location, aller manger et coucher Myah vers 18h (elle risque de pas trop tenir)

9 Octobre : Visite d'Alcatraz réservé pour 10h00 - après midi : Aquarium of the bay de San Francisco (Ticket déjà acheté avec la promo du site)

10 Octobre : journée à Sacramento - pas sur encore, on va y réfléchir une fois sur place.

11 Octobre : Journée à San Francisco - repas du soir au WaterBar San Francisco

12 Octobre : Six Flag Discovery Kingdom (heure d'ouverture 12h - 22h)

13 au 15 Octobre - Yosemite : Best Western Plus Yosemite Way Station - 250€ PDJ compris

13 Octobre départ à Yosemite - 250 km à peu près 3H de voiture
On pense partir vers 8h30 après le petit déjeuner

L'après midi : Mariposa Grove of Giant Sequoias Trails

14 Octobre : Yosemite Valley Glacier Tour

15 Octobre : départ sur Anaheim 517 KM - 6H de route
Arrêt à Bakersfield pour manger et faire une pause dépaysante

15 au 24 Octobre : Anaheim - Howard Johnson 1450€

15 Octobre : soirée sur Disney village

16 et 17 Octobre : Disneyland
16 Octobre : Réservation faite au Donald's Seaside Breakfast at PCH Grill - peut être inclure la resa SKYlounge bar pour le 16 - dessert party
17 Octobre : Repas au Bayou en Disney Dinning Package Fantasmic - réservation impossible pour le moment ; je ne sais pas pourquoi

18 Octobre : Zoo de San Diego + visite de San Diego - non déterminé pour le moment (mon CE ayant retiré les places)

19 Octobre : journée LA

20 Octobre : journée sur la côte

21 et 22 Octobre : Disneyland
21 Octobre : World of Color Dining Package - Cathaway Circle
22 Octobre : Goofy's Kitchen

23 Octobre : journée sur la côte

24 Octobre : retour en France


On va peut être faire le 22 LA et le 20 ou 23 Disney

Le calendrier de NBA est tombé, les Lakers reçoivent les Clippers le 22 Octobre, l'objectif est d'assisté au match Very Happy sachant qu'il est à 19h, c'est un peu embêtant de couper le dernier jour Disney.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942


Dernière édition par cinderellaa le Dim 18 Aoû 2019 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 13:39

Beau programme.

Pour ton séjour à SF, je te conseille de louer la voiture après quand vous partirez vers le Yosemite. Les transports en commun sont bien développés à SF et c'est très difficile ou très cher de se garer.
De l’aéroport, tu as le BART qui est super pratique voire le bus si tu veux vraiment faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 13:42

Cardinal a écrit:
Beau programme.

Pour ton séjour à SF, je te conseille de louer la voiture après quand vous partirez vers le Yosemite. Les transports en commun sont bien développés à SF et c'est très difficile ou très cher de se garer.
De l’aéroport, tu as le BART qui est super pratique voire le bus si tu veux vraiment faire des économies.

On a réservé la voiture pour 100% du séjour, mais on se déplace qu’en transport en commun, la voiture c’est pour aller à Sacramento, Six Flag, la Outlet... ce genre de chose, mais sinon c’est transport en commun, surtout qu’on a commandé nos pass rail (monsieur travail à la sncf, et on a un prix à San Francisco et LA)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 13:58

Si vous avez prévu de vous déplacer en transport en commun, ce qui est très conseillé à SF, tu auras des jours de location en plus et tu auras surtout des frais de parking. Maintenant, il y a des cas particuliers où tu loues la voiture à la semaine moins cher et que le prix du garage est inclus dans le prix de la chambre (ce qui n'est souvent pas cas), mais vérifie tout de même le surcoût. Par contre, pour LA ou Anaheim, la voiture est quasi-obligatoire et évidemment pour aller au Yosemite.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 14:57

Je déconseille les transports en commun à LA perso, c’est pas des mieux fréquenté d’une manière générale (sans parler du côté pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 16:38

pas de visite du Walt Disney Family Museum à San Francisco ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 18 Aoû 2019 - 16:59

Pour la voiture, ça nous arrange de l’avoir sur l’ensemble du séjour, et le prix et moins cher pour plusieurs jours qu’en morcelant.

À LA on utilisera le train pour faire Anaheim-LA et le métro sur place, le metro nous fait pas peur, on a l’habitude des transports parisiens, marseillais... on a fait le bronx à NYC (l’avantage surement que mon conjoint soit antillais avec une bonne carrure, on passe partout)

Le musée on verra sur place, car c’est 50€ pour deux, on n’est pas sur que ça intéresse beaucoup Myah


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Lun 19 Aoû 2019 - 9:23

Pour les adeptes de disneyland : vous avez déjà eu des soucis pour réserver vos restaurants ? Impossible de réserver un package Crying or Very sad


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Lun 19 Aoû 2019 - 11:36

j'avais réservé sans le package VIP Blue Bayou + Fantasmic (j'ai encore les 3 coussins violets qu'on nous avait donnés d'ailleurs) sans pb.

Vérification faite à l'instant, j'ai réservé le 1er mai pour le 28 juin et j'ai reçu un mail de confirmation avec un numéro de résa à imprimer et donner à l'entrée du Blue Bayou (et à la sortie pour avoir ton "VIP pass pour Fantasmic). Je ne me souviens plus mais je crois que les coussins nous avaient été donnés au Blue Bayou d'ailleurs.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Lun 19 Aoû 2019 - 13:23

Fgth a écrit:
j'avais réservé sans le package VIP Blue Bayou + Fantasmic (j'ai encore les 3 coussins violets qu'on nous avait donnés d'ailleurs) sans pb.

Vérification faite à l'instant, j'ai réservé le 1er mai pour le 28 juin et j'ai reçu un mail de confirmation avec un numéro de résa à imprimer et donner à l'entrée du Blue Bayou (et à la sortie pour avoir ton "VIP pass pour Fantasmic). Je ne me souviens plus mais je crois que les coussins nous avaient été donnés au Blue Bayou d'ailleurs.

Je vais les appeler ce soir pour savoir pourquoi on ne peut pas réserver. La c'est carrément tous les restaurants le soir sont indisponibles.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 16:41

Au niveau des températures, à part Yosemite où c’est un climat de montagne, San Francisco et Anaheim ?

La je vois San Francisco 24 degrés c’est pas très chaud pour un mois d’Août...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 17:22

Si, c'est assez normal. Mi juillet en 2015 on avait 20-22.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2019 - 17:27

Ça veut dire qu’en Octobre ça va faire froid lol j’avais vu des moyennes de température plus élevé 😐


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 10:20

Lors de notre séjour en octobre 2012, pendant les quelques jours à San Francisco la météo a été très changeante.
J’ai regardé quelques photos qu’on avait prises à l'époque : sur certaines je suis habillée avec un petit débardeur sans manche et lunettes de soleil, sur une avec le gilet en plus (le matin pour aller sur Alcatraz), et sur une autre avec mon gros manteau à capuche (nous n’avions pas eu de chance le jour où on avait prévu d’aller au Golden Gate Bridge : pluie fine et brouillard).
Mais je pense que comme à Yosemite il devrait faire assez frais, tu vas prévoir quand même des vêtements assez chauds donc tu devrais être parée à toute météo. Pense à prendre un manteau contre la pluie.


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 11:28

Cinderariel a écrit:
Lors de notre séjour en octobre 2012, pendant les quelques jours à San Francisco la météo a été très changeante.
J’ai regardé quelques photos qu’on avait prises à l'époque : sur certaines je suis habillée avec un petit débardeur sans manche et lunettes de soleil, sur une avec le gilet en plus (le matin pour aller sur Alcatraz), et sur une autre avec mon gros manteau à capuche (nous n’avions pas eu de chance le jour où on avait prévu d’aller au Golden Gate Bridge : pluie fine et brouillard).
Mais je pense que comme à Yosemite il devrait faire assez frais, tu vas prévoir quand même des vêtements assez chauds donc tu devrais être parée à toute météo. Pense à prendre un manteau contre la pluie.

Oui j’ai prévu de toute façon de prendre un peu toutes les saisons surtout pour notre fille. On a même prévu de prendre sa chancelière pour Yosemite, afin de lui couvrir les jambes.
Je vais prévoir des kway/coupe vent, j’ai déjà prit pour notre fille, le mickey/minnie de la nouvelle collection Zara 😍 il est splendide

C’est surtout pour la piscine de l’hôtel de SF c’est nul 😭 je me voyais déjà me baigner 🤣


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an California dream - Octobre 2019 - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 13:07

Il ne faits pas si froid que ça à Yosemite non plus quand le soleil tape. Certes c'est en altitude (plus de 2000 m et bien plus haut), mais en plein été, s'il n'y a pas de nuage, ça chauffe quand même assez. jre conseille de faire trempette (voire se baigner) au pied des Falls, c'est juste incroyable !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 14:05

Ah bah j’étais persuadée qu’à Yosemite il faisait bien plus frais, peut être parce que j’ai cette perception d’arbres, d’eau et montagnes qui sonnent pour moi avec fraîcheur Smile


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2019 - 15:06

fraîcheur oui, parce qu'on est en altitude et sous les arbres (enfin pas partout) mais ça reste largement au dessus de 15° et plus proche des 20-25°. Cela dit, crois moi qu'après près de 3 semaines de chaleur (38-44°) à New York, Anaheim, Las Vegas ou dans les tous les autres parcs nationaux, tu apprécies même les 30° Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FannyJ

FannyJ

Féminin
Âge : 40
Messages : 148
Localisation : Lyon
Inscription : 18/08/2015

California dream - Octobre 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: California dream - Octobre 2019 California dream - Octobre 2019 - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2019 - 20:56

cinderellaa a écrit:
Fgth a écrit:
j'avais réservé sans le package VIP Blue Bayou + Fantasmic (j'ai encore les 3 coussins violets qu'on nous avait donnés d'ailleurs) sans pb.

Vérification faite à l'instant, j'ai réservé le 1er mai pour le 28 juin et j'ai reçu un mail de confirmation avec un numéro de résa à imprimer et donner à l'entrée du Blue Bayou (et à la sortie pour avoir ton "VIP pass pour Fantasmic). Je ne me souviens plus mais je crois que les coussins nous avaient été donnés au Blue Bayou d'ailleurs.

Je vais les appeler ce soir pour savoir pourquoi on ne peut pas réserver. La c'est carrément tous les restaurants le soir sont indisponibles.  

Bonjour je m'excuse de vous déranger, serait-il possible de vous envoyer un mp concernant les restaurants à Disneyland car je serai à peu près sur les mêmes dates que vous dans le resort et impossible de réserver les restaurants qui m'intéressent et je commence à m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
 
California dream - Octobre 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin de retour à WDW ? 12 au 19 octobre 2019
» California Trip octobre/novembre 2022
» [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019
» [Pré-TR]A dream will come true ; WDW + Uni en septembre 2019
» Soirées Halloween (26 & 31 octobre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-