AccueilWDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? VideWDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 14:49

Hello à tousssss!

j'ouvre un nouveau sujet en espérant ne pas faire doublons avec un autre!!!

j'aimerais savoir, pour ceux qui sont déjà partis ou ceux qui sont en préparation d'un voyage à Disney World, quel âge avai(en)t votre/vos enfant(s) au moment du voyage?

après votre expérience est-ce que vous repartiriez avec des enfants de cet âge?
quel serait "le meilleur âge" pour partir selon vous?
avez-vous des conseils pour ceux qui voudraient partir avec un enfant en bas âge? avec un bébé? avec un (pré)ado?
qu'est-ce que vos enfants ont préféré comme activité/moment pendant votre voyage ?
y-a-t'il des choses que vous n'aviez pas du tout prévues qui vous ont étonnées dans le comportement de votre enfant?
des conseils pour le lonnnnnng voyage en avion?

une petite précision sur l'origine de mes questions est peut-être importante, j'ai déjà fait deux séjours à wdw avec mon compagnon, et je suis maintenant enceinte de mon premier enfant prévu pour juin de cette année. Nous voulions repartir en 2019 mais cette grande nouvelle nous a contraint à dire au revoir, pour un temps, à notre projet. Nous nous posons maintenant la question quant à savoir QUAND....? quand pourrions-nous emmener notre fils découvrir Orlando et le monde magique de Mickey?

j'imagine que beaucoup de parents me diront que c'est fonction de l'enfant, de son caractère, de son évolution, de son état de santé, etc. bien entendu on verra comment notre vie sera quand il sera là mais en dehors de ça je suis très intéressée par l'expérience d'autres familles, je suis preneuse de conseils et de commentaires qui me permettrait de réfléchir à tout ça... même si c'est pour dans plusieurs années...
j'ai aussi du mal à trouver des tr de familles avec des enfants de moins de 8 ans... le dernier en date que j'ai lu est celui de sosso dont la fille avait 4 ans au moment du voyage il me semble (d'ailleurs j'ai trouvé son tr superbe et super bien détaillé)

voilà voilà j'espère que la richesse du forum nous permettra de discuter de ce sujet :-)

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 15:03

hello hello

Pour le premier, c'etait 9 mois et vers les 20 mois pour mes 2 enfants Depuis ils y ont deja ete 5 fois ou 6 fois et ils ont maintenant 7 et 9 ans.

Chaque voyage a ete different tellement on voyait le plaisir dans leurs yeux.

Si tu pars avec un bebe en bas age, je te recommande de louer une poussette la bas (orlando stroller rental) et de te debrouiller dans l'aeroport.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 15:14

la question n'est ni celle de l'age de l'enfant, ni de son caractere ou quoi que ce soit, parce que ton gamin, que ce soit à WDW ou chez toi, tu dois le gerer quand meme.


la seule et vraie question, c'est celle de l'etat d'esprit et des attentes des parents.

et le plus dur, ca n'est pas les ammenagements que necessiteraient un enfant en bas age, mais le fait, pour les parents, d'etre au clair avec leur decision

alors deux cas de figure

- soit tu prends le parti de dire qu'une famille, c'est une famille à temps plein, et qu'on fait les choses ensemble, en s'adaptant au rythme des autres, et dans ce cas la question ne se pose meme pas.
partir avec un enfant posera des restrictions logistiques, mais ca fait partie des choses de la vie. Gerer une personne avec des "capacités limitées" (j'emploie ce terme expres) que ce soit un enfant, ou pour elargir une personne handicappée, ou une mamie, ou meme une personne en surpoids qui ne peut pas faire les rides, etc, etc, , bah ca oblige forcement à moduler son sejour, et l'adapter.
Mais dans cette optique , on ne laisse personne derriere.

- soit tu es tres claire avec toi meme et ton compagnon sur le fait que vous avez envie de vous faire un dernier trip en amoureux, et que partir avec un enfant va vous forcer à vous limiter sur certaines choses. Et dans ce cas, faut assumer cela, et etre parfaitement au clair avec la decision de se faire un trip "en adulte" en laissant l'enfant chez papy-mamy par exemple

au dela de ces deux cas de figure, si tu te rends compte que tu commences à partir dans les "excuses", telles que : "il sera trop petit, il ne profitera pas" et qu'au final tu penches plus à le laisser en garde "pour son bien", dans ce cas il faut arriver à prendre réellement conscience que ce qui bloque c'est pas le gamin, mais des parents qui n'acceptent pas le fait de vouloir se faire un trip "egoiste" (attention je ne juge pas, j'utilise le terme egoiste de maniere tout à fait neutre, parce que parfois, il est bon de ne penser qu'à soi)



au dela de tout ca. Il y a un truc que je réponds souvent à ceux qui disent (et ca sera immanquable sur ce sujet) "il ne s'en souviendra pas" ... à cela je repond que c'est pas grave, parce que TOI tu t'en souviendras. Et les reactions d'un enfant, aussi petit soit il, aux stimluations sur place, ce sont des choses qui passent trop vite, et disney est un des lieux ou on tisse encore plus de liens avec son enfant, car tout y est fait pour favoriser cela.


bref, au final, la question n'est absolument pas liée à l'enfant. Elle est liée à ce que veulent les parents.
Il faut accepter les choses si jamais tu en arrives à des pensées du genre "on ne pourra pas faire ce qu'on veut", et ne pas chercher d'excuse "pour le bien de l'enfant" pour justifier un report, ou laisser l'enfant à la maison, etc.

le principal est donc d'etre au clair et parfaitement honnete avec toi meme, et d'assumer, quelque soit ta decision

si tu decides de partir, que l'enfant ai 1 an, ou qu'il en ai 10, ce que tu feras n'est pas la meme chose, mais tout est fait pour que ca se fasse le mieux possible

(avantage d'un enfant de 2 ans et moins, c'est qu'il paye pas à disney, et qu'il paye tres peu pour l'avion, lol)

en ce qui nous concerne, notre fils va à DLP depuis ses 1 an, et il a été à WDW tous les ans depuis ses 4 ans 1/2
les choses evoluent, mais je ne peut pas te dire s'il y a une periode que l'on prefere.

c'est sur qu'aujourd'hui, il fait des rides, on a plus besoin de poussette (il a 11 ans) et c'est une autre approche
mais on ne regrette aucunement les années ou on devait utiliser un child swap


Spoiler:

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? 3ont4Q


WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? 1524898809 WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? 1533279605  WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 15:28

En 2016, ma fille allait avoir 12 ans (un mois après notre séjour) et évidemment, à cet âge là c'est top, les enfants sont grands et c'est plus cool pour les parents, aussi bien pour le voyage en avion que dans les parcs. Après, comme nous sommes adeptes des parcs d'attractions (pas que Disney d'ailleurs), elle est habituée depuis toute petite à la foule et aux files d'attente, et ça c'est un grand plus à mon avis.
Mais je dois dire quand même que si j'avais pu, j'aurais adoré l'y emmener quand elle était plus petite, ça doit être encore plus magique.
Prochain séjour en juillet/août cette année, elle aura presque 15 ans et est super contente de partir. Mais j'attends de voir son attitude sur place parce qu'en bonne petite ado... elle est pas toujours facile à supporter lol

En bref, pour un tel séjour, chaque âge à "ses avantages et ses inconvénients" mais je ne pense pas qu'il y ait un âge idéal.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 15:30

dale_lejeune a écrit:
hello hello

Pour le premier, c'etait 9 mois et vers les 20 mois pour mes 2 enfants  Depuis ils y ont deja ete 5 fois ou 6 fois et ils ont maintenant 7 et 9 ans.

Chaque voyage a ete different tellement on voyait le plaisir dans leurs yeux.

Si tu pars avec un bebe en bas age, je te recommande de louer une poussette la bas (orlando stroller rental) et de te debrouiller dans l'aeroport.


je constate que quand on commence les voyages là bas on ne sait plus s'arrêter hahaha
chaque séjour a été, j'imagine, très différent, mais comme tu le dis, le plaisir était toujours présent :-D merci pour ton témoignage!

tarf a écrit:
la question n'est ni celle de l'age de l'enfant, ni de son caractere ou quoi que ce soit, parce que ton gamin, que ce soit à WDW ou chez toi, tu dois le gerer quand meme.


la seule et vraie question, c'est celle de l'etat d'esprit et des attentes des parents.

et le plus dur, ca n'est pas les ammenagements que necessiteraient un enfant en bas age, mais le fait, pour les parents, d'etre au clair avec leur decision

alors deux cas de figure

- soit tu prends le parti de dire qu'une famille, c'est une famille à temps plein, et qu'on fait les choses ensemble, en s'adaptant au rythme des autres, et dans ce cas la question ne se pose meme pas.
partir avec un enfant posera des restrictions logistiques, mais ca fait partie des choses de la vie. Gerer une personne avec des "capacités limitées" (j'emploie ce terme expres) que ce soit un enfant, ou pour elargir une personne handicappée, ou une mamie, ou meme une personne en surpoids qui ne peut pas faire les rides, etc, etc, , bah ca oblige forcement à moduler son sejour, et l'adapter.
Mais dans cette optique , on ne laisse personne derriere.

- soit tu es tres claire avec toi meme et ton compagnon sur le fait que vous avez envie de vous faire un dernier trip en amoureux, et que partir avec un enfant va vous forcer à vous limiter sur certaines choses. Et dans ce cas, faut assumer cela, et etre parfaitement au clair avec la decision de se faire un trip "en adulte" en laissant l'enfant chez papy-mamy par exemple

au dela de ces deux cas de figure, si tu te rends compte que tu commences à partir dans les "excuses", telles que : "il sera trop petit, il ne profitera pas" et qu'au final tu penches plus à le laisser en garde "pour son bien", dans ce cas il faut arriver à prendre réellement conscience que ce qui bloque c'est pas le gamin, mais des parents qui n'acceptent pas le fait de vouloir se faire un trip "egoiste" (attention je ne juge pas, j'utilise le terme egoiste de maniere tout à fait neutre, parce que parfois, il est bon de ne penser qu'à soi)



au dela de tout ca. Il y a un truc que je réponds souvent à ceux qui disent (et ca sera immanquable sur ce sujet) "il ne s'en souviendra pas" ... à cela je repond que c'est pas grave, parce que TOI tu t'en souviendras. Et les reactions d'un enfant, aussi petit soit il, aux stimluations sur place, ce sont des choses qui passent trop vite, et disney est un des lieux ou on tisse encore plus de liens avec son enfant, car tout y est fait pour favoriser cela.


bref, au final, la question n'est absolument pas liée à l'enfant. Elle est liée à ce que veulent les parents.
Il faut accepter les choses si jamais tu en arrives à des pensées du genre "on ne pourra pas faire ce qu'on veut", et ne pas chercher d'excuse "pour le bien de l'enfant" pour justifier un report, ou laisser l'enfant à la maison, etc.

le principal est donc d'etre au clair et parfaitement honnete avec toi meme, et d'assumer, quelque soit ta decision

si tu decides de partir, que l'enfant ai 1 an, ou qu'il en ai 10, ce que tu feras n'est pas la meme chose, mais tout est fait pour que ca se fasse le mieux possible

(avantage d'un enfant de 2 ans et moins, c'est qu'il paye pas à disney, et qu'il paye tres peu pour l'avion, lol)

en ce qui nous concerne, notre fils va à DLP depuis ses 1 an, et il a été à WDW tous les ans depuis ses 4 ans 1/2
les choses evoluent, mais je ne peut pas te dire s'il y a une periode que l'on prefere.

c'est sur qu'aujourd'hui, il fait des rides, on a plus besoin de poussette (il a 11 ans) et c'est une autre approche
mais on ne regrette aucunement les années ou on devait utiliser un child swap

merci pour ton avis éclairé sur le sujet! je pense que tu as très bien cadré et résumé la question. pour ce qui nous concerne on pense qu'on a déjà bien profité de notre vie a deux et maintenant on attend juste de pouvoir partager tout le plaisir des voyages avec notre fils.

finalement le fait d'avoir déjà fait deux petits séjours avant nous a permis de faire "ce qu'on voulait", et on ne se sentira pas frustré ou quoi quand on y retournera avec un petit bout. D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de choses sont mises en place pour que les parents qui ont envie de faire une attraction non accessibles aux petits puissent s'organiser, le child swap comme tu le cites par exemple.

personnellement je pense que mes questions viennent au départ du fait que je suis une stressée de la vie et donc que je cherche surtout d'une part à me rassurer en me disant que même s'il n'a que deux ans tout ira bien et d'autre part que je ne dois pas penser au "il ne s'en souviendra pas" des autres... entre les "encore un voyage à disneyyyyyyy?" et les "quand tu as un enfant tu sais tu ne peux pas partir loin tant qu'il n'a pas tel ou tel âge"... c'est fatiguant et à force on en oublierait presque nos valeurs et nos idées de vie...

un tout grand merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 10:27

Gweny a écrit:
En 2016, ma fille allait avoir 12 ans (un mois après notre séjour) et évidemment, à cet âge là c'est top, les enfants sont grands et c'est plus cool pour les parents, aussi bien pour le voyage en avion que dans les parcs.  Après, comme nous sommes adeptes des parcs d'attractions (pas que Disney d'ailleurs), elle est habituée depuis toute petite à la foule et aux files d'attente, et ça c'est un grand plus à mon avis.
Mais je dois dire quand même que si j'avais pu, j'aurais adoré l'y emmener quand elle était plus petite, ça doit être encore plus magique.
Prochain séjour en juillet/août cette année, elle aura presque 15 ans et est super contente de partir.  Mais j'attends de voir son attitude sur place parce qu'en bonne petite ado... elle est pas toujours facile à supporter lol

En bref, pour un tel séjour, chaque âge à "ses avantages et ses inconvénients" mais je ne pense pas qu'il y ait un âge idéal.

Merci pour ta réponse!

c'est sur qu'à 12 ans ils sont beaucoup plus indépendants. J'ai justement un neveu de 12 ans et on voit fort la différence quand on fait des activités ensemble, plus besoin de l'accompagner aux toilettes maintenant c'est un grand garçon hahaha

je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'ils soient habitués est un plus, le monde, les files d'attente, etc... on est aussi adeptes des parcs d'attraction en général Very Happy

j'ai hâte de savoir comment ton séjour se sera passé avec une vraie ado hihi
comme tu le dis je pense que chaque âge a ses avantages et ses inconvénients et ce qui compte beaucoup c'est l'état d'esprit dans lequel on se trouve je pense
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 15:31

Ma fille avait 3 ans (et 3 mois) lors de notre séjour en 2017.

J'ai pas fait de TR mais elle m'en reparle encore (Mickey, elle s'en moque, elle veut retourner à Crayola experience et voir la boule d'Epcot Surprised ).
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage? Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 21:10

Dans mon projet, mes enfants auront 3 ans et demi et 6 ans et demi...

Je me suis beaucoup interrogée mais au final, je ne pense pas qu'il y ait d'âges idéals.

Les souvenirs seront avant tout pour nous comme dit plus haut. Je suis sûre qu'ils vont trop adorer...

Et comme dit, à chaque âge ses avantages et ses inconvénients...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW en famille, quel âge avaient vos enfants au moment du voyage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planification voyage 2013 (famille 2 adultes 2 enfants 11 et 7 ans)
» Réservation sejour tarifs/moment / famille nombreuse ?
» A quel moment faire une demande de CDI ?
» Séjour en famille - enfants de 11 et 6 ans !
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-