AccueilDisneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 VideDisneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris Run Weekend 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 16:27

Salut à tous les Runners,

Rentré de mon voyage aux USA pour y faire la RunDisney Star Wars Run Rival à Orlando. C’était notre premier voyage au US donc on en a profité pour visiter la Floride.  

Parti 11 Jours, arrivé Lundi 1 et reparti Jeudi 11 et nous avons pas mal vadrouillé nous avons fait dans l’ordre Miami Beach (Lundi) – Key West (Mardi, Mercredi) – Cap Canaveral (Jeudi) – Disney World Animal Kingdom, Hollywood Studio et Magic Kingdom (Vendredi à Dimanche) – Orlando (Lundi) – Universal Studio (Mardi) – Miami et Miami Beach (Mercredi, Jeudi).

J’ai avalé 1664Km de bitume, les américains conduisent très mal ils doublent à droite à gauche sans clignotants
ATTENTION
Les clignotants se sont leurs feux arrière !!!! Si vous voyez un feu arrière rouge qui clignote ce n’est pas une Renault qui bug c’est que la personne va tourner !!!!), à Miami c’est pire ^^ la nuit j’ai l’impression qu’ils roulent en plein phare, et les zones de travaux c’était l’ENFER, tous les véhicules de services ont des flashs clignotants ça plus les poteaux d’éclairage pour chantier mal orienté j’en ai pris plein les yeux !!! Les poids lourds roulent aussi vite, même plus que vous donc se faire doubler par un 36 tonnes chargé n’est pas rare.
Par contre les virages sont penchés comme pour les trains et ça c’est super agréable même charger vous n'aurez pas l'impression de partir par le cul du véhicule! Et on peut tourner à droite même le feu au rouge sur beaucoup de carrefour.

Pour Disney World nous avons pris le Wilderness Lodge très belle hôtel, choisi dû à sa proximité avec les lignes de départ de la course on était juste à côté du parking de Magic Kingdom. Un peu plus de $1400 pour 2 nuit et une chambre pour 5 personnes (sans les billets), par contre les chambres ne sont pas à la hauteur de l’hôtel. Il y avait 1 lit double et 1 lit simple le deuxième lit double était un clic-clac dans le canapé. Seul 1 hôtel (et pas celui de Disney ^^) sur les 8 avait un clic-clac canapé confortable. C’est quelque chose que je regarderai la prochaine fois, prendre que des chambres avec que des VRAI lit.

Arrivé Vendredi à Disney World nous avons récupéré nos dossards et notre médaille de la virtual, le faîte d’avoir participé au Run Kessel Challenge nous avons eu le Pin’s de la médaille R2D2 en cadeau. La récupération du dossard n’est pas dans le même endroit que la récupération des tee-shirts, c’est dans deux stades différent sur le complexe sportif de Disney World. Faire tout cela prend du TEMPS !!! (Les tee-shirts sont avec l’ancienne technique du transfert donc beaucoup moins résistant à la longue que la technique d’impression sur tissu comme l’édition 2018 à Paris). Le merchandise c’était un truc de FOU on était pressé pour profiter d’Animal kingdom mais si j’avais eu la journée j’aurais fait FONDRE la carte bancaire !!! Pour faire simple le merchandise c’est l’Arena de Disney Village et les exposants c’est dans une autre aréna c’est GIGANTESQUE. Il faut se garder une journée pour cela !

Les courses :

Elles sont très très tôt j’étais debout à 3h30 du matin après la première semaine de vacances (sans grasse mate car on a bougé et fait de la route) euh… pas facile. Donc au final je n’ai pas voulu me lever encore plutôt pour me maquiller en plus avec la température qu’il fait dès le matin c’est simple beaucoup court en tenu allégé ou torse nu. Vous ne verrez AUCUN sac poubelle ou couverture de survie vous pouvez les garder pour Paris XD d’ailleurs à l’arrivé on vous donne un torchon mouillé et il y a des ventilateurs pour faire de la brume c’est tout l’inverse de paris tout du moins au mois d’Avril Wink

Les petits déjeuner à volonté à l’hôtel avant les courses vous pouvez oublier il n’existe pas (le petit déjeuner classique n’est pas non plus à volonté, et n’est pas comprise dans le prix de l’hôtel), celui offert après les courses qu’on avait eu l’an dernier à Disneyland pareil y a pas.

La zone de départ est immense les SAS vont de A à H y a du monde XD !  Il y a des photos location dès la zone de départ avec des personnages phare genre BB8 ou R2D2 autant vous dire qu’elles sont prises d’assaut et que si vous partez dans le SAS A ou B vous allez devoir arriver très très tôt limite avec le premier bus ^^ Il y a des centaines de toilettes, des tentes ou acheter des choses à manger ou à boire.

Les pré-show des courses c’était deux speakers, et un autre qui était parmi les coureurs et qui cherchais des gens à interviewez genre sur le 10K il avait trouvé un couple dont le mari était du côté obscur et sa femme côté rebelle pour leur demandé quel camp était le meilleur etc…  Moi je préfère quand il y a un bon DJ avec un échauffement, après chacun c’est affinité.

Dans une RunDisney US, il y aura un moment de recueillement pour les personnes tombées pour le pays, ensuite le drapeau des Etats-Unis est mis en lumière et la totalité des personnes autour de moi était limite au garde à vous ou la main sur le cœur pour l’hymne national, avec un silence religieux. N’allez pas faire un AVC pour ceux qui sont réfractaire au patriotisme.

Par contre si vous ne parlez pas anglais ça va être long…

La course comme je le disais dans le dernier commentaire c’était beaucoup de route je ne suis pas sûr que les travaux du land Star Wars y joue pour beaucoup, pas vraiment d’ambiance, quasiment aucun cast sur les parcours, on est passé devant une station d’épuration… Au moins nous quand on passe dans les Backstage il y a un peu de décor comme les cloches de notre dame, ou alors l’ambiance dans Magny et sur le lac. Là c’est comme si à Paris on courrait sur l’A86…

Les ravitaillements j’ai cru en voir plus, et le Powerade la bas est beaucoup moins sucrée (ou alors la formule en France a aussi changé depuis 6 mois) et l’eau est après le powerade ce qui est mieux. On a eu un moment des paquets de bonbon énergétique j’ai mis la photo du produit avec l’article.

Par contre il y avait beaucoup plus de point d’assistance médical ou vous pouviez vous faire straper, mettre des crèmes anti-inflammatoires, etc…

SI vous partez dans le SAS A sur le semi il y aura des personnes pour donner le temps 1h30 – 1h45 – 2h00 etc… avec le petit drapeau au-dessus de leur tête. Et là j’ai été surpris ils ont une technique de fractionner pour faire leur course. Entre chaque arrêt photo j’ai pas arrêté de rattraper le flag 2h00 qui marchait à la fin de chaque Km et juste avant le début du suivant le porte flag criait « One Two Three RUNNERS !!!! » Très très surprenant, j’ai fait le semi de Boulogne j’ai collé au cul du flag 1h40 euh… personne ne s’est jamais arrêté XD Si quelqu’un avait déjà vu cette technique avant ^^

Les panneaux des bornes de passage sont tous en miles ça fait bizarre car il marque 10K sur la médaille mais comptent en miles durant les courses XD vous aurez seulement la borne 15K et 20K sur le semi.

Les photos locations par contre était vraiment sympa avec les décors derrière les personnages ! Mais les mêmes personnages sur les deux courses c’est dur!

Le système de photopass est bien plus performant que chez nous j’ai eu toutes les photos 4 jours après la course.

Les médailles sont comme chez nous magnifique !

Les Parcs :

J’ai continué ma journée sur les parcs, les journées ont été longue très longue ! L’avantage de prendre le Photopass (Memory Maker) c’est que vous récupérez photos et vidéos des attractions, mais il y a aussi des photographes dans le parc pour vous prendre en photo devant certain point mythique du parc, ainsi que les photos de courses.

Nous avons fait 3 Parc sur 4. Le dernier étant principalement des restaurants (Epcot), ce n’était pas grave XD

Le prix des billets varie selon la saison mais c’est environ $90-100 pour 1 jours, la bas votre billet fait 1 parc par jour et vous choisissez celui que vous voulez faire soit il faut rajout environ $60 (QUEL QUE soit le nombre de jour du ticket) pour avoir l’option Park Hopper qui vous permet de faire les 4 parcs dans la journée (une sorte de ticket 1 Day – 4 Parks) pour accéder au parc aquatique il faut rajouter encore environ $20 (pareil quel que soit le nombre de jour du ticket) et l’option parc aquatique est obligatoirement couplé avec l’option Park Hopper.

Les parcs sont vraiment sympas à découvrir plus grand et surtout loin les uns des autres XD  Hollywood studio est bien mieux au niveau décors, chez nous au niveau de Rock c’est limite pire que dans les backstage XD Et Animal Kingdom est vraiment original. Après c’est une question de goût tous les châteaux Disney sont différent par exemple donc certain aimerons celui de Floride, d’autre Paris, etc…  1 Journée par parc c’est trop peu, si vous voulez profitez des attractions, faire des photos de jour et de nuit, etc… Je pense que 2 jours par Parc est nécessaire, après vient la question du budget ^^

Disney Springs :

Le disney village en plus grand, tout est plus grand XD il faut une bonne moitié de journée pour faire une majorité des boutiques Disney et autre boutique spéciale comme Coca-Store par contre si vous comptez faire aussi les boutiques classique appelé « Serious shopping » il vous faut la journée complète.

Pour changer un peu de l’univers Disney nous avons terminé l’aventure des parcs à thème avec Universal Studio alors si vous aimez les gros ride et l’univers Harry Potter ce parc est FAIT POUR VOUS. Il est juste Magnifique j’y retournerai à coup sûr ! Pareil 2 jours est un minimum et sachez qu’il y a deux parcs et que la partie Harry Potter est à cheval sur les deux parcs il vous faudra un billet 1 Day – 2 Park pour en profiter pleinement.

Restauration

J’ai trouvé que bien mangée aux USA coût cher en restaurant, le mieux est donc de prendre une location avec kitchenette sinon vous allez débourser une fortune pour bien manger, ou alors vous allez manger mcdo, burger king, hot dog, etc… et là ce n’est pas cher mais pas top…

Je compterai de budget minimum 15-20 dollars par repas et par personne donc 15-40 et si on rajoute un petit snack/boisson/glace on monte donc facilement à 50 dollars par jours. A contrario avec 50 dollars je fais une semaine de course XD Encore une fois cela sera limité ou non par votre budget.

Communications

Nous avons pris une carte sim sur le site sim-usa.mobi très pratique avec un forfait 4g Unlimited il y a une option pour faire suivre les sms et appel cette option parait non utile mais si vous devez effectuer une réservation en ligne, un virement, déblocage de fond ou autre et que la banque vous demande un code envoyé par sms pour sécuriser la transaction…. La l’option vous sauve la vie, ou si comme certaine banque vous avez une sorte calculette qui vous génère des codes pensé à la prendre elle pourra peut-être aussi être utile on ne sait jamais

LE Wi-Fi dans les parcs il est gratuit partout je n’ai pas essayé mais même dans les toilettes je pense que sa marche XD, et dans le reste du parc sa marche très bien

Pour conclure,

la découverte des rundisney US et parcs à thèmes fut une bonne expérience j’aurai la chance d’obtenir la médaille challenge Castle to Château à Paris en Septembre, je retournerai la-bas pour refaire les parcs à thème c’est sûr, mais je ne pense pas refaire de runDisney. Le ratio coût/plaisir n’est malheureusement pas équilibré.

Le challenge 10k et semi plus le challenge avec la virtual était de $404, plus le Memory Maker (photopass) à $160.

Je réaliserai je pense avant d’autre course aux Etats-Unis comme le Marathon du Corps des Marines en Octobre à Washington ou la run gasparilla (Semi) à Tampa en Floride (côte ouest, à 1h30-2h d’Orlando) sur un thème apparemment pirate j’ai mis la photo de la médaille dans l’album, la course est déjà beaucoup moins cher $90 environ qui se déroule en Février, et qui est d’ailleurs une période plutôt creuse à WDW.

Si je devais modifier mon voyage par rapport à ce que je connais pour y faire une RunDisney, pas d’itinérance rester à Orlando et graviter autour le temps du séjour. Cap Canaveral (NASA) et Tampa sont largement accessible depuis Orlando mais Miami et Key West trop loin, garder les jours de course libre pour faire l’Expo ou visiter/shopping tranquillement dans Orlando. Faire les parcs à thème en semaines moins de monde mais ne vous attendez pas à des parcs vide XD Aligner les jours de déplacement pour pas louer une voiture plus que nécessaire et donc payer des jours pour une voiture qui va rester sur le parking de l’hôtel Disney pendant 3-4 jours alors qu’il y a un super réseau de bus.

Sur ceux je souhaite quand même une bonne expérience de RunDisney US à ceux qui tenteront l’aventure Wink C’est à faire au moins une fois.

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 5b15da10
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 20140210
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 16:31

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 67f06710
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Sam 20 Avr 2019 - 12:27

merci pour ton récit, cela donne encore plus envie d'y aller pour un run, j'aimerai bien faire un run au US un jour
en tout cas bonne chance pour le run de cette année et le challenge castle top


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
enolalorenzo

enolalorenzo

Féminin
Âge : 40
Messages : 167
Localisation : bourgogne
Inscription : 25/05/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Sam 27 Avr 2019 - 17:36

Bonjour les futurs runners !!

Avez vous déjà des idées de déguisements/ costumes pour les courses a Disneyland Paris 2019 !
Je vous avoue que le thème ne m'inspire pas trop ! "Aventures" je trouve ca vraiment vague et je ne sais pas vers quel déguisement me tourner !!
J'avais tout de même quelques idées style Pocahontas, ou un combi roi lion ( je vais avoir chaud !!) bref je ne veux pas dépenser un gros budget mais je fais les 3 courses et aimerait changer de costumes tous les jours !

Merci de vos réponses


Mes virées à Disney
1994, 1996 Une journée en famille
2013 Newport 1 nuit.
2015 New York 2 nuits.
2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon
2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits     Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits  
2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe.
2019  Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans)
Mars 1 nuit GFC entres copines
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 17:57

Non aucune idée. J'ai demandé quand est-ce que l'on saura le thème des courses sur Twitter et on m'a répondu l'aventure Rolling Eyes j'ai demandé s'il y aurait un thème pour chaque courses et on m'a dit en gros "stay tuned", j'ai lâché l'affaire.

Rien ne m'inspire, à pars Pirates des Caraïbes...donc voilà. Ou alors Bilbon qui pars en aventure mais il est hors de question que je cours pied nus... Laughing le thème est tellement vague et ne veut presque rien dire, chaque Disney est une aventure dans un sens donc bon.
Pour le coup on devrait ce passer le mot et venir tous en hobbit, na!  tongue

C'est pourtant pas compliqué de dire le 5K sera tel thème, le 10k... etc!


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
enolalorenzo

enolalorenzo

Féminin
Âge : 40
Messages : 167
Localisation : bourgogne
Inscription : 25/05/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Dim 28 Avr 2019 - 18:02

Je suis d'accord c'est vraiment vague !! J'avais pensé à Vaiana ou Pocahontas... mais je viens de le rabattre sur une combi pyjama Stitch !!! Au moins je n'aurais pas froid 😂😂😂 il me manque encore 2 costumes !!!


Mes virées à Disney
1994, 1996 Une journée en famille
2013 Newport 1 nuit.
2015 New York 2 nuits.
2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon
2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits     Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits  
2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe.
2019  Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans)
Mars 1 nuit GFC entres copines
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 12:14

Moi je suis curieux des parcours… Surtout l'arrivée vue les travaux du Marvel Land et de Studio Tram Tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 13:19

En plus le parcours de Tram Tour est idéal pour "faire du km" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 13:26

C'était le cas les années précédentes où on le faisait dans un sens et quasi complet dans l'autre. Maintenant que vont ils faire… surprise mais un peu de changement ça ne fait pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 18:28

ilariio a écrit:
Moi je suis curieux des parcours… Surtout l'arrivée vue les travaux du Marvel Land et de Studio Tram Tour Smile

Ceux qui l'ont fait la première année ce rappelleront avec une petite nostalgie du parcours palissade land Laughing Que Tram Tour soit fermé ça me dérange pas, je déteste cette partie Evil or Very Mad la partie Londres est cool de nuit mais le reste non.


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 18:53

Bonjour tous

Demain je commence ma préparation pour le Run Disney Smile

Je vous parle de tout sur mon blog http://www.geekandsport.be/en-route-pour-le-disneyland-paris-run-weekend-2019/

Bonne préparation à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 22:36

J'ai pas envie de courir en ce moment (puis il y a encore du pollen qui traîne) donc j'ai fait une séance de HIIT ce soir et comme je me sentais en forme, j'ai fait de la "boxe" ensuite... je commence à avoir mal partout Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 287560



Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 8:39

Tant que l'arrivée ne se fait pas sur le parking si vous vous souvenez Laughing Laughing Il y a plein d'alternatives pour éviter toutes ces palissades je penses

CandicHolic a écrit:
ilariio a écrit:
Moi je suis curieux des parcours… Surtout l'arrivée vue les travaux du Marvel Land et de Studio Tram Tour Smile

Ceux qui l'ont fait la première année ce rappelleront avec une petite nostalgie du parcours palissade land Laughing Que Tram Tour soit fermé ça me dérange pas, je déteste cette partie Evil or Very Mad la partie Londres est cool de nuit mais le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 10:33

Niveau entrainement il faut que je reprenne aussi.
J'ai le semi de Genève le 12 Mai et suite à une blessure j'ai couru deux fois en un mois... ça va être chaud chaud chaud...

Merci @Brigade de ton retour. J'avoue que ton expérience m'a confirmé que je ne voulais pas mettre autant d'argent pour celui de Floride. Peut-être californie... à voir.

Pour les parcours, je me pose aussi la question avec le land marvel et j'y vais de mes suppositions.
Comme le Tram Tour sera rouvert à cette période on perd juste le passage devant armageddon pour l'arrivée.
En imaginant que tout le début est le même jusqu'au village, ils pourront nous faire passer par les backstages pour aller jusqu'au stunt.
Remonter le tram tour jusque derrière la ToT, passer par le petit portail et remonter Hollywood boulevard pour le finish en face du studio 1 et sas de décompression sur la place des stars.
Ils gardent l'accès par la ToT pour les guests en contournant par derrière Art of Animation avec un "passage piéton" pour mener à Vine Street.
Et s'il faut vraiment rattraper du kilométrage ils ont la même option que la première année en nous faisant sortir des parcs et backstage dès le 6e kilomètre.
Donc pas sûr qu'il y ait beaucoup qui change malheureusement.


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 11:05

Je pense comme toi pour l'arrivée avec un passage sur Hollywood boulevard et hop à droite pour aller Place des Stars c'est le plus logique. On ne perdra pas beaucoup je pense avec cette option comparé à l'an passé. Donc vite rattrapable dans les backstages.
Mais imagine les possibilités de parcours quand l'extension complète sera là Shocked Shocked

koalaxav a écrit:
Niveau entrainement il faut que je reprenne aussi.
J'ai le semi de Genève le 12 Mai et suite à une blessure j'ai couru deux fois en un mois... ça va être chaud chaud chaud...

Merci @Brigade de ton retour. J'avoue que ton expérience m'a confirmé que je ne voulais pas mettre autant d'argent pour celui de Floride. Peut-être californie... à voir.

Pour les parcours, je me pose aussi la question avec le land marvel et j'y vais de mes suppositions.
Comme le Tram Tour sera rouvert à cette période on perd juste le passage devant armageddon pour l'arrivée.
En imaginant que tout le début est le même jusqu'au village, ils pourront nous faire passer par les backstages pour aller jusqu'au stunt.
Remonter le tram tour jusque derrière la ToT, passer par le petit portail et remonter Hollywood boulevard pour le finish en face du studio 1 et sas de décompression sur la place des stars.
Ils gardent l'accès par la ToT pour les guests en contournant par derrière Art of Animation avec un "passage piéton" pour mener à Vine Street.
Et s'il faut vraiment rattraper du kilométrage ils ont la même option que la première année en nous faisant sortir des parcs et backstage dès le 6e kilomètre.
Donc pas sûr qu'il y ait beaucoup qui change malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 12:38

ilariio a écrit:
Je pense comme toi pour l'arrivée avec un passage sur Hollywood boulevard et hop à droite pour aller Place des Stars c'est le plus logique. On ne perdra pas beaucoup je pense avec cette option comparé à l'an passé. Donc vite rattrapable dans les backstages.
Mais imagine les possibilités de parcours quand l'extension complète sera là  Shocked  Shocked

Oui et en plus cette année tu as le chemin qui passe par Frontierland puisque le théâtre sera ouvert. Donc encore plus de mètres récupérés ! Laughing

Et oui avec les extensions je penses que les 21km on n'aura plus besoin de la boucle autour du lac près des hôtels partenaires, on pourra aller direct aux hôtels et au village (enfin j'espère). Mais d'ici là... on a le temps Razz


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 14:00

L'extérieur du parc a l'avantage de ne pas trop gêner les ouvertures de ces dits parcs, bon, j'adorerais que les 21km soient dans le parc mais j'en doute.
(puis faut avouer que des bandes roulantes bien larges ça "repose" par rapport aux slaloms à faire dans des passages étroits)
Revenir en haut Aller en bas
enolalorenzo

enolalorenzo

Féminin
Âge : 40
Messages : 167
Localisation : bourgogne
Inscription : 25/05/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr 2019 - 17:17

Ayant fait que la première édition je ne me rend pas contre des parcours des 2 autres années, y avait-il beaucoup de différences ?
Merci


Mes virées à Disney
1994, 1996 Une journée en famille
2013 Newport 1 nuit.
2015 New York 2 nuits.
2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon
2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits     Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits  
2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe.
2019  Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans)
Mars 1 nuit GFC entres copines
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 16:10

ilariio a écrit:
Tant que l'arrivée ne se fait pas sur le parking si vous vous souvenez  Laughing  Laughing Il y a plein d'alternatives pour éviter toutes ces palissades je penses

Bah quoi, t'es pas nostalgique des friches? Et ce faire écharper par les ronces ça a son charme Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 153419

@enolalorenzo je peux juste te parler du parcours du 5K.

Première année on est partit au niveau de la zone du parking Vinci, traversé le premier parc, backstage pour rejoindre Les Studios, arrivée dans les friches (le truc le plus déprimant que j'ai vécu à Disney).

Deuxième année, départ du lac, traversé du village, Studios + backstage studios. Le village de nuit est cool mais la traversée des studios, avec peu de CMs. Et surtout des backstages pas top avec rien même pas une déco ni personne sauf les pompiers et heureusement car ça fait du bien un peu d'encouragement, retour Studios, Stunt show, arrivée TOT.

Troisième, départ je sais pas ou exactement, derrière l'arena quoi, Village, Studios, petit passage sur Frontierland et Adventureland, backstages mais avec déco ici et là, même si simple tu te sens moins seule, CM Garmin sur Tram tour, pompiers. Retour Studios, Stunt show, arrivée TOT.


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 17:33

enolalorenzo a écrit:
Ayant fait que la première édition je ne me rend pas contre des parcours des 2 autres années, y avait-il beaucoup de différences ?
Merci

Un peu lus haut , j'ai posté un lien vers mon blog où je parle de ma participation cette année et 'y ai mis le lien vers toutes mes participations des autres années

Je me permets de le remettre ici http://www.geekandsport.be/en-route-pour-le-disneyland-paris-run-weekend-2019/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 16:33

Bonjour à tous !
Petite question : l’autre jour on a appelé pour réserver une nuit au Santa Fe pour éviter de devoir aller au parking et être plus près, et en même temps on a pu réserver nos dossards (nous sommes PA infinity et c’etait quelques jours avant l’ouverture de la vente des dossards seuls)
Donc déjà ça nous a surpris

Mais du coup, cela n’apparait pas sur le compte : est-ce normal et pareil pour tous car ils les ont pas mis ou parce qu’on a pas commandé sur le site mais par téléphone ?
Que faire ?
Je précise que la reservation compte bien l’hotel et la course, c’est bien marqué dessus
Par contre quand il va falloir remplir pour les t-shirt ça va poser problème


 Mon instagram Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 892973

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Duffyn12
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 17:16

La reservation avant l'ouverture des dossards c'est pas surprenant l'ouverture des resa hotel + dossard est ouvert depuis 7-8 mois pour les PA

La deuxieme question j'ai pas tout compris de quel compte du parle?
Si sur la lettre de confirmation tu as la liste des courses avev les bonnes personnes c'est good
Et quel est le problème pour les tee-shirt? Si c'est parce qu'il t'ont pas demander la taille lors de la resa c'est normal on doit recevoir un formulaire courant été pour fournir toute les information perso concernant la course
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 19:53

@Duffynette si tu parles du compte sur le site de vente de dossard en ligne c'est normal.
Tu recevras un mail quand les séjours seront synchronisés avec ce site et qu'il faudra remplir le formulaire. En attendant tu ne trouveras rien qui soit en lien avec ton compte.
Et comme le dit @Brigade, du moment que sur ta lettre de confirmation il y a tout d'inscrit, je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème.


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2019 - 19:55

J'ai appelé pour annuler ma réservation personnellement...Quand je vois l'état du WDS j'ai trop peur du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris Run Weekend 2019 Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Horlog11Lun 10 Juin 2019 - 10:18

Bah pour les deux ans à venir en effet ça risque de faire des trajets un peu différents avec le backlot fermé.
Cela nous rappellera juste la première édition du run dans palissade land en 2016.
Tant que l'arrivée n'est pas sur le parking moi je me dis que tout va bien.

Après le défi reste là : faire 36k sur 3j.
Mais si en effet on court que pour le paysage, mieux vaut attendre 2025 la fin des travaux des WDS.


Disneyland Paris Run Weekend 2019 - Page 9 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris Run Weekend 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris Run Weekend - 5ème Édition (Automne 202?)
» Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-