AccueilDCL en Alaska en 2020 - Page 3 VideDCL en Alaska en 2020 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCL en Alaska en 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 12:04

Les conditions évoluent régulièrement, mais actuellement, pour ta croisière, la date d'échéance du paiement final est prolongée de 30 jours :

https://allears.net/2020/03/19/disney-cruise-line-is-now-offering-automatic-final-payment-extensions-for-select-2020-cruises/


DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Screenshot-202208     DCL en Alaska en 2020 - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 12:17

maddisney a écrit:
Les conditions évoluent régulièrement, mais actuellement, pour ta croisière, la date d'échéance du paiement final est prolongée de 30 jours :

https://allears.net/2020/03/19/disney-cruise-line-is-now-offering-automatic-final-payment-extensions-for-select-2020-cruises/

oui en effet, j avais eu l'info

L'idee est que je vais payer pratiquement le total le mois prochain et garder le minimum pour le mois suivant Comme cela suivant l’évolution on avisera

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 19:08

Suite à tout ce qui se passe pour le moment, on envisage toutes les solutions sur notre séjour.

Bien entendu, on ne veut rien changer pour le moment et on considère qu'il a bien lieu ... mais d'un autre côté, il faut être prêt si l'annulation est obligatoire.

J'avais plusieurs questions à ce sujet. J'espère que certaines personnes pourront m'éclairer.

-Que ce passe t il si la croisière est maintenue mais que notre pays ne nous permet pas de quitter le territoire? ou si le pays vers lequel on va ne nous permet pas d'y rentrer?

-Si la croisière est annulée officiellement par Disney, cela passe d'office par un report pour une autre croisière dans les 15 mois? car j'ai regardé les croisières l'été prochain... mais le choix devient de plus en plus limité...

-J'ai aussi regardé l'assurance annulation de ma carte Visa Gold. Ma banque émettrice m'a envoyé le dernier communiqué de Visa. Et je dois avouer que je ne comprends pourquoi dans d'autres posts ont dit que c'est la solution alors que je pense qu'on ne peut pas vraiment en "profiter". Voici la réponse de ma banque

Voici les dernières informations reçues par VISA:

​Suite à la propagation du Coronavirus dans le monde, nous vous rappelons le fait que le lieu de destination soit touché par ce virus (ex. : mesures de confinement, suspicion ou cas avérés de coronavirus,… ) ne peut être invoqué pour recourir à l’assurance annulation et/ou à l’assistance voyage à l’étranger liée aux cartes de crédit.

L’assurance annulation des cartes de crédit Visa Classic, Gold et Business s’applique uniquement dans les 2 cas suivants:
1.Maladie, blessure ou décès du titulaire de la carte ou d’un parent proche.
2.Le titulaire de la carte est contraint par la police de rester ou de rentrer à son domicile suite à des dommages importants subis par son domicilie ou son entreprise suite à un incendie, une explosion, un aéronef, une explosion, une tempête, une inondation, un phénomène de subsidence, une personne malveillante ou un vol.

Quant à l’assurance assistance voyage à l’étranger des cartes Visa Gold et Business, celle-ci entre en considération en cas de maladie soudaine et imprévue du titulaire de la carte au cours d’un voyage hors du pays de résidence.

Les clients qui souhaitent annuler un voyage programmé pour suspicion de Coronavirus dans le pays de destination doivent donc s’adresser au prestataire de services auprès duquel ils ont réservé leur voyage (ex. : tour opérateur, compagnie aérienne, hôtelier,..)

Remarque:
Les conditions mentionnées ci-avant s’appliquent bien entendu sous réserve des autres conditions de la couverture (ex. : min. 50% du paiement par carte de crédit, …) mentionnées dans les conditions générales des cartes Visa Classic, Visa Gold et Visa Business.


merci d'avance pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:32

Coucou Dale Smile
J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches Smile

J'imagine le casse-tête que tu dois traverser... Notre prochain voyage Disney a été annulé également car il était prévu en mai... On attend le remboursement des billets d'avion au moment où je te parle...

Je ne peux pas te répondre sur tes questions un peu techniques mais si tu es membre du FB Fans francophones Disney Cruise Line (il me semble que c'est le cas ?) tu devrais MP Matthieu Bernet qui en fait partie. Sa cruise Alaska a été annulée et il a lui-même du étudier de près toutes ces questions, il a d'ailleurs déjà reporté son paiement sur une prochaine croisière. Peut être qu'il pourra te donner quelques réponses ou infos Smile

Bon courage et à bientôt


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:42

Lorzie a écrit:
Coucou Dale Smile
J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches Smile

J'imagine le casse-tête que tu dois traverser... Notre prochain voyage Disney a été annulé également car il était prévu en mai... On attend le remboursement des billets d'avion au moment où je te parle...

Je ne peux pas te répondre sur tes questions un peu techniques mais si tu es membre du FB Fans francophones Disney Cruise Line (il me semble que c'est le cas ?) tu devrais MP Matthieu Bernet qui en fait partie. Sa cruise Alaska a été annulée et il a lui-même du étudier de près toutes ces questions, il a d'ailleurs déjà reporté son paiement sur une prochaine croisière. Peut être qu'il pourra te donner quelques réponses ou infos Smile

Bon courage et à bientôt

Oui tu vas bien chez moi. J'espère que toi aussi.

Merci pour ton retour. Oui je suis membre de cette page Facebook mais je ne préfère pas mettre message publique car mon épouse est membre aussi. On a beaucoup de choses personnelles qui sont reportées et c'est un peu une source de tension. Je veux pas en ajouter mais prévoir ... au cas ou Smile

Je vais lui poser la question en MP

Encore merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:48

dale_lejeune a écrit:
Lorzie a écrit:
Coucou Dale Smile
J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches Smile

J'imagine le casse-tête que tu dois traverser... Notre prochain voyage Disney a été annulé également car il était prévu en mai... On attend le remboursement des billets d'avion au moment où je te parle...

Je ne peux pas te répondre sur tes questions un peu techniques mais si tu es membre du FB Fans francophones Disney Cruise Line (il me semble que c'est le cas ?) tu devrais MP Matthieu Bernet qui en fait partie. Sa cruise Alaska a été annulée et il a lui-même du étudier de près toutes ces questions, il a d'ailleurs déjà reporté son paiement sur une prochaine croisière. Peut être qu'il pourra te donner quelques réponses ou infos Smile

Bon courage et à bientôt

Oui tu vas bien chez moi. J'espère que toi aussi.

Merci pour ton retour.  Oui je suis membre de cette page Facebook mais je ne préfère pas mettre message publique car mon épouse est membre aussi.  On a beaucoup de choses personnelles qui sont reportées et c'est un peu une source de tension.  Je veux pas en ajouter mais prévoir ... au cas ou Smile

Je vais lui poser la question en MP

Encore merci beaucoup

Tu as bien raison Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 23:24

Les temps sont dur pour beaucoup. Mais c'est aussi l'occasion de revenir vers l'essentiel : prendre soin de soi et des autres et réaliser à quel point on aime et on tient à sa famille et à ses proches.

dale_lejeune a écrit:
-Que ce passe t il si la croisière est maintenue mais que notre pays ne nous permet  pas de quitter le territoire? ou si le pays vers lequel on va ne nous permet pas d'y rentrer?
Je ne pense pas qu'il y ai de règle écrite en la matière, mais eu égard à la situation, les voyagistes font quand même preuve de compréhension.
Si je prends Royal Caribbean, ils viennent d'étendre la règle qui permet d'annuler sa croisière jusqu'à 48 heures avant l'embarquement pour toutes celles ayant lieu jusqu'au premier septembre prochain inclus. La même règle prévaut chez Disney, mais pas aussi loin dans le temps actuellement. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils la prolonge également. Ce type d'annulation ne donne pas lieu à un remboursement mais à un crédit pour réserver une croisière à une date ultérieure (validité de 15 mois).

dale_lejeune a écrit:

-Si la croisière est annulée officiellement par Disney, cela passe d'office par un report pour une autre croisière dans les 15 mois? car j'ai regardé les croisières l'été prochain... mais le choix devient de plus en plus limité...
Pour les croisières annulées par Disney, jusqu'à présent ils te laissent le choix entre 2 options :
- remboursement pur et simple
- crédit pour une future croisière à concurrence de 125% de la valeur de la tienne (hors taxes et frais qui eux te sont remboursés), mais avec une validité effectivement limitée dans le temps

dale_lejeune a écrit:
-J'ai aussi regardé l'assurance annulation de ma carte Visa Gold.  Ma banque émettrice m'a envoyé le dernier communiqué de Visa. Et je dois avouer que je ne comprends pourquoi dans d'autres posts ont dit que c'est la solution alors que je pense qu'on ne peut pas vraiment en "profiter".  Voici la réponse de ma banque

Voici les dernières informations reçues par VISA:

​Suite à la propagation du Coronavirus dans le monde, nous vous rappelons le fait que le lieu de destination soit touché par ce virus (ex. : mesures de confinement, suspicion ou cas avérés de coronavirus,… ) ne peut être invoqué pour recourir à l’assurance annulation et/ou à l’assistance voyage à l’étranger liée aux cartes de crédit.

L’assurance annulation des cartes de crédit Visa Classic, Gold et Business s’applique uniquement dans les 2 cas suivants:
1.Maladie, blessure ou décès du titulaire de la carte ou d’un parent proche.
2.Le titulaire de la carte est contraint par la police de rester ou de rentrer à son domicile suite à des dommages importants subis par son domicilie ou son entreprise suite à un incendie, une explosion, un aéronef, une explosion, une tempête, une inondation, un phénomène de subsidence, une personne malveillante ou un vol.

Quant à l’assurance assistance voyage à l’étranger des cartes Visa Gold et Business, celle-ci entre en considération en cas de maladie soudaine et imprévue du titulaire de la carte au cours d’un voyage hors du pays de résidence.

Les clients qui souhaitent annuler un voyage programmé pour suspicion de Coronavirus dans le pays de destination doivent donc s’adresser au prestataire de services auprès duquel ils ont réservé leur voyage (ex. : tour opérateur, compagnie aérienne, hôtelier,..)

Remarque:
Les conditions mentionnées ci-avant s’appliquent bien entendu sous réserve des autres conditions de la couverture (ex. : min. 50% du paiement par carte de crédit, …)  mentionnées dans les conditions générales des cartes Visa Classic,  Visa Gold et Visa Business.


merci d'avance pour vos aides
Je ne connais aucune assurance voyage et annulation qui couvre les risques de pandémie.
Si tu en connais une, tu peux toujours me la communiquer, même si je crains fort qu'elle ne fasse prochainement faillite What a Face


DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Screenshot-202208     DCL en Alaska en 2020 - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 13:30

merci @madddisney .

Tu as répondu a l'essentiel de mes questions.

Bien entendu que le principal est que tout le monde se porte pour le mieux. Je veux juste être prêt au cas ou je dois prendre une décision Smile


Concernant la carte VISA. Je m'y attendais Smile C'est juste que j’étais surpris que sur plein d'autres topics on parle de l'assurance qu'elle propose. Mais en réalité... cela ne couvre pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 17:01

Hello Damien, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille. Visa 1er couvre quand même une grosse partie des risques que l'on peut rencontrer lors d'un voyage sauf quelques exclusions comme les épidémies, les grèves, les attentats et les guerres. C'est mon métier...Wink.
En revanche si tu tombes malade du Coronavirus lors de ton voyage tu seras couvert par ton assurance Visa 1er. Comme l'a dit maddisney il n'y a pas, à ma connaissance, d'assurance individuelle qui te couvrira contre les risques sus mentionnés.
Dans tous les cas Disney Cruise Line, connaissant son sérieux, te proposera une solution adaptée.
DCL a conscience de la situation et surtout de la situation de chaque pays. Chacun a ses propres règles mises en place pour combattre le Covid19, on le voit bien nos règles de sorties ne sont pas les mêmes en France que chez vous en Belgique. Donc je pense que la meilleure chose avant de prendre une décision c'est que DCL nous contacte. Je suis moi aussi dans la même situation, je dois faire une croisière en septembre au départ de Dover et on ne sait pas encore si le Disney Magic va traverser l'Atlantique cette année...Courage et la bise à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 17:08

Squiz a écrit:
Hello Damien, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille. Visa 1er couvre quand même une grosse partie des risques que l'on peut rencontrer lors d'un voyage sauf quelques exclusions comme les épidémies, les grèves, les attentats et les guerres. C'est mon métier...Wink.
En revanche si tu tombes malade du Coronavirus lors de ton voyage tu seras couvert par ton assurance Visa 1er. Comme l'a dit maddisney il n'y a pas, à ma connaissance, d'assurance individuelle qui te couvrira contre les risques sus mentionnés.
Dans tous les cas Disney Cruise Line, connaissant son sérieux, te proposera une solution adaptée.
DCL a conscience de la situation et surtout de la situation de chaque pays. Chacun a ses propres règles mises en place pour combattre le Covid19, on le voit bien nos règles de sorties ne sont pas les mêmes en France que chez vous en Belgique. Donc je pense que la meilleure chose avant de prendre une décision c'est que DCL nous contacte. Je suis moi aussi dans la même situation, je dois faire une croisière en septembre au départ de Dover et on ne sait pas encore si le Disney Magic va traverser l'Atlantique cette année...Courage et la bise à toute la famille.

merci ds informations supplémentaires.

Je suis plus en mode récolte des informations de la prise d'action. Au final vous êtes tous rassurants.

Si annulation doit avoir lieu, comme on a prévu de retourner à DW l'année prochaine, Il sera probable qu'on arrange les 2 ensembles Smile


Maintenant Wait And See.

j'ai juste laissé tombé la mise à jour de nos ESTA et les documents pour entrer au Canada Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 17:17

Je suis passé par différentes phases avant de tomber dans le zen je te rassure !!!
J'ai 2 croisières en cours, l'une en septembre en Europe du Nord et l'autre en avril 2021 dans les Bahamas. Donc autant te dire que je me suis pris la tête de longues soirées. Et puis à un moment donné "basta", si DCL annule ma Cruise de septembre je partirai sur une en Grèce l'an prochain pourquoi pas !!! C'est ce qui m'aide à ne pas me prendre trop la tête. Mais tu as bien raison d'envisager toutes les solutions et un plan B car au final c'est ce qui nous sert à tenir le cap !!!
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 17:18

oui et c'est pour proposé une alternative directement aux enfants et madame si on doit annuler. Pas de déception... juste de l'attente en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 12:53

je me permets de faire un aparté sur mon post Smile

Pour le moment, je ne prépare plus rien pour cette croisière et voir de quoi sera fait la suite. En même temps, il me reste juste à vérifier nos ESTA, faire les doc pour entrer au Canada et commander les photos.

Ce que je fais surtout maintenant c'est prévoir un plan B si la croisière est annulée.

Si la croisière est annulée, comme on a prévu (mais pas encore réservé) une nouvelle visite de DW l'année prochaine, on pense bouger notre croisière pour l'année prochaine après notre visite de DW et au départ de Port Canaveral.

Si la croisière est annulée, il nous reste la problématique des billets d'avion réservés avec Lufthansa. A priori, dés maintenant je peux déjà les bouger jusque avril 2021.

Maintenant c'est là qu'est toute la discussion. Le montant engagé est assez grand et on ne veut pas trop y perdre (car j'ai entendu que Lufthansa ne remboursait pas facilement).

Notre idée était de partir une semaine en Floride durant les vacances de Toussaint et faire Discovery Cove, Sea World, Aquatica... Je sais une semaine est court mais on ne veut pas perdre ses billets et on voulait surtout refaire ses parcs. C'est pas notre premier voyage en Floride...ni même le dernier Smile

Pensé vous que c'est juste déplacer le problème en prévoyant un voyage aux USA cette année?

Je sais que tout le monde a son avis mais tous les avis sont bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 14:02

Je comprends tellement ton point de vue
On devait partir le 7 mai à Shanghai et Hong Kong pour 11 jours, on va se retrouver avec un avoir d'Air France sur les bras en plus d'une grosse déprime due à l'annulation de ce voyage qui nous tenait tellement à coeur.
La tentation est grande de booker des vols pour Orlando pour faire une croisière à la place entre l'automne et l'été, mais malheureusement la gestion de la crise par les US est plus que préoccupante en ce moment. Je me force à attendre et vais garder mon avoir sous le coude jusqu'à ce qu'on ait de la visibilité, car je préfère mettre un peu plus de sous à la fin en organisant mon voyage en last minute, plutôt que vivre une nouvelle fois le stress de ces derniers mois avec une réservation engagée et l'actualité qui me stresse à l'approche de la date de départ Sad

Disons que pour le moment je préfère avoir les sous sur mon compte et un avoir dispo, plutôt que me réengager et devoir encore faire des démarches d'annulation ou autre Sad

Mon avis est donc la prudence, mais je suis curieuse de lire d'autres opinions et surtout Dale je te souhaite bon courage, ne lâchons rien Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 16:08

Je ne sais pas comment ça se passe chez Lufthansa mais dans la pratique il me semble que les compagnies fournissent des avoir valables entre 12 et 18 mois, donc si tu annules maintenant tu te retrouverais avec des avoir valables jusqu'en Avril 2021 et donc en pratique la possibilité de réserver des vols jusqu'en Avril 2022.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 16:54

surtout que la loi dit que les compagnies aeriennes doivent rembourser les vols et pas donner des avoirs... il suffit d'insiter un peu et vous récupérez votre cash ... elles ne rentre pas dans la directive européennes de la protection du tourisme, c'est uniquement les séjours qui sont concernés par cette directive
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 19:11

Lorzie a écrit:
Je comprends tellement ton point de vue
On devait partir le 7 mai à Shanghai et Hong Kong pour 11 jours, on va se retrouver avec un avoir d'Air France sur les bras en plus d'une grosse déprime due à l'annulation de ce voyage qui nous tenait tellement à coeur.
La tentation est grande de booker des vols pour Orlando pour faire une croisière à la place entre l'automne et l'été, mais malheureusement la gestion de la crise par les US est plus que préoccupante en ce moment. Je me force à attendre et vais garder mon avoir sous le coude jusqu'à ce qu'on ait de la visibilité, car je préfère mettre un peu plus de sous à la fin en organisant mon voyage en last minute, plutôt que vivre une nouvelle fois le stress de ces derniers mois avec une réservation engagée et l'actualité qui me stresse à l'approche de la date de départ Sad

Disons que pour le moment je préfère avoir les sous sur mon compte et un avoir dispo, plutôt que me réengager et devoir encore faire des démarches d'annulation ou autre Sad

Mon avis est donc la prudence, mais je suis curieuse de lire d'autres opinions et surtout Dale je te souhaite bon courage, ne lâchons rien Smile

Dans le cas on post-pose notre croisière en Aout 2021, on sait qu'on verra beaucoup mieux comment agir avec une nouvelle éventuelle réglementation. Y a bien entendu le remboursement complet possible... mais je ne sais pas quoi faire du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 19:13

polo85 a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe chez Lufthansa mais dans la pratique il me semble que les compagnies fournissent des avoir valables entre 12 et 18 mois, donc si tu annules maintenant tu te retrouverais avec des avoir valables jusqu'en Avril 2021 et donc en pratique la possibilité de réserver des vols jusqu'en Avril 2022.

Pour le moment, si le changement vient de moi, c'est gratuit mais du coup doit être rebooké jusque fin avril 2021.

Si l'annulation vient de Lufthansa, je ne sais pas trop pour être honnête. Je ne parviens pas à avoir d'info sur ceux à quoi cela est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 19:14

vincent2929 a écrit:
surtout que la loi dit que les compagnies aeriennes doivent rembourser les vols et pas donner des avoirs... il suffit d'insiter un peu et vous récupérez votre cash ... elles ne rentre pas dans la directive européennes de la protection du tourisme, c'est uniquement les séjours qui sont concernés par cette directive

C'est bien ce qu'il nous semble. Pas de remboursement obligatoire dans notre cas car on a juste les billets d'avion.

Et comme de toute façon on veut partir... Faut juste trouver la bonne destination lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 20:35

@dale_lejeune @Lorzie @vincent2929 je suis tellement dans la même situation que vous. J'ai cette chance de ne pas avoir à gérer les billets d'avion puisqu'on allait en Angleterre en Eurostar et mes billets sont modifiables. Mais je suis dans l'attente (longue attente) de l'annulation de ma croisière au départ de Dover en septembre pour obtenir les 125% de crédit afin de rebooker une nouvelle cruise. On va se soutenir mutuellement...bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 22:11

Durant cette soirée en famille, on a à nouveau parlé de notre croisière.

Est-ce qu'on peut imaginer que notre croisière qui part du Canada soit annulée mais pas la deuxième partie des croisières européennes?

Il est vrai qu'il y a le prolongement à 100 jours par les USA pour les croisières.... Mais les bateaux DCL sont pas sous pavillon américain ... et donc... si je comprends bien, ne sont pas soumis à la loi américaine... Y a juste des restrictions pour les escales non? et comme la croisière en Alasaka ... et donc américaine... Sans doute on peut avoir un blocage au delà des 100 jours..


peut on penser également à revenir sur une croisière européenne?

Sans doute que cela sera plus facile comme européen si elles ont bien lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 11:22

Bien que on ne sait toujours pas si notre croisière a lieu, il faut tout de même continuer la préparer ... mais en prenant annulation gratuite Smile

Je viens de réserver l’hôtel pour le soir de notre arrivée a Vancouver. Cela sera le Fairmont Vancouver Airport.

Comme nous n'avons pas spécialement prévu de visiter la ville a notre arrivée , je regardais pour un hôtel soit vers l’aéroport, soit vers le port.

Aujourd'hui il y a eu une grosse chute de prix sur cet hotel... J en a donc profite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 18:53

Après avoir pollué le topic global sur les DCL (mais je pense que c'est intéressant pour tout le monde), voici mon approche pour ce séjour au vue de la situation actuelle.

Pour rappel, tant que je n'ai pas fait le paiement final, je peux demander un remboursement à 100% ou alors reporter ma réservation sur une autre croisière.

Je dois faire mon paiement final pour le 14 mai au plus tard. On prendra donc notre décision finale le 10 mai.

L'idée est donc la suivante pour notre décision finale le 10 mai:
-La croisière est annulée par DCL, on rebook sur une nouvelle croisière en espérant les 125% Smile
-La croisière n'est pas officiellement annulée mais le coronavirus est toujours aussi flou que maintenant, on reporte sur une autre croisière.
-La croisière est confirmée et aura bien lieu mais on a des doutes le fait de pouvoir quitter notre territoire ou entrer sur le territoire Canadien ou USA, on reporte sur une autre croisière.


Dans le cas d'un report, si les croisières européennes sont confirmées pour la fin de l'été 2020, on verra si on peut se mettre sur une. L'avantage est qu'on peu déplacer nos vols d'avion gratuitement jusque fin Avril 2021. Si on se reporte sur une croisière en 2021, on tentera de partir avec un couple rencontré sur le Magic en 2015 Smile

Si il y a des doutes sur les croisières en fin d'été 2020 en Europe, on prendre une croisière en Europe en été 2021. Du coup, comme nos billets d'avion ne sont pas reportable au dela d'Avril 2021, on les déplacera vers la Floride pour 1 semaine à la Toussaint 2020 ou les vacances de carnaval 2021. Cela sera l'occasion de refaire Discovery Cove, Sea World, .... Smile Dans ce cas, on réservera un hotel en Floride 100% annulable et les billets de DC (avec les 14 jours de parc) au dernier moment (quitte à ne pas pouvoir prendre l'option de la nage avec les dauphins)


Je ne vous cache pas mon soulagement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 10:03

Bonjour a tous

Petite avancée dans mes modifications .

J'ai pu changer mes billets d'avion. On passe d'un Amsterdam - Vancouver en août 2020 a Bruxelles-Miami en Février 2021. Je n'en dis pas plus mais sans doute un pre TR va arriver dans les heures/ jours qui viennent. J'attends que tout soit ok

Tout ce que je peux vous dire c'est que Lufthansa n'est pas très conciliant au début de mon contact téléphonique car nos vols ne sont pas annulés. Le gars m'a fait une première simulation ou j'avais des frais de modification a payer.... ce que j'ai refusé. En insistant un peu, il m'a fait une nouvelle simulation.... sans frais lol. J’étais occupe de faire la simulation en même temps de mon cote. Au final, on paie 42 euro de + au total ... ce qui etait le meme prix sur le site


Concernant la croisière, on va la reporter sur une autre en Europe en Août 2021. On attend le dernier moment pour faire le changement. On espère une annulation et donc un 125%

Il restera notre nuit d’hôtel a Amsterdam mais on va la reporter en 2021. On fera un city trip

Du coup ce voyage va se transformer en 3 voyages Smile

Quand j'aurai fait la modification de la DCL, je pourrai clôturer ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DCL en Alaska en 2020 DCL en Alaska en 2020 - Page 3 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 8:37

Finalement passer d'un voyage à 3 c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
DCL en Alaska en 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)
» Disney Cruise en Alaska
» Croisière DCL en Alaska du 24 au 31 août 2015
» Alaska Daily [20th Television - 2022]
» Pré-TR : Cruise Alaska + DLR août - septembre 2019, les dés sont lancés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-