AccueilRécupérer des éléments de décors VideRécupérer des éléments de décors VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Récupérer des éléments de décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asilon



Messages : 4
Inscription : 03/10/2018

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 20:30

Bonjour à tous,

Un sujet peu commun que je me permets d'ouvrir sur ce forum, à défaut d'obtenir des réponses autre part.

Je cherche à récupérer/acheter un élément de décor à Disneyland Paris dans l'attraction rock n roller coaster (non, pas une gratte dédicacée mais simplement une affiche)

L'attraction dans laquelle est cet élément va être en travaux sous peu (ou déjà ?) et j'aimerai récupérer cet élément. Des gens savent-ils comment faire ? J'imagine déjà que c'est impossible et que disney en aura sensiblement ràf de ma requête.

Cela dit, j'ai déjà réalisé ce genre d'opérations dans d'autres endroits où les sociétés ont été assez ouverte d'esprit envers moi.

Des gens ont-ils des idées par quel tuyaux passer ?

Merci de déplacer le sujet si ce n'est pas sa bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 21:52

Sans être pessimiste, ta requête m'a l'air bien compliquée à réaliser, voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 22:07

Effectivement impossible à moins qu'il y ait des opérations spéciales comme pour HTH en Californie où il y avait chaque article en vente aux enchères. Mais là il fallait avoir un porte monnaie bien rempli ^^.

Non vraiment à moins de tomber au bon moment à la déchetterie, avoir des pistons en tout genre ou de cambrioler le lieu de stockage, il y a vraiment pas de solution. Tu peux néanmoins demander un totem dans une agence de voyages en fin de saison, c'est déjà plus facile Wink.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Mer 3 Oct 2018 - 23:48

Le seul moyen serait d'avoir des contacts travaillant sur la démolition.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 8:49

Il me semble que pour les CM's il est possible de récupérer ou acheter dans un bâtiment spécial en Bstage. mon collègue avait acheté des citrouilles Halloween il y a quelque année.
je lui avait demandé un Rx de Sartours de anciens simulateur mais impossible.. certaines choses sont consigné.


demande a un pote a toi CM's au cas ou si tu en a un.


Récupérer des éléments de décors Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 9:11

Bah comme Alcampo, il me semblait qu'il y avait une boutique exclusivement pour les CM avec des ventes de temps en temps non ? scratch On en avait parlé il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
dumbela

dumbela

Masculin
Messages : 78
Inscription : 06/07/2007

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 14:21

Salvalia a écrit:
Bah comme Alcampo, il me semblait qu'il y avait une boutique exclusivement pour les CM avec des ventes de temps en temps non ? scratch On en avait parlé il y a quelques temps...

Je crois que çà s'appelait la caverne d'ali Baba
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 14:51

Oui mais cela concerne en générale plus le mobilier des hotels que les éléments de décors provenant des attractions, qui sont généralement détruit sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Asilon



Messages : 4
Inscription : 03/10/2018

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 15:17

Oui enfin on parle d'affiche qui sont pour certaines assez collector. Je doute qu'ils soient assez débiles pour les foutre à la benne.

La boutique dédié aux CMs m'intéresse, le problème étant que j'ai aucun contact.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 15:27

Asilon a écrit:
Oui enfin on parle d'affiche qui sont pour certaines assez collector. Je doute qu'ils soient assez débiles pour les foutre à la benne.

La boutique dédié aux CMs m'intéresse, le problème étant que j'ai aucun contact.
Ils ont bien foutu les moulures des mains de buzz aldrine, qu'il avait fait lors de l'ouverture de space mountain de la terre à la lune, à la benne ou bien encore des morceaux de décors entiers alors qu'ils étaient tout neuf parcequ'au dernier moment ca ne leurs à pas plus. Et pour répondre à ta question, oui ils sont assez débile pour le faire si le cœur leurs en dit. Ca serait pas la 1ere fois ni la dernière que ce se produirait.
Revenir en haut Aller en bas
Asilon



Messages : 4
Inscription : 03/10/2018

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 15:30

Bon il y a moyen de connaitre les prochaines sessions d'ouverture de la caverne d'ali baba ?
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 19:37

Asilon a écrit:
Oui enfin on parle d'affiche qui sont pour certaines assez collector. Je doute qu'ils soient assez débiles pour les foutre à la benne.

La boutique dédié aux CMs m'intéresse, le problème étant que j'ai aucun contact.

Les affiches ne sont pas revendu ni jeter ( sauf état détérioré ), elles sont mise à disposition du personnels en support pour décoré les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 21:50

La caverne d'Ali Baba (nom donné à cette fameuse boutique) est ouverte seulement 1 fois par mois pour les CM en backstage du parc. Impossible pour les guests de trouver ces objets sauf si ta un amis CM. Après par rapport à ta demande je sais qu'ils vendent plein de choses venant des hôtels (télé notamment), après je vais pas te dire des conneries mais je crois qu'ils vendent certains trucs de ride mais sa vraiment pas certains, j'ai un amis qui me parlait de projecteur pour RNRC qui sont en bon états après y'a t'il tous les élément de décors comme toi tu voudrais ? Moins sûr...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 17:43

Mon collègue a bien eu la grosse pancarte en bois de BTM pendant la réhabilitation, seul soucis ca ne passe pas dans le Tiguan donc il la laissez a Horticulture ( elle a du partir avec un autre CM depuis )


Récupérer des éléments de décors Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Asilon



Messages : 4
Inscription : 03/10/2018

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 19:24

Citation :
Les affiches ne sont pas revendu ni jeter ( sauf état détérioré ), elles sont mise à disposition du personnels en support pour décoré les bureaux.

Quel est la source de tes informations si ce n'est pas indiscret ? On parle des bureaux du parc ou bien elles peuvent être répartis dans d'autres sociétés de la maison mère ?

Merci à tous en tout cas de donner des pistes.

Si par hasard une bonne âme, bien renseignée, voulait faire un geste de générosité inopiné, il peut me trouver en mp. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Récupérer des éléments de décors Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des éléments de décors Récupérer des éléments de décors Horlog11Sam 6 Oct 2018 - 10:27

Les bureaux de DLP et elles ne peuvent être sortie sans autorisation du grand management. (sous risque d'être chopé par la sécu et être licencié pour vol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
 
Récupérer des éléments de décors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition d'élements décoratifs
» Où sont fabriqués les éléments des attractions du parc ?
» Création de décors
» Que deviennent les éléments de décor une fois retirés ?
» [Recherche] Acheter des éléments décoratifs de Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-